La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand on rencontre le College Central - témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Quand on rencontre le College Central - témoignage Empty
MessageSujet: Quand on rencontre le College Central - témoignage   Quand on rencontre le College Central - témoignage EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:35

Bonjour,

Sur un autre forum, un ex-TJ vient de rapporter un témoignage très interessant.

Je résume son témoignage qui montre l'obscurantisme mental des dirigeants des Témoins de jéhovah :

"j'ai été pionnier à plein temps pendant des années dans une congrégation chinoise. Je me suis rendu compte que j'étais dans une secte il y a environ 4 ans. Puisque j'avais étudié la langue chinoise, je me suis trouvé un emploi en Chine. J'ai refait ma vie et épousé une chinoise. Je suis très content d'être ici. "

Je lui ai demandé comment est venu le déclic.

"Le déclick a été une tentative de rencontrer au moins un membre du collège central pour respectueusement attirer leur attention sur l'erreur de leur interprétation de l'interdiction du sang. Je me fourrais bien le doigt dans l'oeil. Tout ce qui est attendu des visiteurs de Brooklyn est d'être bien habillés et coiffés.
Je me suis aussi rendu compte que la dévotion des anciens, etc., allait à l'organisation au dessus de tout. Cette organisation était pour eux le chemin, la vérité et la vie."


Il se trouve que j'ai visité le Bethel à Brooklynn. J’ai pu constater qu’à Brooklyn, la seule chose qui les intéressait était de voir si tu avais une chemise et une cravate. Comme il ne me croyait pas que j’étais un TJ (j’avais un polo), je me suis fait passer pour un étudiant de la bible en vacances (mon niveau d’anglais à l’époque étant suffisant pour faire croire à une erreur de compréhension). J’ai pu avoir un guide perso (avec un très bon français) avec présentation de l’endroit où sont imprimées les bibles. (le parcours traditionnel réservé aux journalistes et visiteurs non-TJ) J’ai dû donc « mentir » dans la maison de Dieu pour pouvoir la visiter car les prêtres ne s’intéressaient qu’à mon apparence...

L’ambiance froide et aseptisée de l’endroit m’a fait comprendre que beaucoup de concepts se cachaient derrière les photos des bâtiments de Brooklynn bien éloigné de la réalité

Réponse de l'intervenant :

"Ambiance froide et aseptisée" est exactement l'impression donnée par le bethel, particulièrement à Paterson. On n'y visite que des couloirs vides accompagné d'un guide qui mentionne ce qui se trouve derrière quelques portes fermées. J'ai tout de même entrevu à travers des vitres un homme qui repassait du linge et une femme qui conduisait un tracteur-tondeuse de pelouse.
Les réceptionistes sont de froids professionels. J'ai logé dans une chambre de l'auberge à l'entrée du site. Un réceptioniste m'a donné une enveloppe pour ma contribution volontaire et un petit plan du site avec une ligne rouge à ne pas franchir. La zône autorisée en-deça de la ligne se limitait à l'entrée, l'auberge et la réception.
J'avais pris un rendez-vous avec un membre du comité d'écriture qui était très agressif. Quand j'ai demandé à rencontrer un membre du collège central à Brooklyn, ma naiveté a arraché un sourire au réceptioniste. Un secrétaire est venu m'expliquer que le collège central ne recevait pas.
Et on m'avait affirmé que les TJ n'ont pas de clergé.


Un membre du comité de rédaction ? Cela est pour le moins original. On demande des détails :

"
J'aurais dû garder ce plan de Paterson avec la ligne de démarcation. A part les structures d'accueil, tout était hors limites. Cette obsession du secret a été un des éléments qui m'ont fait réaliser que j'étais dans une secte.
J'ai rencontré R (je ne cite pas son nom par respect pour la charte de ce forum) après un échange de courrier qui n'était qu'un dialogue de sourds. Sa position était que le sang a la même valeur symbolique, qu'il soit celui d'une âme vivante, tuée ou sacrifiée. Cela revenait à dire qu'une transfusion de sang aurait pu payer la rançon. J'ai donc demandé à le rencontrer en personne à New York. Il a fallu que j'insiste beaucoup. Nous avons eu une courte réunion dans une petite salle attenante au hall de réception. R était très impatient et nerveux. Je lui ai respectueusement signalé mon intention de faire appel au collège central. Je suis arrivé à Brooklyn le soir du même jour. R avait signalé ma venue et la question était déjà réglée, "merci quand même pour le costume et la belle cravate"...


**********************************************************

Ce témoignage ne surprend pas ceux qui ont déjà contacté le Bethel pour leur faire comprendre leur erreur de jugement. Ils répondent toujours à coté de la question par des copier/coller du CD rom que tout le monde possède. Les témoignages de ce genre sont surabondants sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on rencontre le College Central - témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: