La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:17

Cher Nikolaj,

de tous nos échanges faits depuis des années, je constate d'une part avec joie que toi et moi, nous croyons
- que le seul vrai Dieu qu'on doit adorer est le Yhwh de la Bible, le Père
- que l'envoyé de Dieu est son Fils Jésus-Christ
- que nous sommes baptisés au nom du Père et du Fils et de l'Esprit saint
- que la Bible est la Bibliothèque Divine inspirée par Dieu
- que l'Esprit saint conduit les chrétiens dans toute la vérité
- que Dieu a un peuple
- qu'il y aura une fin du monde, la résurrection des morts et le jugement
- qu'il y aura finalement la vie éternelle pour tous ceux qui seront sauvés.

En fait, ces choses-là sont enseignées dans toutes les églises et communautés chrétiennnes. C'est pourquoi je suis persuadé que selon les paroles de Jésus dans la parabole du champ, il y a du "bon grain" dans toutes les églises et communautés chrétiennes mais également beaucoup de "mauvaise herbe" dans chacune. (Matthieu chap 13)

Mais je constate aussi avec tristesse qu'il y a des différences de taille dans la compréhension notamment de nombreuses prophéties, sur la destinée de la grande majorité des humains et surtout sur la manière dont la communauté chrétienne est dirigée depuis que Jésus est retourné au ciel.
À quoi est due cette différence de compréhension sur des points d'importance vitale ?
Les Catholiques répondront que c'est parce que eux ont le pape infaillible, les Mormons diront que c'est parce qu'ils ont le prophète Josef Smith et le Livre de Mormon, les Témoins de Jéhovah diront que c'est parce qu'ils ont le collège central et  la nourriture spirituelle qu'il leur dispense, etc.
La division des chrétiens vient donc du fait que " ... chacun de vous dit : « Moi, j'appartiens à Paul ! » — « Et moi, à Apollos ! » — « Et moi, à Céphas ! » — « Et moi, au Christ ! » Le Christ est-il divisé ?  ... "  (1Corinthiens 1:12, 13).

En quoi consiste la solution selon les Écritures ?
Qu'en pensez-vous Témoins de Jéhovah et autres participants ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:14

Bonjour Nomade et tous,
(Daniel 2:28) [...] il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets [...]
(Daniel 2:29, 30) [...] Celui qui est le Révélateur des secrets t’a fait connaître ce qui doit arriver. 30 Quant à moi, ce n’est pas par quelque sagesse qui existe en moi plus qu’en tous les autres vivants que ce secret m’est révélé, si ce n’est afin qu’on fasse connaître au roi l’interprétation et que tu connaisses les pensées de ton cœur.
-ces deux pasages remarquables sont des indications, que tous les humains peuvent bénéficier de la connaissance exacte, révélé par l'E.S. de Yah.
--une des solutions?
(Habaqouq 2:14) [...] Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.
(Isaïe 11:9, 10) [...] On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. 10 Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là  [...]
---un jour, il n'y aura plus aucune division de points de vues et d'interprétations des saintes écritures. les prophéties divinement inspirée par YHWH ne mentent jamais, elles s'accomplissent à coup sûr...Isaïe 48:16-19 ; Isaïe 55:8-11
(2 Timothée 2:19) [...] le solide fondement de Dieu tient debout, portant ce sceau : “ Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent ” [...]
bibliquement.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 13 Fév 2014 - 13:17, édité 2 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:15

Cher Nikolaj,
tu prêches ! Nous sommes sur un forum où on discute et où on échange sur divers sujets en tenant compte de ce que disent les autres participants et où on s'efforce de répondre à leurs questions.

Ici, la question soulevée est : Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?

Puisqu'actuellement, tu n'es membre d'aucune église ou communauté chrétienne comme la plupart des chrétiens actifs sur ce forum, pourrais-tu nous exposer qui, selon ta compréhension, conduit les chrétiens sur la terre actuellement ?
Est-ce le pape de l'église catholique ou un des popes des églises orhtodoxes ? Est-ce le "collège central" des Témoins de Jéhovah ou un élu ou un groupe d'élus d'une des nombreuses communautés récentes comme les Mormons, les Adventistes, les Scientologues, etc ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptyVen 14 Fév 2014 - 4:53

---cher Nomade, les chrétiens portent diverses dénominations distinctives et séparatives séparatistes entre elles, comme *l'apartheid*.
--en principe, chaque chrétien (disciple/élève de JC) doit, et se doit de suivre les traces du Maître: JC; en plein accord avec le Père: YHWH, et les saintes écritures.
-au premier siècle, il y a eu : "la voie", puis les "chrétiens" de par "la providence divine" (Actes 11:26)

au vingt et unième siècle, il reste "la très sainte foi" malgré beaucoup de confusions doctrinales, ou sectorielles.
/*/(Jude 20-23) [...] vous, bien-aimés, en vous bâtissant sur votre très sainte foi, et en priant avec de l’esprit saint, 21 gardez-vous dans l’amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. 22 De plus, continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes ; 23 sauvez[-les] en [les] arrachant du feu. Mais continuez à faire miséricorde à d’autres, le faisant avec crainte, tandis que vous haïssez jusqu’au vêtement intérieur taché par la chair./*/

*proclamer* les prophéties divinement inspirées, ou *prêcher*, quel qu'en soit le lieu convient à tous les chrétiens, imposer revient à de l'inquisition, proposer revient à la réflexion.
comme tu le sais je quitte le web progressivement, et n'y serai plus au premier avril 2014.
nous avons assurément beaucoup de points en accord bibliquement compris et assimilés, le reste peut venir en son temps, s'il nous reste un peu de vie pour ce faire, sinon la résurrection y compensera à coup sûr.
bibliquement avec "la très sainte foi"

///citation de Nomade:
- qu'il y aura une fin du monde, la résurrection des morts et le jugement
- qu'il y aura finalement la vie éternelle pour tous ceux qui seront sauvés.///


voici ma réponse détaillée sur cette citation:
je crois à la fin du monde méchant opposé au vrai Dieu YHWH.
je crois à la vie éternelle sur la terre pour ceux que YHWH et JC auront inscrits définitivement dans leur livre de vie.
je crois à la vie immortelle aux cieux pour les 144000 rachetés de la terre, eux qui sont les associés ("épouse") de JC réssuscité aux cieux.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 14 Fév 2014 - 9:52, édité 2 fois (Raison : mise en page précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 10:57

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
... comme tu le sais je quitte le web progressivement, et n'y serai plus au premier avril 2014...[/color]

Hello Nikolaj,

j'espère que ce n'est qu'un "poisson d'avril" et que tu resteras parmi nous  Wink 
Où aurais-tu vraiment l'intention de te retirer de l'Internet qui offre des possibilités inespérées de discuter avec des chrétiens de différents continents ?

Il y a un grand nombre de sujets qui ont été discutés sur le forum "La liberté Chrétienne" et tu y trouves la compagnie d'un certain nombre de frères et soeurs attachés à Jésus et qui le suivent jusque dans la maison du Père.

As-tu déjà jeté un coup d'oeil sur "l'Index des Sujets du Forum" en voie de formation ? Cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2393-index-des-sujets-du-forum

Bon week-end à toi et aux lecteurs
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:46

Hello Nikolaj ;
La croyance , est le produit de nos recherches, de nos connaissance acquises nos parents , du sil nourricier sur lequel nous sommes implantés , de l’influences de notre entourage , de nos expériences passées et pressentes , le tout nourrissant notre capacité de réflexion et celle de faire des changements chaque fois que nous constatons que de faix enseignements déforment la réalité et s’éloignent de la " vérité qui est "la Parole de Dieu " Jean 17 : 17 ) c'est elle qui est notre guide , notre référence .
Nous avons chacun une responsabilité , c'est de nous conformer à la volonté divine et dans ce domaine c'est d'ailleurs nitre demande dans la prière enseignée par Jésus ( Mathieu 6 : 6 :9 - 10 ) Ce qu'il faut attester , est que
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Nous ne pouvons répondre de la direction que prennent las autres ,lzs chretiens quand à eux ont un guide , un berger qu'ils suivent partout ou il va il le déclare
Citation :
C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:
6)
Je ne t’apprend donc rien ,sinon qu'il ne peut y avoir deux destination lorsque nous suivons un seul guide; un seul chemin , une seule espérance , J'au lu la bible , comme toi , il ne s'y trouve pas d'enseignements susceptibles de modifier l’itinéraire parcourut par le maître , que nous devons nous aussi parcourir en marchant dans ses traces , comment faire si le chemin se divise en deux destination différente , qui suivons nous et dans les traces de qui marchons nous des lors que l"on prend la bifurcation
Cependant , nous ne pouvons pas faire la course pour les autres , nous la faisons à titre individuel en gardant les yeux fixé sur celui qui core à la perfection " Jésus " notre modelé ; ainsi su tu penses être sur le bon chemin alors continue en prenant toutefois soin de vérifier si l'azimut est le bon conscient que derrière toi s'engage des brebis et tu ne veux certainement pas qu'elles se perdent
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 13:12

Bonjour à tous
En lisant les commentaires de ce sujet ,  j'ai l'impression que tout ce qui vient de la Wt est considéré comme " pestiféré ".
N'est ce pas un comportement extrémiste qui ressemble étrangement au comportement du CC des TdJ qui pense que tout est faux en dehors de leur compréhension ?
j’espère me tromper ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 14:05

Bonjour " paysan"

Très étonné, par ta réaction ,
La question posée est un appel à la réflexion , a la remise en cause, a la versification
Selon Jésus , la vérité c'est la Parole de Dieu ( Jean 17 : 17 ) son meilleur ambassadeur c'est Christ qui personnalise la Parole de Dieu (voit révélation 19 : 13) dont il est le témoin fidèle est vrai -( révélation 1 : 5)
Partant de cette base biblique pouvons nous donner un réponse claire pour tous , elle est adressée à chacun qui peut argumenter soit en faveur du Pape , soit en faveur de CC , soit en faveur de tout autre autorité qui s'inscrit dans ce cadre , nous ne pouvons être partiaux ; mais seulement honnête
Jésus ârmant des chefs religieux juifs , declara a ses auditeurs
Citation :
« Les maîtres de la Loi et les Pharisiens se sont faits les interprètes de Moïse. (Matthieu 23:2)
aites et observez tout ce qu’ils vous disent, mais ne faites pas comme ils font, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3)
A partir de là nous pouvons déjà tirer des enseignements
Qu'en penses ti ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 15:04

hello Gege2
je vais essayer d'être plus précis .
Je vais prendre deux exemples pour expliquer ce que je veux dire .
La Wt enseigne que l' âme n'est pas quelque chose qui se sépare du corps à la mort .
C'est vrai ou c'est faux ?
Réponse : C'est forcément faux puisque c'est enseigné par la WT ?
Autre exemple : Les tourments éternels existent-ils parce que la WT enseigne le contraire ?
Sur ces 2 sujets , je suis d'accord avec la WT .
Ce n'est pas pour cela que je suis un " mouton de Panurge " du CC des Tdj .

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 17:22

paysan a écrit:
... La Wt enseigne que l' âme n'est pas quelque chose qui se sépare du corps à la mort .
C'est vrai ou c'est faux ?
Réponse  : C'est forcément faux puisque c'est enseigné par la WT ?...

Cher Paysan,
il y a du vrai dans toutes les dénominations chrétiennes, y compris chez les Témoins de Jéhovah !
Mais pour l'enseignement de la WT des TJ que " l' âme n'est pas quelque chose qui se sépare du corps à la mort", que dire du texte suivant tiré de la TMN où le prophète Élie a dit :
Citation :
"Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui." Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie. (1 Rois 17:21, 22)

L'explication se trouve sur la page 2 du sujet suivant du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t474-qu-est-ce-que-l-ame-et-le-sheol-hades

Si tu veux en discuter, il vaut mieux le faire là-bas puisqu'ici, nous discutons du sujet :
"Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?"

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 15 Fév 2014 - 21:19

---cher Nomade, ce site est très intéressant, sinon je ne m'y serais pas incrit, plusieurs autres aussi.
--vrai je fais une longue pose, peut-être définitive du web, concernant les sites Q/R. (sauf si, avec le temps, les tj/wtb&ts en forment, par langue et pays,
alors je les questionnerais, s'il y a des vrais interlocuteurs honnêtes, et qui proposent des sujets bibliques...))
-je peux consulter sans participer si le besoin est là.
/*/(Ecclésiaste 3:1) [...] Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux : /*/
/*/(Ecclésiaste 3:14) [...] J’ai appris que tout ce que le [vrai] Dieu fait, cela sera pour des temps indéfinis.
Il n’y a rien à y ajouter et il n’y a rien à en retrancher ; mais le [vrai] Dieu lui-même l’a fait, pour que les gens aient peur à cause de lui./*/
bibliquement.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:40

Bonjour  !

ne serait-ce t-il  pas il me semble

Jésus-Christ,


qui a dit lui-même :

 ---  "  Je suis le  Chemin, la  Vérité  et  la  Vie   ! Nul ne peut aller au Père que par moi ! "  ? ? ?


Jean  5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.




Philippiens 1.9
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
1.10
pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
1.11
remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
1.12
Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.
1.13
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
1.14
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
1.15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.


Bonne journée à tous  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  EmptySam 22 Fév 2014 - 11:41

Qui conduit les chrétiens ? Le pape, le collège central, ... ?

Daniel a écrit:
... ne serait-ce t-il  pas il me semble  Jésus-Christ, qui a dit lui-même :
"  Je suis le  Chemin, la  Vérité  et  la  Vie   !  Nul ne peut aller au Père que par moi   ! "  ? ? ? ...

Oui, tout à fait ! Et Jésus a précisé un peu plus loin dans l'Évangile de Jean :
Citation :
Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.(Jean 14:25-26)
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

À la différence des enseignants humains dont les paroles viennent souvent "d'eux-mêmes", l'Esprit saint nous conduit fidèlement "dans toute la vérité" divine !
C'est une des raisons pour lesquelles nous sommes baptisés aussi "... au nom de l'Esprit saint" ! (Matthieu 28:19,20)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?    Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collège Central
» Nouvelles du College Central
» Quand on rencontre le College Central - témoignage
» Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation
» Photo JW membre du collège central avec une Rolex à 20000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: