La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Discussion avec DanP

Aller en bas 
+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:33

Nomade a écrit:
... l'expression "fondation du monde" ne concerne pas la création du monde (univers) mais "la fondation du monde des humains" après le péché d'Adam et Ève qui eut lieu lorsque des enfants sont nés à Adam et Ève. Jésus a  été envoyé pour racheter ce monde des humains :
Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

DanP2 a écrit:
C'est ton opinion et je la respecte. J'espère que tu respectes aussi la mienne. Tu sais comme moi que le mot hébreux employé est "kosmos" qui peut tout aussi bien signifier "univers" que le "début de l'humanité". ...

Cher Dan,
la suite du texte (le verset 17) du verset 16 que je t'ai cité parle bien du monde des humains en employant le mot (κόσμος kosmos)  dans le NT en grec: 
Citation :
16 Car Dieu a tant aimé le monde (κόσμον kosmon) qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde (κόσμον kosmon) pour qu’il juge le monde (κόσμος kosmos), mais pour que le monde (κόσμος kosmos) soit sauvé par lui. (Jean 3:16-17)

Jésus n'a donc pas été envoyé pour sauver l'univers ou pour juger les planètes et les étoiles de l'univers mais pour juger et sauver le monde des humains.  

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:53

Dan :
C'est ton opinion et je la respecte. J'espère que tu respectes aussi la mienne. Tu sais comme moi que le mot hébreux employé est "kosmos" qui peut tout aussi bien signifier "univers" que le "début de l'humanité". ...

Nomade :
Jésus n'a donc pas été envoyé pour sauver l'univers ou pour juger les planètes et les étoiles de l'univers mais pour juger et sauver le monde des humains.

Bah oui, enfin Dan !

Plus sérieusement, je ne partage pas ton point de vue sur la prédestination mais je ne participerai pas à cet exercice systématique d'infantilisation de la pensée qui ne peut produire que cet effet :

Dan :
je vois que mes interventions n'ont pas l'air de plaire et pourtant les textes sont là, ce n'est pas moi qui les ai inventé..... ....... .  Je ne compte plus les fois ou' je m'empêche de dire des choses, mêmes minimes, afin de ne pas créer d'émoi ou de réactions immédiates......Pour être franc mon frère gg, je ne sais plus quoi dire sur liberté chrétienne....  Pour ma part, c'est une sorte de cul de sac......  

Une image me vient à l'esprit et je me permets de te la soumettre afin de revenir sur le point de vue très respectable que tu as exprimé :
Ce n'est pas parce que j'ai une roue de secours dans le coffre de mon char que je suis certain de crever.

Avec tout mon respect et mon amour fraternel,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:19

Mardi       08.12.2020    13:41:17
Bonjour tout le monde ;

excuser ce mot, il ne représente que ceux qui sont intéresser de prés ou de loin au forum, un petit monde mais dans notre esprit cela signifie beaucoup .
Cela pour dire  que le terme peut exprimer de nombreuses choses.
nos savons que c'est Dieu qui a fondé le monde mais est-ce le même monde dont il est dit qu'il git au pouvoir du mauvais ( voir 1 Jean 5: 29)
en effet;
 il y a le monde de Satan, et le monde que Dieu aime
  est-ce le même ? 

La LC n'appartient à personne ,pas plus que la place de marché de notre village  nous y allons pour nous approvisionner  en nourriture ,matérielle pour la place de marché ,spirituel pour le forum, sommes nous disposés a partager , ce que nous avons reçu de Dieu ,car c'est sur  nous n'avons rien de plus qui ne nous est été donné ,et si cela nous a été donné pourquoi en faire une affaire d'état, .
Ce qui est difficile à comprendre ,c'est que chacun veut être dépositaire  des secrets de Dieu, mais a bien y regarder  ne sont-ils pas disponibles pour tous dans la parole de Dieu, il suffit d'un peu de discernement ,et d'un peu d'humilité ,
Les humbles, il les guide | sur le sentier du droit ; il leur enseigne | le chemin qu’il prescrit
Psaumes 25:9
La seule façon d'apprendre, le conseil de Dieu ce n'est pas d'écouter l'interprétation de l'un ou de l'autre mais c'est de demander  a Dieu de nous enseigner ,Jacques le dit 
 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.Jacques 1:5
Si vous appliquer cela  vous ne serez jamais ballotés par les enseignements des uns et des autres, car l'esprit vous enseignera toute chose et vous serez a même de répondre 
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous1 Pierre 3:15 
Vous en doutez?
 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autreJacques 1:6
A chacun d'en faire l'expérience !
Votre petit frère en Christ qui ne demande qu'a être instruit 
gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:33

Salut Dan,

Encore une fois :

Une image me vient à l'esprit et je me permets de TE la soumettre afin de revenir sur le point de vue très respectable que tu as exprimé :
Ce n'est pas parce que j'ai une roue de secours dans le coffre de mon char que je suis certain de crever.

Avec tout mon respect et mon amour fraternel,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:52

mardi   08.12.2020   14:49:48

Psaumes identifiant  le méchant  gg



36 Au chef de choeur. Du serviteur de l'Eternel, de David. 2 La parole de révolte du méchant pénètre au fond de mon coeur: *la crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux,
3 car il se voit d'un oeil trop flatteur pour reconnaître son crime et le détester. 4 Les paroles de sa bouche sont fausses et trompeuses; il renonce à être sage, à faire le bien. 5 Il médite l'injustice sur son lit, il s'engage sur une voie qui n'est pas bonne, il ne repousse pas le mal. 6 Eternel, ta bonté s'élève jusqu'au ciel, ta fidélité atteint les nuages.
7 Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Eternel, tu secours les hommes et les bêtes. 8 Combien ta bonté est précieuse, ô Dieu! A l'ombre de tes ailes les hommes cherchent un refuge.
9 Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, et tu les fais boire au torrent de tes délices,
10 car c'est auprès de toi qu'est la source de la vie, et c'est par ta lumière que nous voyons la lumière. 11 Etends ta bonté sur ceux qui te connaissent, et ta justice sur ceux dont le coeur est droit!
12 Que le pied de l'orgueilleux ne m'atteigne pas, et que la main des méchants ne me fasse pas fuir!
13 Ils tombent déjà, ceux qui commettent l'injustice; ils sont renversés, et ils ne peuvent pas se relever. Psaumes 36 1 à 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:59

Salut Dan,

Encore encore encore une fois :

Une image me vient à l'esprit et je me permets de TE la soumettre afin de revenir sur le point de vue très respectable que tu as exprimé :
Ce n'est pas parce que j'ai une roue de secours dans le coffre de mon char que je suis certain de crever.

Avec tout mon respect et mon amour fraternel,

Ps : L'admin 2g peut-il se taire l'instant d'une réponse du participant Dan que je sollicite ?

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 15:14

mardi   08.12.2020   15:08:55

Ps : L'admin 2g peut-il se taire l'instant d'une réponse du participant Dan que je sollicite ?
tu n'as qu'a lui écrire en privé 
L'admin n'est pas présent  seul gg équivalent de grande gueule c'est exprimé sur le forum  maintenant  l'admin vas peut-être s'exprimer  mais auparavant il vas implorer la miséricorde  du pére ,je t'assure que j'en ai marre  et que cela ne vas pas durer  !
Maintenant les chars n'ont pas de roues de secours  seulement des chenilles
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2
gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:13

Pour ceux que cela intéresse :

Je détiens une copie des messages que j'ai rédigés qui prouvent non seulement ma bonne foi mais aussi et surtout mon respect de la sacrosainte nétiquette !

...And no religion too !

d2

ps : je copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:19

MDR et autres LoL ...
Gégé, je t'assure que les chars peuvent avoir des roues de secours bien qu'aujourd'hui ce soit plus souvent un kit de réparation avec baby-compresseur...
Je crois que les canadiens appellent une automobile un char, possible que ce soit la traduction brute du mot anglais CAR.
Bonne soirée les ronchons 🙂. Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:23

Discussion avec DanP - Page 21 249905
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:26

Difficile mais toutefois possible de supprimer un message lorsque qu'un participant y a répondu !

Mais qui sait ?

Lov u

d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:40

DanP2 a écrit:
 Dès le début de la création Dieu avait déjà en vue la foi salvatrice en Jésus-Christ: le péché n'était pas une erreur de parcours; en effet, il est écrit dans 1 Pierre 1: " 18......vous avez été rachetés.......19..par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné (préconnu) avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps à cause de vous....."   ainsi, l'Agneau parfait et l'oeuvre de Christ était déjà dans la pensée de Dieu au temps de la création. C'est ce qu'indique aussi plusieurs autre versets de façon plus ou moins directe. Or, si le pardon était prévu par Dieu, c'est que l'offense était aussi prévisible. ...

Cher Dan, 
l'idée que Dieu aurait su avant la création de l'univers qu'Adam pécherait est enseignée par des conducteurs religieux depuis longtemps et cela fait des décennies que je la connaissais.

Il ne fait aucun doute que Dieu a la capacité de la prescience, de connaître les choses à l'avance qu'il veut connaître à l'avance ! Mais il n'est pas esclave de cette capacité ! Voyons un simple exemple : lorsque les Israélites se mirent à offrir des enfants en sacrifices humains, Dieu a dit : 
Citation :
"... et ils ont construit les hauts-lieux de Thopheth dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles au feu, ce que je n’avais point commandé et qui ne m’était point venu à la pensée."  (Jérémie 7:31)

Rien n'indique dans la Bible que Dieu aurait connu plus de 14 milliards d'années à l'avance - donc avant la création de l'univers - qu'un chérubin protecteur le trahirait en tentant la première femme et le premier homme pour les faire pécher contre Dieu et qu'ensuite, il y aurait toutes ces souffrances et ces malheurs sur la terre pendant des milliers d'années et que des anges se joindraient à la rébellion !

Par contre, tout est clair quand on accepte que, après le péché d'Adam et Ève, Dieu a annoncé la venue d'un libérateur (Genèse 3:15). Il l'a donc annoncé avant la fondation du monde des humains c'est-à-dire avant qu'Adam et Ève aient des enfants !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:46

mercredi - 09.12.2020  - 09:42:47

Bonjour DanP,
Dan a écrit:
bonjour Gégé......

                                       Je ne fais que citer les Écritures..... il n'y rien d'anathème ou d'antéchrist dans mes propos: je n'ai presque rien dit..... je vois que mes interventions n'ont pas l'air de plaire et pourtant les textes sont là, ce n'est pas moi qui les ai inventé..... ....... .  Je ne compte plus les fois ou' je m'empêche de dire des choses, mêmes minimes, afin de ne pas créer d'émoi ou de réactions immédiates......Pour être franc mon frère gg, je ne sais plus quoi dire sur liberté chrétienne....  Pour ma part, c'est une sorte de cul de sac......  
                  
                                           
 Oui, c'est ce que nous nous efforçons, tous de faire " citer les écritures" depuis 2000 ans les écritures sont citées, 
Avons nous progressés ? 
Oui en nombre d'entités religieuses , qui toutes démontrent par l'écriture qu'elles sont la" seule vraie religion"
Lorsque Jésus fut éprouvé, par Satan , celui - ci n' a  fait que " citer les écritures" Jésus ne répliqua que par "les écritures " 
Alors , oui nous sommes dans un cul de sac, c'est ce qui est arrivé, aux israélites lorsqu'ils furent acculés à la mer rouge . 
N'est ce pas là que doit se manifester la foi?
Croyons nous aux promesses de notre Dieu ?   
Ce n'est pas quand tout est embrouillé, que tout parait sombre , qu'il faut baisser les bras , faisons confiance à notre Pére, pour nous donner la sagesse pour comprendre son dessein, tu l'as dit toi même " nous ne connaissons que partiellement " alors , pourquoi précipiter , les choses , la patience est un fruit de l'esprit ; l' amour en est un autre qui nous permet de communiquer, dans la paix.
 En tout temps, se sont les humbles, qui survivent, qui apprennent, car ils sont conscient de leur indigence spirituelle , nous ne pouvons que constater les faits, notre chemin est encore long même si de jour en jour , nous, nous rapprochons du but, allons nous passer à côté, pour des querelles de mots, de voisinage, n'oublions pas que le pére nous observe, plus que notre connaissance, ce sont nos comportements qui seront décisifs.
Crois tu que le Pére , va nous laisser dans l'ignorance ? 
Peut - être, mais pourquoi le ferait -il alors qu'il fut si patient avec son peuple d'autrefois     
 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés! Combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 
(Matthieu 23:37)
Ce n' est donc pas un problème  de mots, de compréhensions , d'interprétations, non seulement un problème d'écoute, de discernement, de foi dans le vrai sens du terme. 
Alors ressaisissons nous, faisons la Paix , puis apportons notre offrande et voyons si les bénédictions sont au rendez vous  
portez donc réellement le dixième de vos biens dans la salle du trésor, pour qu'il y ait toujours de la nourriture dans le temple. Je l'affirme, moi, le SEIGNEUR de l'univers : vous pouvez vérifier que je dis la vérité. Vous verrez alors que j'ouvrirai pour vous les réservoirs d'eau du ciel, et que je vous couvrirai de bienfaits abondants.)
 (Malachie 3:10)
Fraternellement en Christ  gg


Dernière édition par Gégé2 le Mer 9 Déc 2020 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyMer 9 Déc 2020 - 10:55

Hello crabe 
Bonjour à toi ,
Ce que je sais des chars , c'est que beaucoup ont de chenilles que celles ci mangent de la luzerne .
mais bien sur les temps changent , maintenant ils ont des roues
Sauf les motos neige  qui sont équipées de chenilles je ne sais pas si elles sont aussi ( Car ) mais ce n'est pas important c' est juste pour la conversation , détendre l'atmosphère:Discussion avec DanP - Page 21 Moto_n10
Bye bye
Pour l'important voir le message au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:09

Discussion avec DanP - Page 21 Eteind10

Romains 1 : 20

Ce qui, de lui, ne se voit pas, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa divinité, sont devenues visibles depuis la création du monde pour qui réfléchit à ses œuvres...........
.(Romains 1:20

Jeudi - 10.12.2020 -  09:00:10


Bonjour DanP,  bonjour à tous 
Oui, la création, ne nous laisse pas indifférent, elle est le témoignage visible, vivant de l'existence de Dieu, nous y trouvons, la puissance, la perfection, l'équilibre, l'amour, la paix, 
 Notons, qu'il est question de ce qui est visible :
L'univers matériel dont nous sommes une partie intégrante
Etant fait à l'image ce Dieu nous pouvons par l'intelligence, apprécier son œuvre, l'imiter dans nos propres actions, dans nos raisonnements, dans nos comportements Dieu est amour, nous avons la faculté d'aimer, c'est un rappel que fait Jean sur lequel nous devrions personnellement réfléchir:
 Qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
 (1 Jean 4:       8    )
Comme tu l'auras remarqué, la nature, perpétue la beauté originelle, les qualités de Dieu y sont toujours visibles, celà malgré les agressions de l'homme, qui tend, de plus en plus dans une sorte de dégénérescence qui l'identifie plus à l'animal ( l'instinct en moins)
 Le constat est donc que l'homme s'éloigne de son créateur
Parallèlement la nature, reste  harmonieusement soumise aux lois physiques mise en place au commencement de la création visible, seul l'homme se dégrade rapidement  surtout qans son côté psychique , lequel influe son coté physique ( ADN ) pourtant l'homme est issus du physique, avec les mêmes lois. ce que reconnu David :
   "  Seigneur, merci d'avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j'en ai bien conscience."
 (Psaumes 139:14)
Ce n'est donc pas Dieu qui à programmé , la dégradation de l'Homme, si c'etait le cas, il nous serait impossible d'en changer l'issue .
Ce qu'il nous faut savoir, est que Dieu créa l'homme à son image, à sa ressemblance , bon du point de vue physique ( nous ne sommes pas invisible )c'est donc la partie invisible de notre personne, qui à la capacité de développer les mêmes qualités que Dieu (toutes proportions gardées ) 
Toutes les créatures intelligentes de Dieu, sont dotées du libre arbitre, ce qui leur permet de faire des choix, c'est cette faculté, qui est en cause, 
elle permet de s'auto programmer , de choisir nos gouts, notre voie , ce que l'on aime, ou pas, elle est donc influençable , soit par nos désirs mal dirigés, soit par des personnes mal intentionnées!. 
Dieu à laissé le choix, ce n'est pas lui qui à imposer le mal, mais c'est une autre histoire, a chacun d'y réfléchir sur la base de l'intelligence  et des qualités dont nous à dotés notre Pére,  notre liberté de fils de Dieu! 
à nous de lui démontrer notre attachement, notre amour, notre reconnaissance, de partager avec lui son dessein grandiose  

     Fraternellement gg                  

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:06

DanP2 a écrit:
...   Sans rancune surtout..... Je vous aime beaucoup et je sais que vous avez fait du beau travail et Dieu vous le rendra... 

                                                    À la prochaine et bénédictions divines à tous
                                                                 Humblement en Christ notre Sauveur commun
                                                                               Dan...


Cher DanP, 
c'est par ces paroles qui réchauffent le coeur que s'est terminé ton dernier message sur le forum le 7 décembre.
Tu sais que cet amour fraternel est réciproque jusqu'à ce jour ! Alors qu'est-ce qui pourrait vraiment nous séparer ? L'apôtre Paul a écrit :
Citation :
38 En effet, j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8:38-39)

Lorsque l'apôtre Paul écrit "nous" (séparer), il pense à ses frères et soeurs. Alors qu'est-ce qui pourrait "nous séparer" de nos jours ? Regarde par quel texte se terminent tous mes messages sur le forum :
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Le fait de penser encore autrement sur "un point" pourrait-il nous séparer alors que dans l'ensemble, "nous marchons dans la même ligne" ? C'est un forum chrétien ici, pas une secte ! Nous échangeons librement notre point de vue et si sur "un point" nous pensons encore autrement "Dieu nous éclairera" (futur) !

Ce serait évidemment différent si quelqu'un qui se dit frère venait à propager des idées blasphématoires sur le forum et pourtant nous tolérons pendant un temps de telles personnes comme Dieu et Christ les tolèrent pendant un temps. 

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:04

Bonsoir ;

invité   a écrit :

citation ;
----------------
Ps : L'admin 2g peut-il se taire l'instant d'une réponse du participant Dan que je sollicite ?

d2
---------------


incroyable ; comment peut-on en arriver là, alors que nous sommes dans un forum chrétien et que tous devrions être en osmose et être aussi prévenant envers les frères et soeurs , en honorant et Le Père et le Fils   ?


Le respect, connaissez vous monsieur  "   l'invité   "  ?


Gége est un homme d'un âge ( de mon âge )   avec une profonde connaissance des écrits bibliques et  qui fait tout son possible pour communiquer son savoir et son amour du prochain, bien sur à qui veut l'entendre  ! ! !


L'apôtre Paul dan sa 2 ème lettre à Thimotée  lui écrit : 


2 Timothée 3

3.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.



Monsieur l'invité qui s'en va et reviens sans cesse, en venant nous dire que si il voulait il pourrait nous en balancer plein par la poire , c'est à vous, on verra bien  ! 


Maintenant je dois dire encore  une chose  ; prendre les gens du forum LC pour des vieux ringards, si ça ne vous plais pas ici, allez ailleurs y porter vos moqueries !   


En attendant voici ca que l'apôtre Paul a encore dit à Timothée :




2  Timothée 2.8Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile,2.9pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée.2.10C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.2.11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;2.12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;2.13si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.2.14Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.2.15Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.2.16Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.2.17De ce nombre sont Hyménée et Philète,2.18qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Cordialement  ;   Daniel     flower

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:55

Jeudi -17.12.2020 - 22:10:17

Bonsoir Daniel,

Merci de ton soutien, il est plaisant, encourageant d'avoir des amis qui partagent nos difficultés, d'autant que celles - ci nous le savons, ne vont pas s' améliorer, puisque seul le royaume est à même de rétablir la justice lors de son intervention dans un proche avenir.
Bien que, étant avertis, nous sommes toujours peinés par les mauvais agissements de certains, de ceux que nous avons côtoyés, que nous considérions comme nos frères, cette situation existait  déjà au début de l' ère chrétienne ,tu l'as très bien résumé  en citant les textes de Paul. Dans tout les cas ce n'est pas à nous d'en juger c'est le père qui sonde les cœurs, il laisse le temps à chacun de se repentir .
Aussi si le père est patient, sachons l'être aussi , et ne nous laissons pas emporter par les apparences .
Ce sont des épreuves  qu'il nous faut affronter  sans faillir en gardant à l'esprit que nous sommes toujours dans notre chair imparfaite et que nous avons besoin  que nos frères  fassent abstraction de cette imperfection ,que nous combattons par la mise en oeuvre  du fruit de l'esprit de Dieu qui comprend  l'amour  et la miséricorde .
Nous savons toi et moi que nous ne sommes pas exempt de la persécution  et des épreuves  mais nous avons la certitude que notre père nous soutiendra  dès lors que nous prenons la résolution ferme  de le servir  fidèlement, de servir nos frères et sœurs  par l'exemple , la persévérance .
En la personne du Père  et de son fils Jésus nous avons des amis véritables en qui nous avons une confiance absolue, il ne nous abandonneront pas,  même  si nous devons passer par le sommeil de la mort , alors continuons  à faire ce qui est juste, à montrer l'exemple en agissant envers les autres  comme  nous aimerions qu'on agisse envers nous .     
Voilà mon sentiment , peut-être en as-tu un autre ? Ce qui importe  ce n'est pas nous  , mais la gloire du Père et du fils. 
Humblement  en Christ  gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:25

Coucou mon frère Gégé et ma chère Elisa  !

Mon avis si l'on peut dire, je dirai plutôt ma pensée, c'est, et que tu et vous le savez tous les deux, c'est que nous sommes dans les mains de Dieu, et qu' Il fera de nous comme "  IL " décidera, et j'irai même plus loin, comme    

 -  IL  -

 " YHWH "      l'a décidé depuis le commencement du monde  ! 

A vous mes très chers frères et soeurs, Gérard et Elisa,

je vous aime, et soyez bénis tous les deux  ! 







Maintenant ,

pour tous ceux qui viennent lire ici, voici ce que j'ai à dire   ...  


Que l'ange du Seigneur vous aide dans ce monde perdu, et pour nous chrétiens dans ce monde difficile  !


Rappelons nous des paroles de Jésus  :


-   " et je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde  !  " 


Si Jésus est avec nous, qui pourra être contre nous  ? 


On peut bien se moquer de nous, nous faire passer pour des ringards et des séniles, et de nous brûler sur le bûcher
 ( maintenant psychique ) comme on a brûler les Cathares en 1200 § , rien ne nous fera plier ! 


Et il seront dépiter comme s'ils avaient donner un coup d'épée dans l'eau ! 
Car nous avons une espérance et une confiance en notre Seigneur Jésus-Christ  ! 
 ( voir les paroles de l'apôtre Paul dans sa
 1ère lettre  aux   Corinthiens  !!!  )    


Alors, rien ne peut plus nous atteindre ; nous avons un bouclier, celui de la foi et de croire 


en  DIEU , et en son  Fils  Jésus-Christ  !






Voila la véritable   "  LIBERTE   "  !!! 








C'est clair, pour les moqueurs qui viennent tergiverser pour tout un tas de micro-problèmes, inventé dans leur petit cerveau, et don Dieu leur envois un état d'obscurantisme  ! 


Désolé  ; mais il fallait que je le dise  ;  


trop d'incrédules, de non croyants, d'irréligieux,  imbibés par des pensées et paroles trompeuses, viennent sur notre forum gratuit tout démanteler les paroles de Jésus-Christ,   notre Seigneur  ! 


Ils font parti des antés-Christ   !


( et malheureusement des moqueurs  ! )


Une chose que depuis longtemps je me suis demandé :  


-  "  comment peut-on continué de tergiverser sur les paroles de Christ à notre époque  ?  " 


Alors que nous voyons l'agonie du monde !


(les guerres de religions, les cartels de la drogue, la pornographie, les riches industriels dirigeant le monde et devenant de plus en plus riche, les pauvres devenant de plus en plus pauvres, les irréligieux devenant même moqueurs, les incrédules et les nons croyants devenant même insensés et critiquant sans vergogne les croyants  !  )   
Dieu envoyant, en plus, dans leur cerveau pour qu'ils ne comprennent pas (à tous ces pauvres gens), un esprit d'obscurantisme  !  


Imaginez la 1ère  plaie d'Egypte ! 


 Le monde actuel en 2021 en a encore 9 à supporter  ! 


Mais 


 Jean 14  : 1     - nous indique -

14.1

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Tous ceux qui on une immense confiance dans le parole de notre Seigneur Jésus, ont compris et savent qu'ils ont  l'espérance véritable d'être pris, car Dieu n'est pas menteur  ! 
SVP .
Imaginez la puissance de Dieu ; les savant du monde actuel se sont rendu compte de l'immensité de l'Univers  !


-  "  YHWH   "  LE SEUL VRAI DIEU VIVANT NOUS A PREPARE UNE INCROYABLE VIE SPIRITUELLE  DANS SON FUTUR  UNIVER,  DANS SON NOUVEAU ROYAUME CELESTE, QUE NOUS NE POUVONS IMMAGINER, NOUS PETIT TERRIENS   !!!


Que pouvons nous faire devant ce que nous ne pouvons plus contenir actuellement, même notre Président de la République Française est touché par la pandémie   !  


Le monde est à genoux par le Covi19 ;


 il y a les riches qui gouvernent les banques, les industriels, les laboratoires, et l'argent du monde de Mammon en tout genre et  jusque encore et toujours les profiteurs qui réduisent  l'espèce humaine en esclavage ! 
Celui qui veut comprendre humblement cela, se tourne vers Dieu, peut-être sans le savoir, mais il est pris  par Dieu  ! 


Du moment qu'il a son esprit en partance vers Dieu, il est en Christ  ! 
De n'importe quel mouvement qu'il soit  !
Du moment que leur  coeur va vers Christ  !

Car,   il n'y a qu' un seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé  ! 


C'est  -   "    CHRIST    "  


Voila la vraie LIBERTE CHRETIENNE  !


GEGE, Elisa, j'ai dis ce que j'avais à dire comme vous nous avertissez vous aussi par vos bonnes paroleschrétiennes sur le forum gratuit LC  ! 


Beaucoup viennent lire, et intervenir, mais comprennent-ils  ? 


L'humain n'a pas tout vu, et dans l'avenir il va peut-être  être très surpris  !!!



DIEU,  Lui, de la haut, regarde, et voit ce qui se passe dans nos coeur d 'homme avant d'agir    !
IL est très patient  !
Personne ne peut le tromper ; et quand  IL a décidé, rien et personne ne peut arrêté sa volonté   ! 

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous ce soir, avant les fameuses fêtes païennes de Noël qui arrivent, et que tout le monde veut vivre, dans le bonheur, en famille et avec le sapin, don Nimrod s'est prosterné devant, disant qu'il l'adorait, car il  restait toujours vert  ! 
Moi ici, en Auvergne,  j'en ai dans mes bois que Dieu m'a donné, à ne plus que savoir en faire  !!!  (mais je ne me prosterne pas devant eux  !!!)


( mais gare au retour de manivelle du Covi19  ! )


D'ailleurs pour la petite histoire, si vous ne le savez pas, Sémiramis, sa mère (de Nimrod ) pratiquait l'inceste avec son fils, et l'a élevé au rang de dieu après sa mort, le déifiant ainsi comme s'il était un dieu  !    -   ,,,   ??? 
  Que pouvons nous y voir  ici  ?  
réponse  : 
 -  que Satan se moque de Dieu, à fait le mal, et induit les humains jusqu'à notre époque dans ses mensonges pour en faire périr le plus grand nombre depuis le début ! 
Et il en est de même de nos jours ; mais les temps ont changés et ne sont plus pareils comme/et avant depuis l'industrialisation, il y  a un peut plus de 100 ans  !!! 
 Et beaucoup pense que le monde est comme toujours, et comme avant et que rien a changé    !!!


 -     ?




Les gamins vivent avec un écran de iphone devant les yeux toute la sainte journée (avant, ils allaient en champs les vaches comme moi quand j'était gamin ), les humains sont pris par le monde actuel et aussi virtuel,  comment peut-on penser que le monde est comme avant et que rien a changé   ???  

un véritable chrétien se base pendant sa vie physique sur l'espérance que notre Seigneur lui a donné, et  se repentir avant de partir dans le schéol et dans l'attente de la résurrection pour passer devant le tribunal de Dieu    ! 




-  "  Si tu cois au Seigneur Jésus et à   "  CELUI   "  qui l'a envoyé, alors tu seras sauvé, toi et toute ta famille   !  " 



merci d'avoir eu la patience de m'avoir lu  !
  
Tout cela pour la gloire du Père et du Fils   !       Alléluyia   cheers




Avec toute mon amitié fraternelle ;  humblement,   Daniel    flower  
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 EmptySam 19 Déc 2020 - 8:17

Smile 
Bonjour Danp2 , bonjour à tous,

Ce petit message pour te saluer particulièrement cher Danp2 et te dire que j'apprécie  tes interventions car elles sont toujours respectueuses et empreintes d'humilité. Elles me font réfléchir. Merci.
 
j'espère que tu vas du mieux possible par ces temps si particuliers : "l'air" n'est plus tout à fait le même, il change et pèse davantage... (Ephesiens2.2)
"Le prince de la puissance de l'air" passe a une vitesse supérieure. C'est évident. A présent de là dire que 'ça sent la fin', je ne me hasarderais pas à l'affirmer ni à l’écrire... La scène de l'Histoire humaine bouge, mute, une fois de plus.

En ce moment je m'interroge par rapport à  Esaïe 25.6,7,8.
Où peut-on considérer que l'on en est rendu de cette prophétie ? Il y a peut-être plusieurs façons de la comprendre ?

Citation :
"Et l’Éternel-Cebaot donnera à toutes les nations, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins de choix, de mets pleins de moelle, de vins vieux clarifiés.Sur cette même montagne, il déchirera le voile qui enveloppe toutes les nations, la couverture qui s’étend sur tous les peuples.
"A jamais il anéantira la mort, et ainsi le Dieu éternel fera sécher les larmes sur tout visage et disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple: c’est l’Éternel qui a parlé".


Je te souhaite une bonne journée et aussi à tous  I love you  

au plaisir de te lire,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec DanP - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec DanP
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» discussion Patoune
» discussion journalière
» Discussion sur Judas
» Discussion avec Arké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: