La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec DanP

Aller en bas 
+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:34

Bonjour Mimarie
                                 
                           Pas de problèmes, prend le temps qu'il te faut ....... A plus..... Smile

                                             Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:30

Bonjour Mimarie, Bonjour Nomade, et tous...

                                               Une remarque seulement:
                                                                 Le texte fait allusion à une ville: 24.10(Crampon): " Elle est renversé, la ville de confusion"  Le mot hébreux "tohuw"  traduit par "confusion" signifie aussi: *lieu de chaos*   *vain*  *vanité*   *choses vaines ou de néant* .   Il est écrit de cette ville(Crampon): " 11 On pousse des clameurs dans les rues faute de vin; toute allégresse a disparu, la joie est banni de la terre. 12 Il ne reste de la ville que décombres...."  et # 25 dit:  " 2 Car vous(Yahweh) avez fait de la ville un monceau de pierres, et de la cité fortifiée une ruine; la citadelle des barbares n'est plus une ville, elle ne sera jamais rebâtie."  # 26: 5 Il a humilié(renversé) ceux qui habitaient les hauteurs; il a abaissé la ville superbe; il l'a abaissé jusqu'à terre, il lui a fait toucher la poussière."
                  La détresse du pays ou de la terre(selon les traductions) semble être la conséquence de la chute de la ville de confusion. Peut-être pourrait-on dire que c'est cette ville qui fait la force des "barbares" et qu'en la jugeant, Dieu juge aussi les habitants de la terre(ou du pays)  qui mettent leur confiance en elle.....   voilà pour l'instant.
                    
                                                   Très fraternellement en Christ...
                                                             Votre frère Dan...
                                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:50

Bonsoir à vous tous qui êtes connectés sur le sujet,

Mimarie, Elisa, Nomade, DanP2 et tous  ...    ;

j'aimerai citer les  1er versets d 'Esaïe 24, qui sont tout à fait ce que nous vivons en ce moment dans notre pays en France et bien sur de partout dans le monde, c'est effarent, on a jamais vu cela de notre vivant, car je suis né en Juillet 1944  !  


Discussion avec DanP - Page 23 HautEsaïe 24

24.1Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.24.2Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l'acheteur, Du prêteur comme de l'emprunteur, Du créancier comme du débiteur.24.3Le pays est dévasté, livré au pillage; Car l'Éternel l'a décrété.24.4Le pays est triste, épuisé; Les habitants sont abattus, languissants; Les chefs du peuple sont sans force.

Nous pouvons aussi nous rapporter à 



Matthieu 24

24.1Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.24.2Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.24.3Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?24.4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.24.5Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.24.6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.24.7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.24.8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.


- tous les jours ce n'est que palabre sur les chaînes,  et nous voyons par la télévision ce que le monde endure, les humains souffrent, mais biens des gens ne s'en rendent pas compte et sont perdus dans tout un tas d'imbroglios de pensées, et ne croyant plus en Dieu, ils ne se redent plus compte des problèmes de la terre, et croient à des jours meilleurs, et que tout s'arrangera dans le futur   ! 

De partout ce n'est que catastrophes, inondations, tremblements de terre, tueries, disputes familiales, problèmes dans les villages, entre voisins, la drogue, etc..., et les chefs  nations qui se disputent et qui se sont armées depuis des décennies avec des armes capables de détruire la planète en disant que pour avoir la paix il faut préparer la guerre  ! 

 Les éruptions solaire s'intensifies, beaucoup de savants disent que la terre a atteint le point de non retour quand à sa pollution par les humains  !

Mais, de nombreux chrétiens sur terre, dont certains sont persécutés dans divers Pays, croient au Seul Vrai Dieu Vivant, le Père de toutes choses, et attendent leur admission après leur mort au Paradis de Dieu,  là-haut, avec notre Seigneur Jésus-Christ  !  
 (  voir 1  Corinthiens  15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. )

Plus rien ne peut arrêter les évènements qui sont en marches ; 

Matthieu 24.35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.24.36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.24.37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.24.38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;24.39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.24.40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;24.41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.24.42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.24.43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.24.44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

(  et au passage pour ceux qui annoncent que les anges n'existe pas  ...   !   ...  ?   )



Hébreux  1.6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!1.7De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.1.8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;1.9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.1.10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;1.11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,1.12Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.1.13Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?1.14Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?


Bon, voila, avec mes petites connaissances j'ai désiré participer à ce sujet qui est très chaud dans notre époque actuelle  !   Et pour finir pour ce soir si vous permettez de citer  :   




2 Corinthiens 5

5.1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.5.4Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.5.5Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.5.6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-5.7car nous marchons par la foi et non par la vue,5.8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.5.9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.5.10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.5.11Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.5.12Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.5.13En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.5.14Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;5.15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.5.16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.



Que l'ange du Seigneur vous protège  ; 

Avec toute mon humilité et amitié fraternelle ;  Daniel 
  flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 4 Jan 2021 - 23:35

rebonsoir ;

ah, j'ai oublier de citer un passage de la 1ère lettre de l'apôtre Paul aux Thessaloniciens  :



1 Thessaloniciens 5

5.1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.5.2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.5.3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.5.4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;



avec toute mon amitié fraternelle  ;  Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMar 5 Jan 2021 - 10:05

Maedi -05.01.2021 -08:39:24

Bonjour Danie,

C'est exact, Cher Daniel, aucun chrétien authentique, ne devrait être ignorant des enseignements , prodigués par le Père, par le roi, par les apôtres , il est cependant nécessaire, de faire briller la lumière dans les lieux sombres, affin d' honorer le roi  en menant à bien ( à termes) notre ambassade ( 2 Corinthiens 5 : 20 )
Méditons dur cette parole de Paul :
"Quant à nous, nous n'allons pas nous vanter au-delà de toute mesure; nous le ferons dans les limites du champ de travail que Dieu nous a fixé en nous permettant de parvenir jusque chez vous." (2 Corinthiens 10:13
Cette, comme dans toutes gestions , dans toutes activités , nous rencontrons des obstacles, le premier étant souvent nous même, nos imperfections, notre manque de persévérance , notre aptitude à prendre le moindre prétexte, la première taupinière pour renoncer .Paul encouragea son jeune compagnon  :
 " Cher Timothée, garde le dépôt qui t'a été confié, évite les bavardages profanes et les objections de la pseudo-connaissance."
 (1 Timothée 6:20
Bien sûr que nous devons prendre du repos , nous nourrir spirituellement ( et physiquement ), nous avons aussi nos obligations familiales,  cela ne nous dispense pas de notre engagement chrétien, de planter , d'arroser  ' c'est le Père qui fait croître, les anges qui récolteront ) Tant que nous serons dans le monde , le champ, nous avons à assurer la continuité des semailles et de l' arrosage, Jésus n' a pas dit que ce serait facile ,
pas plus que ce serait sans difficulté, et qu'il suffirait d'attendre sagement, ecoutons son rappel,
 "Vcus serez haïs de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
 (Matthieu 10:22
C' est une responsabilité individuelle  de refléter la lumière  de Christ
 Modestement  gg
La lecture de Luc 18 : 1 à 8,  imdique  quel degré de persévérance, nous devrions afficher !
Pas évident, cependant le royaume est un trésor qui mérite quelques efforts  

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:12

Bonjour Mimarie, et tous chacun en particulier...... bonjour..

                      Suite à mon message précédent, ou' il était question de la ville de "confusion",  le texte d'Esaïe parle aussi d'une autre ville très différente: # 26: " 1 En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: Nous avons une ville forte; il nous donne le salut pour murailles et pour rempart. 2 Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle. 3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi. 4 Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité."   
                               Clairement, il est ici question d'une ville spirituelle, ayant le "salut pour murailles et pour rempart", ou' les croyants peuvent se réfugier et trouver la paix.  Elle est l'antithèse de l'autre ville dans laquelle les "barbares"(sens figuré), mettent leur confiance......

                          À mon avis, et ce n'est pas immuable, il y a dans les 4 chapitres un laps de temps assez long dont nous devons tenir compte. Ces prophéties s'échelonnent peut-être sur beaucoup d'années, ou des siècles ?   Nous y voyons les perspectives du salut, mais aussi l'évocation d'une destruction définitive..... un jour pour Dieu ne dure pas 24 heures......

                                                    Voilà pour l'instant...

                                                   Très humblement en Christ
                                                            Dan....

                                              

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:20

Bonsoir ;


tout à fait d'accord ;

l'Apocalypse, peut bien arriver demain comme dans 1 mois, dans 1  an, 10 ans, 100 ans, 5000 ans ou 10000 ans ! 

 Ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité  ! 
 


D'autre part si je participe humblement au forum, je n'ai nullement l'intention de me vanter, comme certains   !




J'e sui vraiment désolé si cela a été pris comme tel  !





C'est YHWH qui décide tout   !


Fraternellement  !   Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Mer 6 Jan 2021 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMar 5 Jan 2021 - 23:03

Bonsoir Daniel , 

Daniel a écrit:
'autre part si je participe humblement au forum, je n'ai nullement l'intention de me vanter  !

excuse moi, je n' ai nullement cherché à te blessé, je pensais seulement que les paroles de Paul, qu'il s'applique à lui même , puis qu'il s'inclus en employant le pronom " nous " , cela concerne donc les chrétiens de tout bord, y compris moi , c'est donc un conseil que je prend à mon compte , comme d'ailleurs tous les autres qui sont formulés dans la parole de Dieu 
un conseil, n'a jamais été une accusation !
Bien entendu, tu me diras " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ,  ce proverbe est du monde , un chrétien aidera son frère sans pour autant le jugé, j'espère pouvoir recevoir de toi , le conseil qui me permettra de progresser 
 Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs. (Proverbes 27:6)
Sans aucune arrière pensée 
Fraternellement gg
Ce sera , ma dernière intervention sur ce forum,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:27

Bonsoir,

je ne joue pas avec les versets bibliques comme vous ;  ma connaissance est limité ; 


vous vous êtes tous rendu compte que je venais dialoguer autant que faire ce peut sur le forum le soir, car très occupé dans mes forêts et prés avec mes chevaux ( sous 30 cms de neige )  tous les jours !  

Je vous ai expliqué ce qu'était la nature dans ces paysages en Auvergne dans lesquels je vis en moyenne montagne, pour essayer de vous faire ressentir la beauté de la création de Dieu dans laquelle je vi avec une femme athée, avec qui j'ai des altercations tous les jours à cause de ma croyance  !  C'est comme ça car elle est incrédule de plus en plus, sans que j'y fasse quoi que ce soit ;  les malheurs des terriens l'endurcissent de jour en jour sans que je ne dise rien  ! 
 On me prend pour un sénile dans la famille et certains amis  parce que je crois en Dieu et en Jésus-Christ ; d'ailleurs je lui ai demandé ( à ma femme )  de me placer à l'HEPAD, car je n'en peut plus    !  

Oui Nomade, depuis ces fêtes païennes de Noël 2020, les discutions s'enveniment sur le forum  ! 
 Que pensez vous qui en est la cause ?  

Ne serait-ce pas l'ange de lumière qui essaie de briller encore de tous ses feux de partout,  et qui encore continu de troubler tous ceux qui cherchent le chemin et qui se débattent dans ce pauvre monde  ?  

Je ne suis pas un " ennemis trompeur "  qui envahi votre forum, je n'ai pas l'érudition de certains, j'en suis désolé, et désolé aussi d'avoir amené la discorde, et d'être intervenu dans le sujet de : 

 " Discussion ave DanP2 " ; 

et pourtant certains l'on amené la discorde avant moi pour des idéologies trompeuses et contre notre 
Seigneur Jésus-Christ  !  
Je me débat dans ma vie avec le contraire dans mon couple, et voila que j'ai démarré le retrait de mon frère Gégé ; 

j'en suis catastrophé !  

(Certains doivent rire après tout cela dans leur coin,
 je ne suis bon qu'à m'attirer des foudres  ! )

J'ai pensé à vous toute la nuit moi aussi, et attendais ce soir pour venir vous parler ; et aussi demander à notre Seigneur pourquoi tout cela  !  
Je vais prendre le sac et la cendre et ramper dans la neige, en demandant pardon à Dieu jusqu'à mourir de froid  ! 

Voilà, vous savez tout, je n'en peut plus, je ne reviendrai pas de si tôt par ici !  

J'ai fais tout ce que j'ai pu pour parler et défendre le Seigneur, en citant de sversets bibliques, qui bien souvant étaient hors sujet, je vous en demande pardon, mais j'estime qu'il n'y a pas de sujet, car le principal, c'est d'annoncer  

-   "  Le Nouveau Royaume de Dieu "  :

mais je me rend compte que le malin est plus fort que moi et que tout, et comme a dit un jour mon ami Crabe  : 
 -  "  Dieu n'aide pas  !    ... 


 et moi je dis :  " il faut se démerder tout seul ! 


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  ! 

Fraternellement   ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:45

Citation :
Suite à mon message précédent, ou' il était question de la ville de "confusion",  le texte d'Esaïe parle aussi d'une autre ville très différente: # 26: " 1 En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda: Nous avons une ville forte; il nous donne le salut pour murailles et pour rempart. 2 Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle. 3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi. 4 Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité."   
                               Clairement, il est ici question d'une ville spirituelle, ayant le "salut pour murailles et pour rempart", ou' les croyants peuvent se réfugier et trouver la paix.  Elle est l'antithèse de l'autre ville dans laquelle les "barbares"(sens figuré), mettent leur confiance......
                          À mon avis, et ce n'est pas immuable, il y a dans les 4 chapitres un laps de temps assez long dont nous devons tenir compte. Ces prophéties s'échelonnent peut-être sur beaucoup d'années, ou des siècles ?   Nous y voyons les perspectives du salut, mais aussi l'évocation d'une destruction définitive..... un jour pour Dieu ne dure pas 24 heures......
                                                    Voilà pour l'instant...
                                                   Très humblement en Christ
                                                            Dan....

Je reviens bien vite sur Esaie 24 , j'ai qques réflexions qui me sont venu...

amitié fraternelle à chacun chacune Smile
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptySam 16 Jan 2021 - 15:25

Bonjour tous....

                                Le livre de Sophonie(les 3 chapitres) est très semblable à Esaïe 24 à 27: c'est le même thème..... Souvent dans les prophéties les premiers versets en sont comme l'entête, le titre
                         Esaïe 1 dit:  " 1 Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, il en bouleverse la face et en disperse les habitants." 
                    Sophonie 1 dit: " 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes......."
                    
              Comme dit plus haut dans un autre message, c'est le thème du Jour de l'Éternel.  C'est un jour ou' Dieu entre en jugement avec tous les habitants de la terre. Au premier abord, ces prophéties semblent s'adresser à l'antique Israël. Mais dans un second temps, elles correspondent au jour indiqué dans l'Apocalypse 6: " 16....cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'Agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?"  et dans Romains 2: " 5 Mais, par ton endurcissement et ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres..."
                  Je m'arrête ici pour l'instant, j'aimerais y revenir très bientôt, le plus tôt possible.... ce sont des textes à prendre au sérieux et qui devraient porter à réfléchir; Dieu ne fera pas dans la demi-mesure......  à méditer aussi sur la délivrance de son peuple en ce jour-là
                                        Très fraternellement en Christ
                                               Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:26

Bonjour Danp2, bonjour à chacun, chacune,

Dan, grand merci pour te paroles sur Sophonie.

Je reviens encore pour une ou deux réflexions sur le chap. 24 d’Ésaïe.
  A propos de la ville chaos au verset 10, voici le commentaire de la bible annotée :
« Ville de chaos. Le mot hébreu thoou est très rare; il renferme une allusion à Genèse 1.2 , passage où il se rencontre pour la première fois. Il désigne l'état de confusion où était le monde avant que Dieu eût commencé à y introduire l'ordre en créant la lumière. Si on applique les versets 1 à 12 au jugement de la Palestine, il faut entendre par la ville-chaos Jérusalem : la ville éclairée de la révélation divine est devenue, par la violation des lois de Dieu, la cité de confusion. On pourrait comparer 32.12-14. Mais, si l'on se met à un point de vue plus général, ces mots offrent un sens qui nous paraît préférable : la ville-chaos est la cité maîtresse du monde ennemi de Jéhova, dans laquelle règnent à la fois le tumulte propre aux grandes capitales et le désordre d'une vie sans Dieu et sans loi. (L'Apocalypse exprime au fond la même idée par l'expression de grande Babylone; d'après Genèse 11.9, Babel signifie confusion). Cette cité, centre de la vie de l'humanité, est le premier objet du jugement divin. »
 
Deux ‘villes’ s’affrontent depuis le début de l’histoire humaine, d’abord elles ont connu une existence plus particulièrement visible, terrestre, puis (après l’instauration du royaume de Christ) elles sont devenu le symbole de deux entités spirituelles opposées avec chacune leurs représentants terrestres respectifs et actifs. 
Chacune ‘sait’ quelle sera son destin final à la toute fin des derniers jours… Jean l’a révélé.
 
C’est un privilège extra-ordinaire que notre Dieu et Père donne à ses enfants, -encore plus de nos jours,  celui de comprendre le sens, le déroulement et les rouages de toute l’histoire humaine.


 ⊳ j'aurais voulu échanger sur le devenir de la terre en rapport avec Ésaïe 24.1 mais j'hésite,  sujet sensible...  Je vais peut-être garder pour moi ce qui n'est que  réflexions pour l'instant.

Portez vous bien,
I love you
Mimarie

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 25 Jan 2021 - 23:39

Bonsoir,

On a encore une preuve de plus avec ce chapitre 24 d’Ésaïe que le jour où Dieu a prévu de faire rendre des comptes est inscrit de longue date dans son calendrier...
(Ésaïe a vécu aux 8ie et 7ieme siècle avant Jésus)
Ainsi on ne peut s’empêcher de comparer Ésaïe 24:21,22 avec Apocalypse 20:1-3.

Esaïe 24:
21 "Ce jour-là, le SEIGNEUR interviendra là-haut contre l’armée d’en haut et sur terre contre les rois de la terre.
(les uns et les autres sont ici réunis dans la défaite : la chute des uns entraînera celle des autres, ils sont un même réseau opposé au projet divin).  
22 Ils seront entassés, captifs, dans la fosse, ils seront enfermés en prison et, longtemps après, ils devront rendre des comptes."

Apocalypse 20 :
1 "Puis je vis un ange descendre du ciel ; il tenait à la main la clé de l'abîme et une énorme chaîne.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, c'est-à-dire le diable ou Satan, et il l'enchaîna pour mille ans.
3 L'ange le jeta dans l'abîme, qu'il ferma à clé et scella au-dessus de lui, afin que le dragon ne puisse plus égarer les nations jusqu'à ce que les mille ans soient passés. Après cela, il doit être relâché pour un peu de temps.

7 Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison  etc....  "
et au final tous ceux-là devront enfin rendre des comptes !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:34

Bonsoir ;

il semblerait bien que le Satan serait relâché, car quand ont regarde où ce que la terre et l'humanité en sont, il faut reconnaître que c'est grâve   !  


Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:57

                        Bonjour Mimarie et Daniel, et tous....
                                       Mimarie, j'ai beaucoup apprécié tes deux derniers messages (25 janv. 2021). 
               Le premier:    
                              Je vois comme toi que deux villes s'affrontent depuis le début: qu'elles soient en devenir ou bien établies. 
                                                            
                                                                              Il est écrit dans Psaumes 127: " 1......Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain." ..........déjà au tout début, immédiatement après le déluge, Nimrod fut le premier à être puissant sur la terre (Gen. 10.8 ) et en peu de temps les hommes voulurent se construire un royaume mondain qui reflétait leurs désirs, pour y prospérer et s'y élever sans tenir compte de la volonté de Dieu: Gen. 11: " 4... Allons, construisons-nous une ville et une tour dont le sommet atteindra jusqu'au ciel, alors notre nom deviendra célèbre...." ce fut Babel (ville de confusion) ;  n'est-ce pas les mêmes désirs qui ont animés les hommes de tout temps pour construire de grands royaumes? : Ninive, Tyr, Égypte, Assyrie, Babylone, Elam, Rome, Corinthe...etc... et tous les royaumes modernes ne font pas exception;   une activité commune très importante les relie tous pour prospérer: le commerce.
                                                       
                                Cela démontre que l'homme sans Dieu est prêt à mettre beaucoup d'efforts pour satisfaire ses désirs, ses fantaisies, ses convoitises, son avidité; toutes ces aspirations ne viennent pas de Dieu et par le fait même, les hommes les recherchent en vain. 
                                Celui qui est de Dieu ne recherche pas ces choses, mais il aspire à un royaume éternel c'est à dire qui n'est pas de ce monde.... cela aussi se voit depuis fort longtemps, depuis les premiers patriarches(et même avant)...... Hébreux 11: Abraham " 10...attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur." ...les patriarches étaient de cette nature: " 13.......reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie...16 Mais maintenant, ils en désirent une meilleure, c'est à dire une céleste......"  C'est pourquoi Dieu "leur a préparé une cité."   
                                    Pour ce qui concerne la Babylone mondiale de la fin des temps, celle qui sera détruite au jour de l'Éternel elle est plus puissante et plus séductrice qu'aucun autre royaume précédent: elle subira un châtiment digne de ses crimes qui sont perpétrés contre la Vérité et contre ceux qui la condamnent: elle servira d'exemple: tous les désirs des hommes sans Dieu seront, en quelque sorte, jugés en même temps:
                                      Sortez du milieu d'elle mon peuple! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel
                                                         Ésaïe: 52.11    48.20     Jérémie: 51.45    Apocalypse: 18.4   2 Corinthiens: 6.17.    : ces paroles n'ont pas de temps, elles sont toujours un appel à suivre Dieu et non les penchants de notre coeur.....
                            Voilà pour l'instant Mimarie et j'aimerais pouvoir revenir sur ton second message....À bientôt j'espère
                                        Fraternellement en Christ
                                                   Dan...
                                     
                                          
                                                             
                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Elisa et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyLun 8 Fév 2021 - 20:12

Coucou mon cher DanP2 ;

et merci pour tes paroles et versets bibliques que je connais depuis bien longtemps, dont j'ai cités souvent sur le forum, et que Gégé et Nomade nous ont parlé depuis la création du forum ! 
Merci de nous les rappeler, et aussi merci de tes interventions profondes, qui nous donnent une approche vraie des
 Saints- Ecrits  ; je suis tout en osmose avec tout ce que tu nous rapelles  ! Je ne suis plus à la hauteur pour venir expliquer comme tu expliques, espérons que cela sera compris par de nombreuses personnes qui cherche le vrai  chemin  ! 

Et si tu me le permets, j'aimerai citer tout Hébreux 11  qui me tient vraiment à coeur  ; 

Hébreux 11

11.1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.11.2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.11.3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.11.4C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.11.5C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.11.6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.11.7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.11.8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.11.9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.11.10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.11.11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.11.12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.11.17C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,11.18et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.11.19Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.11.20C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.11.21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.11.22C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.11.23C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.11.24C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,11.25aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,11.26regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.11.27C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.11.28C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.11.29C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.11.30C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.11.31C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.11.32Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,11.33qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,11.34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.11.35Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;11.36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;11.37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,11.38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.11.39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,11.40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection .

ça fait du bien de citer ainsi les paroles de l'apôtre Paul aux Hébreux ;

oui, nous ne sommes que de passage sur terre, et beaucoup n'ont pas compris qu'il y avait lieu à une repentence de soit  avant de partir ( pour ne pas dire mourir ) ! Je suis dans une vie invraissemblable ave une femme athée qui s'endurciras deplus en plus alors que tout est entrain de se dérouler devant ses yeux ; elle n'admettra jamais ! Admettre quoi, me direz vous ?  

Que Dieu existe, et qu'IL EST le Créateur de toutes choses  !  

Je te remerci encore d'intervenir sur le forum depuis quelques temps, de ta présence et tes connaissances  ! 
En passant, je n'oublie pas nos frères Gégé et Charles le Nomade, Jacky, Crabe et tous...  ainsi que toutes nos soeurs, Elisa, Mimarie, Chysalide (  et aussi Patoune qui nous manque beaucoup )  !  
Que l'ange du Seigneur vous protège tous  ! 
Avec toute mon amitié fraternelle  !    Daniel   flower

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptySam 13 Fév 2021 - 20:44

Bonjour  les deux Da... Smile

Oui, ce qui est intéressant dans tes interventions Danp2, c'est l'éclairage sous lequel tu présentes versets et réflexions, c'est enrichissant, cela ouvre à la réflexion au lieu de la fermer.

Je vais être , je pense, un peu moins présente durant une ou deux semaines pour de multiples raisons, mais je vais revenir sur Ésaïe avec vous après...

merci de votre compréhension,

bien fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:48

Bonjour tous...

                             Merci Mimarie et Daniel pour vos encouragements, c'est gentil, sachez que vous faites aussi votre part, autant que moi peut-être plus. Oui, il faut toujours laisser place à la réflexion et à l'amélioration d'une connaissance, car le monde est en constante évolution et ce que sera demain est difficile à prédire; il y a des prophéties qui se sont déjà accomplies, d'autres sont en cours d'accomplissement, d'autres restent à venir et ceux (les chrétiens authentiques)qui les vivront ou les verront seront en mesure d'en discerner les perspectives et les profondeurs.....du moins en partie....car l'intelligence de l'homme est bien petite comparée à l'ensemble du plan divin et de ses mystères.... 
                     Pour en revenir à Isaïe 24 à 27, j'aimerais inclure un passage de Sophonie #1 qui décrit et complète la description d'Isaïe sur le grand jour de l'Éternel et du jugement final des ennemis de Dieu et de leurs oeuvres.....
                   " 14 Car voici qu'il est proche, le jour de l'Éternel, oui, ce grand jour est proche, il arrive à grands pas, on entendra des cris amers au jour de l'Éternel. Le guerrier le plus brave poussera de grands cris. 15 En effet, ce jour-là est un jour de colère, c'est un jour de détresse et de malheur, un jour de destruction et de désolation, un jour d'obscurité et d'épaisses ténèbres, c'est un jour de nuages et de brouillards épais, 16 jour ou' retentiront la sonnerie du cor et des clameurs de guerre contre les villes fortes et les tours d'angle.

                            Les versets suivants sont, je crois, particulièrement intéressant et sont à méditer sur l'état d'esprit des hommes de cette époque: 
 
                      " 17 Je plongerai les hommes dans la détresse, et, comme des aveugles, ils marcheront en tâtonnant parce qu'ils ont péché contre moi, l'Éternel. Leur sang sera versé comme de la poussière(Apocalypse 14 v 20 ? ) et, comme des ordures, leurs corps seront jetés. 18 Leur argent et leur or ne pourront les sauver au jour de la colère de l'Éternel, lorsqu'il consumera la terre tout entière par le feu de son amour bafoué. Car il provoquera, et ce sera épouvantable la destruction totale de tous ceux qui habitent sur la terre." 

                           Comme tu dis Mimarie, ce jour est prévu depuis longtemps et sa venue est perceptible.... très proche? je ne sais pas mais perceptible, oui... particulièrement à cause de la rapidité avec laquelle les choses évoluent, et je ne fais pas nécessairement allusion à la covid....

                          J'espère que nous continuerons à échanger sur ce thème que je trouve très intéressant, je me propose d'y revenir...

                                 À plus Mimarie et Daniel et tous...

                                    Fraternellement en Christ
                                                Dan....
                             
                                   

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:18

                         
                                Bonjour tous....

                 Je reviens à ce fil de discussion pour donner un éclairage différent de ce qui est communément admis sur Daniel 7 ; si le moment et la circonstance sont favorables j'en viendrai aussi à Daniel 2 et les différences fondamentales qu'il y a entre les 2 visions. .   Je n'ai pas la prétention de tout expliquer, mais un éclairage différent peut parfois s'avérer bénéfique pour tous... Mes interventions ne répondront pas à tous les énigmes que Daniel 7 contient;  je tiens à préciser aussi que je ne désire pas soulever un débat qui aurait comme résultat des animosités, mais plutôt d'amener des réflexions qui, en toute humilité, valent la peine qu'on s'y arrête.. il s'agit qu'on le veuille..... voilà..

      D'abord, ou' situer la prophétie dans le temps?  
                                   Daniel eut sa vision pendant la première année de Belshatsar, roi de Babylone... il semble qu'entre lui et Nébudnetsar, il y a eu quatre rois: Evil Mérodac, Nériglissar, Mardouk et Nabonide père de Belshatsar...    Donc, la vision de Daniel se situe vers la fin du royaume de Babylone qui était attaqué par les Mèdes et les Perses, et en était affaibli.... cela a son importance....


                      L'ange qui explique la vision des quatre animaux dit à Daniel: " 17 Ces quatre grandes bêtes sont quatre royaumes qui s'élèveront de la terre."   Le verbe "s'élever" est traduit au futur par toutes les versions du "comparateur biblique"; donc, logiquement, la vision devrait commencer à se réaliser après le règne de Beltchatsar et à la fin de l'empire babylonien qui était à son déclin...   vue sous cet angle, l'accomplissement de la prophétie peut se situer n'importe quand dans le futur,  aucune date ni royaume n'est stipulé par l'ange interprète..... mais, le verset 13 donne une bonne idée de la finalité de la prophétie: 

                                "13 ....Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu'un semblable à un fils d'homme.."   

                                   à suivre..

                                        Dan..


           
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 EmptyVen 4 Mar 2022 - 15:52

DanP2 a écrit:
Bonjour tous....
                 Je reviens à ce fil de discussion pour donner un éclairage différent de ce qui est communément admis sur Daniel 7 ; si le moment et la circonstance sont favorables j'en viendrai aussi à Daniel 2 et les différences fondamentales qu'il y a entre les 2 visions. .   
 

Cher DanP2,
voilà une bonne initiative qui retiendra toute mon attention ! Discussion avec DanP - Page 23 Icon_study 
Donc, à bientôt et avec mes meilleurs souhaits,

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec DanP - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec DanP
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» messages personnels - discussion avec Jacqueline
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: