La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions sur les fêtes païennes

Aller en bas 
+9
Crabe2
Elisa
Daniel
Patoune
Nomade
Mimarie
Carl Michel
Gégé2
JF0911
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:11

Bonjour Balatum et tous,

Je pense qu'il faut être cohérent.
Si quelqu'un estime qu'il n'est pas chrétien de fêter Noël, alors il doit rester chez lui, sans recevoir personne et n'accepter aucune invitation durant cette période qui correspond aux Saturnales. De plus, il ne doit accepter aucun cadeau de sa famille non chrétienne.

Or on s'aperçoit chez certains chrétiens qui scandent haut et fort toute leur horreur de Noël, que parce que c'est un jour férié, on les voit inviter ou accepter des invitations entre eux, manger des mets spécifiques de cette période entre eux, recevoir des cadeaux de leur famille "du monde" ou même de leur employeur.

A ceux-là, on peut leur retourner cette accusation : Ce peuple m'honore des lèvres mais leur coeur est fort éloigné de moi.

Bonne journée.


Dernière édition par Patoune le Mer 19 Déc 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:26

Bonjour mon cher Balatum !

Merci pour ton immense " Spoiler " sur les fêtes de noël et le fameux sapin venant de Tamuz etc... " T " - " Taux " , " Nimrod " ,
c'était super !

Je pense qu'ici sur notre forum tout le monde sait tout ça ! Bien sur il y a les séduits de toutes religions qui sont dans l'ignorance , c'est vrai !

A moi de te poser un question !

- Comment tu fais quand tu sais tout ça, que tu as tout épluché tout seul avec tout ce qu'on peut trouver dans les bouquins et sur internet, toute l'histoire de l'humanité et des fausses religions, quand on cherche la vérité, que tu arrives a tout comprendre ( par exemple que Sémiramis la mère de Nimrod couchait avec lui ; Nimrod roi de Babylone qui a interdit de croire en Yhaweh, et obligeait les habitants de Babylone à se prosterner devant son dieu - Baal - ) ! Elle , sa mère, l'a déifié après sa mort !
Comment tu fais quand ta femme est hâtée et qu'elle veut absolument faire un sapin, et tout le falbala,
les achats de miam, et des cadeaux de noël pour offrir dans la famille !

Si tu n'est pas d'accord avec elle , comment fais tu ?

Tu pars dans un monastère ???

Tu divorces ???

Et bien pour moi, je reste avec ma femme !

Je suis dans le monde, mais je ne suis pas du monde !



et

Colossiens 2.16
- " Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. ! "


A méditer !

Bien fraternellement !

Bonne journée ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:38

Hello Patoune !
tu écris
Citation :
Je pense qu'il faut être cohérent.
Si quelqu'un estime qu'il n'est pas chrétien de fêter Noël, alors il doit rester chez lui, sans recevoir personne et n'accepter aucune invitation durant cette période qui correspond aux Saturnales. De plus, il ne doit accepter aucun cadeau de sa famille non chrétienne.

Or on s'aperçoit chez certains chrétiens qui scandent haut et fort toute leur horreur de Noël, que parce que c'est un jour férié, on les voit inviter ou accepter des invitations entre eux, manger des mets spécifiques de cette période entre eux, recevoir des cadeaux de leur famille "du monde" ou même de leur employeur.

A ceux-là, on peut leur retourner cette accusation : Ce peuple m'honore des lèvres mais leur coeur est fort éloigné de moi.

Paroles réalistes et de sagesse, "j'adhère" totalement.
bonne après midi à tous
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:35

Hello Balatum ,

Tu écris:
Citation :
alors si vous me permettez d'intervenir.....
Tu as l'opportunité de le faire en toute liberté , et sans être soumis à la censure d' une autorité , la seule contrainte qui t'es imposée,c'est le respect de tous , comme le recommande Jésus
Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous, car c’est là tout l’enseignement de la Loi et des prophètes. (Matthieu 7:12)
Citation :
Ne croyez vous pas qu'en tant que personnes choisis pour régner avec Christ et ayant le soins de suivre l’enseignement de Christ nous devons faire attention à ce que nous faisons?
Il est clair que le chrétien a des responsabilités , il est d'abord un membre du corps de Christ , de ce fait nous devons come lui faire briller la lumiére ( voir Mathieu 5 : 14) nous sommes aussi Ambassadeur du royaume ' voir 2 Corinthiens 5 : 20) , nous avons donc des responsabilités personnelles envers notre prochain , envers nos fréres , envers Christ et envers notre Pére YHVH , en celà nous devons refleter les qualités du Pére , en nous montrant bons et compatissants envers autrui , en ne jugeant pas les actions , mais en étant des exemples ne faisant pas que rabacher les même choses sans cesse , mais en démontrant que la Parole de Dieu , a du prix a nos yeux , nous appliquerons le commandement de Christ en toute circonstance , manifestant l'amour envers tous ; et pas seulement envers nos compagnons dans la foi ; Nous sommes aussi le temple de l'esprit saint ( voir 1 Corinthiens 3 : 16 ) de ce fait nous produirons sans mesure le fruit de l'esprit de Dieu dant la principale facette est l'amour , nous rappelant sans cesse que notre Pére est Amour , nous souvenant que nous sommes le produit de cet amour , puisque Dieu , nous a aimés le premier , donnant le prix de notre rachat , ce sont tous ces points que nous mettrons en valeur , rappelant que nous ne sommes plus sous la loi qui nous condamnait , mais sous la grâce sans laquelle nous n'aurions pas accés au salut ; comprenant aussi que avons a nous sanctifier ,
Citation :
ATTENTION je ne parle pas pour les autres personnes, après chacun sa conscience c'est évident, mais nous en tant qu'ambassadeur à la place de Jésus on doit faire des choses et pas en faire certaines
Tu as entiérement raison,notre ambassade a pour but la réconciliation avec Dieu , Nous devons donc nous souvenir que si nous avons été sanctifiés , c'est grâce à la patience de Dieu qui prouve
Citation :
son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5: 8 )
Citation :
Par exemple, une fête est créé il y a je sais pas 3000 ans, fêtes avec sacrifice et tout le tralalla comme ils savaient le faire avant et cette fête existe toujours de nos jours mais bien sur personnes fait de sacrifice c'ets juste pour qu'on soit ensemble et rigoler.....
tu as raison , le monde ne s'est pas fait en un jour , des millier d'années de traditions , d'erreurs , de mensonges , ont façonnés le monde dans lequel nous vivons,il faut aussi rappeler que ce sont les conducteurs religieux qui ont imposés leur compréhension des choses au petit peuple , ce sont des choses dont nous devons tenir compte , c'est vrai , la scéne du monde change chaque jour , les choses sont conforment a ce qui fut annnoncées , mais ce n'est pas nous qui changeront le monde , et nous vivons en sont sein , nous ne pouvons que montrer notre appartenance à Christ en manifestant le fruit de l'esprit saint de Dieu , pour le reste nous devrions mediter sur ce passage de l'écriture
Citation :
Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44) Est ce que vous
Citation :
ne croyez pas que le système, le monde à fermé les yeux aux hommes, mais que cette fêtes qui est toujours là et à toujours le même fondement, fausse idoles, sacrifice etc...! non?
Alors à votre avis, un frère du Christ doit t-il juste ce dire "bah il y a rien de mal c'était dans le temps, maintenant on fait ça pour s'amuser"
Citation :
le monde passe, et sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu, demeure éternellement. (1 Jean 2:17)


Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 19 Déc 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:48

Bonjour Daniel

Daniel a écrit:


Comment tu fais quand ta femme est hâtée et qu'elle veut absolument faire un sapin, et tout le falbala,
les achats de miam, et des cadeaux de noël pour offrir dans la famille !

Bah au début tu lui explique que tu ne fête pas noël parce que c'est une fête d'origine païenne, en lui donnant quelque exemple que Balatum a cité.

Daniel a écrit:

Si tu n'est pas d'accord avec elle , comment fais tu ?

En vérité ce n'est pas toi qui n'est pas d'accord avec elle, mais elle qui n'est pas d'accord avec toi de ne pas fêter noël nuance !

Daniel a écrit:

Tu pars dans un monastère ???

si tu y arrive pourquoi pas ? lol!

Daniel a écrit:

Tu divorces ???

Tu ne peux pas non plus parce que interdit par la bible

Daniel a écrit:

Et bien pour moi, je reste avec ma femme !

Sage décision qui reflète les principes biblique
Daniel a écrit:

Je suis dans le monde, mais je ne suis pas du monde !
Et oui, nous sommes tous dans le monde. L'essentiel est de ne pas favoriser les fêtes païenne dans notre foyer même si notre conjoint fête noël, nous ne sommes pas obligé de nous esclaffer sur cette fête et notre conjoint ne peut pas non plus nous obliger à chanter "mon beau sapin"

Il faut bien comprendre que le fait que nous suivions les traces de Christ Jésus ne retire en rien le libre arbitre de notre conjoint qui est libre d'adorer qui il veut : Dieu diable ou sapin.


Daniel a écrit:

Colossiens 2.16
- " Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. ! "

Versets on ne peut plus clair qui dénoncent comment les oeuvres de la chair s'infiltrent sournoisement au nom de la vérité !

Cela dit je ne pense pas que Balatum se mêle de savoir comment ça se passe pour le oint dont le conjoint est non croyant, car je pense qu'il a aussi raison quand il dit qu'un frère du Christ ne devrait pas s'adonner à ces fêtes là, mais était-ce vraiment utile de soulever la question ? apparemment OUI
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:12

Citation :
Or on s'aperçoit chez certains chrétiens qui scandent haut et fort toute leur horreur de Noël, que parce que c'est un jour férié, on les voit inviter ou accepter des invitations entre eux, manger des mets spécifiques de cette période entre eux, recevoir des cadeaux de leur famille "du monde" ou même de leur employeur
.


Bonjour Patoune Mimarie Daniel et vous tous

On sait que la plupart des familles celèbrent Noel par Ignorance ou par tradition çà leur collent a la peau comme ils disent souvent Noel c'est magique,je me demande si l'etat d'esprit et le même pour les SDF les personnes agées qui souffrent de solitude tous ses jeunes qui n'ont pas de boulot ,pas d'argent ou est la magie la dedans faut arrêter de rever faire du sentiment

le chrétien né de nouveau est affranchi de ces fêtes paiennes de cet esprit malsain que donne cette fête il n'y a rien de chrétien la dedans maintenant c'est a chacun de repondre a ses choses


Paul declare dans sa lettre aux Romains 12:2 Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.
Hebreux 5.14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est


Ne plus être un enfant, mais parvenir à l'état d'homme fait a la mesure parfaite de christ afin de plus être emporté a tout vent de doctrine par la tromperie des hommes ,par leur ruse dans les moyens de seduction mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ
Elisa

_________________
Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:48

Hello,

Il me semble qu'il y a en filigramme des différents échanges une chose qui mérite, peut être, que l'on s'y attarde.

Que l'origine de Noël soit païenne est relativement acquise pour tout le monde. En revanche peu connaisse le détail de ce que pouvait inclure ce type d'évènement (notamment en terme de sacrifices humains et de cannibalisme).

Quelques siècles ont passées depuis, et il semble que la nature de cette fête est bien changé. En psy du 1er étage, on pourrait dire qu'il y a eut sublimation.

Si on prend un autre exemple de manifestations antiques et de leurs pendants modernes : quand est-il des matchs de foot nationaux et internationaux qui ressemblent étrangement aux Jeux Romains et leurs gladiateurs (ambiance, architecture des lieux, disposition de jeux type mort subite, rituels nationaux / rituels religieux antiques, etc....)

Peut-on assister à de tels rassemblements sachant la boucherie qu'était les Jeux Romains, sans compter les rituels religieux qui étaient effectués ?

Le même type de réflexion ne peut-il pas être menée ?

Citation :
Par exemple, une fête est créé il y a je sais pas 3000 ans, fêtes avec sacrifice et tout le tralalla comme ils savaient le faire avant Smile et cette fête existe toujours de nos jours mais bien sur personnes fait de sacrifice c'ets juste pour qu'on soit ensemble et rigoler.....

Est ce que vous ne croyez pas que le système, le monde à fermé les yeux aux hommes, mais que cette fêtes qui est toujours là et à toujours le même fondement, fausse idoles, sacrifice etc...! non?
Alors à votre avis, un frère du Christ doit t-il juste ce dire "bah il y a rien de mal c'était dans le temps, maintenant on fait ça pour s'amuser"

Croyez vous que c’est la bonne façon de voir la chose?
Car la conscience à bon dos des fois

Dans ce cas, on ne peut assister ni in situ, ni in son canapé devant son écran large, à ces évènements ?? C'est une question... j'ai pas de réponse...

Bonne fin d'après-midi. A +



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:44

Bonsoir !


Vent a écrit :
--------------------------------
Citation

Bah au début tu lui explique que tu ne fête pas noël parce que c'est une fête d'origine païenne, en lui donnant quelque exemple que Balatum a cité.
--------------------------------
explique = s / fête = s
-------------------------------


Mais bien sur, si c'était si facile que ça, ce serait merveilleux !



Merci Patoune, Elisa et Mimarie pour votre sagesse, et que le Seigneur vous protège !

Bonne soirée à tous ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:54

Patoune a écrit:
Bonjour Balatum et tous,

Je pense qu'il faut être cohérent.
Si quelqu'un estime qu'il n'est pas chrétien de fêter Noël, alors il doit rester chez lui, sans recevoir personne et n'accepter aucune invitation durant cette période qui correspond aux Saturnales. De plus, il ne doit accepter aucun cadeau de sa famille non chrétienne.

Or on s'aperçoit chez certains chrétiens qui scandent haut et fort toute leur horreur de Noël, que parce que c'est un jour férié, on les voit inviter ou accepter des invitations entre eux, manger des mets spécifiques de cette période entre eux, recevoir des cadeaux de leur famille "du monde" ou même de leur employeur.

A ceux-là, on peut leur retourner cette accusation : Ce peuple m'honore des lèvres mais leur coeur est fort éloigné de moi.

Bonne journée.
Bon commentaire et bonne réflexion

Daniel a écrit:

- Comment tu fais quand tu sais tout ça, que tu as tout épluché tout seul avec tout ce qu'on peut trouver dans les bouquins et sur internet, toute l'histoire de l'humanité et des fausses religions, quand on cherche la vérité, que tu arrives a tout comprendre ( par exemple que Sémiramis la mère de Nimrod couchait avec lui ; Nimrod roi de Babylone qui a interdit de croire en Yhaweh, et obligeait les habitants de Babylone à se prosterner devant son dieu - Baal - ) ! Elle , sa mère, l'a déifié après sa mort !
Comment tu fais quand ta femme est hâtée et qu'elle veut absolument faire un sapin, et tout le falbala,
les achats de miam, et des cadeaux de noël pour offrir dans la famille !

Si tu n'est pas d'accord avec elle , comment fais tu ?

Tu pars dans un monastère ???

Tu divorces ???

Et bien pour moi, je reste avec ma femme !

Je suis dans le monde, mais je ne suis pas du monde !
Alors pour commencer.....

je tiens à rappeler que c'est une question pour ceux qui sont frères du christ

il est bien évident que comme à l'epoque antique d’Israël, ceux qui suivaient et habitait avec le peuple d'israel devait suivre la Loi mais Dieu etait plus "coulant" avec eux et plus strict avec ceux qu'il avait choisi, notament ceux du peuple d'Israel

Donc quelqu'un qui veux suivre l'enseignement de Christ est à féliciter si il fait au mieux, mais celui qui n'arrive pas à faire certaine chose comme certaine fête païenne à rejeter il n'est pas à blâmer

D’ailleurs si Dieu tolérait que la femme de David ai une idole avec elle, ce n'est pas pour rien et pourtant c'était David! normal comme pour Israel Dieu laissait faire ce petit travers car tout incombait à David et son choix était David

Donc Daniel je ne sais pas si tu es un de mes frères en Christ, alors je vais prendre les 2 cas....

1 tu es frère en du Christ
Alors sachant l'origine de certaine fêtes, là on parle de Noël car c'est d'actualité, mais on pourrait citer la st valentin et autres....donc quand tu sais qu'une fête est dédié à une idole, ou fausse divinité tu ne peux pas y participer consciemment!
Est ce que l'on verrai Paul participer à une fête de baal? non biens sur

Je ne vais pas remettre ici tous les passages qui traitre de l’idolâtrie qu'il faut fuir, n'oublier pas c'est une des choses à tenir ferme
Ensuite tu dis "Je suis dans le monde, mais je ne suis pas du monde" et bien sache que les frères et sœurs du Christ doivent sortir du monde c’est un commandement de Jésus (Jean 15:19 ; 17:14) (Rev 18:4,5)

Maintenant ta femme ne crois pas ou a pas la même foi que toi, et bien oui tu lui laisse faire noël en lui expliquant si elle ne le sait pas déjà pourquoi tu ne le fait pas, et que les repas de famille et cadeaux il y a toute l'année pour ça, elle organise Noel mais tu n'y participera pas

2 tu n'est pas frère du Christ
Mais que tu veux suivre les frères du Christ dans l'enseignement de Jésus, alors bien heureux est tu! et tu dois faire des compromis car tu n'as pas les mêmes charges que nous autres, il faut que tu fasses pour la paix de ton ménage car le mariage est une institution divine (vous formez une seul chair)
Mais rien ne t’empêche de tout faire.....tu n'est peut être pas obliger de monter le sapin? mais ne t'inquiètes pas, Dieu a t il supprimer Aaron pour avoir fait le veau d'or?
Ce qu'il te faut c'est rester équilibré


Oui je suis conscient que ce n'est pas facile en tant que frère du Christ de vivre à notre époque ou tout vous pousses à faire la fêtes, à s'amuser à dépenser etc....que vont penser les amis, la famille etc....MAis nous sommes ambassadeurs à la place de Christ avant de faire certaine chose demander vous.....que ferai Christ?

Effectivement pour ma part je ne mange pas de buche de noel, oui ça peu paraitre absurde mais les buches sont fait spécialement pour cette fête non? et oui je sais que ça peut aller loin....

Tu cites colossiens, mais a ton avis Paul aurait fait une fêtes païennes? mangé de la viande sacrifié aux idoles? ce passage montre bien que nous devons pas tenir compte des fêtes des viandes etc.....ce que nous devons tenir compte c’est l'enseignement de Jésus, alors ce passage veux juste dire si toi demain on te juge parce que tu fais pas noel.....et alors? toi tu suis Christ et c'ets beaucoup mieux et cela vaut beaucoup mieux si tu est un de mes frères


Elisa
Bon commentaire......

JF0911
Je suis d'accord il faut se poser les bonnes questions.....comme par exemple j'ai déjà vu des Chrétiens en transe devant un match de foot ou devenir agressif si l’équipe perd! est ce un bon comportement à avoir?
Regarde les Jeux Olympique....cette années d'après l'article d'un journaliste c’est le culte du corps qui était à l'honneur tous des plans très très subjectif, ou des maillot de plus en plus court et petit......




Dernière édition par Balatum le Mer 19 Déc 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:57

JF0911 a écrit:
Hello,

Il me semble qu'il y a en filigramme des différents échanges une chose qui mérite, peut être, que l'on s'y attarde.


Bonjour JF0911

Je suis assez de ton avis sur la question de la sublimation dans l'assistance aux rencontres de math de foot à la différence qu'il n'y a pas morts d'hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:04

Gégé2 a écrit:
Hello Balatum ,
Tu as l'opportunité de le faire en toute liberté , et sans être soumis à la censure d' une autorité , la seule contrainte qui t'es imposée,c'est le respect de tous , comme le recommande Jésus
Merci il n'y a pas de raison nous sommes grand et pouvons échanger

Gégé2 a écrit:
Il est clair que le chrétien a des responsabilités , il est d'abord un membre du corps de Christ , de ce fait nous devons come lui faire briller la lumiére ( voir Mathieu 5 : 14) nous sommes aussi Ambassadeur du royaume ' voir 2 Corinthiens 5 : 20) , nous avons donc des responsabilités personnelles envers notre prochain , envers nos fréres , envers Christ et envers notre Pére YHVH , en celà nous devons refleter les qualités du Pére , en nous montrant bons et compatissants envers autrui , en ne jugeant pas les actions , mais en étant des exemples ne faisant pas que rabacher les même choses sans cesse , mais en démontrant que la Parole de Dieu , a du prix a nos yeux , nous appliquerons le commandement de Christ en toute circonstance , manifestant l'amour envers tous ; et pas seulement envers nos compagnons dans la foi ; Nous sommes aussi le temple de l'esprit saint ( voir 1 Corinthiens 3 : 16 ) de ce fait nous produirons sans mesure le fruit de l'esprit de Dieu dant la principale facette est l'amour , nous rappelant sans cesse que notre Pére est Amour , nous souvenant que nous sommes le produit de cet amour , puisque Dieu , nous a aimés le premier , donnant le prix de notre rachat , ce sont tous ces points que nous mettrons en valeur , rappelant que nous ne sommes plus sous la loi qui nous condamnait , mais sous la grâce sans laquelle nous n'aurions pas accés au salut ; comprenant aussi que avons a nous sanctifier ,
cheers

Gégé2 a écrit:
Tu as entiérement raison,notre ambassade a pour but la réconciliation avec Dieu , Nous devons donc nous souvenir que si nous avons été sanctifiés , c'est grâce à la patience de Dieu qui prouve [color=blue][color=blue]son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5: 8 )
cheers

Gégé2 a écrit:
tu as raison , le monde ne s'est pas fait en un jour , des millier d'années de traditions , d'erreurs , de mensonges , ont façonnés le monde dans lequel nous vivons,il faut aussi rappeler que ce sont les conducteurs religieux qui ont imposés leur compréhension des choses au petit peuple , ce sont des choses dont nous devons tenir compte , c'est vrai , la scéne du monde change chaque jour , les choses sont conforment a ce qui fut annnoncées , mais ce n'est pas nous qui changeront le monde , et nous vivons en sont sein , nous ne pouvons que montrer notre appartenance à Christ en manifestant le fruit de l'esprit saint de Dieu , pour le reste nous devrions mediter sur ce passage de l'écriture
[color=blue]Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44) Est ce que vous

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:11

Daniel a écrit:
Bonsoir !

--------------------------------
explique = s / fête = s
-------------------------------


C'est quoi ce forum, une école primaire ?

Merci de préciser dans votre règlement que nous sommes noté sur l'orthographe

Voilà, c'était mon troisième et dernier message, vous pouvez supprimer mon compte je ne voudrai pas faire tâche au milieu des prix Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:25

VENT a écrit:
Daniel a écrit:
Bonsoir !

--------------------------------
explique = s / fête = s
-------------------------------


C'est quoi ce forum, une école primaire ?

Merci de préciser dans votre règlement que nous sommes noté sur l'orthographe

Voilà, c'était mon troisième et dernier message, vous pouvez supprimer mon compte je ne voudrai pas faire tâche au milieu des prix Goncourt

Smile bah c'est pas bien grave VENT non?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Al   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:29

Bonsoir à tous,

vaste réflexion induite par cette fête de Noël !!!

Je n'ai pas de réponse facile, je sais que Noël est un mensonge, que c'était une fête en l'honneur de faux dieux, mais ça, c'est le passé.

En revanche, je sais aussi qu'un chrétien aimant le Vrai Dieu peut être choqué par tout ce qui tourne AUJOURD'HUI autour de Noël, beuveries, ripailles, excès en tout genre, mise en exergue de l'égoïsme par la satisfaction matérielle de désirs divers, gaspillage honteux quand d'autres ont faim, etc...

D'un autre côté, grands-pères et grands-mères se réjouissent peut-être de rassembler enfants et petits-enfants dans un moment de trève alors que le reste de l'année, c'est la course...

Alors dans ces conditions, je ne saurais trancher, bien que pour ma part - TJ oblige - j'ai abandonné cette fête il y a fort longtemps, du coup, je regrette un peu d'en avoir "privé" mes enfants.

Qui a raison ? Peut-être personne, peut-être qu'il faut laisser chacun en décider, parce que les avis des uns ont tous un côté respectable et que de toute façon, nous sommes tous prisonniers - parfois volontaires - de ce monde-là avec ses fêtes diverses et je ne suis pas le dernier à profiter des jours de congés supplémentaires octroyés sur la base d'une fête religieuse que j'ai pourtant reniée...

Voilà, c'était juste mon avis et je vous remercie de l'attention.

Grand merci à Elisa, Mimarie et Patoune pour leur women touch qui rétablit l'équilibre.

Vent, je m'associe à Balatum, soit indulgent s'il-te-plait, même si tu t'es senti agressé, tout le monde peut gaffer !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:32

Balatum a écrit:
VENT a écrit:
Daniel a écrit:
Bonsoir !

--------------------------------
explique = s / fête = s
-------------------------------


C'est quoi ce forum, une école primaire ?

Merci de préciser dans votre règlement que nous sommes noté sur l'orthographe

Voilà, c'était mon troisième et dernier message, vous pouvez supprimer mon compte je ne voudrai pas faire tâche au milieu des prix Goncourt

Smile bah c'est pas bien grave VENT non?

Bah oui pour toi c'est pas bien grave, comme pour les autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:37

Bonsoir Vent,

en fait, tu as raison, c'est vraiment dommageable de se faire reprendre et je comprends ton ressenti négatif; il n'est pas question de minimiser le tort que tu as subi, toutefois, vois le bon côté de la chose plutôt que le mauvais:
Des êtres intelligents (euh, pas toujours ?) s'intéressent à toi et suivent avec intérêt tes interventions !!

N'est-ce pas quelque chose de magnifique en soi ? Cela s'appelle la communication et il n'y a pas si longtemps, les gens s'émerveillaient de pouvoir entrer en contact avec quelqu'un à distance !!!

Passe une bonne soirée, avec sincérité, Crabe.

PS: Dans mon post précédent, j'ai écris: Vent... soit... Mais j'aurais dû écrire sois !! Oupss !!!!!!


Dernière édition par Crabe2 le Mer 19 Déc 2012 - 19:40, édité 1 fois (Raison : orthographe !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:52

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

vaste réflexion induite par cette fête de Noël !!!

Je n'ai pas de réponse facile, je sais que Noël est un mensonge, que c'était une fête en l'honneur de faux dieux, mais ça, c'est le passé.

En revanche, je sais aussi qu'un chrétien aimant le Vrai Dieu peut être choqué par tout ce qui tourne AUJOURD'HUI autour de Noël, beuveries, ripailles, excès en tout genre, mise en exergue de l'égoïsme par la satisfaction matérielle de désirs divers, gaspillage honteux quand d'autres ont faim, etc...

D'un autre côté, grands-pères et grands-mères se réjouissent peut-être de rassembler enfants et petits-enfants dans un moment de trève alors que le reste de l'année, c'est la course...

Alors dans ces conditions, je ne saurais trancher, bien que pour ma part - TJ oblige - j'ai abandonné cette fête il y a fort longtemps, du coup, je regrette un peu d'en avoir "privé" mes enfants.

Qui a raison ? Peut-être personne, peut-être qu'il faut laisser chacun en décider, parce que les avis des uns ont tous un côté respectable et que de toute façon, nous sommes tous prisonniers - parfois volontaires - de ce monde-là avec ses fêtes diverses et je ne suis pas le dernier à profiter des jours de congés supplémentaires octroyés sur la base d'une fête religieuse que j'ai pourtant reniée...

Voilà, c'était juste mon avis et je vous remercie de l'attention.

Grand merci à Elisa, Mimarie et Patoune pour leur women touch qui rétablit l'équilibre.

Vent, je m'associe à Balatum, soit indulgent s'il-te-plait, même si tu t'es senti agressé, tout le monde peut gaffer !!!


bonjour crabe2
n'est pas de regret pour tes enfants si ils veulent le faire ou si ils se sont senti lésé ils le feront plus grand....mais je ne connait pas leur age, mais plus tard si ils sont trop jeune, ils comprendront pourquoi tu as fait ce choix...

Il ne faut quand même pas oublié que noël n'est pas dans toutes les cultures et qu'il y a pleins de gens qui ne font pas noël et ce n'est pas une tare!

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:01

Bonjour Balatum,

ce que tu dis est vrai (...plein de gens ne font pas Noël...) mais comme nous baignons dans une culture occidentale où Noël est au premier plan, ce n'est pas si simple; bah, je me sens mieux ici qu'ailleurs de toute façon, alors...

En tout cas, je vais être en vacances grâce à Noël, même si je n'ai pas de sapin, que j'économise des cadeaux et qu'on ne se goinfrera pas le 24 ou le 25, c'est cool !!

J'espère que tu peux aussi profiter de vacances Balatum, alors bonne journée !

PS: Pour les cadeaux, je n'économise rien du tout, zinkiétez pô pour mes gosses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:28

Crabe2 a écrit:
Bonjour Balatum,

ce que tu dis est vrai (...plein de gens ne font pas Noël...) mais comme nous baignons dans une culture occidentale où Noël est au premier plan, ce n'est pas si simple; bah, je me sens mieux ici qu'ailleurs de toute façon, alors...

En tout cas, je vais être en vacances grâce à Noël, même si je n'ai pas de sapin, que j'économise des cadeaux et qu'on ne se goinfrera pas le 24 ou le 25, c'est cool !!

J'espère que tu peux aussi profiter de vacances Balatum, alors bonne journée !

PS: Pour les cadeaux, je n'économise rien du tout, zinkiétez pô pour mes gosses !!!
Oui comme tu dis, mais tu vois ce qui est triste c'est que les gens font des choses en pensant "que va penser celui là ou celle là si je fais pas...." c’est dommage

Ma femme à eu le cas à son travail, ils font noël à son boulot repas etc....tous le monde c’est inscrit pour le repas hop sauf elle!
Eh bien plus tard des collègue lui ont demander bah moi ça me gave noël j'aime pas, en plus ce repas etc.....elle (ma femme) leurs dit, bin je sais pas, moi je fais pas, et je vais pas au repas, les collègues surpris...ah bon on n'était pas obliger?...mais bon c’est vrai que pour avoir la paix on le fait.......

c’est malheureux non? on est dans un système ou l'ont fait croire au gens qu'il doivent se conformer au régle de marketing et de masse ...

Bonne vacances alors.....non pas de vacances pour moi, pas de jour férié non plus........
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:42

Hello,

Citation :
à la différence qu'il n'y a pas morts d'hommes.

En théorie, et en respectant les règles oui bien sûr... c'est une forme de sublimation...

En pratique, certains ne sont jamais revenus de leur match de foot. Je pense à des affrontements entre hooligans....

Sans trop s'éloigner du sujet, on peut faire néanmoins un parallèle comment on peut gérer ces différentes actualisations de manifestations antiques, pour lesquels il faut reconnaître que le contexte a énormément changé. On ne peut pas non plus évacuer cet changement et en même l'origine à son importance car elle infiltre certains éléments....

Dans la pratique, comme le souligne Balatum, c'est pas toujours très simple.... Mr. Green .. d'autant qu'il n'est pas très agréable de passer pour un rabat-joie ou un empêcheur de tourner en rond.. geek

Bonne journée à toutes / tous.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fêtes païennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses (hors sujet)
» questions d'enfants
» Questions Elisa !
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: