La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec DanP

Aller en bas 
+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptySam 4 Juil 2020 - 23:07

Bonsoir a vous tous ,chers fréres et sœurs

Concernant les vêtements, il cache certe la nudité  mais il peuvent aussi révéler la personnalité  de celui ou celle  qui les porte, également l'habit spirituel  peut cacher certaine aptitude au mal
Paul écrit aux Galates qui se réclamait de la liberté  de faire très attention car en  effet elle pouvait se révéler être un piège
voyons ce qu'enseigne Paul  
Frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour (vivre selon) la chair, mais par amour, soyez serviteurs les uns des autres. (Galates 5:13)
Effectivement les chrétiens ont été libérer  par la vérité   qu'il ont apprise au travers la parole ,mais souvent  il vont au dela de cette liberté et ce qu'il font il le font au nom de la liberté  celle-ci devient alors  un voile pour la malice  ( c'est  à dire de faire des choses qui ne sont pas tolérés par Dieu)  ,ni par l'amour que nous  devons se porter les uns envers les autres 
Pierre vas dans le même sens
comme des hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais comme des serviteurs de Dieu. (1 Pierre 2:16)
Pierre indique  clairement  que la liberté qui est  une parure  chrétienne ne peut -être évoquer pour cacher la méchanceté  cette œuvre de la chair n'a pas à exister chez le chrétien  qui doit se dominer  et se parer du fruit de l'esprit  qui lui permettra de faire  face aux difficultés de la chair 
Paul nous conseil de nous revêtir 
Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. (Colossiens 3:14)
Ainsi nous avons tous une grande variété de vêtement spirituel  qui nous permettent de faire briller la lumière de Christ 
(Mathieu 5: 14 ) aussi ne soyons pas comme  les hypocrites (comédiens ) dont l'habit ne reflète pas  la réalité intérieur (voir Mathieu 7: 15)
recevez l'expression de mon affection fraternelle 
elisa

_________________
Discussion avec DanP - Page 18 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyDim 5 Juil 2020 - 3:51

bonsoir à chacun,
Danp2 disait plus haut :
" Un autre point fort mal compris est la nudité dont Adam et Ève prirent conscience après leur péché au Chap. 3 v 7: " Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils prirent conscience qu'ils étaient nus......" Une nudité physique? Non, une nudité spirituel, celle dont l'Apocalypse 3 met en garde: " 18 .....je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." Cette honte de la nudité fit qu'Adam et Ève se cachèrent loin de l'Éternel(v 8 ). Cette nudité spirituelle devant Dieu est le lot de tous les hommes et femmes et ce n'est qu'en Jésus-Christ que des vêtements peuvent s'acquérir..."

En cherchant avec les codes Strong j'ai découvert que les termes "nu" et "rusé" avaient la même racine primaire en hébreux.
( (‘aram) - Strong 06191 - https://www.lueur.org/bible/strong/h6191 ) Dans cette racine, il y a l'idée d'être ou de devenir sagace, rusé.. Étonnant ?

Gen 3.1 "Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits."
Gen 3.7 "Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils prirent conscience qu'ils étaient nus."
Gen3.11 "L'Eternel Dieu dit: «Qui t'a révélé que tu étais nu? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger?»

L'important dans cette histoire, c'est la prise de conscience immédiate leur nudité ( en fait spirituelle : pas de vêtement de fin lin blanc encore à venir, juste un vêtement de peau, fait par Dieu d'ailleurs: il y a surement du sens à creuser sur ça...) dès qu'ils mangèrent ce fruit : désormais ils allaient connaitre en bien et en mal toutes choses. Intelligents, ils connaissaient Dieu leur créateur avec qui ils auraient intensifié leur rapport spirituel au fil du temps, ils auraient développé la connaissance et le sens véritables de tout; mais en désobéissant à l'ordre ils s'en privèrent immédiatement et leurs descendants avec et ils tombèrent dans la nudité spirituelle, dans l'intelligence du mal et de la mort, celle du serpent Satan.

Jésus allait venir au temps fixé par notre Dieu et Créateur pour proposer à nouveau la réconciliation, le chemin juste, la Vérité et la Vie...

au plaisir de vous lire,
Que notre Père soit avec vous,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:49

05.07.2020  12:59:40

Bonjour Mimarie et tous  

Merci de nous faire partager ta pensée sur cette épisode biblique. 
En effet, chaque point de vue donne un aspect différent et donne du relief à l'image que nous nous sommes forgés dans notre esprit  sur la base  de quelques lignes rapportées sous inspiration par Moise, nous sommes donc dans un épisode condensé de ce qui fut à l'origine de la décadence humaine : "le péché".
Il convient de dire que bien qu'ils soient parfaits dans leur conception, Adam et Eve n'avaient que peu d'expérience et étaient comme des petits enfants découvrant les merveilles de la création de Dieu.
Adam avait vécu et parlait chaque soir avec le père. Il avait donc une connaissance assez développée du père et surtout du commandement de ne  pas "manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. L'ayant reçu de Dieu, nul ne pouvait être trompé. C'est lui qui communiqua à Eve ce commandement, ce qui à mon avis attisa sa curiosité, c'est pourquoi son regard se tournait vers cet arbre inconnu ce que n'a manquer de remarquer Satan qui se servit du serpent pour séduire Eve par des paroles trompeuses qui cependant allaient dans le sens du désir de la femme. C'est pourquoi elle n'hésita pas à manger de ce fruit. Elle fut confortée par le fait qu'aucun effet néfaste ne se soit manifesté, c'est pourquoi elle prit le fruit et le porta à son mari. Nous pourrions réfléchir à ce qu'a dut penser Adam à ce moment-là ? Mais il fit taire sa conscience dans le but égoïste de ne pas perdre Ève. Dans tous les cas, il l'avait perdue. Il aurait pu la sauver en obéissant à la parole de Dieu mais c'est ce qu'il ne fit pas. Aussi sa conscience le tortura, il se vit nu devant Dieu et tenta de cacher son péché d'abord derrière un pagne, puis en se cachant dans la végétation comme ci celle-ci pouvait leur servir de paravent à la vue de Dieu.
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas à voir une vision spirituelle dans l'action d'Adam et Ève mais plutôt un sentiment de culpabilité qui invite le coupable à se détourner de ses amis. Dans le cas présent, cet ami était leur père céleste.
Je pense que l'on devrait sonder les écritures sur le fonctionnement de la conscience, que ce soit en bien ou en mal. 
Par exenple  Paul écrit :
Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit : (Romains 9:1)
Il indique par là que la conscience n'est pas neutre, elle devient un témoin à charge ou à décharge selon quelle est tranquille où
effrayée par le mal commis.
Il fait une application particulière de ce fait dans la même lettre nous lisons   :
Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi. (Romains 2:14)

Cela démontre que la conscience est un arbitre entre notre sens du bien et le désir du mal, c'est elle qui fait l'équilibre. Elle devient inefficace dès lors  que nous la neutralisons ou la brûlons pour la rendre sans effet, pour assouvir nos désirs, c'est ce que fit Ève dans une moindre mesure mais c'est surtout ce qu'Adam n'en tint aucun compte. Il pécha volontairement en faisant abstraction de sa conscience, c'est pourquoi il prit un dérivatif  pour cacher son péché à Dieu. 
Adam insensibilisa sa conscience qui fut neutralisée, ce qui lui permit de mettre en œuvre ce qu'il avait décidé. 
Paul parle de ces hommes :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux discoureurs marqués au fer rouge dans leur propre conscience. (1 Timothée 4:2)
Ce que Paul explique, c'est que la conscience, si elle n'est pas activée, devient alors insensible. C'est alors que l'on cherche des formules mensongères pour expliquer nos actes.
Peut-être était-ce le cas d'Adam et de Ève qui, après avoir été confondue, se rejetèrent la faute l'un sur l'autre. Adam se mit à accuser Dieu en disant : "c'est la femme que tu m'a donnée." 
On constate jusqu'où peut aller une conscience mal éduquée : "accuser Dieu" des fautes commises !

Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:30

Bonjour tous......Shalom......

                                                            Il s'est dit plusieurs choses intéressantes sur le jardin d'Eden qui mériteraient d'être soulignées et développées.  Merci à chacune et chacun.   

                                         Je reviens sur un point intéressant que Mimarie a soulevé: les vêtements de peau dont Dieu a couvert Adam et Ève..... Lorsqu'ils s'aperçurent de leur nudité, leur première réaction a été de se faire des " ceintures de feuilles de figuier" , ceinture ou pagne ou tablier, ce qui ne couvre pas beaucoup le corps; cela est imagé, car coudre des feuilles ensemble est une chose bien difficile........   En fait, n'ont-ils plutôt essayés de se revêtir de leurs propres oeuvres par lesquelles ils pensaient être suffisamment présentable devant Dieu?  De toute évidence, cela n'était pas suffisant, car Dieu a décidé de les changer en vêtements de peaux, qui rappelle qu'un sacrifice a été fait pour couvrir la nudité.......( #3 v 21 )......ce qui, quand on y pense, était certainement plus conforme à la volonté de Dieu et qui est aussi un vêtement figuratif, symbolique.........
                                                                 ..........cela fait tout de même penser à Cain et Abel...... Abel fit une offrande des premiers-nés de son troupeau et reçut de Dieu un regard favorable, tandis que l'offrande de Cain qui était issue des produits de la terre ne rencontrât pas les exigences de Dieu.(Gen. 4 v 3-4)..............il y a similitude.
                            Pour se présenter devant Dieu, les vêtements appropriés sont indispensables, comme bien expliqué par le message d'Élisa. Ce ne ne sont pas nos propres vêtements, nos oeuvres et nos illusions qui ont la faveur divine, ce sont les vêtements dont Dieu lui-même est le Confectionneur......il sait comment nous sommes faits et connaît bien nos mesures, c'est Lui qui nous a créé.......il serait donc profitable de choisir dans la garde-robe divine les vêtements appropriés:  2 Cor. 5 : " 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie."  
                           Je reviendrai sur d'autres points Dieu voulant.......Merci à tous
                                      Fraternellement en Christ
                                               Dan...
                                                  
                                                                    
                                                       
                                                                                             
                                                
    
                                       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:35

Je ne sais si vous avez un figuier chez vous, mais ... les feuilles de figuier sont urticantes ....elles peuvent même provoquer des brulures au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:21

Bonjour tous...

                                      Gégé a abordé un aspect qui, je crois, est fort important: l'aspect de la conscience joue un rôle cruciale dans le jugement de Dieu envers les hommes.......

                                                 L'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la science du bien et du mal a manifesté une faiblesse dans l'homme et la femme, qui était déjà présente avant l'interdiction.......le diable qui était déjà présent savait comment tenter Ève.......par une convoitise....  mais l'interdiction était bonne en soi......Romains 7: " 13 Ce qui est bon a-t-il été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que par le commandement, il devint condamnable au plus haut point."  
                                            Satan, représenté symboliquement par le serpent, était déjà prêt à semer l'ivraie, sa postérité. Ce qui ne tardât pas; Satan mit dans le coeur de Cain un projet fratricide parce que ses oeuvres ne plaisaient pas à Dieu,( 1 Jean 3 v 12 ) une sorte de jalousie intérieure:.......... Gen. 4: " 5....Cain fut fort irrité, et son visage fut abattu. 6 l'Éternel dit à Cain: Pourquoi es-tu irrité? et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu te relèveras. Si en revanche tu agis mal, le péché est couché à la porte et ses désirs se portent vers toi, mais c'est à toi de dominer sur lui."                    Cet avertissement de Dieu donné à Cain ressemble beaucoup au travail de la conscience que Dieu a mis dans l'homme et qui lui indique la marche à suivre.     Le Seigneur disait:Marc 7: " 21 ....c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, 22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux(jalousie), la calomnie, l'orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur."    
                                                      En lisant cela et en s'arrêtant sur chaque mot, on s'aperçoit à quel point la postérité du serpent est dominante, actuellement, en attendant des jours meilleurs pour les "Abel" de ce monde..... Nous vivons dans une société à la conscience et à la moralité "très élastique" et qui devient en quelque sorte la norme........ Comme les désirs du péché se tournent vers l'homme, vers tous les hommes, sommes-nous en mesure de dominer sur lui?.........Belle question n'est-ce pas?
                                           Très fraternellement et respectueusement en Christ
                                                          Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre


Dernière édition par DanP2 le Mer 8 Juil 2020 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:37

Il y avais 2 (DEUX) arbres dans le jardin d'Eden (le paradis)

1) l'arbre de la connaissance du bon et du mal
2) l'arbre de vie

Le premier arbre n'avais rien de different des autres, mais c'etait pour voir si le premier couple serais reconnaissant et serais OBEISSANT a Dieu 

S'ils l'aurais été  Dieu leur aurais fait manger de l'autre arbre pour vivre eternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 16:51

Bonjour Patrice 1633

dans le jardin  d'Eden il y avait toutes sortes  d'arbres  et l'homme pouvait se nourrir du fruit de ces arbres ,par contre  Dieu à placer  dans le jardin   l'un qui représentait la vie  et l'autre la  connaissance du bien et du mal  duquel Dieu  interdit de manger de ce fruit   la mort  étant attaché a la consommation de ce fruit  .
C'est vrai des questions  se posent  D'abord ce jardin n'était pas le paradis !
alors pourquoi  Adam et Eve ne sont-ils pas morts le jour ou ils ont mangés le fruit de la connaissance du bien et du mal 
Pourquoi Eve n'était -elle pas  intriguée par l'arbre  de vie  avait -il moins d'importance que l'arbre de la connaissance du bien et du mal,et pouvait-ils  en consommer le fruit sans l'autorisation de Dieu ?
est ce que le fruit de la connaissance du bien et mal pouvait en lui même donné une connaissance particulière  sinon celle de la désobéissance ?
les réponses a ces questions  peuvent nous aider  dans nos recherches bibliques !
avec mes salutations fraternelles 
elisa

_________________
Discussion avec DanP - Page 18 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:16

Elisa a écrit:
Bonjour Patrice 1633
... dans le jardin  d'Eden ... D'abord ce jardin n'était pas le paradis ! ... 

Très bien chère Elisa !
en effet, le mot "paradis" (qui est toujours situé au ciel) ne se trouve que 3 fois dans la Bible, uniquement dans le NT : 
Citation :
Jésus lui répondit Je te le dis en vérité aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43 sans ponctuation comme dans le texte grec) 

Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut ravi jusqu'au troisième ciel. Et je sais que cet homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait —  fut enlevé dans le paradis et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (2Corinthiens 12:2-4)

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2:7)

Il ressort clairement de ces textes que le "paradis" est situé dans le monde spirituel (À ne pas confondre avec le jardin d'Éden qui était sur la terre). Ce sont les vainqueurs qui accèderont au "paradis de Dieu", au plus tôt au retour de Jésus qui viendra les chercher (1Thessaloniciens 4:14-17).

Le jour où Jésus est mort, il est allé dans l'hadès ainsi que le brigand !  Le 3è jour Jésus est ressuscité et quelques semaines plus tard, il est monté au ciel "dans le paradis de Dieu."

Puisque Jésus a dit au malfaiteur bienveillant qu'il serait avec lui "dans le paradis" c'est qu'à la résurrection générale suivie du jugement, cet homme sera approuvé et vivra au ciel éternellement en étant semblable aux anges (Matthieu 22:30) En effet, n'étant pas un disciple de Jésus né de nouveau d'eau et d'Esprit saint, il ne pourra pas avoir part à la "première résurrection" qui aura déjà lieu au retour de Jésus (1Corinthiens 15:50-54) 

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:05

Elisa a écrit:
Bonjour Patrice 1633

dans le jardin  d'Eden il y avait toutes sortes  d'arbres  et l'homme pouvait se nourrir du fruit de ces arbres ,par contre  Dieu à placer  dans le jardin   l'un qui représentait la vie  et l'autre la  connaissance du bien et du mal  duquel Dieu  interdit de manger de ce fruit   la mort  étant attaché a la consommation de ce fruit  .
C'est vrai des questions  se posent  D'abord ce jardin n'était pas le paradis !
alors pourquoi  Adam et Eve ne sont-ils pas morts le jour ou ils ont mangés le fruit de la connaissance du bien et du mal 
Pourquoi Eve n'était -elle pas  intriguée par l'arbre  de vie  avait -il moins d'importance que l'arbre de la connaissance du bien et du mal,et pouvait-ils  en consommer le fruit sans l'autorisation de Dieu ?
est ce que le fruit de la connaissance du bien et mal pouvait en lui même donné une connaissance particulière  sinon celle de la désobéissance ?
les réponses a ces questions  peuvent nous aider  dans nos recherches bibliques !
avec mes salutations fraternelles 
elisa
Pourquoi disons nous le mot PARADIS?
Parce que en Hebreux, le moy pour decrire  LE JARDIN D'EDEN est PARADEISOS ... alors je te laisse penser pourquoi nous utilisons le .ot PARADIS

Pour l'arbre, Satan lui a fait miroiter dans l'esprit a Eve que il est important cet arbre et son fruit (mensonge, mais la graine dans son esprit etait semer)

En mangeant de.ce fruit elle se deconnectait de Dieu et de toute benidiction, sa conscience teavaillant elle realisa quelle etait nue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Invité
Invité




Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:21

Patrice a écrit : 
Pourquoi disons nous le mot PARADIS?
Parce que en Hebreux, le moy pour decrire  LE JARDIN D'EDEN est PARADEISOS ... 


Bonsoir Patrice,

Sauf erreur, en Hébreu Jardin se dit Gan et Eden se dit...Eden.


Paradeisos est le mot grec pour Paradis


Cordialement,


d2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:11

Bonjour tous......

                                          Dans un autre ordre d'idées, avec l'aide de Dieu, je vais aborder le sujet des divisions   Malheureusement, c'est une des oeuvres de la chair(Galates 5 v 20 ) qui affecte grandement la chrétienté.  Personne n'y gagne au change.......

                                                                        Un des problèmes les plus flagrant est de se mettre au rang des apôtres. Erreur fondamental car les premiers dispensateurs avaient une relation avec Jésus et une mission particulière auxquelles aucun homme ne peut prétendre: c'est une évidence.........le Seigneur avait dit à ses apôtres(Matt. 18): " Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel."    Cette parole n'a pas été dit à DanP2  ou à quelque autre, non; et quand bien même j'essaierais de me convaincre de ce rôle, je me leurrerais; il a été dit aux choisis par Christ et par Dieu ( Jean 15 v 16 et Jean 18 v 9 )..........penser que l'on peut appliquer cette parole à d'autres,  équivaut à dire qu'on a tous le pouvoir de lier ou délier les choses du ciel; il en résulte inévitablement un manque d'humilité et des divisions, chacun se donnant une autorité supérieure à l'autre.......avons-nous l'humilité de laisser aux apôtres ce qui leur revient, les fondements, et de rester à la place qui nous est assignée dans l'édification du temple?  Comme vue sur un autre fil, c'est Dieu qui décide de l'emplacement de chacune des pierres, ce n'est pas à nous d'en décider...
                                     
                                   Dans Galates, Paul dit la chose suivantes: #1: " 11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.............#2 " 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain."     Nous voyons par la suite que Jacques, Pierre et Jean, apôtres, lui donnèrent leur approbation.  Il est remarquable que même après 14 années de prêche assidue de l'Évangile parmi les païens, Paul d'après une révélation, est retourné à Jérusalem afin de se faire confirmer si son Évangile était accordé sur le modèle des apôtres ....il les reconnaissait donc comme d'une autorité supérieure, et cela, malgré le fait qu'il ait eu son Évangile d'après une révélation, une vision, de Jésus-Christ.....il a fait preuve d'une grande humilité........
            Il y a d'autres choses à dire, pour l'instant je m'arrête ici..

                                                       Fraternellement en Christ
                                                                Dan.....
                                                    

                                   
                                                 

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:05

jeudi    13.08.2020   22:04:50
Bonsoir cher frère DanP
Après avoir  lu ton commentaire  beaucoup de question me sont venus a l'esprit ,puisque les apôtres  n'ont exercés leur ministére que pendant un siècle  qui donc a mis en œuvre le commandement de Christ ? 
Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. " (Matthieu 28:19 20)
Serait -il possible que nous raisonnions sur la base de ce commandement de Christ
Tu auras remarquer  que Christ dit à ces disciples  voici je suis avec vous jusqu'à la fin du monde
combien d'apôtres  sont encore vivants de nos jours ?
Alors comment ces paroles de Christ   comment et à qui s'adresse  ses paroles du seigneur ?
Il est certain que nous devons construire selon le modèle laisser par Christ selon l'enseignement des apôtres et selon les prophéties qui furent prononcées par les serviteurs de Dieu du passé

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. (Ephésiens 2:20)
D'autre part Paul l'apôtre écrit sous inspiration
il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, (Ephésiens 2:6)
Rappelons  qu'être à la droite du souverain est un privilège particulièrement important qui indique  la faveur et la confiance que le souverain accorde a celui qui tient cette place ,or il apparait  que non seulement  les apôtres mais aussi toute l'eglise  c'est à dire l'ensemble des chrétiens  depuis lma pentecôte jusqu'au retour de Christ sont dans cette situation de faveur  
Qu'Est- à dire ? que tout les chretiens seraient  apôtres ? que tous seraient prophétes ?  que tous seraient des enseignants ? que tous seraient de évangélisateurs
Que répond Paul ?  sous l'influence de l'esprit saint
de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. (Romains 12:5) 
 L'évidence à  un rôle à jouer dans le corps de Christ  ,car Dieu  à placé chaque membres   selon sa volonté  
En fait, Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. (1 Corinthiens 12:18)
En effet tous  sont un en Christ ,c'est d'ailleurs  ce que nous affirmons  lorsque nous signons  un commentaire  par ton frère en christ  aussi bien que nous soyons en Christ ,nous ne sommes pas la tête, en effet c'est christ qui est la tête  ,c'est pourquoi Paul rappelle   encore ,
C'est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, (Ephésiens 4:11) 
Jésus fit cette remarque a ses disciples 
……… quiconque veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur; Nous ne pouvons donc pas négliger cet aspect  de l'église de Christ ou chacun à un rôle à jouer et quiconque veut être le premier parmi vous sera l'esclave de tous. (Marc 10 43 :44)

Si nous avons cette volonté, ce désir intense d'édifier nos freres et sœurs  nous avons aussi la responsabilité de les servir  ,nous devons donc nous attendre  a ce qu'il soit exigent envers nous ,tout comme les petits enfants sont exigeants envers leurs parents  ,et puis le petit enfant grandi ,il devient fort  et a son tour  devient le pilier  qui  édifiera a son tour les plus petits   et c'es t ainsi que   nous sommes parvenus a notre époque ou  reste encore quelques uns  freres du Chris t qui doivent continuer a servir jusqu'à ce que le maître revienne ,il n'y a pas  de supériorité de l'un sur l'autre  ,il a une continuité de l'enseignement de Christ  que l'esprit saint rappelle   a tout ceux qui sont membres du corps de Christ  
Rappelons cette formule de Jésus:
 Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. (Jean 17:21)
Le mot unité, ne devrait pas être galvaudée, mais être pris au sérieux  par tout les membres quel que soit leur place dans le corps  ,car tous sont a service les uns des autres ,c'est unfait que beaucoup de chrétiens ont négligés  au point de devenir un cancer  pour le reste du corps  ,alors ne négligeons pas ce point essentiels  que tout serviteurs  devraient cultivés " l'humilité "

– Il t'a fait connaître, ô humain, ce qui est bon; et qu'est-ce que le SEIGNEUR réclame de toi, si ce n'est que tu agisses selon l'équité, que tu aimes la fidélité, et que tu marches modestement avec ton Dieu ? (Michée 6:Cool
Jésus nous a montrer l'exemple ,
cela est mon sentiment et ce que je m'efforce d'appliquer ( pas facile) !
Ton frère en Christ  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:06

Bonjour mon frère Gégé....

                                                   Tu as fini ton message en mettant l'accent sur l'humilité: qualité rare par les temps qui courent....je suis très d'accord avec toi que cette qualité devrait faire l'objet de nos pratiques...se laver les pieds les uns les autres......

                                           J'ai bien lu ton message et je le comprends. Mon commentaire n'est pas "winner" ; j'en sais quelque chose pour avoir échangé sur le sujet avec des membres de différentes communautés; dans certains cas ce sujet est inabordable..
                                         
                                         Je ne reprendrai pas mon précédent message, mais pour moi, il y a, à l'évidence, une confusion qui fait qu'on mélange dans le même bocal, et sans discernement,  à la fois de ce qui concerne les premiers dispensateurs (particulièrement les apôtres), avec de ce qui concerne ceux qui croiraient en leur témoignage....Un bel exemple dans Marc 16 ou' Jésus ressuscité parle aux onze, avant de monter au ciel: 
                  " 15......allez partout dans le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 il saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." 
                                  Vois-tu Gégé le danger de tout mélanger: à la première lecture, ce passage laisse supposer que tous les croyants seraient revêtus d'une puissance surnaturelle ce qui fait que certaines communautés s'investissent d'une puissance ou d'une autre du Saint-Esprit .....alors, à mon avis, ce passage demande du discernement, comme d'autres d'ailleurs: à chacun d'y réfléchir et de mettre les choses aux bonnes places.....
                     
                                 Je reviens ultérieurement sur le ."..je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde..."


                 À bientôt mon frère Gégé 
                                                          Très respectueusement en Christ
                                                                      Dan.....
    

                                                                                
                                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:08

Vendredi   14.08.2020   18:24:17

Mon cher frère  DanP 
 Tout d'abord  ,je te remercie pour ta réponse franche qui selon moi demande quelques précisions  sur par exemple  ce que tu veux par ( mettre tout le monde dans le même bocal ) je suppose que les bocaux sont des lieux fermés dans lesquels il n'est pas permis  d'avoir une opinion personnel c'est d'ailleurs ce que tu as expérimenté en fréquentant diverses communautés  ou  le système bocal est mis en application .
Tu auras remarqué  ,tu le dis d'ailleurs dans ton précèdent  message  que la division régnait parmi la chrétienté  ,Hors tu auras constaté que la chrétienté est formé de multitude de bocaux qui ne communiquent pas entre eux,,donc  la seule eau potable  pour le locataire du bocal ,c'est celle  dans laquelle il baigne .
Il ne doit pas en être ainsi parmi les chrétiens  ,puisqu'ils sont  responsable de leurs propres voies
Ainsi chacun de nous rendra compte [à Dieu] pour lui-même. (Romains 14:12) 

En conséquence nous ne sommes pas asservis  a des hommes mais seulement à Dieu et au roi qu'il à mis en place  Jésus Christ ,c'est librement que nous nous engageons  à la suite  de Christ car il est celui qui nous a fait connaitre  Dieu ,celui qui nous mène au pére ,celui qui nous blanchit de nos péchés ,nous délivre de la mort ,ainsi libéré avons nous besoin encore  d'être guéri  de miracle pour fortifier notre foi ,de parler en langues  alors que aujourd'hui nous avons des traducteurs simultanés ou serait donc le miracle ,a mon avis est  c'est le mien  ,le seul miracle que nous pouvons constaté  c'est l'amour qui règne entre les fréres de Christ   ( Jean 13: 34, 35) alors je le dis sans retenue  s'il n'y a l'amour  il ne peut y avoir d'unité!
Voilà mon point de base  ,j'attend tes commentaires  sur"  je suis avec vous  jusqu'à la fin "
et j'aimerai avoir ton avis sur la" parabole du bon grain et de l'ivraie "
Voilà tout un programme qui devrait nous interpeller  non seulement toi et moi  mais tout ceux qui  sont des chrétiens sont-ils conscients  qu'ils ont a faire briller la lumière  que seul l'esprit saint est capable de mettre  de l'huile dans leur lampe .
(voir parable des vierges ) 
Je t'ai répondu un peu  rapidement  sans réfléchir ,je vais maintenant méditer sur tes paroles  que je considère comme sincères ,mais comme tu le sais la sincérité ne suffit pas , en effet le  fruit de l'esprit a une multitude de facettes qui sont difficile a mettre en œuvre dans l'imperfection 
Sois assuré  que quand  nous nous rencontrerons  je te laverai les pieds. 
Trés affectueusement gg
                                                            Discussion avec DanP - Page 18 Lavage11

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:39

Bonjour cher Gégé

                                  J'ai bien apprécié ton image: elle vaut mille mots et elle vaut beaucoup en symbolisme...ça fait réfléchir sur l'attitude à adopter les uns envers les autres lorsque nous sommes en Jésus-Christ.....

                                                                       Pour ce qui concerne la franchise, j'essaie d'être le plus limpide possible; mes propos ne sont pas contre quelqu'un, mais pour la Vérité et sans prétention; du moins c'est ce que j'essaie de faire honnêtement, à l'intérieur de mes capacités....

                                        Pour ce qui concerne tout mélanger dans le même bocal, c'est une expression simpliste de moi-même qui veut simplement dire manquer de discernement.... la plupart des pharisiens et des juifs n'ont pas reconnu les temps et les circonstances de la venue de Jésus; pourtant, plusieurs connaissaient les Écritures, Jésus était devant eux et faisait des oeuvres qui témoignaient de lui......Réflexion..
                                                                   Si nous sommes capables de discerner les temps, nous serons en mesure de prendre de meilleures décisions chrétiennement......tous les temps ne sont pas pareils ou égaux...Ecc. 3: " 1 Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel:....2 un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté....3....un temps pour démolir et un temps pour construire......8 un temps pour la guerre et un temps pour la paix....." pour ne citer que ceux-là:  les actions du chrétien authentique ne seront pas les mêmes en fonction du temps ou' il passera sa vie que Dieu lui a prêtée....le discernement des époques est fort important pour un chrétien.....Avec l'aide de Dieu, Noé a su discerner le déluge qui s'en venait: il mit son énergie à construire une arche afin de ne pas être emporter avec ses contemporains.....
                                  Pour ce qui concerne mon opinion sur la parabole du bon grain et de l'ivraie : "...la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin..."   à la grande moisson, le temps ou' arracher ce qui a été planté sera arrivé, les oeuvres des hommes seront jugées; et peut-être aurons-nous des surprises: de l'ivraie il y en a partout sur la terre et du bon grain aussi, Dieu jugera en temps et lieu..." ...il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.." Luc 13 v 30.
                     Pour ce qui concerne "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" ,  en disant cela, Jésus savait qu'il partirait, lui et ses disciples avant la fin du monde.  Au fond, quand on y pense,  Jésus et les disciples sont réunis dans un recueil, le Nouveau Testament; l'Esprit-Saint a veillé à ce que ces témoignages, celui de Christ dans les évangiles et celui des apôtres dans les Actes et les épîtres, soient transmis de générations en générations. Ils nous transmettent leurs enseignements et avec l'aide de l'Esprit nous essayons de les comprendre........voilà, c'est simple..
                       Je crois personnellement que c'est un avantage de savoir bien distinguer les époques: la compréhension et le discernement s'en trouvent amélioré......ce qui n'empêche pas de tirer instruction de toutes les époques passées...
                Je m'arrête ici, c'est assez long peut-être trop..
                   Merci pour ce partage Gégé, car je considère cela comme un partage et non comme une confrontation..
                                              A bientôt
                        Ton frère en Christ.............Dan
                        
                                      
                                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:32

15.08.202011:55:43
Hello , chers fréres er sœurs,  en Christ,
Cher DanP,
  .

Une image, est une suggestion qui s'impose à l'esprit , elle est un raccourci pour exprimer , ce que les mots ne sauraient exposer,  ce n'est pas moi qui en suis à l'origine; c'est notre seigneur  Jésus qui par l'esprit saint nous rappelle ,à  notre devoir , à nos relations fraternelles , ou chacun se doit d'être attentif , aux besoins spirituels , affectifs  matériels de nos compagnons d'esclavage , afin que tout se fasse , dans l'ordre , dans la joie , dans l'amour pour les fréres et sœurs , mais aussi de la vérité
C'est ce que nous , nous efforçons de faire  ensemble ; en dépit de nos imperfections
Pause lol! je reviens  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:04

Samedi   15.08.2020   14:04:55


  

DanP a écrit:
 Pour ce qui concerne la franchise, j'essaie d'être le plus limpide possible; mes propos ne sont pas contre quelqu'un, mais pour la Vérité et sans prétention; du moins c'est ce que j'essaie de faire honnêtement, à l'intérieur de mes capacitLes b és....




Oui; c'est ce que je ressens  et celà me fais penser à ce proverbe  "les blessures faites par un ami sont preuve d’affection, un ennemi est prodigue de caresses. (Proverbes 27:6) 
Notre désir est de construire , cependant l'imperfection est toujours présente, c'est pourquoi, la patience est de mise, quand l'amour est là nous comprenons  plus  facilement les manquements des autres .
Mais qu'en est -il des nôtres?
 A chacun de répondre pour lui  -même ! 
Comme tu le fais remarquer, nous devons nous attacher à la vérité , c'est un exercice  qui demande de notre part  une certaines éthique , "L"amour pour la vérité elle nous contraint , nous impose l'auto censure permanente , la remise en question , comme nous l'enseigne Paul  "    Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)celà sera efficace si nous commençons par ce que nous croyons notre socle culturel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2020 - 16:12

DanP2 a écrit:
...  Pour ce qui concerne "je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" ,  en disant cela, Jésus savait qu'il partirait, lui et ses disciples avant la fin du monde. ...                                              

Chers frères et soeurs en Christ,
cette promesse de Jésus dans Matthieu 28:20 est très réconfortante puisqu'elle nous donne l'assurance qu'en qualité de chrétiens, nous ne sommes jamais seuls, même pas un seul jour, car Jésus est avec nous "tous les jours" ! N'est-ce pas  merveilleux ! 

"La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée", confirme que Jésus tient parole. (Apocalypse 1:1) Dans les chapitres 2 et 3 du livre de l'Apocalypse, on voit Jésus inspecter les rassemblements locaux de 7 églises de chrétiens. On apprend que Jésus connaît non seulement chaque membre de chacune de ces églises mais que grâce à "ses yeux qui sont comme une flamme de feu" (1:14), il discerne même les pensées et les coeurs de chacun(e) et tout ce qui se trame dans les coulisses ! Rien ne lui échappe !

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:25

samedi 15.08.2020 18:55:51

Bonsoir chers frères et sœurs 

Oui cher Nomade ,cela est très réjouissant de savoir  que Christ veille  sur chacun de nous et qu'il nous aide à  manifester  le fruit de l'esprit  saint  lequel nous enseigne que Christ nous a  enseigner ,la première chose que Christ nous a enseigner  c'est son commandement
 Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34) 
Oui en plus de la joie de ne pas être seul  nous avons l'assurance d'être disciple  ,de recevoir chaque jour les enseignement du père , de les éditer et de les mettre en œuvre ,c'est ce que chacun s'efforce de faire malgré  la vieille nature qui est en nous  que nous remplaçons par l'homme nouveau  qui est à la ressemblance  de Christ ,Jésus à donner sa vie pour nous  chacun de ses fréres devraient être son imitateur en effet  nous devons faire face à l'imperfection  à la faiblesse de la chair, Oui heureusement que Christ veille sur nous ! sans lui nous serions comme des brebis sans bergers  errants çà et là  d'une mangeoire  a une autre pour n'y trouver qu'une nourriture malsaine souvent issue de la philosophie humaine  ou de nos anciens  compagnons qui tournent en rond  sans trouver la porte de sortie .
Nous en sommes là ! et je pense  que les choses nos vies notre  spiritualité tout cela est dans la main du père mais nous savons aussi que notre berger veille et  nous garde des dangers qui rôde autour de nous, nous ne le dirons jamais assez  chacun est responsable pour lui même  ,aucun de nous ne peut sauver son frère  si ce frère ne le veux pas ,bien sur la volonté y est  mais si ce n'est  pas réciproque la confiance n'y est pas  ,alors la seule espérance ue nous avons repose sur Jesus et sur le pére qui nous envoie l'esprit saint ( Aimer vous les uns les autres)
Ce signal, ce commandement nous devons l'entendre ,c'est la voix du berger  seul les brebis la perçoivent et au final  pas une ne manquera 
Rappelons cette pensée  que l'on ne peut  annoncé Christ est être contre  Christ, donc a mon avis,  rien ne se trame dans les coulisses  car les chrétiens authentiques  marchent en plein jour  il n'ont donc rien à cacher .
vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec DanP - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec DanP
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» messages personnels - discussion avec Jacqueline
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: