La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 L'inertie

Aller en bas 
+4
Nomade
Daniel
Gowest
Gégé2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: L'inertie   L'inertie EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:37

Bonjour,

Tout le monde sait que la seconde guerre mondiale a débuté à l'automne 1939. Est-ce bien le cas ?

Puisque nous disposons aujourd'hui de toute l'information historique sur ce triste épisode de l'histoire humaine en deux ou trois clics seulement, ne peut-on pas aisément comprendre que les bases, les graines de la plus sanglante de toutes les guerres ont en réalité été jetées ou semées en Juin 1919 avec le traité de Versailles qui humiliait purement et simplement l'Allemagne ?

L'inertie devient alors cette force temporelle invisible pour l’œil qui a imperceptiblement fait poussé les graines de la discorde semées à cette date de sorte que les fruits n'en sont devenus visiblement mûrs qu'une 20aine d'années plus tard !

L'inertie !
Cette force inexorable qui oblige un ventilateur à continuer sa rotation bien que l'alimentation en électricité ait été stoppée.

L'inertie !
Cette force irrépressible -pour celui qui y est soumis- qui fait qu'une grenouille plongée dans une casserole remplie d'eau froide s'endort tranquillement sans manifester le moindre signe de stress pendant qu'elle cuit !

L'inertie !
Cette force insoupçonnable qui pourrait faire que nous ne voyions pas que les anges ont versé depuis longtemps déjà leur coupe selon le chapitre 16 du livre de la Révélation...

Comment le soleil peut-il être autorisé à brûler les hommes avant que l'ange n'ait versé sur lui sa coupe ? (Révélation 16:Cool
La planète ne brûle-t-elle pas en permanence et en tout lieu pluriannuellement ?
Qu'est-ce qu'un versement de la coupe sur le soleil situé dans le futur pourrait engendrer qui ne soit déjà à l'action maintenant en termes de réchauffement et de bouleversement climatique ?

Comment la désertification de la vie sous-marine due à la sur-exploitation de cette ressource ainsi qu'à la pollution dramatique et scandaleuse à l'échelle planétaire de tous les océans peut-elle se produire avant que l'ange n'ait versé sa coupe dans la mer ? (Révélation 16:3) Que pourrait-il arriver de pire encore ?

Comment la contamination chimique des fleuves de toute la Terre par le déversement effréné d’engrais et autres pesticides  pourrait-elle être augmentée par le versement encore futur par l'ange d'une coupe supplémentaire ? (Révélation 16:4)

Les hommes peuvent-ils être frappés par un ulcère douloureux à l'échelle mondiale avec la progression exponentielle des cancers de tous ordres, Ebola, Sida et autres pandémies universelles...  avant que l'ange n'ait versé sa coupe sur eux ?
Attention ! Il ne s'agit plus là d'épiphénomènes ! (Révélation 16:2)

Comment l'union européenne peut-elle être au bord des ténèbres avec les effets cataclysmiques que va produire le Brexit sur une unité déjà bien précaire avant que l'ange n'ait versé sa coupe sur le trône de la bête ? (Révélation 16:10-11)

Comment la situation géopolitique de la région de l'Euphrate ainsi que la crise humanitaire et sanitaire touchant de plein fouet le moyen orient depuis les années 80 mais tout particulièrement depuis 2011 peut-elle produire des effets plus dramatiques et plus terribles encore par le versement futur de sa coupe par l'ange ? (Révélation 16:12) 

Comment l'air de la planète toute entière a pu devenir à ce point irrespirable, dangereux et contaminé même radio-activement  si l'ange n'y a pas encore versé sa coupe ? (Révélation 16:17) 

L'inertie : Cette force invisible qui éloigne temporellement les effets de leurs causes à un point tel que l'esprit humain n'est plus en mesure de les relier...

C'est vrai pour la seconde guerre mondiale ou pour le ventilateur qui continue de tourner malgré l'absence de toute source d'énergie ou encore pour la grenouille qui s'endort tranquillement dans sa casserole. 

Se pourrait-il que ce soit vrai pour Révélation 16 ?


d2

Pour une approche différente et symbolique sur cette question des 7 coupes de la colère Divine :
https://jesus.forumgratuit.org/t3174-apocalypse-chap-16
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:22

Bonsoir David ,

Bien que le principe universel de " l'inertie" soit logique en général il s'applique à la matière il est difficilement applicable aux symboles qu'ils soit historiques intellectuels ,où autres auxquels tu fais référence .
j

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:21

Gégé :
le soleil  brûle les hommes que malgré cela, ils ne  se repentirent pas  (dans l'absolu  si le soleil brulait ils seraient morts donc ils ne pourraient se repentir)la solution ne se trouve donc pas là...

Vraiment ?

Le soleil ne brûle pas nécessairement les hommes jusqu'à les tuer.
En Australie où au moment même où nous échangeons, l'équivalent de la surface de la Belgique vient de partir en fumée sous nos yeux médusés avec un record de températures de l'ordre de 42° en moyenne avec un pic au sud de 49.9° rien que pour cette journée du 19 Décembre 2019. 
Mais l'Amazonie -ce poumon mourant de la Terre dont la cadence de la déforestation scandaleuse et non repentante a juste doublée entre 2018 et 2019- n'est pas en reste ! En effet, c'est tout le bassin amazonien incluant le Brésil, la Bolivie, le Pérou ou le Paraguay qui est ravagé par des milliers d'incendies. 
La Californie où une 10aine d'incendies incontrôlables -clairement dus au  changement climatique dont l'homme est le responsable non repentant- font rage depuis plusieurs mois cette année et depuis plusieurs années déjà.
La Sibérie  où 12 Millions d'hectares sont partis en fumée cette année libérant au passage dans l'atmosphère l'équivalent de la production annuelle  d'un pays comme la France en termes de dioxyde de carbone.
Le cercle arctique depuis le début du mois de juin où une 100aine de gigantesques incendies sans précédent ont ravagé des millions d'hectares...dans le cercle polaire ???


Le soleil littéral brûle tout aussi littéralement la Terre et les hommes qui l'habitent.


A méditer aussi, sans aucun doute,


d2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyJeu 19 Déc 2019 - 23:13

Bonsoir Gégé et pardonne moi si je t'ai blessé par la vivacité de mes propos. 

Tu écris :
Bien que le principe universel de " l'inertie" soit logique en général il s'applique à la matière il est difficilement applicable aux symboles...


Pardonne moi encore mais ce que tu dis n'est pas exact.
Par exemple, l'ancienne alliance a été clouée sur la croix en l'an 33 mais, inertie faisant, ce n'est que 37 ans plus tard -en l'an 70 donc- qu'elle est devenue officielle avec la destruction littérale de son symbole par excellence : Le second temple de Jérusalem.


fraternellement,


d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:23

Bonjour,

Voici le lien renvoyant à un article de France Culture du 2 janvier 2019 qui montre très concrètement comment la Turquie assèche même littéralement  le Tigre et l'Euphrate.

https://www.franceculture.fr/geopolitique/la-bataille-de-leau-entre-la-turquie-et-lirak

d2


Dernière édition par David 2 le Sam 21 Déc 2019 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:33

En ce qui concerne les océans, les fleuves et les rivières ainsi que l'air :

https://www.nationalgeographic.fr/planete-ou-plastique/les-dix-fleuves-du-monde-qui-charrient-le-plus-de-plastique

https://lareleveetlapeste.fr/les-lobbies-des-pesticides-sont-intouchables/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_de_l%27air

...Ils ne se repentirent pas !

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:23

David 2 a écrit:
Bonjour,

Tout le monde sait que la seconde guerre mondiale a débuté à l'automne 1939. Est-ce bien le cas ?

Puisque nous disposons aujourd'hui de toute l'information historique sur ce triste épisode de l'histoire humaine en deux ou trois clics seulement, ne peut-on pas aisément comprendre que les bases, les graines de la plus sanglante de toutes les guerres ont en réalité été jetées ou semées en Juin 1919 avec le traité de Versailles qui humiliait purement et simplement l'Allemagne ?

Je te trouve bien optimiste d'affirmer que nous disposons de toute l'information en 2 ou 3 clicks. Moi même qui m'intéresse beaucoup à l'histoire de cette période, je découvre de nouveaux faits régulièrement.

Ensuite il n'y avait aucune fatalité à ce que cette guerre devienne mondiale. Hitler a pu obtenir des concessions sans difficultés en ce qui concerne la Rhénanie, l'Autriche, les Sudètes et Memel et cela aurait pu fonctionner aussi pour Dantzig.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:49

Bonsoir à tous ; 

tout ce qui s'est passé, et ce qui se passe actuellement, n'est que le déroulement de ce que Dieu a décidé de sa propre autorité depuis très longtemps ! 

Il est patient, et attend qu'un maximum d'humains se tournent vers LUI, avant de tout déclencher, et d'envoyer les anges pour la fin du monde ; "  l' Apocalypse  " !  

Mais "  ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité  !" 

Les tribulations du monde sont écrit dans 


Matthieu 24

24.1Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.24.2Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.24.3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?24.4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.24.5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.24.6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.24.7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.24.8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.24.9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.24.10Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.24.11Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.24.12Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.24.13Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.24.14Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.24.15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -




Avec toute mon affection fraternelle ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptySam 21 Déc 2019 - 9:21

Daniel :
tout ce qui s'est passé, et ce qui se passe actuellement, n'est que le déroulement de ce que Dieu a décidé de sa propre autorité depuis très longtemps ! 


Je suis tout à fait d'accord avec toi, cher Daniel.

Daniel :
Mais "  ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité  !" 

Absolument !
Mais il nous permet et nous encourage même à en discerner les contours.
Sinon, pourquoi nous avoir fait écrire cette lettre :

Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean.


Cordialement,


d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptySam 21 Déc 2019 - 13:48

Daniel a écrit:
... Les tribulations du monde sont écrit dans Matthieu 24 ...

Bonjour Daniel,
une discussion verset pat verset de Matthieu chap. 24 se trouve sur le forum. C'est une grande aide pour comprendre les époques visées par Jésus si on tient compte de la division du chapitre 24 comme Jésus l'a fait :

Les questions des disciples. (Matthieu 24:1-3)

"Ce n'est pas encore la fin" - ce qui doit arriver au cours des siècles jusqu'à la fin (Matthieu 24:4-14)

Le signe de la destruction proche de Jérusalem (Matthieu 24:15-22)

• Après la destruction de Jérusalem jusqu'au retour du Christ (Matthieu 24:23-28)
 
Le signe de la venue imminente du Christ (Matthieu 24:29-31)

Remarques générales et paraboles (Matthieu 24:32-25:46)

Pour trouver la discussion verset par verset de Matthieu chap.24, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t3125-matthieu-chap-24

------------

Bonjour David2 et aux lectrices et lecteurs,
d'une discussion verset par verset d'Apocalypse chap. 16, il ressort que la Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donnée emploie dans ce chapitre des symboles pour illustrer les évènements prédits.

Pour trouver la discussion verset par verset d'Apocalypse chap. 16, cliquer sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t3174-apocalypse-chap-16

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2367
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyDim 22 Déc 2019 - 3:30

bonsoir à tous,

à propos de Mathieu 24, il y a aussi ce fil  de discussion    (à partir de la page 2 du fil)

https://jesus.forumgratuit.org/t3198p20-evenements-avant-la-destruction-de-jerusalem-en-l-an-70?highlight=évènements+destruction+Jérusalem

C'est une autre possibilité de compréhension du chapitre 24 qui n'est pas non plus à ignorer.
au plaisir,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:01

Salutation  a tous ,
La foi ,vient de la parole entendue

Citation :
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ. (Romains 10:17) 
Cependant ,si les interprétations diverges ne sont pas confirmées par la parole  ,celle  de  christ   moi et le pére sommes un pensez vous que la foi puisent être construite et solide en s'appuyant  sur la sagesse humaine ,

Citation :
Si des objets inanimés qui rendent un son, comme la flûte ou la harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce que joue la flûte ou la harpe ?Et si la trompette rend un son incertain, qui se préparera au combat ? (1 Corinthiens 14:7,  
8  ) 
Nous remarquons que Paul ,désigne des instruments de musique différents  avec des sons différents qui peuvent s'harmoniser autour d'une partition , mais si chaque instrument joue sa propre partition  comment reconnaitrons nous l'oeuvre musicale   ou comment danserons-nous ,il est donc nécessaire d'avoir une base commune  pour édifier la foi .
Les interprétations sont souvent le fruit de la pensée humaine qui si elle ne tient pas compte de la pensée de Dieu ( sa parole et des enseignements de Christ ) produiront immanquablement  des divisions qui sont généralement le résultat des œuvres de la chair 
pensez vous  que l'esprit saint puisse nous éclairer  dans la discorde ?
l'esprit n'agit que lorsque son fruit est produit  
voir Galates 5 22 à 24),alors  oui on peut interpréter la bible a condition d' harmoniser  avec l'ensemble de la parole ,par ce que l'on entend alors ne sera pas la sagesse ,mais la parole de Dieu.
Alors seulement notre foi pourra être solidement édifié.
l'intellectualiste n'édifie pas  seul l'amour édifie  de plus il est un parfait lien d'union
Citation :
 Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l'amour qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:14)
que la paix de Christ règne sur vos cœurs 
 gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:39

Bonsoir à tous ;

et mille excuses si j'ai cité Matthieu 24  ;

- oui ce ne sera pas encore la fin, car il  y a de nombreuses choses encore à venir  !!!

je le sais, mais depuis le chariot de Cugnot et l'invention de la vapeur, le déplacement de la machine inventées par l'homme sans la traction animale, les desseins et croquis d'ingénierie de Léonard de Vinci et ensuite les chemins de fer qui avançaient par les locomotives à vapeur alimentées par le charbon, tout cela n’existait pas avant 150 ans environ ; le monde n'a jamais connu cela avant et a changé depuis, et change à une allure vertigineuse et on se demande pourquoi il va si vite d'un seul coup  ! 

Il y a donc des versets bibliques qui nous le confirment, et ce n'est pas moi qui désire devenir un prophète, loin de moi cette idée  ;  car je sais très bien que  :  

 ce n'est pas à nous d'annoncer ce que Dieu a décidé

et Jésus a dit :  

 -  "  ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité   " ! 

1 Jean 4

4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.4.4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.4.5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.4.6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.4.7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.4.8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.4.9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.4.10Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.4.11Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.


Avec tout mon amour fraternel ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMar 24 Déc 2019 - 10:44

Bonjour,

16:3 Le deuxième répandit sa coupe dans la mer ; celle-ci devint du sang, comme celui d'un mort, et tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.

De l'étude verset par verset du livre de la Révélation, il ressort du commentaire du verset 3 du 1er Mai 1019 que la mer représente l'humanité.

Dans ce cas, qui sont les êtres vivants qui s'y trouvent et qui meurent si le 2ème ange verse sa coupe sur l'humanité ?

Ou comment la mer peut-elle être à la fois le contenant et le contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:20

David 2 a écrit:
Bonjour,

16:3 Le deuxième répandit sa coupe dans la mer ; celle-ci devint du sang, comme celui d'un mort, et tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.

De l'étude verset par verset du livre de la Révélation, il ressort du commentaire du verset 3 du 1er Mai 1019 que la mer représente l'humanité.

Dans ce cas, qui sont les êtres vivants qui s'y trouvent et qui meurent si le 2ème ange verse sa coupe sur l'humanité ?

Ou comment la mer peut-elle être à la fois le contenant et le contenu ?

Bonjour,
c'est très simple : dans la "mer de l'humanité", il y a des petits et des gros "poissons" et des "requins" !
Voici mon commentaire dans l'étude verset par verset de la révélation :
Citation :
16:3 Le deuxième répandit sa coupe dans la mer ; celle-ci devint du sang, comme celui d'un mort, et tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.
Symboliquement parlant, la mer de l'humanité est bien décrite dans la prophétie d'Ésaie :
Citation :
Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut rester tranquille : ses eaux agitent la vase et le limon. Il n'y a pas de paix, dit mon Dieu, pour les méchants. (Ésaie 57:20-21)
Au cours de l'histoire de l'humanité, beaucoup de sang a été répandu. Les temps modernes ont été particulièrement sanguinaires, notamment au cours des deux guerres mondiales et des nombreux autres conflits depuis ! Prenez le temps de voir jusqu'au bout dans Wikipédia les 3 longues listes des guerres qui se sont déroulées après la fin de la seconde guerre mondiale  en cliquant sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines

Et n'oublions pas le sang versé 
- dans les innombrables crimes commis depuis le meurtre d'Abel par Cain
- et dans les persécutions des serviteurs de Dieu de l'antiquité et  des chrétiens depuis 2000 ans jusqu'à nos jours 

Il n'est pas étonnant que l'apôtre Jean constate dans l'Apocalypse :
Citation :
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. (Apocalypse 21:1)
Oui cette "mer"-là sera finalement symboliquement parlant comme du sang coagulé suite au versement de la 2è coupe de la colère de Dieu et disparaîtra pour toujours !

https://jesus.forumgratuit.org/t3174-apocalypse-chap-16

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:04

Nomade :
c'est très simple : dans la "mer de l'humanité", il y a des petits et des gros "poissons" et des "requins" !

Bonjour,

Chacun est libre de sa compréhension mais ce commentaire ne répond pas à la question que j'ai soulevée et qui reste selon moi entière.

Cela revient à dire que dans l'humanité il y a des humains...

D'autre part si tous les êtres humains qui se trouvent donc tous dans la mer de l'humanité meurent après le versement symbolique de la seconde coupe, à quoi bon verser les 5 autres coupes ?

Merci quand-même.

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:17

Bonsoir  tous ,
mon petit grain de sel  concernant la discussion en cours 
Le but étant d'avoir la compréhension qui est au plus prés de la vérité ,ce que Dieu nous révèle comme mise en garde,afin que nous ne tombions point dans les pièges  de Satan lequel est en lutte directe avec sa postérité  contre Dieu 
la Révélation donné aux serviteurs de Dieu à pour but de mettre  les fidèles disciples de Jésus  a l'abri  de ce qui vas frapper l'humanité  .
Le Chapitre 16 de l'Apocalypse  décrit  les fléaux qui s'abattent  sur le monde  de Satan que nous pourrions comparer àl'Egypte antique  quand Moise fut envoyé pour la délivrance d'Israël ,
je pense que chacun est à même  de comprendre la comparaison ,donc les coupes  sont versées sur l'humanité  qui est au pouvoir de Satan
Citation :
 Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)
Nous remarquons  en  Apocalyspe  16: 1  que les coupes expriment la colère de  Dieu sur le monde  ,sur la bête sauvage sur le trône de Satan ,et sur l'humanité  qui en soutient la structure ,c'est sur cette partie de l'humanité que s'exerce la colère  de Dieu 
Citation :
Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité. (Romains 1:18)
Ainsi le versement de chaque coupe s'applique dans un contexte général de tout le chapitre 16,tout comme les plaies d'Egypte  ne frappèrent tout de suite la tête  ( Pharaon ) mais plutôt le peuple  ,il en est de même des plaies qui frappent la postérité de Satan  dans le but que certains se repentent  et reviennent à Dieu ,toutes les coupes sont donc versées  sur ceux qui ont la marque de la bête sauvage  verset 2 sur l'humanité  qui compose la postérité de Satan,la mer en est qu'une des composantes( Esaie 57: 20)
Où sont les chrétiens ? Jésus dit ,ils sont dans le monde  ,mais n'en font pas partie ,en tant qu'ambassadeurs  ils sont neutres  et ne participent pas aux œuvres du monde  ,ils sont la descendance d'Abraham  étrangers  dans le monde ,ils sont assis avec Christ sur son trône (Ephésiens 2: 4 à 7)bien sur ils subissent les conséquences  du versements des coupes  ,mais Jésus fait remarquer un fait:
Citation :
Jésus lui dit : " Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; (Jean 11:25)
Les coupes n'ont donc aucune influence sur le peuple de Dieu  ce n'est pas lui qui subit ,mais la postérité de Satan ,c'est valable pour chacune des coupes .
Mais comme cela à été dit chacun est libre d'interpréter  cela ne signifie pas que ce soit la vérité  absolu ,c'est simplement un raisonnement pour  faire avancer  où éclairer le sujet .
Citation :
ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sortilèges, ni de leur inconduite, ni de leurs vols. (Apocalypse 9:21)
En toute humilité  et conscience  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMar 24 Déc 2019 - 20:01

Bonjour Gégé,

Gégé:
Où sont les chrétiens ? Jésus dit ,ils sont dans le monde  ,mais n'en font pas partie ,en tant qu'ambassadeurs  ils sont neutres  et ne participent pas aux œuvres du monde  ,ils sont la descendance d'Abraham  étrangers  dans le monde ,ils sont assis avec Christ sur son trône (Ephésiens 2: 4 à 7)bien sur ils subissent les conséquences  du versements des coupes

Donc il y a une grande tribulation qui affecte tous les Chrétiens vivants dans la période précédant le retour du Roi des rois.

Gégé :
Les coupes n'ont donc aucune influence sur le peuple de Dieu  ce n'est pas lui qui subit ,mais la postérité de Satan ,c'est valable pour chacune des coupes .

Donc il n'y a pas de grande tribulation au delà des épreuves de la vie courante des Chrétiens depuis 2000 ans jusqu'au retour de Jésus.

Ton commentaire riche soulève bien trois questions sous-jacentes mais fondamentales de l'espérance Chrétienne :

1/ Où se trouvent les Chrétiens nés d'eau et d'Esprit au moment du versement des 7 coupes, sur Terre ou dans le ciel sur une mer de verre mêlée de feu ?

2/ Que représente cette mer de verre mêlée de feu ?

3/ Qu'est-ce que la grande tribulation ?

Je souscrits totalement à cet objectif que tu le soulignes fort justement dans ton commentaire :

...Comme cela à été dit chacun est libre d'interpréter  cela ne signifie pas que ce soit la vérité  absolu ,c'est simplement un raisonnement pour  faire avancer  où éclairer le sujet .

J'espère du plus profond de mon être que nous pourrons échanger dans la paix et le respect mutuel quand bien même notre compréhension serait différente.

Humblement et respectueusement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMer 25 Déc 2019 - 1:38

David 2 a écrit:
Nomade :
c'est très simple : dans la "mer de l'humanité", il y a des petits et des gros "poissons" et des "requins" !

Bonjour,

Chacun est libre de sa compréhension mais ce commentaire ne répond pas à la question que j'ai soulevée et qui reste selon moi entière.

Cela revient à dire que dans l'humanité il y a des humains...

D'autre part si tous les êtres humains qui se trouvent donc tous  dans la mer de l'humanité meurent après le versement symbolique de la seconde coupe, à quoi bon verser les 5 autres coupes ?

Merci quand-même.

d2

Bonsoir David et à toutes et tous,
ma réponse ne contenait pas seulement cet extrait mis en gras mais elle contenait toutes les données nécessaires à la compréhension du texte d'Apocalypse 16:3. Rappel de mon commentaire complet plus haut :
Citation :
16:3 Le deuxième répandit sa coupe dans la mer ; celle-ci devint du sang, comme celui d'un mort, et tous les êtres vivants qui étaient dans la mer moururent.
Symboliquement parlant, la mer de l'humanité est bien décrite dans la prophétie d'Ésaie :
Citation :Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut rester tranquille : ses eaux agitent la vase et le limon. Il n'y a pas de paix, dit mon Dieu, pour les méchants. (Ésaie 57:20-21)
Au cours de l'histoire de l'humanité, beaucoup de sang a été répandu. Les temps modernes ont été particulièrement sanguinaires, notamment au cours des deux guerres mondiales et des nombreux autres conflits depuis ! Prenez le temps de voir jusqu'au bout dans Wikipédia les 3 longues listes des guerres qui se sont déroulées après la fin de la seconde guerre mondiale  en cliquant sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines

Et n'oublions pas le sang versé 
- dans les innombrables crimes commis depuis le meurtre d'Abel par Cain
- et dans les persécutions des serviteurs de Dieu de l'antiquité et  des chrétiens depuis 2000 ans jusqu'à nos jours 

Il n'est pas étonnant que l'apôtre Jean constate dans l'Apocalypse :
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. (Apocalypse 21:1)
Oui cette "mer"-là sera finalement symboliquement parlant comme du sang coagulé suite au versement de la 2è coupe de la colère de Dieu et disparaîtra pour toujours !

https://jesus.forumgratuit.org/t3174-apocalypse-chap-16


• C'est Dieu qui révèle dans le texte d'Ésaie que "les méchants sont comme la mer" (Ésaie 57:20-21)
• C'est encore Dieu qui révèle que "la mer n'était plus" après son intervention (Apocalypse 21:1)
• Dieu nous révèle aussi que les approuvés formeront "un ciel nouveau et une terre nouvelle" dont les membres ne faisaient finalement pas partie de l'ancienne "mer"disparue pour toujours !
Par son Esprit saint, Dieu révèle à ses serviteurs réceptifs qu'il considère des humains comme "morts" symboliquement parlant comme lorsque Jésus dit par exemple : "laisse les morts enterrer les morts" (Matthieu 8:22) Donc Dieu peut très bien continuer à faire déverser des coupes de la colère sur des "morts" symboliquement parlant ! 

Heureux quiconque 
• comprend que l'Apocalypse fut signifiée (donc donnée sous forme de signes, de symboles) à Jean 
• et qui observe les choses qui y sont écrites en agissant en conséquence.  

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:40

Bonjour Nomade,

Tu écris :
Au cours de l'histoire de l'humanité, beaucoup de sang a été répandu. Les temps modernes ont été particulièrement sanguinaires, notamment au cours des deux guerres mondiales et des nombreux autres conflits depuis ! Prenez le temps de voir jusqu'au bout dans Wikipédia les 3 longues listes des guerres qui se sont déroulées après la fin de la seconde guerre mondiale  en cliquant sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines


Puis tu ajoutes :
Donc Dieu peut très bien continuer à faire déverser des coupes de la colère sur des "morts" symboliquement parlant !

Tu justifies donc l'aspect purement symbolique des morts après le versement de la seconde coupe en appuyant ton raisonnement sur les nombreuses guerres littérales qui ont fait des morts tout aussi littéraux.

scratch

Nomade :
Heureux quiconque
• comprend que l'Apocalypse fut signifiée (donc donnée sous forme de signes, de symboles) à Jean
• et qui observe les choses qui y sont écrites en agissant en conséquence.
 

Le conducteur d'un véhicule qui aperçoit un panneau triangulaire avec une croix renversée comprend immédiatement que ce signe ou symbole lui indique très clairement que dans 150 mètres, une intersection littérale va se présenter sur sa route et qu'il devra agir en conséquence.
Selon ma compréhension, les coupes sont ces signes ou symboles mais les effets qu'elles engendrent sont littéraux.

cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inertie Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: