La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La TdG de février 2017 pose une équation insoluble

Aller en bas 
+8
Daniel
Elisa
Olivier2
DanP2
Gégé2
Nomade
paysan
martial
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Barouk




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:08

Chers frères et sœurs

 

Tout d'abord merci pour vos réponses . Je suis en pleine réflexion, que certains de nos frères et sœurs se considèrent actuellement comme rois et prêtres ne me choque pas, comme Mimarie l'expliquait la nation sainte existe belle et bien. Pour ma part je me considère plutôt comme ambassadeur du Christ en exil sur cette terre et je soupire comme Paul désirant vivement revêtir mon domicile céleste (II Corinthiens 5 et 6:1-12).  Notre Seigneur Yéshoua au 1er siècle c'est assis sur son trône glorieux, il règne au milieu de ses ennemies, ils ne sont pas encore vaincu, Satan enchaîné sur terre emmène avec lui les nations rebelles à leurs chutes. Quant à nous, sommes nous déjà déclaré vainqueur avons-nous déjà reçu le sceptre de fer en nos mains ? Avons-nous le pouvoir sur les nations ? sommes nous déjà assis avec Yéshoua sur son trône ? Je ne le pense pas, le signe du fils de l'homme n'a pas encore eu lieu et la première résurrection d'Apocalypse 20:6 non plus, le règne de 1000 ans n'a donc pas commencé. A la fin des mille ans Satan est relâché et égare les nations cela veut dire  qu'il y a encore du monde sur la terre, alors que nous à ce moment-la si nous avons été déclaré vainqueurs nous serons au ciel. Frères et sœurs nous avons donc encore beaucoup de temps pour débattre sur le sort de notre terre. Fortifions-nous dans l'amour de notre Seigneur et je souhaite de tout mon cœur vous serrer tous dans mes bras lors de notre libération. I love you

 
Votre frère Barouk
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:23

Chers tous

Barouk a écrit:
Frères et sœurs nous avons donc encore beaucoup de temps pour débattre sur le sort de notre terre. 

Pas tant de temps que ça, mais vous le constaterez bien assez tôt par vous-mêmes...
N'oubliez pas ce que je vous ai dit...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:28

Bonsoir à tous,

 et bonsoir mon cher Olivier2   !


tout d'abord je tiens à saluer ta verve en ce qui concerne tes obscures croyances, auxquelles tu t'accroches impensablement  !

nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour te faire comprendre que tu est dans l'égarement totale, et tu ne prends pas en compte les parole de Jésus que nous te divulguons, et qui sont absolument irréfutables ! 

C'est  quand même les paroles de Jésus le Fils de Dieu que tu ne veux pas entendre !  


Luc 20 : 34 à 38  que tu occultes absolument, et ne veut pas entendre ; et toutes les autre


et encore un peut plus ;


Colossiens 1.1

Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,1.2aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!1.3Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,1.4ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,1.5à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Évangile vous a précédemment fait connaître.


et Mimarie t'a cité :


 Ephésien 1.15C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,1.16je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,1.17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,1.18et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,1.19et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.1.20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,1.21au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.1.22Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,1.23qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.







1 Corinthiens 1.3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.1.5Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,1.6le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,1.7de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.1.8Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ

Bonne soirée à tous , je tombe de sommeil ;  Sleep
Que l'ange du Seigneur vous garde tous  !
Fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:44

Daniel a écrit:
tout d'abord je tiens à saluer ta verve en ce qui concerne tes obscures croyances, auxquelles tu t'accroches impensablement  !

Bonsoir Daniel

Je m'accroche à la vérité.
Seule la vérité compte cher Daniel.

Nous en reparlerons dans quelques années, en attendant range mes paroles dans un tiroir de ta mémoire, mais facilement consultable.

Je peux t'assurer que tu reviendras sur tes croyances.

Ceci dit mes croyances (qui sont celles de la Bible, dans sa totalité) sont loin d'être obscures, elles sont lumineuses, elles sont l'espoir, la vie, la plénitude... sunny

Bonne nuit
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:09

Ello Olivier2 ;

Apocalypse 1

1.1Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
1.4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,1.5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,1.6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen !



Le royaume est déjà fait, mon cher Olivier2, 



c'est écrit tout au début de l'Apocalypse, et je ne suis pas le seul à le croire ici sur ce forum, et pour de nombreux chrétiens dans le monde !



Jésus a dit : - "  le Royaume de Dieu est déjà parmi vous  ! "


c'est épuisant de toujours te démonter toutes les paroles de Jésus que tu

  n'entends pas   !

dis toi bien qu je ne verrai rien, car je ne suis plus tout  jeune, et je vais m'éteindre comme tous les humains, endormis dans le shéol en attendant le jugement, et rejoindre Christ dans son Royaume Céleste, à la résurrection, si je suis trouvé digne  ! 



rappelles toi aussi les paroles de Jésus ;


-  "   le royaume de Dieu ne viendra pas à percer le regard, certains diront, il est ici ou il est là, ne les croyez pas, n'y allez pas  !  



et je te renouvelle 





1 Corinthiens 15.34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.15.35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt...
15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. 




voila mon cher Olivier2, que le Seigneur guide tes pas et t'envoie la véritable lumière !


Que le Seigneur t'ouvre les yeux !




Avec tout mon amour fraternel  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:22

Daniel a écrit:
voila mon cher Olivier2, que le Seigneur guide tes pas et t'envoie la véritable lumière !

Que le Seigneur t'ouvre les yeux !

On en reparlera Daniel... Je n'en dis pas plus, n'oublie pas de "ranger" dans un coin mes paroles, elles doivent être mises à l'épreuve des évènements. Sois observateur et sois prêt à faire des liens.
Pour ma part, je n'ai aucun doute.

Je t'envoie également tout mon amour fraternel

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:36

Chers lectrices et lecteurs,
voici un commentaire du forum sur  L'Épitre aux Éphésiens - chapitre 1   La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:22 
Citation :
19 et quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force 
20 quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste.
21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. 
22 Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l'a donné à l'Église comme chef suprême.
23 L'Église est le corps du Christ ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l'univers.

Ces versets nous montrent une fois de plus quel rôle central Jésus joue dans le dessein divin et quel rôle il devrait jouer dans notre vie ! Croyons-nous, comme le dit l'apôtre Paul sous inspiration divine, que
- depuis le premier siècle, Dieu a fait siéger Jésus à sa droite, donc qu'il est intronisé dans les cieux et qu'il règne au milieu de ses ennemis depuis près de 2000 ans ?
- depuis les années 30 du premier siècle, Jésus a vaincu non seulement "le monde" mais que même Satan et les démons ont été vaincus par lui ?
- quelques jours avant sa mort Jésus a dit : "maintenant, le prince de ce monde sera jeté dehors" - Jean 12,31.
- c’est bien au 1er siècle que Paul a écrit : "C'est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils." - Colossiens 2,15
"Ainsi donc, puisque les enfants ont en commun le sang et la chair, lui aussi, pareillement, partagea la même condition, afin de réduire à l'impuissance, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et de délivrer ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d'esclaves." - Hébreux 2,14-15.
- Jésus a dit peu après sa résurrection : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre"  (Matthieu 28,18)
- Jésus a dit au 1er siècle : "... j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3,21)

https://jesus.forumgratuit.org/t783p20-l-epitre-aux-ephesiens-chapitre-1#13646

Nous sommes ici sur la place publique du forum La Liberté Chrétienne et chaque membre enregistré peut exposer sa compréhension. Chacun est évidemment responsable pour ce qu'il expose car Dieu est à l'écoute :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)
 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 22 Nov 2019 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:14

Merci pour ces merveilleux passages, Nomade.
  sunny

Paul ne dit-il pas
Citation :

Nous enseignons la sagesse de Dieu, mystérieuse et demeurée cachée, que Dieu, avant les siècles, avait d’avance destinée à notre gloire",... ,
comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.

Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles"


(1Cor2:7, 9-13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:31

Citation :

Barouk a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses . Je suis en pleine réflexion, que certains de nos frères et sœurs se considèrent actuellement comme rois et prêtres ne me choque pas, comme Mimarie l'expliquait la nation sainte existe belle et bien. Pour ma part je me considère plutôt comme ambassadeur du Christ en exil sur cette terre et je soupire comme Paul désirant vivement revêtir mon domicile céleste (II Corinthiens 5 et 6:1-12).  Notre Seigneur Yéshoua au 1er siècle c'est assis sur son trône glorieux, il règne au milieu de ses ennemies, ils ne sont pas encore vaincu, Satan enchaîné sur terre emmène avec lui les nations rebelles à leurs chutes. Quant à nous, sommes nous déjà déclaré vainqueur avons-nous déjà reçu le sceptre de fer en nos mains ? Avons-nous le pouvoir sur les nations ? sommes nous déjà assis avec Yéshoua sur son trône ? Je ne le pense pas, le signe du fils de l'homme n'a pas encore eu lieu et la première résurrection d'Apocalypse 20:6 non plus, le règne de 1000 ans n'a donc pas commencé. A la fin des mille ans Satan est relâché et égare les nations cela veut dire  qu'il y a encore du monde sur la terre, alors que nous à ce moment-la si nous avons été déclaré vainqueurs nous serons au ciel. Frères et sœurs nous avons donc encore beaucoup de temps pour débattre sur le sort de notre terre. Fortifions-nous dans l'amour de notre Seigneur et je souhaite de tout mon cœur vous serrer tous dans mes bras lors de notre libération. La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Herz
Bonjour  Barouk           22.11.2019   10:41:10
Merci, de partager le fruit de tes méditations ,nous sommes donc d'accord sur le fait que l'ensemble des chrétiens forment la nation sainte , la prêtrise  royale  annoncée déjà par l'ancienne alliance ce que rappelle Pierre :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. (1 Pierre 2:9)
C'est le temps du verbe qui détermine si celà s'applique , au passé, au présent, ou au futur ..!
Pas besoin de faire un effort intellectuel pour discerner que Pierre s'adresse aux chrétiens de toutes les générations ,au présent de l'indicatif , c'est une formulation intemporelle qui s'applique à l'ensemble ( vous) du corps de Christ  ce qui est démontré par le verset précèdent qui indique que chacun est une pierre de l'édifice vu dans son ensemble ( pourtant taillée à des époques différentes, bien que l'édifice spirituel soit fonctionnel quel que soit le temps qui passe  ) 
C'est à méditer !
D'autant plus que Paul dans son introduction de la lettre aux Ephésiens indique clairement  que cela était déjà un fait acquis dès le commencement du monde ( Genèse 3 : 15 )
Citation :
 Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. (Ephésiens 1:4)  
Il est clair que le dessein de Dieu, bien que défini dès le commencement , s'est élaboré tout au long des siècles , Jésus en étant le fondement, le modèle sur lequel chaque pierre doit se mettre à la mesure. 
En tant que fondement, Jésus est la première pierre de l'édifice, c'est sur lui que se mettent en place toutes les autres pierres , lesquelles seront définitivement assemblées. Lors de sa venue , il rassemblera tous ceux qui se seront montrés fidèles, selon qu'il est écrit    
Citation :
Frères, nous désirons que vous connaissiez la vérité au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas tristes comme les autres, ceux qui n'ont pas d'espérance.Nous croyons que Jésus est mort et qu'il s'est relevé de la mort; de même, nous croyons aussi que Dieu relèvera avec Jésus ceux qui seront morts en croyant en lui. Voici en effet ce que nous déclarons d'après un enseignement du Seigneur: ceux d'entre nous qui seront encore en vie quand le Seigneur viendra, ne seront pas avantagés par rapport à ceux qui seront morts.On entendra un cri de commandement, la voix de l'archange et le son de la trompette de Dieu, et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers; ensuite, nous qui serons encore en vie à ce moment-là, nous serons enlevés avec eux au travers des nuages pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Réconfortez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1 Thessaloniciens 4: 13 à 18) 
 Si l'ensemble  était dejà installé  dans le ciel , cet encouragement de Paul n'aurait pas de valeur ! 
 Plus loin dans sa lettre Paul donne une autre information qui permet de comprendre que c'est lors de leur vie que les chrétiens effectuent leur service en tant qu'ambassadeurs de Christ sur la terre  étant symboliquement assis avec Christ 
Citation :
afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. (Ephésiens 2:7)……..En effet, c'est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu'il a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. 
C'est pour cela qu'il nous a symboliquement fait asseoir avec son fils pour être ses collaborateurs  , ses ambassadeurs chargés de communiquer au monde l'invitation à rallier le royaume  de Jésus avant qu'il n'exécute  le jugement  sur le monde  et sur Satan
Citation :
  Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés,   nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. (Ephésiens 2:4, 5,6)
Les chrétiens ne sont donc pas inactifs , ils participent  à l'action de Christ  qui consiste a appeler les hommes à se réconcilier avec Dieu et de pouvoir à leur tour  participer à la vie nouvelle grâce à l'amour de Dieu , ils permettent à beaucoup d'obtenir le salut en raison de leur foi  dans le sacrifice de Christ , et cela jusqu'au retour de Christ , n'oublions pas que c'est la mission que Jésus a confié aux disciples  
Citation :
Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. ( Actes 1:8 ) 
Notons que les extrémités de la terre n'ont pas été touchées au premier siècle. 
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Polycarpe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:16

Daniel a écrit:

Le royaume est déjà fait, mon cher Olivier2, 


Jésus a dit : - "  le Royaume de Dieu est déjà parmi vous  ! "

c'est épuisant de toujours te démonter toutes les paroles de Jésus que tu

  n'entends pas   !

Bonjour à tous,

Pourquoi Jésus a-t-il dit : « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous » ? ( Luc 17:21, Bible à la Colombe). Jésus ne pouvait pas vouloir dire que le Royaume était dans le cœur de ceux qui l’écoutaient. Pourquoi ? Parce qu’en l’occurrence, il s’adressait à des Pharisiens. Or, il a affirmé que ceux-ci ne seraient pas admis dans le Royaume à cause de leur culte hypocrite, que Dieu jugeait inacceptable (Matthieu 23:13). Jésus avait néanmoins raison de dire que le Royaume de Dieu était « au-dedans » d’eux, ou comme l’écrit la Bible de Jérusalem, « au milieu » d’eux. En effet, Jésus, le futur Roi de ce Royaume, était présent parmi eux (Luc 17:21).

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:09

Polycarpe a écrit:

Bonjour à tous,

Pourquoi Jésus a-t-il dit : « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous » ? ( Luc 17:21, Bible à la Colombe). Jésus ne pouvait pas vouloir dire que le Royaume était dans le cœur de ceux qui l’écoutaient. Pourquoi ? Parce qu’en l’occurrence, il s’adressait à des Pharisiens. Or, il a affirmé que ceux-ci ne seraient pas admis dans le Royaume à cause de leur culte hypocrite, que Dieu jugeait inacceptable (Matthieu 23:13). Jésus avait néanmoins raison de dire que le Royaume de Dieu était « au-dedans » d’eux, ou comme l’écrit la Bible de Jérusalem, « au milieu » d’eux. En effet, Jésus, le futur Roi de ce Royaume, était présent parmi eux (Luc 17:21).

CQFD.
 
Bonsoir Polycarpe, 

CQFD - oui tu as bien démontré que la présence du roi du royaume de Dieu était là, au milieu d'eux !
Jésus est d'ailleurs mort avec l'écriteau placé sur ordre de Pilate au-dessus de sa tête sur la croix avec l'inscription : "Jésus ... roi des Juifs." Jésus était l'héritier du trône de David mais il fallait que Jésus soit encore intronisé comme roi après sa résurrection, ce qui fut fait au printemps de l'an 33 après qu'il "fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. ... Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant sont arrivés le salut, la puissance, le règne de notre Dieu et le pouvoir de son Christ." (Apocalypse 12:5,10) Jésus règne donc déjà depuis près de 2000 ans "au milieu de ses ennemis." (Psaume 110:1-2)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:24

Bonsoir,

 et merci à vous tous pour ces explications  ;

tout à fait d'accord avec vous ;

  Hébreux 12.22Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

1 Pierre 1

1.1Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,1.2et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!1.3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,1.4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,1.5à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!1.6C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,1.7afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,1.8lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,1.9parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.



Bonne soirée à vous tous,
et que l'ange du Seigneur vous garde ;je vous aime tous  !  fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Polycarpe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:22

Gégé2 a écrit:
Oui ,la destruction de la terre , est bien le point central de ce fil,il est le mur sur lequel viennent bloquer la plupart des raisonnements , zn occultant ce mur qui n'est pas de notre ressort, puisqu'il dépend de la volonté de Dieu , et de l'action de Christ qui met en œuvre la Parole de Dieu notamment ce que rapporte Pierre sous inspiration 

 
Bonsoir à tous, 

Quel affront pour Dieu s'il était amené à détruire sa propre création ! Satan s'en réjouirai certainement….Quel mal ont fait les créatures animales, végétales et toute la nature ? Genèse 1:25 " (…) Alors Dieu vit que c'était bon". Au contraire la question de la souveraineté universelle a été soulevée sur terre et jurisprudence sera faîte pour toute la création céleste et terrestre pour l'éternité.  Dieu aura montré au Diable que même avec des humains imparfaits et faibles, il a  réalisé son dessein originel. Sa création n'était donc pas "mauvaise" au départ comme l'a prétendu Satan.  Au bout de 7000 ans (6000 + 1000 règne millénaire) Christ remettra toutes choses à Jéhovah (1 Co 15:28). La terre est la perle de l'univers, la finalité ultime de la création divine. Dieu ne va quand même pas faire s'effondrer la terre et la voie lactée, la galaxie...etc !

J'ai beaucoup de mal à penser qu'on va tous au ciel...Merci Olivier2 grâce à tes raisonnements, tous appuyés par les Saintes Ecritures, je suis de nouveau en accord avec la logique biblique et le dessein divin !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:28

Polycarpe a écrit:
Quel affront pour Dieu s'il était amené à détruire sa propre création ! Satan s'en réjouirai certainement….Quel mal ont fait les créatures animales, végétales et toute la nature ? Genèse 1:25 " (…) Alors Dieu vit que c'était bon". Au contraire la question de la souveraineté universelle a été soulevée sur terre et jurisprudence sera faîte pour toute la création céleste et terrestre pour l'éternité.  Dieu aura montré au Diable que même avec des humains imparfaits et faibles, il a  réalisé son dessein originel. Sa création n'était donc pas "mauvaise" au départ comme l'a prétendu Satan.  Au bout de 7000 ans (6000 + 1000 règne millénaire) Christ remettra toutes choses à Jéhovah (1 Co 15:28). La terre est la perle de l'univers, la finalité ultime de la création divine. Dieu ne va quand même pas faire s'effondrer la terre et la voie lactée, la galaxie...etc !

Tes paroles respirent la sincérité, la sagesse et la logique !

Polycarpe a écrit:
Merci Olivier2 grâce à tes raisonnements, tous appuyés par les Saintes Ecritures, je suis de nouveau en accord avec la logique biblique et le dessein divin !

Tes paroles me réjouissent grandement. Il nous faut rester cramponnés à la Sainte Bible dans sa totalité. Elle seule reste la référence et l'étalon de la vérité.

Fraternellement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 17:52

Polycarpe a écrit:
La terre est la perle de l'univers, la finalité ultime de la création divine. Dieu ne va quand même pas faire s'effondrer la terre et la voie lactée, la galaxie...etc !

La terre finalité ultime de la création ? D'où vient cette idée ? La matière serait-elle plus importante que l'esprit ? N'est-ce pas l'homme nouveau qui est la finalité ultime de la création ?

Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Ce n'est pas pour autant que j’adhère à l'idée d'une destruction de notre univers. Personnellement je pense plutôt à une transformation. De même que l'homme sera glorifié, la création le sera également.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 18:11

Gowest a écrit:
La terre finalité ultime de la création ?

Bonjour Gowest

C'était bien cette finalité lorsque Dieu a créé les premiers humains. Ils n'étaient pas destinés à vivre au ciel.

Des dizaines de versets nous font connaître les promesses de Dieu concernant la Terre, j'en ai cité un certain nombre dans les messages précédents, mais il y en a bien d'autres encore ! 
Nous ne pouvons les ignorer.

"Si Dieu existe pourquoi tolère-t-il autant de souffrance et d'injustice sur terre?"  Que de fois n'avons-nous pas entendu cette question.
Dieu a prévu un temps pour rétablir la justice et la paix sur la terre. Sa puissance est incommensurable, nous ne pouvons douter de sa capacité à réaliser ses promesses.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Invité
Invité




La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 18:51

Olivier :
C'était bien cette finalité lorsque Dieu a créé les premiers humains. Ils n'étaient pas destinés à vivre au ciel.

Salut Olivier,

En réalité, je crois qu'il te faudrait pouvoir admettre -mais j'ai bien compris que cela t'écorchait les lèvres- qu'on ne sait quasiment Rien du projet, de la finalité ou du dessein Divin originel avant la faute d'Adam dans le paradis en Eden.

Pour ma part je suis convaincu que le dessein du Maître de l'univers n'a fondamentalement pas changé : Seul l'itinéraire pour parvenir à destination a été modifié.

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 19:08

Polycarpe a écrit:
Quel affront pour Dieu s'il était amené à détruire sa propre création ! Satan s'en réjouirai certainement….Quel mal ont fait les créatures animales, végétales et toute la nature ? Genèse 1:25 " (…) Alors Dieu vit que c'était bon". Au contraire la question de la souveraineté universelle a été soulevée sur terre et jurisprudence sera faîte pour toute la création céleste et terrestre pour l'éternité.  Dieu aura montré au Diable que même avec des humains imparfaits et faibles, il a  réalisé son dessein originel. Sa création n'était donc pas "mauvaise" au départ comme l'a prétendu Satan.  Au bout de 7000 ans (6000 + 1000 règne millénaire) Christ remettra toutes choses à Jéhovah (1 Co 15:28). La terre est la perle de l'univers, la finalité ultime de la création divine. Dieu ne va quand même pas faire s'effondrer la terre et la voie lactée, la galaxie...etc !  
Sauf si, L'univers matériel, était une sorte de matrice ,destiné à un projet , plus grandiose encore …... ! 
Que sait - on du dessein initial de Dieu ?
Mais restons à ce qui est écrit!

Citation :
 Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel. (2 Corinthiens 4:18)  



Citation :
Car rien n’est impossible à Dieu. " (Luc 1:37)


Citation :
En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel. (Esaïe 55:8 )    

Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 19:35

Salut Gégé,

Merci d'avoir enrichi par la Parole ce que j'ai bien mal essayé d'exprimer.

Comme d'hab...

d2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 EmptySam 23 Nov 2019 - 22:05

Bonsoir à tous, 

et bonsoir Gégé ;

tout à fait d'accord avec toi ; 

les voies de YHWH, ne sont pas nos voies, et de toutes façons c'est LUI qui a dit :  

-  "  JE  SUIS  CELUI QUI SUIS  ",

 qui décidera de tout quand   "  IL "  le voudra !  

   gloire à Dieu au plus haut des cieux !!!  


   ---------------      Alléluia       cheers   



Bonne soirée à tous et que l'ange du seigneur vous garde tous  ;

avec tout mon amour fraternel  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble    La TdG de février 2017 pose une équation insoluble  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TdG de février 2017 pose une équation insoluble
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Chapitre 17 Pour 2017 ?
» TOUR DE GARDE Fév 2017''N'est ni inspiré ni infaillible''!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: