La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions sur les fêtes païennes

Aller en bas 
+9
Crabe2
Elisa
Daniel
Patoune
Nomade
Mimarie
Carl Michel
Gégé2
JF0911
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:20

Emmanuel a écrit:

Mon épouse adepte de la Watch est restée perplexe l'autre jour devant un SMS qui m'était destiné et dans lequel il était question de bien-aimés (elle épie mes messages!). Il s'agit pourtant d'un expression courante dans les Écritures.
Fraternellement,
Emmanuel
Elle a peut-être peur que tu te disperses Emmanuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:05

Balatum a écrit:

Carl Michel a écrit:
Tout comme le calendrier que nous utilisons est d'origine païenne avec ses noms de faux dieux attribués à chaque jour de la semaine et ne nous empêche pas de l'utiliser pour raison de conscience.
Effectivement en même temps ce n'est pas un choix de savoir si on l'utilise ou pas, du coup c’est forcer les gens

Carl Michel a écrit:
Oui je crois en la Trinité selon les Écritures qui affirment que Dieu est Père , que Dieu est Verbe et que Dieu est Esprit.
Merci de m'avoir répondu, je vais pas étaler car ce n'est pas le sujet ici.....mais alors pourquoi tu fête noël en sachant que Jésus est pas né à cette période mais que tu sais que noël correspond à des fêtes païennes?
Que ce soit pour le calendrier ou autres cas, c'est vu forcer que pour ceux qui sont contre. En ce qui concerne la fête de Noël, ceux qui en font un cas de conscience ce sont ceux qui s'attardent et valorisent plus le mensonge que la Vérité pour gérer leur vie.

Noël n'est pas un fête païenne parce qu'elle est fêtée au solstice d'hiver ou au 6 janvier, ou à toute autres dates. Elle est une fête chrétienne de par son sens biblique.
Tu propage la confusion (pour les raisons qui te regardent) sur les significations propres de chacune des fêtes qui n'ont en commun que la date. La fête de Noël chrétienne est un chose et la fête saturnales païenne est une autre. Tout comme le sabbat juif n'est pas païen parce qu'il est observé le 7ième jour dont les païens l'attribut au dieu Saturne.
Pour une raison de conscience à aimer la Vérité je balise ma vie en fonction de la Vérité, pas en fonction du mensonge des autres. Toute est une question de perspective et la tienne ne m'intéresse pas parce qu'à l'exemple du pharisaïsme, trop charnel dans son entendement.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:40

Carl Michel a écrit:
En ce qui concerne la fête de Noël, ceux qui en font un cas de conscience ce sont ceux qui s'attardent et valorisent plus le mensonge que la Vérité pour gérer leur vie.

Noël n'est pas un fête païenne parce qu'elle est fêtée au solstice d'hiver ou au 6 janvier, ou à toute autres dates. Elle est une fête chrétienne de par son sens biblique.
Tu propage la confusion (pour les raisons qui te regardent) sur les significations propres de chacune des fêtes qui n'ont en commun que la date. La fête de Noël chrétienne est un chose et la fête saturnales païenne est une autre. Tout comme le sabbat juif n'est pas païen parce qu'il est observé le 7ième jour dont les païens l'attribut au dieu Saturne.
Pour une raison de conscience à aimer la Vérité je balise ma vie en fonction de la Vérité, pas en fonction du mensonge des autres. Toute est une question de perspective et la tienne ne m'intéresse pas parce qu'à l'exemple du pharisaïsme, trop charnel dans son entendement.
Shocked eh bin.....
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:26

Bonjour Carl,
je peux parfaitement entendre ton raisonnement , chacun est libre, même si je ne partage pas forcément toutes tes facons de voir.
Merci.
L'ouverture d'esprit et l'empathie, pour moi, sont 2 qualités primordiales.
amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:02

Mimarie a écrit:
Bonjour Carl,
je peux parfaitement entendre ton raisonnement , chacun est libre, même si je ne partage pas forcément toutes tes facons de voir.
Merci.
L'ouverture d'esprit et l'empathie, pour moi, sont 2 qualités primordiales.
amicalement,
Mimarie

Eh bien Mimarie à mon sens tu as 2 belles valeurs que je cautionne. Toutefois, je ne crois pas que Jésus a démontré de l'ouverture d'esprit et d'empathie pour les genres d'entendements pharisianistes comme par exemple de lui être reproché de ne pas respecter le sabbat ou pour celui qui se pète les bretelles de se qualifier de oint en fonction de ses oeuvres par rapport aux autres. (Luc 18:11)
Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:21

Bonjour à tous,

Carl Michel, peux-tu traduire STP, parce que ton discours est crypté !!

Citation:

Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis.

Mais comme tu n'es pas obligé de répondre à mes questionnements sur toi...

Une bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:34

Bonjour , Jesus, fit remarquer que nous etions dans le monde , nous sommes donc des etrangers pour le monde , ce qui est recommandé aux chretiens ce n'est pas leur empathie pour le monde , pour ses traditions , pour ses fêtes , qui n'honore que le ventre et oublie souvent que beaucoup sont dans des conditions telles qu'eles se cachent le jours de fêtes a causes de leur honte de ne pouvoir participer dignement a la qoit disent naissace de Jesus , est ce à celà que l'on reconnait des chretiens Jesus dit
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau, c'est que vous vous aimiez l'un l'autre; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous aimiez l'un l'autre. (Jean 13:34) Par ceci tous les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)
Je continue a penser que l'amour doit se manifester tous les jours de l'ann"e et pas seulemnt les jours de fêtes ; mais çà reste une question de points de vue , qui ne sauraient divisé les chretiens authentiques , eux sont libres et ne sont conditionnés par aucune fête si ce n'est le repas du seigneur auquels tous participent sans partialité


amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:04

Hello,

Sans pour autant cautionner tout le tintamarre d'un Noël marketé par les grands puissances commerciales de ce monde,

On peut se trouver un peu coincé ne serait-ce que si on a des relations d'affaires, et dans ses relations avec ses clients et ses fournisseurs. Ou avec ses salariés, si on est chef d'entreprise ou ses collaborateurs (rices) si on est cadre dirigeant.

Difficile d'échapper aux échanges de voeux sans passer pour un rabat-joie ou un impolis. Sinon à partir dans des explications interminables...

Bonne après-midi.





Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:16

Hello

Citation :
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? (Ecclésiaste 7:16)


Citation :
Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois point insensé; pourquoi mourrais-tu avant ton temps? (Ecclésiaste 7:17)


Citation :
Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses. (Ecclésiaste 7:18)


Bonne reflexion

fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:27

Gégé2 a écrit:
eux sont libres et ne sont conditionnés par aucune fête si ce n'est le repas du seigneur auquels tous participent sans partialité [/color]

amicalement gg
oui d'ailleurs Gégé2 quand tu dis TOUS tu entends quoi par là?
(oui je sais carl je suis bête) Amour
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:37

Hello ,

Par là J'entend rien ! Very Happy

Il est a considérer que chacun est unn appelé en puissace , aussi ,, ne nous montrons pas dogmatique , c'est a chacun de decider pour lui -même le Pére sonde les coeurs et les reins. (Psaumes 7:9) laissons donc au Pére ce qui est de sa juridiction

A+ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:43

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Par là J'entend rien ! Very Happy

Il est a considérer que chacun est unn appelé en puissace , aussi ,, ne nous montrons pas dogmatique , c'est a chacun de decider pour lui -même le Pére sonde les coeurs et les reins. (Psaumes 7:9) laissons donc au Pére ce qui est de sa juridiction

A+ gg
bin justement comment on peut dire...."c'est a chacun de decider pour lui -même" quand tu est appelés c’est pas toi qui te dis allé hop je décide par moi même.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:54

bin justement comment on peut dire...."c'est a chacun de decider pour lui -même" quand tu est appelés c’est pas toi qui te dis allé hop je décide par moi même.
Non?
Reflechis sur la parabole des excuses rapprtées par Mathieu 22 :2- 13 la conclusion de Jesus est
Citation :
il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22:14)


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 21 Déc 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:14

Balatum a écrit:

bin justement comment on peut dire...."c'est a chacun de decider pour lui -même" quand tu est appelés c’est pas toi qui te dis allé hop je décide par moi même.
Non?

Pas plus de dire "allez hop je suis ce que l'autre a décidé... surtout que l'autre parait plus oint que les autres pour comprendre ce qui est païen ou chrétien..." N'est-ce pas?

Citation :
(oui je sais carl je suis bête)
Non je ne pense pas que tu sois bête, c'est plutôt quelques fois la tournure de tes questions....qui me donne l'impression que tu me pense bête!!??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:50

Gégé2 a écrit:
bin justement comment on peut dire...."c'est a chacun de decider pour lui -même" quand tu est appelés c’est pas toi qui te dis allé hop je décide par moi même.
Non?
Reflechis sur la parabole des excuses rapprtées par Mathieu 22 :2- 13 la conclusion de Jesus est
Citation :
il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22:14)


Fraternellement gg
eh bin effectivement.......y a du mal de fait Shocked

Carl Michel a écrit:
Non je ne pense pas que tu sois bête, c'est plutôt quelques fois la tournure de tes questions....qui me donne l'impression que tu me pense bête!!??? Wink
AH? alors tu te trompe je prend personne pour un "bête" vraiment.....et surtout pas quand des gens pense que Dieu est une trinité.....il y a peu j'ai pris RDV avec un pasteur évangéliste pour discuter de la trinité, nous avons échanger 2 bonnes heure et c'était vraiment intéressant, je n'y suis pas aller pour le faire changer d'avis mais juste pour comprendre le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:02

2 Pierre 1:10 > 10 C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:48

Invité a écrit:
Carl Michel a écrit:
Non je ne pense pas que tu sois bête, c'est plutôt quelques fois la tournure de tes questions....qui me donne l'impression que tu me pense bête!!??? Wink
AH? alors tu te trompe je prend personne pour un "bête" vraiment.....et surtout pas quand des gens pense que Dieu est une trinité.....il y a peu j'ai pris RDV avec un pasteur évangéliste pour discuter de la trinité, nous avons échanger 2 bonnes heure et c'était vraiment intéressant, je n'y suis pas aller pour le faire changer d'avis mais juste pour comprendre le principe.

Pardonne moi Invité, Par le fait que j'ai lu ton commentaire
Citation :
(oui je sais carl je suis bête)
j'au cru que c'était quelqu'un d'autre qui me renvoyait la balle sans prendre le temps de vérifier qui était l'auteur du poste. Embarassed

Mais je reste à dire que je ne te trouve pas bête pour les question que tu poses.

Encore une fois pardonnes-moi. Embarassed

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:37

Bonsoir carl,

serait-ce du mépris de ta part ou bien la peur de ne pas savoir répondre ?

Je t'interpelle mais tu m'ignores !!

La moindre des choses pour quelqu'un qui prétend refléter les qualités chrétiennes eût été de me signifier clairement ton refus à débattre avec moi !!!

copie message du 20/12/2012 à 18h31

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Carl Michel,

tout d'abord, sois bien assuré que je respecte tes opinions, ce qui est la moindre des choses évidemment...

Tu revendiques ton droit à fêter la naissance du Christ (qui est également Dieu pour toi, c'est ton choix) le 25 décembre; pourtant, tu connais la valeur de cette date, savoir du vent !!!

Que tu fêtes Noël pour un tas de raisons personnelles ou sociologiques, je comprends bien, mais que tu le fasses dans un but religieux sachant pertinemment qu'il s'agit d'un arrangement historique mensonger me laisse pantois !!!

Tu sais pourtant ce que le Christ a répondu à Pilate:
Spoiler:

Si tu veux respecter et suivre le Maître Christ, comment peux-tu t'arranger de cette pseudo-vérité Noël = naissance de Jésus ???

En quoi est-ce une fête qui lui rend hommage puisque non contents de ne pas suivre ses commandements, les "chrétiens" noëlophiles en profitent pour se faire des cadeaux entre eux et rien pour Jésus ???

Je trouve que tu n'es pas très perspicace sur ce coup-là !!!

Je me répète, je respecte ceux qui fêtent Noël parce que cela correspond à leur conception de la vie familiale et/ou sociale même en sachant que Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance de Jésus ou encore parce que leur religion leur a appris à le faire, et ce n'est pas à moi de les juger; mais pour les autres, ceux qui sont au courant en quelque sorte mais qui continuent d'une certaine façon à "pécher" avec arrogance en prétextant de leur liberté de choix, il me semble que leur responsabilité est engagée et j'ai la désagréable impression que tu en fais partie !!!

A moins que je ne me trompe et que dans une certaine mesure, tu sois comme tant d'autres (et je ne m'en exclue pas) prisonnier des dogmes de ton appartenance religieuse ???

Toutefois, je te souhaite le meilleur pour la suite, Crabe.

Hello Balatum, héhé, j'espère que ça t'as défrisé de te faire traiter de TJ, je pense que tu le mérites lalilala !!!


copie message du 21/12/2012 à 15h21

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

Carl Michel, peux-tu traduire STP, parce que ton discours est crypté !!

Citation:

Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis.

Mais comme tu n'es pas obligé de répondre à mes questionnements sur toi...

Une bonne soirée à tous.


Pas de réponses, je sais, tu es occupé héhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

Carl Michel


Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:28

Crabe2 a écrit:
serait-ce du mépris de ta part ou bien la peur de ne pas savoir répondre ?

.....Que tu fêtes Noël pour un tas de raisons personnelles ou sociologiques, je comprends bien, mais que tu le fasses dans un but religieux sachant pertinemment qu'il s'agit d'un arrangement historique mensonger me laisse pantois !!!

Si tu veux respecter et suivre le Maître Christ, comment peux-tu t'arranger de cette pseudo-vérité Noël = naissance de Jésus ???

En quoi est-ce une fête qui lui rend hommage puisque non contents de ne pas suivre ses commandements, les "chrétiens" noëlophiles en profitent pour se faire des cadeaux entre eux et rien pour Jésus ???

Je trouve que tu n'es pas très perspicace sur ce coup-là !!!

Je me répète, je respecte ceux qui fêtent Noël parce que cela correspond à leur conception de la vie familiale et/ou sociale même en sachant que Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance de Jésus ou encore parce que leur religion leur a appris à le faire, et ce n'est pas à moi de les juger; mais pour les autres, ceux qui sont au courant en quelque sorte mais qui continuent d'une certaine façon à "pécher" avec arrogance en prétextant de leur liberté de choix, il me semble que leur responsabilité est engagée et j'ai la désagréable impression que tu en fais partie !!!

A moins que je ne me trompe et que dans une certaine mesure, tu sois comme tant d'autres (et je ne m'en exclue pas) prisonnier des dogmes de ton appartenance religieuse ???

Carl Michel, peux-tu traduire STP, parce que ton discours est crypté !!

Citation:

Pour ma part, surtout si ces oeuvres proviennent d'un entendement personnel et à cherche de les imposer aux autres en semant la confusion avec un discours de brebis.

Ben il est vrai que j'ai hésité et reste sur une appréhension pour te répondre, vu le genre de questions et de réponses que tu me suggères pour satisfaire ton point de vue. Je dois dire que c'est "aucune de ces réponses" et il se serait vain de te donner mes réponses qui sont basées sur la Vérité selon le présent et non sur le pseudo-mensonge du passé. Pseudo-mensonge du passé pour ceux qui veulent le garder au présent et qui par esprit de cloché voient par procès d'intention le mal dans tout ce que fait son opposant doctrinal.
Noël= Emmanuel= Dieu avec nous= Naissance de Jésus.= Fête d'édification.
Saturnales= Vénération du dieu Saturne= Fête de débauche
En ce qui concerne ce que tu vois comme crypté, ben je crois sans vouloir t'offenser et du choix de ton raisonnement (là ma lassitude et mon hésitation à te répondre), que peu import ce que j'y ajouterais ça te resteras crypté.

Bonne journée
Carl


Dernière édition par Carl Michel le Sam 22 Déc 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:07

Chers lecteurs,

une discussion a déjà eu lieu sur les fêtes il y a 3 ans sur notre forum :

https://jesus.forumgratuit.org/t1076-fetes-de-fin-d-annee?highlight=f%EAtes

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fêtes païennes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses (hors sujet)
» questions d'enfants
» Questions Elisa !
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: