La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Discussion avec DanP

Aller en bas 
+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptySam 7 Déc 2019 - 21:39

Gowest a écrit:
Il est question de temps et d'époques dans ce texte, des durées et des différents phases conduisant à la réalisation du dessein de Dieu, pas du dessein originel. 
 C'est exact , les temps et les époques se rapportent bien a sa volonté ,aussi, s'il y a quelques chose qui relève de sa juridiction, c'est bien son dessein originel :
Citation :
 Mais plutôt, ô homme, qui es-tu pour contester avec Dieu? Est-ce que le vase d'argile dit à celui qui l'a façonné: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? (Romains 9:20)
Notre Père est la plus haute juridiction de l'univers ,il se fait connaître au travers de son œuvre, qui est l'expression de sa personnalité,de sa volonté :
Citation :
 Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse, (Romains 1:20) 
De plus, il ne nous laisse pas dans l"ignorance, puisqu'il révèle , en temps voulu , ce qu'il va faire. Aussi son dessein originel, dans lequel nous étions intégrés, il n'a pu le communiquer qu'au logos et à ses anges, mais maintenant que nous sommes avancés dans le temps, il nous parle par Christ lequel nous envoie l'esprit saint :
Citation :
 Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. (Jean 16:13)  
Jésus lui-même se fait porte parole de Dieu, n'est - il pas le " logos " ? Il ne se retient pas  de nous rapporter tout ce qui vient du Père :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean, (Apocalypse 1:1) 
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptySam 7 Déc 2019 - 22:21

DanP2 a écrit:
... j'aimerais demander à Nomade de clarifier, si possible, son message du 6 Dec. 2019 @ 16.03h. Je l'ai relu plusieurs fois et j'avoue que je n'en saisi le sens que très partiellement. Sans entrer dans les petits détails, une clarification aiderait grandement dans les discussions, en ce qui me concerne, en tout cas.   Je te le demande en toute honnêteté cher Nomade. ...                                                               Fraternellement et humblement en Christ.  Dan......
Bonsoir DanP,
je n'ai pas envoyé de message le 6 décembre à 16:03 h. Peut-être voulais-tu dire mon message de 20:03 h ? Voici ce que j'avais écrit :
Citation :
 Bonsoir tout le monde,
s'il n'y avait pas eu la rébellion de Satan et du 1er couple humain, les choses auraient pris leur chemin prévu :
- l'espèce humaine aurait été ajoutée sur la terre 
- au Logos ou La parole, le 1er fils de Dieu 
- aux myriades d'anges
- aux chérubins
- aux séraphins, tous étant membres de la famille divine au ciel.

Mais la rébellion de Satan et du 1er couple humain ouvrit une perspective nouvelle : l'occasion de mettre pleinement à l'épreuve des descendants d'Adam et Ève dans un monde hostile et les appelés, que Dieu présélectionnerait et qui subiraient les épreuves avec succès en restant fidèles, changeraient de nature et revêtiraient la nature divine comme le Fils lui-même a déjà été revêtu de la nature divine après sa résurrection et sa mission accomplie sur la terre. Jusque-là, Dieu seul avait été  immortel et incorruptible. À la famille divine de la liste plus haut sont donc ajoutés :
- Jésus et ses cohéritiers revêtus de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité au ciel
- les autres humains sauvés de la terre qui seront semblables, comme ou égaux aux anges dans le ciel

Citation :
Par sa puissance divine, le Seigneur nous a fait don de tout ce qui permet de vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et sa propre grandeur. Ainsi, il nous a accordé les biens précieux et si importants qu'il avait promis, afin que grâce à eux, le dos tourné à la destruction que les mauvais désirs provoquent dans le monde, vous ayez part à la vie (nature) divine(2Pierre 1:3-4)
... en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité. (1Corinthiens 15:52-53)
Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui (le Seigneur) est pur. (1Jean 3:1-3)
 Hallelou-Yah  cheers

Cher DanP, puisque tu souhaites que je clarifie ce que j'ai écrit, je vais m'efforcer de le faire.
S'il n'y avait pas eu de rébellion en Éden ni dans la suite, alors il y aurait aujourd'hui probablement :
- dans le ciel : Dieu, le Logos (ou La Parole), les séraphins, les chérubins et les myriades d'anges qui y vivraient tous heureux de nos jours
- sur la terre : des hommes et des femmes parfaits qui auraient peuplé la terre de descendants également parfaits et toute la planète serait probablement déjà un vaste jardin d'Éden. 

Mais suite à la rébellion du chérubin protecteur qui entraîna le 1er couple humain Adam et Ève et par la suite de nombreux anges, Dieu laissa du temps aux rebelles depuis déjà environ 6000 ans. Mais Dieu promit encore dans le jardin d'Éden d'envoyer une "postérité" qui écraserait la tête du serpent : "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.(Genèse 3:15)

- La "femme" resta stérile pendant environ 4000 ans. La "postérité" fit son apparition en la personne de Jésus-Christ d'abord qui fut baptisé d'eau et d'Esprit saint en automne de l'an 29 de n.è. naissant ainsi de nouveau (Jean 3:3,5), une condition requise pour accéder à la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité dont Dieu revêtit Jésus après sa résurrection et sa montée au ciel au printemps de l'an 33. D'autres membres devant également faire partie de "la postérité" multiple furent appelés et élus depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours et tous ceux qui sont restés fidèles ressusciteront ou seront changés puis monteront à la rencontre de Jésus à son retour (1Thessaloniciens 4:14-17)

- D'innombrables humains (depuis Abel jusqu'au retour de Jésus), qui seront approuvés lors du jugement qui s'ensuivra, vivront éternellement dans le ciel et seront "comme les anges" (Matthieu 22:30) 

Les questions sont les bienvenues.
Cordialement et à bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyDim 8 Déc 2019 - 9:43

Bonjour Nomade et à tous,

Nomade a écrit:
S'il n'y avait pas eu de rébellion en Éden ni dans la suite, alors il y aurait aujourd'hui probablement:
C'est un point sur lequel je me penche sérieusement dans la prière, il est question ici d'une probabilité qui suit une certaine logique, laquelle intègre le commandement de Dieu fait à Adam et Eve de se multiplier et de s'accroitre (Genèse 1:28). Alors oui sur cette base  biblique, nous supposons que si Adam n'avait pas péché la terre serait peuplée d'humains parfaits ( y serions nous?... ceci est une autre histoire)

Si nous allons jusqu'au bout de ce raisonnement, que ce passe-t-il lorsque la terre est remplie. A ce moment là, les hommes et les femmes sont-ils stérilisés, devenant en fait comme les anges n'ayant plus le droit de se reproduire ?
Evidemment, la question ne se pose pas puisque le péché a eu lieu et que Dieu a pris des dispositions nouvelles pour rétablir sa souveraineté. Mais au fait, a t-il vraiment changé son dessein ?
Qu'enseigne  la bible:  
Citation :
Car je suis le Seigneur, et je ne change point; c'est pourquoi vous, enfants de Jacob, qui n'avez pas encore été consumés,
Malachie 3:6

Citation :
ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission.
(Isaïe 55:11)

Si Dieu ne change pas, si sa parole ne revient pas à lui sans effet, soyons certains que la probabilité du début devient une réalité objective, d'autant plus que Jacques affirme  que chez Dieu il n'y a pas la variation de l'ombre" Jacques 1: 15 à 17 "

ce qui était un fait est devenu, à cause du péché une supposition pour beaucoup, (tout ceux qui croient que la terre sera habité d'humains parfaits) selon son plan originel, Dieu a t-il changé son objectif ?
Apparemment oui puisqu'il suscite une postérité dans le but d'effacer le péché, nous apprenons aussi que cette postérité c'est Christ  "Galates 3: 16", et que tous ceux  qui se joignent à Christ sont ses cohéritiers et qu'ils héritent de la terre. ( Psaumes 2:8 ) 
Si le plan de Dieu n'as pas changé  que deviennent les hommes  qui ne participent pas à l'alliance, et ne sont pas de la postérité ? Selon la bible: tous meurent  parce que tous ont péchés" Romains 5: 12"
Ils seront donc ressuscités pour un jugement  qui leurs permettra  soit de s'amender, soit de s'endurcir, les humbles seront considérés comme justes, et vivront comme des anges  de la même manière que si la terre était à son comble peuplée d'humains parfaits et stériles. Ce n'est qu'une probabilité mais elle suscite une certaine confusion  dans les esprits.
N'est-il pas plus sage de s'en tenir a ce qui est écrit, pour ce qui est du reste que nous ne savons pas, il est clair selon ce que dit Paul en philippiens 3:16 que notre pére nous le révèlera en temps  voulu. 
En attendant  gardons les yeux fixés sur la pensée de Christ  lequel pria le pére pour que tous soit un comme lui et le pére sont un.

Citation :
afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)

Sincèrement
Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:22

Gégé :
Si nous allons jusqu'au bout de ce raisonnement, que ce passe t-il lorsque la terre est remplie. A ce moment là, les hommes et les femmes sont-ils stérilisés...

Bonjour Gégé,

C'est en effet LA Question !

Lorsqu'un mathématicien est confronté à la résolution d'une équation dont il ignore presque tout, il choisira de concentrer premièrement ses efforts de travail  sur le comportement des constantes.
L'analyse des effets des variables sur les constantes ne vient qu'après.

Ici, les constantes de notre équation arrivent très vite une limite naturelle : La surpopulation massive d'une petite planète aux ressources limitées.

Pour le moment, nous ignorons tout des variables.

je te remercie d'avoir soulevé ce point et d'avoir eu l'humilité d'ajouter :

N'est-il pas plus sage de s'en tenir a ce qui est écrit, pour ce qui est du reste que nous ne savons pas, il est clair selon ce que dit Paul en philippiens 3:16 que notre père nous le révélera en temps  voulu.

fraternellement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:42

Bonjour à tous,

Le champs des possibilités est assez restreint :

1) Le dessein initial de Dieu était de peupler le terre et il n'a pas changé.

2) Le dessein initial de Dieu était de peupler le terre mais il a dû être modifié à cause du péché.

3) Le dessein de Dieu était de créer une humanité glorifiée et il n'a pas changé.

4) Le Dieu de Dieu était autre mais il a dû être modifié à cause du péché.

Les hypothèses 2 et 4 soulèvent la possibilité de la mise en échec du dessein initial de Dieu alors que les hypothèses 1 et 3 voient le péché comme une anomalie réparée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:08

Salut Gowest,

Excellent !

Perso, et partant du principe absolu que Dieu ne change pas -Il devient par le fait La Constante Suprême de référence- je suis intimement convaincu que seules les hypothèses 1 et 3 cumulées sont constantes de l'équation !

Merci,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:00

Bonsoir à tous,

et nous savons tous que Jésus à dit :

-  "  ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !  "
  

nous ne savons pas tout de Dieu, et "  IL  "   réalisera tous ses desseins quand bon Lui semblera ; 

oui  " IL " ne change pas  ;  

mais il est écrit beaucoup de chose  dans les Saints-Ecrits pour nous faire comprendre que les humains physiques retourneront à la poussière !

car l'apôtre Paul sous inspiration divine a écrit aux Ephésiens :


4.1Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,4.2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,4.3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.4.4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;4.5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,4.6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Physique pour l'instant   !
mais avec une espérance céleste  !


c'est sur ce forum que je l'ai appris et compris ;  et avec vous   ;

Avec toute mon affection fraternelle  ;   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:13

.
Bonjour Daniel, 
je t'ai répondu dans un nouveau sujet intitulé "À notre cher frère Daniel" que j'ai ouvert pour toi.
Tu le trouveras en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t3239-a-notre-cher-frere-daniel#62449

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2019 - 17:10

Bonjour Daniel,Nomade et tous ,

Daniel a écrit:
nous ne savons pas tout de Dieu, et "  IL  "   réalisera tous ses desseins quand bon Lui semblera ; 
 Tu écris là , une vérité incontournable ,ainsi nous avons tous un point d'ancrage solide , nous pouvons donc dire sans risque de nous tromper que " nous ne savons pas "par contre c'est aussi un fait  " Dieu interviendra " selon le dessein qu'il à établit à l'avance c'est pourquoi Pierre nous met en garde écrivant :
Citation :
C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. (2 Pierre 3:14)
Voilà, un objectif , réalisable , le plus difficile , étant , sûrement de  le concrétiser dans" la paix "Jésus déclara :
Citation :
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. (Matthieu 5:9) 
N'est-ce pas là,le désir de chaque chrétien " être reconnu comme fils de Dieu"  ce devrait - être notre, principal objectif , pour celà ,il nous faut  comme dit les versets précédents  être des artisans  de la paix mais , mais nous savons  il ne peut y avoir de paix  si il  n'y a pas d'amour  c' est la, l'ADN  de Dieu ,car Dieu est amour .
Paul fit une remarque intéressante  qui devrait nous préoccuper  au plus haut point  il ecrit  
Citation :
Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Ne nous méprenons pas ,( ne nous leurrons pas nous même )
la connaissance n'est pas l'ennemie ,au contraire c'est par elle que nous apprenons à connaitre Dieu ces qualités ,son dessein ,sa personnalité ,c'est donc par elle que notre espérance d'être fils de Dieu se concrétise  ,par contre si la connaissance nous fait trébucher nous empêche d'aller de l'avant alors l'ignorance est préférable ,Paul écrivit 
Citation :
………………………... ; mais la connaissance rend orgueilleux, tandis que l’amour fait œuvre constructive. Si quelqu’un pense être arrivé à connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faudrait ; mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est vraiment connu de lui. (1 Corinthiens 8:1 à 3) 
Ce qui ressort de ces versets, c'est que la connaissance  est un outil pas un but ,le véritable objectif lorsque nous acquérons la connaissance ,  c'est comme dit Paul d'apprendre a connaitre Dieu lui peut nous rendre sage pour le salut  et nous donner la connaissance nécessaire  pour  comprendre  son œuvre ,de plus grâce a elle  nous pourrons favoriser la paix ,aussi comme dit  le proverbe :
Citation :
 Ne deviens pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage : pourquoi te ruinerais-tu ? (Ecclésiaste 7:16)
Notre intérêt a tous,  c'est de plaire au pére ,c'est de voir nos fréres heureux ,c'est pourquoi nous ne rechercherons pas la préséance ,mais l'intérêt de tous 
Citation :
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. (Philippiens 2:4)
Une connaissance empreinte d'amour ,nous aidera dans ce sens  et cela favorisera la paix et l'unité ,et le Dieu de paix nous adoptera .
Voilà le grand dessein de Dieu avoir une famille paisible .
Sincèrement et humblement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:47

Bonjour Gégé, Shalom 
                                                            Je te remercie beaucoup pour ton message ci-haut. Ce sont des choses auxquelles je réfléchis souvent.... "L'amour ne périt jamais" (1 Cor. 13 v 8 ) les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.....12 Aujourd'hui, nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure......"   il est impératif d'avoir l'humilité de reconnaître cette limite imposé par la chair , ce qui fait défaut chez plusieurs.  Il n'y a pas de véritable amour sans humilité: Le lavement des pieds des disciples par leur Maître et Seigneur le démontre bien...Jean #13..
                                                                                   Le nouvelle alliance contient un commandement inattendu quand on pense à la loi du talion de l'AT,  Jean 13:  " 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."   Ce qui a pour effet, entre autres, de laisser les jugements à Dieu....Le Seigneur a dit dans Luc 6: " 36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. 37  Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez et vous serez pardonnés. 38 Donnez, et l'on vous donnera: c'est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement; car la mesure dont vous vous servez pour les autres vous servira de mesure aussi pour vous."    Combien de fois le jour avons-nous le goût de juger et de condamner?   Et si nous étions aussi compatissant envers les autres que nous le sommes envers nous-mêmes?    Ce commandement inattendu n'est pas naturel à l'homme,  il est un commandement divin et fait office d'autorité dans les jugements de Dieu.
                                                        Je termine sur un passage que l'on connaît bien et qu'il est toujours pertinent de méditer vu son importance, Matthieu 22: " 36 Maître, quel est, dans la loi, le commandement le plus grand? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important. 39 Et il y en a  un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 Tout ce qu'enseigne la loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements."   
                                                                                 Avec mes meilleurs souhaits Gégé
                                                                                       Respectueusement en Christ
                                                                                                           Dan...
                                                                                      
                                                                     

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:41

Bonsoir DanP, 
"[Que] la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, garde [ NOS] cœurs et [NOS]  pensées dans le Christ Jésus. (Philippiens 4:7) "
Ton appréciation, me touche au plus haut point .
Concernant , la question sur le plus grand commandement tu auras certainement remarqué,  la valeur que Jésus leurs accorde 
Citation :
De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. " (Matthieu 22:40)
 Jésus dans le sermon sur la montagne donna cet enseignement 
Citation :
Par conséquent, si quelqu’un n’obéit pas à un seul de ces commandements — même s’il s’agit du moindre d’entre eux — et s’il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme "le moindre" dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 5:19)
Ce n'est pas que nous cherchions à être grands , ou ç supplanter, nos frères et sœurs n ce qui serait la négation même de l'amour , celà signifie seulement que celui qui n'active pas ce fruit de l'esprit , pet souvent le fruit de ses efforts pour plaire à Dieu , pire , il encoure la défaveur divine en effet  Jean écrit :
Citation :
Si quelqu’un dit : " J’aime Dieu ", alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas. (1 Jean 4:20)
Voilà de quoi réfléchir sur nos comportements ,sur la façon dont regardons nos semblables , particuliérement ceux qui sont nos fréres spirituels , certe , nous ne sommes parfaits , notre culture, nos différences , notre connaissance, notre caractère, sont souvent des freins  à l'amour fraternel ,des accélérateurs de la partialité, Hors nous savons que l'amour , Nest pas partial , si nous le sommes nous ne sommes pas de Dieu. Heureusement, notre Pére est miséricordieux 
Citation :
 Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister? (Psaumes 130:3) 
 Oui, Dan , nous avons  tous à progresser  , dans bien des domaines  aussi nous devrions nous efforcer  d'être patients , d'être à l'écoute , afin d'aider chacun à aimer le Pére le fils , ce faisant ils auront d'avantage de respects pour les enfants que nous devrions tous être , rappelons cette pensée de notre seigneur Jésus 
Citation :
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)

 Avec mon affection fraternelle gg
 
                                              Que le Père vous garde tous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:40

Bonjour tous, shalom Gégé....
                                                             L'amour est d'une grande puissance: Cantique des cantiques 8(Second 21): " 6 Fais de moi une empreinte sur ton coeur, comme une empreinte sur ton bras, car l'amour est aussi fort que la mort, la passion aussi inflexible que le séjour des morts. Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de l'Éternel. 7 Les grandes eaux ne pourront éteindre l'amour, ni les fleuves le submerger. Même si un homme offrait tous les biens de sa maison contre l'amour, il ne s'attirerait que le mépris."   Magnifique texte qui décrit la puissance de l'amour divin, contre laquelle aucune domination mondaine ne peut et ne pourra s'opposer, pas même la mort, et qui ne peut s'acquérir par aucun bien matériel.  Le mot amour(Ahabah) employé dans ce passage est utilisé surtout envers le peuple de Dieu. 
                                                              Certains homme dans L'At, qui avaient l'Esprit de Christ, ont manifesté cet amour, celui qui va a delà des désirs et des caprices humains. Joseph, en Égypte, est un de ceux-là.
                                                   Joseph était détesté de ses frères qui étaient jaloux de lui( Gen. 37)  et complotant de le tuer, le vendirent finalement à des Ismaélites qui eux le vendirent en Égypte. Par la grâce de Dieu, Joseph fut établit par pharaon à la tête de tout le pays; et plusieurs années s'écoulèrent.......Et les frères de Joseph allèrent en Égypte pour acheter du blé à cause de la famine, et mis en sa présence, ils ne reconnurent pas leur frère: 
                         Genèse 45: " 1 Alors Joseph, ne pouvant plus dominer son émotion devant tous ceux qui étaient présents, s'écria: Faites sortir tout le monde! Ainsi personne de son entourage n'était en sa présence lorsqu'il fit connaître son identité à ses frères. 2 Mais il sanglotait si fort en parlant que les Egyptiens l'entendirent, et la nouvelle parvint jusqu'au palais du pharaon. 3 Il dit à ses frères: Je suis Joseph! Mon père est-il encore en vie? Mais ses frères étaient incapable de lui répondre tant ils avaient peur de lui.
                               4 Alors Joseph leur dit: Venez près de moi! Ils s'approchèrent. Je suis Joseph, leur dit-il, votre frère, que vous avez vendu pour être emmené en Égypte. 5 Et maintenant, ne vous tourmentez pas et ne vous accablez pas de remords de m'avoir vendu comme esclave. C'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous..........7 Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister sur la terre et vous garder la vie, par une très grande délivrance. C'est pourquoi ce n'est pas vous qui m'avez envoyé ici, c'est Dieu."  Et ainsi, sa famille vint en Égypte et prospéra pour devenir un peuple.
                                            Tout le récit de la vie de Joseph est jalonnée d'événements particuliers, de songes, d'allusions à Christ;  il était prophète, et ici Joseph, victime et précurseur, n'a pas regardé à ses propres intérêts ni à ce que ses frères avaient comploté et commis contre lui, comme pour accomplir une vengeance personnelle... Il a regardé au plan de Dieu qui était de faire de ses "choisis" un grand peuple avec de grands prophètes.....
                                                  La puissance de l'amour selon Dieu va bien au delà de nos perceptions, et de ce qu'on pourrait imaginer; elle est opérante, elle a un but. Elle a de "l'éternité" en elle que rien ne peut arrêter et elle ne regarde pas son propre intérêt......
                                                        
                                                            Bénédictions divines en Christ cher Gégé et à tous....
                                                                           Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:07

Bonsoir DanP?
Que la Paix de Christ, préside sur nos échanges 
 Merci, pour cet excellent exposé , sur la puissance de l'amour ,c'est un sujet à méditer en profondeur , en effet tu y aborde  un aspect important du dessein de Dieu n qui se dessine au travers de l'épopée de Joseph , lequel  soulage la conscience des ses fréres , en démontrant que c'est Dieu, qui, l'avait envoyé au devant d'eux, non seulement pour les sauvés lui est sa famille , pour  former au travers de la descendance d' Abraham, un peuple pour son Nom, duquel serait issu, selon la promesse faite au patriarches, la postérité, par laquelle devait se bénir toutes les nations. 
Celà nous ramène ,( malgré nous) au sujet  que nous discutions avec Gowest que le dessein de Dieu , lequel suis son chemin , malgré , l'imperfection humaine et ses intrigues celà nous aide à comprendre ce que Paul écrit:

Citation :
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu avait prédestinée avant les siècles, pour notre gloire ; (1 Corinthiens 2:7) 
C'est à méditer dans la prière .
Que le Pére nous guide, nous éclaire par son esprit saint 

Avec mon affection fraternelle  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:44

Bonjour à tous   ;


et merci pour tous vos merveilleux versets bibliques qui font beaucoup de bien à notre âmes, et que nous devons chercher à mettre en pratique tout au long de notre vie de chrétien  ;


les commandements de Jésus-Christ sont très clairs, longtemps difficile à mettre en pratique pour ma part, mais cela arrive lentement   !   et avec les années arrivant cela va de mieux en mieux ; c'est dans les tribulations de la vie, que nous comprenons qu'il faut aller vers Le Père et le Fils avec une très grande humilité ;      et là,    "  ILS  "  nous répondent  ;  


Jacques  1.5Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6Mais qu'il la demande avec foi, sans douter



merci DanP2 de nous avoir rappelé l'histoire de Joseph ;  nous avons chacun une vie que très certainement Dieu nous  avait déjà préparé à l'avance,  et que nous comprenons parfois très tardivement ;  et enfin nous remercions notre Père de tout ce qu'IL nous a fait vivre, car c'est pour notre élévation de notre âme et nous prédestiner à suivre le chemin que Christ nous trace devant nous ;


et merci pour 
Luc 6: " 36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. 37  Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez et vous serez pardonnés. 38 Donnez, et l'on vous donnera: c'est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement; car la mesure dont vous vous servez pour les autres vous servira de mesure aussi pour vous." 


Merci à notre Seigneur  de nous rechercher quand on est perdu de nous diriger et de nous ramener à la bergerie  !

et merci à vous tous pour votre si grand amour fraternelle   !

que l'ange du Seigneur vous protège  ;

avec tout mon amour fraternel   ;       I love you
votre frère,     Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:43

Bonjour tous......
                                       Jean le Baptiseur disait aux sacrificateurs et lévites(Jean 1): " 26 ....Moi, je vous baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 qui vient après moi...."  
                         J'aimerais attirer l'attention sur le mot connaissez. Toutes les traductions de "références bibliques djep" ,sauf une, traduisent par "connaître" le mot grec utilisé: eido.   Pirot Liénart traduit par  "...sans que vous le soupçonniez..." ce qui donne un autre dimension au verset et matière à réflexion. Voici ce que dit le code Strong sur le mot "eido": "voir avec les yeux de l'Esprit, donc une pure et claire perception mentale".    
                                           L'Esprit est à l'oeuvre continuellement(Jean 3): "  Le vent(ou L'Esprit) souffle ou il veut , et tu en entends le bruit(ou la voix) ; mais tu ne sais d'ou' il vient, ni ou' il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit."  Les mots entre parenthèses  sont dans certaines versions.  
                                                                    L'Esprit n'est pas la propriété d'un seul humain; comme pour le vent terrestre invisible à l'oeil, la direction qu'il prend dépend de la volonté de Dieu, sans que l'homme puisse intervenir.  
                                                                     Ézéchiel 1 nous rapporte une vision céleste riche en enseignements: elle est une image de la gloire de l'Éternel (v 28).  On y remarque, entre autres, une symbiose parfaite entre les animaux et les roues, le tout en étroite relation avec l'Esprit: " 12  Et chacun d'eux(les animaux) marchait droit devant soi;  ils allaient partout ou' l'Esprit les poussait à aller, et ne se détournaient point dans leur marche......19 Et quand les animaux marchaient, les roues(qui touchaient la terre) cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. 20 Ils allaient partout ou' l'Esprit les poussait à aller; l'Esprit tendait là, ils y allaient, et les roues s'élevaient avec eux; car l'esprit des animaux étaient dans les roues. 21 Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; et quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'Esprit des animaux étaient dans les roues." 
                                                 Le point que je veux toucher est que l'humain a souvent tendance à abaisser les choses de l'Esprit à son niveau, à sa compréhension, alors qu'en fait elles lui sont inaccessibles, à moins que Dieu, dans sa grâce par Jésus-Christ,, ouvre une porte dans le ciel comme il a fait à Saul(Paul) qui fut ravi jusqu'au troisième ciel(2 Cor. 12 v 1-4).    L'humilité est de mise dans les échanges entre frères.    Car qu'est qui importe: Avoir raison et justifier son point bec et ongle ou  rechercher ce que l'Esprit veut enseigner, car l'Esprit cherche à enseigner  .  Paul disait(1 Cor. 2): " 1  Pour ma part, frères et soeurs, lorsque je suis venu chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu,...4  Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse(humaine), mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance..."  pouvons-nous en faire autant?     Sommes-nous à l'écoute de l'Esprit ou de notre propre esprit?
                                                         Respectueusement et humblement en Christ
                                                                  Dan.....
                                                  
                                                  
                                                                 
                                             

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:35

Bonjour tous  
Pour ma part, frères et soeurs, lorsque je suis venu chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu, (1 Corinthiens 2:1) 
DanP a écrit a écrit:
 Sommes-nous à l'écoute de l'Esprit ou de notre propre esprit?
Merci Dan ,pour cet excellent  sujet de méditation  ,suite à la pensée  citer en référence  ci dessus ,penses -tu  que nous pouvons être à l'écoute de l'esprit saint  si celui ne s'approche pas de nous ?
Penses -tu que l'esprit saint s'approchera de nous  si nous ne produisons pas par notre esprit le fruit escompté  qui est la qualité première de notre Dieu "L'amour " 
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4:  8
L'amour est bon ,miséricordieux ,compatissant  est surtout pas jaloux 
il n'est pas partial
Se pourrait-it que sans l'amour ,la connaissance ,le savoir atteindraient  leur  but ?
C'est bien  parce que Dieu nous aime que sa connaissance infinie touche notre cœur,
Comme l'amour n'est pas partial  doit -on s'attendre a n'être aimé que par ceux qui ont le même statut que nous  ,Dieu a créer la variété ,il s'intéresse aux petits comme  aux grands, Dieu est saint  pourtant son regard s'abaisse avec l'amour vers le pécheur , plus il  agit pour que celui -ci puisse relever la tête 
 Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16) 
Pourquoi des lors que nos opinions  diverges par ignorance ,ou par connaissance ,le regard de l'autre devient-il différent son langage plus acerbe, pourquoi nous évite-il  au lieu de nous reprendre  avec douceur ,ou de nous écouter  afin de faire évoluer notre opinion, ce sont des questions que chaque chrétien instruit où ignorant devrait se poser surtout s'il dispense  la connaissance  qui vient de Dieu,
Nos fréres et sœurs sont tous enfants  de Dieu  pourquoi les regarder différemment que notre pére.
Voilà ce sont des questions que je me pose souvent  quand surgissent des  conflits sur des sujets qui ne sont  pas essentiels pour la foi ,mais dont certain  font leur cheval de bataille  pour la division.
[size=13]Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres. (Galates 5:15) [/size]
Si nous sommes de Christ  l'unité  dans la diversité ne devrait-elle pas régner ? 
c'est là ma crise de conscience  !!ne pensez pas que je sois quelque chose ,ou que je juge  c'est la tristesse qui me fait parler 
Dan que le pére te bénisse.et apporte la paix parmi les fréres et sœurs  
Ta soeur en Christ elisa
                                                 

_________________
Discussion avec DanP - Page 12 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:19

Bonsoir à tous ;tout à fait d'accord avec toi ma soeur Elisa !



Philippiens 2

2.1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans l'amour, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,2.2rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.2.3Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.2.4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.2.5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,2.6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,2.7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,2.8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.





Que l'ange du Seigneur vous garde tous  !


avec tout mon amour fraternel    ;  votre frère en Christ ;   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:54

Bonjour tous, bonjour chère soeur Élisa....
                                                                    J'ai lu ton message attentivement plusieurs fois. Tu amènes des questionnements que devraient avoir chaque frère et soeur. Je n'ai pas la réponse à tout, ni la science infuse, loin de là, mon imperfection me rappelle continuellement d'être humble dans mes propos. Mais je vais essayer, avec l'aide de Dieu, d'aborder quelques-unes de tes questions et d'exposer ce que j'en comprends, à ma mesure, sans prétention......(en plusieurs messages)
                                                                  1.  Tu as écrit: pouvons-nous être à l'écoute de l'Esprit Saint si celui-ci ne s'approche pas de nous?  
                                                       C'est une question très intéressante et pertinente en ce qui me concerne.  Un élément de réponse se trouve probablement  dans Actes 1 lorsque Jésus ressuscité se trouvait au milieu des disciples " 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps(à la venue du Saint-Esprit) que tu rétabliras le royaume d'Israel? 7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixé de sa propre autorité."   Pierre dans sa 1 er épître dit à propos des prophètes, 1 : "10 ......ils ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l'époque et le s circonstances marqués par l'Esprit de Christ qui était en eux......12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses......"     Ainsi, les saints-apôtres et les saints prophètes, malgré leur curiosité et l'abondance de l'Esprit qui leur était accordé, beaucoup plus qu'à nous,, n'ont eu accès que très partiellement aux choses futures. C'est encore plus vrai pour nous..... C'est à considérer lors d'études sur les points difficiles et à venir.  L'usage de l'humilité est utile........
                                                                   Pour moi, la réponse à ta question est oui.  Mais il se peut, et même il arrive, que l'Esprit-Saint ne réponde pas à notre curiosité comme nous le souhaiterions.  Nous pouvons avoir une idée de certaines choses éloignées de notre époque, mais elle restera le plus souvent, vague et partiel, il faut l'admettre.  Il se peut aussi que l'Esprit prenne un chemin inattendu pour se manifester; l'édit de Cyrus en est un bel exemple: un roi paien dont l'Esprit de Dieu s'est servi afin d'accomplir sa Parole, et qui devrait être reconnu par tous ses contemporains...C'est à méditer.   
                                                         *Dans nos études, il ne faut pas oublier le moment présent, celui dont nous sommes témoins, celui dans lequel nous vivons et nous sanctifions, en fonction des séductions, des courants et des idées mondaines. *  
                                    Enfin, l'écoute des uns des autres, dans un esprit d'humilité et d'amour a toujours la cote, sachant que l'Esprit n'appartient à personne et que c'est Dieu qui décide de toutes choses de sa propre autorité . Nous connaissons et prophétisons en partie(1 Cor. 13 v 9) , cela est écrit........
                                                                 Il y aurait encore à dire mais je m'arrête ici pour l'instant, et si possible je reviendrai sur une autre question que tu as soulevé à savoir si l'Esprit peut s'approcher si nous ne produisons pas le fruit escompté....
                                                   Avec affection fraternelle chère Elisa.
                                                                En notre Sauveur commun qui nous a aimé
                                                                          Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:06

Bonjour.
                       Élisa a écrit: 2. Penses-tu que l'Esprit-Saint s'approchera de nous si nous ne produisons pas par notre esprit le fruit escompté qui est la qualité première de notre Dieu L'Amour.
                               Sans l'amour Agape beaucoup de choses sont cachés même à l'homme le plus intelligent, le plus instruit qui soit. Il est écrit dans 1 Jean 4: " 20 Si quelqu'un prétend aimer Dieu tout en détestant son frère, c'est un menteur.  Car s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas.  21 D'ailleurs, le Christ lui-même nous a donné ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.."    
                                   L'amour du prochain implique des gestes concrets, qui sont visibles. Jacques 2: " 14  Mes frères,  que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et  vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même."
                                        À l'image de l'oeuvre de Christ, l'amour est un sentiment une inclination qui coûte quelque chose à celui qui le pratique, en faisant abstraction de sa propre personne: cela est difficile......Plus qu'on le croie...
                                 L'amour agape est une des 7 qualités chrétiennes exprimées dans 2 Pierre 1 v 5 à 9.  La conclusion en est que: "8 Car si c'est choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin...."  
                                             La vrai "connaissance" passe par par ces 7 qualités qui sont intimement rattachées à l'Esprit de Christ et aux révélations qui y sont cachées.....Essayer de prendre un autre chemin fait errer.....
                                                   Encore merci pour ton message Élisa, je l'ai beaucoup apprécié
                                                        Fraternellement et avec mes meilleurs souhaits
                                                  En Christ
                                                                       Dan....
                             

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:08

Bonjour DanP, Daniel et tous ;
Merci pour ces commentaires riches et intéressants 
@ DanP
j'ai bien compris que  ce que Dieu a mis sous sa juridiction  ne peut  faire l'objet  de notre  attente  ,Dieu  révèle les choses  quand temps voulu et il le fait par le moyen de sa parole inspirée  également par l'intermédiaire  de nos fréres et sœurs  qui  par leurs exemples et leurs foi  nous édifient  nous encouragent à percevoir la lumière  sous des angles inattendues tous cela sous l'action de l'esprit saint de Dieu 
En effet que ce soit l'écriture où l'exemple  de nos fréres c'est toujours par la puissance de l'esprit  que nous sommes  édifiés  c'est le pére qui enseigne ses enfants   
"Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! (Matthieu 7:11)"
Dieu répond aux besoins de  ses enfants ,cependant cela sera  toujours en accord avec  son dessein  et sa volonté  ainsi que de sa nature propre ( 1 jean 4:   8 )
Jacques fait ressortir  
 "  Mais si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et sans faire de reproches : elle lui sera donnée.Mais qu’il demande avec foi, sans la moindre hésitation, car celui qui hésite ressemble aux vagues de la mer que le vent agite et soulève. (Jacques 15;:6)"
aussi je pense  que pour recevoir l'aide de l'esprit saint, il est nécessaire de nous aligner sur la pensée  de Dieu que ce soit en esprit  où en actes ,Dieu répond toujours a celui qui demande avec foi  mais il le fait toujours selon sa volonté  et cela ne correspond pas toujours a nos attentes, donc c'est à nous  de nous conformer a sa pensée 
" toute chose bonne qui vous est donnée, tout don parfait, vient d’en haut. Il descend d’auprès du Père, chez qui la lumière est toujours au fixe et les ombres ne passent pas." (Jacques 1:17) 
@ Daniel 
Merci pour tes encouragements  au travers du texte de Philippiens 2
ce que je retiens  d'encourageant  c'est la joie  de Paul devant l'unité de ses freres et sœurs 
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.verset  2
Puissions nous  ressentir la même joie,qui sera effective  si chacun a titre personnel s'efforce  d'imiter  le pére  et notre seigneur Jésus Christ  dans l'amour  qui nous manifester
je vous adresse a vous dans et à tous les fréres une chaleureuse 
Affection fraternelle dans la paix de Christ
 elisa

_________________
Discussion avec DanP - Page 12 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec DanP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec DanP
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» messages personnels - discussion avec Jacqueline
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: