La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?

Aller en bas 
+6
Daniel
Minuscule
Gégé2
Elisa
DanP2
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 10:07

Guy Lee a écrit:
la encore tu comprends mal ... la laïcité c'est la séparation de l’église et de l’état ...le rendez a César ce qui est a César ... aucun chrétien biblique même pas le christ c'est opposé aux polythéismes au contraire Paul s'y est appuyé pour parler du christ avec une statue d'un Dieu sans nom ... les chretiens se sont opposés a la sorcellerie rien a voir ... un magicien est pas un prêtre ... par contre dans le peuple juifs les prophètes se sont opposés aux polythéismes ...mais le polythéisme juif pas des païens... en 1 corinthiens 7 Paul valide même le mariage pa les païens

la encore tu comprends mal...
.????
la laïcité c'est la séparation de l’église et de l’état ...le rendez a César ce qui est a César ... aucun chrétien biblique même pas le christ c'est opposé au ?????
Loi 1901, ou loi 1905
Donc si je ne suis pas l'idiot que tu prétends,  que je suis, seule l'église dite chrétienne est concernée par ces lois  ,française (selon toi). Font -elles jurisprudence dans les autres Pays  du monde (Chine , Russie , états unis Royaume unis  etc) 
Pour ma part je pense que la loi de Christ prévaut dans le monde entier ( Matthieu 28 :  20 ; actes 1 : 8 à  Même les pays que Paul ne connaissait pas
( Ils sont nombreux à son époque ) 
Quand au polythéisme ,J'ai un vrai doute , crois tu que Paul ai crut un seul instant que la statue vouée à un Dieu inconnu , puisse dans sa pensée représenter le vrai Dieu
Tu dis que Christ ne si est pas opposé 
 ( c'est heureux , chacun à le choix , sa liberté ) 
cependant que penses tu du premier commandement énoncé par Christ , incite - t - il à se tourner vers d'autres Dieu ???? 
Aujourd'hui, les idoles sont différentes , ce sont les chanteurs , les acteurs , les chefs politiques ,les chefs charismatiques et religieux  les hommes qui réussissent au détriments des autres , ce sont aussi les sportifs , les belles voitures , le matérialisme 
Point de vue biblique 
N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui. (1 Jean 2:15
la loi de Christ est -elle appliquée dans le monde entier ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:18

Gégé2 a écrit:
Guy Lee a écrit:
la encore tu comprends mal ... la laïcité c'est la séparation de l’église et de l’état ...le rendez a César ce qui est a César ... aucun chrétien biblique même pas le christ c'est opposé aux polythéismes au contraire Paul s'y est appuyé pour parler du christ avec une statue d'un Dieu sans nom ... les chretiens se sont opposés a la sorcellerie rien a voir ... un magicien est pas un prêtre ... par contre dans le peuple juifs les prophètes se sont opposés aux polythéismes ...mais le polythéisme juif pas des païens... en 1 corinthiens 7 Paul valide même le mariage pa les païens

la encore tu comprends mal...
.????
la laïcité c'est la séparation de l’église et de l’état ...le rendez a César ce qui est a César ... aucun chrétien biblique même pas le christ c'est opposé au ?????
Loi 1901, ou loi 1905
Donc si je ne suis pas l'idiot que tu prétends,  que je suis, seule l'église dite chrétienne est concernée par ces lois  ,française (selon toi). Font -elles jurisprudence dans les autres Pays  du monde (Chine , Russie , états unis Royaume unis  etc) 
Pour ma part je pense que la loi de Christ prévaut dans le monde entier ( Matthieu 28 :  20 ; actes 1 : 8 à  Même les pays que Paul ne connaissait pas
( Ils sont nombreux à son époque ) 
Quand au polythéisme ,J'ai un vrai doute , crois tu que Paul ai crut un seul instant que la statue vouée à un Dieu inconnu , puisse dans sa pensée représenter le vrai Dieu
Tu dis que Christ ne si est pas opposé 
 ( c'est heureux , chacun à le choix , sa liberté ) 
cependant que penses tu du premier commandement énoncé par Christ , incite - t - il à se tourner vers d'autres Dieu ???? 
Aujourd'hui, les idoles sont différentes , ce sont les chanteurs , les acteurs , les chefs politiques ,les chefs charismatiques et religieux  les hommes qui réussissent au détriments des autres , ce sont aussi les sportifs , les belles voitures , le matérialisme 
Point de vue biblique 
N’aimez pas le monde ni rien de ce qui fait partie de ce monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour pour le Père n’est pas en lui. (1 Jean 2:15
la loi de Christ est -elle appliquée dans le monde entier ?


ou as tu lu dans la bible que les idoles concernent autres choses que des statues  ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:45

Dans la bible , nous trouvons la discretion d'une bête sauvages ,, qui dominera toute terre ; de laquelle, une image sera établie  comme roi et toutes les nations de la terre ;'adoreront 
Qu  "est ce que c'est d' apprès  vous  ?
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 11:59

Bonjour Guy lee...

                                  Je te reviens bientôt sur les idoles..... tu as des choses à comprendre sur ce point..... les statues peuvent se porter dans le coeur, le savais-tu?    tout ce qui prend la place de Dieu, au lieu de l'aimer de tout son coeur est une idole.....   A plus tard, avec un texte intéressant...

                                              Amicalement
                                                     Dan...

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:23

Chères lectrices, chers lecteurs, 
suite à mon message de cette nuit sur la page précédente où j'avais écrit : 

Citation :
Les chrétiens authentiques qui se laissent guider par les Saintes Écritures et par l'Esprit saint savent qu'ils ne sont
pas sous "
la loi de Moïse", ils sont sous "la loi du Christ" comme il est écrit :
Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ. (Galates 6:2)
... je ne suis point sans loi à l’égard de Dieu, je suis sous la loi de Christ), ... (1Corinthiens 9:21)
 
je viens d'ouvrir un nouveau sujet intitulé : "La loi du Christ" que vous trouverez en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t3392-la-loi-du-christ#66682

Bonne lecture et à suivre
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:13

La loi, ou "règle" du Christ nous est révélée bien plus à travers la Croix qu'à travers des versets. L'acte posé à la Croix, de prendre sur soi tous les péchés pour les annuler en accomplisssant la justice parfaite est l'acte modèle pour tous. La loi du Christ consiste pour nous à pendre modèle sur son amour.
Sur la Croix, Dieu pardonne ses ennemis (les pécheurs) tout en sachant que le péché est un attentat contre Dieu lui-meme.
Autrement dit il enlace dans l'amour son total opposé et ainsi transforme les ténèbres en lumière. C'est sa manière de vaincre l'obscurité: il l'éclaire.
Ce modèle consiste pour nous à agir de meme dans le sens où un François d'Assise aurait dit: "que là où il y a des ténèbres je mette de la lumière".
C'est là notre Croix, notre mission et notre appel. Quitte pour ce faire à souffrir l'injustice et l'incompréhension, le rejet.
Comme Il a pardonné nous sommes appelés à pardonner, et jusqu'où a t-il pardonné ? Et bien contemplez la Croix.
Le fin mot de l'écriture est la Croix, la Croix révèle le sens "caché" (mystèrieux) des Écritures, elle en est l'apex, le point culminant et le point final. Christ n'enseigne plus sur la Croix, il pardonne, prie et réconcilie. Mais le peu de paroles prononcées dans cette situation ont plus de poids que toutes les prophéties qui les ont précédé.
C'est en regardant la Croix que je comprends enfin le cœur de son message, la Croix est la Parole des paroles, de son silence découle la plénitude de la révélation. La Croix est ce qui pose devant nos yeux ce qu'est Dieu dans son cœur profond. Et la seule conclusion à laquelle on peut arriver ainsi c'est "Dieu est amour", et j'ajoute, Dieu N'est QU'amour.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 16:47

Bonjour Minuscule....shalom
                            Oui tu as raison Dieu est amour mais il n'est pas qu'amour, il est aussi justice selon qu'il est écrit dans 1 Jean 3: " 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère."
                          
                         Nous rencontrons ces 2 notions amour et justice dans le personnage de Melchisédek, roi de Salem.(hébreux 7 v 1-2).  Personnage fabuleux 3 sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais rendu semblable au Fils de Dieu..."   il est la parfaite illustration de Jésus-Christ qui est roi de justice(Melchisédek) et roi de paix(Salem),  sacrificateur à perpétuité...... l'amour n'est pas sans la justice et la justice de Dieu n'est pas sans amour..
                                                                       Voilà pour l'instant
                                                                Très respectueusement en Jésus-Christ
                                                                        Dan..
                                           
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:08

Rappelle toi bien de cela: "Ne dîtes jamais Dieu juste, car en quoi est-Il juste : C'est moi qui pèche et c'est Lui qui meurt".

Cette autre remarque, c'est celui qui refuse Jésus comme avocat qui le rencontrera comme juge.
Jésus selon la première de Jean est l'Avocat. Mais certains rejettent son ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:46

Minuscule a écrit:
Rappelle toi bien de cela: "Ne dîtes jamais Dieu juste, car en quoi est-Il juste : C'est moi qui pèche et c'est Lui qui meurt".

Cette autre remarque, c'est celui qui refuse Jésus comme avocat qui le rencontrera comme juge.
Jésus selon la première de Jean est l'Avocat. Mais certains rejettent son ministère.

Voila , une affirmation très précise ...! 
Pourrais tu SVP en préciser la source biblique ? 
Jesus est l' avocat de tous ceux qui manifeste la foi en son sacrifice .  
Dis moi ...  Pourquoi Paul écrit ce qui suis ?
Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, pendant qu’il était dans son corps. (2 Corinthiens 5:10 )
Celà est avère, au travers des lettres que Jesus, adresse, aux sept églises , dans l' apocalypse chapitre 2 et 3 , vérifies , tu verras  ! 
Qui pourrais rejeter le ministère de Christ ? ( A moins que tu fasses allusion au ministère de la réconciliation )   
Certes nous pouvons choisir d' é couter son conseil  ou pas, c'est un choix  !
Mais comme tu le sais :
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, [qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit] . (Romains 8:1)
Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:18

Bonsoir chrétiens et divers 🙂
Waouh, que d'échanges sur ces deux jours !!
La plupart du temps, ces longues explications et interprétations ne m'ont pas passionné mais vous vous en doutiez, je ne suis pas très spirituel...
J'ai une question pour Guy Lee :
Si j'ai bien compris mes lectures bibliques, le Don des langues au premier siècle a permis une extension rapide de la Bonne Nouvelle.
Si aujourd'hui quelq'un parle ' en langue ' mais qu'il s'agit d'une langue que lui seul connait, à quoi ça sert ???
Donc, Guy Lee, ton Don en langue te permet-il de comprendre des étrangers ou bien es-tu le seul à te comprendre ?
Merci par avance si tu me réponds honnêtement et sans détours linguistiques...
🦀
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:23

Crabe3 a écrit:
Bonsoir chrétiens et divers 🙂
Waouh, que d'échanges sur ces deux jours !!
La plupart du temps, ces longues explications et interprétations ne m'ont pas passionné mais vous vous en doutiez, je ne suis pas très spirituel...
J'ai une question pour Guy Lee :
Si j'ai bien compris mes lectures bibliques, le Don des langues au premier siècle a permis une extension rapide de la Bonne Nouvelle.
Si aujourd'hui quelq'un parle ' en langue ' mais qu'il s'agit d'une langue que lui seul connait, à quoi ça sert ???
Donc, Guy Lee, ton Don en langue te permet-il de comprendre des étrangers ou bien es-tu le seul à te comprendre ?
Merci par avance si tu me réponds honnêtement et sans détours linguistiques...
🦀
tu te trompe de personne ... j'ai pas le don en langue c'est minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:30

Pardonne-moi Guy Lee,
accaparant tous les deux mes pensées , je me suis bien trompé, mon post était évidemment adressé à Minuscule.
Tu auras remarqué que ces temps ci je te fichais une paix royale. Encore une fois excuse-moi.
.....
Minuscule !!!! Si tu m'entends, RÉPONDS-MOI !!!
Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:06

Paul dit que le parler en langue édifie celui qui prie en langue. J'ai connu deux ou trois traductions parfois, mais pas plus.

Un don qui revient souvent à travers une même personne n'est plus un "don" mais un ministère. Mais il n'y a pas de ministère des langues.
Tous mes amis parlent en langues aussi et la plupart du temps on prie en langues sans même s'en rendre compte, ça devient habituel.
Ça rapproche de la "prière sans cesse" dont parle Paul.
Tout ce que je sais c'est que dès que je prie en langue je reçois l'onction et c'est une grande consolation.

Je ne sais pas d'autre part si c'est le don des langues qui a permis aux évangiles d'essaimer, ce serait plutôt les dons de guérison et de prophétie, ainsi que l'amour fraternel qui auraient convaincus les gens.

"Celui qui prie en langue s'édifie lui-même" 1 Cor 14,4. Voilà à quoi sert ce don quand il n'y a pas de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:48

[quote="Gégé2"]Quel s avantage pour édification des membres de l'  église? 
Pour Dieu celà ne change rien puisqu'il est à l' origine de toutes les langues ! 
Pour toi , néest ' il plus conséquent exprimer tes pensées dans ta langue maternelle ?
Dans tous les cas est  - ce bien nécessaire , vu qu'il y a des traducteurs automatiques?  De plus la biblr rst traduite dans toutes les langues ! 
N' est ce pas une sorte exhibitionnisme , ambiant , pour impressionner les assistants , lesquels , sans vraiment comprendre ce que tu dis , disent " Amen, oui seigneur , c'est vrai " 
N'est ce pas une sorte d'hypocrisie  ? 
Est tu sûr que cella vient de Dieu ? 
N'oublie pas cette parole de Jésus :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Au jour du Jugement, beaucoup me diront: “Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas?” Alors je leur déclarerai: “Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal!”
Sin cerement  et respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:04

Coucou Minuscule ;  

et merci pour ta fraternelle réponse ;  

chacun fait du mieux qu'il peut ;

 et si je t'ai cité ces versets bibliques, c'est parce que je pensais qu'après le dernier apôtre toutes ces choses extraordinaires que je t'ai cité dans mon post précédent cesseraient !

Le dernier apôtre, l'apôtre Jean, qui a écrit sous inspiration divine le livre de la Révélation  -  l'Apcalypse  -  

est mort en 90 de notre êre sur l'île de Patmos, il y a dons environ 1930 ans  ! 

Je ne sais pas quel âge avait l'apôtre Jean à la crucifiction de Jésus,  mais cela ne change rien dans ce qu'il est écrit : 

  que tout cessera !

Il y a donc beaucoup de choses à s'éclairer soit même, savoir si ce qu'on croit est vrai, et ainsi pour être en harmonie avec notre Seigneur Jésus- Christ dans ce monde actuel   !  


Que l'ange du Seigneur t'aide dans ta quête de la vérité  !  


Avec toute mon amitié fraternelle ;

 Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021 - 22:33

A la parousie, même la Bible cessera. Quand Dieu sera venu, les dons et prophéties ne serviront plus à rien, mais tant qu'Il n'est pas venu, l'Église conserve les même prérogatives pour toujours, comme pour toujours l'Esprit saint soufflera sur ceux qui s'ouvrent à Lui avec un cœur et une intention pures et cela jusqu'à la fin des temps. La Pentecôte, comme la Passion et la Résurrection sont des réalités ACTUELLES (Éternelles) .Mais cela fait partie des points difficiles, j'y reviendrai peut-être.
"Cessera" C'est un futur sans date. Pour le moment, nous sommes toujours des témoins dans un monde de plus en plus hostile
et les gens se confient en une multitude de maîtres et de gourous sans savoir à quels saints se vouer. Les signes et les prodiges sont des armes pour le témoignage, et c'est le St Esprit seul qui les donne et cela "à chacun en particulier comme Il l'entend" écrit Paul. Paul dit:
"Je désire que tous vous prophétisiez". S'adresse t-il ici aux douze seuls, ou à toute l'assemblée qui l'écoute, à toute l'Église ? Même si l'amour est supérieur aux dons, les dons sont indispensables au témoignage, qui sans eux se perdent en philosophies toutes humaines. Ces Églises sèches et sans âme dont les nouvelles générations se détournent en se moquant sont dans cet état pour avoir ignoré le sens réel de la Pentecôte, ses effets, et sa portée.
Plus que jamais la promesse de Marc 16 est actuelle. 1 corinthiens 12,28:

"Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues."

Ce verset ne s'adresse pas aux douzes apôtres seulement, mais à toute l'Église de Corinthe.

Il est écrit "a établi dans l'Église". Que je sache l'Église existe encore...Les charismes sont des outils pour la mission, et Dieu pourvoit aux moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 0:16

Bonsoir Minuscule et à tous ceux intéressés par les dons surnaturels,
je rappelle un lien sur notre forum intitulé : "Prophéties, langues et connaissance cesseront - Quand ?" que vous trouverez en cliquant sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

À bientôt !
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 4:58

Bonjour Minuscule...
 
                                   Je crois que tu n'as pas entièrement tort..........  c'est vrai l'Esprit donne à chacun comme Il l'entend, et il faut le considérer, selon 1 Cor. 12 v 4 à 12.......... Originalement, l'église était plus facile à "contrôler" par les premiers dispensateurs.....

           Aujourd'hui, 2000 ans plus tard la conception de l'église et de ses dirigeants a bien changé........   Nous pourrions nous demander qui est l'église de Dieu à notre époque?...   que signifie être chrétien aujourd'hui?  qui sont les chrétiens authentiques, l'église authentique?

                                                       Sincèrement
                                                             Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2021

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 10:00

Ce sont beaucoup de grandes questions...Cependant il y a une réponse de St Augustin: "Là où est l'Esprit Saint, là est l'Église".
Je ne sais pas si il y a UNE Église authentique. Je constate que la vérité est diffractée en plusieurs communautés - qui se font concurrence à tort à mon avis - et que chacune a un charisme singulier. L'Église catholique a tendance à se positionner comme l'Église des églises et ses frontières sont peu visibles, elle acceuille en son sein une telle diversité (et parfois des choses très éloignées des Écritures) qui peut faire que tout le monde y trouve sa place, y compris parce que parfois elle abrite un peu n'importe quoi. Cela n'empêche pas qu'il y a un noyau solide en son sein. Je n'ai pas de réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:33

hello Minuscule,tu dis ci-dessus :

"Je ne sais pas si il y a UNE Église authentique. Je constate que la vérité est diffractée en plusieurs communautés - qui se font concurrence à tort à mon avis - et que chacune a un charisme singulier. L'Église catholique a tendance à se positionner comme l'Église des églises et ses frontières sont peu visibles, elle acceuille en son sein une telle diversité (et parfois des choses très éloignées des Écritures) qui peut faire que tout le monde y trouve sa place, y compris parce que parfois elle abrite un peu n'importe quoi. Cela n'empêche pas qu'il y a un noyau solide en son sein. Je n'ai pas de réponse à cette question".

Je pense, comme le dit Henri Viaud-Murat que :
Citation :
"L’Eglise n’est ni une organisation, ni un ensemble de dénominations, mais c’est un organisme vivant, qui est littéralement le "Corps de Christ," composé de tous ceux qui sont passés par une nouvelle naissance en Jésus-Christ."
Et  que donc les chrétiens authentiques sont un peu partout dans le monde, disséminés, ils n'appartiennent pas à une organisation particulière, ils sont le corps de Christ(1Cor 12.27), c'est un sentiment d'appartenance à Christ qui est le plus fort et qui les unit tous, où qu'ils se trouvent.
bonne journée à toi et à tous,
Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Sam 20 Fév 2021 - 13:28, édité 4 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?   Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviez-vous déjà votre "Pentecôte" personnelle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empressez-vous d'affermir votre appel et votre élection
» Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?
» Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: