La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
|
+8Daniel Elisa Olivier2 DanP2 Gégé2 Nomade paysan martial 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 0:07 | |
| .Hello Olivier et aux lectrices et lecteurs,l'Apocalypse apprend aux disciples de Jésus qui se laissent diriger par l'Esprit saint que les "oints" ou "chrétiens authentiques nés de nouveaux d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3,5) seront déjà au ciel avant que la "grande ville" Babylone la grande soit détruite : - Citation :
- 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres (resteront) sur la place de la grande ville, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues et les nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu'on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet et seront dans l'allégresse. Ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venant de Dieu entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; une grande crainte fondit sur ceux qui les voyaient. 12 Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville s'écroula. ... (Apocalypse 11:7-13)
11:12a : "Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! ... L'apôtre Paul nous donne plus de détails : - Citation :
- D’après une parole du Seigneur : nous, les vivants, qui serons restés jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d’abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1Thessaloniciens 4:15-17)
La voix forte" qui leur disait "Montez ici!" est donc la voix de l'archange au retour du Christ !11:12b "Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent." Quel choc pour les ennemis des chrétiens authentiques de les voir "monter au ciel dans la nuée" exactement comme Jésus près de 2000 ans plus tôt aux yeux de ses disciples selon le récit biblique ainsi confirmé ! (Actes 1:9) Quel bonheur pour les disciples approuvés encore vivants à ce moment-là et ceux qui étaient morts d'être désormais rassemblés entre eux et pour "toujours avec le Seigneur."11:13 À cette heure-là, ... est une indication de temps en relation directe avec l'enlèvement des chrétiens à la rencontre de Jésus dans le ciel. Elle situe donc les évènements qui auront lieu immédiatement après l'enlèvement :- il y eut un grand tremblement de terre, ... En tenant compte du contexte, on peut comprendre que les habitants de la terre furent ébranlés, considérablement secoués en voyant l'enlèvement vers le ciel des chrétiens authentiques et en ayant ainsi eu les preuves que Dieu et Jésus existent vraiment. - et la dixième partie de la ville s'écroula. L'enlèvement des chrétiens vers le ciel eut évidemment des répercussions directes sur "la ville" appelée ailleurs dans l'Apocalypse "Sodome, Égypte, (ville) où le Seigneur a été crucifié, et Babylone la grande !" C'est le commencement de la fin pour "Babylone la grande" qui commence à se disloquer. ...La preuve biblique est donc faite que Babylone la grande sera supprimée seulement après que les "oints" auront été enlevés visiblement dans les airs au retour de Jésus, CQFD ! (1Thessaloniciens 4:15-17) SincèrementNomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 1:30 | |
| Rebonsoir à tous - Nomade a écrit:
- Hello Olivier et aux lectrices et lecteurs,
l'Apocalypse apprend aux disciples de Jésus qui se laissent diriger par l'Esprit saint que les "oints" ou "chrétiens authentiques nés de nouveaux d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3,5) seront déjà au ciel avant que la "grande ville" Babylone la grande soit détruite :
C’est bien ce que je dis depuis le début, les chrétiens oints sont dans les cieux depuis le début du livre de l’Apocalypse, ils sont représentés par les 24 anciens, ils sont témoins de tous les évènements qui se déroulent sur terre y compris et surtout la destruction de Babylone la grande. Il ne saurait en être autrement. Quant à ta remarque « qui se laissent diriger par l’Esprit saint », je la trouve bien chargée de sous-entendus lourds de sens… - Citation :
- Citation :
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres (resteront) sur la place de la grande ville, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues et les nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu'on mette leurs cadavres dans une tombe. 10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet et seront dans l'allégresse. Ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venant de Dieu entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; une grande crainte fondit sur ceux qui les voyaient. 12 Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville s'écroula. ... (Apocalypse 11:7-13)
11:12a : "Ils entendirent du ciel une voix forte leur dire : Montez ici ! ... L'apôtre Paul nous donne plus de détails : Citation : D’après une parole du Seigneur : nous, les vivants, qui serons restés jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l’archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d’abord ; ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1Thessaloniciens 4:15-17).
Bien qu’il soit tentant d’associer ces deux passages, tu décris ici deux évènements qui sont complètement différents. ►L’apôtre Paul parle des chrétiens oints qui ont rejoint les sphères célestes, à leur mort après être demeurés fidèles jusqu’au bout (les vivants du point de vue chrétien). Ils se joignent à leurs compagnons chrétiens oints déjà dans les cieux. « Car voici ce que nous vous déclarons, d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, qui sommes réservés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. » 1 Thess 4 :15-17 (Quelle que soit votre compréhension du passage complexe de 1 Thess 4 :15-17, rappelez-vous juste que « anistemi » rendu ici par « ressusciter » peut être traduit par "se lever, s’élever" comme dans Rom 5 :12 : « Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera (anistemi) pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui ». Egalement, gardez à l’esprit que le mot « epeita » rendu ici par « ensuite », peut être traduit par « et, alors »). ►Le passage d’Apocalypse quant à lui décrit un évènement qui se déroulera à la fin de la grande tribulation. En effet, les 2 témoins (ou sauterelles envoyées sur la terre) symbolisent les membres oints en mission afin d’avertir tous les humains et leur transmettre la connaissance. La grande moisson sera réalisée en effet par les anges, Jésus et ses cohéritiers. La période finale des jours s’étend sur 7 années. Pendant 3 ans et demi, l’enseignement sera intensifié. Apocalypse 11 : 3 : « Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours.» Le fait qu’ils soient habillés de sacs annonce des choses terribles à venir. Leur message est insupportable pour certains. Mais la période d’oppression annoncée mettra fin à tout cela. Apocalypse 11 : 7 : « Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. »Pendant les 3 ans et demi finaux, les chrétiens vont devoir faire face à une période difficile de grande tribulation. L’œuvre de témoignage cessera. La femme fuira symboliquement dans le désert pendant 1260 jours. Le parvis du temple sera lui aussi piétiné pendant 3 ans et demi. A ce moment-là, les 2 témoins symboliques, sont comme morts, et tous se réjouissent de ne plus entendre les messages de condamnation qui étaient insupportables à leurs oreilles. Juste avant la grande guerre de Dieu, l’interdiction cessera (la terre viendra au secours de la femme), les 2 témoins ressuscitent symboliquement et rejoignent les cieux, à l’appel de Jésus l’archange. J’ai réalisé une synthèse sur les 2 témoins/sauterelles/femme céleste/serviteur fidèle, si vous vous sentez le courage de creuser… 2 TémoinsLes évènements des derniers jours de ce monde sont décrits dans le livre de l’Apocalypse afin que nous ne soyons pas surpris et que nous puissions nous préparer au mieux pour la venue de cette période difficile. Olivier | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 7:26 | |
| Bonjour Nomade , Olivier , tous Nous voilà donc tenus de faire un choix, oui,deux interprétations se dessinent..! laquelle est bonne ? Comme la vérité,est une,indivisible,il ne peut y avoir qu' une explication celle que Dieu révèle par son esprit depuis la pentecôte qui suivit la mort de Jésus : - Citation :
- Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. (Jean 16:13)
Voilà une vérité que personne ne peut remettre en Cause ! Devant ce dilemme , nous n'avons d'autres choix,que de suivre le conseil de Paul: - Citation :
- Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Le but n'étant pas de trouver des alternatives ,mais seulement la vérité concernant les temps et les époques qui concerne la réalisation des événements décrits dans les différentes interprétations qui nous sont soumisent. Tout d'abor il serait utile de s'humilier dans la prière, en demandant sincèrement à Dieu, puis à notre roi Jésus de nous guider dans cette réflexion, n'ont - ils pas promis de le faire: - Citation :
- je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
C'est une réalité incontestable , Jésus est présent depuis le premier siècle,c'est lui qui dirige et contrôle l'œuvre qu'il à confié à ses disciples depuis le premier siècle , et celà jusqu'à la fin du monde ,c'est un fait souligné par Paul que nous ferions bien d'entendre - Citation :
- nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. ( Ephésiens 2:5 à 7 )
Notons que Paul s'adresse aux Ephésiens non pas sur des évènements futurs ,mais déjà passés,selon, ma compréhension, la lettre de Paul s'adresse à tous les chrétiens , lesquels dés leur conversion sont associés à Christ , qui règne déjà,ce qui est en accord avec ce que déclare Jésus après se résurrection,avant son ascension - Citation :
- Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Pourquoi vouloir,reporter dans le futur ce qui était un fait à ce moment là ? Jésus dominait au milieu de ses ennemis , il envoyait ses disciples comme témoins ( Mathieu 28 : 19, 20; actes 1 : 8 )ils devenaient ses ambassadeurs auprès des gouvernements du monde et de leurs populations - Citation :
- Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
Sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 9:23 | |
| Bonjour à tous - Citation :
- Comme la vérité , est une , indivisible , il ne peut y avoir qu' une explication celle que Dieu révèle par son esprit depuis la pentecôte qui suivit la mort de Jésus
Le but n'"tant pas de trouver des alternatives , mais seulement la vérité concernant les temps et les époque qui concerne la réalisation des événements décrits dans les différentes interprétations qui nous sont soumissent.
Cela est on ne peut plus vrai. - Gégé a écrit:
- Citation :
nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir la richesse surabondante de sa grâce par sa bonté envers nous en Christ-Jésus. ( Ephésiens 2:5 à 7 ) Notons que Pau,l s'adresse aux éphésiens non pas sur des évènements futurs , mais déjà passés , selon, ma compréhension, la lettre de paul s'adresse à tous les chrétiens , lesquels dés leur conversion sont associés à Christ , qui régné déjà , ce qui est en accord avec, ce que déclare Jésus après se résurrection , avant son ascension
Le fait de « s’assoir dans des lieux célestes » est forcément dans le futur, pour eux, au moment où ces paroles ont été prononcées. Ce verset ne s’adresse qu’à ceux sui vont rejoindre les cieux, ceux qui vont régner avec le Christ. Leur mission sera ensuite de régner sur la terre (Ap 5 :10). Jésus a promis que les humbles recevraient la terre en héritage. Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. » - Gégé a écrit:
- Tout d'abord , il serait ruile de s'humilier dans la prière, en demandant sincèrement à Dieu , puis à notre roi Jésus de nous guider dans cette réflexion , n'ont - ils pas promis de le faire:
Conseil à suivre en effet. - Gégé a écrit:
- Citation :
Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) Pourquoi vouloir , reporter dans le futur ce qui était un fait à ce moment là ? Jésus dominait au milieu de ses ennemies , il envoyait ses disciples comme témoins ( Mathieu 28 : 19, 20; actrd 1 : 8 )ils devenaient ses ambassadeurs auprès des gouvernements du monde et de leurs populations
Je n’ai jamais dit qu’il fallait le reporter dans le futur. Dieu a confié à Jésus la direction des évènements du temps de la fin. Après sa mort par exemple, il a rédigé, au travers de Jean, le livre de l’Apocalypse. En ce moment-même il agit également. N’oublions pas, en effet qu’il dirige la prédication de la bonne nouvelle et qu’il organise la moisson, comme je l’ai dit précédemment. On va dire qu’il rassemble ce qui lui appartient du milieu de ce monde. Cependant, son Royaume, son gouvernement céleste, n’est pas encore investi. Jésus et ses cohéritiers ne sont pas encore officiellement couronnés rois de ce Royaume. Lorsque cela aura lieu, le Royaume deviendra le nouveau gouvernement céleste de la terre. Il interviendra alors sur la terre en commençant par la guerre du Tout-Puissant. Quand Jésus règnera, cela se verra. Sinon, il ne sert à rien qu’il soit roi si les mêmes souffrances se produisent sur la terre. Et la description des évènements de l’Apocalypse sont claires là-dessus. Deux interprétations sont ici proposées à tous. Il est important, primordial, de prendre en considération la totalité des versets de la Bible car elle est UNE. L’ensemble de tous les versets se complètent, ne se contredisent pas. Même si l’ancien testament a été rédigé au travers de l’histoire d’un peuple, tout son contenu a été écrit pour l’instruction de tous les humains et les nombreuses prophéties qui y sont contenues se réaliseront sans faute. Dans l’ensemble de la Bible, des dizaines de versets annoncent des conditions de paix et de bonheur sur la terre pour les humains qui seront alors dirigés par le nouveau gouvernement de Dieu. Nous n’avons pas le droit de les occulter ! Jésus a promis que les humbles hériteront de la terre, d’autres versets promettent la terre aux justes et à ceux qui obéissent à Dieu. Je demande à chacun d’ouvrir son cœur et son esprit à toutes les paroles qui ont été écrite dans les Saintes Écritures. Celui qui s’engage dans une interprétation susceptible d’influencer d’autres personnes porte une lourde responsabilité devant Dieu. Même s’il est vrai que c’est à chacun de décider par lui-même et de prendre ses responsabilités. Il est des plus important de se questionner sur ce que l’on a accepté jusqu’ici. La vérité ne craint pas la réflexion, la comparaison, l’approfondissement des connaissances, bien au contraire. Malgré l’amitié et le respect que m’inspirent Gégé, Nomade, David, DanP et les autres, je me dois d’exprimer ce que disent les Saintes Écritures, avec vérité et franchise. Il ne pourrait en être autrement. Je ne suis animé que par le désir sincère de servir mon Dieu et mon Roi avec vérité et sincérité. Très sincèrement Olivier | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 11:45 | |
| - Olivier2 a écrit:
- Rebonsoir à tous
- Nomade a écrit:
- Hello Olivier et aux lectrices et lecteurs,
l'Apocalypse apprend aux disciples de Jésus qui se laissent diriger par l'Esprit saint que les "oints" ou "chrétiens authentiques nés de nouveaux d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3,5) seront déjà au ciel avant que la "grande ville" Babylone la grande soit détruite : C’est bien ce que je dis depuis le début, les chrétiens oints sont dans les cieux depuis le début du livre de l’Apocalypse, ils sont représentés par les 24 anciens, ils sont témoins de tous les évènements qui se déroulent sur terre y compris et surtout la destruction de Babylone la grande. Il ne saurait en être autrement. … Olivier Non Olivier, nous ne disons pas la même chose ! Tu affirmes que les chrétiens oints seraient déjà ressuscités littéralement et au ciel depuis le 1er siècle comme le faisaient certains chrétiens du 1er siècle au sujet desquels l'apôtre Paul a écrit à Timothée : - Citation :
- 14 Voilà ce que tu dois rappeler, en adjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent à rien, sinon à la ruine de ceux qui écoutent. 15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir et qui dispense avec droiture la parole de la vérité. 16 Écarte les discours vides et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété. Leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète 18 qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2Timothée 2:14-18)
En réalité, tous les disciples de Jésus morts depuis le 1er siècle jusqu'à ce jour " dorment" encore dans la mort et ce sera seulement au retour de Jésus qu'ils seront ressuscités et, ensemble avec ceux qui seront encore en vie à ce moment-là, monteront à la rencontre de Jésus dans les airs comme il est écrit et comme je te l'ai déjà cité : - Citation :
- 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.(1Thessaloniciens 4:13-18)
Tous les disciples de Jésus approuvés monteront ensemble à la rencontre du Seigneur Jésus à son retour qui est encore futur ! Voilà ce que nous enseigne l'Esprit saint par l'apôtre Paul. Divers groupes chrétiens affirment que la résurrection aurait déjà eu lieu - notamment les Témoins de Jéhovah qui affirment que la résurrection des chrétiens "oints" aurait eu lieu au printemps 1918 et que les Témoins de Jéhovah oints qui meurent depuis iraient un à un au ciel après leur mort, contredisant ainsi ce que Paul a écrit sous inspiration divine que tous " ensemble iront à la rencontre du Seigneur dans les airs." Avec mes souhaits sincères de bénédictions divines Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 13:40 | |
| - Nomade a écrit:
Non Olivier, nous ne disons pas la même chose !
Effectivement. Mais en l’occurrence, je ne faisais que répondre à ta remarque : « les "oints" ou "chrétiens authentiques nés de nouveaux d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:3,5) seront déjà au ciel avant que la "grande ville" Babylone la grande soit détruite ».Réponse que j’ai faite : « C’est bien ce que je dis depuis le début, les chrétiens oints sont dans les cieux depuis le début du livre de l’Apocalypse, ils sont représentés par les 24 anciens, ils sont témoins de tous les évènements qui se déroulent sur terre y compris et surtout la destruction de Babylone la grande. Il ne saurait en être autrement. … »Ta remarque précédente ne pouvait me convaincre de quelque chose dont j’étais déjà convaincu : Les oints seront déjà présents au ciel avant que Babylone la grande soit détruite. - Citation :
- Tu affirmes que les chrétiens oints seraient déjà ressuscités littéralement et au ciel depuis le 1er siècle comme le faisaient certains chrétiens du 1er siècle au sujet desquels l'apôtre Paul a écrit à Timothée :
Citation : 14 Voilà ce que tu dois rappeler, en adjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent à rien, sinon à la ruine de ceux qui écoutent. 15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir et qui dispense avec droiture la parole de la vérité. 16 Écarte les discours vides et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété. Leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète 18 qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. (2Timothée 2:14-18)
Au premier siècle, la résurrection n’avait pas encore eu lieu, elle ne faisait que commencer !Nous sommes à peine une trentaine d’années après la première effusion de l’esprit saint, l’œuvre n’en n’est qu’à ses tous débuts !Affirmer que la résurrection a déjà eu lieu (qu’elle était terminée – Mat 17 :12, Luc 11 :7 ) était un terrible mensonge alors que l’ensemble des chrétiens des diverses églises de l’époque étaient toujours là et que la résurrection devait s’étendre à tous ces chrétiens fidèles des premiers siècles ! Les Eglises allaient encore se multiplier et de nouveaux chrétiens devaient également recevoir cet appel céleste.Cela n’a rien à voir avec aujourd’hui, 2000 ans plus tard. En effet, j’affirme que la résurrection a déjà eu lieu, que tous les chrétiens sont déjà dans les cieux (mon but n’est pas de te blesser, j’en suis désolé), ils ont tous fait partie des premières églises où l’enseignement était pur et la connaissance ne laissait aucun doute.(Par ailleurs, je te prie de ne m’associer en rien aux impies gangréneux du premier siècle !). - Nomade a écrit:
- En réalité, tous les disciples de Jésus morts depuis le 1er siècle jusqu'à ce jour "dorment" encore dans la mort - ils ne voient donc rien - et ce sera seulement au retour de Jésus qu'ils seront ressuscités et, ensemble avec ceux qui seront encore en vie à ce moment-là, monteront à la rencontre de Jésus dans les airs comme il est écrit et comme je te l'ai déjà cité :
Le livre de l’Apocalypse décrit les 24 anciens bien présents, bien attentifs, bien à l’écoute de tout ce qui se passe. Ils s’expriment et glorifient Dieu et leur Sauveur Jésus-Christ.Nous avons déjà parlé du passage de 1 Thessaloniciens sur lequel tu bases toute ta certitude. Rappelle-toi le mot « ressuscité » traduit par (anistemi), voir Rom 5 :12. Voilà comment je le comprends, en le paraphrasant : Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment dans la mort (sous-entendu nos compagnons chrétiens), afin de ne pas vous attrister… En effet, nous croyons que Jésus est mort et ressuscité et qu’il ramènera avec lui ceux qui se sont endormis. Nous les vivants (les fidèles chrétiens en Christ) réservés pour l’avènement du Christ (ayant l’espérance céleste de faire partie de son Royaume céleste), nous ne devancerons pas ceux qui sont déjà endormis (nos compagnons chrétiens qui ont l’espérance céleste comme nous et qui sont déjà morts). Car le Seigneur lui-même au signal de l’archange (à la 7eme trompette, donc au moment de l’intronisation du Royaume de Dieu) descendra, viendra pour agir sur terre, et tous ceux qui sont morts en Christ se lèveront (anistemi, voir Rom 5 :12) au premier rang (proton= premier dans le rang en honneur et en influence, aux côtés du Christ). Et là, alors (épeita), nous serons tous ensemble (ceux qui sont déjà morts et ceux qui vont mourir comme l’apôtre Paul) enlevés à la rencontre du Seigneur (pour nous unir à lui comme une épouse et constituer son Royaume). Cette vision de tous les chrétiens oints réunis ensemble, après la mort, lors de l’avènement du Royaume céleste était une belle espérance et une belle consolation. Ce passage est complexe en effet, et lors de sa traduction il était plus facile d’opter pour une simple résurrection physique, je le conçois.Je conçois aussi qu’il est très difficile de le voir autrement qu’on la toujours vu/lu. C’est pourquoi n’hésitez pas à lire attentivement tous les autres versets qui apportent aussi des informations complémentaires sur ce sujet. Nomade, dis-toi aussi que si les oints ne sont ressuscités qu’à l’avènement du Royaume céleste, non seulement ils n’auront aucune expérience, aucune connaissance du monde, des problèmes, des évènements, ils n’auront rien vu, participé à rien, n’auront pas aidé à rassembler les fidèles chrétiens et appris à les connaître, ils auront été totalement absents de la plus grande question universelle de l’univers…Tout se déroulerait pendant qu’ils dorment… !! Cela est par ailleurs en contradiction avec la présence des 24 anciens dès le début de l’Apocalypse, et tu as dit toi-même qu’ils étaient déjà là avant la destruction de Babylone la grande. Or, ce n’est qu’après la destruction de Babylone la grande que le Royaume est instauré (et que selon toi ils seraient ressuscités physiquement parlant). Apocalypse 19 :5-9 : « 5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
9 Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! » - Nomade a écrit:
- Divers groupes chrétiens affirment que la résurrection aurait déjà eu lieu - notamment les Témoins de Jéhovah qui affirment que la résurrection des chrétiens "oints" aurait eu lieu au printemps 1918 et que les Témoins de Jéhovah oints qui meurent depuis iraient un à un au ciel après leur mort, contredisant ainsi ce que Paul a écrit sous inspiration divine que tous "ensemble iront à la rencontre du Seigneur dans les airs."
Je ne crois pas à la prophétie de 1918, ni à celle de 1914, ces doctrines reposent par ailleurs sur des dates complètement fausses comme 607 av J-C.En ce qui concerne le fait d’aller ensemble à la rencontre du Seigneur, je pense par contre que cela se fera lors de l’intronisation des membres du futur gouvernement du monde. Et effectivement, à ce moment-là ils sont bien tous ensemble.De ce fait, les TJ se retrouvent en contradiction avec ce verset car en 1914 ou 1918, au moment supposé de l’intronisation et mise en place du Royaume selon eux (de manière invisible selon leur doctrine), tous les oints n’étaient pas encore présents dans les cieux.Tu as compris que pour moi, résurrection et intronisation sont deux choses séparées. L'intronisation n'ayant pas encore eu lieu.Avec les meilleurs souhaits de compréhension et d’éclaircissementsOlivier
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Dim 10 Nov 2019 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous !
Et alors, comment faut-il comprendre ce qui est écrit :
- " personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ... " ?
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 1:15 | |
| - Daniel2 a écrit:
- Et alors, comment faut-il comprendre ce qui est écrit :
- " personne n'est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu ... " ?
Bonsoir DanielLe verset concerné est Jean 3:13: " Car personne n’est monté au ciel, sauf celui qui en est descendu: le Fils de l’homme". Jésus s'adresse ici à Nicodème, un pharisien qui est venu trouvé Jésus de nuit, sans doute par crainte d'être vu en sa compagnie.Au moment où Jésus prononce ces paroles, aucun humain n'est encore monté au ciel (sauf Jésus évidemment puisqu'il vient du ciel).FraternellementOlivier | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 8:02 | |
| Bonjour Daniel , Olivier , Tous , @ Daniel : Sur ce point , Olivier à raison, Jésus émet ce fait alors que personne sur la terre n'est monté au ciel, @Olivier : - Olivier concernant Ephésiens 2:5,6 a écrit:
- Le fait de « s’assoir dans des lieux célestes » est forcément dans le futur, pour eux, au moment où ces paroles ont été prononcées.
Ce verset ne s’adresse qu’à ceux sui vont rejoindre les cieux, ceux qui vont régner avec le Christ. Leur mission sera ensuite de régner sur la terre (Ap 5 :10). Jésus a promis que les humbles recevraient la terre en héritage. Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. » Sauf si, ce que dit Paul,a une connotation symbolique,ce n'est pas pour rien qu'il s'adresse aux Ephésiens au passé ce qui ressort de la suite du raisonnement de Paul : - Citation :
- Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu'il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:7)
Cette pensée n'aurait aucun sens si ce à quoi elle se réfère serait à venir - Cqfd - Ce que Paul affirme , c'est que dans leur service terrestre,les chrétiens sont des collaborateurs de Christ,tout comme les apôtres,lesquels sont dans le monde ,bien qui'ils ne fassent pas partie du monde,ils sont donc par anticipation assis avec Christ , ils œuvres dans un même esprit particuliérement depuis la pentecôte qui suivit la mort de Christ, d'ailleurs, si c'était à venir le verset 1 du même chapitre n'aurait aucun sens - Citation :
- Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, (Ephésiens 2:1)
au verset 5 et 6 ,Paul s'inclut lui même dans le raisonnement , alors qu'il est bien sur terre c'est ce qu'il confirme dans sa lettre aux Romains . - Citation :
- C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, (Romains 4:16)
C'est à prendre en compte très amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 10:19 | |
| Bonjour Gégé, Daniel et tous - Gégé a écrit:
- Sauf si, ce que dit Paul,a une connotation symbolique,ce n'est pas pour rien qu'il s'adresse aux Ephésiens au passé ce qui ressort de la suite du raisonnement de Paul :
Citation :[size=13]Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu'il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:7)[/size] - Citation :
Cette pensée n'aurait aucun sens si ce à quoi elle se réfère serait à venir - Cqfd - Ce que Paul affirme , c'est que dans leur service terrestre,les chrétiens sont des collaborateurs de Christ,tout comme les apôtres,lesquels sont dans le monde ,bien qui'ils ne fassent pas partie du monde,ils sont donc par anticipation assis avec Christ , ils œuvres dans un même esprit particuliérement depuis la pentecôte qui suivit la mort de Christ, d'ailleurs, si c'était à venir le verset 1 du même chapitre n'aurait aucun sens Citation :[size=13]Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, (Ephésiens 2:1)[/size] au verset 5 et 6 ,Paul s'inclut lui même dans le raisonnement , alors qu'il est bien sur terre c'est ce qu'il confirme dans sa lettre aux Romains . Citation :[size=13]C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, (Romains 4:16)[/size] Je comprends ton raisonnement. Par anticipation, d'autres expressions ont aussi été employées: " Nous qui sommes sauvés". "En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu." - 1 Cor 1:18" Nous les vivants": 1 Thess 4 :17 : «Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. »Dans la réalité, ce n'est qu'à leur résurrection qu'ils seront réellement sauvés, vivants et qu'ils seront assis dans les lieux célestes. En attendant, tous les chrétiens doivent conformer leur vie à la volonté de Dieu et rendre vivante leur foi en Jésus-Christ en demeurant fidèles jusqu'à la fin. Amicalement Olivier | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 10:44 | |
| Bonjour à tous,
et merci de vos réponses ;
la polémique depuis 2000 ans, et aussi depuis CT RUSSELL, qui a fondé en 1875 l'association " les étudiants de la bible ", - c'est qu'ils y a 145 000 membres qui doivent régner avec Christ, et dont la Watch-Tower en a fait un cheval de bataille en disant qu'il n'y aura que ceux là qui régneront et seront avec Christ à la droite de Dieux dans les cieux et que les humains croyants, le grande foule, hériterons la terre, et y resteront et y vivront éternellement ( leur fameux monde nouveau) !
Depuis maintenant longtemps, cela fait polémique dans tous les mouvements religieux sur terre, et on fait croire aux adeptes, soit qu'ils iront au Paradis (où, d'ailleurs), ou bien qu'ils seront réincarnés (en quoi), ou encore pour les méchants, qu'ils iront souffrir éternellement en enfer dans les flammes, etc... etc...
Si j'avais bien compris, en étudiant avec vous tous du forum LC, depuis maintenant quelques années, c'est que Jésus-Christ à pris possession de son règne quand Il a été enlevé après les 3 jours 1/2 passé au tombeau, que les anges déchus ont étés évincés des sphères célestes, et sont donc enchaînés sur terre actuellement puis qu'ils ne peuvent plus remonter au ciel, et font le plus de mal sur terre, ce que nous voyons d'ailleurs actuellement, les habitants de la terre étant en train de tout détruire et se détruire eux même !
A mon approche de tout cela, si je comprend bien, et je peut très bien me tromper, vous me reprendrez si nécessaire, tout cela n'est que basé sur les fameux 1000 ans !
Le Royaume de Dieu ne peut-être que céleste :
- Luc 17.20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.17.21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.17.22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.17.23On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Maintenant pour ce qui est de la promesse, comme j'ai pu comprendre, la descendance par Ismaël, fils d’Abraham par Agar sa servante, ce peuple l'a eu puisqu'il sont un peuple innombrable, sur terre, c'est la promesse physique ; mais la promesse faite par Issaac à Abraham, c'est la promesse spirituelle, pour le peuple qui héritera du Royaume de Dieu " célèste" ! qui fera parti de " la Nouvelle Jérusalem céleste " - Hébreux 12.22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
-Romains 99.1Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:9.2J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.9.3Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,9.4qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,9.5et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!9.6Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,9.7et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 9.8c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
1 Pierre 1.3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,1.4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, Apocalypse 2.7Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ( si je me trompe je rectifierai ) Bonne journée à tous ; et que l'ange du Seigneur vous protège ; Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 11:13 | |
| Bonjour Daniel - Daniel a écrit:
- Si j'avais bien compris, en étudiant avec vous tous du forum LC, depuis maintenant quelques années,
c'est que Jésus-Christ à pris possession de son règne quand Il a été enlevé après les 3 jours 1/2 passé au tombeau, que les anges déchus ont étés évincés des sphères célestes, et sont donc enchaînés sur terre actuellement puis qu'ils ne peuvent plus remonter au ciel, et font le plus de mal sur terre, ce que nous voyons d'ailleurs actuellement, les habitants de la terre étant en train de tout détruire et se détruire eux même !
A mon approche de tout cela, si je comprend bien, et je peut très bien me tromper, vous me reprendrez si nécessaire, tout cela n'est que basé sur les fameux 1000 ans !
Le règne millénaire débutera avec l'intronisation de Jésus-Christ et de ses cohéritiers, immédiatement suivie de la guerre de Dieu le Tout-Puissant sur terre.Ce sera alors le règne millénaire de paix. Satan sera lié pour 1000 ans.Cette intronisation n'a pas encore eu lieu, sinon nous vivrions dans un monde de justice, de paix et de sécurité. Nous verrions les effets éclatants du règne messianique!Les 144 000 rois et prêtres règneront sur la terre.Apocalypse 5:10: "tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. 10 Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.»De nombreux versets annoncent des conditions de paix, de justice et de bonheur sur la terre. Il ne faut surtout pas les occulter comme s'ils n'existaient pas....Matthieu 5 :5 : « Heureux ceux qui sont doux, parce qu’ils auront la terre en héritage!» Psaumes 46 :9-11 : « Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre ! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " » AmicalementOlivier | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 11:29 | |
| - Olivier2 a écrit:
- ... Car le Seigneur lui-même au signal de l’archange (à la 7eme trompette, donc au moment de l’intronisation du Royaume de Dieu) descendra, viendra pour agir sur terre, et tous ceux qui sont morts en Christ se lèveront (anistemi, voir Rom 5 :12) au premier rang (proton= premier dans le rang en honneur et en influence, aux côtés du Christ). Et là, alors (épeita), nous serons tous ensemble (ceux qui sont déjà morts et ceux qui vont mourir comme l’apôtre Paul) enlevés à la rencontre du Seigneur (pour nous unir à lui comme une épouse et constituer son Royaume).
Cette vision de tous les chrétiens oints réunis ensemble, après la mort, lors de l’avènement du Royaume céleste était une belle espérance et une belle consolation. Ce passage est complexe en effet, et lors de sa traduction il était plus facile d’opter pour une simple résurrection physique, je le conçois. ... Hello Olivier, reprenons le texte sur la résurrection à venir des chrétiens morts depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ et de ceux qui seront encore en vie à ce moment-là : - Citation :
- 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront*(ἀναστήσονται anastésontai) en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:13-17)
* Voir dans le comparateur biblique où 13 traductions fr sur 16 rendent rendent le sens de ἀναστήσονται anastésontai par "ressusciteront" :https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-52-4-16.htm Je ne suis pas du tout d'avis que ce passage de 1Thessalonciens 4:13-17 serait "complexe" comme tu écris et il ne s'agit nullement d' "une simple résurrection physique." Au contraire, les chrétiens morts seront ressuscités comme êtres spirituels avec "un corps spirituel" et ceux encore en vie à ce moment-là seront changés en êtres spirituels pour monter ensemble dans les airs à la rencontre du Christ revenu. (Voir 1Corinthiens 15:35-53)Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes sur "l'intronisation" : - Olivier a écrit:
- ... Car le Seigneur lui-même au signal de l’archange (à la 7eme trompette, donc au moment de l’intronisation du Royaume de Dieu) descendra, viendra pour agir sur terre,...
Cher Olivier, j'ai bien compris que tu crois à l'intronisation de Jésus comme roi et je m'en réjouis sincèrement. Je constate toutefois que tu situes cet évènement d'une manière anachronique (Définition de anachronisme : "Erreur qui consiste à ne pas remettre un évènement à sa date ou dans son époque; confusion entre des époques dfférentes - Larousse). Intronisation de Jésus comme roi du royaume de Dieu dans les cieux en l'an 33 : Il est connu que Jésus est mort comme "Roi des juifs" ce que Pilate avait fait mettre par écrit sur l'écriteau au-dessus de la tête de Jésus sur la croix. Mais Jésus était plus que cela. Le livre de l'Apocalypse nous révèle que Jésus a été intronisé à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. comme Roi dans le royaume de Dieu : - Citation :
- 5 ... un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, 8 mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:5,7-10)
C'est donc en l'an 33 que Jésus a été intronisé comme Roi dans le royaume de Dieu ! Depuis, le royaume de Dieu est une réalité et " Jésus règne au milieu de ses ennemis" depuis le 1er siècle comme prédit dans le Psaume 110:1-2. Par conséquent, le roi régnant Jésus-Christ envoie ses ambassadeurs depuis l'an 33 dans tous les pays du monde avec un message précis : - Citation :
- Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ ; c’est Dieu qui encourage par notre entremise ; au nom du Christ, nous supplions : Laissez–vous réconcilier avec Dieu ! (2Corinthiens 5:20)
Ce message précis des " ambassadeurs" du royaume devenu une réalité depuis le 1er siècle est inclu dans la prédication de la bonne nouvelle du royaume prêchée pendant tous ces siècles et lorsque Jésus reviendra pour chercher les siens, la fin viendra ensuite sur ce monde. (Matthieu 24:14) Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de lEsprit saint soient avec toi. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 11:36 | |
| Bonjour Olivier 2 ;
Beaucoup de participants sur ce forum ainsi que l 'administration et les modérateurs croient que les 1000 ans ont débutés à l'enlèvement de jésus en l'an 33 de notre ère, et je suis d'accord avec eux ; et que Jésus nous a bien précisé que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !
1 Corinthiens 15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Il y a un sujet à compulser qui est loin dans le forum du début, qui traite des mille ans, je te conseille de le parcourir afin que nous puissions en parler en toute amitié fraternelle ;
Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 14:50 | |
| - Daniel a écrit:
- Beaucoup de participants sur ce forum ainsi que l 'administration et les modérateurs croient que les 1000 ans ont débutés à l'enlèvement de jésus en l'an 33 de notre ère, et je suis d'accord avec eux
Dans ce cas le règne millénaire serait terminé depuis presque 1000 ans maintenant, Satan devrait être détruit, tous les morts devraient être ressuscités, il ne devrait plus y avoir ni de mort, ni de souffrance, et Dieu devrait être tout pour tous… Il est évident qu’il n’en n’est rien et que tout demeure comme au début de la création, les hommes dominant les hommes à leur détriment ! Le règne invisible du Christ est aussi un enseignement enseigné par les Témoins de Jéhovah, mais eux, le situent plus tard vers 1914-1918. Cela signifie aussi que si Christ règne mais qu’il ne fasse rien et laisse faire toutes les atrocités et les injustices subies par des millions de personnes (alors qu'il a le pouvoir d'y mettre fin!), il est directement responsable, puisque c’est lui le Roi !!! Que dit la Bible ? ►Le règne du Christ est associé à l’instauration de la justice sur la terre : Matthieu 6 : 9, 10 : « 9 »Voici donc comment vous devez prier: 'Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » ►Le retour du Christ ne passera pas inaperçu ! Matthieu 24:30 : « Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire ». Apocalypse 1:7 : « Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! » ►Le Royaume de Dieu sera instauré après le règne de l’antichrist qui doit régner pendant 3 ans et demi (durant la grande tribulation). Daniel 7 : 25-27 : « 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. 26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. 27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.' » ►Le Royaume de Dieu ou Royaume messianique détruira les gouvernements actuels pour prendre leur place et régner sur la terre afin d’instaurer la justice Daniel 2 :44 : « 44 »A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. » Daniel 7 :17, 18 : « 17 Ces quatre bêtes énormes, ce sont quatre rois qui surgiront de la terre. 18 Cependant, les saints du Très-Haut recevront le royaume et ils le posséderont éternellement, d'éternité en éternité.' » Apocalypse 2 :26-27 : « 26 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. » Apocalypse 5 :10 : « Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre ». ►Le Royaume du Christ sera instauré à la 7 e sonnerie de trompette, c’est-à-dire après les sonneries des 6 trompettes précédentes associées à de grands bouleversements sur la terre qui caractériseront le temps de la fin. Nous n’en sommes pas là encore. Apocalypse 11 : 15-18 : « 15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.» ►L’intronisation du Royaume céleste de Dieu se fera après la destruction de Babylone la grande Apocalypse 19 : 1-9 : « 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait: «Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. 2 Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son immoralité et il a vengé ses serviteurs en lui redemandant leur sang, qu'elle avait versé.» 3 Ils dirent une seconde fois: «Alléluia! Et la fumée de cette ville s'élève aux siècles des siècles.» 4 Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent alors et adorèrent le Dieu qui est assis sur le trône en disant: «Amen! Alléluia!»
5 Une voix sortit du trône et dit: «Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!» 6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: «Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. 8 Il lui a été donné de s'habiller d'un fin lin, éclatant, pur.» En effet, le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
9 L'ange me dit alors: «Ecris: 'Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau!'» Puis il ajouta: «Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.» ►L’intronisation du Royaume de Dieu débouchera sur la guerre de Dieu et les résurrections. Apocalypse 11 : 15-18 : « 15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»
16 Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu 17 en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. 18 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» - Daniel a écrit:
- et que Jésus nous a bien précisé que ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité !
Les apôtres réunis autour de Jésus lui posent une question qui les préoccupe de façon compréhensible : Ceux qui étaient venus là lui posèrent la question : « Seigneur, est-ce donc maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » (Actes 1:6)La réponse de Jésus est la suivante : « Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ». (Actes 1:7) Cette réponse indique qu’il ne leur appartient pas de voir la réalisation de la venue du Royaume. Cela se passera bien plus tard en effet. Ce qui prouve une fois de plus que le Royaume n’a pas été instauré en l’an 33. Auquel cas, la moindre des choses aurait été de les en avertir…et qu’ils en soient conscients… Cette réponse indique aussi, que la compréhension de ces évènements ne leur serait pas accordée. En effet, lorsque Jésus était sur terre, il déclara que même lui ne savait pas quand aurait lieu le Jour de Dieu. Matthieu 24 :36 : « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » De ce fait, il est impossible que les apôtres soient au courant de la chronologie des évènements. Qu’en est-il aujourd’hui ? Depuis que ces paroles ont été écrites, Jésus est remonté au ciel. Il sait précisément tout ce qui va se passer dans les moindres détails et il nous a communiqué le livre prophétique de l’Apocalypse pour que nous ne soyons pas surpris lorsque nous vivrons les évènements saisissants du temps de la fin. Une prophétie déclare que dans les temps de la fin, la connaissance ira en augmentant, la compréhension sera accessible. Il ne peut en être autrement de la part d’un Dieu d’Amour, sinon à quoi bon avoir écrit tout cela… ? Daniel 12 :4 : « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »Fraternellement Olivier | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 18:12 | |
| Bonsoir Olivier; Tu as écrit : - Citation :
- Dans ce cas le règne millénaire serait terminé depuis presque 1000 ans maintenant, Satan devrait être détruit, tous les morts devraient être ressuscités, il ne devrait plus y avoir ni de mort, ni de souffrance, et Dieu devrait être tout pour tous…
Il est évident qu’il n’en n’est rien et que tout demeure comme au début de la création, les hommes dominant les hommes à leur détriment C'est un argument, qui ne prend en compte un fait capital Jésus doit dominer aux milieux de ses ennemis - Citation :
- :En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. (1 Corinthiens 15:25 26)
Si Jésus attend pour régner que ses ennemis soient anéantis notons que la mort ne sera anéanti qu'a la fin des 1000ans Alors quand Jésus règne puisque il est écrit : - Citation :
- Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
quand les ennemis seront détruit Jésus remettra sa couronne a son pére alors quand règne t' -il ? Quand les ennemis sont la ? ou quand les ennemis sont disparus? Si pendant les 1000 ans les nations sont reconstitués on se retrouvera dans le même schéma qu'aujourd'hui . Un autre point : est-ce que les 1000ans d'emprisonnement de Satan correspondent aux 1000 ans de Jésus Christ ? Mille ans n'est -il un chiffre symbolique, tout comme la plupart des chiffre dans la Révélation ? Quand Satan a t-il été jeté du ciel ? S'il cela ne la pas été la prière modèle n'est pas une réalité , Car Satan selon toi n'est pas encore Lié ,donc la volonté n'est pas faite au ciel. On notera un point intéressant importé par la lettre aux Hébreux - Citation :
- Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la même façon, a partagé leur condition. Il l’a fait pour réduire à l’impuissance, par la mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, (Hébreux 2:14)
Intéressant non ! Cela signifie que Jésus a bien vaincu Satan ,avant de prendre son règne tout de suite ce qu'il affirma a ses disciples avant sa montée au ciel - Citation :
- Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
C'est a partir de ce moment la que Jésus s'est assis sur le trône de son pére et a commencé a régner aux milieu de ses ennemis ,il avait une mission a accomplir sorti du monde tout les enfants de Dieu Or pour le faire il fallait que Satan soit lié ? Jésus le souligne par une illustration - Citation :
- Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. (Matthieu 12:29)
Donc avant de détruire le système Jésus devait en faire sortir les choses précieuses . - Citation :
- je ferai trembler toutes les nations; les trésors de toutes les nations afflueront, et je remplirai de gloire ce temple, dit l'Eternel, le maître de l'univers. (Aggée 2:7)
C'est d'ailleurs ce qui est rappeler aux anges qui retiennent les vents des cieux - Citation :
- «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d'une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.» (Apocalypse 7:3)
C'est seulement après qu'aura lieu la guerre d'Harmageddon - Citation :
- ils les rassemblèrent à l'endroit appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:16)
Je te propose d'examiner un a un tous les versets que tu as cités afin de les voir dans leur contexte. Sincèrement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 20:21 | |
| Je réponds ici au message précédent de Nomade - Nomade a écrit:
- * Voir dans le comparateur biblique où 13 traductions fr sur 16 rendent rendent le sens de ἀναστήσονται anastésontai par "ressusciteront" :
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-52-4-16.htm
Après avoir consulté le comparateur biblique cité en référence, il ressort que :►ἀναστήσονται (anastēsontai) — 4 Occurrences Luc 11 : 32 et Matthieu 12 : 41 : « Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas ». Actes 20 :30 : « et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. » Le mot (anastēsontai) est plutôt traduit par « se lèveront » et traduit l’idée de « sélever, se dresser ». (sur le strongs, il est rendu par « anestemi », strong n°450). – LienDonc tu vois bien que mon explication est tout à fait plausible. - Nomade a écrit:
- Je ne suis pas du tout d'avis que ce passage de 1Thessalonciens 4:13-17 serait "complexe" comme tu écris et il ne s'agit nullement d' "une simple résurrection physique." Au contraire, les chrétiens morts seront ressuscités comme êtres spirituels avec "un corps spirituel"
Etant donné que ce verset donne lieu à diverses interprétations selon les religions, il est forcément complexe et a besoin d’être davantage creusé (à partir des mots grecs originaux par exemple) et mis en parallèle avec d’autres versets bibliques.Oui, les chrétiens oints sont ressuscités êtres spirituels avec des corps spirituels.Ce que je voulais dire c’est que le verset parlait du jour où tous les oints (tous ensemble) s’uniraient à Jésus en tant qu’épouse spirituelle – avec l’expression « se lèveront » et « serons toujours avec Jésus ».Quand l’apôtre Paul écrivait, nous les vivants réservés pour le jour du Seigneur ou nous les vivants, nous qui sommes encore là (Liturgie) il s’incluait et pourtant il savait qu’il mourrait avant la venue du jour du Seigneur. (Phil 3 : 10, 11). - Nomade a écrit:
- Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes sur "l'intronisation" :
Olivier a écrit: ... Car le Seigneur lui-même au signal de l’archange (à la 7eme trompette, donc au moment de l’intronisation du Royaume de Dieu) descendra, viendra pour agir sur terre,...
Et pourtant l’intronisation du Christ n’aura lieu qu’à la 7e sonnerie de trompette : « 15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.» Ap 11:15 Cela est très clair, il n’y a pas lieu à interpréter cela. - Nomade a écrit:
- Intronisation de Jésus comme roi du royaume de Dieu dans les cieux en l'an 33 : Il est connu que Jésus est mort comme "Roi des juifs" ce que Pilate avait fait mettre par écrit sur l'écriteau au-dessus de la tête de Jésus sur la croix. Mais Jésus était plus que cela.
Ce n’est sûrement pas l’humiliation dont les Juifs et les Romains ont accablé Jésus en se moquant de lui qui sert de référence au calcul de l’intronisation du messie !! - Nomade a écrit:
- Le livre de l'Apocalypse nous révèle que Jésus a été intronisé à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. comme Roi dans le royaume de Dieu :
Citation : 5 ... un fils, un mâle qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ... 7 Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, 8 mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Alors j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ. Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:5,7-10)
Le chapitre 12 s’étend du déluge au moment de l’intervention de Dieu sur la terre !Tu ne peux en aucun cas fixer la date précise de l’an 33 !« 3 Un autre signe apparut dans le ciel; c'était un grand dragon rouge feu, qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraîna le tiers des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. » - au temps du déluge, de nombreux anges ont été entraînés à la suite de Satan et certains se sont matérialisés sur terre.
« Le dragon se plaça devant la femme qui allait accoucher, afin de dévorer son enfant dès qu'il serait né. » Le dragon a essayé de tuer Jésus à sa naissance et a persécuté pendant 3 siècles les fidèles chrétiens, parfois de manière atroce (l’enfant né de la femme symbolisant le royaume céleste dont le principal membre est Jésus) .
« 5 Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » De nombreux chrétiens fidèles sont engendrés de l’esprit et deviennent fils de Dieu. Jésus et ses cohéritiers se mettent en place dans les cieux pour constituer le Royaume qui règnera sur terre.
« 7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. 9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. » Nous sommes au temps de la fin, une guerre précipite Satan et ses démons sur terre. Satan est animé d’une grande colère car il sait qu’il ne lui reste que peu de temps.
« 10 Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 11 Ils l'ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et grâce à la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouis-toi, ciel, et vous qui habitez le ciel. Mais malheur à vous, habitants de la terre et de la mer, car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il lui reste peu de temps.»
C’est enfin l’intronisation du Messie qui se fera au temps de la fin, juste avant la guerre du Tout puissant qui interviendra avant que les persécutions induites par Satan ne mettent à mort tous les fidèles chrétiens ! Dans sa grande colère, Satan s’attaquera surtout aux fidèles chrétiens d’autant plus qu’il sait qu’il n’a qu’une courte période de temps au cours de laquelle il va se déchaîner.Il ne peut donc s’agir des 2000 ans d’histoire !! L’intronisation de Jésus avec tous ses cohéritiers se fera au grand complet.Jésus ne règne pas tout seul dans son Royaume.Le Royaume est constitué de Jésus et de tous ses ministres (les 144 000 oints).Avec tous mes souhaits de compréhensionOlivier | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Lun 11 Nov 2019 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous ;
et bonsoir Olivier 2 ;
- " Le royaume de Dieu ne viendra pas à percer le regard " ;
cela veut dire que le Royaume de Dieu ne se verra pas physiquement ;
le royaume de Dieu ne sera plus jamais sur la terre , quand Dieu l'aura roulé comme un manteau ;
et c'est aussi pour cela que Jésus avant sa crucifixion a dit qu'il reconstruirait le temple en 3 jours, c'est spirituel et c'est le nouveau royaume de Dieu spirituel établi en l'an 33 de notre ère pour tous ceux qui, pendant leur passage sur terre, auront crus en Christ et en son Père, notre Dieu créateur de tout, YHWH !
Dieu nous a ainsi donné la possibilité de rentrer dans le véritable royaume spirituel de Dieu pendant notre vie physique ; n'est ce pas extraordinaire ? et cela veut dire aussi que tous ceux qui auront fait la volonté de Dieu pendant leur vie terrestre, seront approuvés et pris dans le royaume invisible qui n'existe que dans le coeur des véritables chrétiens après que Jésus-Christ s'est assis à la droite de Dieu le Père, en l'an 33 de notre ère !
tu le dis toi-même tout au long de ton post que Satan a été précipité sur la terre quand Jésus a été enlevé au cieux près du Père et qu'ils (Satan et ses démons) n'ont plus accès aux ciel, et c'est pour cela qu'il y a tant de malheur sur la terre, car il sait très bien que ses jours son comptés, enchaîné sur la terre ! maintenant que les mille ans en fasse 2, ce n'est pas à nous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité ! ce qui compte pour un véritable chrétien, c'est de croire en Christ-Jésus et en Celui qui l'a envoyé, le Père de toute choses ! nous sommes donc, si Dieu le veut, dans le véritable royaume de Dieu spirituel établis en l'an 33 de notre ère !
Bonne soirée à toi et à tous ! Fraternellement ! Daniel | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mar 12 Nov 2019 - 10:01 | |
| - Daniel a écrit:
- ... Dieu nous a ainsi donné la possibilité de rentrer dans le véritable royaume spirituel de Dieu pendant notre vie physique ; n'est ce pas extraordinaire ?
... Jésus-Christ s'est assis à la droite de Dieu le Père, en l'an 33 de notre ère ! ... Bonne soirée à toi et à tous ! Fraternellement ! Daniel Exactement cher Daniel ! Grâce à l'aide de l'Esprit saint, nous pouvons comprendre que depuis que Jésus a été intronisé à son retour au ciel au printemps de l'an 33, il règne au milieu de ses ennemis et ses cohéritiers qui sont formés sur la terre sont déjà représentés symboliquement au ciel puisque leur place y est réservée. C'est ce qu'explique Paul sous inspiration divine : - Citation :
17 ... que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; 18 qu'il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez ... 20 ... le Christ, en le ressuscitant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds ... (Éphésiens 1:17-22)
4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — 6 il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, ... (Éphésiens 2:4-6)
C'est Dieu par son Esprit qui t'a fait connaître cher Daniel ainsi qu'à d'autres chrétiens réceptifs à l'aide de l'Esprit saint que Dieu a (donc c'était fait quand Paul a écrit) tout mis sous les pieds de Jésus en l'an 33 lorsqu'il est retourné au ciel. Et depuis l'an 33 jusqu'à nos jours, Dieu nous a rendus à la vie avec le Christ en nous ressuscitant ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ Jésus puisque Jésus est la tête et nous ses cohéritiers sommes membres de son corps ! Sans l'aide de l'Esprit saint, on ne peut pas saisir cette réalité depuis le 1er siècle ! Les " 1000 ans" (durée symbolique) du Christ sont en cours depuis l'intronisation de Jésus en l'an 33 ! J'aborderai une autre fois les "1000 ans" de Satan, quand ils commencèrent et quand ils se terminent. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Olivier2
Nombre de messages : 149 Localisation : France Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble Mer 13 Nov 2019 - 1:04 | |
| Chers Gégé, Nomade, David, DanP et tous les autres. Voici un récapitulatif des croyances bibliques que j’ai pu exposer au cours de nos échanges. Je vous demande, s’il vous plaît, de ne pas les mépriser et de les « ranger » dans un petit coin de ce forum, un petit coin de votre mémoire. Je suis absolument certain que nous en reparlerons dans quelques années quand nous verrons certains évènements... ►La Terre ne sera jamais détruite, elle sera toujours habitée ; Psaumes 104 :5 : « Il a établi la terre sur ses fondements: elle ne sera jamais ébranlée. »Isaïe 45:18 : « Car ainsi parle Yahweh, le créateur du ciel, lui, le Dieu qui a formé la terre, qui l'a faite et affermie; Il ne l'a pas créée déserte, il l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis Yahweh et il n'y a point d'autre. » ►Un groupe de 144 000 chrétiens oints associés à Jésus-Christ dirigeront la terre avec justice. Michée 5 :4 : « Il se tiendra ferme et gouvernera dans la force de Yahweh, avec la majesté du nom de Yahweh, son Dieu, Et ses sujets habiteront en sécurité, car il sera grand jusqu’aux confins de la terre, »Apocalypse 5:10: " Tu as fait d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."Luc 12 :32 : « N'aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »2 Pierre 3 :13 : « Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. »Matthieu 6 : 9, 10 : « 9 »Voici donc comment vous devez prier: 'Notre Père céleste! Que la sainteté de ton nom soit respectée, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »Psaumes 58:12: "et les hommes diront: «Oui, il y a une récompense pour le juste. Oui, il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre.» ►Ce gouvernement sera composé d’un nombre limité de dirigeants qui assumeront des fonctions de rois et de prêtres.24 anciens symboliques pour racheter les 6000 ans d’histoire humaine, 24 X 6000= 144 000 personnes composant réellement ce gouvernement céleste parfait. Apocalypse 14 :1 : « 1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 3 Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce cantique, excepté les 144'000 qui avaient été rachetés de la terre.» ►Jésus ne règnera pas seul. Son intronisation correspondra à son mariage spirituel avec ses 144 000 cohéritiers oints. Apocalypse 19 :6, 7 : « 6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: «Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. » ►L’instauration du Royaume de Dieu aura lieu à la 7e sonnerie de trompette. Apocalypse 11 :15 : « Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles. » ►Lorsque le Royaume sera instauré, il déploiera toute sa puissance d’une manière visible de tous, avec efficacité, en mettant un terme définitif aux méfaits des gens tournés vers le mal, en mettant fin aux systèmes politiques décadents. Matthieu 24:30 : « Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire ».Mattieu 25 :31 : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. »Apocalypse 12 :10 : « Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie.’Apocalypse 2 : 26-28 : « 26 Au vainqueur, à celui qui continue à agir jusqu'à la fin selon mon enseignement, je donnerai autorité sur les nations : 27 il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les poteries d'argile, 28 ainsi que j'en ai reçu, moi aussi, le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. »Daniel 2 :44 : « A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement. »Apocalypse 11 : 15-18 : « 15 Le septième ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient: «Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.» 16 Les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leur trône se prosternèrent, le visage contre terre, et ils adorèrent Dieu 17 en disant: «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne. 18 Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.» Psaumes 46 :9-11 : « Venez, contemplez les œuvres de Yahweh, les dévastations qu'il a opérées sur la terre ! 10 Il a fait cesser les combats jusqu'au bout de ta terre, il a brisé l'arc, il a rompu la lance, il a consumé par le feu les chars de guerre: 11 " Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu; je domine sur les nations, je domine sur la terre ! " »Esaïe 11 :9 : « On ne fera plus de mal, on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé couvrira la terre comme les eaux le domaine des mers. »Apocalypse 1 :7 : « Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! » (Mat 25 :40). Lorsque Jésus sera roi, cela sera évident, chaque habitant de la planète pourra constater les effets éclatants de son règne. (Comment peut-on dire que Jésus règne depuis 2000 ans maintenant alors que le monde a connu les pires atrocités ? Celui qui règne en ayant le pouvoir d’arrêter la souffrance mais qui ne fait rien serait certainement le pire roi qu’on puisse imaginer !) ►Pourquoi Jésus a-t-il déclaré : Matthieu 28 :18 : « Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » ? Jésus a reçu tout pouvoir de la part de son père. Il a propagé l’enseignement chrétien, il a rassemblé ses cohéritiers, il assure la propagation de l’enseignement du temps de la fin (les 2 témoins), il provoquera la destruction de Babylone la grande… Il a beaucoup de choses à rassembler et à organiser avant d’être investi du pouvoir royal et avant de pouvoir régner sur la terre. C’est lui qui dirigera tous les évènements du temps de la fin. C’est Jésus qui dirigera les armées des anges qui auront des missions importantes à réaliser, dont la plus terrible sera la guerre de Dieu le Tout-Puissant. Ce n’est qu’après avoir éliminé les « royaumes » en place que le Royaume de Dieu pourra lui-même prendre leur place ! ►Le règne millénaire dure 1000 ans par définition. ►Jésus domine au milieu de ses ennemis « Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis ! » - Psaumes 110:2D’après le verset de Psaumes 110 :2, le sceptre de Sion doit étendre sa puissance et régner en maître. On ne peut pas dire que Jésus domine ou règne en maître en ce moment, et depuis 2000 ans ! C’est le mal qui domine sur terre. C’est l’injustice, la souffrance, les privations qui dominent. Mais y aura-t-il encore des ennemis pendant le règne millénaire ?Pendant le règne millénaire, il y aura encore des ennemis en effet: tous ceux qui n'accepteront pas la domination messianique de paix. La résurrection donne à chacun l'opportunité d'apprendre à connaître avec vérité notre grand Créateur et notre Sauveur, Jésus-Christ (ce que les ressuscités n'ont probablement pas eu l'occasion de faire avant leur mort). Malgré cela, certains refuseront de se soumettre à sa domination juste. Dans ce cas, Jésus ne laissera pas la terre se détériorer à nouveau, les ressuscités qui ne se soumettront pas aux lois divines subiront la seconde mort. A la fin de millénaire, lorsque Satan sera relâché de très nombreuses personnes le suivront. En effet, Satan et ses démons, les ennemis par excellence, seront toujours là même si on les empêche d’agir pendant 1000 ans. Tous ceux qui s'opposent à la volonté de Dieu et à son règne de justice sont ennemis de Dieu et de Jésus. ►Jésus va régner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun ennemi de Dieu. Ce n’est qu’à la fin du règne millénaire qu’il n’y aura plus aucun ennemi : les ressuscités rebelles, ceux qui suivront Satan lorsqu’il sera relâché à la fin des 1000 ans, Satan et ses démons, mais aussi l’imperfection puis pour finir la mort. 1 Corinthiens 15 :25, 26 : « 25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. » Ce n’est qu’après cette période de règne millénaire que tout aura été soumis à Dieu. 1 Corinthiens 15 :28 : « Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. » ►Les 24 anciens ou 144 000 sont déjà présents dans les cieux avant l’ouverture des 7 sceaux, c’est-à-dire avant le déclenchement de l’ensemble des évènements du temps de la fin. En fait, ils sont présents dans les cieux depuis le début. Apocalypse 4 :4 : « Autour du trône (de Dieu) se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. » Jésus et les 144 000 oints ont rejoint les cieux auprès de Dieu en attendant la venue du Royaume. Cela est symbolisé par l’enfant mâle emporté auprès du Père. Apocalypse 12 :5 : « Elle mit au monde un fils, un enfant mâle qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » Apocalypse 6 : 9-11 : « 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et soeurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. » ►Les 24 anciens ou 144 000 sont déjà présents dans les cieux d’où ils observent tout ce qui se passe sur terre. Ce qui, vous en conviendrez, est totalement logique. Ceux qui vont diriger le monde, la terre entière, pendant 1000 ans doivent être pleinement conscients des évènements mondiaux, de l’Histoire des différentes nations, de l’évolution de la société et des mentalités et connaître parfaitement les humains qui seront sous leur autorité et sous leur responsabilité. Ils ont également pu observer les stratégies employées par Satan et ses démons (qui, eux, pour l’occasion sont très expérimentés…) et être conscients de certaines faiblesses humaines. Par ailleurs la question la plus importante de l’univers est en train de se jouer : la question de la souveraineté de Dieu, sous les yeux de toutes les créatures spirituelles témoins de ce qui se passe sur la terre. Dieu a-t-il le droit d’imposer sa volonté ? Ses créatures ne seraient-elles pas plus heureuses sans lui ? Il est tout à fait normal que les membres oints soient aux premières loges pour assister à l’ensemble des évènements grandioses du temps de la fin. En effet ils représentent le règne de Dieu, ils vont rétablir sa souveraineté du Maître de l’univers et ses lois ! Croire qu’ils sont complètement inactifs et endormis dans la mort alors que de grands bouleversements se préparent… alors que se joue le dénouement le plus important de l’univers, c’est impossible. Alors que se préparent la moisson et la vendange de la terre ! Croire qu’ils n’auront comme expérience et connaissance pour diriger la terre que leur courte vie vécue dans le monde d’il y a 2000 ans … c’est impossible ! N’oublions pas, au moment où Jésus initie la cascade des évènements du temps de la fin représentés par le livre pris de la main de Dieu et ses 7 sceaux, les 24 anciens sont présents, sont des témoins directs. ►Le Royaume de Dieu sera instauré lors de la 7 e sonnerie de trompette, après la destruction de Babylone la grande, après la période de 3 ans et demi de grande tribulation (ou 1260 jours) sous le règne de l’antichrist. Apocalypse 19 :1-8 : « 1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait: «Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu. 2 Oui, ses jugements sont vrais et justes, car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son immoralité et il a vengé ses serviteurs en lui redemandant leur sang, qu'elle avait versé.» 3 Ils dirent une seconde fois: «Alléluia! Et la fumée de cette ville s'élève aux siècles des siècles.» 4 Les vingt-quatre anciens et les quatre êtres vivants se prosternèrent alors et adorèrent le Dieu qui est assis sur le trône en disant: «Amen! Alléluia!» 5 Une voix sortit du trône et dit: «Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands!» 6 Et j'entendis comme la voix d'une foule immense. Elle ressemblait au bruit de grosses eaux, au grondement de forts coups de tonnerre, et elle disait: «Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, a établi son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. 8 Il lui a été donné de s'habiller d'un fin lin, éclatant, pur.» En effet, le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.» Daniel 7 : 25-27 : « 25 Par ses paroles il s'opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps. 26 Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination: elle sera définitivement détruite et anéantie. 27 Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes présents sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.' »►Les membres de la grande foule sont des chrétiens qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau. Ils exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ et de ce fait obtiennent la vie éternelle sur terre. Toutes ces personnes ont bien eu part au corps et au sang de Jésus, le pain vivant descendu du ciel. Cette grande foule n’espère pas vivre au ciel comme « le petit troupeau », les membres du gouvernement céleste de Dieu. Ses membres seront des sujets terrestres du Royaume céleste de Dieu. Les nombreux versets de la Bible qui promettent aux humains des conditions de paix, de justice, de sécurité, de joie sur terre ne sauraient être occultés ! L’homme n’a-t-il pas été fait pour la terre ? Et la terre pour lui ? Certains pourraient dire, mais la Bible ne dit-elle pas qu’il y a une seule espérance ? Éphésiens 4 :1-6 : « 1 Je vous encourage donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à vous conduire d'une manière digne de l'appel que vous avez reçu. 2 En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour. 3 Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous.» Ici Paul ne dit pas qu’il existe une seule espérance. Il s’adresse à ses compagnons chrétiens oints pour les encourager à être unis et à se conduire d’une manière digne de leur appel céleste. Il leur rappelle qu’il y a un seul corps, un seul Esprit, et qu’ils ont été appelés à une seule et même espérance : la vie immortelle dans les cieux en tant que rois et prêtres. Les chrétiens appelés à régner avec Jésus constituaient les premières églises ou congrégations, à une époque où l’enseignement était pur et non contaminé par des mensonges et la grande apostasie, à une époque où la vérité ne laissait aucun doute. ►Dans la vision de Jean, la grande foule se retrouve dans le Temple céleste de Dieu pour le servir jour et nuit. Le Temple de Dieu symbolise le culte pur, les effets du sacrifice de Jésus-Christ, la puissance (l’arche de l’alliance). Il symbolise aussi la théocratie (le Temple à Jérusalem symbolisait la présence de Yahvé). Le Temple céleste de Dieu est constitué par les chrétiens oints eux-mêmes ! ( naos = temple de manière générale). 1 Cor 3 :16 : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple (naos) de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? » Apocalypse 3 : 12 : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple (naos) de mon Dieu,» (Gal 2 :9). 2 Corinthiens 6 :16 : « Car nous sommes le temple (naos) du Dieu vivant »Le fondement de ce Temple est Jésus-Christ ( 1 Cor 3 : 11). 1 Cor 6 :19 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple (naos) du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »Éphésiens 2 : 20-22 : « 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 C'est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple (naos) saint dans le Seigneur. 22 C'est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit ». 1 Pierre 2 :4-6 : « 4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu, 5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. 6 En effet, il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte. »Les chrétiens oints sont les pierres vivantes, les pilliers, les colonnes, ils sont édifiés sur la base, les fondements, la pierre angulaire : Jésus-Christ.Les 24 anciens ou 144 000 ou cohéritiers du Christ forment la structure même de ce Temple. C’est un temple vivant, puissant, constitué d’humains spirituels, des rois et prêtres, ce n’est pas un lieu précis. Jésus-Christ et ses cohéritiers sont justement rois et prêtres, ils constituent ce temple symbolique et dispenseront les effets éclatants du sacrifice de Jésus aux humains. Mais pourquoi est-il dit que la grande foule sert Dieu dans le Temple ? Les membres de la grande foule serviront Dieu sous l’autorité des rois et prêtres du gouvernement céleste et ils bénéficieront directement de leur règne, des effets du sacrifice de Jésus. Ils seront adorateurs de Yahvé et entièrement soumis au Royaume de Dieu. Apocalypse 7 : 17 : « Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » Esaïe 32 : 1, 2 : « 1 Voici qu'un roi exercera son règne avec justice, et ses ministres gouverneront selon le droit, 2 et chacun d'eux sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'orage, comme un cours d'eau sur un sol desséché, ou comme l'ombre d'un rocher massif dans un désert aride » ►Les membres de la grande foule ont traversé la grande tribulation, une période d’intenses persécutions à l’encontre des chrétiens. Ils ont démontré leur foi et leur fidélité chrétienne. Apocalypse 7 :14 : « «Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leur robe, ils l'ont blanchie dans le sang de l'Agneau. » Le fait qu’ils tiennent des palmes dans leurs mains les associent à la terre et symbolisent le fait qu’ils accueillent le Messie avec grande joie. ►Quand Jésus était sur terre, il a montré sa puissance en guérissant les malades, en ressuscitant les morts, en chassant les démons, en soulageant les personnes abattues. Maintenant, la terre entière va connaître ces merveilleuses bénédictions. En effet, les cohéritiers de Jésus-Christ possèderont la même puissance et les mêmes qualités que lui ! Avec ma plus profonde sincérité et mon amour chrétien et le désir que la Vérité qui est Une, puisse éclairer les pas de chaque chrétien sincère. Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
| |
| | | | La TdG de février 2017 pose une équation insoluble | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|