Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
5 participants
Auteur
Message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Sam 17 Mar 2018 - 10:46
Citation :
53 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le relèverai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui. 57 Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et comme moi, je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 Voici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères : ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra pour toujours. 59 Voilà ce qu'il dit alors qu'il enseignait dans la synagogue, à Capharnaüm. 60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'entendre ? 61 Jésus, sachant que ses disciples maugréaient à ce sujet, leur dit : Est-ce là pour vous une cause de chute ? 62 Et si vous voyiez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? 63 C'est l'Esprit qui fait vivre. La chair ne sert de rien. Les paroles que, moi, je vous ai dites sont Esprit et sont vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. Car Jésus savait depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il disait : C'est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père. 66 Dès lors, beaucoup de ses disciples s'en retournèrent ; ils ne marchaient plus avec lui. 67 Jésus dit donc aux Douze : Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:53-67)
Quel enseignement devrions-nous en tirer ?
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Sam 17 Mar 2018 - 22:42
Jean 6:53 ...si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous. Parmi l'auditoire de Jésus personne ne comprend.
60 ...beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'entendre ? Cela paraît inconcevable, inadmissible même d'entendre de tels propos !
66 Dès lors, beaucoup de ses disciples s'en retournèrent ; ils ne marchaient plus avec lui. Serait-il devenu fou ? Il vaut mieux cesser de suivre un homme qui veut faire de nous des cannibales !
67 Jésus dit donc aux Douze : Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? Les douze ne comprennent pas plus que les autres la portée symbolique des paroles de Jésus. Pourtant il exprime très clairement ce point ...Les paroles que, moi, je vous ai dites sont Esprit et sont vie .
Comme souvent c'est Pierre - avec sa spontanéïte habituelle et encore une fois sans comprendre le sens des mots de Jésus - qui répond pour lui et les onze autres : 68 Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous, nous croyons et nous savons que tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. »
En fait Jésus sait depuis le début de la scène se qui va se produire : Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient pas.
Se pourrait-il que ce que l'on ne comprend pas devienne pour nous-mêmes une cause de chute ? En aucun cas si nous avons l'amour de la Vérité. Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.(Jean 14:6)
.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Dim 18 Mar 2018 - 10:54
Bonjour chers frères et sœurs ,
Jésus en introduisant l'idée de "manger sa chair" et "boire son sang" à un auditoire soumis à la loi mosaïque , savait qu'il n'allait pas faire l'unanimité. En même temps, il testait le degré d' attachement que lui manifestaient les disciples . La question: "vous aussi , vous voulez partir ?" apparaît comme très significative. Jésus savait qu'ils n'avaient pas plus compris que les autres qui s'en allèrent sous l'effet d'un choc émotionnel , sans demander d'explication. Ils disqualifiait Jésus sur une simple parole qui leur paraissait discordante, ils n'eurent même pas la franchise de le dire en face , non ils s'éclipsèrent sur la base d'un jugement personnel "qui peut entendre de telles paroles, c'est choquant." En fait ils ne voulaient entendre que l'air , la partition qui flattait leur sens , ils étaient incapables d'entendre autre chose que ce qui correspondait à leur nature. En fait, ils avaient trouvé en Jésus quelqu'un qui répondait à leurs aspirations terrestres; il pouvait les nourrir, les guérir, mais ça ne dépassait pas ce stade-là, ils n'étaient pas près à aller plus loin. Paul en explique la raison :
Citation :
car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu. Aussi est il écrit : je détruirais la sagesse des sages. Et Je rendrai nulle l'intelligence des intelligents. Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t- il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication de la croix. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse. Nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que la sagesse des hommes( 1 Corinthiens 1-18 à 25)
Pour entendre la sagesse de Dieu , il est nécessaire de faire abstraction de nous-mêmes , de faire œuvre d'humilité afin que notre propre sagesse ne vienne faire obstacle à celle de Dieu. C'est à cela que le Père nous invite par l'intermédiaire du fils.
Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. ( Michée 6:8 )
Fraternellement en Christ gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Dim 18 Mar 2018 - 17:21
Bonjour a tous dès lors que s'installent des dogmes ,des traditions beaucoup de gens ont du mal à faire face a la réalité , ou à de nouveaux enseignements dont ils ne maitrisent pas la portée du fait du manque de connaissance et surtout du manque de foi. Lorsque Jésus enseigna aux juifs qu'il fallait consommer sa chair et boire son sang ils auraient du savoir que Jésus connaissait la loi étant lui même sous la loi , et qu'il n'imposerait à personne de la violer. S'ils avaient eu la capacité de discernement, ils auraient compris que Jésus parlait figurativement d'un évènement à venir dont ils ne connaissaient pas les tenants et les aboutissants. C'était un enseignement nouveau qu'ils ne pouvaient comprendre sur le champ, cependant s'ils avaient eu un tant sois peu de confiance et d'amitié pour Jésus, ils lui auraient laissé le temps de s'expliquer. C'est toujours la même histoire qui se répète encore aujourd'hui dès lors que l'on aborde des enseignements plus profonds qui bouleversent certains dogmes établis. Non pas qu'une opinion soit forcément bonne ou mauvaise ,c'est bien pour cela que Paul invite chacun à éprouver toutes choses 1 Thessaloniciens 5:21 Jean de son coté invite chaque chrétien a éprouver les esprits pour voir s'ils sont de Dieu 1 Jean 4:1 Cet épisode de la vie Jésus nous apprend que nous devons faire preuve de patience même si nous ne comprenons pas tout , le père nous éclairera en temps voulu Philippiens 3:16 et ça n'excuse pas les dissensions entre chrétiens lesquels doivent toujours se référer à la parole pour définir si un enseignement est véridique. Un enseignement peut nous paraître obscur car nous n'avons pas forcément toutes les données du problème, l'humilité nous y aidera.
Citation :
Aussi bien, ne jugez pas d’avance, attendez que vienne le Seigneur : lui mettra en lumière ce que cachaient les ténèbres, et révélera les intentions des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu ses éloges. (1 Corinthiens 4:5)
fraternellement Elisa
_________________
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Lun 19 Mar 2018 - 10:58
Shalom David, Gégé et Elisa,
pour vos commentaires édifiants et fortifiants pour la foi. Vous n'êtes certainement pas de ceux qui voudraient s'en aller !
Dans le cas des disciples scandalisés par les paroles de Jésus selon lesquelles ils devaient "manger son corps et boire son sang", il leur suffisait d'attendre un peu et ils auraient appris que Jésus a établi le soir du 14 Nisan le Repas du Seigneur avec ses 11 apôtres fidèles avant sa mort sacrificielle. Depuis, ses fidèles disciples célèbrent le Repas du Seigneur en mangeant du pain représentant son corps et en buvant du vin représentant son sang. C'est aussi simple que ça !
Étaient-ce si difficile à comprendre ? Combien de fois Jésus avait parlé en paraboles en utilisant des mots ou des expressions ayant un sens symbolique ! Et combien de fois les Juifs avaient entendu la lecture des prophéties et autres textes de l'AT dans lesquels les expressions symboliques étaient nombreuses et pour ainsi dirent omniprésentes. Et Jean-Baptiste n'avait-il pas présenté Jésus comme "l'agneau qui ôte le préché du monde" et les Juifs n'avaient-ils pas l'habitude année après année depuis leur plus tendre enfance de manger l'agneau pascal ?
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Jeu 22 Mar 2018 - 10:57
On peut aussi "s'en aller" pour une autre raison ! En effet, Jésus a posé la question : " ... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" ( Luc 18:8 )
La réponse biblique à cette question a été donnée sous inspiration divine à l'apôtre Paul qui a écrit :
Citation :
14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:14-17)
Lorsque Jésus reviendra, il y aura donc encore des croyants sur la terre !
Néanmoins, la parole prophétique nous informe qu'à un moment donné commencerait la grande apostasie :
Citation :
3 ... il faut d'abord que vienne l'apostasie et que se révèle la personnification du mal, celui qui est voué à la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu, de tout ce qu'on adore, ... 8 Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu'il réduira à rien par la manifestation de son avènement. 9 L'avènement du Sans-loi se produira par l'opération du Satan, ... 10 et avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu envoie sur eux une opération d'égarement, pour qu'ils croient le mensonge, 12 pour que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice. (2Thessaloniciens 2:3-12) *
J'ai acquis la conviction que depuis le siècle des lumières, nous vivons dans cette période prédite durant laquelle tous ceux qui n'ont pas "l'amour de la vérité" sont égarés par l'"opération d'égarement" à laquelle ils ont "pris plaisir" et que nous sommes arrivés dans la phase finale qui conduit à l'attaque de Gog et Magog :
Citation :
Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7-9)
Nous vivons à l'époque où "la foi du grand nombre" s'est refroidie (Matthieu 24:12) ! Qu'en est-il de "notre foi" ?
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Dim 16 Juin 2019 - 12:53
. Chères lectrices et chers lecteurs,
ce sujet du forum a attiré l'attention sur certains enseignements des Saintes Écritures qui sont susceptibles de choquer certains au point qu'ils décident de "s'en aller" ! Il y a notamment les paroles de Jésus : "...si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas de vie en vous." (Jean 6:53-67)
Extrait d'un commentaire un peu plus haut :
Citation :
Dans le cas des disciples scandalisés par les paroles de Jésus selon lesquelles ils devaient "manger son corps et boire son sang", il leur suffisait d'attendre un peu et ils auraient appris que Jésus a établi le soir du 14 Nisan le Repas du Seigneur avec ses 11 apôtres fidèles avant sa mort sacrificielle. Depuis, ses fidèles disciples célèbrent le Repas du Seigneur en mangeant du pain représentant son corps et en buvant du vin représentant son sang. C'est aussi simple que ça ! ... Combien de fois nous avons vu des participant(e)s être scandalisé(e)s lorsqu'une explication était donnée dans le cadre du forum par exemple sur une prophétie qui ne correspondait pas à l'interprétation de leurs (ex-)conducteurs religieux ? Souvenons-nous des réactions agressives de certains lorsque les "1000 ans" d'Apocalypse chap 20 furent interprétés comme allant depuis le ministère de Jésus dans les années 30 de n.è. (Lire Matthieu 12:28-29) jusqu'à son retour futur ! Qu'il s'agisse d'un nombre symbolique comme il y en a beaucoup dans le livre de l'Apocalypse était tout simplement impensable pour certains.
Le risque est grand que certaines lectrices ou certains lecteurs soient scandalisés par l'interprétation exposée sur le forum. Il est vrai que l'interêt pour le sujet de discussion sur l'Apocalypse est grand puisque jusqu'à ce jour, les commentaires de ce sujet ont déjà été vus 28905 fois. Si vous avez des questions ou si vous désirez exposer votre compréhension sur L'Apocalypse, vous pouvez - si vous êtes un membre inscrit du forum - vous exprimer ou poser vos questions dans le sujet Questions et avis sur l'Apocalypse en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t3145-questions-et-avis-sur-l-etude-de-l-apocalypse
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Lun 24 Juin 2019 - 16:43
Bonjour Nomade et vous tous ,
Ce sujet très intéressant nous indique que nous devons faire attention a ne pas perdre le salut a cause de nos émotions personnelles et de notre perception de ce qui est vrai l'exemple que tu cites fait ressortir que beaucoup de disciples de Jésus furent profondément choqués par l'enseignement de jésus selon lequel pour acquérir le salut il fallait "manger sa chair et boire son sang", a prime a bord il parait normal que ses disciples qui étaient juifs et soumis a la loi qui interdisait de consommer le sang puisse être émus par un tel enseignement , cependant c'est cet émotion qui les poussa a refuser d'entendre la parole de Jésus qui aurait put les mener au salut,comme tu a souligner ils auraient dut attendre patiemment d'avoir des éclaircissements sur cet enseignement qui bousculait ce qui était leur propre conviction basé sur la loi. L'étude,verset par verset de la Révélation bouscule souvent les enseignements que nous avons reçus des religions dans lesquels nous avons acquis la connaissance de la parole de Dieu selon le raisonnement humain souvent les interprétations différentes de ce livre de l'Apocalyspe divise les chrétiens au lieu de les unir Le cha 21 de révélation nous apprend que Dieu fait toute choses nouvelles aussi ce qui signifie que ce sont des choses ou des enseignements qui jusque la nous étaient inconnus alors allons nous les rejeter parce qu'ils bousculent les choses anciennes que nous considérions jusque là comme étant la vérité. rappelons que l'Apocalyspe est une révélation de Dieu à donné a Jésus pour ses serviteurs, en rejeter les enseignements nous éloignent de Dieu et de Christ. concernant les disciples de Christ ils avaient reçus en tant que juifs l'enseignement de la loi qui leur venait du père de fait ils étaient choqués par un enseignement nouveau qui semblaient contredire l'ancien pourtant la loi elle même indiquait que devait venir un prophète semblable a Moise" Deutéronome 18:18 donc il devraient entendre la parole selon ce que dit la loi
Citation :
Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:19) ,
les disciples semblaient ignorer ce fait Jésus étant venu accomplir la loi celle-ci rendue désuète devenait caduque une nouvelle loi"devait être mise en œuvre pour assurer le salut de tous De fait des enseignements nouveaux devient être mis en oeuvre ce que souligne le livre de l'Apocalypse chap 21 dont les commentaires fait par Danp2 dans l'étude verset par verset exprime la réalité https://jesus.forumgratuit.org/t3186-apocalypse-chap-21 Ce n'est pas parce que on n'a pas compris que l'on doit s'éloigner de Christ , puisque toutes choses sont nouvelles ne doit t'on pas attendre que l'esprit nous les révèle?
Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Très fraternellement et humblement en Christ GG
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Ven 26 Mar 2021 - 9:20
Bonjour à toutes et tous dans un autre sujet du forum intitulé "Sommes-nous chrétiens ?", le participant Daniel a écrit dimanche 21 mars 2021 - 20:55 h :
Citation :
... de très nombreux intervenants que j'ai remarqué et vu leur interventions houleuses depuis 10 ans, sont partis du forum LLC, et ne sont jamais revenus ( il suffis de regarder dans " Membres " ) ! ... fraternemment et humblement ; Daniel
Oui cher Daniel, certains quittèrent le forum au cours des 15 années de son existence et très peu ont eu leur compte supprimé par l'administration parce qu'ils ne respectaient pas la Charte du forum La Liberté Chrétienne (Certains y avaient même déposé du matériel pornographique pendant la nuit !) Il serait utile de relire depuis le début le présent sujet basé sur les paroles de Jésus :"Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)"
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Sam 3 Avr 2021 - 0:26
Coucou Charles ;
merci pour être toujours là, et m'exhorter, afin de tenir ; mais tu sais comme c'est difficile !
fraternellement ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Lun 5 Avr 2021 - 0:43
Bonsoir Daniel, Olivier , tous,
@ Daniel, Oui, la transition, est difficile, mais ce chemin, nous l'avons choisi, en connaissance de cause, ce n' est pas là un jugement, plutôt un encouragement à persévérer, sachant, que nous sommes privilégiés, d' être, à la suite de celui, qui par amour, est venu volontairement , pour souffrir , pour subir l' humiliation, pour mourir dans une souffrance difficilement imaginable , le tout dans une solitude , un silence , une résignation sans pareil alors que tous l'avaient abandonné, il a accepté ce supplice , cette injustice, pour ses amis, même pour ceux qui à ce moment là étaient encore dans le camp adverse , il l'a fait, dans reproche, sans broncher :
" Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu'on mène à l'abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent. " (Esaïe 53:7 )
Il l' a fait par " Amour " pour le Père, pour nous ( ses frères ) pour que nous puissions saisir, la grandeur, la puissance de ce sacrifice , et que nous parvenions à en saisir le sens profond, que nous puissions avoir part à son sang, à sa chair , donnés, pour que nous ayons la foi, par elle l'espérance en la vie éternelle ce que Pierre reconnut , alors que beaucoup l'abandonnaient, choqués par des paroles incomprises, cependant Pierre le crie :
" A qui irions nous ?
Certes, ce n'est pas le chemin de la facilité, mais c'est l'unique chemin , qui mène au Père ( Jean 14 : 6 ) c' est une voie difficile , personne n' a prétendu que ce serait facile
Oui, le message de la croix est une folie pour ceux qui perdent leur vie loin de Dieu. Mais pour ceux que Dieu sauve, c'est-à-dire pour nous, il est puissance de Dieu.
(1 Corinthiens 1:18 )
Ce chemin , nous est ouvert par Christ Jésus , le suivre dépasse l'entendement humain , cependant ceux qui s'y engage , en connaissent les tenants , les aboutissants , rien ne leurs a été caché, il y a des embûches, des passages ( des moments) difficiles mais au but, c'est le don de Dieu ( la vie sans fin dans la nature divine)
Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, (1 Pierre 1:4)
De plus , cette épreuve , cette course, nous ne l'affrontons pas seul ;nous avons un entraineur de choix, " L ' Esprit saint ) qui est à nos côtés pour nous soutenir , nous encourager ( Jean 16 : 13 ) , et même nous relever dans les moments les plus rudes:
Aucune épreuve ne vous est survenue qui n'ait été humaine; or Dieu est digne de confiance: il ne permettra pas que vous soyez mis à l'épreuve au-delà de vos forces; avec l'épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
Puis , nous avons le plus grand supporter qui soit en la personne de notre modèle parfait Jesus , lui qui a couru, sans défaillir , il l' affirme
" moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. " (Matthieu 28:20)
N' est - ce pas une raison, pour relever la tête, avoir un bon courage , manifester la foi par nos oeuvres, notre détermination , notre endurance
Sincèrement gg
Quant à nous, nous ne sommes pas de ceux qui retournent en arrière pour aller se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour être sauvés. (Hébreux 10:39
Dernière édition par Gégé2 le Lun 5 Avr 2021 - 1:37, édité 1 fois
Nomade, Mimarie et DanP2 aiment ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Lun 5 Avr 2021 - 1:33
Merci Gégé pour ce message qui peut s'adresser à tous ceux qui veulent suivre Jésus-Christ pieusement....
Humblement en Christ
Ton frère..
Dan...
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67) Lun 5 Avr 2021 - 18:48
Bonsoir à tout le monde
Nous avons choisi , de suivre le Christ ,mais nous sommes dans le monde des hommes et souvent nous nous trouvons des excuses pour ne pas faire , ou ne pas dire , pour ne pas aimer , pour ne pas assurer nos responsabilités ,avons nous réfléchi sur le sentiment du père et de son fils jésus sur cette situation , ou nous portons la faute sur l'autre parce que nous n'avons pas compris , réfléchi a ce qu'implique notre situation ,c'est à dire notre engagement de disciples de Christ Jésus engage ses disciples à être la lumière du monde (jean 5: 14) pouvons nous ,sous un prétexte quelconque ne pas assumer cette responsabilité de faire briller la lumière ,avoir cette optique de non responsabilisation peut nous causer un grand préjudice , Jacques écrit Si quelqu'un sait faire le bien et ne le fait pas, il commet un péché. (Jacques 4:17) ce texte est clair nous ne pouvons pas a cause des autres , nous retirer de notre responsabilité , d'éclairer les hommes la lumière n'est pas la notre elle vient de Dieu , la source de la vérité chez qui il n'y a pas la variation de l'ombre (Jacques 1: 15 à 17) nous avons donc ce devoir de réfléchir à la lumière divine pas nos sentiments ,pas nos deception ni nos émotions , mais seulement ce que le père nous enseigne , à savoir d'éclairer les hommes sur leur situation comme le ferait un phare qui prévient les capitaines de bateaux du danger que présente les écueils de l'océan Alors en ne reproduisant pas la lumière nous nous mettons en danger pour nous même et pour les autres rappelons que le phare brille en tout temps s'il se coupe de sa source lumineuse il devient inutile Jésus connait ses disciples il sait ,qui le suivra même s'il non pas compris tout le sens de ses paroles nous savons en tant que disciples il a des paroles de vie éternelle Hélas, il y en a parmi vous qui ne croient pas. En effet, dès le début Jésus savait quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui allait le trahir. (Jean 6:64) ceux qui étaient fidèles n'avaient pas plus compris que les autres ,la seule chose qu'il savait c'est que jésus était l'envoyé de Dieu le père l'unique chemin qui mène au père Allons nous lui tourner le dos a cause de nos incompréhensions ? ou allons nous nous maitriser et allons nous répondre a l'appel de celui qui nous commande de faire briller la lumière n'oublions pas que l'huile ne vient pas de la lampe mais de l'olivier ! allons nous remplir notre lampe d'huile ou nous soucier de nos propres intérêts ? Que votre lumière, de même, brille devant les hommes : qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils rendent gloire à votre Père qui est dans les Cieux. » (Matthieu 5:16) fraternellement en Christ elisa PS: nous avons tous un travail à faire sur nous même ,afin qu'étant approuvé par Dieu nous puissions recevoir l'aide de l'esprit saint qui lui nous enseignera toute chose en temps utile (Jean 16: 13)
_________________
Daniel aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)