La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Ven 4 Avr 2014 - 11:02 | |
| Chers lecteurs, ceux qui parmi vous sont familiarisés avec les Évangiles connaissent certainement les paroles suivantes de Jésus et l'effet qu'elles produisirent sur certains de ses auditeurs : - Citation :
- 51 Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde.
52 Les Juifs se querellaient entre eux et disaient : Comment celui-ci peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos pères : ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra éternellement. 59 C'est ce que Jésus dit alors qu'il enseignait dans la synagogue, à Capernaüm. 60 Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent : Cette parole est dure, qui peut l'écouter ? 61 Jésus sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise ? 62 Et si vous voyiez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? 63 C'est l'Esprit qui vivifie. La chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. 64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient pas. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Et il disait : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père. 66 Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d'aller avec lui. (Jean 6:51-66) Qu'est-ce qui scandalisa certains disciples ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Ven 4 Avr 2014 - 19:14 | |
| Qu'est-ce qui scandalisa certains disciples ?Jésus , venait d' enseigner un point capital , concernant le salut par le moyen prévu par Dieu , il indique qu'il est le pain vivant qui descente du ciel , et que "quiconque mange de ce pain a la vie éternelle , il va mémé plus loin puisqu'il dit " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain descendu du ciel. "Ce langage peut paraître choquant pour un Juif etant sous la loi ,avec des recles strictes concernant le sang et la vie humaine , c'est pourquoi certains prenant les choses au premier degré furent scandalises malgré tout ce qu'ils avaient entendu et vu jusque là, aussi se retournent -il de Jésus ,il avait ét" pour eux une pierre de scandale mais nous comment aurions nous réagit donne nous pretsà écouter ,et à saisir des choses qui bouleverse nos propres concept acquis depuis longtemps le conseil suivant de Jésus devrait nous donner à réfléchir - Citation :
- Heureux est celui qui ne se sera pas scandaliser en moi. (Matthieu 11:6)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Ven 4 Avr 2014 - 22:46 | |
| - Citation :
- Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu. (Jean 6 :66-69)
Bienheureux à ceux qui réagissent comme Pierre ! | |
| | | michel Modérateur
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Sam 5 Avr 2014 - 23:28 | |
| Gégé a écrit: - Citation :
- Qu'est-ce qui scandalisa certains disciples ?
Jésus , venait d' enseigner un point capital , concernant le salut par le moyen prévu par Dieu , il indique qu'il est le pain vivant qui descente du ciel , et que "quiconque mange de ce pain a la vie éternelle , il va mémé plus loin puisqu'il dit " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain descendu du ciel. " Les Témoins de Jehovah vont célébrer la "commémoration" de la mort du Seigneur le 14 Avril prochain , le pain et le vin vont circuler parmi l'assemblée mais personne n'y prendront part ( en générale) , cela a été une "cause de scandale" lorsque j'ai pris part au pain et au vin il y a quelques années suite à une invitation , pourtant les versets cités plus haut par Gégé sont clairs ! L'enseignement de Jésus est clair , le "repas du Seigneur" fait parti de la nouvelle alliance avec ses disciples : - Citation :
- Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.
bon sang , mais c'est bien sûr ! | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Dim 6 Avr 2014 - 13:56 | |
| _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michel Modérateur
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Lun 7 Avr 2014 - 0:04 | |
| Cher Nomade ; J'ai reçu 2 TJ à ma porte chez ma mère dans le cadre d 'une "invitation" au "mémorial" , aprés une discussion biblique , je n'ai pas été invité ! (ma mère non plus).. No comment. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Lun 7 Avr 2014 - 10:41 | |
| Bonjour à tous !
Oui bien cher Michel, ils ( les TJ ) sont vite scandalisés et ne nous adressent plus la parole et se sauvent en courant quand dans une dernière discussion à leur passage de porte en porte, je leur ais démontré par les Saints -Ecrits que notre extraordinaire destinée promise par YHWH était céleste ! Qu'ils n'y avait pas que les 144 000 qui pouvaient prendre le pain et le vin, et que Dieu ne faisait exception de personne !
Luc 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
L'apôtre Paul dans sa lettre aux Romains nous dit :
Romains 14.1 " Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. "
Quand je leur ais dit que j'étais exclu de leur société humaine, ils sont partis sans plus rien me dire !
et toujours l'apôtre Paul dans sa lettre aux Corinthiens :
1 Corinthiens 7.21 As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. 7.22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. 7.23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. 7.24 Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
Mathieu 23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Jean 6.43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 6.45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 6.46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 6.48 Je suis le pain de vie. 6.49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 6.50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 5.39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 5.41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. !
Bonne journée à tous ! Fraternellement ! Daniel !
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Lun 7 Avr 2014 - 16:37 | |
| Rappelons un extrait du texte biblique cité dans le message d'introduction de ce fil : - Citation :
- 60 Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent : Cette parole est dure, qui peut l'écouter ? 61 Jésus sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise ? Jean 6:60-61)
Ces disciples de Jésus croyaient pourtant que Jésus était le Messie ! Mais c'est avec son enseignement qu'ils n'étaient pas d'accord au point d'en être scandalisés ! De nos jours, lorsque des chrétiens apprennent à connaître le véritable "enseignement du Christ", ne sont-ils pas souvent scandalisés eux aussi ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Lun 7 Avr 2014 - 17:30 | |
| De nos jours, lorsque des chrétiens apprennent à connaître le véritable "enseignement du Christ", ne sont-ils pas souvent scandalisés eux aussi ?L'evangile de luc nous donne un aperçu ,Jésus se tourne vers la foule qui le suivait facilement et la choque. Il place devant elle trois conditions primordiales - Citation :
- Luc 14.25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 14.27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple. 14.33 Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
_________________ | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Mar 8 Avr 2014 - 13:11 | |
| Oui Elise, les croyants sont parfois perplexes et mêmes choqués en lisant ce que Jésus a dit. Parfois, c'est parce qu'ils ne sont pas "entiers", ils ont fixé des limites à leur amour et à leur dévouement pour le Père et le Fils. C'est comme s'ils disaient : "Jusqu'ici mais pas plus loin !" Ces croyants sont scandalisés par tout ce qui va au-delà des limites qu'ils se sont eux-mêmes fixées ! Mais pour d'autres croyants, ils sont scandalisés surtout parce qu'ils n'ont pas compris ce que Jésus a dit ! Dans le cas où il a demandé aux disciples de manger sa chair et de boire son sang, il ne voulait évidemment dire pas qu'ils devaient devenir des cannibales ! S'ils avaient eu confiance et avaient eu la patience d'attendre, ils auraient eu l'explication de Jésus et auraient ainsi célébrés le Repas du Seigneur avec discernement et foi : - Citation :
- 23 Car moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. Le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit et dit : Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé (il prit) la coupe et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. (1Corinthiens 11:23-26)
Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Mer 9 Avr 2014 - 9:27 | |
| Bonjour tous , Personne aujourd'hui parmi les chretiens ne se scandalise à propos de ce que Jésus affirma n en effet tous comprennent que Jésus se servait de choses frappantes pour enseigner ,les disciples qui firent confiance n furent éclaires ,Jésus montra avec force et puissance ,le rôle qu'il etait appelé à jouer pour le salut de l'humanité, il en avait dejà fait mention dans sa discussion avec Nicodème disant : - Citation :
- En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Ce que Jésus indiquait c'est qu'un sacrifice etait programmé , en vertu de la justice de Dieu, ou une vie ne peut être racheté que par une valeur équivalente ,dans le cas de l'homme" il avait perdu par sa désobéissance son droit à la vie, seul un autre homme" perdant sa vie équivalente' pouvait le racheté (Voir Romains 5 : 12 et 6 : 23 ) Ce qui etait évident pour ceux qui entendirent la Parole de Jean le baptiser c'est que Jésus était "l' agnreau de Dieu" ( voir Jean 1 : 29 ) c'est à dire le seul sacrifice que Dieu pouvait agrée en subbstitution a notre vie n il etait seulement necessaire que nous en acception les clauses en montrant par notre participation au sacrifice que Jésus allait faire , cette participation au sang et à la chair de Christ etait indispensable pour en récolter les bénédictions qui en découle Ce fait qui fit scandale au premier siècle montre que pour avoir la vie , nous devons participer à la coupe de Jésus su'il dû boire pour notre salut , Jesus le fit remarquer - Citation :
- en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Ka question qui scandalise aujourd'hui n'est pas la même que celle qui scanda;isa les disciple de Jésus, en effet ils avaient très bien compris ce que Jésus disait , ce qui les scandalisait c’était le fait de boire le sang et de manger la chair de Jésus , aujourd'hui nous savons que Jesus utilisa des symboles pour figurer son sang et sa chair, pourtant certains se scandalisent de voir des hommes et de femmes obéir à Jésus prétextant su(ils n'en sont pas dignes Pourtant nulle part dans la Parole ul y a un contre commandement qui annulerait celui de Jésus .... ! participer au corps et zu sang de Christ est l(indicateur de notre foi,comme dit Pierre Il n'y a de salut en aucun autre (actes 4 : 12 êtes vous scandalisés quand vous voyez vos semblables obéir à Jesus ;Pouvez vous expliquer ce qui vous empeche de participer au pain et au vin symboles du sacrifice de propitiation donné en notre faveur auquel nous devons adhérer avec foi pour en récolte bénéfice ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Sam 12 Avr 2014 - 12:31 | |
| De nos jours, lorsque des chrétiens apprennent à connaître le véritable "enseignement du Christ", ne sont-ils pas souvent scandalisés eux aussi ?"L'enseignement du Christ" dit : - Citation :
- Les autres humains, ... ne cessèrent pas de se prosterner devant les démons et les idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; (Apocalypse 9:20)
Lorsque vous citez ce texte à une personne catholique qui s'agenouille devant des statues en plâtre, en bois, en pierre, en métal de Marie ou des saints, cette personne n'est-elle pas généralement scandalisée par ces paroles de l'Apocalypse de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée ? Les adeptes des diverses églises et communautés chrétiennes ne sont-ils pas également bien souvent scandalisés lorsqu'on leur cite des textes bibliques qui dévoilent un enseignement erroné auxquel ils croient ? Que Jésus soit le Messie ne les scandalise pas ! C'est souvent ce que Jésus a dit qui les scandalise _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michel Modérateur
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Dim 13 Avr 2014 - 0:40 | |
| Nomade a écrit: - Citation :
- C'est souvent ce que Jésus a dit qui les scandalise
Hello ; Les foules qui suivaient Jésus le faisaient généralement pour les guérisons miraculeuses et...la gamelle , elles étaient certes ébahit par sa "manière d'enseigner" , mais l'étaient-elles pour "son enseignement" ? De nos jours des millions de croyants attendent de Jésus presque les même choses : guérisons , paradis terrestre et une nourriture abondande... ..seraient-elles scandalisées si elles apprenaient la vérité sur ce quoi Jésus est venu ainsi que l'espérance céleste réservé à ceux qui ont foi en lui ? En clair , ont-elles saisis le sens de son enseignement ? | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Dim 13 Avr 2014 - 10:19 | |
| ont-elles saisis le sens de son enseignement ?Bonjour Michel , La Parole nous montre que sans une grande majorité les hommes sont attentif à ce qui parait , a ce qui est avantageux dans l' immédiat , cela rappelle ce jeune homme riche qui vient vers Jésus lui demandant la marche à suivre pour obtenir la vie éternelle, Jesus lui rappelable que pour avoir la vie il faut appliquer les commandement de Dieu , le jeune homme s'empresse de dire avec suffisance qu'il applique deja ces choses ce à quoi Jésus lui répond ; - Citation :
- Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Cette illustration montre que les hommes ,dont souvent bien disposés tant qu'il n'y a rie à faire , que les efforts e sont que théoriques; il reçoivent tout ce qui est avantageux , mais des qu'il faut appliquer , alors leurs coeurs reste fermés, car leur désirs est la jouissance immédiate, voir anticipée de ce qu'ils n"ont pas mérite, Ce sont des opportunistes qui reçoivent , mais ne donnent jamais ; ce qui est la négation de l'amour veritable Fraternellement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Lun 14 Avr 2014 - 7:38 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Il est vrai que parfois la remise en cause de nos désirs et de nos certitudes, de nos représentations de l'espérance, peut être assez "scandaleuse".
Il me semble que plus que le scandale que produit l'Evangile, c'est aussi ce que l'on fait de ce scandale. Passé le choc de la découverte et de la nouvelle compréhension, qu'allons-nous en faire ? Revêtir l'ancien vêtement ou commencer à se "déshabiller" et mettre de nouveaux vêtements.
Et changer demande toujours du temps.
II Pierre 3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance ... 3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
A + | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) Lun 14 Avr 2014 - 10:42 | |
| Bonjour à tous Qu'est ce qui peut nous scandaliser ? Sinon,ce qui renverse nos propres certitudes , ce en quoi nous croyons, ce sur quoi repose nos conviction , notre foi, ce qui jusque-là nous conforte et nous rassure. Celà me fait penser à ce que Jesus enseigna: - Citation :
- si quelqu' un écoute mes paroles que voilà et les met en pratique, on pourra dire de lui : Voici un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. (Matthieu 7:24)
L’averse est tombée, les torrents sont venus et les vents ont soufflé ; ils se sont jetés sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée car elle était fondée sur le roc. (Matthieu 7:25) Par contre, si quelqu’un écoute mes paroles que voilà et ne les met pas en pratique, on pourra dire de lui : Voici un homme sans cervelle qui a bâti sa maison sur le sable. (Matthieu 7:26) L’averse est tombée, les torrents sont venus et les vents ont soufflé ; ils se sont jetés sur cette maison et elle s’est écroulée : ce fut un vrai désastre ! » (Matthieu 7:27) Ce qui nous scandalise est souvent le constat de notre propre ignorance. Le conseil de Jésus ne consiste pas à tout croire, au contraire il conseille de creuser pour affermir notre compréhension et de ne pas nous fier aux apparences , qui comme le sable, s'affaisse dès qu'une inondation surgit , nos convictions peuvent s’étioler si nous ne les reposons pas sur des enseignements de valeur éprouvées. Bonne journée gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) | |
| |
| | | | Cela vous scandalise ? (Jean 6:61) | |
|