La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collège Central

Aller en bas 
+12
Coemgen
Mimarie
Daniel
rose des sables
Nomade
N.J FREE
Papias
marc
medico
Gégé2
Mozart
Patoune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:43


Cher Nikolaj et aux TJ silencieux qui lisent sur le forum  I love you

Dans mon dernier message plus haut, je t'ai prouvé que
- le peuple de Dieu de l'antiquité était connu sous le nom d'Israélites et de Juifs mais jamais comme Témoins de Jéhovah !
- le peuple de Dieu de la nouvelle alliance depuis Jésus est connu sous le nom de Chrétiens, jamais comme tj, tjc, tjwtb&ts !
L'amour de la vérité ne devrait-il pas pousser chacun à reconnaître honnêtement les faits bibliques confirmés par l'histoire jusqu'à nos jours ?

En réponse à mon commentaire, tu me cites les paroles de Jésus :
Citation :
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. (Jean 14:10-12)
Je crois évidemment aussi à ces paroles de Jésus concernant ses œuvres !

Peux-tu me dire quel est le rapport de ta citation faite en réponse à ce que je t'avais écrit sur les adorateurs de Dieu de l'antiquité qui étaient appelés Israélites et Juifs et les disciples de Jésus appelés Chrétiens mais jamais tj, tjc, tjwtb&ts ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:07

Shalom Nicolaj , Nomade et tous

@ Nicolaj  , rassure-moi  , dis-moi que tu n'as pas cité ce texte, je cite :

Citation :
 
Shalom voici ce que je pense aussi à propos des œuvres qui devaient venir....idem que JC...
***(Jean 14:10-12) [...] Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père.***
pour glorifier les œuvres du CC. Si c'est le cas, as-tu oublié les paroles de notre Seigneur :
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' (Matthieu 7:22)           

 Je trouve le parallèle troublant  ...!  Pas toi ?

Mais il est vrai que le jugement ne nous revient pas ,  nous pouvons tout au plus en faire le constat et témoigner à charge ou à décharge   
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:22

Nomade a écrit:

Cher Nikolaj et aux TJ silencieux qui lisent sur le forum  I love you

Dans mon dernier message plus haut, je t'ai prouvé que
- le peuple de Dieu de l'antiquité était connu sous le nom d'Israélites et de Juifs mais jamais comme Témoins de Jéhovah !
- le peuple de Dieu de la nouvelle alliance depuis Jésus est connu sous le nom de Chrétiens, jamais comme tj, tjc, tjwtb&ts !
L'amour de la vérité ne devrait-il pas pousser chacun à reconnaître honnêtement les faits bibliques confirmés par l'histoire jusqu'à nos jours ?

En réponse à mon commentaire, tu me cites les paroles de Jésus :
Citation :
Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. (Jean 14:10-12)
Je crois évidemment aussi à ces paroles de Jésus concernant ses œuvres !

Peux-tu me dire quel est le rapport de ta citation faite en réponse à ce que je t'avais écrit sur les adorateurs de Dieu de l'antiquité qui étaient appelés Israélites et Juifs et les disciples de Jésus appelés Chrétiens mais jamais tj, tjc, tjwtb&ts ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade
Shalom à tous, le peuple qui attestait de la souveraineté Divine de YHWH, était nommé par YAH, ses "attestants" ou ses "témoins"
Références :
İsaïe 43:9-12, 21 ; 46:5-7
Mika 4:5
Les disciples de Jésus font aussi comme lui, ils se laissent guider et instruire, via la Bible, par YAH. Jean 14:10-12. Ils sont donc aussi des "attestants" ou "témoins", pour et de YAH et pour et de Jésus, son Christ. = des TJ-TJC.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:51

Bonjour Nicolaj ,

 Puisque tu cité  le prophète Isaïe ,  comment fait tu le lien entre cette Parole Inspirée  qui souligne que c'est la puissance de Dieu qui  en un seul jour fit de la  descendance de Jacob devenue esclave  , un peuple pour son  Nom
C'est  ce fait qui témoigne de la puissance de Dieu , les israélites individuellement furent peu nombreux à glorifier le nom de Dieu
Comment relier ce fait  au témoin de Jéhovah  , lesquels ne peuvent connaître le pére qu'au travers du fils qui est le  chemin la vérité et la vie     ( voir Jean  14 : 6 )  
C'est donc par la sacrifice de Christ que nous pouvons allé au Pére ; à la condition  de manger notre Paque  qui est Christ
les témoins de Jéhovah dans leur majorité , ne participe pas au repas dus peigneur    , comment peuvent (ils témoigner de la puissance de Dieu   puisqu'ils ne sont pas encore venu à la vie nouvelle  par la foi en Christ
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)           

 Jesus  dit 

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) 
Citation :
           
 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:34

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nicolaj ,

 Puisque tu cité  le prophète Isaïe ,  comment fait tu le lien entre cette Parole Inspirée  qui souligne que c'est la puissance de Dieu qui  en un seul jour fit de la  descendance de Jacob devenue esclave  , un peuple pour son  Nom
C'est  ce fait qui témoigne de la puissance de Dieu , les israélites individuellement furent peu nombreux à glorifier le nom de Dieu
Comment relier ce fait  au témoin de Jéhovah  , lesquels ne peuvent connaître le père qu'au travers du fils qui est le  chemin la vérité et la vie     ( voir Jean  14 : 6 )  
C'est donc par la sacrifice de Christ que nous pouvons allé au Père ; à la condition  de manger notre Pâque  qui est Christ
les témoins de Jéhovah dans leur majorité , ne participe pas au repas du seigneur    , comment peuvent (ils témoigner de la puissance de Dieu   puisqu'ils ne sont pas encore venu à la vie nouvelle  par la foi en Christ
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)           

 Jesus  dit 

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) 
Citation :
           
 
Shalom, attester, ou témoigner de la suprématie de YHWH, même des  humains non Israélites l'ont fait de tous temps, exemple : Neboukadnetsar, Corneille, etc...Ils étaient donc devenus, en ces circonstances des témoins pour et de YHWH...Quant au Collège Central des tj de la wtb&ts, ils sont et ont reconnu leur état d'imperfection, et limites.(voir des sujets et des vidéos sur leur site).
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:25

Bonjour à tous
Voici un extrait du chapitre 4 du livre " le Royaume en action " que les TdJ étudie pour l'instant .
— Jéhovah exalte son nom

9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).


Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . C'est comme si le CC s'excusait d'avoir donné trop d'importance au fils plutôt que pas assez d'importance au père !

Ensuite au CH 4
§17 Aux alentours de 44 de n. è., les disciples de Christ ont été « par une providence divine appelés chrétiens » (Actes 11:26). Au début, ce nom était suffisant, parce qu’il n’y avait que des vrais chrétiens (1 Pierre 4:16). Cependant, comme l’annonçait la parabole du blé et de la mauvaise herbe, Satan a finalement réussi à faire que ce nom distinctif soit aussi appliqué à toutes sortes de faux chrétiens.

La logique du CC !
IL écrit : "Au début, ce nom était suffisant " ce qui sous entend que par la suite il ne l'est plus et que pour distinguer les " vrais " chrétiens des " faux "chrétiens il faut ajouter autre chose .
Le terme " vrai chrétien " s'appliquerai donc maintenant aux " Témoins chrétiens de Jéhovah " .
Mais aussi paradoxalement que cela puisse paraitre ,si on examine le nombre de fois que l'expression est reprise dans les TdG depuis les années 1970 , que remarque-t-on ?
de 1970 à1979 ......374 fois
de1980 à 1989 ......65 fois
de 1990 à 1999 ..... 4 fois
de 2000 à 2015 ..... zero fois
Le mot " chrétien " qui était insuffisant pour identifier les disciples du Christ a totalement disparu de la dénomination des " Témoins chrétiens de Jéhovah " pour devenir " Témoins de Jéhovah " .
Conclusion : Les TdJ ne sont plus chrétiens !......il sont disciple du CC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:49

Shalom, les propagations-propagandes diverses des enseignants tj-wtb&ts, depuis les années 1800...ne font que d'être modifiées avec les années, et pour les tj de la wtb&ts il est normal de les accepter pour qu'ils soient admis dans leur "synagogue". Les "Brebis" sont-elles des "moutons" ? à qui appartiennent-elles? Le CC des tj, ou "governing body" sera-t-il un jour dissous ? Par qui ? Pourquoi ?
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t228-devotion-pour-le-college-central-specifique-aux-tj-wtbts
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t161-a-la-une-titre-un-jour
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t140-tous-les-temoins-de-jehovah-poursuivent-ils-la-paix-et-les-choses-qui-favorisent-la-paix
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:23

Shalom .**** La paix  peut - elle se poursuivre sans tenir compte de la vérité ?   Dans ton moratoire concernant le comportement de Tjs  , tu cites de nombreux textes   Comme par ex  : apocalypse  7:9  que tu appliques exclusivement aux Tjs sans situer  ce texte de la révélation dans son contexte , sa portée symbolique , sa dimension universelle  qui dépasse  de loin le cadre  dans lequel tu le situes  .
Tu y cites aussi de nombreux autres textes  qui ne peuvent s'appliquer  qu'a ceux qui sont nés d'eau et d'esprit  
     
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)           
 Parmi les millions d'adeptes  de la société WT combien  sont issus de la nouvelle naissance  et sont entrés en relation avec le Pére  par la foi en Christ  ce qui implique de participer à son sacrifice

Citation :
Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)           
 Comment peut -on poursuivre la Paix sans avoir auparavant établit la Paix avec Dieu  en  se conformant à la disposition qu'il a prise  , celle ci passe par Christ  lui seul peut nous mener au Pére

Citation :
         Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)           

Depuis quand la WT  est -elle la porte ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:18

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Voici un extrait du chapitre 4 du livre " le Royaume en action " que les TdJ étudie pour l'instant .
— Jéhovah exalte son nom
9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !
10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).


Pour donner la place qui revient à Dieu , il a fallut diminuer l'importance donnée à Jésus . C'est comme si le CC s'excusait d'avoir donné trop d'importance au fils plutôt que pas assez d'importance au père !

Ensuite au CH 4
§17 Aux alentours de 44 de n. è., les disciples de Christ ont été « par une providence divine appelés chrétiens » (Actes 11:26). Au début, ce nom était suffisant, parce qu’il n’y avait que des vrais chrétiens (1 Pierre 4:16). Cependant, comme l’annonçait la parabole du blé et de la mauvaise herbe, Satan a finalement réussi à faire que ce nom distinctif soit aussi appliqué à toutes sortes de faux chrétiens.

La logique du CC !
IL écrit : "Au début, ce nom était suffisant " ce qui sous entend que par la suite il ne l'est plus et que pour distinguer les " vrais " chrétiens des " faux "chrétiens il faut ajouter autre chose .
Le terme " vrai chrétien " s'appliquerai donc maintenant aux " Témoins chrétiens de Jéhovah " .
Mais aussi paradoxalement que cela puisse paraitre ,si on examine le nombre de fois que l'expression est reprise dans les TdG depuis les années 1970 , que remarque-t-on ?
de 1970 à1979 ......374 fois
de1980 à 1989 ......65 fois
de 1990 à 1999 ..... 4 fois
de 2000 à 2015 ..... zero fois
Le mot " chrétien " qui était insuffisant pour identifier les disciples du Christ a totalement disparu de la dénomination des " Témoins chrétiens de Jéhovah " pour devenir " Témoins de Jéhovah " .
Conclusion : Les TdJ ne sont plus chrétiens !......il sont disciple du CC !

Bonsoir Paysan
Collège Central - Page 6 27316 de nous avoir fait part de tes recherches qui sont très révélatrices !
Tu dévoiles un cas typique où des gens sont apparemment plus royalistes que le Roi lui-même !   Wink  

Quiconque a lu le Nouveau Testament a pu constater que le nom de Dieu y paraît seulement 4 fois sous sa forme abrégée YAH (dans Apocalypse chap 19 dans l'expression Alléluia ou HallelouYAH) tandis que le nom de Jésus se trouve environ 1000 fois dans le NT. Ceux qui croient à l'inspiration divine de la Bible savent que c'est la volonté du Père qu'il en soit ainsi. Il existe des milliers de manuscrits en grec du NT et aucun de contient le nom Jéhovah. Rien ne justifie donc que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah aient insérés 237 fois le nom "Jéhovah" dans le NT de leur Traduction du Monde Nouveau.
Jésus a clairement dit à ses disciples authentiques : "vous serez mes témoins" ( Actes 1:8 )

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:47

Gégé2 a écrit:
Shalom .**** La paix  peut - elle se poursuivre sans tenir compte de la vérité ?   Dans ton moratoire concernant le comportement de Tjs  , tu cites de nombreux textes   Comme par ex  : apocalypse  7:9  que tu appliques exclusivement aux Tjs sans situer  ce texte de la révélation dans son contexte , sa portée symbolique , sa dimension universelle  qui dépasse  de loin le cadre  dans lequel tu le situes  .
Tu y cites aussi de nombreux autres textes  qui ne peuvent s'appliquer  qu'a ceux qui sont nés d'eau et d'esprit  
     
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)           
 Parmi les millions d'adeptes  de la société WT combien  sont issus de la nouvelle naissance  et sont entrés en relation avec le Pére  par la foi en Christ  ce qui implique de participer à son sacrifice
Citation :
Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)           
 Comment peut -on poursuivre la Paix sans avoir auparavant établit la Paix avec Dieu  en  se conformant à la disposition qu'il a prise  , celle ci passe par Christ  lui seul peut nous mener au Pére
Citation :
         Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)           
Depuis quand la WT  est -elle la porte ?
Shalom , le tire du sujet cité est : *Tous les témoins de Jéhovah poursuivent-ils la paix et  les choses qui favorisent la paix ?*
C'est une question ouverte, qui sollicite des réponses diverses, de la part des tj, et de la part des internautes...
Ici, le Colllège Central des tj de la wtb&ts est le sujet, aussi, je ne m'étends pas à tous les détails systématiquement, car revenir aux thèmes des sujets est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:14

Nomade a écrit:
Bonsoir Paysan  Collège Central - Page 6 27316 de nous avoir fait part de tes recherches qui sont très révélatrices !
Tu dévoiles un cas typique où des gens sont apparemment plus royalistes que le Roi lui-même !   Wink  

Quiconque a lu le Nouveau Testament a pu constater que le nom de Dieu y paraît seulement 4 fois sous sa forme abrégée YAH (dans Apocalypse chap 19 dans l'expression Alléluia ou HallelouYAH) tandis que le nom de Jésus se trouve environ 1000 fois dans le NT. Ceux qui croient à l'inspiration divine de la Bible savent que c'est la volonté du Père qu'il en soit ainsi. Il existe des milliers de manuscrits en grec du NT et aucun de contient le nom Jéhovah. Rien ne justifie donc que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah aient insérés 237 fois le nom "Jéhovah" dans le NT de leur Traduction du Monde Nouveau.
Jésus a clairement dit à ses disciples authentiques : "vous serez mes témoins" ( Actes 1:8 )

Sincèrement Nomade

Donc, selon la Bible, les chrétiens sont aussi des témoins, ou attestants, pour et de Jésus-Christ...Cf. Actes 1: 8 , (Révélation 17:6) [...] des témoins de Jésus. [...] , (Révélation 6:9) [...] à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:18

nikolaj tj-tjc a écrit:
... Donc, selon la Bible, les chrétiens sont aussi des témoins, ou attestants, pour et de Jésus-Christ...Cf. Actes 1: 8 , (Révélation 17:6) [...] des témoins de Jésus. [...] , (Révélation 6:9) [...] à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient.

Oui tout à fait cher Nikolaj !
Les Chrétiens rendent témoignage que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu et qu'il faut le suivre puisqu'il est "le chemin" qui conduit au Père. Là-dessus, tout les croyants qui s'expriment sur le forum me semblent d'accord mais ils n'en font pas une appellation comme "tj, tjc, tjwtb&ts" pour prétendre ensuite être la seule vraie religion !  No

Tout comme
- le peuple de Dieu de l'antiquité était connu sous le nom d'Israélites et de Juifs mais jamais comme Témoins de Jéhovah !
- le peuple de Dieu de la nouvelle alliance depuis Jésus est connu sous le nom de Chrétiens, jamais comme tj, tjc, tjwtb&ts !
L'amour de la vérité ne devrait-il pas pousser chacun à reconnaître honnêtement les faits bibliques confirmés par l'histoire jusqu'à nos jours ?  study  I love you

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:24

Citation :
Donc, selon la Bible, les chrétiens sont aussi des témoins, ou attestants, pour et de Jésus-Christ...Cf. Actes 1: 8 , (Révélation 17:6) [...] des témoins de Jésus. [...] , (Révélation 6:9) [...] à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient.


 Qui sont les chrétiens  ?
En tous les cas des candidats à une élection par laquelle  ils  se réclament de Christ , en se modelant  sur lui , duquel nous devons refléter les qualités , en ce sens ils est le témoin établi, incorruptible  attestant de la qualification des candidats à l'élection :
Citation :
beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis. (Matthieu 22:14)           
 
Cette affirmation de Jésus indique que le nombre candidats ( appelés ) est considérable,  cependant  seul un résidu de  cette multitude sera effectivement déclaré conforme au modèle. Les véritables témoins  seront donc ceux qui auront entièrement satisfait aux exigences divines  lesquelles sont clairement affichées  par  Christ qui est la pierre de touche attestant de la valeur de ceux qui passent au creuset de l'épreuve. Les chrétiens sont donc des témoins de Christ, comment allons nous les reconnaître ?
 Comme ils doivent répondre à des critères précis  ( Christ étant le modèle  voir 1 Pierre 3 : 21 )  cela ne peut pas être une reconnaissance collective ( organisation), mais sur la valeur personnelle de l'individu  , d'autant plus que  :
Citation :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

 De ce fait , chacun doit revêtir Christ, beaucoup se sont engagés sur ce chemin. Jésus  indique que ce sont les fruits produits qui seront déterminants ainsi que les qualités spirituelles que chaque chrétien produit qui sont le témoignage de leur appartenance à Christ ou non , et ce n'est qu'à l'issue finale de l'épreuve que leur témoignage prend toute sa  valeur, toute sa puissance. En fait, chaque chrétien fidèle est  une démonstration que  le modèle  à atteint son but. Ainsi, tout au long de la course, ils témoignent par leur fidélité , par leur persévérance , par les fruits qu'ils produisent  ( voir Galates  5 : 22 à 24 ), tout leur être témoigne qu'ils sont enfants de Dieu.     
 Ce  combat chacun doit le mener individuellement.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:42

Gégé a écrit :

"...le nombre candidats ( appelés ) est considérable,  cependant  seul un résidu de  cette multitude sera effectivement déclaré conforme au modèle. Les véritables témoins  seront donc ceux qui auront entièrement satisfait aux exigences divines  lesquelles sont clairement affichées  par  Christ qui est la pierre de touche attestant de la valeur de ceux qui passent au creuset de l'épreuve".

Bonjour à tous,

Voici un résumé de ce que l’on peut lire concernant la Pierre de touche sur Wikipédia :

L'essai à la pierre de touche est un procédé destiné à vérifier le rapport de la masse d'un métal fin à la masse totale de l'alliage qu'il compose. On appelle ce rapport : le Titre.
Connu depuis l'Antiquité, l'essai consiste à frotter la pièce à vérifier sur une pierre dure et à comparer cet essai avec une marque de référence.

L'essayeur frotte une pièce sur la pierre de touche, il en résulte une marque.
Parallèlement à cette marque, il frotte sur la pierre le métal à tester.
Les deux marques sont alors aspergées d'acide et, après avoir laissé agir, le résultat est comparé.
La comparaison de la réaction de l'acide sur les deux marques indique alors la nature du métal.

Pour l'or, la réaction est faite à l'acide nitrique : si la trace demeure d’un jaune brillant, l’alliage est au bon titre.
Si la trace devient brun-rouge ou si du métal disparaît en essuyant la pierre, l’alliage n'est pas au titre.

Merci Cher Gégé pour cet éclairage parlant !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:30

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
... Donc, selon la Bible, les chrétiens sont aussi des témoins, ou attestants, pour et de Jésus-Christ...Cf. Actes 1: 8 , (Révélation 17:6) [...] des témoins de Jésus. [...] , (Révélation 6:9) [...] à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient.

Oui tout à fait cher Nikolaj !
Les Chrétiens rendent témoignage que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu et qu'il faut le suivre puisqu'il est "le chemin" qui conduit au Père. Là-dessus, tout les croyants qui s'expriment sur le forum me semblent d'accord mais ils n'en font pas une appellation comme "tj, tjc, tjwtb&ts" pour prétendre ensuite être la seule vraie religion !  No

Tout comme
- le peuple de Dieu de l'antiquité était connu sous le nom d'Israélites et de Juifs mais jamais comme Témoins de Jéhovah !
- le peuple de Dieu de la nouvelle alliance depuis Jésus est connu sous le nom de Chrétiens, jamais comme tj, tjc, tjwtb&ts !
L'amour de la vérité ne devrait-il pas pousser chacun à reconnaître honnêtement les faits bibliques confirmés par l'histoire jusqu'à nos jours ?  study  I love you

Sincèrement
Nomade
Shalom, quant le peuple Juif, ou Israélite, lisait le Prophète Isaïe, chacun savait qu'il devait attester (témoigner) pour IHVH, en interne, et face aux autres nations, chacun savait être un témoin pour YAH, puis Jésus, a précisé être "le témoin fidèle et véritable" pour Yah, de YAH.(Révélation)...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:04


nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, quant le peuple Juif, ou Israélite, lisait le Prophète Isaïe, chacun savait qu'il devait attester (témoigner) pour IHVH, en interne, et face aux autres nations, chacun savait être un témoin pour YAH, puis Jésus, a précisé être "le témoin fidèle et véritable" pour Yah, de YAH.(Révélation)...

Cher Nikolaj,
rendre témoignage à Yhwh est une activité, pas un titre ou une appellation ! C'est comme lorsque Yhwh dit :
31 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” (Ézékiel 34:31)
Vous pourriez donc aussi bien vous appeler : BREBIS DE JÉHOVAH au lieu de TÉMOINS DE JÉHOVAH

C'est pas laissé aux humains de choisir comment ils doivent s'appeler en tant qu'adorateurs mais à Dieu comme il est écrit :
Citation :
... les disciples furent par une providence divine appelés c h r é t i e n s (Actes 11:26 Traduction MN des TJ)  study

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:09

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, quant le peuple Juif, ou Israélite, lisait le Prophète Isaïe, chacun savait qu'il devait attester (témoigner) pour IHVH, en interne, et face aux autres nations, chacun savait être un témoin pour YAH, puis Jésus, a précisé être "le témoin fidèle et véritable" pour Yah, de YAH.(Révélation)...

Cher Nikolaj,
rendre témoignage à Yhwh est une activité, pas un titre ou une appellation ! C'est comme lorsque Yhwh dit :
31 “ ‘ Et quant à vous, mes brebis, les brebis que je fais paître, vous êtes des hommes tirés du sol. Moi, je suis votre Dieu ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ” (Ézékiel 34:31)
Vous pourriez donc aussi bien vous appeler : BREBIS DE JÉHOVAH au lieu de TÉMOINS DE JÉHOVAH

C'est pas laissé aux humains de choisir comment ils doivent s'appeler en tant qu'adorateurs mais à Dieu comme il est écrit :
Citation :
... les disciples furent par une providence divine appelés c h r é t i e n s (Actes 11:26 Traduction MN des TJ)  study

Respectueusement
Nomade
Shalom, pourtant, YAH a bien qualifié (nommé), et déclaré à son peuple au temps du prophète Isaïe: "vous êtes mes témoins" ou par une autre traduction translittérale : "vous êtes mes attestants", cette "appellation" les distinguait assurément des autres peuples...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=43&Vers=10
Quant à Jésus, il fit de même que son Père YAH : il institua ses disciples comme "ses témoins" (témoins de Jésus-Christ)...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=1&Vers=8
La précision des mots usuels est un gage d'anti-confusions...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:37

Nicolaj a écrit:
Shalom, pourtant, YAH a bien qualifié (nommé), et déclaré à son peuple au temps du prophète Isaïe: "vous êtes mes témoins" ou par une autre traduction translittérale : "vous êtes mes attestants", cette "appellation" les distinguait assurément des autres peuples...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=43&Vers=10
Quant à Jésus, il fit de même que son Père YAH : il institua ses disciples comme "ses témoins" (témoins de Jésus-Christ)...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=1&Vers=8
La précision des mots usuels est un gage d'anti-confusions...


Bonsoir Nicolaj
Oui , les israélites étaient en tant que Peuple , la demonstration de la puissance de YHVH  , il avait  en un seul jour  , fait d'une bande d'esclaves un peuple pour sa gloire , ils étaient l'attestation de sa force a laquelle nul ne pouvait résister , le témoignage résidait  non pas dans l'action des Israelites  mais dans leurs existence en tant que peuple tiré de sa condition d'esclave ,  pour  tenir sa promesse faite à Abraham , à Isaac , Jacob  .
Les Israelites dans leur ensemble ne tinrent pas le rôle fe témoins fidèles  , au contraire ils se montrèrent rebelles  , ce qui leur valut la défaveur divine  , ils étaient donc récuser de leur rôle  de témoins  .
Lorsque vint le témoin fidèle et vrai , combien le suivirent  ?
Jesus lui meme temoigna contre eux disant  :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=23&Vers=37
  Jesus fut le seul témoin fidèle ,  ses disciples  témoignent de celà  annonçant la bonne nouvelle du royaume  il furent confirmés dans ce role le jour de la pentecôte  il reçurent l'esprit que leur permis d'annoncer la bonne nouvelle dans la langue de tous ceux qui étaient pèsent  , ce jour vit la naissance de la nation sainte  qui allait porter le témoignage concernant Jesus jusqu'aux extrémités de la terre ; ils n'ont pas attendu la naissance de la WT

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 5:35

Gégé2 a écrit:
Nicolaj a écrit:
Shalom, pourtant, YAH a bien qualifié (nommé), et déclaré à son peuple au temps du prophète Isaïe: "vous êtes mes témoins" ou par une autre traduction translittérale : "vous êtes mes attestants", cette "appellation" les distinguait assurément des autres peuples...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=43&Vers=10
Quant à Jésus, il fit de même que son Père YAH : il institua ses disciples comme "ses témoins" (témoins de Jésus-Christ)...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=1&Vers=8
La précision des mots usuels est un gage d'anti-confusions...


Bonsoir Nicolaj
Oui , les israélites étaient en tant que Peuple , la demonstration de la puissance de YHVH  , il avait  en un seul jour  , fait d'une bande d'esclaves un peuple pour sa gloire , ils étaient l'attestation de sa force a laquelle nul ne pouvait résister , le témoignage résidait  non pas dans l'action des Israelites  mais dans leurs existence en tant que peuple tiré de sa condition d'esclave ,  pour  tenir sa promesse faite à Abraham , à Isaac , Jacob  .
Les Israelites dans leur ensemble ne tinrent pas le rôle fe témoins fidèles  , au contraire ils se montrèrent rebelles  , ce qui leur valut la défaveur divine  , ils étaient donc récuser de leur rôle  de témoins  .
Lorsque vint le témoin fidèle et vrai , combien le suivirent  ?
Jesus lui meme temoigna contre eux disant  :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=23&Vers=37
  Jesus fut le seul témoin fidèle ,  ses disciples  témoignent de celà  annonçant la bonne nouvelle du royaume  il furent confirmés dans ce role le jour de la pentecôte  il reçurent l'esprit que leur permis d'annoncer la bonne nouvelle dans la langue de tous ceux qui étaient pèsent  , ce jour vit la naissance de la nation sainte  qui allait porter le témoignage concernant Jesus jusqu'aux extrémités de la terre ; ils n'ont pas attendu la naissance de la WT

Shalom Gégé 2
Là, ces choses là peuvent-elles arriver ?
WTB&TS naissance et fin de services?
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:51

Bonjour !


Tous ceux qui viennent sur ce sujet, son irrémédiablement dirigés par le lien donné par Nikolaïj - TJ, à la Watch-Tower ! ???


C'est vraiment à ce poser des questions ???



Vraiment désolé ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collège Central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Collège Central   Collège Central - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège Central
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du College Central
» Quand on rencontre le College Central - témoignage
» Question d'un oint TJ au Collège central de l'organisation
» Qui conduit les chrétiens: Le pape, le collège central... ?
» Photo JW membre du collège central avec une Rolex à 20000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: