La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions sur les fêtes païennes

Aller en bas 
+9
Crabe2
Elisa
Daniel
Patoune
Nomade
Mimarie
Carl Michel
Gégé2
JF0911
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:39

Est-ce que le fait de souhaiter une bonne année nous dispense de souhaiter le bonjour chaque jour qui passe. Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:57

je vous en souhaite tous une bonne aussi
et japprécie ton humour gg et tes poemes haha
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:07

Bonsoir...!!! (pour ma part) ...je vous remercie a tous pour cette Bonne Année 2012 auprès de vous virtuellement édifiante pour ma course chretienne ...!!! que celle de 2013 nous rapprochent encore plus dans notre fraternitée et vigilance biblique... quelle grace y a-t il de chercher YHWH et son fils loin des autres...? study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:30

Vous connaissez certainement tous le mot hébreu shalom n'est-ce pas ?

Eh bien, l'usage de shalom dans la Bible hébraïque fait souvent référence à des conditions liées à la paix : sécurité, santé, prospérité des individus.

Shalom peut être souhaité à tout moment.

Donc, un chaleureux shalom à tous Questions sur les fêtes païennes - Page 6 298301

de la part de

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:08

Un grand " shalom " à chacune et à chacun , que le Pére vous benisse ,et vous done un coeur fort , la paix du Christ , la securité que pricure la foi , toute ces chose qui soont le fruit de l'esprit de Dieu qui est en chacun des enfant de Dieu
Citation :
Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu-et nous le sommes! Voici pourquoi le monde ne reconnaît pas qui nous sommes: c’est qu’il n’a pas connu le Christ. (1 Jean 3:1)


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:19

Merci GG,

je te souhaite de continuer à édifier ton monde et le mien; que tu continues aussi à avoir la foi qui soulève les montagnes.
Hier soir, avons regardé "Joseph, le Roi des rêves" et "Le Prince d'Egypte" en dessin animé, déjà vus et revus mais on trouve que c'est bien fait.

Shalom à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:55



Je me joint a vous fréres et soeurs pour vous souhaiter le meilleur des meilleurs un grand Shalom que l'amour douceur et bonheur soit dans vos coeurs pour cette année 2013
Elisa Questions sur les fêtes païennes - Page 6 8891

_________________
Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:06

Bonjour "crabe "

Ce quii est le plus important , ce n'est pas la foi des autres , mais la nôtre basée sur la connaissance exacte , et appliquée avec sincerité , je pense que tu connais la definition de la foi , elle ne souleve les montagnes que si elle s'accorde avec la réalité , elle ne peut se fonder sur des rêves , mais sur des certitudes , les montagnes ne s'effacent que dans cette perspective , qui est la vision d'une realité que pourtant l'on ne voit pas encore , c'est toute la difference entre l'etablissement d'un plan , et de sa concretisation , l'harmonie entre le concepteur et le constructeur .

Mais tout celà depasse nos cervelles de moineaux

Alors faisons confiance a notre guide , celui qui a mené la foi à la perfection ( voir Jean 14 : 6 , et 1 Pierre 2 : 21

Fraternellment gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 1 Jan 2013 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:20

Certes GG,

mais si je demande que ta foi continue à croître, c'est un avantage pour moi parce que ta foi me sert comme celle d'autres ici, non pas que je phagocyte votre énergie mais parce que j'ai besoin de vous pour continuer d'avancer, même si je ne comprends pas tout, même si je ne suis pas digne de tout...

Sentiments sincères, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:40

Cher Crabe

Citation :
Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné le langage des disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Il réveille, oui, matin après matin il réveille mon oreille pour que j'écoute comme le font des disciples. (Esaïe 50:4)
Auisi je recommande
Citation :
Si quelqu'un marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu'il place sa confiance dans le nom de l'Eternel et s'appuie sur son Dieu! (Esaïe 50:10)
et encore
Citation :
Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver. (Psaumes 146:3) Leur souffle s'en va, ils retournent à la terre et leurs projets meurent avec eux. (Psaumes 146:4)
la sagegesse c'est de :
[/quote]
Citation :
Roule ta route vers IHVH-Adonaï, fie-toi à lui, il agira. (Psaumes 37:5)


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:01

Merci GG,

n'empêche que Dieu a bien compris Lui que certains avaient du mal tout seul, c'est pour cela qu'Il a prévu et la Bible, et des bergers pour Ses brebis, si ce n'était le cas, Il n'avait pas besoin de se faire connaître, juste nous laisser crever, pour ce que ça change au quotidien !!

Bien obstinément, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:18

Hello "crabe "

C'est un fait ,Dieu à fait des dons en homme , pour qu'ils soient des exemples,des aides dans le sens de serviteurs et non des maîtres , oui les bergers ne sont que des conseillers , des modéles comme le fit Jésus qui est venu pour servir et non pour être servit , c'est lui qui est le berger par exellence , et nous sommes tous ses brebis , celles que sont Pére lui a données et pour lesquelles il a donné sa vie , c'est pourquoi nous devons suivre ce modéle ,
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
Celà n'enlève rien a nos besoins spirituels ; et au fait que nous devons nous édifier les uns les autres , chacun s'occupant par interêt personnel à celui de l'autre , ce qui fait des chrétiens un corps , celui de Christ ou chacun veille au bien être de l'autre , ce qui fait que quand un membe souffre tous souffrent,et lorsque un est heureux tous les sont également

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 2 Jan 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 1 Jan 2013 - 19:42

Bonsoir à vous, je vous envoie tous mes voeux de bonne année ainsi qu'à vos proches. Les soucis nous en auront mais que le Père et Jésus Christ notre sauveur puissent nous soutenir jusqu'à la fin.
Un big bisou à chacun flower
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:45

Merci beaucoup Patoune,

on espère aussi que cette année verra les choses s'améliorer pour qui en a besoin...

Bien amicalement et souhaitant à ta famille et toi-même le meilleur, Crabe.

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 8891
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:21

Bonjour à tous !

Pourquoi se poser tant de questions en ce qui concerne le manger et le boire et les fêtes du monde !

Voici ce que dit l'apôtre Paul aux Colossiens :

Colossiens 2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
2.20
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
2.21
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
2.23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


Pour ma part, si je suis invité dans ma famille et belle famille (catholique, et pour beaucoup d'entre eux
non croyants et non pratiquants, mais uniquement pour les mariages et les enterrements ?), pendant les repas des fêtes païennes de noël et jour de l'an ou autres, vais- je refuser l'invitation pour semer la
zizanie dans mon ménage avec mon épouse hâtée, et pourtant élevée
à l'église catholique avec ses frères et soeurs ? ? ?
Pour moi, je ne vais qu'à une invitation et un repas de famille ! Un point c'est tout ! Et je n'attribue pas tout ce falbala à Christ et encore moins à notre Père Céleste, même si les séduits ne comprennent rien à ces moments de l'année inventés par les religions de ce monde basées sur le fêtes romaines et babyloniennes ! Cela m'a beaucoup travaillé avant de tout comprendre ! La Watch-Tower est difficile à oublier ! Mais avec le temps, on y arrive, à force de prières et de supplications à notre Seigneur !

On ne peut pas détruire un ménage, et des bonnes ententes avec les familles pour cela ! L'apôtre Paul nous à dit : " Nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde ! "

Romains 14
14.1
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
14.2
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
14.3
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
14.5
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
14.6
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
14.7
En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
14.8
Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
14.9
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Et pour finir :

Ecclésiaste 9
9.7 - " Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. ! "

Que le Seigneur nous aide tous à marcher et a contourner les embûches sur le chemin étroit qui traversent ce monde perverti !

Bonne soirée à tous ! Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
aldira

aldira


Nombre de messages : 11
Localisation : madagascar
Date d'inscription : 04/05/2013

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: noel   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:20

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne célèbre pas n'importe quelle fête, noel, nouvel an, saint valentin, pâques, pentecôte, ascension, assomption, fête des mères, fête des pères , journée de la femme ect, et j'éduque mes enfants à ne pas célébrer ces genres de choses ni à suivre les manières lors de ces fêtes; échange de cadeau, achat jouets, chocolat ect

Plus tard, il y aura aussi fête des lgbt, journée du mariage pour tous ect , car la déjà il y a Halloween, il y a fête de la bière ect...

c'est vraiment danger l'époque ou nous vivons, les tentations sont partout, heureusement que le Christ revient bientôt

Bon courage
QDVB
aldira


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:31

Bonjour Aldira ,
L'essentiel, est d' être équilibré  en toutes choses , nous ne choisissons  pas le lieu ,ou nous nous développons  , cependant Dieu nous a créé" avec la faculté de penser de raisonner et de faire des choix.
Les chretiens ;ont le privilège d'avoir en Jésus le modelé parfait,ol dit lui - même :
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)  
, lors de son séjour sur terre , il ne s'est pas interdit  de partager la joie de ses contemporains , de participer ç leurs repas , de celêbrer des fêtes comme celle de la moisson , ou de participer à des festivité de mariage comme aux noces de Cana ou il effectua son premier miracle , il ne se retenait pas de manifester le fruit de l'esprit qu'est la joie , la plus grande étant de faire la volonté" de son Pére .
Uk apparait donc que Jésus ne condamnait pas les réjouissance ,surtout si elles étaient en avec la "Vérité  " qui est l'enseignement du pére ( voir Jean 17 : 17 ) les neuf bonheur énumérés dans le sermon sur la montagne , en sont le temoignage formel
Devons nous condamner les fêtes ,?  Certe non ...! Cependant nous devons nous efforçer de plaire à Dieu ;pas aux hommes , en nous conformant à sa volonté  Pour celà nous devons apprendre à le connaître Jean 17 : 3 , en petit à) petit en renouvelant notre personnalité ,  comme le préconise Paul    
Citation :
Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable  Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.  . (Romains 12:1 - 2)
Ainsi n nous avons à nous conformer à la volonté" de Dieu de maniére raisonnable qui consiste à acquiert la connaissance et à la mettre en application après versification se sa conformé  à l'exigence divine comme dit Paul , nous devons    
Citation :
examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)  

Cela devient alors une affaire entre nous et Dieu, parce que nous aurons pris conscience de ce qui est bien et de ce qui est mal ,sans pour autant aller dans les extrêmes , et surtout en imposant pas notre conscience à autrui  
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:36

aldira a écrit:
Bonjour à tous,

Personnellement, je ne célèbre pas n'importe quelle fête, noel, nouvel an, saint valentin, pâques, pentecôte,  ascension, assomption, fête des mères, fête des pères , journée de la femme ect, et j'éduque mes enfants à ne pas célébrer ces genres de choses ni à suivre les manières lors de ces fêtes; échange de cadeau, achat jouets, chocolat ect

Plus tard, il y aura aussi fête des lgbt, journée du mariage pour tous ect , car la déjà il y a Halloween, il y a fête de la bière ect...

c'est vraiment danger l'époque ou nous vivons, les tentations sont partout, heureusement que le Christ revient bientôt

Bon courage
QDVB
aldira

Oui en effet,
ce n'est pas l'étiquette "fête chrétienne" qui en fait une réalité chrétienne !

L'apôtre Paul donne toutefois une directive sous inspiration divine qui mérite d'être considérée :
Citation :
"... que nul ne vous condamne ... à propos d’une fête, d’une nouvelle lune ou de sabbats. Tout cela n’est que l’ombre de ce qui devait venir, mais la réalité relève du Christ. Ne vous laissez pas frustrer de la victoire par des gens qui se complaisent dans une « dévotion », ..." (Colossiens 2:16-18)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fêtes païennes   Questions sur les fêtes païennes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fêtes païennes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses (hors sujet)
» questions d'enfants
» Questions Elisa !
» Le souper du seigneur ,
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: