La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
|
+8Daniel Elisa Olivier2 DanP2 Gégé2 Nomade paysan martial 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 0:07 | |
| .Chers participantes et participants, vous avez été très zélés aujourd'hui pour vos nombreux commentaires. Les commentaires-fleuves ne sont généralement pas lus jusqu'au bout, moins serait donc plus ! Je vous souhaite une bonne nuit, au plaisir de vous retrouver demain ou dans les jours suivants. Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous tous ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 0:31 | |
| - Gégé a écrit:
- que sont les nouveaux cieux et la nouvelle terre dans ce verset,?En effet il apparait que nous sommes dans une situation anachronique en rapport avec le chapitre 20 lequel se termine par le jugement des autres morts a la fin du régné millénaire Hors le verset 21 se situe au début du règne de Christ, puis que son épouse en est au stade de sa préparation ? OU est donc la logique(elle est donc encore sur la terre ?
Chapitre 20: C'est le règne millénaire.Dès le début du règne millénaire, Satan est enchaîné pour 1000 ans afin de n'influencer personne au mal. Les trônes des 144 000 rois et prêtres sont en place, ils vont régner pendant 1000 ans - les mêmes 1000 ans correspondant à l'emprisonnement du Diable. Ils sont immortels, la seconde mort n'a aucun pouvoir sur eux. Ils vont régner pendant 1000 ans sur la terre (qu'ils ont reçu en héritage avec Jésus-Christ). Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera libéré afin de mettre à l'épreuve les habitants de la terre parvenus à la perfection. Beaucoup d'humains se détourneront de Dieu. Avant qu'ils ne s'attaquent aux fidèles humains demeurés fidèles, Dieu interviendra et détruira tous les rebelles. Puis le Diable est à son tour détruit dans le lac de feu, ce qui symbolise la destruction éternelle et définitive. Ensuite les morts sont jugés sur les actes qu'ils auront accomplis durant ce règne millénaire. S'ils décident de servir Dieu et de se soumettre à son Royaume, ils auront la vie éternelle. S'ils refusent de se soumettre à Dieu et à Jésus, ils seront jetés aussi dans le lac de feu, c'est la seconde mort. Luc 19 :27 : « Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi. » En effet, les morts reviendront à la vie sur terre pendant le règne millénaire: "Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre." Ap 11:18 Les ressuscités auront ainsi le temps d'apprendre à connaitre Dieu, ses lois justes et faire les changements nécessaires pour conformer leur vie à sa volonté. Ils ne peuvent être jugés sur leur vie passée, avant de mourir car la Bible dit clairement que "c elui qui est mort est quitte du péché" - Romains 6:7.Chapitre 21: C'est la description de la Nouvelle JérusalemCe chapitre est consacré à la description de la Nouvelle Jérusalem, grandiose et magnifique = l'épouse du Christ = le Royaume messianique = les nouveaux cieux. Description qui commence avec son mariage, puis le soulagement qu'elle apporte aux humains ( Ap 21: 3, 4). La nouvelle terre aussi est en place, ne l'oublions pas ! Une nouvelle société d'humains SUR TERRE qui bénéficieront du règne des oints. La Bible promet qu'il n'y aura plus ni larme, ni deuil ni cri, ni douleur, ni mort. Les humains peuvent enfin vivre en paix sous la protection de la nouvelle Jérusalem décrite de manière grandiose. Olivier, celui qui crie dans le désert. | |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 1:06 | |
| - Daniel2 a écrit:
- beaucoup beaucoup de citations qui nous font croire que l'humains va vivre éternellement sur terre, - ???
Quoi, la Bible te ferait croire des choses ?? - Daniel2 a écrit:
- alors que toutes les paroles de Jésus, nous informe que nous serons avec lui dans le ciel et près du Père
Ce sont les chrétiens oints qui rejoindront Jésus dans les cieux. Ils seront Rois et Prêtres à ses côtés et auront des responsabilités extrêmement importantes : régner sur le monde et ramener tous les humains à la perfection. - Daniel2 a écrit:
- on a beau te le prouver par les paroles de Jésus et les versets bibliques qui nous le prouvent, mais tu continus de te démarquer différemment
Seule la Parole de Dieu m’importe et non le fait de suivre un groupe ou un leader. Dieu nous jugera individuellement au final. - Daniel2 a écrit:
- pour ma part, tout simplement, je lis les évangiles, et ne réfute pas les paroles de Christ
Moi non plus. Jésus-Christ est mon Roi, je lui suis entièrement soumis. Je glorifie son nom chaque jour. Et en plus, contrairement à toi, j’accorde la même importance à l’ensemble de la Bible. Je ne rejette aucun verset. - Daniel2 a écrit:
- Jean 3.11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.3.12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Je crois que ce verset pourrait sortir tout droit de ma bouche car vous persistez à ne pas croire quand je vous parle des choses terrestres. Alors comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? - Daniel2 a écrit:
- je ne vais pas encore inonder le forum LC de dizaines de versets bibliques et que nous répétons à longueur d'année, et qui prouvent la future vie céleste des humains, dans la Jérusalem céleste pour faire comprendre aux visiteurs que la terre sera détruite et que le Créateur l'a bien prédit ! Les voies du Créateur ne sont pas nos voies ; mais malgré tout nous devons faire confiance aux paroles de Jésus, que tu n'as pas l'aire de vouloir entendre ... et je te répète encore ses paroles, ce n'est pas de moi, c'est bien Jésus qui les a dites :
Tu contredis totalement les paroles de Yahvé lui-même qui a promis que la Terre sera toujours habitée et bien fermement établie sur ses bases pour toujours. Tu méprises la Création du Souverain de l’univers. Tu n’as pas compris que la Jérusalem céleste va prendre soin de la terre comme jamais auparavant et rendre gloire au Maître de l’univers, le Grand Architecte. - Daniel2 a écrit:
- Apocalypse 22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Ce verset tombe à pic. Je m’évertue à répéter et à répéter qu’il vous faut tenir compte de TOUS les versets et ne pas juste sélectionner ceux qui vous intéressent. La Bible est UNE dans son entier et tout s’imbrique parfaitement. Rien n’a été écrit au hasard. - Daniel2 a écrit:
- beaucoup beaucoup de citations qui nous font croire que l'humains va vivre éternellement sur terre, - ???
beaucoup beaucoup exactement! Tu constates qu'il y a BEAUCOUP de versets qui parlent du futur Paradis terrestre. J'ai réalisé ce travail de compilation pour vous. Ce sont les paroles inspirées de Dieu. Ce sont des promesses faites par Dieu. Ce sont des prophéties qui vont toutes se réaliser! "beaucoup beaucoup de citations qui nous font croire que l'humains va vivre éternellement sur terre, - ??? "Par ces paroles, c’est la Bible que tu rejettes et donc le message de Dieu. Tu prends tes responsabilités. Je t’exhorte solennellement à changer d’attitude vis-à-vis de la Parole de Dieu et vis-à-vis de la Création de Dieu et à ne mépriser ni l’un ni l’autre, tu te retrouverais à lutter contre Dieu lui-même. A méditer… Olivier | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 10:26 | |
| bonjour Je me demande comment on peut concilier la parole explicite de Jésus "Mon Royaume n'est pas de ce monde" et proclamer par ailleurs que le royaume de Christ sera terrestre pour mille ans, tout ça sans se contredire ??
| |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 10:41 | |
| - Mimarie a écrit:
- Je me demande comment on peut concilier la parole explicite de Jésus "Mon Royaume n'est pas de ce monde"
et proclamer par ailleurs que le royaume de Christ sera terrestre pour mille ans, tout ça sans se contredire ??
Bonjour Mimarie Tout simplement parce que le Royaume de Jésus-Christ ou Royaume de Dieu ou Jérusalem céleste est un gouvernement céleste composé d'esprits: Jésus-Christ glorifié et ses 144 000 cohéritiers rois et prêtres. Ils sont extrêmement puissants, connaissent parfaitement les humains, ont le pouvoir de guérir, de ressusciter, de pardonner, de tuer s'il le fallait. Ils peuvent lire dans les cœurs et savent précisément comment gérer les problèmes. Seul ce gouvernement réussira là où tous les autres ont échoué. C'est ce gouvernement qui règnera sur la terre pendant 1000 ans ( "ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans" - Ap 20:6 / "Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre." - Ap 5:10). Lorsque Jésus était sur terre, certains ont voulu le faire roi. Mais le Royaume de Jésus n'appartenait pas à ce monde. Par ailleurs, tous les gouvernements de la terre sont sous l'influence de Satan. C'est la raison pour laquelle le Diable a pu les lui proposer en échange d'un seul acte d'adoration. Ces gouvernements seront bientôt détruits pour justement laisser la place au Gouvernement céleste de Dieu que nous attendons avec impatience ( Dan 2:44). Sincèrement Olivier | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 12:58 | |
| .Chers lectrices et lecteurs,des échanges ont eu lieu à partir de la page 4 du présent sujet sur le texte suivant très révélateur selon lequel tous les cohéritiers de Christ morts ressusciteront seulement au retour du Christ et monteront tous ensemble au ciel avec les cohéritiers de Christ qui seront encore en vie sur terre à ce moment-là à la rencontre du Christ dans les airs : - Citation :
- 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)
Dans l'espace du forum "Nos réunions chrétiennes" où commentent seulement les membres de l'ekklesía entre eux, le sujet "Les morts en Christ seront ENLEVÉS ensemble" (1Thess 4:16-17) ouvert le 2 juin 2018 traite à fond ce texte biblique. Je vous en recommande vivement la lecture :https://jesus.forumgratuit.org/t3123-les-morts-en-christ-seront-enleves-ensemble-1thess-416-17Bonne lectureCordialementNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 16:58 | |
| 20.11.2019 16:02:56 bonsoir tous , Il est écrit - Citation :
- Je multiplierai ta descendance comme les étoiles du ciel; je donnerai tous ces pays à ta descendance. Toutes les nations de la terre se béniront par ta descendance, (Genèse 26:4)
C'est donc par la postérité d'Abraham que toutes les nations de la terre auraient la possibilité d'accéder a la bénédiction et aux promesses faites à Abraham. Paul donne de la lumiére à cette promesse : - Citation :
- Or, les promesses ont été faites à Abraham ainsi qu’à sa descendance ; l’Écriture ne dit pas " et à tes descendants ", comme si c’était pour plusieurs, mais et à ta descendance, comme pour un seul, qui est le Christ. (Galates 3:16)
Ainsi la nation d'Israël eu le privilège d'être la première a accéder à cette bénédiction , en effet Christ est venu au sein de cette nation pour conclure la nouvelle alliance, cependant Israël refusa massivement d'entrer dans cette alliance, c'est pourquoi Jésus déclara : - Citation :
- C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. (Matthieu 21:43)
Cette nation est identifiée : - Citation :
- Simon vous a rappelé comment, dès le début, Dieu lui-même est intervenu pour se choisir parmi les non-Juifs un peuple qui lui appartienne. (Actes 15:14)
Il est clair que l'ensemble des chrétiens et non-juifs forment le peuple tiré de toutes les nations. Jésus avant sa montée au ciel avait rappelé que ses disciples devaient à leur tour faire des disciples en annonçant la bonne nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre, cette mission se poursuivit au-delà de la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère. Aujourd'hui encore, les gens de toutes nations peuvent entrer dans l'Alliance, cela perdurera jusqu'à l'enlèvement des saints, il est donc clair que 144000 sont un chiffre symbolique qui représente l'ensemble des chrétiens depuis l'an 33 jusqu'à la venue de Christ. Comme ce nombre était impossible à déterminer à l'avance, il fut symboliquement représenté par un nombre au carré 12x 12 par 1000 tiré des 12 tribus symboliques d'Israel. C'est ce qui ressort de ce que l'ange dit aux quatre anges, à ceux qui retenaient les quatre vents des cieux : - Citation :
- « Ne frappez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, le temps que nous marquions au front les serviteurs de notre Dieu. » (Apocalypse 7: 3)
Notons bien que les anges destructeurs ne devaient agir que lorsque les serviteurs seraient tous rassemblés, or à ce jour ils n'ont pas encore lâché les quatre vents, cela signifie que le rassemblement des saints continue ....Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 17:54 | |
| Bonjour à tous - Gégé a écrit:
- il est donc clair que 144000 sont un chiffre symbolique qui représente l'ensemble des chrétiens depuis l'an 33 jusqu'à la venue de Christ, comme ce nombre était impossible à déterminer à l'avance
Les 144 000 chrétiens oints correspondent aux 24 anciens. L'un des nombres est symbolique l'autre est littéral. Nous parlons là d'un nombre de ROIS et de PRETRES, de ministres de Jésus-Christ, de membres de son gouvernement parfaitement organisé par un Dieu qui ne laisse rien au hasard, qui assumeront des fonctions très précises et hautement qualifiées, avec la puissance du Christ ! Psaumes 2 : 6-9 : « 6 « Moi, j'ai établi mon Roi par l'onction sur Sion, ma montagne sainte. » 7 Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit : « Tu es mon Fils ; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant. 8 Demande-moi : Que veux-tu ? Je te donne en patrimoine tous les peuples de la terre ; et le monde, jusqu'en ses confins lointains, sera ta propriété. 9 Avec un sceptre de fer, tu les soumettras ; comme des vases d'argile, tu les briseras.» Apocalypse 2 : 26, 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, » Le nombre de ces dirigeants est établi depuis bien longtemps et ne bougera pas. 144 000 rois pour diriger la Terre et tous ses habitants. Une fois que les ministres ont été rassemblés (les premiers chrétiens), ce sont les SUJETS de ce Royaume qui doivent être rassemblés, jusquà harmaguédon. Ceux qui bénéficieront de toutes les merveilleuses dispositions prises par ce Royaume céleste. Ce sont les anges qui détermineront ensuite, au sein de la population, qui est "brebis" et qui est "chèvre". Ce sont les anges qui réaliseront la moisson, qui engrangeront le bon blé, mais brûleront les mauvaises herbes. Ce sont les anges qui vendangeront les grappes de la vigne de la terre car les raisins sont mûrs et qui verseront la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. Le nombre de membres de la grande foule est, lui, indéterminé pour l'instant. On espère qu'il sera le plus grand possible et que davantage de personnes puissent avoir accès à la connaissance de la Bible et faire un choix quand le moment sera venu, en prenant fait et cause pour le Royaume de Dieu. Amicalement Olivier | |
| | | Barouk
| | | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 18:15 | |
| - Olivize a écrit:
Les 144 000 chrétiens oints correspondent aux 24 anciens. L'un des nombres est symbolique l'autre est littéral. Hello Sur qu' elle base biblique t'appuies tu pour affirmer celà ? comment trouves tu 144000 littéraux à partir de 24 symboliques Bonne soirée gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mer 20 Nov 2019 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 18:43 | |
| Bonjour tous... Un tout petit conseil, si je peux me permettre et en toute humilité aux participants de ce fil: Vous devriez prendre une pause d'une journée ou deux et reprendre ensuite si vous le voulez. Ça permettrait à tout le monde de réfléchir; beaucoup de choses ont été dites et parfois ça demande du recul....Acceptez, svp, un autre conseil: abordez une idée à la fois, pour rendre les messages plus clairs. Merci de considérer ces conseils; sinon je m'en remettrai Bénédictions divines à tous.......en Christ Dan...... | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 18:48 | |
| - Barouk a écrit:
- ... Si tous les Chrétiens sont appelés à vivre au ciel, Ils deviennent par cet appel cohéritiers de notre Seigneurs Yéshoua et sont donc tous rois et prêtres. Mais quels seront leurs sujets, sur qui gouverneront-t-ils et qui enseigneront-ils puisqu'ils sont tous rois et prêtres ?
Votre frère Barouk Bonsoir Barouk et à tous,en peu de mots, la prêtrise royale est déjà installée et active depuis les années 30 du 1er siècle comme il est écrit sous inspiration divine par l'apôtre Pierre : - Citation :
- ... vous êtes (
pas vous serez !) une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10) Depuis les années 30 du 1er siècle, - Jésus règne au ciel comme roi au milieu de ses ennemis (Apocalypse 12:5-10; Psaume 110:1-2)- ses disciples sur la terre servent comme ambassadeurs royaux dans les nations (2Corinthiens 5:20)- ses disciples sur la terre exercent la prêtrise royale en enseignant les peuples et en offrant des sacrifices de louange, le fruit des lèvres et en s'offrant eux-mêmes (Matthieu 28:18-20; Hébreux 13:15; Romains 12:1) Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec toi et tous les humbles réceptifs !NomadePs à DanP après envoi de mon message : ces questions ont déjà été discutées ces derniers temps et chacun a eu largement le temps d'y réfléchir depuis.J'ai l'intention de revenir encore sur "les sujets" du royaume. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Mer 20 Nov 2019 - 18:55, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 18:55 | |
| Bonsoir Barouk , Tu as raison , tous les chrétiens fidèles sont fréres de Christ, sinon il faut le démontrer avec l'écriture trouves moi un seul verset qui enseigne le contraire ? quels sont les sujets ? Il est notoire que le monde n'a pas commencé au premier siècle il est écrit concernant les hommes de foi du passé : - Citation :
- Car Abraham attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur……….......C'est dans la foi que tous ces hommes sont morts. Ils n'ont pas reçu les biens que Dieu avait promis, mais ils les ont vus et salués de loin. Ils ont ouvertement reconnu qu'ils étaient des étrangers et des exilés sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils recherchent une patrie. S'ils avaient pensé avec regret au pays qu'ils avaient quitté, ils auraient eu l'occasion d'y retourner. En réalité, ils désiraient une patrie meilleure, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu; en effet, il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:10 à 16 )
Voila déjà les citoyens d'honneur ; il y aura ensuite tous les ressuscités voir la parabole des brebis et des chèvres Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 19:08 | |
| - DanP2 a écrit:
- Un tout petit conseil, si je peux me permettre et en toute humilité aux participants de ce fil: Vous devriez prendre une pause d'une journée ou deux et reprendre ensuite si vous le voulez. Ça permettrait à tout le monde de réfléchir; beaucoup de choses ont été dites et parfois ça demande du recul....Acceptez, svp, un autre conseil: abordez une idée à la fois, pour rendre les messages plus clairs. Merci de considérer ces conseils; sinon je m'en remettrai
Je pense que je vais suivre tes conseils Dan, je continue à crier dans le désert et là je crois que je n'ai plus de voix... - Barouk a écrit:
- Je comprend Olivier 2 ton désarroi, tout comme toi j'avais essayé de démontrer que jamais la terre ne disparaîtrait. Peut être Olivier retrouveras tu mes propos sur le site LC.
Bonjour Barouk et merci pour tes paroles... Je regarderai par curiosité votre conversation sur la Terre qui ne sera JAMAIS détruite.... Les versets sont vraiment très clairs pourtant et ne laissent pas de place au doute.La croyance manichéenne dépasse mon entendement. - Barouk a écrit:
- En lisant comme je le fais régulièrement ce fil je me pose ce soir une question que vous trouverez peut être ridicule, je vous la livre à chaud telle qu'elle me vient et sans arrière pensé: Si tous les Chrétiens sont appelés à vivre au ciel, Ils deviennent par cet appel cohéritiers de notre Seigneurs Yéshoua et sont donc tous rois et prêtres. Mais quels seront leurs sujets, sur qui gouverneront-t-ils et qui enseigneront-ils puisqu'ils sont tous rois et prêtres ?
Excellente question pleine de logique. Je dirais même que vont faire tous ces gens dans les cieux?Voudront-ils tous régner sur la terre? Des milliards d'esprits puissants voudront régner sur la planète Terre qui sera déserte...? Nomade et Gégé semblent croire qu'ils règnent déjà sur terre??? Où, qui?? quand ?? Ont-ils détruit les gouvernements? Ont-il détruit les pollueurs, les impies? Ont-ils guéri les maladies? Nous ont-ils donné la vie éternelle? Le Royaume de Dieu est céleste et doit être au complet. Jésus n'est pas tout seul !!! A demain ou après-demain... Olivier | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 21:51 | |
| - Olivier2 a écrit:
- ...
Nomade et Gégé semblent croire qu'ils règnent déjà sur terre??? Où, qui?? quand ?? Ont-ils détruit les gouvernements? Ont-il détruit les pollueurs, les impies? Ont-ils guéri les maladies? Nous ont-ils donné la vie éternelle? Le Royaume de Dieu est céleste et doit être au complet. Jésus n'est pas tout seul !!!
A demain ou après-demain...
Olivier Olivier tu as rejoint le camp des moqueurs ... Avec tristesse Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 20 Nov 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous ;
juste encore une petite question à Olivier2 qui s'accroche ;
comment peux tu nous faire comprendre ce qu'a dit l'apôtre Paul ?
- " Personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ? "
Ils n'y a personne de la terre avec Jésus, sauf les anges qui sont restés fidèles !
Tous les humains et les " choisis ", pour régner, sont, ou encore en vie ou bien morts dans le sommeil, et dans l'attente de la résurrection spirituelle , puisque tous son en attente dans le repos !
Romains 1212.1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.12.2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.12.3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.12.4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,12.5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.12.6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;12.7que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,12.8et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.12.9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.12.10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
Hébreux 11.13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,11.14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.11.15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?11.16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.11.17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,11.18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Matthieu 11.12Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. 8.11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. le royaume de Dieu est céleste, ainsi que la nouvelle Jérusalem, où tous les chrétiens trouvés dignes, vivront éternellement
1 Corinthiens 15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Romains 6 : 5 - " En effet, si nous avons été unis à Lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par un résurrection semblable à la sienne ! " si nous avons fait mourir le vieil homme, et que nous sommes né de nouveau, c'est pour vivre une vie semblable à celle de Jésus avec Lui comme les anges dans le Ciel après notre vie terrestre, quand notre corp physique sera fini ; jésus nous l'a bien dit dans Luc 20 : 34 à 38 - " ... car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges ... " donc c'est pour tous, pas uniquement les 144 000 ; l'univers est immense et personne ne peut savoir ce que Dieu nous a préparé l'a haut ! Matthieu 22 : 28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.22.29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel
Que le Seigneur vous aide à comprendre !. Bonsoir à tous ; fraternellement ; Daniel 2
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Jeu 21 Nov 2019 - 0:35 | |
| bonsoir Barouk, bonsoir à chacun Barouk tu dis un peu plus haut - Citation :
- si tous les Chrétiens sont appelés à vivre au ciel, Ils deviennent par cet appel cohéritiers de notre Seigneurs Yéshoua et sont donc tous rois et prêtres. Mais quels seront leurs sujets, sur qui gouverneront-t-ils et qui enseigneront-ils puisqu'ils sont tous rois et prêtres ?
Que les chrétiens véritables deviennent tous rois et prêtres, autrement dit une nation sainte (voir 1Pierre2:9,10 - Apoc 1:5,6 ) est à rapprocher du dessein initial que Dieu avait déjà pour le peuple d'Israël à la condition que les israélites l'écoutent et gardent son alliance (Exode 19:5,6), savoir faire de tous une nation sainte, un royaume de prêtres :" - Citation :
Tu diras ceci à la maison de Jacob et tu transmettras cet enseignement aux fils d’Israël : “Vous avez vu vous-mêmes ce que j’ai fait à l’Egypte, comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et vous ai fait arriver jusqu’à moi. Et maintenant, si vous entendez ma voix et gardez mon alliance, vous serez ma part personnelle parmi tous les peuples – puisque c’est à moi qu’appartient toute la terre –et vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Telles sont les paroles que tu diras aux fils d’Israël". (Exode 19 3-6)
On retrouve le même dessein divin dans la nouvelle alliance : rassembler des hommes (et femmes !) de toutes nations, devenus saints car rachetés et délivrés du péché grâce au sacrifice de Christ, donc dignes de faire partie de son royaume. - Citation :
" tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation. Tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre". (Apoc 5:9,10)
Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! (Apoc 1:5,6)
Selon moi, ce qu’il faut comprendre c’est que ce royaume existe depuis près de 2000 ans ; n'étant pas de ce monde, il est d'ordre spirituel, Jésus règne donc invisiblement au milieu de ses ennemis tandis que les chrétiens sur terre "font des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que Jésus leur a prescrit. Et Jésus, il est avec eux tous les jours jusqu’à la fin des temps. »(selon Math.28:19,20) : c’est-à-dire jusqu'à la fin de l'ère chrétienne (les 1000 ans symboliques ). "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds".(1 Corinthiens 15:24,25)J'en reste là bien amicalement, Mimarie Paul aux Ephésiens : Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître. Je prie qu'il illumine les yeux de votre coeur pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nousqui croyons. Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute souveraineté et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le monde présent, mais encore dans le monde à venir. "(1: 17-23) | |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Jeu 21 Nov 2019 - 7:53 | |
| - Nomade a écrit:
- Olivier tu as rejoint le camp des moqueurs ...
Et pourtant je t’assure qu'il n'en n'est rien, je reste très sérieux. Il n’y a pas l’ébauche d’un sourire. C’est ma logique dépitée qui s’exprime : La Bible dit clairement que Jésus viendra avec puissance Matthieu 24 :30 : « Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. » Apocalypse 2 : 26, 27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, » La puissance de ce règne sera éclatante et on en verra les effets. Le règne invisible est une croyance TJ. Ils ont parlé de présence invisible lorsque rien ne s’est passé sur terre à la date prédite. Les oints seront des esprits encore plus puissants que les anges. Et vous savez combien est immense la puissance d’un ange !! Un seul d’entre eux avait tué 185 000 Assyriens, rappelez-vous. Hébreux 2:5 : « En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. » Quel monde à venir doit être soumis aux chrétiens oints si tous les humains sont tous au ciel ? En quoi consiste leur FONCTION de ROI et de PRETRE ? Vous occultez complètement le fait que le Royaume céleste de Dieu va faire la guerre, d’abord céleste puis terrestre. Il va détruire tous les gouvernements actuels pour prendre leur place ( dan 2 :44), il va détruire ceux qui détruisent la terre ( Ap 11 ;18), il va détruire les impies ( 2Pi 3 :7), il va guérir, soulager, ressusciter, réparer, organiser, enseigner… et tout cela avec la puissance de Jésus X 144 000 !! Nous pouvons être certains de l’efficacité de ce gouvernement céleste !! Je vous en conjure d'accepter la Bible dans sa totalité, d'ouvrir vos cœurs et d'être prêt modeler vos croyances par la Vérité Biblique. Comme je le disais plus haut, je suis extrêmement sérieux. Vous risquez de vous retrouver contre Dieu en dirigeant des personnes vers des croyances qui le déshonorent, comme le fait de croire qu'il va détruire la Terre ou le fait de dire qu'il règne alors que tout prouve que c'est surtout Satan qui règne. N'oubliez pas toutes les paroles que je vous ai dites, ne serait-ce que pour les mettre à l'épreuve, pour les vérifier, pour en reparler... Pensez-y quand vous verrez la destruction de Babylone la grande et les premières interdictions religieuses. Je resterai disponible si vous avez d'autres questions. Soyez assurés que mes intentions à votre égard sont des plus sincères et uniquement motivées par le désir de voir l'ensemble des chrétiens présents "ici" recevoir l'approbation divine. Très sincèrement Olivier | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Jeu 21 Nov 2019 - 9:53 | |
| - Citation :
- Dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou bien dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais, car on reconnaît l'arbre à son fruit. (Matthieu 12:33)
la parole dit expressément : "L'homme bon tire du bien du bon trésor que contient son coeur; l'homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor. Car la bouche de chacun exprime ce dont son cœur est plein." (Luc 6:45)Engrenant les autres témoins , on exprime un jugement , c'est exactement la situation qui prévalait, pour Jésus: "il sauve les autres et ne peut se sauver lui même" - Olivier a écrit:
- , Nomade et Gégé semblent croire qu'ils règnent déjà sur terre??? Où, qui?? quand ?? Ont-ils détruit les gouvernements? Ont-il détruit les pollueurs, les impies? Ont-ils guéri les maladies? Nous ont-ils donné la vie éternelle?
Ce n'est pas de cette manière que Christ règne ! D'abord il offre à chacun la possibilité de se rallier à lui, en cela il imite le Père qui invite les ennemis à faire preuve de sagesse en se ralliant au fils qui à pour lui la puissance et la gloire de Dieu : - Citation :
- Alors soyez sages, messieurs les rois, tenez-en compte, vous qui gouvernez le monde.rendez-lui hommage et tremblez. Car sa colère n’est pas longue à partir, qu’il vienne à s’impatienter et vous êtes perdus. Heureux ceux qui se confient en lui ! (Psaumes 2:12)
Avant l'exécution du jugement ; il y a une œuvre préparatoire à tous jugements, ce n'est qu'à la fin de son règne que Jésus exécutera tous ceux qui ne l'auront pas reconnus comme rois , c'est par la longue épée qui sort de sa bouche qu'il les exécutera ( voir Apocalypse 19) alors personne ne pourra contester ses jugements; à sa venue dans les nuées du ciel il rassemblera tous ses frères qui auront subi les injustices , les railleries , ils seront les témoins à charge , alors l'exécution du jugement pourra avoir lieu - Citation :
- Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu ; sur sa tête (se trouvent) plusieurs diadèmes ; il porte un nom écrit, que nul ne connaît, sinon lui,et il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs vêtus de lin fin blanc, pur. De sa bouche sort une épée tranchante pour frapper les nations. Il les fera paître avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. (Apocalypse 19:11-15)
Il y a toute une préparation , d'abord avertir , ce que font les disciples pendant leur vie sur terre , inviter à changer , rassembler les appelés ; puis il y aura le relâchement de Satan , lequel déclenchera les hostilités en attaquant le camp des saints ,( les deux témoins qui représentent l'ensemble des chrétiens depuis le premier siècle , dont une partie se trouve au pied de l'autel criant " jusqu'à quand seigneur " C'est ce qui échappe à beaucoup : Christ règne , le jugement est en cours , il patiente ne voulant qu'aucun soit détruit , c'est au moment où Satan s'en prendra à la ville sainte dont nous savons qu'elle est représentée par les frères de Christ encore vivants ; que Jésus exécutera son jugement sur les rois et la terre qui auront fermement pris position pour Satan. Maintenant ou plus tard , c'est le même scénario ….. Mais tu peux reculer ce temps de mille ans çà changera quoi ? TU peux aussi nous juger , ( ce n'est pas le moment , et en as-tu le pouvoir , par contre tu as celui de nous tourner en dérision ,c'est ce qui fut fait contre Jésus, or l'esclave n'est pas plus que le maître ! Mais cela dessert-il ta cause ? Sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Jeu 21 Nov 2019 - 12:35 | |
| Bonjour Gégé - Gégé a écrit:
- Il y a toute une préparation , d'abord avertir , ce que font les disciples pendant leur vie sur terre , inviter à changer , rassembler les appelés
Cette phase est très importante. Elle se poursuit en ce moment-même. Il s'agit de rassembler les futurs sujets du Royaume de Dieu. - Gégé a écrit:
- il patiente ne voulant qu'aucun soit détruit
En effet. - Gégé a écrit:
- Mais tu peux reculer ce temps de mille ans çà changera quoi ?
Cela éviterait d'associer directement Dieu et Jésus aux atrocités de l'histoire. Cela permettrait d'être préparé pour la grande tribulation qui se terminera avec la guerre de Dieu le Tout-Puissant et l'avènement du Royaume messianique. - Gégé a écrit:
- TU peux aussi nous juger , ( ce n'est pas le moment , et en as-tu le pouvoir , par contre tu as celui de nous tourner en dérision ,c'est ce qui fut fait contre Jésus, or l'esclave n'est pas plus que le maître !
Je n'ai nulle envie de vous tourner en dérision, ni vous ni personne. Je suis profondément conscient de ce qui se joue en ce moment-même sur la terre, je désire réellement que vous soyez prêts le moment venu. Mon intérêt à votre égard est des plus sincères. Respectueusement Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
| |
| | | | La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
|