La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
|
+8Daniel Elisa Olivier2 DanP2 Gégé2 Nomade paysan martial 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 0:34 | |
| .Abordons le texte du Psalmiste déjà cité par Olivier dans ce sujet du forum : - Citation :
- il fonde la terre sur ses bases, jamais, jamais elle ne vacillera. (Psaume 104:5 NBSegond)
Voilà des paroles véridiques très rassurantes que le Psalmiste exprima sous inspiration divine il y a des milliers d'années et elles se sont avérées vraies jusqu'à ce jour malgré toutes les craintes sur la stabilité de la terre exprimées au cours des générations y compris par des scientifiques dans les temps modernes. Les oeuvres de Yahweh sont vraiment parfaites comme il est écrit : - Citation :
- Il est le Rocher, son œuvre est parfaite, ... (Deutéronome 32:4)
On pouvait donc dormir tranquille génération après génération !Ce que la Bible révèle en plus, c'est que le dessein divin relatif à la terre changea suite à la rébellion en Éden et au regard de la dégradation des êtres humains sur la terre : - Citation :
- L’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre ; et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises. L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre, et son cœur fut affligé. (Genèse 6:5-6)
Selon Genèse 3:15, Dieu avait déjà annoncé sa décision de sauver ceux qui s'en montreraient dignes et par la suite, il révéla que les sauvés ne vivraient plus dans la chair sur la terre - puisqu'il regretta d'avoir fait l'homme sur la terre - mais qu'il transférerait les sauvés dans le ciel :1) les prémices seraient cohéritiers de son Fils et vivraient avec lui au ciel dotés de la nature divine (2Pierre 1:3-4)2) les autres sauvés vivraient également au ciel en devenant semblables aux anges (Matthieu 22:30; Luc 20:35)Quant à la terre physique ainsi qu'au ciel étoilé, voici ce que Dieu en fera en temps voulu : - Citation :
- 10 ... Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils périront, mais toi tu demeures ; Ils vieilliront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un manteau, Et ils seront changés comme un vêtement, Mais toi tu restes le même et tes années ne finiront pas. (Hébreux 1:10-12)
C'est écrit ! Avec gratitudeNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 1:31 | |
| Bonjour Gégé - Gégé a écrit:
- Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est au pouvoir du Malin. (1 Jean 5:19)
Donc si je comprend bien le raisonnement,la terre et les cieux , définis par Pierre serait
- - la société humaine dépravée = la terre
- - Satan et ses démons serait = les cieux
La terre = la société humaine dépravée qui est sous l’influence de Satan ;Les cieux au-dessus de la terre = les dirigeants qui dominent la société humaine: les gouvernements humains imparfaits et corrompus, aussi sous l’influence de Satan.Rappelons-nous le rêve de Nébucadnetsar concernant la succession des puissances mondiales.Le roi de Babylone voit une statue géante composée de différents matériaux et correspondant aux diverses puissances qui vont se succéder jusqu’au temps de la fin. La tête en or représentant l’empire babylonien, la poitrine et les bras, l’empire médo-perse…etcPuis, le roi voir une grosse pierre se détacher d’une montagne, il s'agit du Royaume de Dieu qui vient prendre la place de tous les royaumes humains. Daniel 2 : 34, 35 : 34 Pendant que tu regardais, une pierre s'est détachée sans aucune intervention extérieure. Elle a frappé les pieds en fer et en argile de la statue et les a pulvérisés. 35 Le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or ont alors été pulvérisés ensemble, et ils sont devenus pareils à la bale qui s'échappe d'une aire de battage en été: le vent les a emportés et on n'a plus trouvé aucune trace d'eux. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre. Daniel 2 : 44, 45 : « 44 »A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans aucune intervention extérieure et qui a pulvérisé le fer, le bronze, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver par la suite. Le rêve est vrai et son explication est digne de confiance.» Ce sont les gouvernements humains qui vont être pulvérisés, ce n’est pas Satan ou les démons.Les cieux de maintenant qui sont gardés pour le jour du jugement, pour le feu et la destruction des hommes impies correspondent aux gouvernements humains (2 Pierre 3 :7). Les cieux peuvent aussi bien symboliser le pouvoir des hommes (2Pierre 3 : 12, 7, Esaïe 51 :6 ; Apocalypse 20 :11) que le pouvoir de Dieu (Job 38:33 ; Matthieu 5:34 ; Actes 7:55).De la même manière, la montagne peut aussi bien symboliser le pouvoir politique humain (Psaumes 72 : 1-3 ; Apocalypse 17 : 9, 10 ; Jérémie 51 : 24-26 ; Esaïe 2: 12-16) que le pouvoir de Dieu (Michée 4 : 1, 2 ; Esaïe 2 : 2 ; Psaumes 43 : 3, 4 ; Exode 24 : 17-18 ; Daniel 2 : 44, 45 ; Hébreux 12 :22). Voir article montagneReportons-nous dans le futur, après l’épreuve finale, au chapitre 21 de l’Apocalypse.Il y a maintenant un nouveau ciel, en remplacement de tous les gouvernements humains incompétents (Dan 2 :44), il s’agit de la Jérusalem céleste décrite au verset 2 : Apocalypse 21 : 1, 2 : « 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. 2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. » C’est elle qui va maintenant régner à la place de l’ensemble des gouvernements humains, il n’y a plus qu’un seul gouvernement et il est céleste. Il va régner sur l’ensemble de la terre (Ap 5 :10).Il est intéressant de noter que la Jérusalem céleste, Sion, est associée à la montagne sainte de Yahvé.Zacharie 8 :3 : « Voici ce que dit l’Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée 'ville de la vérité', et la montagne de l’Éternel, le maître de l'univers, 'montagne sainte'. »Avec quels effets ? Les versets 3 et 4 déclarent : « 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu]. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.» Ap 21 :3, 4« A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie. » Ap 21 :6 Les nouveaux cieux correspondent à un nouveau gouvernement, et donc à de nouvelles lois :« Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Ap 21 : 5. - Gégé a écrit:
- Mais çà ne colle pas ; puisque Satan , n'est pas détruit à l'intervention de Dieu, puisqu'il va être relâché à la fin des mille ans , qu'il va reconstitué les nations , pour attaquer le camp des saints , ce qi est impossible puisqu'ils sont dans les cieux ou Satan , n'a plus accès
Ce serait donc un retour à la situation précédente Bizarre
7« Et quand les mille ans seront arrivés à leur terme, Satan sera relâché de sa prison, 8 il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; ils sont aussi nombreux que le sable de la mer.
9 Ils montèrent, couvrant l’étendue de la terre, ils encerclèrent le camp des saints et la Ville bien-aimée, mais un feu descendit du ciel et les dévora.
10 Et le diable qui les égarait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont aussi la Bête et le faux prophète ; ils y seront torturés jour et nuit pour les siècles des siècles. » - Apocalypse 20 : 7-10.
De toute évidence tout se passe sur la terre : « il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre», ce qui est logique puisque les humains ont été ressuscités sur la terre pour y vivre éternellement.
Contrairement aux survivants de la grande tribulation, les ressuscités n’ont jamais eu à démontrer leur fidélité et leur attachement à Dieu dans l’épreuve. Ce sera le but de l’épreuve finale.
Satan réussit-il à persuader les humains ? Oui !
« il sortira pour égarer les gens des nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; ils sont aussi nombreux que le sable de la mer. » - Ap 20 : 8
Les gens qui seront égarés par Satan sont comme le sable de la mer, donc très nombreux. Satan réussit même à les rassembler pour la guerre et à parcourir toute l’étendue de la terre !
Leur objectif sera de s’attaquer aux serviteurs de Dieu, les saints, qui eux ont gardé leur intégrité (Dan 7 :25 ; Ps 16 :3).
Qu’entend-on par « nations » ? Les nations ont-elles été reconstituées ?
Le mot « nations » vient du grec « ethnos » qui signifie : race, nation, peuple, hommes.
Romains 15 : 11, 12 : « Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples ! 12 Esaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui. »
Il est dit ici que Jésus règnera sur les nations. On peut dire que les humains seront formés de groupes différents (race, peuple, langue… ?). On est cependant certain qu’il n’y aura qu’un seul gouvernement : le Royaume céleste de Dieu ou Jérusalem céleste.
Mais que signifie « ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée » ?
On sait bien que la Jérusalem céleste se trouve dans les cieux.Et Satan se trouve là sur la terre pour influencer les humains, alors comment expliquer cette phrase ? Le verset ne dit pas qu’il s’agit de la Jérusalem céleste. Quelle est cette « ville bien-aimée » ? Le verset ne lui donne pas de nom. Mais en tout cas, il s’agit certainement d’un lieu ou d’une ville symbolique importante rattachée au culte de Yahvé. N’oublions pas que les fidèles chrétiens, adorateurs du vrai Dieu, rendront un culte à Yahvé. On pourrait imaginer Jérusalem, en raison des paroles prononcées par Dieu lui-même : « Après que Salomon eut achevé de construire le Temple de Yahvé, le palais royal et tout ce qu'il plut à Salomon de réaliser, Yahvé apparut une seconde fois à Salomon comme il lui était apparu à Gabaôn. Yahvé lui dit: "J'exauce la prière et la supplication que tu m'as présentées. Je consacre cette maison que tu as bâtie, en y plaçant mon Nom à jamais; mes yeux et mon cœur y seront toujours. » - 1 Rois 9:1-3 Voir aussi Zacharie 1 :16 ; 2 :14. Sincèrement Olivier | |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 1:36 | |
| - Mimarie a écrit:
- Pour moi, l'espérance des chrétiens est céleste; ces merveilleux passages de Paul sont explicites, me semble-t-il :
2 corinthiens 5.1-8 Citation : 1Car nous le savons, si notre demeure terrestre, qui n’est qu’une tente, se détruit, nous avons un édifice, œuvre de Dieu, une demeure éternelle dans les cieux, qui n’est pas faite de main d’homme. 2Et nous gémissons, dans le désir ardent de revêtir, par-dessus l’autre, notre habitation céleste, 3pourvu que nous soyons trouvés vêtus et non pas nus. 4Car nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; c’est un fait : nous ne voulons pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement sur l’autre afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5Celui qui nous a formés pour cet avenir, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit. 6Ainsi donc, nous sommes toujours pleins de confiance, tout en sachant que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes hors de notre demeure, loin du Seigneur, 7car nous cheminons par la foi, non par la vue… 8Oui, nous sommes pleins de confiance et nous préférons quitter la demeure de ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur
Philippiens 3.20,21 Citation : 20Car notre cité, à nous, est dans les cieux, d’où nous attendons, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ, 21qui transfigurera notre corps humilié pour le rendre semblable à son corps de gloire, avec la force qui le rend capable aussi de tout soumettre à son pouvoir.
Qu'en penses-tu Olivier ?
Bonjour Mimarie Les versets que tu as cités concernent les chrétiens oints, les cohéritiers du Christ, les 144’000 Rois et Prêtres qui feront partie du Royaume céleste de Dieu et qui vont régner avec lui sur la terre. Apocalypse 5:10 : « Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» Ces chrétiens forment la Jérusalem céleste, ce sont l’épouse du Christ.Le mariage du Christ et de l’Agneau correspondra à l’instauration de ce gouvernement céleste qui agira alors de manière grandiose sur la terre. Apocalypse 19 : 6, 7 : « 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée ». Les humains pourront vivre éternellement sur la terre en bénéficiant des conditions de justice et de paix instaurées par ce gouvernement d’une puissance colossale. Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! » Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Un roi régnera alors conformément à la justice et des chefs gouverneront conformément au droit. 2 Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempête, comme des cours d'eau dans le désert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride. » Psaumes 46 :9-11 : « Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre ! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " » Esaïe 11 :9 : « On ne fera plus de mal, on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé couvrira la terre comme les eaux le domaine des mers. Dieu a créé les humains pour vivre sur la terre et il a créé la terre pour les humains.Nous devons chérir cette merveilleuse création de notre cher Père céleste et l’apprécier à sa juste valeur. Psaumes 104 :24 : « O Yahweh, que tes œuvres sont variées, toutes sont faites avec sagesse: la terre est pleine des richesses que tu as créées. » La terre ne disparaitra jamais car Yahvé l’a promis, et cela bien après le déluge : Isaïe 45:18 : « Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. De très nombreux versets promettent une vie pleinement épanouissante pleine de santé, de joie, de jeunesse dans la paix et la sécurité. Nous n’avons pas le droit d’occulter ces versets. Les prophéties de Yahvé se réaliseront toutes sans faute… Avec ma plus profonde sincérité Olivier | |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 2:15 | |
| - Nomade a écrit:
Ce que la Bible révèle en plus, c'est que le dessein divin relatif à la terre changea suite à la rébellion en Éden et au regard de la dégradation des êtres humains sur la terre
Juste pour info, les paroles du psalmiste inspiré par Dieu ont été écrites bien après Eden et bien après le déluge. Si Dieu a promis que la terre ne serait jamais détruite, il tiendra sa promesse, tu n’as pas le droit de remettre sa parole en doute !! - Citation :
- Citation :
L’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre ; et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises. L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre, et son cœur fut affligé. (Genèse 6:5-6)
Il regretta d’avoir fait l’homme et il l’a détruit. Seul Noé et sa famille qui craignaient Dieu ont survécu. Par la suite Dieu a promis à Abraham, son fidèle serviteur, que grâce à sa postérité toutes les nations de la terre, toutes les familles de la terre seraient bénies ( Gen 22 :18 et Gen 28 :14). Puis, de nombreuses prophéties ont été annoncées par Dieu concernant un salut terrestre dans des conditions de paix et de justice. Enfin, le Messie et ses 144'000 cohéritiers règneront sur la terre. Car en effet, nous attendons une nouvelle terre dans laquelle la justice doit régner ! - Nomade a écrit:
- puisqu'il regretta d'avoir fait l'homme sur la terre - mais qu'il transférerait les sauvés dans le ciel :
1) les prémices seraient cohéritiers de son Fils et vivraient avec lui au ciel dotés de la nature divine (2Pierre 1:3-4) 2) les autres sauvés vivraient également au ciel en devenant semblables aux anges (Matthieu 22:30; Luc 20:35) ça c’est un raccourci ! On va peut-être éliminer tous les livres de la Bible contenus entre la Genèse et le Nouveau testament … ? Dieu a regretté d’avoir fait l’homme. Point. C’est son infidélité qui l’a attristé pas le fait qu’il soit sur terre ! Je te rappelle que les humains ont été créés à l’image de Dieu tout comme les anges. Les anges ont été créés dans les cieux, ce qui n’a pas empêché un grand nombre d’entre eux de désobéir ! - Nomade a écrit:
- Quant à la terre physique ainsi qu'au ciel étoilé, voici ce que Dieu en fera en temps voulu :
Citation :10 ... Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils périront, mais toi tu demeures ; Ils vieilliront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un manteau, Et ils seront changés comme un vêtement, Mais toi tu restes le même et tes années ne finiront pas. (Hébreux 1:10-12) Tu tiens vraiment à détruire notre merveilleuse planète et avec ça toutes les étoiles et toutes les galaxies…. !!! ??? Je te ferais remarquer que le verset d’Hébreux 1 :12 déclare : « Tu les enrouleras comme un manteau, ils seront remplacés comme un vêtement » Ils seront remplacés, il y aura donc une nouvelle terre et de nouveaux cieux ! Le passage d’Hébreux 1 :10-12 dont nous avons largement parlé est à rapprocher de - Esaïe 51 :6 - 2 Pierre 3 : 3-13 - Apocalypse 21 : 1 - Esaïe 51 :16 - Esaïe 65 :17 - Esaïe 66 : 22 - Apocalypse 20 :11 Très sincèrement Olivier | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 11:18 | |
| - OLivier a écrit:
- Les gens qui seront égarés par Satan sont comme le sable de la mer, donc très nombreux. Satan réussit même à les rassembler pour la guerre et à parcourir toute l’étendue de la terre !
Bonjour Olivier Donc , si je comprend bien ; le règne de Christ , commence par la destruction des Nations Comment se termine -il Le nations reconstituée sous l'égide de Satan et de ses démons s'attaque aux camp des saints Selon la bible , les saints sont le corps de Christ??? Quels versets bibliques te fait penser qu'il y aura d'autres saints que ceux qui sont appelés par Dieu ? Dans tous les cas le règne de Christ selon ton point de vue se termine dans la même situation qui prévalait avant les 100 ans . N' est ce pas un échec ? Gela glorifie t - il le Christ ? Dans le cas oule regne de Christ commence au premier siecle , il se termine par la victoire sur tous ses ennemis ce qui est conforme à la pensée biblique - Citation :
- Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)
Voir Apocalypse 20 Humblement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 11:40 | |
| Bonjour, Pardon de revenir en arrière mais voici un long extrait du commentaire de Gégé du Samedi 2 Nov 10:18 (bas de page 2) dont je pense qu'il n'a pas suffisamment été remarqué :
____________________ "Que savons nous du dessein originel de Dieu? Peu de choses en réalité ; il tient en deux phrases:
Dieu les bénit et leur dit : " Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. " (Genèse 1:28)
Ce commandement exprime le dessein de Dieu de remplir la terre d'humains faits à son image, pourtant rien n'est précisé sur la finalité de ce plan, cela d'autant plus qu'avant même de procréer, l'homme, sous l'impulsion de Satan, se rebella contre Dieu. Malgré cela, la volonté de Dieu s'est accomplie et nous pouvons le constater : La terre est habitée jusqu'à ses extrémités et l'homme la domine au-delà même du commandement de Dieu (...) Dieu n'a donc pas changé son dessein, il s'est adapté à la situation que lui imposait la rébellion ; aussi prit -il une disposition par laquelle il allait remettre les choses dans la ligne qu'il avait fixée (...) Dieu a t-il changé ? Non, il garde les même éléments desquels seront issues deux tendances, la postérité du Diable et celle de la femme non pas Eve, mais la partie des créatures intelligentes restée fidèle à Dieu, y compris la longue lignée de témoins décrite en Hébreux chapitre 11 et 12 : Tous ces hommes de foi qui participèrent à l'œuvre étrange de Dieu consistant à produire une postérité en accord avec son dessein (...) Il y a donc bien une partie du dessein de Dieu qui est restée cachée et qui sera révélée à la venue de Christ aux saints de Dieu." _______________________
Où est-il écrit dans le récit de la Genèse que le dessein de Dieu était que l'homme vive éternellement sur la Terre ?
Puisqu'on ne sait presque rien du projet initial de Dieu, voyons ce qu'il n'était pas :
1. Que ce Chérubin protecteur qu'il avait placé en Eden se rebelle. 2. Qu'il entraîne dans sa chute l'humanité ainsi que le tiers des étoiles 3. Que deux postérités voient le jour et soient nécessaires pour que son projet initial se réalise.
Merci Gégé.
d2
Dernière édition par David 2 le Dim 17 Nov 2019 - 15:51, édité 3 fois |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 11:58 | |
| - Gégé a écrit:
- Dans le cas oule regne de Christ commence au premier siecle , il se termine par la victoire sur tous ses ennemis ce qui est conforme à la pensée biblique
Bonjour Gégé, Absolument pas car nous avons lu plusieurs versets qui qualifient Jésus de roi de paix et de justice et qui démontrent que le règne de Jésus est puissant, glorieux, qu'il instaurera la justice et la paix sur terre pour tous. Ce qui depuis 2000 ans n'est absolument pas le cas !!! Comme je l'ai déjà dit, croire que Jésus serait roi de la terre, alors qu'autant d'horreurs sont commises (les pires au XXe siècle) sous son règne, c'est décrédibiliser complètement Jésus et son Père, notre Dieu tout-Puissant. C'est leur imputer tout le mal qui a été commis depuis 2000 ans!Par ailleurs, lorsque Satan sera chassé des cieux, il sera précipité sur terre pour un peu de temps seulement, le temps de mettre à l'épreuve les personnes qui se disent chrétiennes (grande tribulation). La victoire sur tous les ennemis ne se terminera qu'avec la destruction de Satan et l'anéantissement de la mort, le dernier ennemi. 1 Corinthiens 15 :25, 26 : « 25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. »Cela ne se fera qu'à la fin du règne millénaire après que Satan aura mis à l'épreuve les humains. - Gégé a écrit:
- Quels versets bibliques te fait penser qu'il y aura d'autres saints que ceux qui sont appelés par Dieu ?
Ceux que j'ai cités dans le post: les fidèles serviteurs de Dieu sont appelés "saints". Daniel 7 :25 : « Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. »(Les chrétiens fidèles du temps de la fin subiront les attaques de l’antichrist, ils sont appelés les « saints »). Paumes 16 :3 : « Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux, sont l'objet de toute mon affection. »(Les gens pieux qui craignent Dieu sont appelés les « saints »). - Gégé a écrit:
- Dans tous les cas le règne de Christ selon ton point de vue se termine dans la même situation qui prévalait avant les 100 ans . N' est ce pas un échec ? Gela glorifie t - il le Christ ?
C'est Dieu lui-même qui a prédit ce qui se passera à la fin du règne millénaire, il te suffit de lire la Bible, ce n'est pas moi qui l'invente. A la fin du règne millénaire, les humains subiront une épreuve ultime afin de mettre à l'épreuve leur fidélité. Il se trouve qu'ils seront encore nombreux à tourner le dos à Dieu. Mais Dieu ne laissera pas la situation se détériorer comme avant les 1000 ans. Car au moment où ils veulent s'en prendre à ceux qui s'opposent à eux en restant fidèles à leur Père céleste, un feu venu de Dieu descendra du ciel et les dévorera. Puis le Diable sera jeté dans le lac de feu, symbolisant une destruction totale et définitive. Alors ce sera réellement la fin des ennemis de Dieu.Olivier | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 12:16 | |
| .Chères lectrices, chers lecteurs, puisque le règne de Christ pendant les 1000 ans symboliques est fréquemment mentionné dans ce sujet, je vous recommande la lecture des commentaires verset par verset d'Apocalypse chap. 20 sur notre forum en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t3184-apocalypse-chap-20Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 16:47 | |
| Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous nous.
Fraternellement en Christ,
d2 |
| | | Polycarpe
| Sujet: Remerciements Dim 17 Nov 2019 - 19:50 | |
| Bonjour à tous,
Je tiens à féliciter Olivier2 pour ses argumentations abouties et qui intègrent parfaitement l'ensemble du Saint Livre. En parcourant les posts de ce thème, j'ai cru revoir la controverse Arienne. Extraits "Le Jour où Jésus devint Dieu" (Richard Rubenstein) : 1) p 210 "En outre, il y avait un côté rationaliste dans l'arianisme , une insistance sur la logique et la clarté des relations et sur une lecture cohérente des Evangiles…." 2) p 211 "En revanche, la doctrine nicéenne, surtout dans sa version radicale, (…) semblait faire preuve de beaucoup de présomption quand elle prétendait connaître la nature des relations entre les êtres divins."
Conclusion, ce n'est pas parce qu'il est seul à défendre le royaume millénaire terrestre qu'il a tord….Je penche , suite à son explication d'Hébreux 1:10,11, vers la permanence de la planète pour l'éternité, habitée bien sûr à la louange de YHWH. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 21:43 | |
| - Polycarpe a écrit:
- Bonjour à tous,
Je tiens à féliciter Olivier2 pour ses argumentations abouties et qui intègrent parfaitement l'ensemble du Saint Livre. En parcourant les posts de ce thème, j'ai cru revoir la controverse Arienne. Extraits "Le Jour où Jésus devint Dieu" (Richard Rubenstein) : 1) p 210 "En outre, il y avait un côté rationaliste dans l'arianisme , une insistance sur la logique et la clarté des relations et sur une lecture cohérente des Evangiles…." 2) p 211 "En revanche, la doctrine nicéenne, surtout dans sa version radicale, (…) semblait faire preuve de beaucoup de présomption quand elle prétendait connaître la nature des relations entre les êtres divins."
Conclusion, ce n'est pas parce qu'il est seul à défendre le royaume millénaire terrestre qu'il a tord….Je penche , suite à son explication d'Hébreux 1:10,11, vers la permanence de la planète pour l'éternité, habitée bien sûr à la louange de YHWH. Bonsoir Polycarpe,puisque ton pseudo signifie "qui a beaucoup de fruits" je suis dans l'expectative d'en découvrir la qualité.Que tu sois du même avis qu'Olivier2 ne me surprend pas du tout ! Il y a des millions de croyants comme lui qui espèrent en un futur jardin d'Éden rétabli sur la terre qu'ils préfèrent au "paradis de Dieu" céleste promis par Jésus. (Apocalypse 2:7) C'est soit parce qu'on leur a fait croire par exemple que l'appel céleste aurait cessé en 1935 - sauf pour quelques-uns qui seraient encore glanés - ou alors parce qu'ils entendent l'appel mais cela ne les intéresse pas ! C'est personnel, je respecte.Concernant "la controverse Arienne. Extraits "Le Jour où Jésus devint Dieu" (Richard Rubenstein)" , je peux te rassurer en ce qui me concerne - je ne me nourris pas à cette table-là. Mes arguments sont toujours basés sur les Saintes Écritures inspirées par Dieu et j'ai l'habitude de toujours me laisser guider par Son Esprit saint. J'écoute volontiers des enseignants chrétiens mais je vérifie avec les Écritures tout ce qu'ils disent.Je ne suis membre d'aucune église ou organisation institutionnalisée. Pour moi, être chrétien signifie être en union avec le Père et le Fils ainsi qu'avec ceux qui le sont également, même s'ils ne sont que 2 ou 3 réunis avec Christ au milieu d'eux comme il l'a promis en disant au Père : - Citation :
- ... que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu'eux aussi soient [un] en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un — moi en eux, et toi en moi —, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis, ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, ... (Jean 17:21-24)
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20) Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divinesNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 22:47 | |
| - Polycarpe a écrit:
- Polycarpe Je tiens à féliciter Olivier2 pour ses argumentations abouties et qui intègrent parfaitement l'ensemble du Saint Livre. En parcourant les posts de ce thème, j'ai cru revoir la controverse Arienne. Extraits "Le Jour où Jésus devint Dieu" (Richard Rubenstein) :
1) p 210 "En outre, il y avait un côté rationaliste dans l'arianisme , une insistance sur la logique et la clarté des relations et sur une lecture cohérente des Evangiles…." 2) p 211 "En revanche, la doctrine nicéenne, surtout dans sa version radicale, (…) semblait faire preuve de beaucoup de présomption quand elle prétendait connaître la nature des relations entre les êtres divins."
Conclusion, ce n'est pas parce qu'il est seul à défendre le royaume millénaire terrestre qu'il a tord….Je penche , suite à son explication d'Hébreux 1:10,11, vers la permanence de la planète pour l'éternité, habitée bien sûr à la louange de YHWH. Bonsoir Polycarpe, Ton appréciation me va droit au cœur, il est vrai que je me sens un peu seul sur le forum. - Nomade a écrit:
- Nomade Que tu sois du même avis qu'Olivier2 ne me surprend pas du tout ! Il y a des millions de croyants comme lui qui espèrent en un futur jardin d'Éden rétabli sur la terre qu'ils préfèrent au "paradis de Dieu" céleste promis par Jésus. (Apocalypse 2:7) C'est soit parce qu'on leur a fait croire par exemple que l'appel céleste aurait cessé en 1935 sauf pour quelques-uns qui seraient encore glanés - ou alors parce qu'ils entendent l'appel mais cela ne les intéresse pas ! C'est personnel, je respecte.
Bonsoir Nomade, Je rappelle ce qu'a promis Jésus: « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. » - Matthieu 5:5 Et personne ne m'a fait croire quoi que ce soit Nomade, ma seule référence reste le Livre Saint que nous a transmis notre Créateur. Quant à 1935 (TJ ?), cette date ne fait absolument pas partie de mes croyances. Bonne soirée à tous ! Olivier | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 17 Nov 2019 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous ;
et pour confirmer tes citation mon cher Nomade,
voici un passage biblique qui veut tout dire :
Hébreux 11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste ----------------------------------------------_________________
C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité ... (dans les cieux ) !
hébreux 12.22Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux,
Que l'ange du Seigneur vous guide ; bonne soirée à tous ; fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 0:03 | |
| - Olivier2 a écrit:
Bonsoir Nomade, Je rappelle ce qu'a promis Jésus: « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. » - Matthieu 5:5. ... Bonne soirée à tous ! Olivier Hello Olivier,Jésus a prononcé cette promesse au début de son ministère dans son sermon sur la montagne.Seulement quelques années plus tard, exactement au printemps de l'an 33, Jésus "la tête" a été intronisé à son retour au ciel et les membres de "son corps" sont eux aussi vus comme siégeant avec lui et depuis ... - Citation :
- ... il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,... (Éphésiens 2:6)
C'est fait, il nous a tout donné : - Citation :
- Que personne donc ne mette sa gloire dans les hommes ; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. (1Corinthiens 3:21-23)
C'est écrit sous inspiration divine ! L'accepte qui peut l'accepter.À bientôt !Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 0:30 | |
| Bonsoir "Polycarpe"Tout d'abord bienvenue sur le forum.Concernant ce fil, ce qui est important , c'est de pouvoir y participer , en toute liberté en effet chacun peut y exprimer son point de vue , sans subir l'influence des uns et des autres , ni des institutions religieuses , lesquelles defendent plus leurs intérêts , que la vérité .Nous exprimer librement , permet à chacun de suivre ce conseil de Pierre - Citation :
- ]Mais honorez dans vos coeurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. (1 Pierre 3:15)
Il ne suffit donc pas d'exprimer des préférences en raison de nos inclinations charnelles , mais en se laissant guider par l'esprit qui se dégage de l'ensemble des écritures , tout en veillant à honorer le Père et le fils , conscient que nos pensées sont souvent très éloignées des leurs ( voir Esaïe 55 : 8; 9)Une chose est sûre , c'est que nous ne savons que peu de chose du dessein initial de Yahvé il se résume ainsi : - Citation :
- Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui rampe sur la terre. (Genèse 1:28)
La rébellion qui s'installa en Éden, fit que des dispositions nouvelles furent prises lesquelles serait mises en œuvre par le truchement d'une postérité mystérieuse , qui allait se dévoiler au cours du temps. Ce qui est important est donc de situer ce fait , d'en défendre la réalité , en effet cette postérité est un élément nouveau dans le dessein de Dieu , c'est elle qui par son action rétablira l'autorité divine c'est ce que nous devons défendre sans tenir compte de nos préférences personnelles .Le dessein de Dieu se révélera être en dépit de nos controverses , de nos interprétations , de nos désirs , n'oublions pas que Yahvé reste le même " hier, aujourd'hui, demain " Pourquoi aurait -il introduit une nouvelle dimension, (le royaume) si ce n'était pas initialement défini. En toute sincéritéAmicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 10:16 | |
| Olivier : Je rappelle ce qu'a promis Jésus: « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. » - Matthieu 5:5
Salut Olivier,
Le fait que Jésus ai prononcé ces paroles au début se son ministère n'enlève rien à leur stricte véracité et, en cela je suis totalement aligné sur ta pensée : La Terre ne sera pas détruite par Dieu. Sinon, comment les doux de caractère pourraient-ils en hériter ?
Pour ma part, je prends ton courage et ta persévérance très au sérieux !
fraternellement,
d2 |
| | | Olivier2
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 13:07 | |
| Bonjour à tous! - David2 a écrit:
- Le fait que Jésus ai prononcé ces paroles au début se son ministère n'enlève rien à leur stricte véracité et, en cela je suis totalement aligné sur ta pensée :
La Terre ne sera pas détruite par Dieu. Sinon, comment les doux de caractère pourraient-ils en hériter ?Pour ma part, je prends ton courage et ta persévérance très au sérieux ! Je te remercie pour ton commentaire. Je suis profondément animé par le désir de servir mon Dieu avec vérité. - Nomade a écrit:
- Jésus a prononcé cette promesse au début de son ministère dans son sermon sur la montagne. Seulement quelques années plus tard, exactement au printemps de l'an 33, Jésus "la tête" a été intronisé à son retour au ciel et les membres de "son corps" sont eux aussi vus comme siégeant avec lui et depuis ...
Pourquoi Jésus aurait-il promis à ses auditeurs que les doux hériteraient de la terre si tel n’était pas le cas ? Puisque selon toi, à peine 3 ans après Jésus avait déjà d’autres plans en tête ? Ce n’est pas logique ! Tu penses que les paroles prononcées dans son célèbre sermon sur la montagne avaient une durée de validité de 3 ans ? Non ! Toutes les paroles de Jésus sont véridiques et toutes ses promesses se réaliseront sans faute, nous pouvons être totalement confiants ! Par ailleurs, comme je te l’ai déjà dit, le fait d’enseigner que Jésus-Christ (et donc à travers lui Dieu) règne depuis l’an 33, déshonore Dieu et Jésus car cela signifierait que les pires atrocités de l’histoire humaines leur sont associées !!! - Nomade a écrit:
- Citation :
... il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,... (Éphésiens 2:6)
Ces paroles s’adressent à ceux qui règneront avec le Christ quand il instaurera son Royaume, les 144 000 rois et prêtres.Du ciel, ils règneront sur la terre :« tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » Ap 5 : 9, 10. Dieu règnera sur la terre et cela se verra : 1 Chroniques 16 :31 : « Que les cieux se réjouissent et que la terre soit dans l'allégresse! Qu'on dise parmi les nations: "Yahweh est roi!" » Psaumes 58 :12 : « et les hommes diront: «Oui, il y a une récompense pour le juste. Oui, il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre.» Psaumes 96 :11-13 : « 11 Que les cieux se réjouissent et que la terre soit dans l'allégresse que la mer frémisse avec tout ce qu'elle renferme, 12 Que les champs jubilent avec tout ce qu'ils contiennent, qu'enfin les arbres des forêts tressaillent,13 Devant la face de Yahweh, car le voici qui vient, qui vient juger la terre, Juger le monde selon la justice et les peuples selon sa vérité! » Esaïe 60 : 21, 22 : « 21 Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur. 22 Le plus petit se transformera en millier et le plus insignifiant en nation puissante. C'est moi, l'Eternel, qui ferai survenir cela très vite, au moment voulu. » - Daniel2 a écrit:
- Hébreux 11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste
Les fidèles serviteurs de Dieu du passé n’ont pu que saluer de loin les promesses divines. Ils savaient qu’ils n’étaient, comme nous, que des résidents temporaires et qu’ils attendaient quelque chose de meilleur. Leur attachement de cœur, leur patrie allait à la ville qui a de véritables fondements, la Jérusalem céleste ou Royaume de Dieu. Il en est de même pour nous, notre allégeance va au Royaume céleste de Dieu, nous sommes ses sujets. Il faudra s’en souvenir au moment où la bête cherchera à nous imposer sa marque. Tout comme ces serviteurs du passé, nous attendons quelque chose de mieux que notre terre ou pays natal ou n’importe quel lieu où nous vivons sur cette terre. C’est pour cela que les chrétiens prient chaque jour : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Mat 6 : 9, 10. Une fois que le gouvernement pour lequel nous « votons » et auquel nous sommes déjà soumis sera instauré, la volonté de Dieu se fera sur la terre. Les serviteurs du passé avaient-ils l’espérance céleste ? Quand Jésus était sur terre, il a déclaré « Aucun homme n’est monté au ciel » Jean 3 :13.Il a aussi dit : « Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. » - Matthieu 11 :11 Jean le Baptiste ne fait pas partie de ce Royaume céleste. Les premiers serviteurs de Dieu à avoir été choisis afin de constituer le Royaume de Dieu étaient réunis à la Pentecôte de l’an 33. Plus tard, l’apôtre Luc déclarera en Actes 2 : 29, 34 : Actes 2 : 29-35 : « 29 »Mes frères, qu'il me soit permis de vous parler en toute franchise au sujet du patriarche David: il est mort, il a été enseveli et son tombeau existe encore aujourd'hui parmi nous! 34 David en effet n'est pas monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: 'Assieds-toi à ma droite » Il est intéressant de lire le passage d’ Hébreux 11 : 39, 40 : « 39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection ». L’apôtre Paul s’adresse aux chrétiens qui ont la même espérance que lui (à la base tous les premiers chrétiens ont été choisis pour être rois et prêtres aux côtés de Jésus, à une époque où il n’y avait aucun doute quant à l’enseignement chrétien). Les chrétiens oints recevraient quelque chose de meilleur, de plus grandiose : ils règneraient avec le Christ dans les cieux et verraient même Dieu !! Ces rois et prêtres permettront aux serviteurs du passé et du présent d’accéder à la perfection, celle qui a été perdue et qui justifie la création même de ce Royaume ou gouvernement céleste. « afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection ». Ce Royaume céleste viendra détruire ceux qui saccagent la Terre, notre chère planète que nous devons aimer et respecter car elle est don merveilleux de notre Père céleste. Apocalypse 11: 17, 18: "17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."Très bonne journée à tous Olivier | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 13:36 | |
| Bonjour David et tous , Oui qui sont les doux de caractère? Qui est héritier de la terre ? Voilà deux questions importantes puisqu'il s'agit de reconnaître celui qui est héritier de la terre . Selon ce qui est écrit en Matthieu 5: 5, se sont les doux qui héritent de la terre , notons qu'ils sont nommés par Jésus dans le sermon sur la montagne parmi huit autres béatitudes qui destinent ceux qui développent certains traits de caractère à la vie céleste , une seule béatitude indique que les doux hériteront de la terre, est-ce à dire qu'ils ne développent pas les huit autres qualités développées par Jésus ou vice-versa ? Est-ce que les huit autres ne développent la douceur de caractère ? Alors qui sont ces hommes et ces femmes qui auront le privilège d'être héritiers de la terre?Si nous lisons le Psaume deux, nous constatons que Dieu conteste avec les rois de le terre, il se rit d'eux et déclare qu'il installe son fils sur Sion et lui donne les nations en héritage. - Citation :
- Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2: 8 )
Ce roi instauré par Dieu c'est Jésus, il l'a oint au premier siècle lui donnant la mission d'écrite par Esaie 61:1 - Citation :
- L’Esprit du Seigneur Yahvé est sur moi : oui, Yahvé m’a consacré, il m’a envoyé pour porter aux humbles de bonnes nouvelles, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, annoncer aux captifs la libération, à ceux qui sont au cachot, le retour à la lumière ; (Isaïe 61:1)
Dans ce contexte, Jésus assume pleinement sa responsabilité d'héritier de la terre , se donnant lui-même en rançon pour le rachat de l'humanité condamnée à mort suite au péché d'Adam. Donc l'héritier principal de la terre c'est Christ bien qu'il vive dans les cieux , il a mission de faire justice aux pauvres, aux miséricordieux, aux veuves, aux orphelins à tous ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels - Citation :
- «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:3)
Ainsi tous ces racheté de Christ ont comme espérance le royaume des cieux et de devenir enfants de Dieu au côté de Christ, de ce fait ils deviennent cohéritiers de Christ et héritiers de la terre ce que Paul affirme : - Citation :
- Étant fils, vous êtes héritiers, héritiers de Dieu, ses héritiers avec le Christ. Et quand nous aurons souffert avec lui, nous serons avec lui dans la Gloire. (Romains 8:17)
Peut-être n'est-ce pas clair pour certains ? Paul confirme ce fait : - Citation :
- Donc tu n’es plus esclave, tu es fils, et comme à un fils, Dieu te donne l’héritage. (Galates 4:7)
Donc les doux de caractère sont concernés par l'héritage céleste En tant que cohéritiers de Christ deviennent ministres pour annoncer la bonne nouvelle du royaume. Jésus le souligne: - Citation :
- Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. " ( Actes 1:8 )
Ils deviennent ambassadeurs du roi Jésus Christ , lesquels sont envoyés vers les nations pour les encourager a se réconcilier avec le roi Régnant et par conséquence avec Dieu, - Citation :
- Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
Ils sont porteurs du message de Dieu ,par lequel il demande au roi de la terre . - Citation :
- Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère et que vous ne disparaissiez en chemin; car sa colère s'enflamme vite. Heureux tous ceux qui trouvent en lui un abri ! (Psaumes 2:12)
dans tous les cas ,tous ceux qui se tournent vers Christ n'ont qu'une seule espérance - Citation :
- Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. (Ephésiens 4:4)
Sans parler de destruction ,ou dans la bible est-il mentionner une espérance terrestre? Certes le psaume 37 affirme que les humbles posséderont la terre ,mais ces humbles ne sont -ils pas les mêmes que ceux mentionnes par Jésus dans son sermon sur la montagne Mathieu 5 ,ne faut -il pas être humble doux de caractère miséricordieux pour être conscient de ces besoins spirituels ? Il n'y a donc pas de contradiction entre ce qu'enseigne Jésus et le Psaume 37 Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 18:04 | |
| Gégé :
Sans parler de destruction ,ou dans la bible est-il mentionner une espérance terrestre?
Bonsoir Gégé,
C'est pourtant là toute la question !
amicalement,
d2 |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 18 Nov 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous ;
2 corinthiens 6 celui qui a comprit qu'après la monté de Christ-Jésus au ciel et auprès du Père, après son martyr sur la croix, en 33 de notre ère, et qu'Il a pris possession du royaume, et qu'ainsi les mille ans ont débuté, en comprenant également ce qu'a dit Jésus, que le royaume de Dieu ne viendrai pas à percer le regard, ce qui veut bien dire clairement que le Royaume de Dieu ne se verrait pas physiquement,celui là a tout comprit !
Luc 17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne viendra pas de manière à frapper les regards. 17.21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.17.22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
parce que le Royaume de Dieu est déjà établi, qu'il est invisible et bien vivant dans nos coeur et dans notre esprit ; Jésus est en nous et nous sommes en Lui !
Matthieux 5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Le royaume de Dieu est donc invisible et déjà au milieux des chrétiens depuis l'an 33 c'est Jésus qui l'a dit ; qui peut contester la parole de Jésus ?
1 Corinthiens 3.16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?3.17Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes
Matthieu 22.23Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:22.24Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.22.25Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.22.26Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.22.27Après eux tous, la femme mourut aussi.22.28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.22.29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Luc 20. 27 à 33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Apocalypse 3.9Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.3.10Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.3.11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.3.12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Quand Jésus parle d'hériter la terre dans son sermon sur le montagne, c'est pour les gens pauvres, débonnaires affligés etc .. pendant leur vie sur terre, après l'an 33, et jusqu'à la fin du monde physique ! Matthieu 5.20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Romains 6 : 5 - " En effet, si nous avons été uni à Lui par une mort semblable à le sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne " !
Matthieu 8.11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Ils n'y a plus de juifs, il n'y a plus de grecques, il n'y a plus de riches, il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus d'hommes, il n'y a plus de femmes, car tous sont en Jésus-Christ ; et cela avec Lui dans le nouveau royaume de Dieu et la nouvelle Jérusalem, qui est dans les cieux !car
Colossiens 11.1Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,1.2aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!1.3Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux,
je vous souhaite à tous une très bonne soirée , et que l'ange du Seigneur vous garde tous !Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
| |
| | | | La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
|