La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur les fêtes païennes

Aller en bas 
+9
Crabe2
Elisa
Daniel
Patoune
Nomade
Mimarie
Carl Michel
Gégé2
JF0911
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:00

Bonjour !




Pour répondre à tous, même si je ne suis pas " très intelligent " et ai encore des mauvaises réactions ( - à mon âge ... ) , surtout quand vous voyez que sur plusieurs lignes on vous cite :

Daniel a écrit :
Daniel a écrit :
Daniel a écrit :
Daniel a écrit :

Alors que nous n'avons même pas eu de présentation, on réagit mal, et je prie le Seigneur de bien vouloir me pardonner !

Si j'ai écrit tout cela dans mon dernier post, c'est que je ne peux pas faire autrement dans mon ménage ; je ne suis pas un robot et ai un coeur, qui bat comme tout le monde certes, mais peut-être plus sensible que certains, ne pensant pas aux réactions sur un forum !
Idiot que je suis ...
Je suis un vrai gamin et me fais piéger, encore et toujours ! Pas très intelligent de ma part c'est vrai !



Maintenant en ce qui concerne " le divorce " je ne me souviens plus des versets où il est bien mentionné, que si ça ne va pas dans le ménage, " que le mari donne une lettre de divorce à sa femme ... ! " - Peut-être que quelqu'un nous rappellera le passage ?

Mais loin de moi l'idée de divorcer, j'aime ma femme !



Maintenant pour savoir : - est ce que je suis en Christ , ou est ce que je ne suis-je pas en Christ, - " Lui " seul le sais, ce n'est pas à moi de le savoir, j'ai essayé jusqu'à présent de me rapproché de Lui, et ai rencontré d'énorme difficultés dans mon ménage et dans la vie courante ; personne ne peux avancer ce qu'un homme doit dire ou ne pas dire à son épouse ; facile de venir critiquer immédiatement un frère seul dans la foi et dans son coin ;
nous sommes tous des pêcheurs, que Dieu me juge, et qu'il en soit fait selon sa volonté !

C'est trop facile de venir dire " tu dis à ta femme : - que ci, que là ... etc etc... !

Bref ! Tout n'est qu'interprétation d'hommes !


Romains 14.4
- " Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir. ! "

L'apôtre Paul a dit aux :
Philippiens 1.12
- " Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.
1.13
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
1.14
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
1.15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.! "



Romains 14.5
- " Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
14.9
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.! "

Romains 14.17
- " Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.! "



Romains 14.13
- "Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.! "


Marc 7.14
- " Ensuite, ( Jésus ) ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui (Il ne parle pas ici de la sodomie), puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.! "

Colossiens 2 16
2.16
- " Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: ! "

Romains 14.12
- " Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. ! "

Et Jésus a dit encore : " Ne vous laissez pas remettre sous le joug de la servitude ! "

Jean 5.24
- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. ! "


Jésus est le seul chemin à suivre sur terre, et non pas des religions, sectes ou organisations humaines,
avec chacune, des interprétations particulières !!!



Matthieu 7
7.1
- " Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.! "


Que la paix du Seigneur soit sur vous tous, et qu' IL me pardonne !

Mille excuses à Vent pour l’orthographe !

Fraternellement ! Daniel l








Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:16

Bonjour Daniel

Citation :

Daniel a écrit :
Daniel a écrit :
Daniel a écrit :
C'est une règle du forum. Quand tu appuies sur le troisième bouton en haut en partant de la droite qui s'appelle"Citer" et qui sert à recopier ce que l'autre a écrit, il est ajouté automatiquement Untel a écrit :
Alors n'y voit pas une intention agressive de l'autre personne.
Là pour le coup, j'ai enlevé la mention automatique : Daniel a écrit, pour ne pas te rendre mal à l'aise.

Quant à ta situation familiale, tu n'as pas à te justifier. Chacun portera sa propre charge et tu es responsable de tes actes.

I love you cher Daniel et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:39

il y a vraiment de quoi méditer sur les applications et implications de 1 Cor 10:25-33

"29— je parle ici non pas de votre conscience, mais de celle de l'autre. « Mais pourquoi, demandera-t-on, ma liberté devrait-elle être limitée par la conscience de quelqu'un d'autre ?
(.... ) 31Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, ou que vous fassiez quoi que ce soit, faites tout pour la gloire de Dieu. 32Vivez de façon à ne scandaliser ni les Juifs, ni les non-Juifs, ni l'Église de Dieu." .

"Tout ce qui ne provient pas d'une conviction de foi est péché. (Romains 14:23)

bonne journée
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:03

Mimarie a écrit:
il y a vraiment de quoi méditer sur les applications et implications de 1 Cor 10:25-33

"29— je parle ici non pas de votre conscience, mais de celle de l'autre. « Mais pourquoi, demandera-t-on, ma liberté devrait-elle être limitée par la conscience de quelqu'un d'autre ?
(.... ) 31Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, ou que vous fassiez quoi que ce soit, faites tout pour la gloire de Dieu. 32Vivez de façon à ne scandaliser ni les Juifs, ni les non-Juifs, ni l'Église de Dieu." .

"Tout ce qui ne provient pas d'une conviction de foi est péché. (Romains 14:23)

bonne journée
Mimarie
Smile effectivement mais le souci est là..... faites tout pour la gloire de Dieu. il faut arrêter à un moment de se cacher derrière le mot "conscience" mais comme je l'ai dit et ça a bifurquer c'était une question à mes frères et soeurs oints de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:04

Mimarie a écrit:
Spoiler:
Mimarie

Pour faire suite aux propos de Mimarie, il faut reconnaître que Jésus n'a pas manqué de scandaliser bien des gens lors de sa venu. Mais lorsqu'il les a scandalisé, il l'a toujours fait avec la Vérité contre le mensonge.

C'est la même chose pour nous qui sommes enfants de Dieu. Il n'y a pas de mal à dire la Vérité ou faire ce qui est conforme à la Vérité (même si cela peut scandaliser) si nous la pratiquons selon l'Amour charitable envers son prochain; selon les fruits de l'Esprit.

Si les païens font une fête le jour du solstice, cela ne nous concerne pas. D'ailleurs toutes leurs croyances ne sont fondées que sur des illusions mensongères. Si il y a des chrétiens qui intègrent ces croyances païennes à la fête chrétienne de Noël fêtée ou non au solstice, ça ne nous concerne pas personnellement. Toutefois, notre comportement de fête selon l'enfant de Dieu que nous sommes, sera un témoignage (sel de la terre) pour ceux qui veulent bien le voir par la grâce de Dieu.

Pour ma part je fête Noël (naissance de Dieu fait chair) pour commémorer et rendre grâce au seul vrai Dieu de cette évènement salutaire selon la Vérité de la Parole. Et ça, ce n'est pas une illusion.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:45

Carl Michel a écrit:
Pour ma part je fête Noël (naissance de Dieu fait chair) pour commémorer et rendre grâce au seul vrai Dieu de cette évènement salutaire selon la Vérité de la Parole. Et ça, ce n'est pas une illusion.

Amicalement

Carl
Bonjour
désolé je comprend pas ta dernière phrase.

Mais avant est tu oint de l'esprit ?

Sinon quand tu dis je fête noel (naissance de Dieu fait chair), tu veux dire quoi?

désolé si ma question à l'air bête
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:57

Bonsoir tous ,

Je trouve la question de Balatum tres pertinente , c'est vrai qu'au vu des ecritures , ilest difficile de comprendre que: Jesus serait le Pére de Jesus ; autrement dit : Que Jesus est Dieu , et le fils de Dieu en même temps

c'est assez complique à comprendre , mais chacun est libre de pensé comme il veut , et puis ce n'est pas le but du fil qui est une question aux oint ou " né de noueau " engendre de Dieu oui mais beaucoup avortent avant la naissance !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:32

Bonjour à tous

Balatum demande:
Citation :
Mais avant est tu oint de l'esprit ?
Oint de l'esprit selon les TJ, surement pas. Oint de l'Esprit selon la Parole, oui.

Citation :
quand tu dis je fête noel (naissance de Dieu fait chair), tu veux dire quoi?
Je veux dire "EMMANUEL" la même chose que Matthieu au 1:23 Avec nous est (le) Dieu.

Citation :
désolé si ma question à l'air bête
Ce n'est pas surprenant venant d'un TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:01

Gégé2 a écrit:
Bonsoir tous ,

Je trouve la question de Balatum tres pertinente , c'est vrai qu'au vu des ecritures , ilest difficile de comprendre que: Jesus serait le Pére de Jesus ; autrement dit : Que Jesus est Dieu , et le fils de Dieu en même temps
c'est assez complique à comprendre , mais chacun est libre de pensé comme il veut , et puis ce n'est pas le but du fil qui est une question aux oint ou " né de noueau " engendre de Dieu oui mais beaucoup avortent avant la naissance !

Si c'est parce que c'est difficile à comprendre qu'on doit ignorer ce qui nous est révélé par Dieu (que le Fils et le Père ne font qu'un seul vrai Dieu quoique distinct entre eux) , alors faut-il aussi ignorer ce que Dieu nous révèle sur son existence éternelle (pas eu de commencement)?

Pourquoi avoir deux poids deux mesures? Serait-ce de l'incrédulité?

Qu'en pensez-vous?

Amicalement
Carl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:09

Carl Michel a écrit:
Bonjour à tous

Balatum demande:
Citation :
Mais avant est tu oint de l'esprit ?
Oint de l'esprit selon les TJ, surement pas. Oint de l'Esprit selon la Parole, oui.
Smile ah je ne savais pas qu'il y avait une façon Tj, faudras m'expliquer je ne connaissait pas

Carl Michel a écrit:
Citation :
quand tu dis je fête noel (naissance de Dieu fait chair), tu veux dire quoi?
Je veux dire "EMMANUEL" la même chose que Matthieu au 1:23 Avec nous est (le) Dieu.
c’est toujours pas clair en faites!
est ce que tu crois en tant que Chrétiens que Jésus est né le 25 décembre? et du coup est ce que tu crois que Jésus est Dieu?

Carl Michel a écrit:
Citation :
désolé si ma question à l'air bête
Ce n'est pas surprenant venant d'un TJ.
Ah nous avons un comique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:31

Bonsoir Carl Michel,

tout d'abord, sois bien assuré que je respecte tes opinions, ce qui est la moindre des choses évidemment...

Tu revendiques ton droit à fêter la naissance du Christ (qui est également Dieu pour toi, c'est ton choix) le 25 décembre; pourtant, tu connais la valeur de cette date, savoir du vent !!!

Que tu fêtes Noël pour un tas de raisons personnelles ou sociologiques, je comprends bien, mais que tu le fasses dans un but religieux sachant pertinemment qu'il s'agit d'un arrangement historique mensonger me laisse pantois !!!

Tu sais pourtant ce que le Christ a répondu à Pilate:
Spoiler:

Si tu veux respecter et suivre le Maître Christ, comment peux-tu t'arranger de cette pseudo-vérité Noël = naissance de Jésus ???

En quoi est-ce une fête qui lui rend hommage puisque non contents de ne pas suivre ses commandements, les "chrétiens" noëlophiles en profitent pour se faire des cadeaux entre eux et rien pour Jésus ???

Je trouve que tu n'es pas très perspicace sur ce coup-là !!!

Je me répète, je respecte ceux qui fêtent Noël parce que cela correspond à leur conception de la vie familiale et/ou sociale même en sachant que Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance de Jésus ou encore parce que leur religion leur a appris à le faire, et ce n'est pas à moi de les juger; mais pour les autres, ceux qui sont au courant en quelque sorte mais qui continuent d'une certaine façon à "pécher" avec arrogance en prétextant de leur liberté de choix, il me semble que leur responsabilité est engagée et j'ai la désagréable impression que tu en fais partie !!!

A moins que je ne me trompe et que dans une certaine mesure, tu sois comme tant d'autres (et je ne m'en exclue pas) prisonnier des dogmes de ton appartenance religieuse ???

Toutefois, je te souhaite le meilleur pour la suite, Crabe.

Hello Balatum, héhé, j'espère que ça t'as défrisé de te faire traiter de TJ, je pense que tu le mérites lalilala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:46

Balatum demande:
Citation :
ah je ne savais pas qu'il y avait une façon Tj, faudras m'expliquer je ne connaissait pas
Si tu veux t'en conter c'est ton affaire, mais amicalement parlant ne viens pas m'en conter!!

Citation :
est ce que tu crois en tant que Chrétiens que Jésus est né le 25 décembre?
Il serait temps que tu sortes de ton carcan religieux et t’apercevoir que les TJ n'ont pas l'exclusivité de savoir que Jésus n'est pas né le 25 décembre.

Citation :
est ce que tu crois que Jésus est Dieu?
Je crois que Jésus est le Verbe de Dieu incarné. Il n'est pas le verbe d'un second dieu. Il est (le) Dieu avec nous. (Matthieu au 1:23 Avec nous est (le) Dieu.)

Il n'y a qu'un seul vrai Dieu, tout le reste de ce qui est nommé dieu ne sont que du "fake" rien de moins.
Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:49

Crabe2 a écrit:
Hello Balatum, héhé, j'espère que ça t'as défrisé de te faire traiter de TJ, je pense que tu le mérites lalilala !!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:54

Carl Michel a écrit:
Balatum demande:
Citation :
ah je ne savais pas qu'il y avait une façon Tj, faudras m'expliquer je ne connaissait pas
Si tu veux t'en conter c'est ton affaire, mais amicalement parlant ne viens pas m'en conter!!
bin si vraiment pourquoi tu dis ça? je demande qu'à apprendre franchement!

Carl Michel a écrit:
Citation :
est ce que tu crois en tant que Chrétiens que Jésus est né le 25 décembre?
Il serait temps que tu sortes de ton carcan religieux et t’apercevoir que les TJ n'ont pas l'exclusivité de savoir que Jésus n'est pas né le 25 décembre.
ok je vois que t'as une dents contre les TJ.....bah moi j'ai pas de dents contre personne alors ça va équilibrer! Smile
alors ok on sait tu sais nous savons que Jésus est pas né pour noel, alors pourquoi tu dis
Pour ma part je fête Noël (naissance de Dieu fait chair) pour commémorer et rendre grâce au seul vrai Dieu de cette évènement salutaire selon la Vérité de la Parole.
vraiment je cherche à comprendre...

Carl Michel a écrit:
Citation :
est ce que tu crois que Jésus est Dieu?
Je crois que Jésus est le Verbe de Dieu incarné. Il n'est pas le verbe d'un second dieu. Il est (le) Dieu avec nous. (Matthieu au 1:23 Avec nous est (le) Dieu.)
ok donc tu crois en la trinité?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:06

Bonsoir, il y a certaines perles qui méritent d'être notées dans les publications de la WT puisqu'on parle de Noël et le fait ou non d'y participer :

Bienvenue au luau hawaïen ”. (RV 8 juin 2002.)
La piñata, une vieille tradition (RV 22 sept 2003)
Deux belles fêtes bien païennes d'origines vaudou pour la première et pour la seconde on chassait les mauvais esprit en tapant sur une vâche en papier maché..

- Pour le luau voici une perle extraite du courrier des lecteurs : Luaus J’ai lu avec intérêt votre article “ Bienvenue au luau hawaïen ”. (8 juin 2002.) Il y a quelques années, j’ai assisté à un luau à Hawaï. J’ai trouvé qu’il y avait de forts sous-entendus religieux et spirites. Même si aujourd’hui les luaus n’ont rien de religieux ni de spirite, en quoi sont-ils différents des autres fêtes d’origine païenne intégrées dans la culture moderne et considérées comme de simples fêtes de famille ?
L. F., États-Unis

Notre réponse : Comme nous l’avons précisé dans la note au bas de la page 24, même si autrefois le luau était lié à des pratiques de la fausse religion, aujourd’hui ce terme désigne simplement un festin hawaïen. Il peut convenir ou pas que les chrétiens assistent à une fête qualifiée de “ luau ”. Comme dans tous les aspects de leur vie, ils doivent prendre des décisions qui leur permettront de garder une conscience nette devant Jéhovah Dieu. — 1 Timothée 1:5, 19 ; voir aussi notre numéro du 8 janvier 2000, pages 26-7.

- Pour la piñata :
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. - RV 22/09/2003

Est-ce l'aversion que la WT a envers l'Eglise catholique qui explique la stigmatisation de cette fête de Noël, alors qu'on sait que même des non-chrétiens ou des athées s'adonnent à cette fête sans penser à Jésus spécialement ?.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:32

Balatum demande:
Citation :
alors pourquoi tu dis
Pour ma part je fête Noël (naissance de Dieu fait chair) pour commémorer et rendre grâce au seul vrai Dieu de cette évènement salutaire selon la Vérité de la Parole.
vraiment je cherche à comprendre...
Parce que l’incarnation humaine du Verbe est une vérité biblique. La date exacte de la naissance de Jésus n'a aucune importance légale ni obligatoire en soit. Tout comme le calendrier que nous utilisons est d'origine païenne avec ses noms de faux dieux attribués à chaque jour de la semaine et ne nous empêche pas de l'utiliser pour raison de conscience.

Citation :
ok donc tu crois en la trinité?
Oui je crois en la Trinité selon les Écritures qui affirment que Dieu est Père , que Dieu est Verbe et que Dieu est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:45

Bonsoir Patoune et merci pour cette référence. Questions sur les fêtes païennes - Page 3 545266

Il n'y a qu'a remplacer luau par Noël pour comprendre l'inconséquence de la position des dirigeants TJ. A mon avis, à l'origine c'était surtout pour couper l'adepte de la société.

Mais d'un autre côté, un TJ qui a compris cela est tenu par la conscience de ses frères faibles dans la foi. Il est préférable pour lui de ne pas participer à cette fête pour ne pas être une pierre d'achoppement pour ceux-ci.

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:02

Balatum
Citation :
il faut arrêter à un moment de se cacher derrière le mot "conscience" mais comme je l'ai dit et ça a bifurquer c'était une question à mes frères et soeurs oints de l'esprit


Sur ce forum, ce qu'il y a de bien, c'est que toute personne chrétienne qui cherche à approfondir la Parole, ou qui déjà s' engage sur le chemin ouvert par Christ , "née de nouveau" ou pas encore, peut parler, donner sa compréhension et son avis. Tout le monde s'enrichit mutuellement. Les plus forts tiennent compte des plus faibles (Rom 15:1, qu'ils en soient bénis et remerciés)

A propos je possède un exemplaire de la Bible TMN, et j' y ai vérifié ceci :
dans le NT, le terme "oint" n'est utilisé qu'en rapport avec Jésus Christ.(dans Luc :1 fois, dans Actes : 3 fois, et Hébreux : 1 fois)
Pour les chrétiens, on trouve "naitre de nouveau d'eau et d'esprit , justes, saints, appelés, choisis ....

Mimarie




Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:18

Tout à fait Mimarie. Nos frères et sœurs de l'époque employaient régulièrement le mot saint pour parler d'eux et non oint. Et encore il n'était pas question de chrétiens saints et d'autres qui ne l'étaient pas, un chrétien était un saint.

Mon épouse adepte de la Watch est restée perplexe l'autre jour devant un SMS qui m'était destiné et dans lequel il était question de bien-aimés (elle épie mes messages!). Il s'agit pourtant d'un expression courante dans les Écritures.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:42

Patoune a écrit:
Bonsoir, il y a certaines perles qui méritent d'être notées dans les publications de la WT puisqu'on parle de Noël et le fait ou non d'y participer :Bonne soirée.
Merci Patoune pour ses références

Eh oui, je trouve ça INCROYABLE on devrai pas lire ce genre de chose

Citation :
Notre réponse : Comme nous l’avons précisé dans la note au bas de la page 24, même si autrefois le luau était lié à des pratiques de la fausse religion, aujourd’hui ce terme désigne simplement un festin hawaïen. Il peut convenir ou pas que les chrétiens assistent à une fête qualifiée de “ luau ”. Comme dans tous les aspects de leur vie, ils doivent prendre des décisions qui leur permettront de garder une conscience nette devant Jéhovah Dieu. — 1 Timothée 1:5, 19 ; voir aussi notre numéro du 8 janvier 2000, pages 26-7.

- Pour la piñata :
Nous avons constaté que, pour beaucoup de Mexicains, la piñata a perdu sa signification religieuse. - RV 22/09/2003

Non mais qu'est ce que ça veux dire?!? Shocked là sur ce que je lis c'est "bon ok on a pas envie de s'attirer les foudres de la masse même si on le sait c’est pas bien!!!" je ne suis pas d'accord du tout avec ça!
ou alors......ils auraient du faire la part des choses et expliquer le pourquoi il faut que certain fasse très attention et argumenter plus ....

Carl Michel a écrit:
Parce que l’incarnation humaine du Verbe est une vérité biblique.
Oui je suis d'accord avec toi....sur ce point

Carl Michel a écrit:
La date exacte de la naissance de Jésus n'a aucune importance légale ni obligatoire en soit.
Exact! tout ce que l'on sait c'est ce qu'il y a dans ce passage

Luc 2:8-11
8 Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux. 9 Et soudain l’ange de Jéhovah se tint près d’eux, et la gloire de Jéhovah rayonna autour d’eux, et ils eurent alors très peur. 10 Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, 11 parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David.

Donc tout ce que l'on sait c’est qu'il y avait des berger quand il est né dehors avec des troupeaux, donc ce ne pouvait pas être pour fin décembre

Carl Michel a écrit:
Tout comme le calendrier que nous utilisons est d'origine païenne avec ses noms de faux dieux attribués à chaque jour de la semaine et ne nous empêche pas de l'utiliser pour raison de conscience.
Effectivement en même temps ce n'est pas un choix de savoir si on l'utilise ou pas, du coup c’est forcer les gens

Carl Michel a écrit:
Oui je crois en la Trinité selon les Écritures qui affirment que Dieu est Père , que Dieu est Verbe et que Dieu est Esprit.
Merci de m'avoir répondu, je vais pas étaler car ce n'est pas le sujet ici.....mais alors pourquoi tu fête noël en sachant que Jésus est pas né à cette période mais que tu sais que noël correspond à des fêtes païennes?

Mimarie a écrit:
Sur ce forum, ce qu'il y a de bien, c'est que toute personne chrétienne qui cherche à approfondir la Parole, ou qui déjà s' engage sur le chemin ouvert par Christ , "née de nouveau" ou pas encore, peut parler, donner sa compréhension et son avis. Tout le monde s'enrichit mutuellement. Les plus forts tiennent compte des plus faibles (Rom 15:1, qu'ils en soient bénis et remerciés)
Oui t'as raison.....juste là ou je ne te suis pas, c'est que tu ne deviens pas avec le temps "né de nouveau" "choisi" "appelés" ce n'est pas un travail en sois, mais un choix de Dieu et ça t'arrive du jour au lendemain, si je veux simplifier je dirais que ça te tombe dessus sans prévenir!
et c’est surtout pas un choix personnelle

(2Co 1:21) [...] Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu

Mimarie a écrit:
A propos je possède un exemplaire de la Bible TMN, et j' y ai vérifié ceci :
dans le NT, le terme "oint" n'est utilisé qu'en rapport avec Jésus Christ.(dans Luc :1 fois, dans Actes : 3 fois, et Hébreux : 1 fois)
Pour les chrétiens, on trouve "naitre de nouveau d'eau et d'esprit , justes, saints, appelés, choisis ....
Mimarie
Complètement d'accord avec toi, c’est pour ça comme tu peux le voir dans mes commentaires que je mets souvent "choisi" "appelés" etc....on devrait dire ces termes plutôt que oint!, mais oints ça raccourcis, car on est oint de l'esprit saint

Emmanuel a écrit:
Mon épouse adepte de la Watch est restée perplexe l'autre jour devant un SMS qui m'était destiné et dans lequel il était question de bien-aimés (elle épie mes messages!). Il s'agit pourtant d'un expression courante dans les Écritures.

Complètement, une expression courante que si elle est Tj, elle devrait connaître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fêtes païennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses (hors sujet)
» questions d'enfants
» Questions Elisa !
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: