La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

L'inertie

+4
Nomade
Daniel
Gowest
Gégé2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 23:12

Bon, ok, je ne devrais pas écrire en abrégé ici, d'ailleurs, je ne devrais pas écrire tout court, le post est squatté par une conversation digressive et j'y ai contribué. Avec toutes mes excuses à Élisa, ne t'inquiète pas ( TKT ) écrivais-je à Daniel. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 2:34

Bonsoir d2  Smile

tu écrivais un peu plus haut :

Citation :
2/ Sommes-nous aussi d'accord sur le fait que, parfois -comme c'est le cas entre la fin du chapitre 16 (le versement des 7 coupes jusqu'à la dernière) et le début du chapitre 17 (Babylone la grande)- ce lien chronologique est clairement rétabli dans la mesure où l'ange qui s'approche de Jean tient encore sa coupe dans sa main ?
Pour ma part, je dirai  que oui.

On pourrait dire que le chap 17 est comme un gros plan sur les évènements associés au versement de la 7ième coupe (16:17-21).
Un gros plan sur la chute de BLG mais avec une brève reprise de l’épisode associé à la 6ième coupe (cf 17 :12-14)

amicalement,
Mimarie
Invité
Invité

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 10:27

d2
2/ Sommes-nous aussi d'accord sur le fait que, parfois -comme c'est le cas entre la fin du chapitre 16 (le versement des 7 coupes jusqu'à la dernière) et le début du chapitre 17 (Babylone la grande)- ce lien chronologique est clairement rétabli dans la mesure où l'ange qui s'approche de Jean tient encore sa coupe dans sa main ?

Mimarie :
Pour ma part, je dirai  que oui.
On pourrait dire que le chap 17 est comme un gros plan sur les évènements associés au versement de la 7ième coupe (16:17-21).
Un gros plan sur la chute de BLG mais avec une brève reprise de l’épisode associé à la 6ième coupe (cf 17 :12-14)

Bonjour Mimarie,

Nous ne sommes pas d'accord sur un point.
Il me semble que comme Dan l'avait lui aussi suggéré, tu considères la chute de Babylone comme étant une conséquence du versement de la 7ème coupe quand, pour ma part, je crois (comme quand on est pas sûr) qu'elle est l'étape  suivante. Mais ceci n'est qu'un point de détail. Le plus important est que nous soyons d'accord sur ce lien chronologique évident -la coupe que l'ange tient encore en main lorsqu'il s'approche de Jean- qui relie la fin du chapitre 16 (les coupes) et le début du chapitre 17 (Babylone) ainsi que le chapitre 18 qui relate finalement sa chute !

Puisque ce lien est établi, il me semble (encore comme quand on est pas sûr) que nous pouvons considérer que les serviteurs de Dieu sont bel et bien sur Terre -et non au Ciel- au moment du versement des 7 coupes puisqu'ils sont encore encouragés à sortir de Babylone au moment même où elle tombe !

Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria d'une voix forte : « Elle est tombée, [elle est tombée, ] Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable.
En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’immoralité et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à la démesure de son luxe. »
Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait : « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. (Révélation 18:1-4).

Qu'en penses-tu ?

Amicalement,
d2
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 9:52

Dimanche - 29.11.20200 -8:42:09
Ce sont là des éléments de réflexions qui nous amènent à supputer sur la direction que prend chaque  événement qui serait en rapport de près ou de loin. Un exercice intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'eschatologie biblique. Nous pourrions comparer à la météorologie où l'efficacité dépend d'une multitude de relevés concernant la direction du vent, de la valeur des pressions atmosphériques, du degré d'humidité, de sécheresse, souvent de la nature de la végétation, de l'aridité des sols.  Tous ces renseignements réunis donnent une tendance, une probabilité.
Jésus souligna que l'observation pouvait nous aider à définir un avenir immédiat : 
 " Quand vient le soir, vous dites : “Voici le beau temps, car le ciel est rouge. Et le matin, vous dites : “Aujourd’hui, il fera mauvais, car le ciel est d’un rouge menaçant.” Ainsi l’aspect du ciel, vous savez en juger ; mais pour les signes des temps, vous n’en êtes pas capables. 
(Matthieu 16:2-3)

Pourquoi  sommes nous limités en ce qui concerne des événements à venir ?
Jésus répond à ceux de son époque qui voulaient savoir par des signes :
  " Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas. " Alors il les abandonna et partit. (Matthieu 16:4)

Ce que Jésus dit, c'est que nous n'avons de certitudes que celles qui viennent de Dieu. Aussi nous ne devons pas nous baser sur notre propre intelligence mais sur celle du créateur de toutes choses, c'est Lui qui révèle les choses ( voir Apocalypse 1:1 ) à la condition que nous soyons humbles et décidés à nous conformer à sa volonté, à ses principes, à nous détourner de nos transgressions.
Avec respect gg
DanP2
Modérateur
DanP2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 14:26

Bonjour Gégé....

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire précédent.  Plusieurs impondérables(pour l'homme) peuvent influencer la réalisation ou le cours d'une prophétie.  D'ailleurs l'Esprit n'est-il pas comme un vent qui souffle ou il veut(Jean 3 v 8 ), sous les ordres de Dieu qui voit tout ce qui se passe sur la terre entière en un instant; cela qui nous est caché, car nous ne voyons et ne comprenons que ce qui est près de nous et selon notre capacité de compréhension humaine.  L'intervention de Dieu pour la révélation d'une prophétie est donc essentielle pour en comprendre les mystères... Etre à l'écoute et vivre en conformité avec l'Esprit de Christ et en lui est un excellent début, c'est comme une porte ouverte dans le ciel qui peut nous faire voir des choses cachées aux yeux des hommes....

C'est ce que Daniel(2) disait lorsqu'il lui fut révélé le songe de Nébucadnetsar... 

" 20 Il dit: Loué soit Dieu dès maintenant et à toujours, 21 car à lui appartiennent la sagesse et la force. Il fait changer les temps et modifie les circonstances.......il donne la sagesse aux sages et, à ceux qui savent comprendre, il accorde la connaissance. 22 Il dévoile les choses profondes et secrètes, il sait ce qu'il y a dans les ténèbres, et la lumière brille auprès de lui."

Voilà
                                       Que l'Éternel bénisse ceux qui sont en son Fils
                                                  Dan....

Mimarie aime ce message

Daniel

Daniel

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 20:22

Bonsoir à tous  ; 

qui est Daniel   (2)  ?

je suis actuellement bloqué en 3 mn sur le forum LC, et n'ai plus le temps d'intervenir avant la page blanche  !

Un quidam m'a filé un virus pour me faire taire  ! 

Fraternellement    ;    Daniel    flower   (  tout cour  )

-   Alors, qui peut dire  ???
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 20:33

29.11.2020                   20:27:53

Bonsoir Daniel

D" aprés ce que j'ai compris Danp, cite Daniel  chapitre 2,
Ce n'est donc pas toi , mais le prophète :
fraternellement gg
Daniel

Daniel

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 22:02

Coucou  Gégé, 

et je suis loin d'être un prophète !

Merci, et bonne soirée ; ( ça a passé )  
fraternellement ;  Daniel    flower
Daniel

Daniel

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 10:58

merci Charles le Nomade ;

mon problème actuel, c'est que tout est bloqué pour moi, sur le forum, et que je ne peux plus intervenir, ou qu'en 2, voir 3 mn. seulement !
Fraternellement,   Daniel flower
Mimarie

Mimarie

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 12:06

Citation :
Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de sa gloire. Il cria d'une voix forte : « Elle est tombée, [elle est tombée, ] Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable.
En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’immoralité et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à la démesure de son luxe. »
Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait : « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. (Révélation 18:1-4).

Qu'en penses-tu ?

bonjour d2
juste pour te dire que je te répondrai mais dans qques jours,
fraternellement
mimarie

Dernière édition par Mimarie le Lun 30 Nov - 21:35, édité 2 fois
Adminis
Admin
Adminis

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 15:14

30.11.2020                 15:07:44

Remarque a tous .
Afin de ne pas perturber le déroulement  des discussions ,il serait utile  de passer les messages personnels par la voie privé, tout message n'ayant aucun rapport avec la discussion  sera supprimé merci pour votre compréhension 
L'administration 
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyVen 4 Déc - 21:29

L'inertie - Page 8 249905
adminis a écrit:
 Le rire est le propre de l' homme 
                  à chacun d'en apprécier la pertinence 
                     ainsi que la portée 
La joie est quelquefois un fruit de l'esprit  
Merci, de partager 
:meilleur souhait  un modérateur                gg
Mathieu 7 : 3 - 5 
le mal est partout ,si tu ne veux pas en souffrir évite ces lieux infâmes, la justice du père fera le reste 
ce hors sujet est en plein dedans !

17 messages hors sujet avant cette intervention ridicule de l'un des administrateurs

z'êtes trop forts !

Actes 19:23-28...

d2

privée 2g !
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptySam 5 Déc - 9:12

Samedi  05.12.2020   09:04:46 

Bonjour a tous 

Il arrive un moment ,ou faute d'énergie ,l'inertie arrive à son terme ,le moment s'arrête ,alors ayons la sagesse de rechercher l'énergie perpétuel ,celle qui vient du père nous ne serons pas déçu
Tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas de variation ou d’ombre de changement. (Jacques 1:17)

Avec tout  mes souhaits de bénédictions divines gg
 P/S: sans oublier que tout ce que nous faisons aux autres ,c'est ce qui nous sera fait ,alors  positivons !!
Invité
Invité

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptySam 5 Déc - 10:27

J'avais bien compris que vous aviez le pouvoir de censurer ainsi que celui d'exclure mais il m'avait échappé que vous aviez aussi celui de trafiquer, de modifier le contenu  d'un message.

C'est bien triste au fond mais après tout : Ton forum 2g et donc tes règles.

2g :
le mal est partout ,si tu ne veux pas en souffrir évite ces lieux infâmes

Tu devrais avoir honte d'écrire une chose pareille et de l'insérer dans mon propre commentaire.

d2
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptySam 5 Déc - 11:13

05.12.2020     11:05:28

La honte , Pourquoi ? 
moi je ne me moque pas , 
Je ne crée pas la perturbation  , je ne me suis pas caché,  je censure ce qui doit être censuré , d'ailleurs aucun de tes messages n' ont été enlèvés
Ce qui te vaut une censure c'est cette moquerie que tu affiches, là où la politesse est exigée 
Alors , j'assume!
C'est le Père qui jugera ma malhonnêteté , mon injustice , pas toi !
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 9:39

Dimanche - 06.12.2020 - 07:42:57,

Chers fréres, sœurs, amis 
Lorsque nous nous inscrivons sur un forum, c'est que nous y trouvons des points de convergences avec nos propres pensées , que nous cherchons à répondre a des questions existentielles, lesquelles nous préoccupent , bref, nous cherchons à nourrir notre esprit d'éléments constructifs , qui répondent à nos besoins spirituels , intellectuels, moraux, aussi affectifs, afin de combler notre nature grégaire, notre besoin de partage de nos joies (souvent peu nombreuses), de nos peines lesquelles obstruent souvent notre horizon immédiat, et nous empêchent d'entrevoir un avenir radieux, pour nous et notre famille proche .
De cette  introduction ,il ressort que les intérêts sont multiples , souvent différents, toujours complémentaires   , en fait un forum, c'est un lieu d'échanges, ou chacun vient avec son surplus , afin de l'échanger contre ses manques. Comme nous sommes sur un forum chrétien , il va de soi que les échanges, portent sur les éléments essentiels du Christianisme.
Que sont - ils 
 La connaissance

La connaissance est essentielle , la Genèse en fait une approche sous la forme d'une loi divine donnée à l' homme nouvellement créé ; concernant son environnement et sa nourriture :
"  l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras. "
 (Genèse 2:17)
Cette restriction ,n'enlevait aucune liberté à l'homme, son autonomie était complète , intéressante , elle avait un immense domaine, ( à gérer) la terre, à donner de noms aux plantes, aux animaux , puis après la création de la femme , produire une famille nombreuse de manière à remplir la terre ( combien d'humains aujourd'hui, ont une telle perspective? 
Ainsi, l'homme et sa descendance avaient ( auraient) de quoi s' occuper , tant du point de vue matériel, que spirituel, intellectuel) !

Revenons à la loi (restriction)
Qu'aurait pu apporté la consommation d'un fruit ? Sur le plan physique quelques oligo-éléments qui étaient déjà dans tout les autres fruits ,ce n'est donc pas sur ce plan là que l'homme pouvait profiter de ce  fruit remarquons qu'il  est question dans le commandement  de connaissance  de deux choses qui s'opposent  le bien et le mal, deux concepts  que seul Dieu est amène de gérer  ce qui signifie  que c'est Dieu qui devait enseigner l'homme  sur le plan intellectuel et spirituel ,pour connaitre l'homme devait se tourner vers  le père .
C'est ce qui ressort du reste de l'écriture où il est recommander à l'homme de rechercher la sagesse qui vient de Dieu 
  Mon fils, n'oublie pas mon enseignement et que ton cœur garde mes commandements, Car ils prolongeront la durée de tes jours, les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix.
 (Proverbes 3:1 ,2)
Dieu est l'enseignant  de ses créatures intelligentes, il les forme pour faire sa volonté ,pour leur bien être éternel ,il leur donne tout le nécessaire à leur évolution mentale et physique 
Ainsi dit l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin [par lequel] tu dois marcher.
 (Ésaïe 48:17
Nous remarquons donc que Dieu malgré sa loi ne refuse pas le bien a celui qui le lui demande ,c'est lui qui décide  de ce qui est bon  pour ses créatures tel un père aimant  et ne donnera à ses enfants  que ce qui est bon à leur développement ,c'est aussi lui qui décide de ce qui est mal ,ce qui est corrosif, ce qui détruit ,brûlé ,anéanti  et nous reconnaissons que dans l'univers  il y a beaucoup de choses qui peuvent provoquer le mal si cela est mal employé: ex. le feu est nécessaire pour se chauffer mais non maitrisé  il peut provoquer  d'immenses incendies ,il en est de même pour l'eau  qui peut provoquer  d'immenses ravages tout simplement par inertie , beaucoup d'autres éléments du sol ou de la gente végétale sont toxiques pour l'homme , donc peuvent provoquer le mal. C'est donc Dieu qui décide de leur emploi ,l'homme n'étant apte à dominer certains éléments  .
Si nous restons dans le commandement de Dieu nous sommes en sécurité ,en désobéissant au commandement de Dieu sous la direction de Satan  l'homme a libéré le mal, provoqué des malheurs  ,les haines ,les divisions, les guerres ,la mort  tout cela par inertie puisque cela est la conséquence de la désobéissance. 
Et vous que pensez vous ?
 Votre opinion m'intéresse , échangeons ensemble pour comprendre ensemble. 
Sincèrement gg
Elisa

Elisa

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 17:06

Bonsoir à tous ,

Citation :
@ gégé
Si nous restons dans le commandement de Dieu nous sommes en sécurité ,en désobéissant au commandement de Dieu sous la direction de Satan  l'homme a libéré le mal
le constat  est que ce n'est pas la connaissance qui est le mal ,
bien au contraire la connaissance est nécessaire au développement des individus, par sa création Dieu se fait connaitre ,
en effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables,
 (Romains 1:20)
Dieu nous a fait don de la vie ,ce qui en soit  n'est pas unique à l'homme  puisqu'il à créer la vie végétale,  puis animal sans parler de la vie spirituelle,  qui nous échappe un peu, a l'homme il a donner plus que la vie en effet la parole dit  "que Dieu fit l'homme à son image"
Or nous ne voyons pas Dieu 
en quel sens nous lui sommes semblables?
il a donner de l'intelligence ,la capacité  de réfléchir,  de raisonner ,de comprendre les choses qui nous  entourent, il nous a donner un corps capable de construire , de façonner les objets ,il nous permet aussi  d'acquérir  de la connaissance, de la mettre en mémoire  et grâce a tout cela  d'user  de discernement , cela  n'est pas une qualité  mais un don , qui par lequel nous pouvons développer,  notre personnalité ,notre capacité a imité le pére  en donnant  de nous même, ce qui se fait naturellement par l'enseignement que nous donnons a nos enfants ,donc puisque le sujet c'est l'inertie nous pouvons en déduire que grâce a elle ,des qualités se développe en nous, et la première et celle que le père nous à manifesté l'amour  
c'est en développant  cette qualité que nous pouvons y parvenir  a la ressemblance du père c'est ce que d'ailleurs nous encourage Jésus dans ces commandements 
 Jésus lui répondit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Matthieu 22:37, 39)
Notre ressemblance avec Dieu dépend donc  de ses deux commandements  et  de leurs applications ,car en effet 
........ ...Dieu est amour. (1 Jean 4:8

L'inertie fait bien les choses  car notre intelligence nous permet de le connaitre , lui et ses qualités que nous allons imiter et par ce mimétisme 
nous allons lui ressembler et obéir a son commandement sans qu'il en coûte le moindre manque.  
fraternellement

Invité

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyMar 8 Déc - 14:20

2g admin :

Remarque a tous .
Afin de ne pas perturber le déroulement  des discussions ,il serait utile  de passer les messages personnels par la voie privé, tout message n'ayant aucun rapport avec la discussion  sera supprimé merci pour votre compréhension
L'administration

Hold-up !

2g:
Votre opinion m'intéresse , échangeons ensemble pour comprendre ensemble.

Ou : Grande est l'Artémis des Ephésiens...

Comment oses-tu ?

d2

Dernière édition par d2 le Mar 8 Déc - 14:39, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyMar 8 Déc - 14:39

Mardi   08.12.2020  14:29:38

d2

Merci pour ton opinion, nous reconnaissons bien là ton humilité et tout l'amour que tu manifestes envers ceux qui s'efforcent de servir Dieu avec  le plus d'humilité possible nous ne pouvons que suivre ton exemple  et demander au pére qu'il nous châtie pour tout le mal que nous t'avons causer jusqu'à ce jour ,et comme tu le sais.
"les injustes ne pourrons hériter du royaume "  de ce fait  tu ne risque pas de nous rencontrer  puisque nous serons châtier  pour notre action mauvaise  que le pére t'accord sa bénédiction
avec tout mon amour fraternel  qui n'est pas qu'un simple mot ,mais une réalité pensé et réfléchi 
bien a toi gg
Invité
Invité

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 EmptyMar 8 Déc - 14:50

Les uns criaient une chose, les autres une autre, car la confusion régnait dans l'assemblée et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.
Alors on fit sortir de la foule Alexandre, que les Juifs poussaient en avant, et Alexandre fit signe de la main qu'il voulait parler au peuple.
Mais quand ils reconnurent qu'il était juif, tous crièrent d'une seule voix pendant près de deux heures : « Grande est l'Artémis des Ephésiens ! » (Actes 19:32-34).
Contenu sponsorisé

L'inertie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'inertie   L'inertie - Page 8 Empty

L'inertie
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant