La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La TdG de février 2017 pose une équation insoluble

Aller en bas 
+8
Daniel
Elisa
Olivier2
DanP2
Gégé2
Nomade
paysan
martial
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019 - 21:32

Oui ,la destruction de la terre , est bien le point central de ce fil,il est le mur sur lequel viennent bloquer la plupart des raisonnements , zn occultant ce mur qui n'est pas de notre ressort, puisqu'il dépend de la volonté de Dieu , et de l'action de Christ qui met en œuvre la Parole de Dieu notamment ce que rapporte Pierre sous inspiration 

Citation :
 De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7)
Pierre n'est que le rapporteur de cette parole , il y a seulement deux façons de l'interpréter
- Selon nos propres désirs ou sentiments 
- Selon le point de vue de Dieu 
Hormis cette interprétation, il y a l'Esperance chrétienne elle ne peut être occultée par des considérations,ou des convenances personnelles, en effet les chretiens dans leur ensemble sont appelés à une seule espérance:

Citation :
    Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. (Ephésiens 4:4) 
cette espérance est générée par la mise en œuvre de la foi dans le sacrifice de Christ, ce qui active la grêce divine :

Citation :
 nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5) 
Le salut est unique , l'espérance est la même ,elle est offerte à tous  et se réalise dans un seul et même mouvement , qui est la premiére résurrection , laquelle s'opère en raison de la foi puisque pour ceux qui appartiennent à Christ il n'y a pas de jugement:

Citation :
 Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. (Romains 8:1) 
Ce qui est en parfait accord avec l'enseignement de Christ 

Citation :
Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. (Jean 5:24) 
Dieu est juste , il accordera les même privilège à tous ceux qui pendant leut ont manifesté la foi , malgré les epreuves  et les imperfections qu'ils aurons surmontées c'est ensemble qu'ils rejoindront christ 

Citation :
 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:15 à17)
Quand aux autres morts n ce n'est qu'après la destruction de Satan  qu'ils reviennent à la vie pour le jugement  en fonction de ce qui est ecrit dans les livres qui mémorisent leurs actions 

Citation :
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. Devant sa face s'enfuirent la terre et le ciel, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.  La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres.  La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.  Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de viefut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:15)  
Nous pouvons interpréter ces faits selon nos propres sentiments , nos propres désirs , il n'en reste pas moins que c'est la volonté de Dieu qui se fera selon ce qui esst écrit

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Polycarpe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:05

Gégé2 a écrit:
Oui ,la destruction de la terre , est bien le point central de ce fil,il est le mur sur lequel viennent bloquer la plupart des raisonnements , zn occultant ce mur qui n'est pas de notre ressort, puisqu'il dépend de la volonté de Dieu , et de l'action de Christ qui met en œuvre la Parole de Dieu notamment ce que rapporte Pierre sous inspiration 

Citation :
 De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7
Bonsoir,

Cela veut-il dire que selon Pierre les cieux physiques disparaitraient aussi ?

Pas logique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:34

Bonsoir  Polycarpe,

Tu fais toi Même la déduction; personnellement je n'ai fait que citer un verset rapporté par Pierre sous inspiration ,
Pour la logique  , c'est à Dieu et à Jésus  d'en faire la démonstration , je l'ai dit ce n'est pas de notre ressort ,


Citation :
“ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.“ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. (Isaïe 55:8,9)  

respectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 18 Nov 2019 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:36

Polycarpe a écrit:
Gégé2 a écrit:
Oui ,la destruction de la terre , est bien le point central de ce fil,il est le mur sur lequel viennent bloquer la plupart des raisonnements , zn occultant ce mur qui n'est pas de notre ressort, puisqu'il dépend de la volonté de Dieu , et de l'action de Christ qui met en œuvre la Parole de Dieu notamment ce que rapporte Pierre sous inspiration 

Citation :
 De même, c’est la parole de Dieu qui maintient les cieux et la terre que nous voyons, et ils finiront par le feu au jour du jugement, quand les hommes sans foi ni loi seront détruits. (2 Pierre 3:7
Bonsoir,

Cela veut-il dire que selon Pierre les cieux physiques disparaitraient aussi ?

Pas logique  Rolling Eyes

Bonsoir Polycarpe et à tout le monde,
c'est au moins biblique mais nous allons voir que c'est également logique.

Je pose aussi une question : 
était Dieu (ainsi que les anges, chérubins, séraphins et le Logos) avant de créer les cieux et la terre ?  

La Bible répond à cette question : 
Dieu était au ciel (grec epouranos) avant de créer le ciel (ouranos) et la terre !
epouranos est le ciel ou monde spirituel dans lequel vivent les êtres spirituels
ouranos désigne d'abord ce qui est élevé et s'applique aussi au ciel étoilé.

Dans un prochain message, j'ai l'intention de prouver cela avec le texte de la Bible.
À bientôt !

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019 - 23:24

.
(suite de mon message précédent)

 Voici une série de textes bibliques dans lesquels l'adjectif céleste (grec ἐπουρανίου epouraniou) est employé par l'apôtre Jean et l'apôtre Paul :
Citation :
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? (grec ἐπουράνια epourania)  - Jean 3:12.

Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l’appel céleste (grec ἐπουρανίου epouraniou ), portez vos pensées sur l’apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, Jésus[-Christ]. (Hébreux 3:1)

Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste (grec ἐπουρανίου epouraníou) et ont eu part à l’Esprit saint, (Hébreux 6:4)

Ceux-ci célèbrent un culte qui est une image et une ombre des réalités célestes (grec ἐπουρανίων epouraníon), ainsi que Moïse en fut divinement averti, quand il allait construire le tabernacle : Regarde, lui dit (Dieu), tu feras tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne. (Hébreux 8:5)

Mais en réalité ils aspirent à une patrie meilleure, c’est-à-dire céleste (grec ἐπουρανίου epouraníou). C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:5)

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste (grec ἐπουρανίῳ epouranío), des myriades qui forment le chœur des anges, (Hébreux 12:22)


Dans chaque cas, il s'agit des choses célestes spirituelles, donc du 
- monde spirituel dans lequel vivent Dieu, Jésus, les séraphins, chérubins, anges 
- et où vivront pendant l'éternité les cohéritiers du Christ dotés de la nature divine (2Pierre 1:3-4) 
- ainsi que les ressuscités de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement et qui seront semblables aux anges (Matthieu 22:30; Luc 20:35)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 3:27

Bonjour à tous,

Gégé a écrit:
   Oui qui sont les doux de caractère?Qui est héritier de la terre ?  Voila deux questions importantes puisqu'il s'agit de reconnaitre  celui qi est  héritier de la terre .Selon ce qui est écrit en  Mathieu 5: 5, se sont les doux  qui héritent de la terre ,notons qu'ils sont nommés par Jésus  dans le sermon sur la montagne parmi huit autres béatitudes  qui destinent ceux qui développent certains traits de caractère a la vie celeste ,une seule béatitude indique que les doux hériterons de la terre  ,est-ce à dire  qu'il ne développe pas les huit autres qualités  développés par jésus ou vice  versa  est-ce que les huit autres ne développent la douceur de caractère.

Alors qui sont  ces hommes et ces femmes  qui auront le privilège  d'être héritiers de la terre?
Si nous lisons le Psaume deux ,nous constatons que Dieu conteste avec les rois de le terre il se rit d'eux  et déclare qu'il installe son fils sur Sion et lui donne les nations en héritage.
Citation :Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2:  8  ) Ce roi instauré par Dieu c'est Jésus ,il l'a oint au premier siècle  lui donnant la mission  d'écrite par Esaie  61:   1
Citation : L’Esprit du Seigneur Yahvé est sur moi : oui, Yahvé m’a consacré, il m’a envoyé pour porter aux humbles de bonnes nouvelles, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, annoncer aux captifs la libération, à ceux qui sont au cachot, le retour à la lumière ; (Isaïe 61:1)Dans ce contexte ,Jésus assume pleinement sa responsabilité d'héritier de la terre , ce donnant lui même en rançon,pour le rachat de l'humanité  condamné a mort  suite au péché d'Adam donc l'héritier principal  de la terre c'est Christ ,bien qu'il vive dans les cieux ,il a mission  de faire justice  aux pauvres  aux miséricordieux  aux veuves, aux orphelins a tous ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituels 
Citation : «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:3)Ainsi tous ces racheter de Christ ,ont comme espérance le royaume des cieux ,et de devenir enfants de Dieu au côté de Christ ,de ce fait  ils deviennent cohéritiers de Christ et héritiers de la terre ce que Paul  affirme:
Citation :Étant fils, vous êtes héritiers, héritiers de Dieu, ses héritiers avec le Christ. Et quand nous aurons souffert avec lui, nous serons avec lui dans la Gloire. (Romains 8:17)




Donc toute la finalité est là - le but ultime des Saintes Écritures : que Jésus hérite de la terre.


Psaumes 2 : 7, 8 : « Yahweh m'a dit: “Tu es mon Fils, c'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui: Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les extrémités de la terre. »


Et pour quelle raison Jésus et ses cohéritiers doivent-ils hériter de la terre ?
 
Pour la voir se détruire ?
Sûrement pas !
Ils reçoivent cet héritage pour en prendre soin, pour le mettre en valeur, pour en faire des merveilles, pour le transformer en paradis, pour prendre soin de ses habitants.
Ils héritent de la terre pour régner sur elle (Ap 5 :10), comme tu l’as dit plus haut pour « faire justice  aux pauvres  aux miséricordieux  aux veuves, aux orphelins a tous ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituels »,  pour ramener les fidèles serviteurs de Dieu à la perfection (Hébreux 11 :40), accueillir les ressuscités.
 
Esaïe 25 :8 : « Pour toujours il fera disparaître la mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages, il délivrera son peuple de ses humiliations, il le fera sur toute la terre — c’est Yahvé qui l’a dit. »
 
La constitution même du Royaume céleste de Dieu a pour objectif de mener à bien cette mission de la plus haute importance sur la terre, avec des humains qui seront rois et prêtres, des hommes et des femmes, qui ont vécu les mêmes difficultés que ceux qu’ils vont être amenés diriger et à guider vers cette perfection.
 
Tous les versets que tu as cités Nomade sont importants car ils décrivent l’espérance céleste merveilleuse associée à la puissance du Christ d’un groupe de rois et prêtres à qui Dieu a confié la responsabilité de régner sur la terre et d’y instaurer la justice.

Apocalypse 2 :26-27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. »

La Bible en parle comme du petit troupeau, par opposition à la grande de foule de personnes qui leur est soumise.
« Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume ». Luc 12 :32
 
Ce sont des rois et des prêtres. Les rois règnent sur des sujets.
Les prêtres pardonnent les péchés, guérissent et mènent à la perfection les humains qui exercent la foi dans le sacrifice inestimable de notre Sauveur Jésus-Christ.
 
Notre Père céleste est tellement touché par la façon dont certains polluent et malmènent la superbe planète qu’il a créé avec tant d’amour et de sagesse, une planète unique pleine de richesses (Psaumes 104 :24), que l’une des premières choses que fera le Royaume de Dieu quant il interviendra sur terre est de détruire ceux qui saccagent la terre :
 
« À toi, nous rendons grâce, Seigneur Dieu, Souverain de l’univers, toi qui es, toi qui étais ! Tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations s’étaient mises en colère ; alors, ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser tes serviteurs, les prophètes et les saints, ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, le temps de détruire ceux qui détruisent la terre. » - Apocalypse 11:18

Daniel2 a écrit:
  celui qui a comprit qu'après la monté de Christ-Jésus au ciel et auprès du Père, après son martyr sur la croix, en 33 de notre ère, et qu'Il a pris possession du royaume, et qu'ainsi les mille ans ont débuté, en comprenant également ce qu'a dit Jésus, que le royaume de Dieu ne viendrai pas à percer le regard,   ce qui veut bien dire clairement que le Royaume de Dieu ne se verrait pas physiquement,celui là a tout comprit !


Je t’encourage à écouter les informations, à te renseigner sur ce qui se passe dans le monde, à étudier l’Histoire et tu comprendras que Jésus-Christ ne règne pas.
Les mille ans durent 1000 ans. Point. (comment faire compliqué quand on peut faire simple).
L'histoire de l'humanité aura duré 6000 ans. Le règne millénaire, 1000 ans. En tout, nous aurons 7000 ans quand nous aurons atteint la perfection entièrement soumise à Dieu.
(Ce que préfigurait le 7ème jour, le jour du sabbat chez les Juifs).
 
Psaumes 72:7 : « Sous son règne, le juste fleurira, et la paix sera grande tant que la lune éclairera ».
 
Psaumes 46 :9-11 : « Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre ! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " »

Gégé a écrit:
  Sans parler de destruction ,ou dans la bible  est-il  mentionner  une espérance terrestre?Certes le psaume 37 affirme que les humbles posséderont la terre ,mais ces humbles ne sont -ils pas les mêmes que ceux mentionnes par Jésus dans son sermon sur la montagne Mathieu 5  ,ne faut -il pas être humble doux de caractère  miséricordieux  pour être conscient de ces besoins spirituels ? Il n'y a donc pas de contradiction entre ce qu'enseigne  Jésus et le Psaume 37

Il n’y a aucune contradiction dans la Bible. Et nous devons prendre en considération l’ensemble de ses versets, TOUS ses versets.
 
En ce qui concerne le Psaumes 37, il parle, sans interprétation possible, d’un paradis SUR LA TERRE :
 
Psaumes 37 : 1, 2 : « 1 Psaume de David. Ne t'irrite pas contre les méchants; ne porte pas envie à ceux qui font le mal.
2 Car ils seront bientôt fauchés comme l'herbe; ils se faneront comme l'herbe verte. »
 
Psaumes 37:9-11 : « 9 Car les méchants seront anéantis, tandis que ceux qui attendent Yahweh posséderont la terre. 10 Oui, encore un instant, et le pécheur ne sera plus;
tu regarderas sa place, et il aura disparu. 11 Tandis que ceux qui sont doux posséderont la terre, et se réjouiront dans une paix profonde. »

 
Psaumes 37 :29 : « les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. »
 
Psaumes 37:34 : « Espère Yahvé et observe sa voie, il t'exaltera pour que tu possèdes la terre: tu verras les impies extirpés. »

Polycarpe a écrit:
  Cela veut-il dire que selon Pierre les cieux physiques disparaitraient aussi 

Gégé a écrit:
  Tu fais toi Même la déduction; personnellement je n'ai fait que citer un verset rapporté par Pierre sous inspiration,

Tu tors le sens des Écritures, Gégé, pour les faire concorder avec ta vision manichéiste du monde et tes propres désirs de destruction.
 
Nous en avons déjà parlé, ce passage rejoint tout à fait tous les textes cités précédemment et l'idée "d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre" grâce à l'avènement du Royaume messianique.

Reprenons le contexte:

"2 Pierre 3 : 3-13 : « 3 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 4 et disant : 
Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau7 tandis que, par la même parole, 
les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Le parallèle est fait entre le déluge et l’avènement du Seigneur !


Que s’est-il passé au déluge ? Seuls les impies ont péri.
Ce sera la même chose lors de l’avènement de Jésus-Christ.
D’ailleurs, le verset de 2 Pierre 3 :13 déclare de façon claire :


13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera ».

Voilà ce que la Bible nous dit des cieux :
 
Psaumes 29:2 « Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'œuvre de ses mains»;
 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 3:42

Bonjour à tous


Les promesses de Paradis sur Terre


Où les humains ont-ils été créés initialement ? Sur la Terre.
Où devaient-ils vivre éternellement ? Sur la Terre.
Le livre de la Genèse présente une terre riche, irriguée, produisant toutes sortes de fruits en abondance, une terre possédant des ressources exploitables. L’objectif était alors d’étendre le paradis à toute la terre, de vivre en famille, en paix et en sécurité.
Les humains allaient pouvoir utiliser leur intelligence, leur curiosité pour étudier les merveilles de la création de Dieu et Jésus, sans être brisé par la maladie, la vieillesse et la mort.
 
Jésus-Christ a permis de racheter ce que nous avons perdu en raison de la désobéissance d’Adam : la perfection et la vie éternelle.
 
Romains 5 : 18, 19 : « 18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. « 
 
Jésus-Christ règnera sur la terre avec ses cohéritiers, 144 000 rois et prêtres. Ce Royaume dirigera toute la terre et y instaurera la justice, la paix, la vérité, la sécurité, l’abondance.
 
J’ai tout au long de ce fil cité de nombreux versets parlant du paradis terrestre promis. Ils sont tous passés sous silence, totalement éludés car ne cadrant pas avec la vision complètement destructrice de l’œuvre du Maître de l’univers.
 
Je vous demande de prendre en considération la Bible dans sa Totalité !
Il est maintenant de la responsabilité de chacun de ne pas fermer les yeux devant les promesses de Yahvé à notre égard.
 
Voici quelques uns des versets qui décrivent le futur Paradis terrestre, chacune des prophéties s’accomplira sans faute, il n’y aucun doute à avoir.
 
 
La terre ne sera jamais détruite :
 
►Psaumes 104:5 : « Il a fondé la terre sur ses assises; elle ne chancellera pas en pérennité, à jamais ! »

►Isaïe 45:18 : « Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. »

►Michée 6 :2 : « Ecoutez, montagnes, la querelle de Yahweh, et vous, immuables fondements de la terre !
 
►1 Samuel 2:8 : « car à Yahvé sont les piliers de la terre, sur eux il a posé le monde. »
 
►Psaumes 96:10 : « Dites parmi les nations: " Yahweh est roi; aussi le monde sera stable et ne chancellera pas; il jugera les peuples avec droiture. »
 
►Ecclésiaste 1 : 4 : « Une génération passe, et une génération vient; mais la terre subsiste à jamais. » 
 
►Psaumes 93:1 : « Il règne, Yahweh; il s'est revêtu de majesté, Yahweh s'est revêtu de majesté et s'est ceint de force! Aussi la terre, maintenue par toi, ne chancellera pas. »
 
 
● Une promesse réitérée à plusieurs reprises
 
Genèse 22 :18 : « Et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. ». Promesse faite à Abraham. (aussi Gen 12 :3 ; Gen 18 :18 ; Actes 3 :25 ).
 
Genèse 26 :4 : « je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai toutes ces terres à ta descendance, toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance, » Promesse faite à Isaac
 
Genèse 28 : 14 : «  Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre: tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance. » Ensuite la promesse a été réitérée à Jacob, fils d’Isaac.
 
Psaumes 2 : 7, 8 : « 7 Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! 8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. »
 
 
● Ce sera un règne de Justice, de Paix, d’Espoir, de joie
 
►Psaumes 46 :9-11 : « Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre ! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " » -
 
►Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Un roi régnera alors conformément à la justice et des chefs gouverneront conformément au droit. 2 Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempête, comme des cours d'eau dans le désert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride. »
 
►Esaïe 32: 17, 18: "17 L'œuvre de la justice, ce sera la paix, et le produit de son activité, ce sera la tranquillité et la sécurité pour toujours. 18 Mon peuple habitera dans un domaine caractérisé par la paix, dans des résidences dignes de confiance, dans des lieux de repos sûrs."
 
►Esaïe 14 : 7 : « Toute la terre connaît la paix et la tranquillité, on pousse des cris de joie. »

►Psaumes 58 :12 : «  et les hommes diront: «Oui, il y a une récompense pour le juste. Oui, il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre.»
 
►Psaumes 96 :11-13 : « 11 Que les cieux se réjouissent et que la terre soit dans l'allégresse que la mer frémisse avec tout ce qu'elle renferme, 12 Que les champs jubilent avec tout ce qu'ils contiennent, qu'enfin les arbres des forêts tressaillent,
13 Devant la face de Yahweh, car le voici qui vient, qui vient juger la terre, Juger le monde selon la justice et les peuples selon sa vérité! »
 
►Romains 15:12 : « À son tour, Isaïe déclare : Il paraîtra, le rejeton de Jessé, celui qui se lève pour commander aux nations ; en lui les nations mettront leur espérance. »
 
►2 Pierre 3 :13 : « Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. »
 
►Esaïe 65 :17 : « En effet, je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre. On ne se souviendra plus des premiers événements, ils ne viendront plus à l'esprit ».
 
►Psaumes 72:7 : « Sous son règne, le juste fleurira, et la paix sera grande tant que la lune éclairera. »

►Psaumes 67 :3-5 : « 3 Afin que l'on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut ! 4 Les peuples te louent, ô Dieu ! Tous les peuples te louent. 5 Les nations se réjouissent et sont dans l'allégresse; Car tu juges les peuples avec droiture, Et tu conduis les nations sur la terre. »

►Esaïe 9 :6 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

►1 Chroniques 16 :31 : « Que les cieux se réjouissent, que la terre exulte de joie ! Annoncez à toutes les nations : Yahvé est roi ! »

►Esaïe 60 : 21, 22 : « 21 Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur. 22 Le plus petit se transformera en millier et le plus insignifiant en nation puissante. C'est moi, l'Eternel, qui ferai survenir cela très vite, au moment voulu. »
 
►Matthieu 6 : 9, 10 : « 9 »Voici donc comment vous devez prier: 'Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »
 
Esaïe 61 :11 : « De même que la terre fait sortir ses pousses, et que dans le jardin germe la graine qu’on y a semée, de même le Seigneur Yahvé fera germer sa justice, avec sa louange, à la face des nations. »
 
Psaumes 97 :1 : « Yahweh est roi! que la terre soit dans l'allégresse, que la multitude des îles se réjouisse! »
 
Michée 4 : 1-7 : « 1 Il arrivera, dans l'avenir, que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et des peuples y afflueront. 2 Des nations s'y rendront en foule et diront: «Venez, montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.» En effet, c'est de Sion que sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. 3 Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, l'arbitre de nations puissantes, lointaines. Celles-ci mettront en pièces leurs épées pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes: aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre. 4 Ils habiteront chacun au milieu de ses vignes et de ses figuiers, et il n'y aura personne pour les troubler, car la bouche de l’Éternel, le maître de l'univers, a parlé. (...)
L’Éternel régnera sur eux depuis le mont Sion, dès ce moment et pour toujours.».
 
Esaïe 2 : 2-4 : « 2 Il arrivera, dans l'avenir, que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et toutes les nations y afflueront. 3 Des peuples s'y rendront en foule et diront: «Venez, montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.» En effet, c'est de Sion que sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. 4 Il sera le juge des nations, l'arbitre d'un grand nombre de peuples. Ceux-ci mettront en pièces leurs épées pour en faire des socs de charrue, et leurs lances pour en faire des serpes. Aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre. »
 
►Ezéchiel 34 :25-28 : « 25 » Je conclurai avec elles (mes brebis) une alliance de paix et je ferai disparaître les bêtes féroces du pays. Mes brebis habiteront en sécurité dans le désert et pourront dormir dans les forêts. 26 Je ferai d'elles et des alentours de ma colline une source de bénédiction. J'enverrai la pluie au moment voulu. Ce seront des pluies de bénédiction. 27 L'arbre des champs donnera son fruit et la terre ses récoltes, et elles vivront en sécurité sur leur territoire. Elles reconnaîtront que je suis l'Eternel, quand je briserai la domination exercée sur elles et les délivrerai de ceux qui les asservissent. 28 Elles ne seront plus pillées par les nations et les animaux sauvages ne les mangeront plus. Elles habiteront en sécurité: il n'y aura plus personne pour les effrayer. »
 
 
 
● Les méchants seront extirpés de la terre et les justes se réjouiront dans une paix profonde

Psaumes 37 : 1, 2 : « 1 Psaume de David. Ne t'irrite pas contre les méchants; ne porte pas envie à ceux qui font le mal.
2 Car ils seront bientôt fauchés comme l'herbe; ils se faneront comme l'herbe verte. »
 
Psaumes 37:9-11 : « 9 Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; 10 oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.»
 
Psaumes 37:34 : « Espère Yahvé et observe sa voie, il t'exaltera pour que tu possèdes la terre: tu verras les impies extirpés. »

Psaumes 119 :119 : « Tu enlèves comme des impuretés tous les méchants de la terre, c'est pourquoi j'aime tes instructions. »
 
Proverbes 2 :21, 22 : « 21 Car ceux qui sont droits habiteront la terre, et les hommes intègres y subsisteront. 22 Mais les méchants seront retranchés de la terre, et ceux qui agissent perfidement, en seront arrachés. »
 
►Apocalypse 11 :18 : « Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment (…)  de détruire ceux qui détruisent la terre.» 
 


● La véritable connaissance de Dieu remplira la terre :

►Habaquq 2 :14 : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahvé comme les eaux couvrent le fond de la mer! » - Jérusalem
 
►Esaïe 11 :9 : « On ne fera plus de mal, on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé couvrira la terre comme les eaux le domaine des mers. »
 
 

● La terre produira en abondance
 
►Ézéchiel 36: 34-36 : « 34 La terre dévastée sera cultivée au lieu d'être un désert aux yeux de tous les passants. 35 On dira: Cette terre qui était dévastée est devenue comme un jardin d'Eden et les villes qui étaient ruinées et détruites sont bien fortifiées et habitées. 36 Alors les nations qui seront restées autour de vous sauront que moi, Yahweh, j'ai rebâti ce qui était détruit, planté ce qui était ravagé. Moi, Yahweh, j'ai parlé et je l'exécuterai.
 
►Zacharie 8 :12 : « Je répandrai la paix sur la terre: les vignes donneront du raisin, le sol produira des récoltes, du ciel tomberont des pluies abondantes. J'accorderai tous ces bienfaits aux survivants de mon peuple. »
 
Psaumes 67 :6-8 : 6 Les peuples te célébreront, ô Dieu; tous les peuples te célébreront. 7 La terre a donné son fruit; Dieu, notre Dieu, nous bénira. 8 Dieu nous bénira, et toutes les extrémités de la terre le craindront. »
 
Psaumes 72 :16 : « Alors les blés couvriront la terre, onduleront sur les cimes. Leur prospérité sera celle du Liban, ils se multiplieront comme l’herbe sur la terre. »
 
►Esaïe 35:1, 2 : « Le désert et la terre aride se réjouiront; la steppe sera dans l'allégresse, et fleurira comme le narcisse; il se couvrira de fleurs et tressaillira, il poussera des cris de joie. La gloire du Liban lui sera donnée, avec la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de Yahweh, la magnificence de notre Dieu! »
 
►Esaïe 55 : 10-13 : « 10 La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir *fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. 11 Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.
12 Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains. 13 Au lieu des buissons épineux poussera le cyprès, au lieu de l'ortie poussera le myrte, et cela contribuera à la réputation de l'Eternel, ce sera un signe éternel qui ne disparaîtra jamais. »
 
►Ézéchiel 34 : 26, 27 : « 26 Je ferai d'elles et des alentours de ma colline une source de bénédiction. J'enverrai la pluie au moment voulu. Ce seront des pluies de bénédiction. 27 L'arbre des champs donnera son fruit et la terre ses récoltes, et elles vivront en sécurité sur leur territoire. »
 
►Esaïe 35 : 7 : « Le sol aride deviendra un étang couvert de roseaux, et le sol desséché, des sources d’eau. Dans les repaires où les chacals se reposaient, il y aura de l’herbe, des roseaux et des papyrus. »
 
►Psaumes 67 : 7, 8 : « 7 La terre donne ses produits; Dieu, notre Dieu, nous bénit. 8 Dieu, nous bénit, Et toutes les extrémités de la terre le craignent. »
 
 
La mort va disparaître
 
Esaïe 25 :8 : « Pour toujours il fera disparaître la mort. Le Seigneur Yahvé essuiera les larmes sur tous les visages, il délivrera son peuple de ses humiliations, il le fera sur toute la terre — c’est Yahvé qui l’a dit. »
 
►Esaïe 58 :11 : « Et Yahweh te guidera perpétuellement, il rassasiera ton âme dans les lieux arides. Il donnera de la vigueur à tes os; tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source d'eau vive, qui ne tarit jamais. »
 
►Apocalypse 21 :1-5 : « 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. 2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »
 
 
La résurrection des morts
 
►Jean 5:28, 29 : « 28 Ne vous étonnez pas de ceci, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix, 29 et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, et ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement. »
 
►Apocalypse 11 :18 : « Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» 
 
►Marc 12 : 26, 27: «  26 En ce qui concerne la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse ce que Dieu lui a dit, dans l'épisode du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob - 27 Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.»
 
►Jean 11 : 23-27: «  23 Jésus lui dit: «Ton frère ressuscitera.» 24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, le dernier jour.» 25 Jésus lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; 26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" 27 Elle lui dit: "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde."»

►Actes 24 : 15: « et j'ai en Dieu l'espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.»
 
 
 ● Les justes et les humbles vivront éternellement sur la terre
 
Psaumes 37 :29 : « les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. »
 
Psaumes 76 :10 : quand toi, ô Dieu, tu interviens pour prononcer le jugement et pour apporter le salut à tous les humbles de la terre. »
 
Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. »
 
Psaumes 37:9,11 : « 9 (…) ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. 11 (…) les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.»
 
 
Plus personne ne dira « Je suis malade »
 
► Esaïe 29 : 18, 19 : « 18 En ce jour-là, les sourds même entendront les paroles du livre et, sortant des ténèbres et de l'obscurité, les yeux des aveugles verront. 19 Oui, grâce à l’Éternel, les humbles se réjouiront de plus en plus. Les plus déshérités des hommes exulteront de joie grâce au Saint d'Israël. »
 
► Esaïe 33 :24 : « Aucun de ceux qui résident là ne dit: «Je suis malade!»
 
►Esaïe 35 : 5-10 : « Alors les yeux des aveugles seront ouverts et les oreilles des sourds seront débouchées. Alors le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet chantera en triomphe. Car des eaux jailliront dans le désert, et des torrents dans le lieu solitaire. Les lieux secs deviendront des étangs et la terre desséchée deviendra des sources d'eaux. Dans les repaires où des dragons faisaient leur gîte, l'herbe poussera comme les roseaux et le papyrus. Il y aura là une grande route, un chemin qu'on appellera « le chemin de sainteté. » Celui qui est souillé n'y passera pas, mais il sera pour eux seuls. Ceux qui marcheront dans ce chemin et les fous ne s'y égareront pas. Là il n'y aura pas de lion, aucune bête féroce n'y montera ni ne s'y trouvera. Mais les rachetés y marcheront. 10 Ceux pour qui Yahweh aura payé la rançon retourneront, ils viendront en Sion avec chant de triomphe et une joie éternelle sera sur leur tête. Ils obtiendront la joie et l'allégresse, la douleur et le gémissement s'enfuiront. »
 
Apocalypse 22:2 : « Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »
 

 
On ne sera plus tourmenté par les souffrances passées, on connaîtra une joie profonde
 
►Esaïe 65 : 16, 17 : « 16 Celui qui voudra être béni dans le pays voudra l'être par le Dieu de vérité, et celui qui prêtera serment dans le pays le fera au nom du Dieu de vérité. Les détresses passées seront oubliées, elles seront cachées à mes yeux.
17 En effet, je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre. On ne se souviendra plus des premiers événements, ils ne viendront plus à l'esprit. »
► Esaïe 35 : 10 : « Oui, ceux que l’Éternel aura libérés reviendront, ils iront à Sion avec des cris de joie. Un bonheur éternel couronnera leur tête, ils auront en partage la joie et l'allégresse, tristesse et plaintes s'enfuiront ».

► Esaïe 55 : 12 : « Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains. »
►Michée 4 : 4: « Ils pourront s’asseoir chacun sous sa vigne ou sous son figuier sans que personne ne les tourmente. La bouche de Yahvé Sabaot a parlé. »
 


Chacun aura un travail satisfaisant et des activités gratifiantes
 
►Esaïe 65 :21-24 : « 21 Ils reconstruiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. 22 Ils ne construiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu'un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j'ai choisis jouiront du fruit de leur travail. 23 Ils ne se fatigueront pas pour rien et ils n'auront pas des enfants qui soient pour eux une source d'inquiétude. En effet, ils formeront une lignée de personnes bénies de l'Eternel et leur progéniture sera avec eux. 24 Alors, avant même qu'ils ne fassent appel à moi, je leur répondrai; avant même qu'ils n'aient fini de parler, je les exaucerai. »
 
►Ezéchiel 36:33 : « Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je rendrai aux villes leurs habitants, et ce qui est en ruine sera rebâti. »
 


La paix entre les humains et les animaux
 
►Esaïe 11:6-9 : « 6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.7 La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le bœuf mangera de la paille. 8 Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main. 9 On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé, comme les eaux couvrent le fond de la mer. »
 
►Esaïe 65 : 25 : « Le loup et l'agneau brouteront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille et le serpent aura la poussière pour nourriture. On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, dit l'Eternel. »
 
►Osée 2 :18 : « Ce jour-là, je conclurai pour eux une alliance avec les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre; je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer en sécurité. »
 
 

 ● La Terre sera purifiée
 
Après la grande guerre de Dieu et l’instauration de son royaume, les humains utiliseront les armes et tout le matériel de guerre comme source d’énergie pendant 7 ans 
Après la grande guerre de Dieu et l’instauration de son royaume, il faudra 7 mois pour purifier la terre de tous les cadavres 
Après la grande guerre de Dieu, les cadavres seront mangés par les animaux sauvages
 
► Ezéchiel 39 :9, 10 : « Les habitants des villes d’Israel sortiront; ils brûleront et chaufferont avec des armures, des boucliers, des javelots, des arcs et des flèches, des massues et des lances, et ils en entretiendront le feu (pendant) sept ans. 
10 Ils ne porteront plus de bois des champs, et n’en couperont point des forêts, mais avec des armures ils entretiendront le feu; ils pilleront ceux qui les ont pillés, et feront leur proie de ceux dont ils étaient la proie, dit le Seigneur Dieu.»
 
►Ezéchiel 39 : 11-16 : « 11 »Ce jour-là, je donnerai à Gog un endroit qui lui servira de tombe en Israël: la vallée des voyageurs, à l'est de la mer. Elle fermera le passage aux voyageurs. C'est là qu'on enterrera Gog et toute sa foule bruyante, et on appellera cette vallée 'vallée de la foule bruyante de Gog'. 12 La communauté d'Israël les enterrera afin de purifier le pays, et cela durera sept mois. 13 Toute la population du pays les enterrera et ils y gagneront en réputation, le jour où je manifesterai ma gloire, déclare le Seigneur, l'Eternel. 14 Puis ils choisiront des hommes qui parcourront sans cesse le pays et qui enterreront, avec l'aide des voyageurs, les cadavres qui restent encore à la surface de la terre. Ils commenceront à prospecter le pays pour le purifier au bout des sept mois. 15 Ces inspecteurs parcourront le pays et, quand l'un d'eux verra un ossement humain, il mettra un repère à côté de lui jusqu'à ce que les fossoyeurs aillent l'enterrer dans la vallée de la foule bruyante de Gog. 16 Il y aura même une ville appelée Hamona. C'est ainsi qu'ils purifieront le pays. »
 
► Ezéchiel 39 : 17-19 : « 17 »Quant à toi, fils de l'homme, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes et à toutes les bêtes sauvages: 'Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de tous côtés pour le sacrifice que je vous offre, un grand sacrifice sur les montagnes d'Israël! Vous mangerez de la viande et vous boirez du sang. 18 Vous mangerez la chair des guerriers et vous boirez le sang des princes de la terre, comme si c'étaient des béliers, des agneaux, des boucs, des taureaux, tous engraissés en Basan. 19 A ce sacrifice que je vous offre, vous mangerez de la graisse jusqu'à saturation et vous boirez du sang jusqu'à l'ivresse. 20 Vous vous rassasierez à ma table de la chair des chevaux et des cavaliers, de la chair des guerriers et de tous les hommes de guerre, déclare le Seigneur, l'Eternel.' »
 
 
● Tout cela s’accomplira sans faute
 
►Isaïe 55:11 : « ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. »
 
►Malachie 3 :6 : « Non, moi Yahweh je ne change pas, »
 
►Romains 9 :28 : « Car la parole du Seigneur va totalement et sans tarder, s’accomplir sur la terre. »
 
►Esaïe 66 : 22 : « En effet, le nouveau ciel et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, déclare l'Eternel. »
 
► Isaïe 66:22 : « Car, comme les cieux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer subsisteront devant moi, oracle de Yahweh, ainsi subsistera votre postérité et votre nom. »
 
►Jacques 1 :17 : « tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. »
 
En espérant de tout cœur que vous prendrez en compte ces merveilleuses promesses de notre Père céleste.


Avec sincérité, Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:28

12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes (EPOURANIOS) . (Eph.6:12).

9« Vous devez donc prier de cette façon : “Notre Père qui es dans les cieux (OURANOS), ton nom est saint. Fais que tout le monde le connaisse !
10 Fais venir ton Royaume. Fais que ta volonté se réalise sur la terre comme dans le ciel (OURANOS). (Mat.6:9-10).


scratch study

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:56

Bonjour , Olivier        19.11.2019   10:08:45
Olivier a écrit:
Donc toute la finalité est là - le but ultime des Saintes Écritures : que Jésus hérite de la terre.
Non: ce n'est pas toute la finalité :
La finalité dépasse de loin , nos aspirations personnelles, elle est de rendre au Pére , sa gloire d'origine , laquelle fut mise en cause par Satan , lorsqu'il détourna le premier couple humain en mettent en doute la Parole de Dieu par des paroles mensongères comme "Dieu a-t -il vraiment dit celà 
Oui Dieu ,à  suscité une postérité , dont le rôle principale , est d'écraser la tête du serpent 
Citation :
  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, Entre ta descendance et sa descendance : Celle-ci t'écrasera la tête, Et tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15)
Toute la pensée biblique tourne autour de ce verset , il en est donc le thème central,  de fait .
 Ainsi toute la création est suspendue à cet évènement 

Citation :
car la création, dans une inquiète expectative, attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. (Romains 8:19) 
La est l'essentiel, sans cette révélation, rien ne se fera;
Alors qui sont -ils ?
Le premier d'entre eux fut révélé au premier siécle  reconnut par Dieu lui même 
Citation :
 Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! " (Matthieu 17:5)
Le Père donnait à don fils Jésus toute l''autorité pour rétablir la gloire originel du Pére pour celà il devait vaincre le monde , il la fait !
Citation :
 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33) 
 Il devait aussi vaincre Satan  il l'a fait 
Citation :
Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l'a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14) 
Pourquoi dévaloriser cette victoire  pour la reporter à une période indéterminée ?
Jésus commenta le rassemblement  de ses fréres en  commençant par la maison d'Israël, mais la postérité devait s'étendre à toute les nations il confia cette œuvre à ses disciples
Citation :
Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. " (Actes 1:8 )
La priorité était donc de rassemble parmi touts les nations ceux qui par la foi ase reconnaitraient en Christ  celà devait durer jusqu'au retour de Jésus pour le jugement de la terre ce qui ressort de cette Parole encourageante
Citation :
  apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. " (Matthieu 28:20) 
 Oui Olivier , cette facette t'a échappée , en te concentrant sur la choses matérielles tu occultes le plus important 
 sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 19 Nov 2019 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:03

David 2 a écrit:
12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes (EPOURANIOS) . (Eph.6:12).

9« Vous devez donc prier de cette façon : “Notre Père qui es dans les cieux (OURANOS), ton nom est saint. Fais que tout le monde le connaisse !
10 Fais venir ton Royaume. Fais que ta volonté se réalise sur la terre comme dans le ciel (OURANOS). (Mat.6:9-10).


scratch study

d2

Oui en effet David2, voilà un exemple d'emploi de ouranos (ciel) et epouranos (le sur-ciel). 

Rappel :
Nomade a écrit:
...
 était Dieu (ainsi que les anges, chérubins, séraphins et le Logos) avant de créer les cieux et la terre ?  
La Bible répond à cette question : 
Dieu était au ciel (grec epouranos) avant de créer le ciel (ouranos) et la terre !
epouranos est le ciel ou monde spirituel dans lequel vivent les êtres spirituels
ouranos désigne d'abord ce qui est élevé et s'applique aussi au ciel étoilé.
...
Voici une série de textes bibliques dans lesquels l'adjectif céleste (grec ἐπουρανίου epouraniou) est employé par l'apôtre Jean et l'apôtre Paul :
Citation :
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? (grec ἐπουράνια epourania)  - Jean 3:12.

Ainsi donc, frères et sœurs saints, vous qui avez part à l’appel céleste (grec ἐπουρανίου epouraniou ), portez vos pensées sur l’apôtre et le grand-prêtre de la foi que nous professons, Jésus[-Christ]. (Hébreux 3:1)

Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste (grec ἐπουρανίου epouraníou) et ont eu part à l’Esprit saint, (Hébreux 6:4)

Ceux-ci célèbrent un culte qui est une image et une ombre des réalités célestes (grec ἐπουρανίων epouraníon), ainsi que Moïse en fut divinement averti, quand il allait construire le tabernacle : Regarde, lui dit (Dieu), tu feras tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne. (Hébreux 8:5)

Mais en réalité ils aspirent à une patrie meilleure, c’est-à-dire céleste (grec ἐπουρανίου epouraníou). C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:5)

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste (grec ἐπουρανίῳ epouranío), des myriades qui forment le chœur des anges, (Hébreux 12:22)


Dans chaque cas, il s'agit des choses célestes spirituelles, donc du 
- monde spirituel dans lequel vivent Dieu, Jésus, les séraphins, chérubins, anges 
- et où vivront pendant l'éternité les cohéritiers du Christ dotés de la nature divine (2Pierre 1:3-4) 
- ainsi que les ressuscités de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement et qui seront semblables aux anges (Matthieu 22:30; Luc 20:35)

Cordialement
Nomade

De l'Ancient Testament, on connaissait déjà le mot hébreu הַשָּׁמַ֖יִם - cieux toujours au pluriel - mais dans le Nouveau Testament, les rédacteurs inspirés de Dieu devenaient plus précis par l'emploi du mot grec ouranos (ciel) aussi bien utilisé pour le ciel littéral que symbolique et pour le ciel spirituel mais comme démontré dans mon commentaire plus haut, le mot epouranos permet de mieux différencier puisqu'il s'applique au ciel où réside Dieu et les créatures spirituelles. C'est grâce à epouranos qu'on peut aisément répondre à la question :
étaient les anges, les chérubins, les séraphins, le Logos et Dieu lui-même avant qu'Il créa "les cieux ..." Question  (Genèse 1:1)
Dieu et les créatures spirituelles étaient dans le EPOURANOS (littéralement SUR-CIEL, du grec epi et ouranos) study   cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:13

Gégé a écrit:
  Non: ce n'est pas toute la finalité :
La finalité dépasse de loin , nos aspirations personnelles, elle est de rendre au Pére , sa gloire d'origine , laquelle fut mise en cause par Satan , lorsqu'il detourna le premier coup;e humain en mettent en doute la Parole de Dieu par des paroles menso,géres comme "Dieu a - t - vraiment dit celà ?
Oui Dizu , asuscité une posterité , dont le rôle principale , est d'ecraser la tête du serpent 
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, Entre ta descendance et sa descendance : Celle-ci t'écrasera la tête, Et tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15)
Toute la pensée biblique tourne autour de ce verset , il en est donc le thème central,  de fait  Ainsi toute la création est sus pendue à cet évenement 


Je suis absolument d’accord avec toi: c’est la Souveraineté de notre Créateur tout-puissant qui a été remise en cause. Et c’est cette question de la plus haute importance qui est le point central de tout.
 
Ce qui se passe sur terre est extrêmement important, toutes les créatures spirituelles ont les regards fixés sur notre planète en train d’observer les résultats de l’indépendance des humains vis-à-vis de Dieu, influencés d’une manière ou d’une autre par les esprits qui leur inspirent toutes sortes de routes à suivre.
 
Cette question sera définitivement réglée avec l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ qui détruira tous les gouvernements incompétents et corrompus, éliminera les opposants de Dieu, tous ceux qui commettent le mal d’une manière ou d’une autre.
 
A ce moment-là, il sera clairement démontré une fois pour toutes que la domination humaine, que les choix opposés au Créateur, sont néfastes au bonheur profond de ses créatures.
Les lois de notre Père céleste sont justes et vraies. Nous lui devons le plus profond respect, la plus grande reconnaissance, l’adoration la plus révérencielle.
 
Lorsque Jésus règnera sur terre, avec ses cohéritiers, les choses seront remises en ordre. L’autorité de Dieu sera rétablie et reconnue sur toute la terre.
C'est dans ce sens, qu'il s'agit là de la finalité. Peut-être le terme "aboutissement final" serait plus juste. 
Jésus-Christ et ses prêtres effaceront les effets de l’imperfection humaine due à la désobéissance du premier couple.
 
Nous serons alors réconciliés avec Dieu.

Colossiens 1 :20 « Il (Dieu) a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix. » 


Gégé a écrit:
  Le Pere donnait à don fils Jesus toute l''autorité pour rétablir la gloire originel du Pére pour celà il devait vainctr le monde , il l"a fait !


C’est effectivement Jésus qui a été chargé par son Père de rétablir la vérité, la justice, l'ordre, la paix...
Jésus va rétablir toute l'autorité et la gloire prestigieuse de Yahvé. Jusqu’au bout, jusqu’au dernier ennemi (la mort), c’est Jésus qui dirige tous les évènements.

Gégé a écrit:
  Citation :Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l'a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14) 
Pourquoi dévaloriser cette victoire  pour la reporter à une période indeterminée ?


Le verset parle de la mort de Jésus-Christ.
C’est le sang versé de Jésus-Christ qui permet de racheter tout ce que les humains ont perdu et de nous réconcilier avec notre Créateur.
C’est une victoire sur la mort et donc sur celui qui en est à l’origine : Satan le diable.

Cette victoire est certainement la plus grandiose puisque c’est grâce à elle que nous pouvons espérer la vie éternelle !

Gégé a écrit:
  Citation :Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. " (Actes 1
La priorité était donc de rassemble parmi touts les nations ceux qui par la foi ase reconnaitraient en Christ  celà devait durer jusqu'au retour de Jesus pour le jugement de la terre ce qui ressort de cette Parole encourageant e

C’est bien ce que je disais. La priorité de Jésus, une fois monté au  ciel, était de rassembler ses cohéritiers, ceux qui partageraient le pouvoir avec lui, qui composeraient son Royaume. Ce sont les premiers chrétiens des premières églises chrétiennes authentiques.
 
Ensuite pendant très longtemps, l’activité d’enseignement véritable de la Bible était on peut dire inexistant. Ce n’est qu’après les débuts du protestantisme que de plus en plus de personnes sincères ont réellement recherché à creuser la vérité biblique et cela souvent au péril de leur vie devant une église catholique toute puissante.
Aujourd’hui, nous disposons de toute la connaissance biblique voulue, nous pouvons l’étudier sans crainte.
Une autre vague de prédication intense doit en effet avoir lieu jusqu’à la moisson de la terre, jusqu’à l’avènement du Christ et la grande guerre du Tout-Puissant, afin de rassembler la grande foule. Le verset d'Apocalypse 7:14 décrit en effet une grande foule qui vient de la grande tribulation.
Jésus qui règnera ensuite sur la terre, organisera très certainement un programme d’instruction spirituelle car il est dit que la connaissance de Yahvé couvrira toute la surface de la terre comme les eaux recouvrent la mer.

En attendant chaque personne peut accéder à la connaissance, fortifier sa foi en vue des pressions qui seront exercées par la bête pour imposer son nombre. Notre allégeance va au Royaume de Dieu, nous devrons refuser la marque de la bête de toutes nos forces. 
Pendant que nous disposons d'un temps favorable, fortifions notre foi et préparons-nous à être des sujets de futur Royaume de Dieu.

Olivier


Dernière édition par Olivier2 le Mar 19 Nov 2019 - 12:11, édité 1 fois (Raison : Ajout du verset de Colossiens 1:20)
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:26

Ouranos, Epouranos, l'hébreu  :הַשָּׁמַ֖יִם (ha-shamáyim).

excellente démonstration David et Nomade, merci : je m'en vais creuser et y réfléchir davantage.

une bonne journée à chacun et chacune
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:46

Gégé a écrit:
 Citation :apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. " (Matthieu 28:20)
Oui Olivier , cette facette t'a échappée , en te concentrant sur la choses matérielles tu occultes le plus important 

   
 
Je n’avais pas lu la dernière remarque désobligeante.
 
Sache Gégé que rien ne m’échappe, surtout pas les choses les plus importantes.
 
Jésus dirige absolument TOUT jusqu’à la fin. Il accompagne la prédication de l’Evangile, il organise la moisson de la terre, les vendanges de la terre, il se prépare à intervenir prochainement afin de diriger le monde.
Oui, il sera en quelque sorte avec nous jusqu’à la fin du monde. Nous pouvons être assurés qu’il remarque nos efforts et notre sincérité de cœur ainsi que notre amour pour lui et pour son Père.
Jésus est le chef des anges. Dans le livre de l’Apocalypse, nous le voyons en train d’organiser les différentes missions des anges.
Toute l’organisation spirituelle de Yahvé reste très active en ce moment-même afin d’organiser la venue du Royaume.
 
Pour en revenir à ta remarque qui me fait passer pour un affreux matérialiste, je peux t’assurer que si tu me connaissais ne serait-ce qu’un tout petit peu tu prendrais immédiatement conscience combien ces paroles sont absolument ridicules.
Nous en reparlerons peut-être un jour et tu comprendras.
 
J’ai pris la peine de rassembler un certain nombre de versets bibliques afin de montrer les promesses de Dieu qui sont complètement occultées et délaissées.
Les promesses de Dieu sont-elles matérialistes ?
 
Par ailleurs j’éprouve un immense respect pour l’œuvre de Dieu, qu’elle soit spirituelle ou matérielle. Mon respect envers Lui est global et total.
Mes efforts quotidiens sont principalement consacrés à l’étude, à l’enseignement et à la rigueur morale, mais je m’efforce également d’adopter un comportement écocitoyen responsable et réduit au maximum mon empreinte écologique car j’apprécie à sa juste valeur notre merveilleuse planète construite par le plus merveilleux des architectes. Mon regard est sans cesse admiratif devant tant d'ingéniosité, tant de beauté, tant de diversité.
 
Il n’est pas logique que des incroyants éprouvent davantage de respect pour la terre que certains croyants…
 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:03

Olivier2 a écrit:
... Une autre vague de prédication intense doit en effet avoir lieu jusqu’à la moisson de la terre, jusqu’à l’avènement du Christ et la grande guerre du Tout-Puissant, afin de rassembler la grande foule. Le verset d'Apocalypse 7:14 décrit en effet une grande foule qui vient de la grande tribulation. ...
Olivier

Bonjour Olivier et à tout le monde,
voyons de plus près ce que révèle l'Écriture sur "la grande foule" par l'Esprit saint :
Citation :
Ce sont ceux qui viennent de
-  la grande tribulation (Segond)
-  la grande détresse (NB Segond)
- de la grande épreuve (TOB) ... Apocalypse 7:14
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-66-7-14.htm

Depuis les années 30 du 1er siècle tous les membres de "la grande foule" qui sont les disciples de Jésus passent par "la grande tribulation ou grande détresse ou grande épreuve" pour recevoir finalement le sceau de l'approbation divine :
Citation :
Car ce sera bien l’effet de la justice de Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous l’infligent, et à vous, qui la subissez, le repos avec nous, quand le Seigneur Jésus se révélera du haut du ciel, avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme brûlante, et qu’il tirera vengeance de ceux qui ne connaissent pas Dieu et de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. (2Thessaloniciens 1:6-8 Bible de Jérusalem)

Quant aux membres de "la grande foule" de disciples de Jésus approuvés, ils sont vus finalement "au ciel" :
Citation :
C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. ... (Apocalypse 7:15)

Après cela, j’entendis comme la voix forte d’une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, ... (Apocalypse 19:1)

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:25

Olivier a écrit:
Pour en revenir à ta remarque qui me fait passer pour un affreux matérialiste, je peux t’assurer que si tu me connaissais ne serait-ce qu’un tout petit peu tu prendrais immédiatement conscience combien ces paroles sont absolument ridicules.
Nous en reparlerons peut-être un jour et tu comprendras.

Shalom Olivier 

Non, je ne te vois pas ainsi , plutôt comme un homme vêtu d'une tunique en poil de chameau , pieds nus dans tes sandales te nourrissant de sauterelles et de miel du désert ,appelant les hommes à la repentance  pour qu'isl évitent la colére de Dieu  et puissent encore longtemps vivre de la terre qu'ils ont épuisé
mais peut-être que si tu me voyais ,tu serais tout aussi surpris que je pourrais l'être  
En attendant , pardonne moi , , je n'ai pas l'intention de te blesser ,seulement quelques maladresses de langage,normal pour un homme de la terre 
Sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:52

Gégé a écrit:
 Shalom Olivier 
Non, je ne te vois pas ainsi , plutôt comme un homme vêtu d'une tunique en poil de chameau , pieds nus dans tes sandales te nourrissant de sauterelles et de miel du désert ,appelant les hommes à la repentance  pour qu'isl évitent la colére de Dieu  et puissent encore longtemps vivre de la terre qu'ils ont épuisé

Alors, cela me convient parfaitement !!!

N.B. La terre se régénère d'elle-même pour peu qu'on en prenne soin !   Arrow

Gégé a écrit:
  mais peut-être que si tu me voyais ,tu serais tout aussi surpris que je pourrais l'être  


A travers les écrits, on ne peut qu’imaginer la personne. Parfois les corps et les visages qu'on imagine sont bien différents de la réalité, mais on peut deviner quelques qualités entre les lignes d’un texte.

Gégé a écrit:
  En attendant , pardonne moi , , je n'ai pas l'intention de te blesser ,seulement quelques maladresses de langage,normal pour un homme de la terre 
Sincèrement

Il n'y a pas de souci, je ne perçois aucune méchanceté en toi, et ce que j'avais à dire, je l'ai dit. Je ne suis pas du genre à ruminer de mauvaises pensées contre quelqu'un.

Nomade a écrit:
  Depuis les années 30 du 1er siècle tous les membres de "la grande foule" qui sont les disciples de Jésus passent par "la grande tribulation ou grande détresse ou grande épreuve" pour recevoir finalement le sceau de l'approbation divine :

Non, Nomade, tu ne peux pas dire ça. Nous avons, depuis pas mal d’années maintenant, pu bénéficier d’une certaines liberté religieuse, nous ne pouvons absolument pas nous plaindre !!
 
Lorsque la grande tribulation viendra, elle concernera le monde entier, elle précèdera l’intervention de Dieu. Et ce sera vraiment difficile !
 
Marc 13 :19 : « car en ces jours-là il y aura une détresse telle qu’il n’y en a jamais eu depuis le commencement de la création, quand Dieu créa le monde, jusqu’à maintenant, et telle qu’il n’y en aura jamais plus. »
 
Daniel 12 : 1 : « 1 »A cette époque-là se dressera Michel, le grand chef, celui qui veille sur les enfants de ton peuple. Ce sera une période de détresse telle qu'il n'y en aura pas eu de pareille depuis qu'une nation existe jusqu'à cette époque-là. A ce moment-là, ceux de ton peuple qu'on trouvera inscrits dans le livre seront sauvés. »
 
Matthieu 24 : 21, 22 : « 21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus. 22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés. »
 
Le livre de Daniel nous décrit aussi la période finale des jours.
 
A la fin de la succession des différentes puissances mondiales correspondant à la statue géante du rêve de Nébucadnetsar (nous en sommes aux orteils de la statue), un homme arrogant au visage dur viendra au pouvoir. Il saura prendre la direction d’une organisation internationale de façon à diriger tous les pays du monde (l’ONU, l’image de la bête qui va dériver vers un régime totalitaire, certainement au nom de la sécurité internationale).
 
Dan 8 : 19 : «  Puis il m'a dit: «Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un moment fixé pour la fin.»
Dan 8 : 23 : « A la fin de leur règne, quand les pécheurs auront mis le comble à leur révolte, un roi au visage dur et expert en énigmes surgira. »
 
Dan 11 : 36, 37 : « 36 »Le roi fera ce qu'il voudra. Il sera plein d'arrogance, se grandira au-dessus de tous les dieux et prononcera des paroles extraordinaires contre le Dieu des dieux. Il prospérera jusqu'à ce que la colère soit à son comble, car ce qui est décidé s'accomplira. 37 Il ne prêtera attention ni aux dieux de ses ancêtres, ni à celui que désirent les femmes. Il ne prêtera attention à aucun dieu, car il se grandira au-dessus de tous. »
 
L'antichrist manifeste clairement une attitude hostile à l'égard de la religion. C’est à ce moment-là que Babylone la grande, l’empire mondial de la fausse religion sera détruite. La religion qui a versé beaucoup de sang innocent au nom de Dieu, va devoir rendre des comptes. Elle sera anéantie.
 
Puis le Royaume des cieux est enfin instauré.
 
Apocalypse 19 : 1-7 : « 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait: «Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. 2 Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son immoralité et il a vengé ses serviteurs en lui redemandant leur sang, qu'elle avait versé.» 3 Ils dirent une seconde fois: «Alléluia! Et la fumée de cette ville s'élève aux siècles des siècles.» 4 Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent alors et adorèrent le Dieu qui est assis sur le trône en disant: «Amen! Alléluia!»
5 Une voix sortit du trône et dit: «Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!» 6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: «Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. »
 
Dès son intronisation, Jésus et ses cohéritiers chasseront Satan et ses démons du ciel de manière définitive après une guerre céleste.
 
Nous savons que Jésus sortira victorieux. Quand il était sur terre, il n’a eu aucune difficulté à chasser les démons incarnés.
 
Apocalypse 12 : 7-12 : « 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.
10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.»
 
Le Diable est précipité sur la terre, il n’a que peu de temps. Nous sommes vraiment au temps de la fin. Il va maintenant s’acharner sur les fidèles chrétiens, les seuls représentants de la femme, l’organisation spirituelle de Dieu, accessibles. Ceux vont devoir fuir 3 ans et demi dans le désert, la clandestinité (Ap 12 : 14, 15).
 
Satan trouve un bon adepte en la personne de l’orgueilleux antichrist.
 
2 Thessaloniciens 2 : 4 : «  l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu ».
 
2 Thessaloniciens 2 : 8-12 : « 8  Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur [Jésus] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour. 9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers 10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés ».
 
Dan 7 : 25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. »
 
La bête imposera à tous une marque qui correspondra à une trahison de Dieu.
 
Ap 13 : 15-17 : « 15 Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. 16 Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. 17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
 
Il nous faudra nous opposer de toutes nos forces à cette marque, même s’il nous devons pour cela perdre quelque chose….
Ce sera alors le moment pour Jésus et ses oints d’intervenir pour détruire tous ces gouvernements impies.
 
Isaïe 13 : 9 : « Car voici venu le jour de Yahvé, jour cruel ; sa fureur, sa violente colère se déchaînent pour dévaster la terre et en éliminer les pécheurs. »
 
Apocalypse 16 : 14, 16 : «  14 Ce sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant. 16 Ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon ».

Pour plus d’infos sur l’antichrist :  Antichrist

La guerre de Dieu le Tout-Puissant marquera le début du règne de Jésus sur la terre.
Tous les gouvernements sont maintenant éliminés, Jésus va réellement régner pour 1000 ans.
 
Un grand travail attend tous les chrétiens fidèles, les oints dans les cieux comme les survivants d’Harmaguédon…
 
Ces survivants correspondent à la grande foule d’Apocalypse 7.

Nomade a écrit:
  Quant aux membres de "la grande foule" de disciples de Jésus approuvés, ils sont vus finalement "au ciel

Où se trouvent les membres de la grande foule après Harmaguédon ? Sur la terre.
 
Jésus et ses cohéritiers doivent régner sur la terre pendant 1000 ans.
Sur qui vont-ils régner si les membres de la grande foule s’en vont ailleurs ?
 
Ils doivent régner pendant 1000 ans. Satan est lié pour 1000 ans. Le dernier ennemi, la mort, ne sera vaincue qu’après la fin du règne millénaire. Tout concorde. 
 
Entre temps, que de travail pour transformer cette terre dégradée et ravagée par la guerre en un immense paradis où il fait vraiment bon vivre …. ! Sur une terre qui a des capacités de régénération étonnantes !
 
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Polycarpe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:41

Olivier2 a écrit:

►Apocalypse 21 :1-5 : « 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. 2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »
 
 
Bonsoir à tous,

Je retrouve effectivement la logique biblique dans ce passage de l'Apocalypse…."....la mort ne sera plus, ni  deuil…." Or la mort n'existe pas dans le ciel (jusqu'à présent Satan et ses hordes en ont été chassé… mais ils sont toujours en vie). La mort est le lot des humains...c'est donc sur notre belle planète que s'accompliront ces paroles.

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:58

.
►Apocalypse 21 :1-5 : « 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. 2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »
Polycarpe a écrit:
Bonsoir à tous,

Je retrouve effectivement la logique biblique dans ce passage de l'Apocalypse…."....la mort ne sera plus, ni  deuil…." Or la mort n'existe pas dans le ciel (jusqu'à présent Satan et ses hordes en ont été chassé… mais ils sont toujours en vie). La mort est le lot des humains...c'est donc sur notre belle planète que s'accompliront ces paroles.

Me trompe-je ?

Bonsoir Polycarpe,
je pense comme toi que la mort jusqu'à ce jour n'existe que sur la terre. Toutefois, les Écritures nous prédisent que même dans le ciel ou monde spirituel (Epouranos, le sur-ciel) les rebelles vont finalement mourir puisqu'il est écrit : 
Citation :
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !   (Romains 16:20) 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:30

Bonsoir  Polycarpe ,

que sont les nouveaux cieux et la nouvelle terre dans ce verset,?
En effet il apparait que nous sommes dans une situation anachronique  en rapport avec le chapitre 20 lequel se termine par le jugement des autres morts  a la fin du régné millénaire 
Hors le verset 21 se situe au début du règne de Christ, puis que son épouse en est au stade de sa préparation  ?
OU est donc la logique(elle est donc encore sur la terre  ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:52

Bonsoir à tous, 
et  bonsoir Olivier 2 ;
beaucoup beaucoup de citations qui nous font croire que l'humains va vivre éternellement sur terre,    -  ??? 
alors que toutes les paroles de Jésus, nous informe que nous serons avec lui dans le ciel et près du Père ; on a beau te le prouver par les paroles de Jésus et les versets bibliques qui nous le prouvent, mais tu continus de te démarquer différemment  ; 
pour ma part, tout simplement, je lis  les évangiles, et ne réfute pas les paroles de Christ,
qui a d'ailleurs bien dit aussi  :  
  Jean  3.11En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.3.12Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?  "

C'est tout simple mon cher Olivier2, 
1  Corinthiens  15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. !


point à la ligne  ...   

je ne vais pas encore inonder le forum LC  de dizaines de versets bibliques et  que nous répétons à longueur d'année, et qui prouvent la future vie céleste des humains,  dans la Jérusalem céleste pour faire comprendre aux visiteurs que la terre sera détruite et que le Créateur l'a bien prédit  !
Les  voies du Créateur  ne sont pas nos voies  ;
mais malgré tout nous devons faire confiance aux paroles de Jésus,
que tu n'as pas l'aire de vouloir entendre  ...     Shocked
 et je te répète encore ses paroles, ce n'est pas de moi, c'est bien Jésus qui les a dites :

 Luc       20.34

   -   "Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges "  !

où vivent les anges  mon cher Olivier2 ?  

 pas sur terre,      ----------------------------mais dans le ciel  !                                                                   ______________
Apocalypse  22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.22.20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!22.21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Bonne soirée à toi et à tous  !      
Que l'ange du Seigneur vous garde tous  !  Fraternellement  ;    -    Daniel 2                                                                   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TdG de février 2017 pose une équation insoluble
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Chapitre 17 Pour 2017 ?
» TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: