La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur les fêtes païennes

Aller en bas 
+9
Crabe2
Elisa
Daniel
Patoune
Nomade
Mimarie
Carl Michel
Gégé2
JF0911
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:52

Bonjour
Je me posais la question, comme vous le savez je suis oint de l'esprit en tant que tel je fais ou ne fait pas certaine chose

mais je voulais savoir comment considérez vous noël? les anniversaires? est ce qu'un oint qui a été catho ou protestant etc...fait encore noël? est ce qu'un oint sans religion de base participe à noël?

je parle de noël car c'est tendance en ce moment Smile

Que représente noël pour vous autres mes frères et sœurs?

Pour ce qui est de ma part je ne fait pas noël
Merci pour vos réponses

ps: désolé si je suis pas sur le bon sujet


Dernière édition par Balatum le Ven 21 Déc 2012 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:37

Salut Balatum,

si on est pas oint, on peut se lancer aussi ?? Questions sur les fêtes païennes 545266

geek

Bonne soirée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:53

JF0911 a écrit:
Salut Balatum,

si on est pas oint, on peut se lancer aussi ?? Questions sur les fêtes païennes 545266

geek

Bonne soirée. A +
Pas de souci.....mais c’est vrai que je voudrais avoir l'avis de frères et soeurs oints aussi

ps: aux admin, je ne sais pas pourquoi je ne reçois jamais de mail comme quoi j'ai une réponse aux sujets que je participe, d’où ça peut venir? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:36

Hello Cher Balatum ;

La question que tu pose, est : Est ce qu'un chretien fête Noêl ? c'est quoi Noël ? une fête religieuse , une tradition humaine ? c'est au chrétien de discerner ce qu'il en est réllement Paul donne ce conseil
Citation :
" Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Ce que je veux dire, c'est que le chretien n'est pas asservit a un systême religieux ,il est uniquement soumis à christ et au pére ,Paul écrit :que [quote]vous mangiez, que vous buviez, bref, quoi que ce soit que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)[/quote] ce qui est impportant pour le chrétien , de savoir ce qui juste et droit aux yeux de Dieu , Paul fait reférence au mangé et au boire et aborde en celà la question de la viande offerte aux idoles , est ce bien ou est ce mal d'en mangé , ce que la vérité nous apprend ; c'est que les idoles ne sont rien , mais ce qui importe est de ne pas être une occasion de chute pour autrui , nous devons tenir compte de sa conscience à lui ,

Noel est une fête religieuse , qui n'a rien a voir avec le christianisme , mais il me semble que mangé de la bûche qui nous serait offert , n'est pas un culte , ce n'est que de la nourriture , sauf si la consience de nos fréres est touchée , alors je suis libre par rapport à ma conscience , mais je ne le suis pas par rapport à celle de mon frére donc je tiendrai compte de sa conscience ; il faut faire la difference entre un culte rendu et un repas de famille , mais là encore c'est la conscience de chacun eduqué par la Parole de Dieu , et le désir sincére de faire sa volonté qui devrait nous guider ; sans rien imposer , cat c'est librement que nous devons faire ce qui est juste et vrai ,

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:08

Bonjour Gégé et à tous

Gégé dit:
Citation :
Noel est une fête religieuse , qui n'a rien a voir avec le christianisme....

Alors cela a avoir avec quel religion? Et que signifie le mot "Noël"?

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:29

Bonjour tous

Pour répondre à Carl , Noël est un amalgame des saturnales romaines avec la naissance de Jésus, qui de toute façon n'a pas eu lieu en décembre , Noël est donc une fête qui relève du paganisme , mais chacun est a même de verufier, come je le fait remarquer dans mon message précédent ; un chrétien est un homme libre qui agit selon sa conscience éduquée par la parole de Dieu .

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 23 Déc 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:15

Hello

Si je suis bien la pensé de Gégé, le paganisme fêtait Noël. Pourrais-tu élaborer un peu plus sur la signification de cette fête de Noël que pratiquait le paganisme? Car je n'ai jamais entendu parler d'une fête nommée Noël dans la myologie païenne avant la chrétienté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:29

Origine de Noë ( Par Wikkipedia )

Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée de Lyon et Tertullien[8]. Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus), le solstice d'hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à la période du 25 décembre[9].

Bien avant l'apparition du christianisme, l'époque du solstice d'hiver était déjà une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne

Ce n'est donc pas seulement la pensée de gg mais egalement celles des historiens '( voir Thessaloniciens 5 : 21 )
autres liens http://www.joyeux-noel.com/noelorigine.html
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 23 Déc 2012 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:49

Citation :
Au IVe siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque,

Alors selon cette explication, la fête de Noël ne relève pas du paganisme comme tu le laisse entendre Gégé, mais la période du solstice a été utilisé pour remplacer la fête païenne par une fête chrétienne nommée Noël. D'ailleurs Wikipedia dit bien que c'est une fête chrétienne car sa signification est en rapport avec la naissance du Dieu fait chair.

Tout comme le sabbat du septième jour correspondant au samedi de notre calendrier n'est pas d'origine païenne parce que les païens ont attribué ce jour à leur dieu Saturne, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:15

Hello,

Mais tu peux croire ce que tu veux , l'origine de noel puise bien ses racine dans une fête payenne , et c'est toujours une fête payenne ; mais c'est ta liberté de la pretiquer ou pas , chacun ses choix et comme je le fait remarquer c'est laisse à la conscience de Chacul sachant auss ique":
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)


De plus , j'aimerais que tu me cites un passage biblique ou Noel est institue en fête chretienne; Noel n'est cité nulle part dans la bible , elle ft adopté comme les texte l'indique au IV eme siecles sous le Pontifex Maxilus non chretien Constantin le grand Bonne soiréee* Noel est une fête paîennes adoptées par la chretienté ,c'est donc une fête de la chretienté pas du Christinisme Laughing Ce qu'il en ressort c'est que chacun esr libre de fêté ou pas Noel , et personnellement je n'influencerai personne , c'est a chacun d'agir en toute liberté , selon sa conscience


Autres lien: https://jesus.forumgratuit.org/t590-celebration-de-noel-une-fete-paienne?highlight=Noel
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:02

Bonjour à toutes et tous,

J’ai essayé de trouver si le peuple juif sous l'alliance mosaïque célébrait une fête en fin d'année (c’est à dire durant le mois de Kislev ou Tebeth dans le calendrier juif).
Selon mes recherches, c’est non.
La dernière fête était celle des huttes (ou de la récolte) au mois de Tisri ( = septembre-octobre).

La fête juive de Hanouka en décembre n’est pas une fête prévue dans l’alliance mosaïque. Elle a été instituée par les rabbins longtemps après la loi de Moise, au 2nd siècle av JC.
Spoiler:
amitié fraternelle,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:07

Citation :
l'origine de noel puise bien ses racine dans une fête payenne

À mon sens, c'est plutôt réducteur de conclure qu'en commémorant la naissance du Christ dans la période du solstice d'hiver que le chrétien adore obligatoirement les faux dieux des autres religions, et adhère aux croyances païennes. Pour le chrétien, cette période d'hiver n'est qu'une marque, une référence dans le temps annuel pour célébrer un évènement qui lui est chère à savoir la venu de Jésus sur terre.

Si au cours du temps certains dans la chrétienté ont introduit des croyances païennes, cela n'oblige en rien aux chrétiens de rester fidèle au seul vrai Dieu et de le fêter.

Tout comme il serait simpliste d'attribuer une tendance paganisme à Luc lorsqu'il associe Dieu et le soleil:
Citation :
Luc 1:78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,

Il faut arrêter de voir le mal où il n'y en a pas! C'est l’intention qui compte dans le geste et mon intérêt à ne pas scandaliser mon frère.

À titre d'exemple, sur la viande sacrifiée aux idoles; si j'en mange sans que mon frère sache que je ne la mange pas comme sacrifice aux idoles et que la seul raison que j'en mange c'est pour satisfaire mon besoin de me nourrir. Je serai une cause de scandale pour lui. Autrement il n'y a aucun problème à manger cette viande.

C'est pareil pour la fête de Noël dont le mot fait référence à un évènement historique très important pour le salut de l'humanité, savoir, la naissance du Verbe de Dieu sur terre. Il est la Lumière qui est venue éclairer l'humanité, et c'est pourquoi Luc l'associe au soleil. Le solstice d'hiver où le soleil recommence à être plus présent dans le firmament et régénère la vie sur terre est un beau symbolisme de ce que fait Jésus dans notre vie spirituelle régénérée.


Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:18

Mimarie a écrit:

La fête juive de Hanouka en décembre n’est pas une fête prévue dans l’alliance mosaïque. Elle a été instituée par les rabbins longtemps après la loi de Moise, au 2nd siècle av JC.

Oui tu as raison et pour moi c'est un exemple comme de quoi c,est l’intention qui compte car même si cette fête n'était pas inscrit dans l'Ancienne Alliance, Jésus y participait quand même.
Citation :
22 ¶ On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver.
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

Encore une fois, c'est une approche réductrice de s'abstenir de faire des choses parce que ce n'est pas cité nul part dans la Bible. À titre d'exemple, il n'y a aucune citation ni exemple dans la Bible qui nous dit que la femme peut participer au repas du Seigneur. Dites-moi, vous ne laisseriez pas participer la femme au repas du Seigneur à cause de cela?



Dernière édition par Carl Michel le Mer 19 Déc 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:25

Hello,

C'est un point de vue , le tien , je le respecte , aussi je te prie de respecter le mien , Tu peut fêter tout ce que tu veux ,je ne suis pas choqué , Evil or Very Mad et puis ce n'eest pas voir le mal que de mettre les choses à leur place Ce qui est navrant c'est que ce n'est pas la verité qui est cherchée mais la justification des ereurs du passés Mais tu ne m'a donne aucun textez biblique qui enterrinerait Noél comme une fête Chretienne Question rien a voir avec la participation des femmes au repas du seigneur , ce n'est pas le sujet
Personnellement je n'au de provlême avec persone sur ce sujet , je ne fait que donner un point de vue , et tu vient pour le juger , libre à toi , rien dans mais propos ne peut etre traduit comme etant un dogme qu'il faudrait a tout prix respeccter , non je l'ai dit tu es libre ,c'est ta liberté , c'est ton choix, la discussion a pour but non pas d'imposeer de choses mais de les comprendre, ensuite chacun se determine , sans se sentir obligé par les propos de l'un ou de l'autre , c'est celà la liberté Les plus grand défenseurq de Noêl sont ceux qui ne croient pas en Jesus Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:06

Gégé dit:
Citation :
Personnellement je n'au de provlême avec persone sur ce sujet , je ne fait que donner un point de vue , et tu vient pour le juger

Moi aussi je ne fait que dire mon point de vue et je ne te juge pas si pour toi il est mieux de ne pas fêter Noël. C'est ok avec moi. mais si tu crois que je te juge en disant mon point de vue; ben alors c'est pareille pour moi lorsque tu dis que noël est selon toi une fête païenne. Si c'est une fête païenne, c'est donc que que pour toi je fais scandale en y participant.

Pour ce qui est de justifier l'erreur du passé, ca c'est ton point de vue, pas le mien. Je ne vie pas au passé comme tu semble le vouloir pour dicter tes faits et gestes; je vie au présent et il n'y a rien de mal à rendre grâce (fêter) de ce qui me rend meilleur en Dieu car comme tu dis on est libre. Cette liberté selon moi se base sur le premier et seconde commandement de Jésus. Tous le reste n'est que du pharisaïsme du "fait pas ceci, fait pas cela".

C'est mon point de vue dont je suis libre de partager. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:42

Hello ;

ou as tu vu que nous imposions quelques chose , ou que nous disnt faut pas !je le fait remarquer , chacun est responable pour lui même ,c'est donc a chacun de cecider de sa voie

Moi aussi je suis dans ce cadre là , faire la fête c'est bien , dmais la faire selon la verité c'est mieux , mais que chacun decide en conscience , et notre conscience doit être eduquée par la verité de Dieu

C'est un point de vue

Salut

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:48

Certaines personnes sont plus accessibles à Noël ou à Pâques que durant le reste de l'année pour parler de choses spirituelles.

Je soumets les principes énoncés par les textes suivants à l'appréciation de chacun :
Citation :
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat: (Colossiens 2:16)

Vous donnez trop d'importance à certains jours, mois, saisons ou années ! J'ai peur d'avoir travaillé pour vous inutilement !(Galates 4:10-11)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:57

Bonjour à tous.

Gégé a dit:
Citation :
Mais tu ne m'a donne aucun textez biblique qui enterrinerait Noél comme une fête Chretienne rien a voir avec la participation des femmes au repas du seigneur , ce n'est pas le sujet

Je tient à donner mon point de vue sur cette façon de discréditer une position chrétienne par le fait de ne pas trouver d'exemple biblique.

Si on utilise cette approche de raisonnement, il ne faut pas s'en servir avec deux poids deux mesures selon notre convenance pour justifer notre position doctrinale. En apportant le cas concernant le repas du Seigneur pour les femmes, je ne fais que démontrer la faiblesse de cette approche. Je n'avait aucune intention de vous amener sur un autre sujet.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:05

Bonsoir Nomade ,

C'est là l'esprit dans lequel nous devrions evoluer , <<<
Citation :
Accueillez celui qui est mal affermi dans la foi, sans vous ériger en juges de ses opinions. (Romains 14:1) Ainsi l’un a la conviction qu’il peut manger de tout. L’autre, qui est mal affermi dans la foi, ne mange que des légumes. (Romains 14:2) Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne fait pas comme lui, et que celui qui ne mange pas de viande ne condamne pas celui qui en mange, car Dieu lui a fait bon accueil. (Romains 14:3)
Nous comprenons que nous ne sommes pas juges , surtoout sur de choses qui releve de la conscience , nous ne pouvons nous permettr de juger la conscience des autres

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:47

alors si vous me permettez d'intervenir.....

Ne croyez vous pas qu'en tant que personnes choisis pour régner avec Christ et ayant le soins de suivre l’enseignement de Christ nous devons faire attention à ce que nous faisons?
ATTENTION je ne parle pas pour les autres personnes, après chacun sa conscience c'est évident, mais nous en tant qu'ambassadeur à la place de Jésus on doit faire des choses et pas en faire certaines

Par exemple, une fête est créé il y a je sais pas 3000 ans, fêtes avec sacrifice et tout le tralalla comme ils savaient le faire avant Smile et cette fête existe toujours de nos jours mais bien sur personnes fait de sacrifice c'ets juste pour qu'on soit ensemble et rigoler.....

Est ce que vous ne croyez pas que le système, le monde à fermé les yeux aux hommes, mais que cette fêtes qui est toujours là et à toujours le même fondement, fausse idoles, sacrifice etc...! non?
Alors à votre avis, un frère du Christ doit t-il juste ce dire "bah il y a rien de mal c'était dans le temps, maintenant on fait ça pour s'amuser"

Croyez vous que c’est la bonne façon de voir la chose?
Car la conscience à bon dos des fois

Je vous mets un doc que j'ai trouvé sur internet très très interessant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fêtes païennes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fêtes païennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses (hors sujet)
» questions d'enfants
» Questions Elisa !
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: