La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'inertie

+4
Nomade
Daniel
Gowest
Gégé2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:28

"Nous sommes en guerre !"

Cette phrase vient tout juste d'être prononcée une 10aine de fois par le président de la république Emmanuel Macron !

...En guerre ?
...Le recours à l'armée ?
...300 Milliards de dépenses prises en charges par l'Etat, comme en temps de guerre où les déficits n'importent plus ?

Et tout cela sans qu'il n'ait prononcé une seule fois le mot confinement ?

C'est juste atypique !

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020 - 10:30

L'inertie - Page 6 7-bols11          Bonjour David, et à tous 

Il est évident  que nous vivons des moments  difficiles c'est ce que Paul avait annoncé il à déjà deux mille ans 
Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. (2 Timothée 3:1)" 
Cette situation  vient s'ajouter l'imprévisible  ce qui enlève la valeur de toutes choses,la bible avait bien prédit ces choses là indiquant  que ni l'argent ni l'or ne servirait a quelque choses
"Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver. Au jour de la fureur du Seigneur, le feu de sa jalousie dévorera toute la terre, car il fera l’extermination terrifiante de tous les habitants de la terre. (Sophonie 1:18)" 
Le constat est frappant les hommes sont dépourvus  devant un ennemi invisible, certes ils se déclarent  en guerre, mais contre qui?
Cette ennemi n'est -il pas déjà pas la réalité  c'est que l'homme s'est dressé contre  Dieu,il est donc victime  de ses propres erreurs ,de son imperfection  ,de son orgueil ,la parole  biblique  exprimer 
"Tout cela, je l’ai vu, ayant à cœur de comprendre tout ce qui se fait sous le soleil, en ce temps où l’homme domine l’homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9) "
devant cette situation  reprenons la parole de Paul  il écrit :
"Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l’a-t-il pas rendue folle ? (1 Corinthiens 1:20)" 
Nous chrétiens sommes nous dans cette situation,sommes nous sages à nos propres yeux  raisonnons nous sur nos propres raisonnements  à la manière des sages de ce monde ou  alors sommes nous éclairé par l'esprit saint de Dieu
Mais vous, frères, comme vous n’êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur. (1 
Thessaloniciens 5:4) 
En effet ,si nous sommes de Dieu nous ne sommes pas dans l'ignorance  ,même si notre connaissance  est perceptible ,nous connaissons le chemin  ,nous en connaissons l'issue ,nous ne sommes donc pas  comme les gens qui n'ont pas d'espérance  ,cela même si nous sommes impactés  par le mêmes difficultés ,nous savons que le pére nous ménagera une issue favorable .

Voilà pour mon propos  ,je met un lien  tiré du Web  sur lequel  nous pourrions nous retrouver  est  raisonner en toute fraternité  désirant  nous édifier et nous réconforter .
Fraternellement et sincèrement  gg
www.pasteurweb.org/Etudes/Commentaires/LangoisseDesNations.htm

Admin
Gégé2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 6:41

18.03.202008:20:27

Travaillons  à notre                                                                                       édification
L'inertie - Page 6 Taille13                                        L'inertie - Page 6 Oipown11
                           Bonjour  tous,
le constat démontre que l'inertie est souvent contrarié  par une force équivalente  qui lui coupe tout  ses effets .
Oui  de nombreuses situations catastrophiques  ont eu réellement lieu cette année ,ils ont impactés les esprits ,est-ce bien le résultat de l'ordre divin de verser  les bols  de la colère de Dieu sur l'humanité ,c'est vrai certaines régions du globe  ou  eu à subir qui le feu,qui le vent , qui les tremblements de terre   qui les révolutions  on à même assister à un rassemblement  des chefs d'état pour commémorer  la shoah,ou les hommes de pouvoir  de nombreuses nations ont pris  des décisions  selon lesquelles  ils travailleraient a l'établissement de la paix .
La paix est fragile un petit virus  est venue  la remettre en cause  un élément invisible  même pas palpable  à la pouvoir  d'écrouler l'économie  de figer les sociétés  d'arrêter pratiquement  ce pouvoir  d'inertie  qui provenait du monde   et mettait les gens  dans une incertitude concernant l'avenir proche  ,le corona ne touche pas au climat ,ne pollue pas l'eau ,pourtant il arrête une société  que dire?
comme à l'habitude les choses ne se déroule pas comme on les attend ,ce ne sont  pas les hommes qui font écrouler le système  mais un minuscule outil génétique  dont on ne sait d'où il vient  qui à ce pouvoir  cela démontre  la petitesse  de l'homme et la grandeur de Dieu.
On à beaucoup épilogué  sur la réalisation  des prophéties  ,on en est même venue a se diviser sur des points qui ne sont pas essentiels  et qui de toute façons doivent arriver ,mais il nous faut considérer   que ce n'est pas nous  qui tenons les manettes  et si c'est la volonté de Dieu qui s'accomplit  alors n'est -il pas tant  de nous mettre en conformité  avec Dieu  ,de mettre de côté notre orgueil  et de travailler  tous ensemble à l'édification de tous  ,de manifester de l'amour envers tous ,même si ce que dit l'autre ne nous convient pas ,à nous de faire la démonstration utile est constructif afin  non pas de diviser mais d'unir les fréres et sœurs à un seule et même construction tout comme cela se fit   à l'époque de Néhémie  Esdras  ,concernant  le temple  et la ville de Jérusalem  chacun  y travailla avec ardeur  après un long moment d'inertie .
Certe notre travail est moins visible ,il est spirituel,nous ne travaillons pas la pierre ,ni le bois ,ni l'or ,ni l'argent  mais seulement des cœurs de Chair ( serait il plus dur que la pierre, serait-il moins malléable  que l'or ,nous travaillons aussi sur notre esprit serait -il plus revêche que le bois noueux?)Pour être fort dans ce travail il nous aussi fortifier nos reins  et surtout notre état d'esprit ,dans un groupe de travailleurs  tout n'est pas toujours  facile  ,il faut faire des concessions  ,recevoir des conseils ,être souple ,patients  est surtout manifester beaucoup d'amour pour un travail que nous destinons  a notre Dieu.
Je n'ai pas mis de versets ,mais mes yeux en sont la cause  ,mais je sais que vous avez une connaissance suffisante  pour placer  chaque élément dans son contexte  ,d'ailleurs vous n'avez pas besoin que l'on vous dise quoi que ce soit 
"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable et qu'elle n'est pas un mensonge, demeurez en lui comme elle vous l'a enseigné. (1 Jean 2:27) "
Tout comme les constructions du tabernacle et du temple  chacun reçoit  le don nécessaire pour exécuter son travail de façon parfaite  ,mais si nous recevons un don et que nous nous asseyons dessus  le travail ne sera pas fait ,alors que répondrons nous ,au pére lorsqu'il viendra inaugurer en temps  voulue l'œuvre effectuée ,car de toute façon  elle se fera avec  ou sans nous .
serons nous de ceux qui pleurent  ou de ceux qui  sont joyeux glorifient Dieu à l'unisson?
Nous avons certainement beaucoup à dire ,les choses ne se déroulent pas toujours selon le désir de notre cœur ,alors ne faisons pas comme Jonas qui tourne le dos et qui s'en vas sur un bateau dans la direction opposé ,n'oublions pas  que grand requin blanc nous guette  et il ne nous ramènera pas forcement à notre réalité 
1Pierre 5    :8    )
Avec toute ma considération fraternelle gg

Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:22

Bonjour Gégé et tous,

Merci pour tes messages qui font vivre ce sujet dont je ne pensais pas qu'il serait aussi clivant en l'ouvrant.

J'aimerais attirer l'attention de ceux qui suivent encore nos échanges sur le lien fondamental qui existe entre la fin du chapitre 16 et le tout début du chapitre 17.

La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s'écroulèrent. Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère.
Toutes les îles s'enfuirent et l’on ne retrouva plus les montagnes.
Une grosse grêle, dont les grêlons pesaient environ 40 kilos, tomba du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphémèrent Dieu à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était terrible. (Révélation 16:19-21).

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit : « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Révélation 17:1).

Ce n'est pas un autre tableau ou une autre scène chronologiquement éloignée de la fin du chapitre 16 qui arrive dès le 1er verset du chapitre 17.

Il y a un indice indiscutable qui valide ce point : L'ange qui vient parler à Jean tient encore sa coupe !

Il y a donc une pleine continuité scénique, une totale immédiateté : En cinéma, on appelle cela un plan continu.

On est ici en temps réel !

d2
DanP2
Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:33

Bonjour David.......et merci à Gégé pour ses messages.
                                                                                            Je serai très court: Dans ma compréhension, le chapitre 17 et 18 sont la continuité logique de 16 dans le sens ou' Jean explique la tombée de Babylone qui avait été très brièvement abordée dans 16 v 17 à 21. Voilà simplement une opinion...
                                                       Avec mes meilleurs souhaits en Christ
                                                                       Dan....
Invité
Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:04

Et ceux qui dansaient furent considérés comme fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique.

Friedrich Niezsche.

d2
DanP2
Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:04

Bonjour David.....
                                                Tu peux m'expliquer ton message?  Des fois je ne suis pas vite......... confused
                                                        Merci
                                                               Amicalement 
                                                                      Dan......
DanP2
Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:25

Bonjour tous, bonjour David.....
                                                           Quelque soit l'aboutissement de se qui se passe actuellement à cause du Covid-19, cela devrait porter à réflexion. 
                                             Le 4e sceau(Ap. 6) indique : " 8  Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer(le Hadès ou  séjour des morts) le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée(ou la guerre), par la famine, par la mortalité(peste, épidémie) et par les bêtes féroces  de la terre."     
                          L'histoire de l'humanité montre à quel point la famine, la guerre, la mortalité(que plusieurs traduisent par "peste" ou "épidémie") ont été présentes et ont marqué l'époque de ceux qui ont vécu ces catastrophes; la vie sur la terre est assombrie par elles. L'homme devrait en profiter pour se tourner vers Dieu et implorer sa bonté.  La terre a été conçue pour que l'homme vive sur elle par la foi et pas seulement par ses propres moyens......
                                         La puissance d'un ange est considérable. Lors du dénombrement de David(1 Chron. 21), il est écrit que: " 14 Et l'Éternel envoya la peste en Israel; et il tomba d'Israel soixante-dix mille hommes. Et Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il détruisait, l'Éternel le vit et se repentit de ce mal, et dit à l'ange qui détruisait: Assez! Retire maintenant ta main. Or l'ange de l'Éternel se tenait près de l'aire d'Oman, le Jébusien. 16 Et David leva les yeux, et vit l'ange de l'Éternel se tenant entre la terre et les cieux, ayant en sa main son épée nue étendue sur Jérusalem."   Après que David s'eut repentit, offrit des holocaustes, et implora l'Éternel, il est écrit que: " 27 .....l'Éternel parla à l'ange, et il remit son épée dans son fourreau".
                                   Le 4e sceau montre qu'un ange a autorité sur les catastrophes humaines......Il y a des puissances célestes, invisibles aux yeux des hommes; pourtant ce sont elles qui administrent la volonté de Dieu..
                                                       Fraternellement en Christ......
                                                                  Dan....
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:10

L'inertie - Page 6 Financ10                   Bonjour à tous 

voici de quoi rester éveiller ,en effet le monde sous la menace de la pandémie  occasionné par le corona virus  qui fige toute l'économie mondiale et semble tiré  le monde financier  vers une chute inévitable ,
ceux qui en souffrirons vraiment  ce sont les travailleurs ,les petits commerçants ,et ceux qui vivent  des transports commerciaux ,les capitaines de navires .
Cela ne vous fait -il pas penser a quelque chose ?
Certes  ce n'est pas à nous de décider  ,mais Jésus nous à dit  d éveiller ,et de prier  car nous ne savons quand notre seigneur vient  ,continuons donc à être attentif  à discerner les choses  sans créer de malaises entres nous  ,au contraire  ils devraient resserrer les liens ,n'oublions pas  que les disciples de Christ se reconnaissent à l'amour qu'ils se manifestent ,l'amour permet de surmonter les difficultés   entre autre celle qui attrait à l'épreuve finale.

:L'inertie - Page 6 1_main10

https://planetes360.fr/les-marches-boursiers-plongent-dans-la-plus-forte-chute-depuis-le-krach-doctobre-1987/

Fraternellement gg

Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:32

Bonsoir Gégé,

merci pour ton message ainsi que pour le lien inséré  dont je cite cet extrait :

L’épidémie de coronavirus et la réponse des élites dirigeantes ont révélé, dans l’expérience de vie de milliards de personnes dans le monde, la malignité qui est au cœur du système de profit.

fraternellement,

d2
Invité
Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:05

Extrait de mon commentaire du Jeudi 5 mars 2020 11:02 en page 5 de ce fil :

Si l'on revient à cette pandémie du coronavirus et sans spéculer sur les potentielles conséquences que ce Covid-19 risque de faire peser sur la santé des habitants de la Terre entière, il me semble important de souligner l'un des aspects de cette crise sanitaire mondiale qui se révèle finalement être elle-même un symptôme  :

Le symptôme d'une société mondialisée et interconnectée d'une immense fragilité !

L'effondrement des places boursières mondiales qui ont toutes dévissé de plus ou moins 10% en moyenne* en seulement quelques jours comme jamais depuis la crise financière -systémique celle-là- de 2008 est clairement manifeste de cette fragilité.

Se pourrait-il que le véritable impact du Covid-19 soit une sorte de pandémie économique et financière ?
Et si oui, ne peut-on pas faire le lien avec le versement de la 7ème coupe dont l'une des conséquences est :

Et il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre. La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s'écroulèrent.
Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère. (Révélation 16:18-19).

*-35% au 1er avril 2020. Ce qui ramène la crise financière de 2007/2008-systémique encore une fois, comme celle de 1929- à une simple anecdote.

Selon ma compréhension, nous sommes bien les témoins d'un grand tremblement de terre tel qu'il n'y en a[vait] jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur Terre

J'avoue que je ne m'interroge plus sur cet élément de la prophétie des 7 coupes...

Toujours selon ma compréhension, la plus haute vague sera bien le Tsunami économico-financier mondial -sans précédent lui aussi- qui arrivera après cette crise humanitaire sans précédent qui ne fait que commencer et qui touche pourtant déjà 1 Million de personnes à travers le globe -hors Afrique et inde (2.3 Milliards d'humains sont donc exclus du décompte actuel)-.

d2
Invité
Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:08

Bonjour,

Le septième ange versa sa coupe dans l'air, et du temple du ciel sortit une voix forte ; elle venait du trône et dit : « C'est fait ! » (Révélation 16:17).

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-la-transmission-dans-l-air-une-question-en-suspens_142643

C'est dans l'air que le septième ange verse sa coupe ou bien dans l'air symbolique voire sur le prince de l'autorité de  l'air ?

Cette voix forte venant du ciel qui dit "C'est fait !" n'indique-t-elle pas une conséquence immédiate et terrible pour l'humanité et non pour Satan ?

Le silence assourdissant des administrateurs de ce forum sur cette question des 7 coupes indique clairement que je suis dans l'erreur dans ma lecture de cette partie de la prophétie du livre de la Révélation.

d2
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:01

Bonjour David;et tous 
Lorsque nous lisons la parole de Dieu qui est la vérité nous y rencontrons  de nombreuses prophéties ,de nombreux avertissements qui ont pour but de faire connaitre Dieu, son dessein qui comprend la mise en place du administration   destinée a éradiquer le la terre  tous ceux qui et causes De malheur de rébellion  de division ,de haine ,cette administration a plusieurs noms  c'est la postérité ,c'est le royaume de Dieu ,c'est la nouvelle Jérusalem  elle est soumise  au pére  qui à confier à son fils ces propres intérêts .
Si nous reconnaissons cette administration  nous sommes tenus dans respecter les principes et la loi émise par Christ .
Alors une question se pose 
 sommes nous vraiment des représentants d e Christ ? 
A quoi peut -on les reconnaitre ?
Une chose est  sur nous ne sommes pas  omniscients  nous sommes des hommes avec leurs faiblesses qui ont besoin de la lumière de Dieu pour exister .
Nous abordons une époque très difficile  ,où des choses inhabituels se produise nous pouvons certes faire le rapprochement de ses choses avec les annonces par la parole de Dieu, mais si nous les faisons il nous faut avoir la certitude quelles sont vraies et que les annoncées  honore le pére et le fils  .
Le monde que nous vivons  est assurément investi  par les puissances du mal  tout le montre  le 18 siècle  le monde  se dégrade moralement   plus d'éthique ,les humains sont  dépassés  par leur propre directives  cela se voit  dan l'éducation  ,dans la mise en place  de l'économie  robotisée qui dépasse de loin les possibilités réactives de l'homme . l'homme est dépassé par sa propre technique   ses propres industries qui engendrent pollution   dégradation de la terre ,de l'air et des océans ,mais aussi de toutes les valeurs humaines y compris celle des chrétiens qui se trouvent dans cette atmosphère de plus en plus irrespirable  du point de vue spirituel et  physique ,dans tout les domaines l'hommes  malgré ses avancées techniques extraordinaires  ,l'homme est dépassé sur le plan alimentaire  sur le plan médical, il pollue sa planète ,il en  use toute les ressources l'homme est donc incapable de pallier  a ces incapacités, pas étonnant parce qu'il subit l'influence invisible de Satan  et de ses démons relâchés  les quels  avec une grande fureur veulent détruire la postérité mis en place par Dieu ce qu'il ne pourront pas faire puisque Christ est hors de sa portée  ,aussi  fait-il  comme il est écrit 
 "Le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17)" 

Les chrétiens authentiques sont donc en première ligne  ,le but de Satan ,n'est pas de les tuer ,mais de leur faire renier leur foi ,Or la foi est une partie  du  fruit de l'esprit de Dieu ,si nous perdons la foi ,nous perdons son approbation (hebreux 11: 6),ainsi que l'amour qui nous lie  a lui ,c'est ce que  Satan s'efforce de faire Diviser ,créer de Disputes ,des divisions des querelles ,des guerres  voilà qui est aussi corrosif que l'épidémie virale que nous connaissons ,en effet la contagion spirituelle est beaucoup plus grave que la contagion physique ,n'oublions que l'homme vivra par la foi ,s'il la perd  qu'est-ce qui lui restera ? c'est vrai on peut mourir de l'épidémie ,d'une guerre  de l'incendie ,ou même des sauterelles  ,mais de la mort naturelle , de cela on pourra sans relever grâce à la resurection,par contre du manque de foi ,on ne s'en relève pas ,il est bien écrit   :l'amour du grand nombre se refroidira la est le vrai danger
Pourquoi se refroidira t-il? a cause des choses qui doivent arriver sur la terre ,la plupart des  hommes pensent que l'on ne fait rien ,que Dieu reste sourd 
pourtant il est écrit : En son temps Dieu accélère les choses c'est lui qui décide le moment  ou il intervient ,ce n'est pas nous qui pouvons agir au niveau planétaire, nous ne pouvons faire briller la lumière que là ou nous nous trouvons alors faisons confiance au pére c'est lui qui nous délivrera .  
Fraternellement  gg

Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:42

Bonjour David.....
                                                           Ce qui me frappe le plus dans l'attitude du monde face aux événements actuels, c'est l'union entre les nations qui se renforce. Il est difficile de prédire ce que sera l'après covid-19. Mais une chose est certaine, l'union, l'alliance des nations contre un ennemi commun a rarement été aussi étendu, aussi unanime; elle(l'alliance) va au-delà des frontières, des mentalités et des systèmes politiques..........
                                                         Si le monde devait s'en sortir sans trop de mal(?) , il sera encore plus fort économiquement et moralement.......L'économie repartira de plus belle et sera même plus forte.....Dans cette optique, les plaies d'Égypte ont contribué à endurcir le coeur de Pharaon et à renforcer son sentiment de sécurité surtout lorsque ses magiciens(deux premières plaies) firent des prodiges semblables à ceux de Moise.....
                                                                  C'est simplement une réflexion de mon for intérieur...
                                                                                             Fraternellement en Christ..
                                                                                                     Dan....
Invité
Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:02

Salut dan,

C'est simplement une réflexion de mon for intérieur...

Pareil,

Fraternellement,

d2
DanP2
Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:44

Salut David.....
                                      En parlant de magicien, le monde actuel n'en manque pas. Définition: " Illusionniste qui, grâce à des accessoires truqués, paraît doué de pouvoirs surnaturels."  Le monde a besoin de magiciens pour lui faire croire au mensonge, parce qu'il aime le mensonge. L'illusion n'est pas la vérité.  Un miracle trompeur n'est pas la vérité, aussi impressionnant qu'il soit. Pour que le monde croit qu'il peut se construire une société sans Dieu, il a besoin de magiciens, c'est à dire de menteurs...
                                                                           Avec mes meilleurs souhaits en Christ
                                                                                     Dan....
Invité
Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:59

Bonjour chrétiens,
J'ai essayé de comprendre l'enjeu de votre topic,
Serait-ce de discerner à travers les évènements Covid que nous vivons l'application d'une prophétie sur la fin du ' système de choses ' façon TJ ?
Je ne me moque pas du tout.
Vous écrivez que les nations n'ont jamais été aussi unies. Je n'en suis pas sûr. Ça me semble être une union de force créée par la peur ( moteur de l'humain depuis la nuit des temps ).
On voit quand même que les nations sont prêtes à se spolier sans vergogne, exemple des masques achetés-volés sur les tarmacs d'aéroport...
Si c'est là toute l'union des nations, c'est assez pitoyable...
Gégé, cher vieux Gégé 🙂, je te sens très amer, serait-ce que tu découvrirais comme l'homme est petit ?
Merci à vous trois, Dan, David et Gégé pour vos analyses...
J'espère que vous vous protégez bien, même si vous avez cette espérance de vivre au Ciel avec votre Dieu, je vous souhaite de rester encore en vie ici...
Pardonnez-moi d'avance pour ceci:
Je préfère le vin d'ici que l'au-delà 🤪😁.
Portez-vous bien. Olivier.

DanP2
Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:53

Bonjour Olivier.....
                                               J'espère que tu vas bien. 
                                                                             Merci pour ton message et ta remarque sur l'union des nations. Tu remarqueras que ma réflexion du 3 avril 2020 parlait d'une union des nations contre un ennemi commun et non pas d'une union de fraternité entre elles; cela fait toute une différence.   Les nations peuvent  très bien avoir des dissensions entre elles et en même temps être unies pour faire un front commun contre un ennemi commun......
                                                                              Par exemple,  Ap. 16 nous dit que trois esprits impurs(v 13).....14 s'en vont trouver les rois du monde entier pour les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant."   Ce qui ne veut pas dire que les rois( les royaumes) s'entendent entre eux; mais ils s'entendent sur un point commun: une guerre contre Dieu et son royaume qui, à ce moment-là, sera près de se réaliser.....
                                                                                      A+ cher Olivier.
                                                                                                            Respectueusement en Jésus-Christ
                                                                                                                                       Dan.....
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:40

Bonjour Olivier 

Citation :

Gégé, cher vieux Gégé L'inertie - Page 6 1f642.png?v=2.2, je te sens très amer, serait-ce que tu découvrirais comme l'homme est petit ?
Merci à vous trois, Dan, David et Gégé pour vos analyses..

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu me portes .
J'espère que tu ,te porte bien  et que tu résiste a cette attaque mondiale du Corona !!
L'amertume  à  quelque fois  ses vertus curatives tel les plantes amères qui accompagnaient le repas de la paque Juive (Hysope )  
Quelques fois il est nécessaire  de s'examiner  afin de voir ce qui ne vas pas chez nous  ou pourquoi les choses vont ainsi nous devons remédier a nos faiblesses à nos défaillances, afin  de nous tenir droit  devant notre pére le moment venu.
Ce fil de discussion m'amène à réfléchir sur la manière par laquelle  nous communiquons  ce que nous pensons comprendre  soit de la parole  ,soit de la situation ,soit des événements ,tu m'a fait remarquer que l'homme est petit c'est un fait incontestable est c'est vrai pour moi  ,je juges rarement les autres quoi qu'il en soit-il est difficile de discerner  les moyens par lesquelles  Dieu le pére intervient dans les affaires   de l'humanité ,comment il accélère les choses, nous vivons dans ce système et obligatoirement nous impactés par les évenements qui se produisent que se soit sur la terre ,sur l'eau ou sur le feu,
la chair à besoin de ses éléments pour vivre lorsque l'homme les dégrade  nous en subissons obligatoirement les effets d'où la nécessité de l'intervention divine ( Apocalyspe 11: 18)
je sais que tu es septique  concernant ces choses mais il suffit de voir la rapidité avec laquelle  les choses évoluent pour comprendre  que quelques part  ,il y a une anormalité 
je t'invite à méditer sur ce point  je sais que  tu connais ou que tu as  connu  l'écriture, ce n'est pas par hasard que les choses se déroule  selon  la pensée  manifesté par Dieu  au travers  de son ouvrage ,voilà je n'irai pas plus loin  pour aujourd'hui  a toi  d'y méditer  et peut-être de donner ton avis  ça ne mange pas de pain 
Alors à bientôt cher Olivier   

Invité

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:31

Merci Gégé, oui, c'est vrai que j'ai du sentiment pour toi, je crois à cause de ton caractère bouillant tel un Pierre d'aujourd'hui mais aussi parce que tu m'as toujours témoigné beaucoup d'indulgence.
C'est vrai aussi pour nombre des chrétiens de ce forum, je les cite mais ce n'est pas une liste exhaustive... Mimarie, Daniel ( le vieux râleur ), Nomade, Elisa, Patoune...
Gégé et Dan, je ne veux surtout pas rentrer dans une discussion stérile sur la réalisation de Rev:16:16. Vous semblez attendre ce moment et espérez peut-être qu'on n'a jamais été aussi près.
Je vous assure que je l'espère pour vous et pour ma descendance, j'ai 4 petits enfants et je suis triste à cause du monde que je leur laisse...
Quant à moi, je crois toujours qu'il y a un vrai Dieu, de là à penser qu'Il veut notre bien c'est une autre affaire...
Toutefois, je me dis que j'ai peut-être été injuste avec Lui et que je devrais tenter de considérer les choses autrement.
Bonne nuit à tous, Oliv.
Contenu sponsorisé

L'inertie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 6 Empty

L'inertie
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant