La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La TdG de février 2017 pose une équation insoluble

Aller en bas 
+8
Daniel
Elisa
Olivier2
DanP2
Gégé2
Nomade
paysan
martial
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 0:09

Olivier a écrit:
On sait que Dieu ne change pas. ...
Malachie 3 :6 : « Moi Yahvé je n’ai pas changé »

Cher Olivier, 
il faut toujours tenir compte du contexte lorsque Dieu dit qu'il n'a pas changé (pour une certaine chose) car Dieu peut changer et il change vraiment parfois. 
Par exemple, Dieu a dit il y a plus de 4400 ans qu'Il ...
Citation :
... regretta d’avoir fait l’homme sur la terre, et son cœur fut affligé. L’Éternel dit : J’effacerai de la surface du sol l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel ; car je regrette de les avoir faits. (Genèse 6:6-7)
Dieu avait donc bien changé d'avis sur sa création terrestre.
Dans la suite, la Bible nous apprend que Dieu décida de transférer dans le monde céleste les humains  qu'il approuvera :  
- certains humains recevront la nature divine dans un corps spirituel immortel et incorruptible (2Pierre 1:4; 1Corinthiens 15:52-53)
- tous les autres humains approuvés lors du jugement recevront la vie éternelle dans un corps spirituel semblable, comme ou égal à celui des anges. (Matthieu 22:30: Luc 20:36)

Les approuvés ne vivront donc pas pendant l'éternité dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre mais dans le "paradis de Dieu" qui est céleste selon Jésus dans Apocalypse 2:7.

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 1:18

Bonjour Gégé, Nomade, David et tous nos compagnons chrétiens
 
J’ai pris un peu de temps pour répondre à quelques uns des principaux arguments proposés, en effet, il me semble des plus importants que nous connaissions précisément la nature de la récompense promise par Dieu. S’agit-il d’une vie éternelle sur la terre, ou d’une vie immortelle dans les cieux ?
 
Par ailleurs, quand ont lieu exactement les première et deuxième résurrections ?

Vous concorderez avec moi que seules les Saintes Écritures peuvent constituer la référence et l’étalon de la vérité.
Ce post est assez long, mais je pense que l’importance du sujet en vaut certainement la peine.
 
Quand a commencé la résurrection des cohéritiers du Christ ?
 
En lisant Apocalypse 20 :4, il semblerait que la première résurrection ait lieu au début du règne millénaire.
Apocalypse 20 :4 : « 4 Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. »

Il ne faut pas oublier que nous avons ici une vision où chaque élément a sa raison d’être, apportant une information à prendre en compte. Jean n’a pas reçu des écrits, il a reçu des visions qu’il a ensuite décrites.  
Nous voyons des trônes, ceux qui s’y assoient reçoivent le pouvoir de juger : il s’agit des 24 anciens symboliques.
Cependant, ces 24 anciens sont déjà présents dans les cieux avant l’ouverture des 7 sceaux, c’est-à-dire avant le déclenchement de l’ensemble des évènements du temps de la fin. En fait, ils sont présents dans les cieux depuis le début.

Apocalypse 4 :4 : «  Autour du trône (de Dieu) se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. »

Ce qui, vous en conviendrez, est totalement logique, ceux qui vont diriger le monde pendant 1000 ans doivent être pleinement conscients de l’évolution de la société, des évènements mondiaux et connaître parfaitement les humains qui seront sous leur autorité et sous leur responsabilité.
Par ailleurs la question la plus importante de l’univers est en train de se jouer : la question de la souveraineté de Dieu, sous les yeux de toutes les créatures spirituelles témoins de ce qui se passe sur la terre.
Dieu a-t-il le droit d’imposer sa volonté ? Ses créatures ne seraient-elles pas plus heureuses sans lui ?
De nombreux esprits qui se sont éloignés de leur Créateur testent à loisir leurs idées sur les humains, en les influençant pour expérimenter d’innombrables voies avec comme objectif de démontrer que les humains ne sont pas intéressés par les lois divines qu’ils considèrent comme rigides et autoritaires.
Il est tout à fait normal que les membres oints soient aux premières loges pour assister à l’ensemble des évènements du temps de la fin. En effet ils représentent le règne de Dieu, ils vont rétablir sa souveraineté et ses lois. Enfin,  ils apprennent à connaître les fidèles chrétiens et ce qu’ils endurent.

Gégé a écrit:
La premiére résurrection commence lors de la conversion  du chrétien au moment de la nouvelle naissance , elle s'effectue  depuis 2000 ans ,les chrétiens sont ambassadeurs de Christ annonçant que Christ règne  et que les hommes ont a se reconcilier  avec Dieu .

Ce que tu dis est intéressant.
Jésus a initié l’accès aux cieux pour les fidèles chrétiens qui exerceraient la foi dans son sacrifice et serviraient fidèlement leur Créateur. On peut dire que symboliquement ils sont passés de la mort à la vie à leur conversion chrétienne (Jean 5 :24), mais surtout que Jésus leur a ouvert la voie pour accéder aux cieux en tant que créature spirituelle à leur mort.
 
1 Corinthiens 15 :20 : « Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts. »

« Mais, en réalité, le Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts. » - 1 Corinthiens 15:20
, Semeur
 
Quand a lieu cette première résurrection ?
 
A leur mort, ils sont immédiatement ressuscités en tant qu’humain spirituel dans les cieux.
La plupart des chrétiens oints ont vécu aux premier et deuxième siècle après J-C, ils ont eu alors accès à l’enseignement pur non dénaturé par la grande apostasie, la plupart ont été témoins de miracles, ils étaient membres de la véritable église chrétienne. Malheureusement, de nombreux chrétiens d’alors ont subi de terribles persécutions et certains sont morts en martyrs.
 
A l’ouverture du 5e sceau, l’apôtre Jean voit sous l’autel l’âme de ceux qui ont été mis à mort à cause de la parole de Dieu. Ce sont ces fidèles chrétiens oints, déjà dans les cieux. On leur demande d’attendre avant que justice se fasse.
 
Apocalypse 6 : 9-11 : « 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et sœurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. »
 
Depuis 2000 ans, ces chrétiens oints, cohéritiers du Christ observent avec attention tout ce qui se passe sur la terre, et son parfaitement conscients du déroulement de l’histoire, des souffrances de l’humanité, de l’appel au secours des fidèles serviteurs de Dieu…
Mais alors pourquoi Apocalypse 20 : 4 dit-il : « Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. » ?
Il s’agit là de rappeler à Jean et à nous tous d’où viennent ceux qui prennent place sur les trônes : ce sont des humains ressuscités, de fidèles chrétiens qui ont démontré leur obéissance jusqu’à la mort.
 
Ap 20 : 4 : « Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans ».

Gégé a écrit:
Quand a Jesus il règne déjà depuis le premier siècle  puisque avant sa montée au ciel il déclara:
Citation :
Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

Tout pouvoir a été confié à Jésus mais il ne règne pas encore !
Lorsque Jésus règnera sur la terre, il commencera par détruire tous les systèmes politiques de ce monde, il instaurera ses lois et il sera reconnu, ainsi que ses cohéritiers, comme roi et prêtre. Tous les habitants de la terre verront les effets de son sacrifice ! Et ce qu’il a fait à petite échelle lorsqu’il était sur terre, il l’étendra au monde entier ! Il a clairement montré de quoi il est capable.
Il est évident que Jésus ne règne pas sur terre, (quel règne pitoyable ce serait !)
 
Le Royaume est instauré à la 7e sonnerie de trompette.
Apocalypse 11 : 15 : « Le septième ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel : Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement. »
Cela se passera après la période de grande tribulation que connaîtra la terre et qui durera 3 ans et demi.
 

►Quand commencera la résurrection des humains en général (qui ne sont pas cohéritiers du Christ) ?
 
Apocalypse 20 : 11-15 : « 11 Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l'on ne trouva plus de place pour eux. 12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qu'elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d'agir. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. 15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. »
 
La même chose se produit dans cette vision des ressuscités.
Jean voit les morts devant le trône. Et après, il est expliqué d’où ils viennent : du séjour des morts (dans la terre ou dans la mer). 

Jean ne reçoit à ce moment-là aucune parole, il doit faire la différence entre ces deux résurrections reçues en vision. L'information associée à la vision de chaque groupe de personnes permet de les identifier de façon certaine.
 
Par ailleurs, il est dit que tous ces gens doivent être jugés d’après leurs œuvres. Mais quelles œuvres ?
Celles qu’ils ont faites avant de mourir ?
Impossible, la Bible déclare que celui qui est mort est quitte du péché.
Romains 6 :7 : « Car celui qui est mort, est quitte du péché. »


Les ressuscités ne peuvent alors qu'être jugés sur leurs œuvres faites après leur résurrection, pendant le règne millénaire où ils ont pu bénéficier du programme d'instruction mis en place par le gouvernement céleste. 
 
Par ailleurs, réfléchissons, ces personnes vont-elles être ressuscitées pour être immédiatement détruites après ???
Et comment tester leur fidélité si Satan a déjà été détruit ?
Selon toi qui doit subir l’épreuve finale ? Les survivants de la guerre de Dieu le Tout-Puissant qui ont déjà démontré leur fidélité jusqu’à la fin, leurs enfants ?
Et pourquoi pas les ressuscités ? En effet, contrairement aux chrétiens oints qui sont restés fidèles jusqu’à la mort, les ressuscités qui ont droit à la seconde résurrection n’ont pas, eux, démontré leur fidélité face à l’épreuve…
 
L’ensemble des personnes qui ressuscitent doivent d’abord être instruites de la connaissance de Dieu. Ensuite seulement, elles décident, avec leur libre arbitre si elles désirent se soumettre à la domination de Dieu ou pas.
 
Cet enseignement est long d’autant plus que des milliards d’humains doivent être instruits.

Gégé a écrit:
Concernant, les ressuscités,quelques soit leur nombre,tu as dit, toi même qu'ils seraient corps spirituels, comme des anges dans le ciel , comment pourraient -ils être enseignés par des humains qui auraient survécus à la guerre du Dieu tout puissant,menée par son roi Jésus ( voir Apocalypse 19)

Attention, je n’ai pas dit que les morts qui prendront part à la deuxième résurrection auraient des corps spirituels.
Seuls ceux qui ressuscitent à la première résurrection seront des êtres spirituels qui règneront avec Jésus-Christ. Ils ont en effet une mission très importante à mener. Ils seront rois et prêtres. Ils seront aussi puissants que Jésus-Christ.
 
Sur qui règneront-ils ?
 
Apocalypse 5 :10 : « Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»
 
Que feront-ils durant leur règne ?
Ils instaureront de nouvelles lois et rétabliront la justice :
 
2 Pierre 3 :13 : « Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. »

Psaumes 58:12: "et les hommes diront: «Oui, il y a une récompense pour le juste. Oui, il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre.»
 
La paix et la sécurité :
 
Esaïe 32: 17, 18: «17 L'œuvre de la justice, ce sera la paix, et le produit de son activité, ce sera la tranquillité et la sécurité pour toujours. 18 Mon peuple habitera dans un domaine caractérisé par la paix, dans des résidences dignes de confiance, dans des lieux de repos sûrs.»
 
Esaïe 2 : 4 : «Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. Ceux-ci mettront en pièces leurs épées pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes. Aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre.

Jésus a guéri toutes sortes de maladies, ressuscité des morts, nourri des foules, maîtrisé les éléments de la nature… Il a montré ce qu’il allait faire plus tard, grâce à sa puissance immense, à l’égard des humains. L’ensemble de ses cohéritiers possèderont la même puissance que lui.
 
Apocalypse 2 : 26-28 : « 26 Au vainqueur, à celui qui continue à agir jusqu'à la fin selon mon enseignement, je donnerai autorité sur les nations : 27 il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les poteries d'argile, 28 ainsi que j'en ai reçu, moi aussi, le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. »
 
Après la guerre de Dieu, les humains pourront bénéficier de conditions optimales à leur épanouissement.

Psaumes 46 :9-11 : « Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre ! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " » - Psaumes 46:9-11
 
Esaïe 11 :9 : « On ne fera plus de mal, on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé couvrira la terre comme les eaux le domaine des mers. » 
 
Esaïe 25 :8 : « Pour toujours il fera disparaître la mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages, il délivrera son peuple de ses humiliations, il le fera sur toute la terre — c’est Yahvé qui l’a dit. » 
 
Esaïe 33 :24 : « Aucun de ceux qui résident là ne dit: «Je suis malade!»
 
Esaïe 35 : 5-6 : « 5 Ce jour-là s'ouvriront les oreilles des sourds et les yeux des aveugles. 6 Et alors le boiteux bondira comme un cerf, et le muet criera de joie, car des eaux jailliront dans le désert et, dans la steppe, des torrents couleront.
 
Esaïe 65 : 16, 17 : « 16 Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l'être par le Dieu de vérité, et celui qui prêtera serment dans le pays le fera au nom du Dieu de vérité. Les détresses passées seront oubliées, elles seront cachées à mes yeux.
17 En effet, je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre. On ne se souviendra plus des premiers événements, ils ne viendront plus à l'esprit. »
 
Psaumes 67 :6-8 : 6 Les peuples te célébreront, ô Dieu; tous les peuples te célébreront. 7 La terre a donné son fruit; Dieu, notre Dieu, nous bénira. 8 Dieu nous bénira, et toutes les extrémités de la terre le craindront. »

Gégé a écrit:
Que savons nous du dessein original de Dieu , peu de choses en réalité  celà tient en deux phrases:
Citation :
Dieu les bénit et leur dit : " Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. " (Genèse 1:28)

Nomade a écrit:
 
Dans la suite, la Bible nous apprend que Dieu décida de transférer dans le monde céleste les humains  qu'il approuvera :  
- certains humains recevront la nature divine dans un corps spirituel immortel et incorruptible (2Pierre 1:4; 1Corinthiens 15:52-53)
- tous les autres humains approuvés lors du jugement recevront la vie éternelle dans un corps spirituel semblable, comme ou égal à celui des anges. (Matthieu 22:30: Luc 20:36)
 
Les approuvés ne vivront donc pas pendant l'éternité dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre mais dans le "paradis de Dieu" qui est céleste (Apocalypse 2:7)

Et que faites-vous des prophéties citées juste ci-dessus (et de bien d’autres semblables) ? Ne réitèrent-elles ou devrais-je dire ne poursuivent-elles pas ce projet de paradis terrestre ? Jésus n’a-t-il pas lui-même enseigné à prier pour que le règne de Dieu vienne et que sa volonté se fasse sur la terre ?
N’a-t-il pas déclaré : « Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. » - Mat 5:5, allant ainsi dans le même sens que le Psaumes 37 :29 : « Les justes hériteront la terre, et y habiteront à perpétuité. »
 
Dieu a formé la terre pour qu’elle soit habitée.

« Car ainsi parle Yahweh, le créateur du ciel, lui, le Dieu qui a formé la terre, qui l'a faite et affermie; Il ne l'a pas créée déserte, il l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis Yahweh et il n'y a point d'autre. » - Isaïe 45:18
 
Restons fermement attachés à l’ensemble des versets de la Bible qui forment un tout. Rien n’a été écrit au hasard et chacune des prophéties se réalisera sans faute.

Je souhaite sincèrement que vous puissiez, en toute objectivité, prendre en considération les différents éléments abordés dans cette argumentation.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:23

Olivier a écrit:
J’ai pris un peu de temps pour répondre à quelques uns des principaux arguments proposés, en effet, il me semble des plus importants que nous connaissions précisément la nature de la récompense promise par Dieu. S’agit-il d’une vie éternelle sur la terre, ou d’une vie immortelle dans les cieux ?
Bonjour  Olivier,
Merci,pour ce temps que tu nous consacre , 
Oui , la nature de ce qui nous est proposé est importante  , d'ailleurs jésus nous en montre le chemin ( jean 14 : 6)
Notons que dans cette proposition , il n'indique qu'une seule voie ; celle de son exemple  de courage , de fidélité, d'abnégation, c' est ce même cursus qui est proposé aux disciples, Jésus le souligne 
Citation :
  Alors Jésus dit à ses disciples : " Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)   
 C'est la le seul chemin qui mène eu Père ,la nature de la récompense provient  de ce que nous connaissons le pére  que nous faisons  sa volonté  déjà sur terre  avant de la faire au ciel 
Citation :
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) 
Ce n'est pas une récompense a proprement parlé ,la récompense n'est -elle pas de connaitre  celui qui est notre créateur  et de faire sa volonté, de cela découle  la vie  qui émane de lui.
C'est sa volonté ,que ceux qui lui sont fidèle vivent pour toujours  peu importe l'endroit ,(ciel ou terre ) rappelons que Jésus dit :
Citation :
 Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. (Jean 5:24) 
C'est donc a partir aussi bien sur terre ,la ou nous sommes que nous devons faire la volonté du pére ,c'est la que nous manifestons  la foi ,,c'est a partir de moment la que nous avons la vie  ,même si nous devons passer par la mort  pour rejoindre le pére, rappelons que le salut vient de la foi en Christ ,c'est lui qui a fourni la rançon pour le péché sans lui nul ne pourrait acquérir la vie ,Or par la foi en Christ  nous sommes quitte du péché peut -on en dire autant  que ceux qui n'ont pas connu Christ .
Donc ,même  si la mort les dégage du péché ils ne peuvent vivre que par Christ ,par contre ceux de l'humanité   qui survivraient a  une grande tribulation  auraient -ils mis leur foi en Christ .
Sur quel base recevraient -ils la vie éternelle ?
En effet ,s'ils croient en Christ  ils le suivent naturellement et vont au ciel  ,donc ceux qui resteraient sur terre ne serait pas de Christ  ,pourquoi  deux poids  deux mesures.De plus il ne seraient pas libérer de leur  péché 
y aurait-il des chrétiens  destinés a vivre sur terre ?,
comment explique  cela ?
Tous ceux qui viennent  de la grande tribulation sont des chrétiens ,la preuve :

Citation :
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux
Pour servir Dieu dans son temple, donc il faut être prêtre seul les disciples de Jésus sont prêtres, et  vont au ciel ,car ils sont aussi roi 
Citation :
Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; (1 Pierre 2:9) 
D'où vienne selon toi ceux qui  vivront sur la  terre et qui formerait en fait la base de la société humaine ?
Fraternellement et interrogativement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:15

Bonjour Gégé,

Gégé a écrit:
Donc ,même  si la mort les dégage du péché ils ne peuvent vivre que par Christ ,par contre ceux de l'humanité   qui survivraient a  une grande tribulation  auraient -ils mis leur foi en Christ .
Sur quel base recevraient -ils la vie éternelle ?
En effet ,s'ils croient en Christ  ils le suivent naturellement et vont au ciel  ,donc ceux qui resteraient sur terre ne serait pas de Christ  ,pourquoi  deux poids  deux mesures.De plus il ne seraient pas libérer de leur  péché 
y aurait-il des chrétiens  destinés a vivre sur terre ?,
comment explique  cela ?
Tous ceux qui viennent  de la grande tribulation sont des chrétiens

La mort dégage du péché, mais cela ne signifie pas qu'à leur résurrection les ressuscités décideront de suivre Dieu et Jésus.
Certains seront heureux d'accéder à la connaissance qui leur manquait avant leur mort et sauront en tirer profit en apprenant à connaître leur Créateur et leur Sauveur Jésus-Christ. Ils bénéficieront alors des mêmes dispositions justes de paix et de justice sur la terre.
D'autres, au contraire, même en constatant de leurs propres yeux les effets merveilleux de ce règne de justice ne désireront pas s'y soumettre. C'est le libre arbitre.
En tout cas, ils ne pourront vivre que par Christ et en suivant ses prescriptions, ils ne pourront pas rester sur la terre et recommencer la même histoire, leur jugement aboutira à leur mort définitive, la seconde mort.

Ceux qui survivent à la grande tribulation ont prouvé leur fidélité à Dieu dans des moments souvent bien difficiles, ils ont placé leur foi dans le sacrifice de Jésus. Seuls resteront sur terre les brebis du Christ, le bon blé après la moisson.
(Il se peut que des personnes au cœur bon mais n'ayant pas eu accès à la connaissance soient sauvées aussi... Seul Dieu et Jésus connaissent le cœur de chacun. Nous ne pouvons affirmer à 100 % qu'un tel sera sauvé ou qu'un tel sera détruit).

Le chapitre 14 du livre de l'Apocalypse nous décrit les 144 000 oints sur le mont Sion avec Jésus, il s'agit là du gouvernement céleste qui va diriger la proclamation de l’Évangile et prendre part à la moisson de la terre. Les anges auront un rôle très actif sous leur autorité. 

Apocalypse 14: 6, 7: "6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux". 

Apocalypse 14 : 15 : « Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. »

Les chrétiens fidèles auront l'immense bonheur de vivre enfin dans d'excellentes conditions sur terre, sous la direction de meilleur gouvernement qui soit. Ils bénéficieront directement des effets du sacrifice de Jésus dont le pouvoir est incommensurable.

Gégé a écrit:
En effet ,s'ils croient en Christ  ils le suivent naturellement et vont au ciel  ,donc ceux qui resteraient sur terre ne serait pas de Christ  ,pourquoi  deux poids  deux mesures.De plus il ne seraient pas libérer de leur  péché 

Non, s'ils croient eu Christ, ils survivront à la grande tribulation et à la guerre de Dieu le Tout-Puissant.
Ceux qui resteront sur terre sont forcément de Christ.

Joël 3 : 5 : « Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahvé, et à Jérusalem des survivants que Yahvé appelle. »
 
Matthieu 24:13 : « Mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. » 
 
Galates 6 : 7-8 : « 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi. 8 Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d'elle la ruine, mais celui qui sème pour l'Esprit récoltera de l'Esprit la vie éternelle."
 
2 Pierre 3 : 7 : « Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. »
 
Jacques 1 : 21 : « C'est pourquoi, rejetez toute souillure et tout débordement dû à la méchanceté, et accueillez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver votre âme. »
 
Ces chrétiens seront les premiers bénéficiaires du règne messianique. 
Ce sont eux qui accueilleront les ressuscités selon le programme établi par le nouveau gouvernement.

Gégé a écrit:
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux

Nous voyons là une grande foule issue de toutes nations, peuples, tribus, langues, des chrétiens qui ont exercé la foi en Jésus-Christ, l'agneau de Dieu. Ce sont des serviteurs de Dieu. Toutes ces personnes viennent de traverser la grande tribulation et de survivre à la plus grande guerre qu'ait connu notre planète sous le regard de leur Créateur, de Jésus, des oints et de tous les anges. 

Le temple est un lieu de culte, la tente est un abri.
 
Les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple, cela signifie qu’ils servent fidèlement Dieu, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, qu’il s’agisse de bons moments ou de moments difficiles.

Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. Les membres de la grande foule seront à l’abri, ils se sentiront protégés par Dieu lui-même. On se souvient qu’ils viennent de traverser la grande tribulation caractérisée par l’insécurité, les privations et les persécutions. Ces chrétiens sont maintenant accueillis par Dieu qui leur assure qu’ils n’auront plus à subir de telles souffrances, Dieu a tendu sur eux sa tente symbolique, c’est-à-dire sa protection et sa bienveillance.

D’ailleurs, le verset 16 nous assure qu’ils n’auront plus faim, plus soif et que le soleil ne les accablera plus.

Ce verset peut être pris au sens littéral : après avoir connu la faim, la soif et le soleil accablant faute d’abri sûr, ils connaîtront la sécurité et l’abondance.
Il peut aussi être pris au sens symbolique : après avoir connu l’arrêt total de leur activité (deuxième partie de la grande tribulation), la faim et la soif spirituelle, le soleil accablant de la dictature, ils connaîtront l’abondance de nourriture spirituelle et le regard bienveillant de leur Créateur.

On peut dire que les membres de la grande foule qui auront traversé Harmaguédon seront merveilleusement récompensés pour leur fidélité à Dieu et à Jésus.
Le règne de Dieu apportera soulagement, réconfort et abondance de bienfaits à tous ceux qui restent fidèles jusqu’à la fin.
 
Apocalypse 7 : 16, 17 : « 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:54

Hello  Olivier ,

j'entends bien ton message , je le connais par coeur, tu exprimes la pensée des TJ, es-tu toi-même  témoin de Jéhovah?
je voudrais te poser une question:
comment devient-on un élu qui va au ciel?
Les survivants selon toi ,ont-ils part au sang  et  à la chair de Christ 
Citation :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Jean 6: 53
 Les survivants d'Harmageddon ont-ils part à la nouvelle naissance ?
naissent-ils d'eau et d'esprit saint ?
Car c'est bien cela que tu expliques que les survivants seraient des chétiens à part entiére, c'est-à-dire  des personnes qui  sont entrées dans la nouvelle alliance. 
Quel est ton point de vue là-dessus ?
Les 144000 sont -ils un nombre effectif?
Comment les survivants peuvent-ils vivre éternellement sans avoir part au sang et au corps de Christ
interrogativement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:18

.
Bonsoir Olivier et aux lectrices et lecteurs,
tu as soulevé 2 questions auxquelles tu as largement répondu dans ton commentaire suite au mien en début de page 3. Je vais répondre d'abord brièvement à ces 2 questions moi-même :

1ère question soulevée par Olivier :
Quand a commencé la résurrection des cohéritiers du Christ ?
Réponse de Nomade : Selon le texte suivant, la résurrection littérale des cohéritiers du Christ commencera seulement à son retour :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Actuellement, en 2019, les morts en Christ dorment donc encore dans la mort puisque le retour de Jésus n'a pas encore eu lieu.


2è question soulevée par Olivier :
►Quand commencera la résurrection des humains en général (qui ne sont pas cohéritiers du Christ) ?
Réponse de Nomade :Selon le livre de l'Apocalypse, la résurrection de tous les autres humains en général aura lieu après la fin des 1000 ans de Satan et son exécution mais pendant que les 1000 ans de Jésus sont encore en cours :
Citation :
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, 8 et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. 10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. 11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13 La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. (Apocalypse 20:7-13)
Pour plus de détails, voir les commentaires sur Apocalypse chapitre 20 en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t3184-apocalypse-chap-20

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:26

Olivier :
Les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple, cela signifie qu’ils servent fidèlement Dieu...

Bonsoir,

Où se trouve le temple de Dieu dans lequel les membres de la grande foule le servent nuit et jour ?

Dans un autre extrait de son livre prophétique, l'apôtre Jean nous dit précisément où il se trouve :

 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grêle. (Apo.11:19).

Les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple, cela signifie qu’ils servent fidèlement Dieu...dans son temple qui est dans le ciel !


scratch

d2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:58

Bonjour à tous et merci à Gégé, Nomade et David pour leurs réponses.

Gégé a écrit:
j'entends bien ton message , je le connais par coeur, tu exprimes la pensée des TJ

Non, j’exprime la pensée de la Bible.

Gégé a écrit:
es-tu toi-même  témoin de Jéhovah

Absolument pas. Sur leur forum (témoins de Jéhovah actifs) je ne fais même pas partie des « amis de la vérité ».
Cependant, lorsqu’une explication est conforme aux Saintes Écritures, peu m’importe qu’elle rejoigne la compréhension d’un groupe ou d’un autre, tant mieux dirais-je. Je parlerais de convergence.
 
Gégé a écrit:
comment devient-on un élu qui va au ciel?

Selon moi, tous les élus sont déjà au ciel. Ils ont tous vécu aux premier et deuxième siècle au sein de la véritable église chrétienne, lorsque l’enseignement n’était pas encore contaminé par les fausses doctrines. Voilà un bon moment qu’ils observent tout ce qui se passe sur la terre. Ils ont une excellente connaissance des humains.
 
Philippiens 3 :20 : « Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ ». 
 
Ils sont représentés par les 24 anciens de la vision de Jean, ils sont présents dès le début.

Citation :
Les survivants selon toi ,ont-ils part au sang  et  à la chair de Christ ?
Comment les survivants peuvent-ils vivre éternellement sans avoir part au sang et au corps de Christ


Citation :
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Jean 6:53

Jean 6 : 47-51 : « 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit [en moi] a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de la vie. 49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont morts. 50 Voici comment est le pain qui descend du ciel: celui qui en mange ne mourra pas. 51 Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, [que je donnerai] pour la vie du monde.»
 
Jésus est le pain vivant descendu du ciel.
Durant leurs 40 années de pérégrination dans le désert, les Israélites ont été nourris avec la manne tombée du ciel. Cet aliment donné miraculeusement par Dieu, a permis de maintenir en vie le peuple d’Israël.
De la même manière, le corps du Christ, le pain vivant descendu du ciel, donnera la vie à tous les chrétiens qui exercent la foi en lui, quelle que soit leur espérance, terrestre ou céleste.
 
Que signifie alors « manger le corps de Jésus » ?
 
Jean 6 : 56-58 : « 56 Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. 57 Tout comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi. 58 Voilà comment est le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme [la manne que vos] ancêtres ont mangée; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement.»
 
Celui qui mange de ce pain descendu du ciel vivra grâce éternellement contrairement aux Israélites qui, eux, ont fini par mourir.
Comment concrètement manger le corps et boire le sang de Jésus ? En exerçant la foi dans son précieux sacrifice. C’est ce sacrifice d’une valeur inestimable qui permet à tous les humains d’accéder à l’espérance de la vie éternelle.
Jésus a bien dit qu’il donnerait son corps pour la vie du monde.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Jean 6:53
 
Ainsi, à la question « Comment les survivants peuvent-ils vivre éternellement sans avoir part au sang et au corps de Christ ? »
 
Je te répondrais que la vie éternelle résulte de la foi exercée dans le sacrifice de Jésus, de ce fait, les survivants d’Harmaguédon, qui pour moi sont les membres de la grande foule, sont des chrétiens qui exercent la foi dans le sacrifice de Jésus. Ils sont représentés dans la vision d’Apocalypse 7 par une foule immense de  personnes provenant de toutes nations et peuples qui ont lavé leur robe et l’ont blanchie dans le sang de l’agneau. (Ap 7 : 9-14).
 
Toutes ces personnes ont bien eu part au corps et au sang de Jésus.
 
De ce fait, lors du mémorial de la mort du Christ, tous les chrétiens devraient-ils participer à l’acte symbolique de boire du vin et manger le pain non fermenté ? Je pense que oui, puisque tous bénéficient de ce sacrifice immense et qu’il s’agit là de la base même du christianisme.

1 Corinthiens 11 : 23-29 : « 23 En effet, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis. Le Seigneur Jésus, la nuit où il a été arrêté, a pris du pain. 24 Après avoir remercié Dieu, il l'a rompu et a dit: [«Prenez, mangez.] Ceci est mon corps qui est [rompu] pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.» 25 De même, après le repas, il a pris la coupe et a dit: «Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. Faites ceci en souvenir de moi toutes les fois que vous en boirez.» 26 En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.

Gégé a écrit:
Les survivants d'Harmageddon ont-ils part à la nouvelle naissance ?
naissent-ils d'eau et d'esprit saint ?
Car c'est bien cela que tu expliques que les survivants seraient des chétiens à part entiére, c'est-à-dire  des personnes qui  sont entrées dans la nouvelle alliance. 

Les survivants d’Harmaguédon, qui pour moi sont les membres de la grande foule, sont-ils des chrétiens entrés dans la nouvelle alliance ?
 
Oui. L’ancienne alliance (mosaïque) a mené au Christ qui en a établi une nouvelle.
L’ancienne alliance était basée sur des sacrifices d’animaux constamment répétés.
La nouvelle alliance est basée sur le sacrifice unique de Jésus-Christ.
 
Tous les chrétiens, qu’ils aient l’espérance céleste en tant que cohéritiers de Jésus-Christ ou l’espérance terrestre en tant que sujets de ce Royaume, sont entrés dans cette nouvelle alliance.
 
Est-ce que « entrer dans la nouvelle alliance » signifie « naître de nouveau » ?
 
Non, ce sont deux choses différentes. Le terme « naître de nouveau » ne s’applique qu’aux cohéritiers du Christ qui doivent renaître sous une autre forme : esprit.
Cette nouvelle naissance est directement liée à l’espérance céleste : la résurrection sous la forme d’un esprit.
 
1 Pierre 1 : 3-5 : « 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, 4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous 5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ».
 
1 Corinthiens 15 : 43, 44 : « 43 Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux. Il est semé faible, il ressuscite plein de force. 44 Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. »
 
Est-ce que « naître de nouveau » signifie aussi « naître d’eau et d’esprit saint » ?
 
Ces deux termes ne sont pas synonymes, mais sont liés.
Naître de nouveau signifie renaître ou en tout cas avoir l’espérance de renaître sous la forme d’un esprit, très puissant.
Naître d’eau et d’esprit saint signifie avoir voué sa vie à Dieu au travers du baptême d’eau (ce que font tous les chrétiens) mais aussi recevoir la diffusion de l’esprit saint (comme à la Pentecôte de l’an 33), cette diffusion se manifestant par des dons divers comme le don de parler en langues par exemple. Seuls les chrétiens oints reçoivent cette diffusion de l’esprit.
 
Jean 3 : 5-7 : « 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' »
 
Pour faire partie du Royaume de Dieu, ce gouvernement céleste composé de rois et de prêtres, il faut naître d’eau et d’esprit et ensuite naître de nouveau.

Gégé a écrit:
Les 144000 sont -ils un nombre effectif?

Les 144 000 correspondent aux 24 anciens.
Une représentation est symbolique : les 24 anciens.
L’autre est littérale : 144 000.
A noter que 144 000 = 24 X 6000
24 anciens pour les 6000 ans d’histoire du monde qu’il faudra ramener à la perfection.
Comme tout gouvernement, le Royaume céleste de Dieu est composé par un nombre limité de personnes qui assumeront des rôles bien déterminés.
Les rois et prêtres de ce Royaume dirigeront la terre après avoir mis fin à tous les gouvernements de ce monde.
 
Apocalypse 2 :26-27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père"
 
Apocalypse 6 :10 : « Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»
 
Les réponses de Nomade et David arrivent...

Sincèrement et respectueusement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:04

Nomade a écrit:
1ère question soulevée par Olivier :
Quand a commencé la résurrection des cohéritiers du Christ ?
Selon le texte suivant, la résurrection littérale des cohéritiers du Christ commencera seulement à son retour :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Actuellement, en 2019, les morts en Christ dorment donc encore dans la mort puisque le retour de Jésus n'a pas encore eu lieu.

Que se passe-t-il à la dernière sonnerie de trompette (1 Cor 15 :52) ?
A la 7e sonnerie de trompette, le royaume est remis à notre Seigneur Jésus-Christ. C’est le moment pour le chef des anges (archange) d’intervenir sur terre.
Jésus s’apprête à être de retour.
Les 24 anciens, ses cohéritiers, se prosternent et rendent gloire à Dieu en le remerciant d’avoir établi son règne.
 
Apocalypse 11 : 15-17 : « 15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»
16 Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu 17 en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne". 
 
Jésus-Christ reviendra dans les nuées, comme un voleur, mais sa manifestation sera éclatante et évidente pour tous (Ap 1 :7 ; 3 :3 ; 16 :15 ; Luc 21 :27).
A ce moment-là, les cohéritiers du Christ seront semblables à Jésus et recevront la couronne de justice et de gloire qui leur est réservée. (1 Jean 3 :2 ; 2 Tim 4 :8 ; 1 Pierre 5 :4).
Au moment de l’intronisation de Jésus, les 24 anciens ou 144 000 sont déjà là.
 
Mais alors comment expliquer le passage de 1 Thessaloniciens 4 : 15-17 ?
 
1 Thessaloniciens 4 :15-17 : « 15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
 
Ce passage est très complexe et a donné lieu à toutes sortes d’interprétations.
 
Nous constatons en Ap 11:16 que les 24 anciens assis sur leurs trônes glorifient Dieu car il a établi son règne avec puissance. Il est temps maintenant d’intervenir sur la terre.
Ces 24 anciens ou 144 000 oints vont véritablement passer enfin à l’action, après une longue attente. « Ils se lèvent » (ils ressuscitent) pour accomplir leur rôle à la voix de l'archange (1 Thess 4:16). 
Les cohéritiers du Christ sont officiellement investis de leur mission, c’est la première action accomplie par Jésus-Christ.
 
Le mot grec rendu ici par "ressusciter" en 1 Thess 4:16 est "anistemi" qui signifie "se lever, élevé (se relever du sol, ressusciter, naître, apparaître), s'élever, apparaître, se tenir debout, susciter...
Généralement traduit par: se lever, ressusciter, susciter, se révolter, partir, sortir, se tenir debout...
 
« Esaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera (anistemi) pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui. » - Romains 15 : 12

A la sonnerie de la 7e trompette, apparaîtront les membres oints, les morts en Christ, qui se lèveront pour réaliser leur mission.
« 15 Voici ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. »
 
Les vivants peuvent représenter ceux qui sont vivants spirituellement. Ainsi, on peut être mort, mais vivant aux yeux de Dieu (Mat 22 :32), et l’on peut être vivant mais mort aux yeux de Dieu (Ap 3 :1).
 
« Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants (zao) » - Mat 22 :32
« Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants (zao) pour Dieu en Jésus-Christ. » - 
Rom 6 :11

« Car nous qui vivons (zao), nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. » - 2 Cor 4 :11
« Le juste vivra (zao) par la foi. » - Gal 3 :11
« Si nous vivons (zao) par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. » Gal 5 :25
« et vous-mêmes, comme des pierres vivantes (zao), édifiez-vous pour former une maison spirituelle, » - 1 Pierre 2 :5
« Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant (zao), et tu es mort. » - Ap 3 :1
 
 
« Nous, les vivants » : Nous qui sommes fidèles à notre engagement chrétien, vivants spirituellement.
 
Ceux qui auront eu foi en Jésus-Christ et auront attendu son retour, son Royaume, donc ceux qui seront restés fidèles jusqu’à la mort, rejoindront ceux qui sont déjà morts et qui attendent la mise en place du Royaume de Dieu suivie du retour du Christ. Ainsi Paul, qui prononçait ces paroles, savait qu’à sa mort, il revêtirait l’immortalité et irait rejoindre les autres chrétiens oints déjà dans les cieux.
 
 On peut dire que dans le verset : « Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thess 4 :17), ceux qui restent fidèles jusqu’à leur mort (vivants) seront enlevés avec ceux qui sont déjà morts (en Christ) pour, ensemble, rejoindre leur Roi, Jésus-Christ, au moment de son intronisation.
 
Il est à noter que le mot « ensuite », marqueur temporel, provient de « epeita » pouvant être traduit par « Puis, alors, ensuite, et » - on pourrait dire : « alors, nous les vivants (spirituellement), nous serons enlevés avec eux vers le Seigneur. Celui qui parlait, Paul, s’incluait dans cette espérance céleste, et comptait bien vivre l’intronisation du Christ et de ses cohéritiers.
 
Tout cela concorde avec le fait que les 24 anciens ou 144 000 oints sont déjà présents dans les cieux dès le début des évènements annoncés dans les prophéties de l’Apocalypse (Voir Ap ch 4).
 
Croire qu’ils sont complètement inactifs et endormis dans la mort encore aujourd’hui alors que se joue le dénouement le plus important de l’univers, les évènements les plus marquants de l’histoire du monde… Alors que de grands bouleversements se préparent… Alors qu’ils doivent connaître par cœur les humains qu’ils vont être amenés à gouverner…
Croire que ces chrétiens n’auraient comme expérience et connaissance pour diriger la terre que leur courte vie vécue dans le monde d’il y a 2000 ans sans avoir vu la tournure des évènements, l’évolution des mentalités, les stratégies employées par Satan et ses démons (qui, eux, pour l’occasion sont très expérimentés…)… C’est impossible.
 
N’oublions pas, au moment où Jésus initie la cascade des évènements du temps de la fin représentés par le livre pris de la main de Dieu et ses 7 sceaux, les 24 anciens sont présents, sont des témoins directs.
 
Apocalypse 5 : 8-10 : « 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'agneau. Chacun tenait une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints, 9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant: «Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre


Nomade a écrit:
2è question soulevée par Olivier :
Quand commencera la résurrection des humains en général (qui ne sont pas cohéritiers du Christ) ?
Selon le livre de l'Apocalypse, la résurrection de tous les autres humains en général aura lieu après la fin des 1000 ans de Satan et son exécution mais pendant que les 1000 ans de Jésus sont encore en cours :

A ma connaissance il n’y a qu’une seule période de 1000 ans, qu’on appelle aussi le règne millénaire car il s’agit d’une période de règne sous le Royaume céleste de Dieu.
 
Le passage d’Apocalypse 11 : 15-18 nous explique qu’à la 7e sonnerie de trompette, le royaume est remis à notre Seigneur Jésus-Christ. C’est le début du règne millénaire. Que se passe-t-il au cours de ce règne ?
Les morts sont ressuscités, ceux qui craignent Dieu seront récompensés.
C’est aussi le moment de détruire ceux qui détruisent la terre.
 
Apocalypse 11 : 15-18 : « 15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»
16 Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu 17 en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. 18 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.»
 
Très sincèrement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:16

Ouf, plus qu'un...

Bonjour David

David a écrit:
Où se trouve le temple de Dieu dans lequel les membres de la grande foule le servent nuit et jour ?
 
Dans un autre extrait de son livre prophétique, l'apôtre Jean nous dit précisément où il se trouve :
 
 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grêle. (Apo.11:19).
 
Les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple, cela signifie qu’ils servent fidèlement Dieu...dans son temple qui est dans le ciel !

Apocalypse 11 : 19 : « Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grêle.»
 
Comme tu le sais, il n’y a pas de véritable temple dans le ciel, tout comme il n’y a pas de véritable arche de l’alliance.
Ces éléments sont hautement symboliques.
 
Le Temple est associé au culte pur et au rachat des péchés par le sang.
L’arche de l’alliance symbolise le pouvoir, la puissance de Dieu (voir les épisodes de la traversée du Jourdain, de la prise de Jéricho, des Philistins qui s’emparent de l’arche pendant 7 mois… Lien)

Lorsque le temple de Dieu est ouvert, son arche apparaît dans le temple.
 
L’arche de l’alliance symbolise la présence de Dieu et sa puissance. A ce moment-là, Dieu règne à nouveau par l’intermédiaire de son Oint : Jésus-Christ, dans le cadre de la nouvelle alliance (Ap 11 :15). En effet, Jésus a versé son sang et a montré la valeur de son sacrifice dans ce temple spirituel.
Cette arche de l’alliance a de nombreux pouvoirs. Tout comme à l’époque des Israélites, elle peut gagner des guerres et des batailles. Une guerre d’envergure mondiale se prépare. Elle va rassembler les rois de toute la terre sous l’influence des démons pour la bataille de Dieu le tout-puissant.
Quand l’arche de l’alliance apparaît dans le temple de Dieu, se produisent des éclairs, des voix, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une forte grêle.
Ces manifestations, typiques du livre de l’Apocalypse, sont annonciatrices de grands bouleversements.
 
Apocalypse 7 : 15, 16 : « 15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. 16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante.»
 
A nouveau ici, il n’y a pas de véritable tente.
La tente désigne un abri.

Les membres de la grande foule seront à l’abri, ils se sentiront protégés par Dieu lui-même. On se souvient qu’ils viennent de traverser la grande tribulation caractérisée par l’insécurité, les privations et les persécutions. Ces chrétiens sont maintenant accueillis par Dieu qui leur assure qu’ils n’auront plus à subir de telles souffrances, Dieu a tendu sur eux sa tente symbolique, c’est-à-dire sa protection et sa bienveillance.
 
D’ailleurs la suite indique qu’ils n’auront plus à subir la faim, la soif, ni la chaleur brulante, d’un point de vue physique et symbolique (faim, soif spirituelle, chaleur brûlante de la dictature).
 
Les membres de la grande foule servent Dieu nuit et jour dans son temple...
Les membres de la foule immense de personnes provenant de toutes nations, peuples et langues se transformeront-ils en prêtres servant jour et nuit au temple ??
 
Combien même ils aiment Dieu de tout leur cœur, je ne suis pas sûr que cette perspective les réjouisse !
Tout cela est symbolique évidemment.
 
Le Temple de Dieu symbolise le culte pur. Les membres de la grande foule seront des adorateurs de Yahvé, à chaque instant de leur vie (de jour comme de nuit).
 
Les versets d’Apocalypse 7 : 15 et 16 peuvent être rapprochés du verset suivant :
 
Esaïe 25 :8 : « Pour toujours il fera disparaître la mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages, il délivrera son peuple de ses humiliations, il le fera sur toute la terre — c’est Yahvé qui l’a dit. » 

Cela se fera sur toute la terre.

Amicalement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:55

Bonjour Olivier,

Ce qui est clair , est que nous avons  des opinions  différentes sur le dessein de Dieu , sur sa Parole , sur l'espérance qui en découle 
Selon toi deux espérances  se profilent 
-L'espérance celeste pour une minorité ( 144000) déjà réalisée, depuis le premier siècle donc de ce côté là ( selon ton point de vue)  plus d'espérance
Toujours  selon toi , il y aurait une espérance  terrestre 
Celà fait deux espérances liées à Christ , hors la Parole  est formelle

Citation :
 Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. ;  
Le fait de se tromper , n'est pas grave lorsque c'est involontaire, aussi serait-il nécessaire pour chacun de vérifier ,
( 1 Thessaloniciens 5: 21) comme le conseil Paul  si nous faisons cette démarche , l'esprit saint constatant notre désir de vérité , 
s' empressera de nous éclairer, mais si nous restons campés sur nos positions  malgré des zones d'ombres , il nous laissera dans nos ténèbres affraid 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 7 Nov 2019 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:09

Les vainqueurs, j’en ferai des colonnes dans le temple de mon Dieu, et ils n’en sortiront jamais. Sur ces vainqueurs, j’écrirai le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu. Cette ville, c’est la Jérusalem nouvelle, qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. Sur eux, j’écrirai aussi le nom nouveau que j’ai reçu.(Apo.3:12).

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.(2 Cor. 5:1)


Bonjour Olivier,

Effectivement, nous ne partageons pas la même compréhension des promesses liées à l'espérance Chrétienne. Toutefois, je te remercie d'avoir pris le temps de t'exprimer sur ta foi.

Et malgré nos différences manifestes nous avons quand-même le plus important en commun :

Que votre cœur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi.(Jean 14:1).


Amicalement,

study

d2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 0:10

.
À tous les participant(e)s et lecteurs/lectrices,
j'aimerais attirer votre attention sur un point important dans les textes cités concernant "le temple dans le ciel." 

Apocalypse 11:19  
- Segond 1910 : Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert ...
- NBSegond : Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert ...
Dans le texte grec, c'est le mot ὁ ναὸς (ho naós) qui signifie le sanctuaire (pas temple qui serait le mot grec τὸ ἱερόν tò hierón)

Apocalypse 7:15   - Question : Où se trouvent les membres de la grande foule ? 
- Segond 1910 : ... ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. ... 
- NBSegond : ...  ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaireCelui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure ...
Là aussi, dans le texte grec, c'est le mot ὁ ναὸς = sanctuaire, pas temple 
La grande foule vue dans le sanctuaire est donc bien représentée dans le ciel puisque dans le temple de Jérusalem, le sanctuaire représentait bien la demeure de Dieu au ciel ! (Même la WT des Témoins de Jéhovah admet dans son livre Étude perspicace (vol.2) sous Temple : "... naos qui signifie sanctuaire ou habitation (demeure) divine ...")

Il est donc certain que les membres de la grande foule sont à destinée céleste !

Avec mes souhaits de bénédictions divines à toutes et tous 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 2:37

Bonsoir à tous

Nomade a écrit:
Dans le texte grec, c'est le mot  νας (ho naós) qui signifie le sanctuaire (pas temple qui serait le mot grec   hieron)

Pas forcément, pour preuve lire les textes suivants :
 
Jean 2 : 20 : « Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple (naos), et toi, en trois jours tu le relèveras ! »
 
Actes 19 :24 : « Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples (naos) de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable. »
 
Matthieu 27 : 5 : « Judas jeta les pièces d'argent dans le temple (naos), se retira, et alla se pendre. »
 
Matthieu 27 : 40 : « Toi qui détruis le temple (naos), et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! »
 
Luc 1 :9, 21, 22 : «  9 il fut appelé par le sort, d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple (naos) du Seigneur pour offrir le parfum. 21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple (naos). 22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple (naos); il leur faisait des signes, et il resta muet. »
 
En réalité, le Temple de Dieu, ou Naos, est symbolique (tout comme la Jérusalem céleste qui n’est pas une vraie ville).
Il est composé des cohéritiers du Christ, ce sont eux qui forment la structure-même de ce Temple :
 
1 Cor 3 :16 : «  Ne savez-vous pas que vous êtes le temple (naos) de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? »
 
Le fondement de ce Temple est Jésus-Christ (1 Cor 3 : 11).
 
1 Cor 6 :19 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple (naos) du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »
 
Éphésiens 2 : 20-22 : « 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple (naos) saint dans le Seigneur. 22 C'est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit ».
 
Apocalypse 3 : 12 : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. »
 
2 Corinthiens 6 :16 : « Car nous sommes le temple du Dieu vivant »
 
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
Le Temple de Dieu symbolise le culte pur, les effets du sacrifice de Jésus-Christ, la puissance (l’arche de l’alliance). Il symbolise aussi la théocratie (le Temple à Jérusalem symbolisait la présence de Yahvé).
 
Jésus-Christ et ses cohéritiers sont justement rois et prêtres, ils constituent ce temple symbolique et en dispenseront les effets éclatants aux humains.
 
Mais pourquoi est-il dit que la grande foule sert Dieu dans le Temple ?
 
Les membres de la grande foule serviront Dieu sous l’autorité des rois et prêtres du gouvernement céleste et ils bénéficieront directement de leur règne, des effets du sacrifice de Jésus. Ils seront adorateurs de Yahvé et entièrement soumis au Royaume de Dieu.
 
Apocalypse 7 : 17 : « Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
 
En ce qui concerne le temple lui-même, on peut lire :
 
Apocalypse 11 : 1, 2 : « 1 On me donna un roseau semblable à une baguette en me disant: «Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui y adorent. 2 Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. »
 
Le parvis extérieur doit être piétiné par les nations pendant 42 mois, ce sera la période de grande tribulation qui va durer 3 ans et demi.
Qui va souffrir de la grande tribulation ? Les membres de la grande foule (Ap 7 :14). Où se trouvent-ils ? Sur le parvis du Temple et non dans le Très-Saint.

Donc, seuls les chrétiens oints représentés par les 24 anciens et composés de 144 000 membres sont réellement dans les cieux.
Les autres, les membres de la grande foule qui devront démontrer leur fidélité à Dieu au travers de la grande tribulation resteront sur terre où ils bénéficieront du règne messianique.
 
Sincèrement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 7:57

Bonjour tous ,
Concrètement,la grande foule sert elle dans un temple symbolique ?
 Ne devons nous pas adorer Dieu en esprit et en vérité( Jean 4 : 24 ?
Le temple terrestre,n'était qu'une représentation symbolique d'une réalité plus grande ,sommes nous dans la réalité ,ou encore dans le symbolisme?
Concernant le temple terrestre( grec Hiéron)  il était composé de plusieurs parties,seul le très saint représente ( Naos) le ciel  est c'est là que se trouve le gouvernement céleste ?
 Dieu déclare :
Citation :
  ………….: « Le ciel est mon trône et la terre est l’escabeau de mes pieds. Quelle maison, quel lieu de repos pourriez-vous me construire — (Isaïe 66:1)  
Si on transcrit celà dans la réalité la grande foule sert Dieu non sur le marchepied mais bien  dans le temple ( Naos) c'est à dire le ciel ; devant le trône  ( n'est ce pas là,que se trouve les 24 vieillards (144000)lesquels représentent la nation sainte annoncée par l'écriture (l'Israël spirituel  )
Citation :
Que la paix et la miséricorde accompagnent ceux qui vivent suivant ce principe : ils sont l’Israël de Dieu. (Galates 6:16) 
A l'origine,ce privilége devait être réservé à la nation d'Israël
Citation :
  Vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.' Voilà les paroles que tu diras aux Israélites.» (Exode 19:6) 
C'est parce qu'ils furent infidèles,et qu'ils rejetèrent le Messie, que ce privilège fut étendu aux nations ce que Jésus souligna: 
Citation :
 Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. (Matthieu 21:43)
Il est remarquable que Jésus fait référence à une nation pas à une élite composée de seulement 144000  
 Pierre souligne également lorsqu'il désigne les chrétiens fidèles  comme étant les pierres de construction 
Citation :
 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ. (1 Pierre 2:5) ………………………  Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple , pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. (1 Pierre 2:9) 
  Une nation,c'est certainement plus que 144000,d'ailleurs  elle est la postérité d'Abraham dont Dieu dit qu'elle sera nombreuse
Citation :
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Genése28 : 14
en conséquence :
Citation :
Si vous appartenez au Christ, vous êtes alors les descendants d'Abraham et vous recevrez l'héritage que Dieu a promis. (Galates 3:29)

 sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:04

Olivier2 a écrit:
Bonsoir à tous

Nomade a écrit:
Dans le texte grec, c'est le mot  νας (ho naós) qui signifie le sanctuaire (pas temple qui serait le mot grec   hieron)

Pas forcément, pour preuve lire les textes suivants :
 
Jean 2 : 20 : « Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple (naos), et toi, en trois jours tu le relèveras ! » ...
 
Sincèrement
Olivier

Bonjour Olivier et à toutes et tous,
il est connu que non seulement les juifs voyaient dans leur temple (grec hieron) l'habitation de Yahweh Dieu dans le sanctuaire (naós), les peuples païens voyaient également dans leurs temples et sanctuaires l'habitation de leurs dieux. 

"La grande foule" est située dans le sanctuaire céleste où elle accomplit son service sacré. En Apocalypse 19:1-2, Jean - qui était sur la terre -, a dit (même dans la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) : 
Citation :
Après cela, j’ai entendu comme la voix forte d’une grande foule dans le ciel. Elle disait : « Louez Jah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains. 
C'est à prendre ou à laisser. Cela a été dit. Chacun fait son choix.

Pour ceux que cela intéresse, il serait profitable de lire sur le forum La Liberté Chtrétienne les commentaires verset par verset du chapitre 7 de l'Apocalypse que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t3156-apocalypse-chap-07

Bonne journée à tout le monde flower
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:11

Bonjour Gégé, Nomade et tous les autres compagnons chrétiens

Gégé a écrit:

Pierre souligne également lorsqu'il désigne les chrétiens fidèles  comme étant les pierres de construction 
Citation :
Citation :
 Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle, pour devenir le sacerdoce saint et présenter des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus Christ. (1 Pierre 2:5) ………………………  Mais vous, vous êtes une descendance choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple , pour que vous annonciez les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. (1 Pierre 2:9) 
 

Merci pour ce passage qui complète à merveille ceux que j’ai cités précédemment indiquant que le Temple est constitué par les chrétiens oints eux-mêmes.

1 Cor 3 :16 : «  vous êtes le temple (naos) de Dieu,»
Apocalypse 3 : 12 : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple (naos) de mon Dieu,» (Gal 2 :9).
2 Corinthiens 6 :16 : « Car nous sommes le temple (naos) du Dieu vivant »
Le fondement de ce Temple est Jésus-Christ (1 Cor 3 : 11).

1 Cor 6 :19 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple (naos) du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »

Éphésiens 2 : 20-22 : « 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple (naos) saint dans le Seigneur. 22 C'est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit ».

1 Pierre 2 :4-6 : « 4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte. »

Les chrétiens oints sont les pierres vivantes, les pilliers, les colonnes, ils sont édifiés sur la base, les fondements, la pierre angulaire : Jésus-Christ.
Les 24 anciens ou 144 000 ou cohéritiers du Christ forment la structure même de ce Temple.
C’est un temple vivant, puissant, constitué d’humains spirituels, des rois et prêtres, ce n’est pas un lieu précis.

Gégé a écrit:
Concrètement,la grande foule sert elle dans un temple symbolique ?
 Ne devons nous pas adorer Dieu en esprit et en vérité( Jean 4 : 24 ?
Le temple terrestre,n'était qu'une représentation symbolique d'une réalité plus grande ,sommes nous dans la réalité ,ou encore dans le symbolisme?

Le temple terrestre était fait de pierres, de bois et d’or, il préfigurait le temple spirituel fait d’êtres vivants : les Rois et Prêtres, une réalité bien plus grande en effet !
Les chrétiens devaient désormais adorer Dieu en esprit et en vérité. Ils n’étaient plus attachés à des règles, des rites dans des lieux précis.

Gégé a écrit:
  
Citation :
Que la paix et la miséricorde accompagnent ceux qui vivent suivant ce principe : ils sont l’Israël de Dieu. (Galates 6:16) 
A l'origine,ce privilége devait être réservé à la nation d'Israël
Citation :
  Vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.' Voilà les paroles que tu diras aux Israélites.» (Exode 19:6) 
C'est parce qu'ils furent infidèles,et qu'ils rejetèrent le Messie, que ce privilège fut étendu aux nations ce que Jésus souligna: 
Citation :
 Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. (Matthieu 21:43)
 

Tout à fait.
Je dirais même que les cohéritiers du Christ proviennent de plusieurs nations :
 
« Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. » - Actes 15:14 (et Actes 10 :34).

Gégé
Citation :
Il est remarquable que Jésus fait référence à une nation pas à une élite composée de seulement 144000  
Une nation,c'est certainement plus que 144000,d'ailleurs  elle est la postérité d'Abraham dont Dieu dit qu'elle sera nombreuse
Citation :
Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Genése28 : 14
en conséquence :
Citation :
Si vous appartenez au Christ, vous êtes alors les descendants d'Abraham et vous recevrez l'héritage que Dieu a promis. (Galates 3:29)
 

Souvenons-nous qu’Abraham est à l’origine de nombreux peuples, pas que d’un seul.

« Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. » - Genèse 35:11
 
Par contre il est clairement dit qu’en sa postérité, toutes les familles de la terre seraient bénies.
 
N’oublions pas qu’en ce qui concerne les 144 000, nous parlons ici d’un gouvernement composé du meilleur roi qu’il est possible d’espérer : Jésus-Christ et de ses ministres oints : les 24 anciens symboliques ou 144 000 cohéritiers.
Un gouvernement, est supposé être composé d’un nombre limité de dirigeants avec des fonctions, des missions précises confiées à chaque ministre.
Il me semble que 144 000 personnes composant un gouvernement, combien-même il doit diriger toute la terre, est déjà un très bon nombre.

Un gouvernement règne sur un groupe d’humains beaucoup plus important qu’il n’est lui-même composé…
La Bible nous dit que les rois et prêtres célestes règneront sur la terre, où se trouveront forcément de nombreux humains et où l’ensemble des prophéties concernant une vie de paix et de réjouissance sur terre se réaliseront sous leur règne bienveillant (Ap 5 :10 ; Rom 9 :8-).
Ils vont pour cela établir de nouvelles lois, de nouvelles façons de fonctionner dans divers domaines.

Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride »

Les chrétiens fidèles composant la grande foule viennent de traverser la grande tribulation (le parvis est piétiné pendant 3 ans et demi). Ils sont maintenant en sécurité…

Gégé a écrit:


Concernant le temple terrestre( grec Hiéron)  il était composé de plusieurs parties,seul le très saint représente ( Naos) le ciel  est c'est là que se trouve le gouvernement céleste ?
 Dieu déclare :
Citation :
Citation :
  ………….: « Le ciel est mon trône et la terre est l’escabeau de mes pieds. Quelle maison, quel lieu de repos pourriez-vous me construire — (Isaïe 66:1)  
Si on transcrit celà dans la réalité la grande foule sert Dieu non sur le marchepied mais bien  dans le temple ( Naos) c'est à dire le ciel ; devant le trône  ( n'est ce pas là,que se trouve les 24 vieillards (144000)lesquels représentent la nation sainte annoncée par l'écriture (l'Israël spirituel  )
 

Je rectifie,
D’après le strong n°3485, le naos désigne le sanctuaire entier composé du saint et du très saint.
« Utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints ». Retrouvé dans un peu plus de 40 versets.

Par ailleurs, voilà ce que déclare l’alliance biblique française :
« Bien que l’on ait souvent tenté de distinguer la définition de ces deux termes (hieron et naos) quand ils se réfèrent au temple de Jérusalem, généralement en restreignant naos au bâtiment proprement dit (à l’exclusion des cours) ou même à la partie dite Secret ou Très-Sacré, il est fort probable que leurs emplois architecturaux soient en fait interchangeables: ainsi le sanctuaire (naos) de Mt 27.5 ou de Jn 2.19 désigne vraisemblablement un ensemble plus large que le bâtiment où seuls les prêtres avaient accès ». 

Matthieu 27 : 5 : « Judas jeta les pièces d'argent dans le temple (naos), se retira, et alla se pendre. »
Jean 2 : 20 : « Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple (naos), et toi, en trois jours tu le relèveras ! »
 
Comme je le disais dans mon précédent post, le mot « naos » peut tout aussi bien désigner le temple entier avec le sanctuaire et ses cours, d’où les deux versets précédents par exemple.

Quels versets te font dire que le naos ne correspondrait qu’au Très-Saint ?

Nomade a écrit:

"La grande foule" est située dans le sanctuaire céleste où elle accomplit son service sacré. En Apocalypse 19:1-2, Jean - qui était sur la terre -, a dit (même dans la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) : 
Citation :
Citation :
Après cela, j’ai entendu comme la voix forte d’une grande foule dans le ciel. Elle disait : « Louez Jah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains. 
C'est à prendre ou à laisser. Cela a été dit. Chacun fait son choix.


« comme » veut dire « semblable ».
Un peu plus loin au verset 6, il est à nouveau dit : « 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. »
 
Il est intéressant de noter que la voix de Dieu est elle-même pareille au bruit des grandes eaux (Ézéchiel 43 :2).
La voix de Jésus est aussi comme le bruit de grandes eaux (Ap 1 :15).
Au moment où apparaissent les 144 000, Jean entend une voix comme le bruit de nombreuses eaux (Ap 14 : 1, 2).
Le bruit des ailes des chérubins était pareil à celui des grandes eaux (Ez 1 :24).

Le bruit des grandes eaux est semblable au bruit des foules, des peuples (Ap 17 :15).

Sincèrement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 21:23

Olivier2 a écrit:
Bonjour Gégé, Nomade et tous les autres compagnons chrétiens
...
Nomade a écrit:
"La grande foule" est située dans le sanctuaire céleste où elle accomplit son service sacré. En Apocalypse 19:1-2, Jean - qui était sur la terre -, a dit (même dans la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) : 
Après cela, j’ai entendu comme la voix forte d’une grande foule dans le ciel. Elle disait : « Louez Jah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains. ...
C'est à prendre ou à laisser. Cela a été dit. Chacun fait son choix   

« comme » veut dire « semblable ».
Un peu plus loin au verset 6, il est à nouveau dit : « 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. »
 
Il est intéressant de noter que la voix de Dieu est elle-même pareille au bruit des grandes eaux (Ézéchiel 43 :2).
La voix de Jésus est aussi comme le bruit de grandes eaux (Ap 1 :15).
Au moment où apparaissent les 144 000, Jean entend une voix comme le bruit de nombreuses eaux (Ap 14 : 1, 2).
Le bruit des ailes des chérubins était pareil à celui des grandes eaux (Ez 1 :24).

Le bruit des grandes eaux est semblable au bruit des foules, des peuples (Ap 17 :15).

Sincèrement
Olivier

Oui tout à fait Olivier,
"la voix forte d’une grande foule dans le ciel" est comparable à de grandes eaux comme c'est le cas de la voix de Dieu, la voix de Jésus, etc. 

À noter que selon le texte d'Apocalypse 19:1-2 cité dans mon commentaire précédent, la grande foule est déjà au ciel à ce moment-là puisque "il (Dieu) a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains." Il a : donc c'est fait !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 22:03

Bonsoir Nomade

Nomade a écrit:

Oui tout à fait Olivier,
"la voix forte d’une grande foule dans le ciel" est comparable à de grandes eaux comme c'est le cas de la voix de Dieu, la voix de Jésus, etc. 

À noter que selon le texte d'Apocalypse 19:1-2 cité dans mon commentaire précédent, la grande foule est déjà au ciel à ce moment-là puisque "il (Dieu) a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains." Il a : donc c'est fait !


Tu te méprends sur ma réponse précédente, je n'ai jamais dit que le bruit qui est entendu est celui de LA grande foule!
 
Il est écrit: 
 
"1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait: «Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu." Apocalypse 19:1
 
Jean entends COMME la voix forte d'UNE foule immense ou le bruit de grandes eaux.
 
Ce bruit, il l'a déjà entendu lors de la description de Jésus:
 
"15 ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s'ils avaient été embrasés dans une fournaise, et sa voix ressemblait au bruit de grandes eaux. " Apocalypse 1:15
 
Jean a également entendu une voix qui ressemblait au bruit de grosses eaux au moment où les 144 000 sont debout sur le mont Sion.
 
Apocalypse 14:1: "1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 2 J'entendis du ciel une voix qui ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement d'un fort coup de tonnerre."
 
Ce bruit est aussi fait par les chérubins (voir le livre d’Ézéchiel comme cité précédemment).
 
D’ailleurs qui est présent au moment où Jean entend ce bruit COMME UNE grande foule ?
 
Le verset 4 répond : "Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent alors et adorèrent le Dieu qui est assis sur le trône en disant: «Amen! Alléluia!»
 
Ainsi, la voix que Jean attend n'est pas celui de LA grande foule, c’est une voix COMME le bruit d'UNE grande foule, le même bruit, les mêmes sons, que ceux qui sont produits par Jésus, les 144 000 et les chérubins (et probablement les anges en général).
 
Ce bruit de réjouissance et de puissance est associé à l’intronisation de Jésus-Christ :
 
« 5 Une voix sortit du trône et dit: «Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!» 6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: «Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne.  7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. 8 Il lui a été donné de s'habiller d'un fin lin, éclatant, pur.» En effet, le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. » Ap 19 : 5-8
 
C’est le moment de l’instauration du règne de Dieu, du mariage entre les 144 000 et l’Agneau, Jésus-Christ.
 
Cela signifie que le Royaume n’est pas encore intervenu sur terre, cela signifie que la grande foule n’est pas encore libérée de la grande tribulation.
 
Amicalement
 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 22:25

Nomade a écrit:
À noter que selon le texte d'Apocalypse 19:1-2 cité dans mon commentaire précédent, la grande foule est déjà au ciel à ce moment-là puisque "il (Dieu) a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre par ses actes sexuels immoraux, et il a vengé le sang de ses esclaves qu’elle avait sur les mains." Il a : donc c'est fait !

Babylone la grande (qui pour moi est l’empire mondial de la fausse religion) a versé beaucoup de sang innocent tout au long de l’histoire.
 
Apocalypse 17 :6 : « Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. »
 
Apocalypse 18 : 5 : « En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes. »
 
Apocalypse 18 : 24 : «  parce que l'on a trouvé chez toi le sang des prophètes, des saints et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre. »
 
(La même accusation avait été faite par Jésus aux chefs religieux juifs Luc 11 : 43, 47, 49, 50).
 
Lorsque les gouvernements se retourneront contre Babylone la grande pour la détruire complètement, elle n’aura eu que ce qu’elle mérite. A ce moment-là, le sang des prophètes, des saints, des témoins de Jésus et de tous ceux qui ont été mis à mort par sa faute sera vengé.
 
Mais cela ne signifie en rien que la grande foule se trouve déjà au ciel ou ailleurs… La grande foule en effet doit d’abord traverser la grande Tribulation (Ap 7 :14).
 
La destruction de Babylone la grande marquera le début de cette période difficile. En effet, la destruction de la religion en général présage une période où l’opposition religieuse s’intensifiera et les fidèles chrétiens devront alors démontrer leur fidélité à Dieu dans une atmosphère hostile à toute piété religieuse.
 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TdG de février 2017 pose une équation insoluble
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Chapitre 17 Pour 2017 ?
» TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: