Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: L'inertie Mar 8 Déc 2020 - 14:56
Mardi 08.12.2020 14:54:40
C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien.
Que le pére Bénisse tes actions
Je t'aime
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2
gg
Invité Invité
Sujet: Re: L'inertie Mar 8 Déc 2020 - 15:33
Je t'aimais beaucoup aussi et je t'aime encore 2g !
Mais j'ai finalement compris combien tu étais inféodé à une structure de pensée qui te dépasse et qui te maitrise intellectuellement totalement à un point tel que sa perte serait insupportable à tes yeux.
Je sais maintenant que tu as besoin -malgré toi et quoique tu en avoues parfois sur ce forum- de cette structure spirituelle plus grande qui te rassure mais qui fait finalement de Jésus une autorité soumise à une doctrine plus grande encore : Celle d'un autre.
Jésus n'est pas mon grand frère.
Il est mon Dieu !!!
d2
Invité Invité
Sujet: Re: L'inertie Mar 8 Déc 2020 - 16:25
Bah moi je croyais qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et que Jésus-Christ n'était qu'une créature et pas Le Dieu... C'est compliqué vos histoires... Détends-toi d2, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on doit se battre entre frères... Sauf quand c'est pour taper sur Marcel bien-sûr
Invité Invité
Sujet: Re: L'inertie Mar 8 Déc 2020 - 16:31
Salut Craby !
Page copiée,
Merci
d2
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: L'inertie Mar 8 Déc 2020 - 17:45
Mardi - 08.12.2020 - 17:15:56
Prenez la peine de réfléchir, ressaisissez-vous, gens dépourvus de honte, avant que vous ne deveniez comme les brins de paille dispersés en un jour, avant que l'ardente colère du Seigneur ne vous atteigne, avant que ne vienne le jour où elle se déchaînera.
(Sophonie 2 :1, 2)
Voilà, nous en sommes là !
les événements se précipitent, le temps se raccourcis .
Ou en sommes nous !
Sommes nous prêts pour ce grand jour,
avons nous suivi le conseil ci-dessus, la tempête arrive
Sommes nous léger comme la paille ,alors nous avons du soucis a nous faire.
c'est n'est pas les autres qu'il nous faut regarder ,c'est ce que nous sommes ,avons nous revêtu cette robe blanche ;lavée dans le sang de l'agneau, c'est beau de dire qu'il est notre roi , voir notre Dieu, mais réfléchissons si Jésus bien que roi est Dieu doit se soumettre a YAHWEH ne doit -on pas à plus forte raison nous préparer nous même a cette soumission en nous conformant a sa volonté et surtout en manifestant le fruit de l'esprit sans lequel nous ne tiendrons pas debout alors pendant qu'il est temps encore ressaisissons nous ,produisons le fruit de la repentance, n'ayons pas peur de nous humilier afin que le pére nous pardonne.
C'est le moment .
fraternellement gg
Gégé2 Admin
Sujet: Re: L'inertie Mer 9 Déc 2020 - 9:16
Crabe3 a écrit:
Bah moi je croyais qu'il n'y avait qu'un seul Dieu et que Jésus-Christ n'était qu'une créature et pas Le Dieu... C'est compliqué vos histoires... Détends-toi d2, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on doit se battre entre frères... Sauf quand c'est pour taper sur Marcel bien-sûr
Bonjour Crabe, Depuis la fondation du monde, nous sommes effectivement fréres selon la chair mais le sommes nous selon l'esprit . pour cela il nous faut renaitre et nous mettre à suivre celui a qui nous devons le salut et c'est là que le bât blesse ,en effet peut son enclins a se formater sur la personne de Christ ,son commandement est clair tous reconnaitrons que vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour en vous . Il suffit donc de s'examiner soit même, de fixer le regard sur le modèle sommes nous prêts a suivre le chemin ? Lui ,il a donné sa vie pour notre rachat! Et moi que fait je ,je me dispute avec mon frère pour savoir lequel des deux et le plus parfait ,sachant que le plus parfait devra mourir pour l'autre ,mais sommes nous en mesure de racheter l'autre
Nul ne peut racheter son frère ni payer à Dieu sa rançon :
(Psaumes 48: 8 )
la déduction de cela c'est que nous sommes tous au même niveau et que seul ceux qui sont conscient de cela peuvent commencer à sortir de la fange dans laquelle il baigne, alors un peu d'humilité peut-être on nous aidant les uns les autres que nous pourrons nous en sortir plus facilement
Voilà crabe, a toi la main !
Le grouillou à ton service pour les tâches vils
Mimarie aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: L'inertie Ven 11 Déc 2020 - 21:38
Bonsoir ;
bien lu le post de l' Administration du 30 Novembre 2020 à 14h14, et bien compris !
étant à cette époque en problème de blocage pour entrer sur le forum, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour vous prévenir, je ferai attention dans le futur ; merci de votre compréhension ;