La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Discussion avec DanP

+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Discussion avec DanP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:52

.
Bonjour Dan et David,
je cherche encore toujours à comprendre ce que David a exprimé ainsi que Dan qui est d'accord avec ce que David a dit : 
"Selon ma compréhension, il y avait en Eden une interconnexion réelle entre le monde physique et spirituel."  
Voulez-vous dire que les êtres spirituels venaient depuis les cieux sur la terre par un moyen technique, un véhicule ou moyen de locomotion ? Ou voulez-vous dire qu'il y avait communication verbale -  l'utilisation de la parole pour communiquer par la voix -, donc des échanges audibles entre les êtres spirituels et Adam ?  Dans ce cas, je serais également d'accord avec David puisque Dieu parlait régulièrement avec Adam puis Ève qui lui répondaient : 
Citation :
L'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna ce commandement à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genèse 2:15-17)
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu qui parcourait le jardin avec la brise du soir. L'homme et sa femme allèrent se cacher devant l'Éternel Dieu, parmi les arbres du jardin. L'Éternel Dieu appela l'homme et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché. 11 l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Alors l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a induite en erreur, et j'en ai mangé. (Genèse 3:8-13)

Si c'est cela que David a voulu dire, alors non seulement Dan est d'accord avec David mais je le serais également et probablement  des millions d'autres croyants. 

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2019 - 11:04

DanP à écrit a écrit:
Merci de l'attention que vous portez à ce fil, et je prends en considération les différents propos. Je dois dire que je suis dans la même ligne de pensée que David; je le cite: " Selon ma compréhension, il y avait en Eden une interconnexion réelle entre le monde physique et spirituel."   Je le crois aussi. Idem pour l'arbre de vie donnant la vie, qui occupait le centre du jardin avec son opposé, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui lui, donnait la mort. Déjà, l'homme était confronté à un choix entre la vie et la mort.   
Bonjour tous ,
@ DanP : 
La Parole,nous rapporte que Adam fut formé de la poussière du sol…!
Il est aussi écrit que Dieu "fit l'homme à son image !"
Personne n'interprètera ce fait pour dire que Dieu serait lui aussi fait de poussière 
Comme il n'y a pas de contradiction chez notre Père,c'est que l'homme bien que de chair et de sang a une dimension spirituel qui l'identifie au fils de Dieu comme celà est souligné par Luc qui fait la généalogie de Jésus 

Citation :
Jesus ……. fils d'Énosch, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc 3:38) .
Il est donc tout à fait normal que Dieu,s'entretienne avec son fils terrestre,qu'il l'enseigne  ce qui est le devoir de tout pére 
 Nous sommes donc d'accords sur ce point 
Adam avait bien une connexion directe avec le Pére ,ce qui ne veut pas dire qu'il voyait Dieu , ce qui était impossible puisque nul Homme ne peut voir Dieu et vivre  c'est ce que Dieu dit à Moise :
Citation :
Il ajouta pourtant: « Tu ne pourras pas voir ma Face, car l’homme ne peut me voir sans mourir. » (Exode 33:20) 
 Merci à Daniel pour son excellente démonstration 
 Que le Père  nous éclaire par son esprit  et nous donne un cœur unifié  
Humblement gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyMer 4 Déc 2019 - 20:18

Bonjour tous. 
                                                 Bonjour Nomade. Il semble que le mot "interconnexion" a occulté l'ensemble de mon message qui ne portait évidemment pas sur des "entités" extra-terrestres ou autres. Le mot "interconnexion" n'était peut-être pas tout à fait approprié;  mais ce mot peut aussi avoir le sens de "mise en relation", et c'est dans ce sens que se voulait mon intervention: sous l'influence du serpent,  tous les adams, et pas seulement Adam sont privés de la gloire de Dieu et de la vie éternelle(Romain 3 v 23), donc privés de la relation avec Dieu; et c'est seulement en Christ que le chemin se retrouve accessible,  Jean 14 v 6:" Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."  Voilà donc pour la précision.     Merci Nomade.
                                             J'ajouterais que l'accès à l'arbre de vie redevenu accessible en Ap. 22 v 2 ressemble étrangement à ce qui est dit dans hébreux 9:" 5 Au dessus du coffre(de l'arche) se tenaient les chérubins qui signalaient la présence divine ; ils étendaient leurs ailes au dessus de l'endroit ou' l'on offrait le sang pour le pardon des péchés(ou propitiatoire).......6 l'ensemble étant ainsi disposé, les prêtres entrent jour après jour dans la première partie de la tente(ou tabernacle) pour accomplir leur service. 7 Mais seul le grand prêtre entre dans la seconde partie, et il ne le fait qu'une fois par an.....8 Le Saint-Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n'est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente(ou le premier tabernacle).   11 Mais le Christ est venu comme grand prêtre des biens déjà présents(ou à venir). Il a pénétré dans une tente(tabernacle) plus importante et plus parfaite, qui n'est pas construite par des hommes, autrement dit qui n'appartient pas à ce monde créé.   12.......il y a offert, non le sang des boucs ou de veaux, mais son propre sang. Il nous a ainsi acquis un salut éternel." 
                                              Dans la Genèse 3, suite au péché, Dieu avait dit:" 22......Maintenant, il ne faut pas qu'il tende la main pour cueillir aussi de la l'arbre de vie, qu'il en mange et qu'il vive éternellement. 24 Après avoir chassé l'homme, il posta des chérubins à l'est du jardin d'Éden, avec une épée flamboyante tournoyant en tout sens pour barrer l'accès de l'arbre de la vie."
                                Je m'arrête ici 
                                               Avec mes meilleurs souhaits à tous
                                                      Très fraternellement en Christ
                                                                 Dan.....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 10:29

DanP2 a écrit:
Bonjour tous. 
                                                 Bonjour Nomade. Il semble que le mot "interconnexion" a occulté l'ensemble de mon message  qui ne portait évidemment pas sur des "entités" extra-terrestres ou autres. Le mot "interconnexion" n'était peut-être pas tout à fait approprié; ...

Cher Dan, 
j'avais l'intention dès le début d'en venir aussi à la suite de ton message mais seulement après que l'introduction soit devenue claire. Avant d'aborder le reste de ton message, il était nécessaire d'obtenir d'abord ta compréhension et celle de David sur le mot "interconnexion" en relation avec les êtres spirituels et Adam et Ève sur la terre puisque dans le sujet du forum "Les lumières de Phoenix" ouvert par David, il avait écrit :
David2 a écrit:
Quant à la piste des anges et des démons que tu suggères, je ne pense pas que les anges restés
fidèles aient besoin de technologie pour se déplacer.
En revanche, nous savons avec certitude que les anges rebelles ont été diminués et limités !
Un peu comme si on leur avait coupé les ailes...symbole par excellence de l'aptitude au vol.

https://jesus.forumgratuit.org/t3221p20-les-lumieres-de-phoenix

Il était donc nécessaire de mettre au clair d'abord ce point de l'introduction de ton message dans lequel tu as cité David avant de passer au reste.

Fraternellement en Christ
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:18

.
Bonjour DanP et à toutes et tous, 
après avoir donné mon avis (voir plus haut) sur l'introduction de ton message de la page précédente que je reproduis :
Citation :
DanP2 a écrit: 

Bonjour Nomade,Gégé et David.......Shalom à tous
                                                                   Merci de l'attention que vous portez à ce fil, et je prends en considération les différents propos. Je dois dire que je suis dans la même ligne de pensée que David; je le cite: Selon ma compréhension, il y avait en Eden une interconnexion réelle entre le monde physique et spirituel."   Je le crois aussi. Idem pour l'arbre de vie donnant la vie, qui occupait le centre du jardin avec son opposé, l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui lui, donnait la mort. Déjà, l'homme était confronté à un choix entre la vie et la mort. 
                                                  Dieu avait un plan:1 Cor. 15 " 46 Ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.     50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité."  A remarquer que le nom "Adam" en hébreu signifie "homme"  "être humain"  "de la terre"; ce n'est donc pas seulement Adam,l'homme, qui a péché, ce sont aussi tous ceux qui sont de la terre et qui portent l'image du terrestre, et de la faiblesse qui en résulte......Romains 6: " 6 Sachons bien ceci: l'être humain que nous étions auparavant a été mis à mort avec le Christ sur la croix, afin que notre nature pécheresse soit détruite et que nous ne soyons plus les esclaves du péché."  
                                                    Le choix d'Adam(du terrestre) de passer outre l'avertissement de Dieu et de manger de "l'arbre défendu"(qui donne la mort) (Gen.2 v 17) a fait qu'il a été privé de "l'arbre de vie" (celui qui donne la vie) dont Dieu en a fermé le chemin. Et nous en sommes tous privés et ce n'est qu'en Christ que le chemin de cet arbre devient ou deviendra pleinement accessible dans le Paradis de Dieu comme mentionné dans Ap. 2 v 7.     Jean 14 v 6: " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."   
                                                                                                                          Mon opinion est donc que la Vie dont l'homme a été et est privé n'est pas relié à sa vie terrestre, mais à quelque chose de beaucoup grand(le céleste) qui lui est refusé tant qu'il ne se s'engage pas dans le chemin proposé par Christ.  
                                                          Jean 1: " 1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elles, et sans elle pas une chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprises.     9 la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire tout homme. 11 Il (la Parole ou le Verbe) était dans le monde, et le monde fut fait par lui; et le monde ne l'a pas connu."
                                                             Je m'arrête ici pour l'instant
                                                                                                       Fraternellement en Christ
                                                                                    Dan...       
... passons maintenant à la suite de ce que tu as écrit.

Tu dis "Dieu avait un plan" et tu cites 1Corinthiens 14:46-50 et Romains 6:6.
Selon ces textes de l'apôtre Paul : ce qui est animal vient d'abord, ce qui est spirituel vient ensuite. Tu dis ensuite : "Mon opinion est donc que la Vie dont l'homme a été et est privé n'est pas relié à sa vie terrestre, mais à quelque chose de beaucoup grand(le céleste) qui lui est refusé tant qu'il ne se s'engage pas dans le chemin proposé par Christ." 
Cela m'amène à poser la question : S'il n'y avait pas eu la transgression en Éden, Dieu avait-il dès avant de créer l'homme sur la terre "un plan" selon lequel les êtres humains créés dans la chair n'y resteraient qu'un temps limité et parce qu'ils auraient été destinés à devenir des esprits par la suite ?

Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensent les participant(e)s ?

Cordialement
Nomade

Elisa

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 17:00

Nomade a écrit a écrit:
Cela m'amène à poser la question : S'il n'y avait pas eu la transgression en Éden, Dieu avait-il dès avant de créer l'homme sur la terre "un plan" selon lequel les êtres humains créés dans la chair n'y resteraient qu'un temps limité et parce qu'ils auraient été destinés à devenir des esprits par la suite ?
Bonsoir  Nomade
La parole de Dieu ne donne aucun détail sur le dessein originel  ,
par contre nous pouvons réfléchir  sur la pensée  émise par Jacques 
"tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d'en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation. (Jacques 1:17) "
Ce verset indique  que chez il n'y a pas de variation  et de changement ,il n'est pas soumis aux aléas  du temps ni des évenements  qui viendraient contrecarrés sont dessein ,quant  a nous nous ne pouvons que nous en tenir à ce qui  est écrit .
Humblement  elisa

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:15

Bonsoir tout le monde,

Je suis malheureusement d'accord avec toi chère Elisa : Nous ne connaissons presque rien du dessein originel de Dieu mais je sais qu'un jour nous saurons !

Une remarque, toutefois :

Si le projet final de Dieu était que l'homme vive éternellement sur la terre et qu'il la remplisse par ses enfants et les enfants de ses enfants qui vivraient eux-mêmes pour l'éternité sur Terre, combien notre petite planète compterait d'habitants aujourd'hui ? 50 milliards ou peut-être 100 milliards ?
Ce seul dessein n'eût tout simplement pas été viable ni suffisant de la part de Celui chez lequel il n'y a pas de changement ni ombre de variation.

Je pense que, par la faute d'Adam, le projet Divin a été certes  mis sur pause mais reste le même. Seul le chemin, l'itinéraire en a été modifié ; et ce chemin c'est Jésus.
C'est lui qui est venu rétablir la connexion perdue en Eden.

Du reste, si l'homme n'avait pas coupé cette connexion, Jésus serait-il venu sur Terre ?

Jésus est, à lui seul, le nouveau chemin vers le Père !

fraternellement,

d2
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:26

david a écrit a écrit:

Je pense que, par la faute d'Adam, le projet Divin a été certes  mis sur pause mais reste le même. Seul le chemin, l'itinéraire en a été modifié ; et ce chemin c'est Jésus.
C'est lui qui est venu rétablir la connexion perdue en Eden.
C'est vrai David,  nous ne connaissons rien ,ou très peu du dessein originel 

il est difficile de tiré des conclusions 
ce que nous ne savons c'est ce  que nous dit la bible que Dieu fit l'homme à son image  ,avec des qualités spirituels ,une intelligence ,et un libre arbitre ,avec une mission à accomplir  remplir la terre  d'humains, nous pouvons dire aujourd'hui que la terre est remplie  ce dessein de Dieu est arrivé a son terme  le péché d'Adam n'a put y faire obstacle.
Par contre  Dieu  a prévu  un plan pour rétablir sa souveraineté  et effacé le pouvoir  du péché ,ainsi que la destruction  du pére du mensonge  et de ces démons .
le péché a contraint Dieu  a prendre une disposition nouvelle ,a savoir  susciter une postérité  qui vaincrait Satan  ( Genèse 3:15,Jean 3 : 16)
Cela n'engage que moi 
Fraternellement  elisa

Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:03

.
Bonsoir tout le monde,

s'il n'y avait pas eu la rébellion de Satan et du 1er couple humain, les choses auraient pris leur chemin prévu :
- l'espèce humaine aurait été ajoutée sur la terre 
- au Logos ou La parole, le 1er fils de Dieu 
- aux myriades d'anges
- aux chérubins
- aux séraphins, tous étant membres de la famille divine au ciel.

Mais la rébellion de Satan et du 1er couple humain ouvrit une perspective nouvelle : l'occasion de mettre pleinement à l'épreuve des descendants d'Adam et Ève dans un monde hostile et les appelés, que Dieu présélectionnerait et qui subiraient les épreuves avec succès en restant fidèles, changeraient de nature et revêtiraient la nature divine comme le Fils lui-même a déjà été revêtu de la nature divine après sa résurrection et sa mission accomplie sur la terre. Jusque-là, Dieu seul avait été  immortel et incorruptible. À la famille divine de la liste plus haut sont donc ajoutés :

- Jésus et ses cohéritiers revêtus de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité au ciel
- les autres humains sauvés de la terre qui seront semblables, comme ou égaux aux anges dans le ciel

Citation :
Par sa puissance divine, le Seigneur nous a fait don de tout ce qui permet de vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et sa propre grandeur. Ainsi, il nous a accordé les biens précieux et si importants qu'il avait promis, afin que grâce à eux, le dos tourné à la destruction que les mauvais désirs provoquent dans le monde, vous ayez part à la vie (nature) divine(2Pierre 1:3-4)

... en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changésIl faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité(1Corinthiens 15:52-53)

Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui (le Seigneur) est pur. (1Jean 3:1-3)

Hallelou-Yah cheers

Dernière édition par Nomade le Sam 7 Déc 2019 - 11:09, édité 1 fois
Gowest

Gowest

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2019 - 23:21

Nomade a écrit:
.
- Jésus et ses cohéritiers revêtus de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité au ciel
- les autres humains sauvés de la terre qui seront semblables, comme ou égaux aux anges dans le ciel

Bonjour Nomade,

N'est-ce pas la même chose ? Jésus parle des hommes et Paul de la résurrection.

Je pense comme David que tel était le dessein de Dieu dès le départ. D'abord l'homme animal, ensuite l'homme spirituel.

A+
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 8:35

Citation :

Nomade à écritl'espèce humaine aurait été ajoutée sur la terre 
- au Logos ou La parole, le 1er fils de Dieu 
- aux myriades d'anges

Je m'interroge  scratch
 C' est ia deduction que devrait faire chaque lecteur de la bible , compte tenu de ce qui est écrit :
 Dieu dit enfin: «Faisons les êtres humains; qu'ils soient comme une image de nous, une image vraiment ressemblante! Qu'ils soient les maîtres des poissons dans la mer, des oiseaux dans le ciel et sur la terre, des gros animaux et des petites bêtes qui se meuvent au ras du sol!» (Genèse 1:26) 
C'est là aussi , le raisonnement de certaines sectes qu nous connaissons , ainsi que celui de Olivier ....!
Aussi , si nous prenons en compte le principe énoncé sous inspiration :

Citation :
 ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. (Isaïe 55:11)
Dés lors , pourquoi Dieu aurait -il changé d'orientation ?
Sans être impacter par ce raisonnement ,il me semble qu'il serait utile d'approfondir ce point, afin que nous demeurions en Harmonie les uns avec les autres 
L'idée essentielle étant définie à la fin de ton message, ce que souligne Gowest.

Fraternellement en Christ  gg

Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 12:45

Gowest a écrit:
Nomade a écrit:
.

Bonjour Nomade,

N'est-ce pas la même chose ? Jésus parle des hommes et Paul de la résurrection.

Je pense comme David que tel était le dessein de Dieu dès le départ. D'abord l'homme animal, ensuite l'homme spirituel.

A+

Non cher Gowest, 
selon Jésus, c'est pas la même chose puisqu'il parle d'abord d'un "petit troupeau" qui hérite le royaume. Ceux qui composent ce petit troupeau sont les  "cohéritiers du Christ" :
Citation :
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.  (Luc 12:32)

S'il y a un "petit troupeau" qui règne avec le Roi des rois Christ, c'est qu'il y a aussi un grand troupeau (les autres sauvés de la terre) !

- Le "petit troupeau" hérite "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre1:3-4; 1Corinthiens 14:52-53)
- Les autres sauvés seront "comme les anges dans le ciel", ils auront donc une nature semblable à celle des anges. (Matthieu 22:30)

Cordialement
Nomade

Gowest

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:30

Gégé2 a écrit:
Citation :
Dés lors , pourquoi Dieu aurait -il changé d'orientation ?

Bonjour Gégé2,

On peut poser la question différemment. L'orientation du départ était-elle pour l'éternité ou était-elle provisoire ?

A+
Gowest

Gowest

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:36

Nomade a écrit:
Non cher Gowest, 
selon Jésus, c'est pas la même chose puisqu'il parle d'abord d'un "petit troupeau" qui hérite le royaume. Ceux qui composent ce petit troupeau sont les  "cohéritiers du Christ" :
Citation :
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.  (Luc 12:32)

S'il y a un "petit troupeau" qui règne avec le Roi des rois Christ, c'est qu'il y a aussi un grand troupeau (les autres sauvés de la terre) !

- Le "petit troupeau" hérite "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre1:3-4; 1Corinthiens 14:52-53)
- Les autres sauvés seront "comme les anges dans le ciel", ils auront donc une nature semblable à celle des anges. (Matthieu 22:30)

Cordialement
Nomade

Bonjour Nomade,

On peut aussi penser que ce petit troupeau allait grossir et devenir un grand troupeau. Jésus a-t-il parlé d'un grand troupeau ?

A+
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:51

Hello Gowest,

Gowest à écrit a écrit:
On peut poser la question différemment. L'orientation du départ était-elle pour l'éternité ou était-elle provisoire ?
Oui c'est une excellente déduction ,tout  simplement nous ne savons pas " Dieu sait " nous ne pouvons tirer d'autres conclusions que celles qui sont expliquées  dans le reste des écritures.
Alors c'est vrai il est écrit  que l'homme animal vient d'abord ,et qu'ensuite vient le spirituel ,cependant Jésus dit a ces disciples  qui lui posaient des questions sur  le rétablissement de toutes choses au travers du royaume

Citation :
 Jésus leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7) 
ce que Dieu n'a pas révélé dans sa parole ,reste sous sa juridiction ,nous ne pouvons spéculer sur la volonté du pére 
nous ne pouvons que prier pour quelle s'accomplisse 
Amicalement  gg

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:38

Bonjour tous....Shalom.
                                                                   Merci à chacun pour vos interventions que je lis très attentivement...Merci à Gowest d'avoir exprimé sa pensée. Je suis d'avis, comme Gégé, qu'approfondir le sujet en cours et donner suite à la question de Gowest, serait une bonne idée. Certains points sont plus sensibles que d'autres dans la Parole; il faut donc agir avec circonspection et respect, sachant que nous prophétisons en partie et connaissons en partie(1 Cor. 13 v 9). 
                                                                  Auparavant, j'aimerais demander à Nomade de clarifier, si possible, son message du 6 Dec. 2019 @ 16.03h. Je l'ai relu plusieurs fois et j'avoue que je n'en saisi le sens que très partiellement. Sans entrer dans les petits détails, une clarification aiderait grandement dans les discussions, en ce qui me concerne, en tout cas.   Je te le demande en toute honnêteté cher Nomade.
                                                                  J'ajouterai que l'Agneau immolé était prévu depuis longtemps dans l'histoire de l'humanité. Avant la venue de Christ, plusieurs hommes, plusieurs événements, ont prophétisé la venue de cet Agneau divin, parfait et sans tache. Déjà, Abel, prophétisa à sa manière le dessein de Dieu(Gen. 4): " 3 Au bout de quelques temps, Cain fit une offrande des produits de la terre à l'Éternel. 4 De son côté, Abel en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande, 5 mais pas sur Cain et sur son offrande...."  L'offrande d'Abel a préfiguré l'Agneau immolé agréable à Dieu en opposition avec celui qui fait comme offrande des choses de la terre. 
                                              Tout l'histoire de l'AT a comme point central cet Agneau immolé.  Ceux qui ont précédés Christ n'appartenaient pas moins à son troupeau; cependant, la chose était pour eux plus diffuse et ils n'en désiraient pas moins d'être réunis avec Lui. 1 Pierre 1: " 10 Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations. 11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu'il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies."
                                                          En terminant, il me semble difficile de dissocier la création et l'homme lui-même.....La création actuelle porte en elle-même l'image de ce qui est temporaire, de ce qui est poussière, matière dont l'homme naturel a été fait....
                                                               Fraternellement et humblement en Christ
                                                                         Dan......
Gowest

Gowest

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:06

Gégé2 a écrit:
Oui c'est une excellente déduction ,tout  simplement nous ne savons pas " Dieu sait " nous ne pouvons tirer d'autres conclusions que celles qui sont expliquées  dans le reste des écritures.
Alors c'est vrai il est écrit  que l'homme animal vient d'abord ,et qu'ensuite vient le spirituel ,cependant Jésus dit a ces disciples  qui lui posaient des questions sur  le rétablissement de toutes choses au travers du royaume

Citation :
 Jésus leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7) 
ce que Dieu n'a pas révélé dans sa parole ,reste sous sa juridiction ,nous ne pouvons spéculer sur la volonté du pére 
nous ne pouvons que prier pour quelle s'accomplisse 
Amicalement  gg

Gégé2,

Il est question de temps et d'époques dans ce texte, des durées et des différents phases conduisant à la réalisation du dessein de Dieu, pas du dessein originel.

La révélation étant progressive, on peut penser que le dessein originel est expliqué à la fin. Il faut lire l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau. Enfin, ce n'est que mon avis.

La question centrale est celle-ci : L'irruption du péché sur la terre a-t-elle modifié le dessein initial ou seulement le chemin pour parvenir à sa réalisation ?

A+
Gowest

Gowest

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:20

DanP2 a écrit:
Bonjour tous....Shalom.
                                                                   Merci à chacun pour vos interventions que je lis très attentivement...Merci à Gowest d'avoir exprimé sa pensée. Je suis d'avis, comme Gégé, qu'approfondir le sujet en cours et donner suite à la question de Gowest, serait une bonne idée. Certains points sont plus sensibles que d'autres dans la Parole; il faut donc agir avec circonspection et respect, sachant que nous prophétisons en partie et connaissons en partie(1 Cor. 13 v 9). 
                                                                  Auparavant, j'aimerais demander à Nomade de clarifier, si possible, son message du 6 Dec. 2019 @ 16.03h. Je l'ai relu plusieurs fois et j'avoue que je n'en saisi le sens que très partiellement. Sans entrer dans les petits détails, une clarification aiderait grandement dans les discussions, en ce qui me concerne, en tout cas.   Je te le demande en toute honnêteté cher Nomade.
                                                                  J'ajouterai que l'Agneau immolé était prévu depuis longtemps dans l'histoire de l'humanité. Avant la venue de Christ, plusieurs hommes, plusieurs événements, ont prophétisé la venue de cet Agneau divin, parfait et sans tache. Déjà, Abel, prophétisa à sa manière le dessein de Dieu(Gen. 4): " 3 Au bout de quelques temps, Cain fit une offrande des produits de la terre à l'Éternel. 4 De son côté, Abel en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande, 5 mais pas sur Cain et sur son offrande...."  L'offrande d'Abel a préfiguré l'Agneau immolé agréable à Dieu en opposition avec celui qui fait comme offrande des choses de la terre. 
                                              Tout l'histoire de l'AT a comme point central cet Agneau immolé.  Ceux qui ont précédés Christ n'appartenaient pas moins à son troupeau; cependant, la chose était pour eux plus diffuse et ils n'en désiraient pas moins d'être réunis avec Lui. 1 Pierre 1: " 10 Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations. 11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu'il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies."
                                                          En terminant, il me semble difficile de dissocier la création et l'homme lui-même.....La création actuelle porte en elle-même l'image de ce qui est temporaire, de ce qui est poussière, matière dont l'homme naturel a été fait....
                                                               Fraternellement et humblement en Christ
                                                                         Dan......

Bonjour DanP2,

Excuse-moi, je t'ai oublié dans l'un de mes précédents messages. Je crois deviner qu'on pense à peu près pareil sur ces questions.

Un univers physique temporaire (il s'use et vieillit comme un vêtement) implique que l'homme animal  lui aussi est temporaire.

Cette idée me semble bien plus solide que celle qui verrai le dessein initial de Dieu remanié à cause du péché. Et cela d'autant plus que la possibilité même du péché était prévue puisque Dieu avait posé la limite à ne pas franchir.

A+
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:43

bonsoir Smile 

gowest:
"Cette idée me semble bien plus solide que celle qui verrai le dessein initial de Dieu remanié à cause du péché. Et cela d'autant plus que la possibilité même du péché était prévue puisque Dieu avait posé la limite à ne pas franchir."

effectivement.
remanié : non
retardé  : probablement ?

au plaisir,
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 EmptySam 7 Déc 2019 - 21:05

Bonsoir à tous ;

pour étayer ce sujet, voici ce qu'on peut lire dans la lettre de l'apôtre Paul  aux

Romains : 11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.11.33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car11.34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?11.35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?11.36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen !

Que l'ange du Seigneur vous garde ;
fraternellement  ;  Daniel 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 11 Empty

Discussion avec DanP
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant