La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur les fêtes païennes

Aller en bas 
+9
Crabe2
Elisa
Daniel
Patoune
Nomade
Mimarie
Carl Michel
Gégé2
JF0911
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 15:45

Certes Nomade, à quoi bon continuer de discourir sur un sujet tant rebattu et dont les fins sont connues de ceux qui cherchent vraiment...

Carl, je constate que tu es à court d'arguments, je te concède le droit de ne pas vouloir le reconnaître, comme d'habitude, je ne me fais pas d'illusions sur la capacité de la nature humaine à accepter de se tromper... Toutefois, le fait que tu écrives dans un français plus que juste des phrases énigmatiques ne te donne pas le droit d'en user pour prétexte d'ignorance chez les autres, je précise et cite en référence:
Carl écrit : Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis. - C'est du charabia !!
Crabe demande des explications sur le sens de la proposition et Carl répond: En ce qui concerne ce que tu vois comme crypté, ben je crois sans vouloir t'offenser et du choix de ton raisonnement (là ma lassitude et mon hésitation à te répondre), que peu import ce que j'y ajouterais ça te resteras crypté.. Traduction: Crabe est trop bête !!!
Mon cher Carl, tu es incapable d'expliquer tes propos et tu te réfugies derrière ma propre ignorance, c'est affligeant et les lecteurs apprécieront ta mauvaise foi - j'ose l’espérer, à moins qu'eux aussi aient une intelligence qui m'est étrangère et qui perçoit le sens des mots dans un français approximatif, il n'y a donc plus d'écoles ??

Sur ce, je te libère de tes obligations envers moi, au moins jusqu'à ta prochaine intervention, car si je la trouvais digne d'être débattue, je ne m'en priverais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 17:59

Allez, pour sourire et se détendre un peu, une petite citation de je ne sais qui :

L'esprit est comme un parachute: il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 91464
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:12

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 22 Déc 2012 - 18:38

Eccl 1:9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera : rien de nouveau sous le soleil !

Salomon nous rappelle que si nous voulons la paix le bonheur, et du sens dans notre vie, nous devons marcher avec Dieu. Autrement, tout n’est que futilité

Elisa:santa

_________________
Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:57

Crabe2 a écrit:
Carl, je constate que tu es à court d'arguments, je te concède le droit de ne pas vouloir le reconnaître, comme d'habitude, je ne me fais pas d'illusions sur la capacité de la nature humaine à accepter de se tromper... Toutefois, le fait que tu écrives dans un français plus que juste des phrases énigmatiques ne te donne pas le droit d'en user pour prétexte d'ignorance chez les autres, je précise et cite en référence:
Carl écrit : Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis. - C'est du charabia !!
Crabe demande des explications sur le sens de la proposition et Carl répond:Traduction: Crabe est trop bête !!![/color]
Mon cher Carl, tu es incapable d'expliquer tes propos et tu te réfugies derrière ma propre ignorance, c'est affligeant et les lecteurs apprécieront ta mauvaise foi - j'ose l’espérer, à moins qu'eux aussi aient une intelligence qui m'est étrangère et qui perçoit le sens des mots dans un français approximatif, il n'y a donc plus d'écoles ??
Sur ce, je te libère de tes obligations envers moi, au moins jusqu'à ta prochaine intervention, car si je la trouvais digne d'être débattue, je ne m'en priverais pas !!!

Humm... Ta réponse à mon avis démontre très bien que tu m'as bien compris même sur ce que tu dis crypté.

La façon que tu grince des dents Mad contre moi n'est qu'une démonstration évidente de tes sentiments et de ton état d'âme confus dont tu ne peux t'empêcher dans faire un projection sur moi.

Mais bon, y a personne de parfait dont moi le premier.

En ce qui concerne tes interventions futures, je les considérai seulement s'il y a de la modération dans tes propos et je n'y aurai aucune obligation d'y répondre sauf si j'en juge la pertinence charitable. I love you Que tu l'apprécies ou pas!

Ce qui est certain pour le moment, face à ton attitude et intention agressive, c'est que je vais mettre nos échanges sur la glace.

Tristement mais sans amertume, je te souhaite moi aussi le meilleur pour la suite.

Carl




Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:18

Bonjour Carl Michel,

- Tu avais écris:
Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis.
Je t'ai demandé ce que ça voulait dire...

Comme réponses, j'ai eu droit à:
En ce qui concerne ce que tu vois comme crypté, ben je crois sans vouloir t'offenser et du choix de ton raisonnement (là ma lassitude et mon hésitation à te répondre), que peu import ce que j'y ajouterais ça te resteras crypté..
Puis encore:
Humm... Ta réponse à mon avis démontre très bien que tu m'as bien compris même sur ce que tu dis crypté.

C'est pitoyable, je te demande des explications mais tu préfères te réfugier derrière des jugements pseudo psychologiques contre moi !!
En effet, tu as rejouté:
La façon que tu grince des dents contre moi n'est qu'une démonstration évidente de tes sentiments et de ton état d'âme confus dont tu ne peux t'empêcher dans faire un projection sur moi.

Est-il utile de te rappeler qu'il fallait débattre sur le sujet "fêtes païennes" ?
Je constate une fois de plus que tu prends la fuite, c'est ton droit absolu, tu démontres ainsi le peu de valeur à accorder à tes théories religieuses, ce qui me suffit amplement car je n'ai rien à prouver moi, juste à vérifier la pertinence des arguments des personnes qui viennent débattre ici !!!

A une autre fois peut-être...


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:12

Chers lecteurs,
connaissez-vous la „fête des lumières“ des Juifs ?

L’historien juif Flavius Josèphe a écrit à propos de cette fête :
Citation :
“ Ils furent si heureux de pouvoir reprendre leurs coutumes, et de recouvrer après un aussi long temps et d’une manière aussi inespérée la liberté de leur culte, qu’ils firent une loi pour que leurs descendants célébrassent chaque année pendant huit jours la restauration du Temple. Et depuis ce temps jusqu’aujourd’hui, nous célébrons cette fête, que nous appelons fête des Lumières, d’un nom qui lui fut, je pense, donné parce que cette liberté avait luit pour nous d’une manière inespérée. ” (Antiquités judaïques, XII, 324, 325 [VII, 7]).
Voici encore quelques détails tirés de l‘encyclopédie Wikipedia :
Citation :
Hanoucca (hébreu חג החנוכה Hag HaHanoukka, « Fête de l'Édification ») est une fête juive d'institution rabbinique, commémorant la réinauguration de l'autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides. Hanoucca était une fête familiale au cours de laquelle tous se réunissent autour des feux du candélabre.
Hanoucca et les fêtes de fin d'année.
Hanoucca ayant lieu « en hiver[20] », à une période proche de Noël, a souvent été considérée comme l'« Avent d'Israël ». [Date 2011 - coucher de soleil, 20 décembre - coucher de soleil, 28 décembre]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanoukka
Lors du dernier hiver de son ministère, Jésus se rendit au temple lors de la fête de l’Inauguration (fête qui n'était pas commandée par Dieu dans les Écritures) :
Citation :
“ À ce moment-là il y eut à Jérusalem la fête de l’Inauguration. C’était l’hiver, et Jésus marchait dans le temple, dans la colonnade de Salomon. ” (Jean 10:22+23).
Bonne journée, bonne semaine, bon week-end à tous (oui il manque "bonne année" ! Selon certains lecteurs, on en doit pas souhaiter une "bonne année", pourtant ils souhaitent aussi une bonne journée, une bonne semaine, un bon week-end).
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:40

Citation :
connaissez-vous la „fête des lumières“ des Juifs ?
Oui Nomade ! Wink
j'en ai fait mention sur ce fil à la première page.
et Carl a cité Jean 10:22,23 aussi !!

scratch "bonne" fin de journée pour tous et toutes Smile
I love you
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:00

Bonjour Nomade et tous ,

Chacun ,je le pense a une conscience , qui est plus ou moins affûtée , celà dépand du milieu dans lequel il a été eduqué , de la connaissance acquise , et de la valeur qui sont données aux choses sacrées , et aux choses profanes,c'est donc a chacun de décider ce qu'il fera , conscient que la premiére place revient au Pére , rien ne peut entraver notre attachement à Dieu .

En ce qui concerne Hanouka , celà correspond bien a une fête talmudique ; elle correspondait à des rejouissances pour le retour au culte de Yahvé , La question qui se pose , Peut -on assimilé cette fête avec noêl , et les coutumes que cette fête représente ; mais là encore chacun décidera en conscience ce qu'il est bien de faire .
Citation :
ne vous laissez juger par personne à propos de ce que vous mangez ou de ce que vous buvez ou au sujet de l’observance des jours de fête, des nouvelles lunes ou des sabbats. (Colossiens 2:16)
Les paroles de Paul sont claires
,dans tout les cas nous tiendrons compte de notre Pére que nous devons honorés en esprit et en vérité ( Voir Jean 4 : 24)
Citation :
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)


Bonne fin d'année Questions sur les fêtes païennes - Page 5 381360 gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:41

Bonjour à tous

Ce que Nomade nous apporte sur la fête d'Hamoukka (des Dédicaces, fête des lumières, du 20 au 28 décembre) nous permet de voir que même pour Jésus cette fête célébrée en cette période qui ne faisait pas partie des fêtes bibliques de l'Ancienne Alliance et se célébrait en même temps que celle des Saturnales, ne l'empêchait pas d'y participer pour les vrais raisons de la fête qui honorait son Père sans considérer celles de leur conquérant romain des païens.

De même, la fête de Noël pratiquée selon son sens basé sur la Vérité biblique (Emmanuel= Dieu avec nous, Noël= Naissance de Dieu, Jésus la Lumière du monde, Jésus notre soleil) est une fête chrétienne de par sa signification et remplace la fête païenne des Saturnales ainsi que celle juive des Dédicaces.

Le chrétien se doit s'il fête Noël, de la fêter dans le même esprit que Christ avait face à la fête des Dédicaces pour la gloire de Dieu. Et s'il y a près de lui un chrétien faible d'entendement sur la valeur illusoire des croyances mensongères païennes; il se doit de lui donner la connaissance que les faux dieux n'ont aucune réalité; et de croire qu'ils sont réels, ou de pratiquer la débauche qui y est associée c'est de participer aux mensonges de Satan.

Faire des gestes (donner des repas, des cadeaux etc.) par amour pour les siens n'a rien de débaucher. Et il n'a rien qui empêche le chrétien si non à être encouragé de faire du bien même pour ceux qui le haïssent.

Amicalement

Carl

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:22

Hello,

Jean
Citation :
10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

Citation :
ne l'empêchait pas d'y participer

Le texte dit que Jésus était présent et se promenait dans le temple, pas qu'il avait une participation active.... Il a été interpellé par les pharisiens (il me semble). Et ça faillit mal finir d'ailleurs....

Si on fait une comparaison, on peut se promener sur un marché de Noël ou dans une galerie commerçante et discuter avec le père Noël...


Gégé, merci pour ton commentaire tout en nuance... Cool

Citation :
Chacun ,je le pense a une conscience , qui est plus ou moins affûtée , celà dépand du milieu dans lequel il a été eduqué , de la connaissance acquise , et de la valeur qui sont données aux choses sacrées , et aux choses profanes,c'est donc a chacun de décider ce qu'il fera , conscient que la premiére place revient au Pére , rien ne peut entraver notre attachement à Dieu


Bonne journée à toutes / tous. rendeer



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:52

Bonjour tous ,

Jesus , le fils de Dieu ,declara :
Citation :
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32)
Ce que dit Jesus c'est que : la liberté passe par la connaissance de la veroté , c'est un fait verifiable , la connaissance nous permet de prendre des decisions , de choisir nos itiineraires , de decider en conscience , ce qui en clair signifie en tenant compte de tous les dangers , mais aussi de tous les avantages de tous les inconvenients que nos choix peuvent avoir sur notre vie , sur nos comportement mais aussi sur nos relations avec autreu et avec Dieu . Commaître la verité , nous responsaabilise , nous donne l'avantage de prevoir a l'avance les danger et de les preve,it ,; de les eviter , et surtout d'en limiter les consequence qui en certaines circonstances sont desatreuses tant pour nous que pour ceux qui nous suivent .
Ce que nous pouvons retenir c'est que notre liberté est dependante de notre connaissance de la verité , lorsque nous nous engageons dans une entreprise , dans un chemn , il est important d'en connaître tous les details , les dangers , de prendre toutes les mesures pour nous proteger , savoir qu'in itineraire comporte des dangers importants , et le suivre quand même , est un choix personnel que chacun devrait assumer en conscience ou en connaissace de cause . Sur la route , lorsque nous voyons un pannéau indiquant le danger , nous faisons des correction sur notre vitesse , sur notre comportement , sur les differents parametres qui pourraient nous eviter un accident , mais nous pouvons aussi ignorer le panneau en pensant qu'il exagére le phenomene dangereux , alors nous assumons un eventuel accident et surtout les consequences qu'il pourra avoir sur d'autres usagers , qui pourraient être entraînés par notre prise de risques . Ne nous y trompons pas , c'est souvent par de petites choses que nous voulons minimiser que nous sommes entraîner vers l'irremediable . Jesus nous apprend une chose importante il dit :
Citation :
Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important. (Luc 16:10)
Le problême n'est donc pas de faire ou de ne pas faire ,mais de definir ce qui est vrai de ce qui est faux , nous avons en qualité de chretiens la responsabilité de representer notre Pére , pouvons nous les presnté sous un faux jour comme l'a fait Satan avec Eve , pouvons nous dire que Dieu accepte le mensonge , Non n'est ce pas , cependant in nous connait , et ce qu'il comprend s'est notre ignorance , mais cette ignorance ne peut durer eternellement , cat nul n'est sensé ignorer la volonté de Dieu Jesus dit
:
Citation :
Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)
il est donc important de chercher à savoir ca qui plait au Pére et ce qui ne lui plait pas , ce que nous savonds de lui c'est qu'il lui est impossible de mentir ( voir TIte 1 : 2 ) pour lui plaire nous nous conformerons àce fait , nous resterons attaché à la verité , et celà nous rendra libres . Ce qui fait la particularité d'un chretien, c'est sa liberté par rapport au monde , ke fait qu'il soit dans le monde , ne l'oblige pas à se comporter comme le monde , mais celà ne signifie pas non plus qu'il sserait sans coeur , sans compassion ,il se doit d'être la lumiére du monde ( voir Mathieu 5 : 14 ) une grande responsabilité , mais nes sommes nous pas les anbassadeurs du royaume de Dieu , pas ceux du monde .

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:44

JF0911 a écrit:

Le texte dit que Jésus était présent et se promenait dans le temple, pas qu'il avait une participation active.... Il a été interpellé par les pharisiens (il me semble). Et ça faillit mal finir d'ailleurs....

Si on fait une comparaison, on peut se promener sur un marché de Noël ou dans une galerie commerçante et discuter avec le père Noël...

En ce qui concerne la fête des Dédicaces, y a t il un endroit dans la bible qui affirme par ses auteurs que cette fête était contre la volonté de Dieu? Lorsque Jésus se promenait dans le temple, y a t il une seule allusion de sa part que cette fête était contraire à son Père ou le déshonorait?

Si moi je me promaine sur un marché de Noël ou rencontre le père Noël ne serait-ce pas par intention de faire connaître l'erreur des croyances populaires qu'ils propagent à l'encontre du vrai sens de la fête et l'imposture du personnage "père Noël"? Si non, ne serais-je pas participant à cette fête biaisée en son sens?

De même, que suggère le comportement de Jésus présent à cette fête des Dédicaces puisqu'il n'y a aucune mention d'une controverse en regarde de cette fête avec les pharisiens mais plutôt sur une autre croyance qui le concernait?

Il est donc à mon sens plus que raisonnable et probable que Jésus cautionnait cette fête par son attitude et son silence sur la question tout en étant présent.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:50

Salut Carl Michel,

Je comprend ton raisonnement.

Mais ce n'est qu'une extrapolation. Rien dans le texte ne permet d'affirmer ou d'infirmer que Jésus cautionnait la fête des Dédicaces ....

On peut juste dire qu'il était là, que la fête avait lieu et qu'il a faillit finir lapider en cette occasion ....

Rien de moins, rien de plus...

Difficile donc d'en faire une règle absolue ou générale pour toutes fêtes.. Chacun sa conscience et/ou son choix de son libre arbitre (bon ça = "libre arbitre"... c'est juste pour te chambrer un peu ... chambrer pour tes cousins français = taquiner gentiment en argo ...Laughing )

Bonne après-midi. A +



Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:53

bonjour...!!! l etat d esprit de Christ a cette epoque ...Luc 21:5,6 study
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:40

Salut à tous,

Setan parle de l'état d'esprit du Christ: Tu veux dire qu'il était déprimé parce que le "système" juif allait voler en éclats ou qu'il était conscient de l'urgence d'adopter une conduite chrétienne à cause du jugement de Dieu ?

Je suppose que c'est la deuxième proposition qui est la bonne, mais moi qui ne suis qu'humain, je serais plutôt dans la première...

Bref, tout fout l'camp, même les traditions, Hanouka, ça devait être bien aussi alors ?

Carl Michel défend son idée, c'est respectable, après tout, Noël ne m'empêche pas de dormir, ça me fait même des vacances...

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:00

Bonjour cher "Crabe "

Ce qu'il faut reconnaître , c'est que nous vivons dans le monde ,et que nous n'en sortiront que par le haut , il nous faut donc supporteer les imperfections , les traditions , mais aussi les pouvoirs auxquels nous devons être soumis ( voir Romains 13 : 1 ) aussi sans aller dans des pratiques extrêmes , il est necessaire d'être tolerants envers celui qui n'a pas la connaissance exaacte de la verité , n'oublions pas que nous devons être "la lumiére du monde " Voir Mathieu 5 : 14" nous le serot si nous avons la capacité d'^tre misericordieux , et de comprendre l'etat de faiblesse spirituelle d 'autrui , nous ne sommes pas des juges , nous invitons les gens à regarder du bon côté pour le reste Jesus affirme
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44
) alors ne soyons pas plus royalistes que le roi , nous ne ferons rien sans l'aide de Dieu

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 29 Déc 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 12:48

Bonjour...!!! . Very Happy ...Crabe , le mur des lamentations " les seules pierres restantes" ... l attente effective aujourdhui par l attente du messie promis par les israilites (les fetes agrémentant cette attente)... et mon point de vue et de Foi ...Revelation 19:10 (le témoignage de Jesus) study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 16:35

Dans les prochains jours, les gens vont souhaiter une bonne année et une bonne santé !

Les Témoins de Jéhovah vont - comme d'habitude - dire aux gens
- bonjour,
- bonsoir,
- bonne nuit,
- bon week-end,
- bon dimanche
mais ils ne diront à personne "bonne année, bonne santé"

Bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:00

Bonjour Nomade ,
La tradition veut que si je te souhaite une bonne année tu m'offres un petit verre pour m'assurer une bonne santé pour toute l'année, alors je boirai à ta santé , ainsi tu seras immunisé pour toute l'année

Alors , bonne année , et bonne santé , et que le Père te soit favorable , il faut bien prendre ses responsabilités , un bonne année vaut bien 365 bonjour , et 52 bonne semaines , heureusement qu'il n'y a qu'un siécle tout les 100 ans ,

Mais personne n'est obligé de penser comme moi , je respecterai l'avis de chacun

Très fraternellemnt

gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 29 Déc 2012 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fêtes païennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses (hors sujet)
» questions d'enfants
» Questions Elisa !
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: