La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Collège Central

Aller en bas 
+12
Coemgen
Mimarie
Daniel
rose des sables
Nomade
N.J FREE
Papias
marc
medico
Gégé2
Mozart
Patoune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:48

Bonjour à Tous,

Nous sommes toujours conditionnés par des réflexes,

reconnaissant humblement que les miens sont parfois/ encore inadaptés, et me focalisant sur le devenir de ces béthélites qui se retrouvent aujourd'hui  à la rue.

Merci pour les commentaires de Gégé et Nomade, qui me permettent de modifier ma vision sur le court terme, qui est réductrice mais de voir donc à plus long terme et de faire tout simplement confiance, en toute circonstance.

En effet, pour en revenir aux Bethelites de Brooklyn, au lieu de s'inquiéter, plutôt de s'interroger vu ces circonstances, si ce n'est pas là, pour eux, une merveilleuse opportunité de briser les chaines de l'esclavage à la WT, et le fait qu'elle les jette dehors comme de vieux klennex usagés, leur permettre qu'ils s'affranchissent maintenant du joug de l'esclavage, de leur aveuglement ?


Toute remise en question se faisant souvent par la souffrance, la douleur, cette situation leur permettra de réfléchir, et sans doute d'aller vers le bon Bon Berger ?

merci pour ces encouragements, et de me permettre de voir les choses, pour eux, de façon positive avec une lueur au bout de leur tunnel (libération / liberté) plutôt que de condamner les procédés de la WT qui abandonne ses "serviteurs fidèles et jusqu'à lors, aveuglés"... Ce licenciement (abusif  Very Happy ) leur permettra-t-il de reconsidérer quel est le vrai culte ? Dieu viendra en aide à qui a son coeur disposé et sincère, et Jésus sera son Guide.


Matthieu 19
21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi


ouverture de la parenthèse -----la WT ne vend pas du tout pour suivre Jésus, elle ne vend pas pour donner aux pauvres.
Mais les nains de jardin qui ont pris cette décision, leur objectif semble tout autre : de se la couler douce, profiter en douce d'une retraite paisible, confortable et pépère, dans le luxe indécent de nouvelles bâtisses tout confort dernier cri, au bord d'un lac, dans une propriété de rêve sur un site "paradisiaque" (le nouveau jardin d'Eden ?).
Pour eux : fini les soucis d'imprimerie, de reliure, de graphisme, d'emballage et de manutention, toutes les bouches à nourrir, s'occuper des filiales (qu'on vend également à tour de bras), fini de remplir de blablabla deux tour de garde de 34 page par mois, mais de passer à 16 page tous les deux mois : alors la belle aubaine c'est qu'on vend tout, on chasse les "domestiques", on utilise encore gratuitement la générosité des frères volontaires à la construction pour nous édifier notre nouveau palais, on n'oublie pas de demander aux petits enfants aussi de remplir le tronc, pour nous assurer de toute part un petit pactole bien sympathique et après nous le Déluge : on profite de la vie. Youpiiiii --- fin de la parenthèse.

Ouf.... ça fait du bien de dire ce que l'on pense, et voici, sur le ton de l'humour grinçant, mais sans grande méchanceté... Mr. Green

Ne voulant heurter personne, juste faire un peu d'humour (noir) libérateur,  car parfois, il est vrai que "j'en ai un peu gros sur la patate" comme on dit familièrement : ma famille est dedans, très sincère, et bade inconditionnellement, émerveillée devant toutes les dispositions nouvelles prises par "le canal de Dieu sur terre", qui sont des dispositions de Jéhovah pour le bien de la grande famille de frères.... Amen.

Bon dimanche à tous, sunny
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:41

Mimarie a écrit:
bonjour à chacun et chacune !

à, propos du C.C. tout puissant , il vient juste de se débarrasser du complexe des Béthels de Brooklyn pour la modique somme de 700 millions de dollars, apparemment 300 millions de dollars en dessous des  estimations.  Pressé de vendre ?

http://nypost.com/2016/04/13/jehovahs-witnesses-lock-down-deal-for-700m-brooklyn-plot/
http://nypost.com/tag/jehovahs-witnesses/

Si j'ai bien compris, contrairement à ce que dit le Collège Central, il n'y aurait pas de "transfert", ou "déménagement" de Brooklyn vers Warwick. Aucune presse ne sera transférée à Warwick. Aucun service de reliure. Aucun service graphique. Aucun service d'emballage et de manutention. Toute la capacité productive meurt avec Brooklyn; car l'autre alternative, aux USA, appelée "la Ferme" et "Wallkill", serait aussi mise en vente ...  à vérifier.

scratchscratch


Bonjour Mimarie et tous,


C'est Jared Kushner, le gendre de Donald Trump (peut-être futur Président des USA ?) qui était en tractation pour l'acquisition de l'empire WT à Brooklyn (et tout son staff bientôt au chômage avec ?). Il me semble que c'est bien avec lui que la vente s'est réalisée (ci-après)

D'ici là si Trump est élu, que ces locaux deviennent la nouvelle "Maison Blanche"....
Blanche Neige et les sept nains...
.... et les nains de jardin...

décidément, il n'y a pas de hasard, il y a toujours un lien  Mr. Green


Je suis d'humeur "plaisantine et taquine" aujourd'hui, quelques fois cela m'arrive....   Embarassed  alien  




April 14, 2016 / Brooklyn news / Development / DUMBO / Changing Brooklyn

http://www.brooklynpaper.com/stories/39/17/dtg-watchtower-kushner-sale-2016-04-15-bk.html


Spoiler:


Jared Kushner Group Closes $375 Million Deal In Brooklyn With Jehovah’s Witnesses
http://jewishbusinessnews.com/2013/10/07/jared-kushner-group-closes-375-million-deal-in-brooklyn-with-jehovahs-witnesses/
Spoiler:



Jared Kushner Group

http://jewishvoiceny.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14296:jared-kushner-to-fork-over-700m-for-watchtower-bldg-in-bklyn&catid=112:new-york&Itemid=295
Spoiler:

Une chose interpellante, ces infos proviennent toutes de sites "Jewish" (= sionistes ? = FM ? = NOM (NWO) ? ) scratch
à approfondir.... une question, comme cela, en passant, chemin faisant....
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 6:47

hello R. des Sables
Citation :
décidément, il n'y a pas de hasard, il y a toujours un lien  Mr. Green
Twisted Evil    oui,   Wink Laughing

ce qui est navrant c'est que pas un cent sur la plus value ne reviendra aux millions de TJ qui y ont contribué , bien sûr....
Je connais un endroit dans le monde, sous le soleil des tropiques ,  où une famille a offert tout le sommet d'un morne (=colline) pour construire un Bethel luxueux, avec superbe parc revendu  environ20 ans après ....  je doute que cette famille ait été dédommagée Sad Sad
affraid


Qui marche dans la droiture marche avec sécurité; qui suit des voies tortueuses sera démasqué. (Proverbes 10:9)
bonne journée à toi et à chacun, chacune


Dernière édition par Mimarie le Ven 22 Avr 2016 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:21

dans le lot des nombreux immeubles vendus à Brooklyn, il y a le célèbre hotel Bossert

http://www.brooklynpaper.com/stories/38/39/dtg-hotel-bossert-new-operator-2015-09-25-bk.html

il témoigne de la modeste simplicité toute évangélique dans laquelle vivaient certains membres de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:09

Bonjour,

Je ne veux heurter personne par cette intervention mais je tiens à exprimer le fort sentiment de tristesse lorsque j'ai appris les millions de dollars que la WT a engrangé et continue d'engranger par la vente de ses immeubles. Pourtant, je fais partie de ceux qui ont trouvé ici, dans cet espace, la liberté Chrétienne, du baume pour mon cœur.

Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que pourraient ressentir des Témoins de Jéhovah qui nous lisent en apprenant de telles choses de manière aussi brutale.
Cela ne devrait-il pas les attrister plus encore ? Créer un vide destructeur ?
Ces personnes au cœur sincère ne méritent-elles pas un peu plus de douceur et surtout une main tendue de notre part, nous à qui il a été permis d'être libérés ?

J'éprouve de la peine pour eux.
Je ne ressens pas d'amour ici...
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:43

David 2 a écrit:
Bonjour,

Je ne veux heurter personne par cette intervention mais je tiens à exprimer le fort sentiment de tristesse lorsque j'ai appris les millions de dollars que la WT a engrangé et continue d'engranger par la vente de ses immeubles. Pourtant, je fais partie de ceux qui ont trouvé ici, dans cet espace, la liberté Chrétienne, du baume pour mon cœur.

Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que pourraient ressentir des Témoins de Jéhovah qui nous lisent en apprenant de telles choses de manière aussi brutale.
Cela ne devrait-il pas les attrister plus encore ? Créer un vide destructeur ?
Ces personnes au cœur sincère ne méritent-elles pas un peu plus de douceur et surtout une main tendue de notre part, nous à qui il a été permis d'être libérés ?

J'éprouve de la peine pour eux.
Je ne ressens pas d'amour ici...



Bonjour David,Very Happy

Combien je te comprends, et pourtant...


Normalement, un Témoin de Jéhovah n'a pas le droit de consulter d'autres sites que celui de l'Organisation : jw.org.
Etant indiqué par la WT que tous  les autres sites (dont celui-ci aussi sans doute ?) sont des sites d'apostats, s'y aventurer est un motif d'exclusion / excommunication pour motif de désobéissance, en allant à des sources "impures", démoniaques, sataniques (sic !)

Ceci est mon point de vue personnel : si un Témoin de Jéhovah consulte d'autres sites, c'est sans doute qu'il commence à se poser certaines questions concernant le fonctionnement de son Organisation, qu'il se trouve en plein doute, tant sur l'Enseignement que sur les pratiques (abusives) de la WT, ou encore les procès liés aux nombreux scandales pour "pédophilie" (ce qui n'est pas abordé sur ce forum, mais qui envahit la presse maintenant : rien qu'en Australie, depuis les années 60, 1006 cas de pédophilies dissimulés ont été mis au grand jour, et la WT demande aux congrégations (comité judiciaire) de détruire toutes les preuves de maltraitance d'enfants signalées, en cas de perquisitions, au motif de "protéger l'Organisation : qu'en est-il de la protection des victimes ? etc... etc...)

Ainsi, je pense que les Témoins venant sur le forum, ne se satisfont plus de ce que leur "propose / impose" la Société / Organisation, et ils cherchent ailleurs "la Vérité".

Il est vrai que le choc peut être brutal, tout comme il le sera pour les Béthélites "remerciés" après des décennies de bons et loyaux services, tout comme il l'a été aussi pour de nombreux ici (j'en fais partie), et s'il est si brutal, c'est bien que l'Organisation n'est pas très "clean" à de nombreux égards ? (et les exemples sont hélas très nombreux: mais qui en porte la responsabilité si ce n'est que elle-même... ?

Il n'y a aucune calomnie dans ce qui est évoqué. Parfois  d'amertume? en effet nous sommes humains et nous avons été blessés au plus profond de notre coeur : et elle peut ressurgir, avec le sentiment amère de s'être fait berner des années durant, manipuler, et la colère qui est un sentiment "naturel" aussi peut ressurgir parfois.

Qui n'a pas souffert (ou en souffre encore), en prenant conscience de tout cela ? la mienne (sur laquelle je travaille) est encore bien présente.

Mais je préfère (encore) en souffrir aujourd'hui (c'est un travail que je dois faire encore, sur mon "ego" qui est blessé, sur ma naïveté de l'époque qui a été abusée) mais on s'en sort (ici, il y a du soutien !).

combien je suis libérée de ne plus être sous le diktat et l'emprise de ces dirigeants : pour bon nombre dans les congrégations on y trouve des frères/soeurs très sincères, faisant tout pour "Jéhovah". En revanche, pour ces autres dans leur tour d'ivoire, qui sont tout en haut de la pyramide, qui détiennent sur leurs ouailles le "pouvoir" et pour l'asseoir, qui distillent du poison venimeux et mortel, ceux-là même qui hypocritement, sont en plein dans le système (argent, placements, transactions, etc...), vivant dans le luxe, et profitant des dons des adeptes, etc..


"On ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs".

L'esprit de Jéhovah guidera ceux qui souffrent en apprenant certaines vérités, celles qui aujourd'hui (enfin !) et grâce à Internet, ne peuvent plus être dissimulées comme auparavant les dirigeants prenaient soin de le faire envers leurs adeptes.

Il ne faut donc pas de tromper de cible, comme quoi l'Organisation avec son "passé", son "lourd" passif et son "lourd "actif" : ce serait la "gentille", et ceux qui dénoncent à juste titre, ses pratiques parce que eux aussi en ont été aussi les victimes, que ceux seraient eux les sans coeurs et les "méchants"... ?

Le temps de la moisson approche : Il est grand temps que les adeptes aveugles et aveuglés, sortent de chez ces pharisiens, afin qu'eux-même(adeptes) en toute connaissance de cause ne continuent de cautionner une telle Organisation qui leur ment (le père du mensonge : c'est Satan), et qu'eux-mêmes (adeptes) n'aillent pas à leur propre perte, s'ils ont la "chance" de connaitre par d'autres sites (comme celui-ci), que le revers de la médaille  de leur "mère spirituelle WT" qui usurpe la place du Christ, n'est pas très reluisant, et la chance de le savoir (la douleur, il la gèreront plus tard, et on peut être présents) mais dans l'urgence il y a des priorités et des choix à faire : celles de prendre rapidement la décision de s'en désolidariser en prenant au plus vite, la poudre d'escampette....


David 2 a écrit:

Je ne ressens pas d'amour ici...
  affraid  Rolling Eyes

Le fait de dénoncer certaines choses, David, y compris un enseignement "erroné" n'est pas un "manque d'amour".
Pour exemple, ma famille est TJ, très zélée, et si parce que je suis encore très choquée et traumatisée (mais j'en suis sortie), il m'arrive de vouloir leur "ouvrir les yeux" en relatant des fais réels, pour la faire réagir : c'est par amour. Je le fais sans doute avec beaucoup de maladresse, mais on souffre de voir que ceux que nous aimons, se font abuser, manipuler, et d'un point de vue spirituel, c'est encore bien plus grave, car notre salut en dépend...

Je souffre aussi du fait que ma famille est toujours en plein dedans, je souffre car je m'inquiète sur leur salut en continuant de recevoir un enseignement WT que, à dessein, a "tronqué", qu'elle se présente sous une belle apparence vertueuse, exploitant abusivement et systématiquement le nom de Jehovah (qu'elle ne respecte pas et dont elle n'a que faire...., preuve en est !)   etc...

Dire les choses, n'est jamais très facile, car automatiquement, cela renforce l'effet inverse : ils défendent corps et âme leur Organisation, et sont dans le dénie le plus total... peur de voir en face la vérité ? par lâcheté ? ou que sais-je.... Il n'y a aucune méchanceté pourtant à le faire, et l'amour (qui sonnait faux quand on était chez eux / organisation) et bien me concernant, petit à petit, mon coeur de nouveau s'ouvre, car il s'était fermé, sclérosé, guidé par une angoisse et une peur permanente des dirigeants qui exigent de chacun d'en faire toujours plus... mais maintenant plaçant Jésus à sa juste place, Jésus est un guide plein d'amour, et ce baume au coeur, que c'est bon... et l'amour et la confiance qui doucement reviennent de nouveau, que c'est bon... : me concernant : cela n'a pas de prix...

Je t'en souhaite sincèrement tout autant  Collège Central - Page 4 718757  I love you




amicalement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:18

rose des sables a écrit:
... Le fait de dénoncer certaines choses, David, y compris un enseignement "erroné" n'est pas un "manque d'amour".
Pour exemple, ma famille est TJ, très zélée, et si parce que je suis encore très choquée et traumatisée (mais j'en suis sortie), il m'arrive de vouloir leur "ouvrir les yeux" en relatant des fais réels, pour la faire réagir : c'est par amour. Je le fais sans doute avec beaucoup de maladresse, mais on souffre de voir que ceux que nous aimons, se font abuser, manipuler, et d'un point de vue spirituel, c'est encore bien plus grave, car notre salut en dépend...

Je souffre aussi du fait que ma famille est toujours en plein dedans, je souffre car je m'inquiète sur leur salut en continuant de recevoir un enseignement WT que, à dessein, a "tronqué", qu'elle se présente sous une belle apparence vertueuse, exploitant abusivement et systématiquement le nom de Jehovah (qu'elle ne respecte pas et dont elle n'a que faire...., preuve en est !)   etc...

Dire les choses, n'est jamais très facile, car automatiquement, cela renforce l'effet inverse : ils défendent corps et âme leur Organisation, et sont dans le dénie le plus total... peur de voir en face la vérité ? par lâcheté ? ou que sais-je.... Il n'y a aucune méchanceté pourtant à le faire, et l'amour (qui sonnait faux quand on était chez eux / organisation) et bien me concernant, petit à petit, mon coeur de nouveau s'ouvre, car il s'était fermé, sclérosé, guidé par une angoisse et une peur permanente des dirigeants qui exigent de chacun d'en faire toujours plus... mais maintenant plaçant Jésus à sa juste place, Jésus est un guide plein d'amour, et ce baume au coeur, que c'est bon... et l'amour et la confiance qui doucement reviennent de nouveau, que c'est bon... : me concernant : cela n'a pas de prix...

Je t'en souhaite sincèrement tout autant  Collège Central - Page 4 718757  I love you
amicalement I love you

Hello Rose des sables,
excellent commentaire et je recommande à chacun de le lire en entier. J'en viens à l'extrait que je souhaite commenter.

La mission confiée par Dieu au prophète Jérémie a été la même pour tous les prophètes :
Citation :
... tu auras à déraciner et à renverser, à détruire et à démolir, mais aussi à reconstruire et à replanter (Jérémie 1:10)

"Déraciner, renverser, détruire, démolir" - comment était-ce perçu ?
Les auditeurs sincères et éducables ont compris que c'était une nécessité pour pouvoir ensuite reconstruire et replanter !
Les disciples de Jésus n'ont-ils pas une mission semblable depuis le 1er siècle ?

Un texte à méditer :
Citation :
Les blessures d'un ami sont dignes de confiance;
les baisers d'un ennemi sont trompeurs. (Proverbes 27:6)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:41

David 2 a écrit:
Bonjour,

je tiens à exprimer le fort sentiment de tristesse lorsque j'ai appris les millions de dollars que la WT a engrangé et continue d'engranger par la vente de ses immeubles.
Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que pourraient ressentir des Témoins de Jéhovah qui nous lisent en apprenant de telles choses de manière aussi brutale.
Cela ne devrait-il pas les attrister plus encore ? Créer un vide destructeur ?
Ces personnes au cœur sincère ne méritent-elles pas un peu plus de douceur et surtout une main tendue de notre part, nous à qui il a été permis d'être libérés ?

J'éprouve de la peine pour eux.
J

Cher David,

Je reviens sur le chagrin et la tristesse que tu ressens. Qui me touchent beaucoup.

Le "sérieux du forum", c'est que les sujets commentés le sont tous sans exception aucune,  à l'appui :

- de versets bibliques
- de liens (internet) quand il s'agit de faire référence à un article (pour attester de la fiabilité de la source)


Tu es choqué de découvrir le patrimoine pharaonique que s'est constituée la Société WT (dont aucun des TJ lambda n'est actionnaire et ceux qui le sont, par le biais d'une multitude de sociétés écran ou de montages juridiques très bien "organisés" : on ne connait pas leur identité... d'ailleurs, la dévoilent-ils ? non... on ne sait à "qui" en haut, appartiennent tant de richesses, qui pourtant existent !

Et ce, grâce :

- aux dons des Témoins de Jéhovah --appelés en hautes instances, les "domestiques"--  qui ont enrichi par leurs legs etc... "l'esclave" qui en profite tout seul, qui ne partage pas ses "gains",
- aux spéculations / bulles financières (Hedge Funds Intelligence notamment, placements divers et variés et on ne sait pas tout...)
- les compromis et carnet d'adresse des dirigeants de ce monde, sans doute aidant : participation dans des ONG, Membre de l'ONU etc... (bref bien introduits dans Babylone La Grande, cette prostituée tant, par eux, décriée... Mais ne dit-on pas aussi :  "qui se ressemble s'assemble ?)

Certaines informations que pourraient découvrir les Témoins venant nous visiter, ne figurent pas  "que" sur notre forum, mais grâce à l'Internet, tout le monde et Témoins y compris, d'un clic de souris, y ont accès dès lors que l'on est un peu "curieux". S'ils viennent chez nous, qu'ils se renseignent aussi sur les origines de l'Organisation, etc... : tout y est ! et c'est hallucinant....

Alors maintenant, c'est nouveau, à la WT, depuis Internet, ils prennent les devants (ce que auparavant ils n'avaient jamais fait, car ce n'est pas en un jour que l'on s'enrichit à ce point, cela a nécessité bien des années, mais pendant toutes ces années, ils avaient été "muets" sur le sujet, n'est-ce pas ? parce qu'Internet ne foisonnait pas d'autant d'informations qu'aujourd'hui, parce que cela a mis du temps pour que les langues se délient...

Ils "jouent" donc la (pseudo)transparence, mais toutefois avec parcimonie car tout déballer d'un bloc, serait "too much" et en refroidirait pas mal.... et espèrent garder encore quelques temps, quelques petits secrets.

Sur jw.org, voilà que maintenant, ils "publient" que la WT est à la tête de "quelques bâtiments" dont la liste est limitative néanmoins  Rolling Eyes

https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/etats-unis/tj-commencent-vente-proprietes-brooklyn/

d'un coté, ils licencient à tour de bras les frères et soeurs qui se retrouvent sur le pavé, et de l'autre, ils créent une section "real estate" juste pour manager leur patrimoine, c'est peu dire... que cela vaut le coup de créer une section uniquement à cet effet :

https://watchtowerbrooklynrealestate.com



D'autres sites en parlent, les moteurs de recherche sont épatants pour cela. Des exemples parmi une multitude d'autres :

https://www.info-sectes.org/tj/tjldh/3.htm
https://www.watchtowerlies.com/linked/liste%20des%20compromis%20de%20la%20watchtower.pdf
http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_de_compromis_de_la_Société_Watch_Tower

etc... etc...


Pour ce qui est du patrimoine (rien qu'aux Etats unis), parce que cela t'a profondément attristé qu'il a été constitué aux dépens des brebis souvent peu "argentées", pour bon nombre aux revenus modestes, des retraités, ou ceux dans la vie active ne travaillant que partiellement pour "consacrer à l'oeuvre" le plus de temps possible (dans le champ) pour faire de nouveaux adeptes (donc pout la WT, de nouveaux pigeons qui donneront encore et encore leurs contribution à Reine Mère WT, inflexible et insatiable en la matière... Même les enfants sont aujourd'hui conditionnés...

Alors voici ce qu'il en est :

http://www.tj-encyclopedie.org/Bâtiments_de_la_Société_Watch_Tower


Spoiler:


La Vérité finit toujours par se savoir, je comprends ta tristesse, David, mais surtout, qu'elle ne te submerge pas.... car tu en es sorti et c'est une BENEDICTION.

Tu sais, est-ce qu'un TJ qui ne serait pas conscient de tous ces "dysfonctionnements" quitterait son organisation ? non... il se dirait : je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point enseigné, mais "pas grave"... je me tais, et je reste dans l'organisation sans faire de vague, où j'ai ma famille, mes amis, et je ne cause d'histoires à personne. Je "reste dans les rangs".

Mais en voyant la VERITE, en revanche, il est obligé de se positionner :

- soit il joue l'autruche et il continue à "pactiser", et aura des comptes à rendre pour lui-même,
- soit il sort de cette organisation et tente de sauver les siens, ses amis dans la foi etc... pour sauver avant la moisson, un maximum de personnes aussi,
- et surtout, il ne contribue plus à faire ce que je nomme un "racolage massif", (c'est-à-dire la "prédication" et remplir tous les mois un rapport pas trop "médiocre, donc être "zélé dans le champs" pour ne pas faire tâche dans la congrégation et faire de nouveaux baptisés), mais qui seront pris aux piège...?

Au contraire, réjouis-toi qu'avant que l'Arche ne se referme, des brebis grâce à ces choses publiquement dénoncées (foras, médias etc...) seront sauvées...
Priant pour que mes proches (hermétiques) aient la curiosité sur le Net de se renseigner, car si le coup est rude, brutal, certes, pour notre "survie" spirituelle, il s'avèrera en son temps, salutaire... salvateur !

à méditer Wink  

Ne fais pas de cauchemars, ils n'en valent pas la peine.
Je t'adresse toutes mes sincères amitiés et espère que tu saisiras mieux le sens de cette démarche, les miens y étant eux aussi  encore "prisonniers". sunny  Collège Central - Page 4 718757
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:25

Bonsoir Rose,

Je partage ce même sentiment d’écœurement face aux agissements de la WT.
Je reconnais maintenant mieux l'importance de les dévoiler ici.

Je ne ferai pas de cauchemars (pas de cet ordre en tout cas) puisqu'une espérance profonde m'anime depuis que j'ai compris via ce forum ce qu'être un Chrétien authentique signifie.

Merci pour le travail de recherche que tu as fourni et que tu as bien voulu mettre en ligne.

Fraternellement,

d

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:33

Bonsoir à tous,

R. des Sables j'ai vraiment beaucoup apprécié tes interventions de ce jeudi  sur ce fil, que notre Père te bénisse pour cela  I love you .

je partage complètement tes dires et également les sites que tu signales entre autres.
tu exprimes mieux que je n'en suis capable les mêmes ressentis et analyses que j'ai faits aussi !
Même parcours que toi également en son temps  Smile

j'avais rédigé une réponse dans la matinée d'hier ,je m'apprêtais à l'envoyer et pouff d'un coup plus rien sur mon ordinateur jusqu'à maintenant, tout bloqué par une installation inopinée de Window10 que je n'avais pas commandée (bizarre).  Je viens de réussir  à tout annuler heureusement.

Concernant l'amour, pour faire suite à ce que tu écrivais plus haut, David, Jésus manquait-il d'amour lorsqu'il chassait les marchands du temple,  lorsqu'il traitait scribes et pharisiens d'hypocrites, de menteurs. IL éprouvait plutôt un amour véritable, une grande compassion pour ces foules, toutes ces personnes passives, égarées, qui les écoutaient et les suivaient docilement. Il avait le  souci de leur devenir ; il désirait les toucher, leur ouvrir les yeux. Car, grave et condamnable, ces conducteurs de l'époque leur fermaient la porte du royaume des cieux .  
Jésus ne craignait pas de les dénoncer parfois violemment et même de les accuser :
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui le voudraient  (...)
"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous.
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! Qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, cela ne compte pas ; mais si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles ! Lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ? ".
(Mathieu 23.13,15-17)
scratch

Bien sur, c'était Jésus...

Nous avons chacun chacune quitté en nous retirant de cette organisation des ami(e)s ou des membres de notre  famille que nous aimons toujours, qui nous manquent tant  et pour qui nous souffrons de les savoir abusés.
Pour ma part, après 40 ans, j'y ai laissé des ami(e)s, qui étaient comme des sœurs charnelles, je prie souvent notre Dieu et Père de les éclairer si telle est sa volonté à leur égard, Lui qui sonde les cœurs et les reins.  

Que s'est -il donc passé pour que nous accédions à la lumière biblique ? Je me permets de reproduire ce que j'avais mis sur un des fils du forum :
"En quittant l'organisation des Témoins de Jéhovah et la WT
Nous avions une pelote de laine toute emmêlée, très compliquée, mais nous l’avions.
Pourquoi un jour, nous avons voulu la démêler et la rembobiner convenablement ?
Pourquoi notre esprit, nos yeux se sont ouverts, pourquoi avons-nous décidé de nous pencher sur cette pelote embrouillée ?
Parce que nous avons recommencé à réfléchir par nous-même !
Alors nous avons commencé à tirer le bout du fil, et tirer et tirer encore :
Une question en amenant une autre, une réponse une autre question,
Petit à petit nous avons démêlé les nœuds, rembobiné, réfléchi, trié, beaucoup lu et médité les écritures en ayant décidé de le faire avec un œil neuf, vierge, sans préconçus ; nous avons prié, prié beaucoup pour être éclairés et surtout ne pas nous égarer ; nous avons mis l’esprit saint à l’épreuve dans nos prière, craignant toujours de nous tromper même devant l’évidence : mais il nous a répondu, il nous a soutenu, guidé!
Nos écailles des yeux sont enfin tombées.

« C’est le renouveau intérieur qui doit vous transformer. Alors vous pourrez reconnaître ce que Dieu veut, ce qui est bien, ce qui lui plaît, ce qui est parfait ». (Romains 12:2)   
fin de citation

Collège Central - Page 4 718757 tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 11:06

Mimarie a écrit :

"Concernant l'amour, pour faire suite à ce que tu écrivais plus haut, David, Jésus manquait-il d'amour lorsqu'il chassait les marchands du temple,  lorsqu'il traitait scribes et pharisiens d'hypocrites, de menteurs".

Bonjour Mimarie,

Tu as raison de me rappeler l'attitude de Jésus face à l'hypocrisie des chefs religieux de son époque.
Et s'il est vrai que c'était Jésus, il n'en reste pas moins vrai qu'Il est notre modèle.
Je comprends bien mieux à présent l'importance de dénoncer publiquement le comportement des chefs religieux de notre époque, y-compris celui de la WT.

Merci pour ce rappel,

Fraternellement,

d
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 18:44

Bonjour David,


David 2 a écrit:

Tu as raison de me rappeler l'attitude de Jésus face à l'hypocrisie des chefs religieux de son époque.
Et s'il est vrai que c'était Jésus, il n'en reste pas moins vrai qu'Il est notre modèle.
d


Jésus est notre Modèle, Celui que nous devons imiter et suivre.

Et ne pas suivre les "autres imitations" se prévalant qu'ils seraient Chrétien (de nom), mais dans les actes et les racines de leur coeur, de constater qu'ils n'ont rien de commun avec l'Enseignement de Jésus qu'ils ne respectent pas, qu'ils rejettent, leurs mobiles étant pour bon nombre, de tirer un bénéfice de se dire "Chrétien", et d'exploiter les plus crédules, les bonnes volontés aussi, mais cela aussi n'a qu'un temps.

Tous sauront que je suis Jéhovah : Dieu permet aussi que les menteurs, les usurpateurs, les manipulateurs, faux-prophètes puissent un jour être démasqués, confrontés à leur hypocrisie et mis en face de leurs agissements.

Ceux qui acceptent d'écouter Dieu plutôt que les Hommes, ceux-là même seront sauvés.

Des fora tels celui de Liberté Chrétienne (dont je remercie les "piliers" qui par leur travail considérable depuis l'origine, leur patience, leur présence auprès de nous, leurs conseils aussi, nous aident chacun à avancer), et d'autres sites aussi etc... permettent à tout le monde maintenant, de se tenir informé, et ensuite, de faire ses choix. Viendra alors l'heure de la moisson.

Personne ne pourra évoquer qu'il ne savait pas....

Fraternellement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus    Collège Central - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:44

Bonjour à tous,

1 Timothée 2 : "4  qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

https://www.youtube.com/watch?v=v1zS1640hOU

http://tj-verites.jimdo.com/vidéos/vidéos-partie-4/

Avec tristesse pour ceux qui se laissent séduire et égarer comme nous le constatons dans la vidéo ci-dessus : certains chefs religieux interprètent différemment les raisons pour lesquelles Jésus est venu sur Terre, s'est fait Homme, et ils se permettent d'affirmer que la mission de Jésus sur Terre ne se limite qu'au bénéfice d'une minorité privilégiée par Jésus et qui serait composée de seulement 144.000 personnes.

Pour les autres milliers / millions de personnes Chrétiennes, les sept Conducteurs religieux en exercice à ce jour (Membres du Collège Central des Témoins de Jéhovah), leur enseignent que le salut de ces autres Chrétiens, sera subordonné à la décision prise par ces 144.000 personnes "ointes" par Jésus, que ces 144.000 oint sont "officiellement" du point de vue "divin", le seul Médiateur officiel agréé par Dieu (puisque ils disent que le Christ, lui, n'est pas le Médiateur Légal, et donc laissant supposer qu'Il mentirait en se prétendant comme tel... et que ces 144.000 "oints" statueront au final de "qui" sera digne (ou non) de faire partie ensuite, des "autres" brebis, c'est à dire s'établiront en Juges de toute l'Humanité, depuis son apparition.

C'est bien ce qui est dit ?  ce qu'ils enseignent ?


Qu'en est-il de ce que dit la Bible ?

La Bible nous enseigne au contraire que le seul Médiateur entre Dieu et les TOUS les humains, c'est Christ Jésus :

Actes 4:12 : Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


ce que Jésus a confirmé :

Jean 14: 5  Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


Ces versets tirés de la Bible, nous confirment que le message de Jésus est tronqué par ces conducteurs religieux, faisant ainsi passer Jésus pour un... usurpateur puisque Jésus nous dit être le SEUL MEDIATEUR entre tous les Hommes et Dieu, alors que le Collège Central lui, enseigne que ce sont les 144.000 oints, qui sont le SEUL MEDIATEUR légal entre Dieu et les autres Chrétiens non oints.


Etant important d'évoquer ce point, de le souligner de nouveau, non pas pour encore dénigrer une communauté en particulier et les faux enseignements de ses conducteurs, car cela deviendrait bien lassant pour tout le monde aussi, mais pour rappeler que Christ offre à chacun et à tous sans discrimination ou favoritisme (et non pas à seulement un nombre très restreint) la même espérance, que l'espérance des Chrétiens Authentiques est pour chacun d'entre-eux, la même. Pour que ceux qui se laissent séduire, manipuler, aveugler prennent conscience de cette supercherie, de ce mensonge.

Qui est le père du Mensonge : la réponse est  Satan, qui s'oppose à Dieu et à Christ .

Qui est le Menteur :  Christ fils de Dieu, ou le Collège Central ?
Qui est l'Usurpateur : Christ notre Seul Médiateur, ou le Collège Central qui s'est intronisé être le "canal de Dieu sur Terre" éjectant ainsi la place de Christ qui est le seul intermédiaire entre Dieu et les Hommes ?

Alors "qui" des deux croire ? Jésus notre Seul Berger et Seul Médiateur, ou le Collège Central qui dénature la parole de Dieu, de Christ, et ce que nous enseigne la Bible ?



Il y a urgence : RÉVEILLEZ-VOUS !


Jérémie 5 :  20 Annoncez ceci à la maison de Jacob, Publiez-le en Juda, et dites: 21 Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.

Matthieu 11:15
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

Marc 4:23

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

study
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:32

Rose des Sables a écrit:
Avec tristesse pour ceux qui se laissent séduire et égarer comme nous le constatons dans la vidéo ci-dessus : certains chefs religieux interprètent différemment les raisons pour lesquelles Jésus est venu sur Terre, s'est fait Homme, et ils se permettent d'affirmer que la mission de Jésus sur Terre ne se limite qu'au bénéfice d'une minorité privilégiée par Jésus et qui serait composée de seulement 144.000 personnes.

Pour les autres milliers / millions de personnes Chrétiennes, les sept Conducteurs religieux en exercice à ce jour (Membres du Collège Central des Témoins de Jéhovah), leur enseignent que le salut de ces autres Chrétiens, sera subordonné à la décision prise par ces 144.000 personnes "ointes" par Jésus, que ces 144.000 oint sont "officiellement" du point de vue "divin", le seul Médiateur officiel agréé par Dieu (puisque ils disent que le Christ, lui, n'est pas le Médiateur Légal, et donc laissant supposer qu'Il mentirait en se prétendant comme tel... et que ces 144.000 "oints" statueront au final de "qui" sera digne (ou non) de faire partie ensuite, des "autres" brebis, c'est à dire s'établiront en Juges de toute l'Humanité, depuis son apparition.

C'est bien ce qui est dit ? ce qu'ils enseignent ?

Bonsoir Rose des sables,

Mais ils peuvent aussi répliquer qu'ils sont oints et règnent avec Christ sans usurper sa place de médiateur, non ?
Par exemple, les (grands) prêtres en Israël étaient des "intermédiaires" entre l’Éternel et le peuple.

Il faut peut-être peser ce mot de "médiateur" (vous diront-ils), non ?
Merci d'avance pour votre future intervention.

Coemgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:17

Hello Coemgen et tous,

Le CC prend la place de Jésus, en se proclamant "canal de Dieu sur Terre", et beaucoup d'adeptes sont égarés par cette fausse légitimité "usurpée" à Christ, par des humains en chair et en os....

Chacun étant libre maintenant de vouloir le croire ou pas, le devoir d'un Chrétien étant de souhaiter que son Frère ne soit pas soit égaré par de tels mensonges, de l'avertir d'un tour Agapé, que de tels  dirigeants d'une structure humaine, ne sont pas le "canal direct entre Dieu et les Hommes", mais que c'est Christ, depuis qu'il est venu nous l'annoncer à tous.

Nous ne sommes plus sous la Loi Mosaïque où Dieu pouvait avoir un contact direct avec Moïse, comme tu t'y réfères, mais Jésus depuis, est venu et c'est lui, qui est l'intermédiaire entre Dieu et chacun. Moi j'y crois, à l'inverse de ceux qui choisissent de renier que Christ soit le Messie et veulent rester sous la Loi, n'accordant qu'une valeur relative à Jésus, acceptant qu'il ait pu exister, mais méprisant son Sacrifice, et qu'il est depuis, notre seul Berger et sans intermédiaire qu'il n'a jamais désigné.

Beaucoup de versets bibliques déjà contredisent les prérogatives prises par le Collège Central qui ne sont pas bibliques, mais beaucoup de Chrétiens de coeur, mais en pleine confusion, continuent de mettre leur Foi dans l'enseignement des chefs humains en haut. Ce qui est leur droit, toutefois, dès queil est possible de soulever que c'est faux, de le faire, et c'est ce que je fais.

et à cet égard je remercie ceux que j'ai trouvés sur mon chemin qui m'ont aidé eet me fait prendre conscience de cette supercherie très subtile, et de quitter une Organisation d'Hommes (tout autant imparfaits que nous le sommes nous-mêmes --et peut être plus encore vu que l'Organisation et ses dirigeants sont mêlées à de nombreux scandales qui éclatent maintenant aujourd'hui au grand jour, et qui sont pour nous petites brebis sincères et aveugles ou à l'époque l'étaient, si choquants, impensable...---

et me concernant, de m'avoir permis de comprendre que ce Chemin là avec ses dirigeants en haut de la pyramide, ce n'est certainement pas le chemin qu'un Chrétien Authentique, guidé par la Prière  (sans doute l'Esprit Saint ?), doit suivre.

Mais un homme averti en vaut deux, alors...chacun une fois averti, ensuite choisit. Mais pour choisir, il faut qu'il soit d'abord averti.  Ce que je me contente de le faire avec mes tous petits moyens, et particulièrement sur des sites comme ici, espérant que certains voudront comprendre, et creuser plus avant...

Tiens ! voici un lien intéressant, qui lui aussi dénonce cette véritable imposture (prendre la place de Christ) et au passage si tu as le temps de parcourir un peu ce site, bien d'autres impostures aussi. ça craint....Rolling Eyes  

http://jw-verite.org/les-derives-des-temoins-de-jehovah/32-une-organisation-humaine-prend-la-place-de-jesus.html#comment-1808

http://jw-verite.org

Je ne fais pas de "pub", je trouve que tout ce qui est dit, est vrai. Mais cela n'engage que moi aussi. Pas de prosélytisme, aucune appartenance, un simple constat, un état des lieux de ce Mouvement qui en égarent des milliers, c'est édifiant  What a Face

Bref, en gros : ce n'est pas pour "casser", pour démolir ou critiquer sans rien construire en retour (eux les Conducteurs aveugles qui sont des caïds en la matière pour le faire, et de dire qu'en dehors de leur enseignement et de la soumission qui doit être observée envers l'Organisation et envers ses dirigeants --et non envers Christ et Dieu-   si nous ne suivons pas leur enseignement :  nous sommes tous voués à la Géhenne et sans doute moi et toi-même y compris !) , et beaucoup malheureusement y croient, sont soumis.

Au contraire, en parler, le but est d'avertir mais tenter de le faire de manière positive, sans entrer dans la critique nocive, et les raisons sont parce que l'heure de la moisson approche. Nous voulons sauver ceux que nous aimons. D'un amour Philia, Agapé...

Il est du devoir de celui dès qu'il le peut, de faire sa petite part...  Ce que je fais, ce qui est mon point de vue. Pourquoi ? car directement concernée par les miens qui sont sous cette totale emprise, et cela créée des situations bien difficiles à vivre également au sein d'une famille, des inquiétudes pour la "suite à venir  Sad

Bon chemin à chacun, chacun empruntant la voie qu'il veut, qui lui convient, sauf qu'il est faux de croire que tous les chemins mènent à Rome et que chacun peut prendre le temps d'hésiter, de faire ses choix. Satan est fort pour induire en erreur, et surtout envers ceux les mieux disposés (pas les pourris : ils lui sont déjà acquis...) et que certains dont il appartient à chacun de les identifier, sont hélas à son service.

Puisse notre lampe allumée grâce à l'Esprit Saint, toujours nous envoyer une once de perspicacité, de sagesse, de Vérité, et chacun sur le bon Chemin, de nous guider.I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016 - 14:40

Shalom Rose du désert,

J'apprécie ta démarche à rechercher humblement la vérité dans un monde où les hommes créés plusieurs idéologies qui ne correspondent pas toujours aux écritures. L'esprit saint est encore présent pour nous guider vers la lumière, il est l'eau vive qui fait pousser la fleur dans des lieux improbables tels que le désert ou au milieu des ronces.

Il est vrai que les Témoins de Jéhovah ont beaucoup de points à rectifier, certes, ce ne sont pas les seuls, mais le fait qu'ils se prennent pour l'église des derniers temps est assez agaçant, surtout lorsqu'on examine leurs fausses prophéties.
De plus, ceux qui se croient membre de 144 000 oints auront encore plus de mal à se remettre en question.

Je comprends ce que tu veux expliquer lorsque tu dis qu'ils usurpent la place du messie. Plus précisément, je dirais qu'ils usurpent la place du faux disciples ou prophètes plutôt que celle du Christ. D'une autre façon, ils usurpent l'enseignement de Christ, mais ils ne se prennent pas pour lui, ils l'attendent.

Par contre, il existe des personnes qui se prennent directement pour le Christ, et dans ces cas, nous pouvons parler de cette usurpation.

Merci pour ta précédente réponse et que l'Eternel nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptySam 21 Mai 2016 - 15:16

Bonjour à tous,

merci Rose des Sables pour tes contributions à ce sujet, c'est ancien pour toi mais comme je ne viens pas souvent - euphémisme ...

Beaucoup d'amour dans ce que tu écris, beaucoup de sentiments forts, ce n'est pas que ça rende tes posts légitimes en soi mais ça permet d'en apprécier la sincérité.

C'est également très instructif pour un ancien TJ d'autant plus s'il a encore des TJ dans son foyer.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: DÉVOTION POUR LE COLLÈGE CENTRAL spécifique aux tj-wtb&ts ?   Collège Central - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016 - 5:22

Bonjour à tous, il existe un sujet à propos du CC spécifique aux tj-wtb&ts: copier l'intitulé ci dessus dans votre navigateur:
DÉVOTION POUR LE COLLÈGE CENTRAL spécifique aux tj-wtb&ts ?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:48

Coucou Nikolaj,

ça ne marche pas du tout ton bidule pour retrouver le sujet dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016 - 5:56

Crabe2 a écrit:
Coucou Nikolaj,

ça ne marche pas du tout ton bidule pour retrouver le sujet dont tu parles...
coucou, c'est que pendant les 7 premiers jours, je ne peux poster des liens complets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collège Central - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège Central
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du College Central
» Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?
» Quand on rencontre le College Central - témoignage
» Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation
» Photo JW membre du collège central avec une Rolex à 20000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: