La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
 Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptySam 17 Mar 2018 - 10:46


Citation :

53 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui. 57 Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et comme moi, je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères : ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra pour toujours.
59 Voilà ce qu'il dit alors qu'il enseignait dans la synagogue, à Capharnaüm.
60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'entendre ? 61 Jésus, sachant que ses disciples maugréaient à ce sujet, leur dit : Est-ce là pour vous une cause de chute ? 62 Et si vous voyiez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? 63 C'est l'Esprit qui fait vivre. La chair ne sert de rien. Les paroles que, moi, je vous ai dites sont Esprit et sont vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. Car Jésus savait depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il disait : C'est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père.
66 Dès lors, beaucoup de ses disciples s'en retournèrent ; ils ne marchaient plus avec lui.
67 Jésus dit donc aux Douze : Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:53-67)



Quel enseignement devrions-nous en tirer ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
David 2

David 2

Nombre de messages : 967
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptySam 17 Mar 2018 - 22:42

...si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous.
Parmi l'auditoire de Jésus personne ne comprend.

...beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'entendre ?
Cela paraît inconcevable, inadmissible même d'entendre de tels propos !

Dès lors, beaucoup de ses disciples s'en retournèrent ; ils ne marchaient plus avec lui.
Serait-il devenu fou ? Il vaut mieux cesser de suivre un homme qui veut faire de nous des canibales  !

Jésus dit donc aux Douze : Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ?
Les douze ne comprennent pas plus que les autres la portée symbolique des paroles de Jésus. Pourtant il exprime très clairement ce point ...Les paroles que, moi, je vous ai dites sont Esprit et sont vie .

Comme souvent c'est Pierre -avec sa spontanéïte habituelle et encore une fois sans comprendre le sens des mots de Jésus- qui répond pour lui et les onze autres :  
68 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »


En fait Jésus sait depuis le début de la scène se qui va se produire : Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient pas.

Ce pourrait-il que ce que l'on ne comprend pas devienne pour nous-mêmes une cause de chute ?

En aucun cas si nous avons l'amour de la Vérité.
Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.(Jean 14:6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9209
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptyDim 18 Mar 2018 - 10:54

Bonjour chers frères et sœurs , 

Jésus en introduisant l'idée de "manger sa chair" et "boire son sang" à un auditoire  soumis à la loi mosaïque , savait qu'il n'allait pas faire  l'unanimité. En même temps, il testait le degré d' attachement que lui manifestaient les disciples .  
La question: "vous aussi , vous voulez partir ?" apparaît comme très significative. Jésus savait qu'ils n'avaient pas plus compris que les autres  qui s'en allèrent sous l'effet d'un choc émotionnel , sans demander d'explication. Ils disqualifiait Jésus sur une simple parole qui leur paraissait  discordante, ils n'eurent même pas la franchise  de le dire en face , non ils s'éclipsèrent  sur la base d'un jugement personnel "qui peut entendre de telles paroles, c'est choquant."
En fait ils ne voulaient entendre que l'air , la partition qui flattait leur sens , ils étaient incapables d'entendre autre chose que ce qui correspondait à leur nature. En fait, ils avaient trouvé en Jésus  quelqu'un qui répondait à leurs aspirations terrestres; il pouvait les nourrir, les guérir, mais ça ne dépassait pas ce stade-là, ils n'étaient pas près à aller plus loin. Paul en explique la raison : 

Citation :
 car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.
Aussi est il écrit : je détruirais la sagesse des sages. Et Je rendrai nulle l'intelligence des intelligents.
Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le raisonneur de ce siècle ?
Dieu n'a-t- il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication de la croix.
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse. Nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs  que grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que la sagesse des hommes( 1 Corinthiens 1-18 à 25) 

Pour entendre la sagesse de Dieu , il est nécessaire de faire abstraction de nous-mêmes , de faire œuvre d'humilité afin que notre propre sagesse ne vienne faire obstacle à celle de Dieu. 
C'est à cela que le Père nous invite par l'intermédiaire du fils.

Citation :
 On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. ( Michée 6:8 )

Fraternellement en Christ gg

_________________
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
                            Galates 2: 6
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa

Nombre de messages : 1258
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:21

Bonjour a tous 
dès lors que s'installe des dogmes ,des traditions beaucoup de gens ont du mal à faire face  a la réalité , ou à de nouveaux enseignements
dont ils ne maitrisent pas la portée du fait du  manque de connaissance  et surtout du manque de foi. 
Lorsque Jésus enseigna aux juifs qu'il fallait consommer sa chair et boire son sang  ils auraient du savoir  que Jésus connaissait la loi étant lui même sous la loi , et qu'il n'imposerait à personne  de la violer. 
S'ils avaient eu la  capacité de discernement,  ils auraient compris  que Jésus parlait figurativement  d'un évènement à venir dont ils ne connaissaient pas les tenants et les aboutissants.
 C'était un enseignement nouveau qu'ils ne pouvaient comprendre sur le champ, cependant s'ils avaient eu un tant sois peu de confiance et d'amitié pour Jésus, ils lui auraient laissé le temps de s'expliquer.
C'est toujours la même histoire qui se répète encore aujourd'hui  dès lors que l'on aborde des enseignements plus profonds qui bouleverse certains dogmes établis. 
Non pas qu'une opinion soit forcément bonne ou mauvaise ,c'est bien pour cela que Paul invite chacun à éprouver toutes choses  
1 Thessaloniciens 5:21
Jean de son coté invite chaque chrétien a éprouver les esprits pour voir s'ils sont de Dieu 1 Jean 4:1
Cet épisode de la vie  Jésus nous apprend que nous devons faire preuve de patience même si nous ne comprenons pas tout , le père nous éclairera en temps voulu  Philippiens 3:16
et ça n'excuse pas les dissensions entre chrétiens  lesquels doivent toujours se référer à la parole pour définir si un enseignement est véridique. 
Un enseignement peut nous paraître obscur car nous n'avons pas forcément toutes les données  du problème, l'humilité nous y aidera.

Citation :
Aussi bien, ne jugez pas d’avance, attendez que vienne le Seigneur : lui mettra en lumière ce que cachaient les ténèbres, et révélera les intentions des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu ses éloges. (1 Corinthiens 4:5)

fraternellement
Elisa

_________________
Ceux qui sont abaissés, bien haut il les élève, ceux qui sont affligés trouvent la délivrance.
                                                Job 5:11
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:58

Shalom David, Gégé et Elisa,

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) 27316 pour vos commentaires édifiants et fortifiants pour la foi.
Vous n'êtes certainement pas de ceux qui voudraient s'en aller !

Dans le cas des disciples scandalisés par les paroles de Jésus selon lesquelles ils devaient "manger son corps et boire son sang", il leur suffisait d'attendre un peu et ils auraient appris que Jésus a établi le soir du 14 Nisan le Repas du Seigneur avec ses 11 apôtres fidèles avant sa mort sacrificielle. Depuis, ses fidèles disciples célèbrent le Repas du Seigneur en mangeant du pain représentant son corps et en buvant du vin représentant son sang. C'est aussi simple que ça !

Étaient-ce si difficile à comprendre ? Combien de fois Jésus avait parlé en paraboles en utilisant des mots ou des expressions ayant un sens symbolique ! Et combien de fois les Juifs avaient entendu la lecture des prophéties et autres textes de l'AT dans lesquels les expressions symboliques étaient nombreuses et pour ainsi dirent omniprésentes. Et Jean-Baptiste n'avait-il pas présenté Jésus comme "l'agneau qui ôte le préché du monde" et les Juifs n'avaient-ils pas l'habitude année après année depuis leur plus tendre enfance de manger l'agneau pascal ?

Combien de fois nous avons vu des participant(e)s être scandalisé(e)s lorsqu'une explication était donnée dans le cadre du forum par exemple sur une prophétie qui ne correspondait pas à l'interprétation de leurs (ex-)conducteurs religieux ? Souvenons-nous des réactions agressives de certains lorsque les "1000 ans" d'Apocalypse chap 20 furent interprétés comme allant depuis le ministère de Jésus dans les années 30 de n.è. (Lire Matthieu 12:28-29) jusqu'à son retour futur ! Qu'il s'agisse d'un nombre symbolique comme il y en a beaucoup dans le livre de l'Apocalypse était tout simplement impensable pour certains. Voir sous : "Mille ans" (Apocalypse chap 20)
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans
https://jesus.forumgratuit.org/t464-le-millenarisme

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptyJeu 22 Mar 2018 - 10:57


On peut aussi "s'en aller" pour une autre raison !
En effet, Jésus a posé la question : " ... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" ( Luc 18:8 )

La réponse biblique à cette question a été donnée sous inspiration divine à l'apôtre Paul qui a écrit :
Citation :
14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.  (1Thessaloniciens 4:14-17)
Lorsque Jésus reviendra, il y aura donc encore des croyants sur la terre !

Néanmoins, la parole prophétique nous informe qu'à un moment donné commencerait la grande apostasie :
Citation :
3 ... il faut d'abord que vienne l'apostasie et que se révèle la personnification du mal, celui qui est voué à la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu, de tout ce qu'on adore, ... 8 Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu'il réduira à rien par la manifestation de son avènement. 9 L'avènement du Sans-loi se produira par l'opération du Satan, ... 10 et avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu envoie sur eux une opération d'égarement, pour qu'ils croient le mensonge, 12 pour que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice. (2Thessaloniciens 2:3-12) *
J'ai acquis la conviction que depuis le siècle des lumières, nous vivons dans cette période prédite durant laquelle tous ceux qui n'ont pas "l'amour de la vérité" sont égarés par l'"opération d'égarement" à laquelle ils ont "pris plaisir" et que nous sommes arrivés dans la phase finale qui conduit à l'attaque de Gog et Magog :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)

Nous vivons à l'époque où "la foi du grand nombre" s'est refroidie (Matthieu 24:12) ! Qu'en est-il de "notre foi" ?

* Voir le sujet "L'antichrist et la grande Apostasie" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=antichrist"

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:53

.
Chères lectrices et chers lecteurs,

ce sujet du forum a attiré l'attention sur certains enseignements des Saintes Écritures qui sont susceptibles de choquer certains au point qu'ils décident de "s'en aller" ! Il y a notamment les paroles de Jésus : "...si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous.(Jean 6:53-67)  Shocked

Extrait d'un commentaire un peu plus haut :
Citation :
Dans le cas des disciples scandalisés par les paroles de Jésus selon lesquelles ils devaient "manger son corps et boire son sang", il leur suffisait d'attendre un peu et ils auraient appris que Jésus a établi le soir du 14 Nisan le Repas du Seigneur avec ses 11 apôtres fidèles avant sa mort sacrificielle. Depuis, ses fidèles disciples célèbrent le Repas du Seigneur en mangeant du pain représentant son corps et en buvant du vin représentant son sang. C'est aussi simple que ça ! ... 
Combien de fois nous avons vu des participant(e)s être scandalisé(e)s lorsqu'une explication était donnée dans le cadre du forum par exemple sur une prophétie qui ne correspondait pas à l'interprétation de leurs (ex-)conducteurs religieux ? Souvenons-nous des réactions agressives de certains lorsque les "1000 ans" d'Apocalypse chap 20 furent interprétés comme allant depuis le ministère de Jésus dans les années 30 de n.è. (Lire Matthieu 12:28-29) jusqu'à son retour futur ! Qu'il s'agisse d'un nombre symbolique comme il y en a beaucoup dans le livre de l'Apocalypse était tout simplement impensable pour certains.  

Dans la discussion verset par verset de l'Apocalypse rédigée dans un langage hautement symbolique, nous examinons actuellement le chapitre 20 sur les "1000 ans." 
https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset

Le risque est grand que certaines lectrices ou certains lecteurs soient scandalisés par l'interprétation exposée sur le forum. Il est vrai que l'interêt pour le sujet de discussion sur l'Apocalypse est grand puisque jusqu'à ce jour, les commentaires de ce sujet ont déjà été vus 28905 fois. Si vous avez des questions ou si vous désirez exposer votre compréhension sur L'Apocalypse, vous pouvez - si vous êtes un membre inscrit du forum - vous exprimer ou poser vos questions dans le sujet Questions et avis sur l'Apocalypse en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t3145-questions-et-avis-sur-l-etude-de-l-apocalypse

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9209
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:43

Bonjour Nomade et vous tous ,

Ce sujet  très intéressant nous indique que nous devons faire attention a ne pas perdre le salut a cause de nos émotions personnelles et de notre perception de ce qui est vrai
l'exemple que tu cites fait ressortir que beaucoup de disciples de Jésus furent profondément choqués par l'enseignement de jésus  selon lequel pour acquérir le salut il fallait "manger sa chair et boire son sang", a prime a bord il parait normal que ses disciples qui étaient juifs et soumis a la loi qui interdisait de consommer le sang puisse être émus par un tel enseignement , cependant c'est cet émotion qui les poussa a refuser d'entendre la parole de Jésus 
qui aurait put les mener au salut,comme tu a souligner ils auraient dut attendre patiemment  d'avoir des éclaircissements sur cet enseignement qui bousculait ce qui était leur propre conviction basé sur la loi. 
L'étude,verset par verset de la Révélation bouscule souvent les enseignements que nous avons reçus des religions dans lesquels nous avons acquis la connaissance  de la parole de Dieu selon le raisonnement humain souvent les interprétations différentes de ce livre de l'Apocalyspe divise les chrétiens au lieu de les unir
Le cha 21 de révélation nous apprend que Dieu fait toute choses nouvelles aussi ce qui signifie que ce sont des choses ou des enseignements qui jusque la nous étaient inconnus
alors allons nous les rejeter parce qu'ils bousculent les choses anciennes que nous considérions jusque là comme étant la vérité.
rappelons que l'Apocalyspe est une révélation de Dieu à donné a Jésus pour ses serviteurs, en rejeter les enseignements nous éloignent de Dieu et de Christ.
concernant les disciples de Christ ils avaient reçus en tant que juifs l'enseignement de la loi qui leur venait du père
de fait ils étaient choqués par un enseignement nouveau qui semblaient contredire l'ancien
 pourtant la loi elle même  indiquait que devait venir un prophète semblable a Moise" Deutéronome 18:18 donc il devraient entendre  la parole selon ce que dit la loi  

Citation :
 Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:19) ,

les disciples semblaient ignorer ce fait Jésus étant venu accomplir la loi celle-ci rendue désuète devenait caduque 
une nouvelle loi"devait être mise en œuvre pour assurer le salut 
de tous 
De fait des enseignements nouveaux devient être mis en oeuvre
ce que souligne le livre de l'Apocalypse chap 21 dont les commentaires fait par Danp2 dans l'étude verset par verset exprime la réalité https://jesus.forumgratuit.org/t3186-apocalypse-chap-21
Ce n'est pas parce que on n'a pas compris que l'on doit s'éloigner de Christ ,
puisque toutes choses sont nouvelles ne doit  t'on pas attendre que l'esprit nous les révèle? 

Citation :
 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Très fraternellement et humblement en Christ
GG

_________________
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
                            Galates 2: 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty
MessageSujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)   Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: