La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Discussion avec la participante Ilvient

+5
Nomade
Crabe2
le chercheur
JF0911
Gégé2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:40

Daniel à écrit:
Citation :
Ce qui compte mon cher Ilvient , c'est que Christ soit annoncé ; et comme l'a dit l'apôtre Paul :

- que se soit par envie,que ce par orgueil ou que ce soit pour tout autre raison, Christ n'en est pas moins annoncé, et je m'en réjoui et m'en réjouirai encore !

Christ est annoncé,mais pouvez vous le reconnaitre en temps que Fils de l'homme ?car le Fils de l'homme a parlé.

Citation :

Citation:
Ezéchiel 33:7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Citation :

Citation:
Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.

Citation :

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Citation :
Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Citation :
Actes 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:52

Gégé2,

Je suis ici et je vous confesse le Fils de l'homme,qui y a t-il d'autre a expliquer,a part de dire tout ce que je dit est profane ?
Ce n'est pas moi qui refuse de l'entendre Neutral

Citation :
Hébreux 10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
Crabe2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:12

Bonsoir à tous,

j'aime cette déjà vieille chanson de Bonnie Tyler, "Turn around", n'y voyez rien de déplacé, je pense que même si c'est une femme qui s'exprime, j'ai le droit de ressentir la même chose parce que notre condition d'humain est vraiment pitoyable et que ceux qui souffrent ont aussi le droit de chercher Dieu.

Juste un morceau:
Spoiler:

Peut-être qu'on peut s'entendre finalement ?

Très très amicalement, Crabe-sans-pinces.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:13

Hello Ilvient !

A quoi tu joues ??????????

Peut-être n'as tu pas vu mon message de 14h. 45 , ou bien tu le fais exprès !

Et tu nous cites des versets dont nous somme tout à fait d'accord avec toi ! Là, on ne comprend plus rien, car on a l'impression d'annoncer des inepties !

Dans les versets que j'ai t'ai cités, tout y est répondu et par des paroles bibliques, paroles de Dieu de Jésus-Christ ou des apôtres !
Ce n'est pas moi qui les invente !

Maintenant si tu veux inventer la bible " Ilvient " c'est ton problème !

Bref ; j'en peux plus, je vais me promener et prendre l'air frais !

Que le Seigneur t'ouvre les yeux !

Fraternellement ! Daniel

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:14

Hello ,

Tu confesse le fils de l'homme , qui est selon toi ce fils de l'homme ?

Je suis tout ouie !

Amicalement Gégé

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:23

Gégé2 a écrit:
Hello ,

Tu confesse le fils de l'homme , qui est selon toi ce fils de l'homme ?

Je suis tout ouie !

Amicalement Gégé

Celui qui vient !
De qui d'autre pourrait-il s'agir ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:31

Daniel a écrit:
Hello Ilvient !

A quoi tu joues ??????????

Peut-être n'as tu pas vu mon message de 14h. 45 , ou bien tu le fais exprès !

Et tu nous cites des versets dont nous somme tout à fait d'accord avec toi ! Là, on ne comprend plus rien, car on a l'impression d'annoncer des inepties !

Dans les versets que j'ai t'ai cités, tout y est répondu et par des paroles bibliques, paroles de Dieu de Jésus-Christ ou des apôtres !
Ce n'est pas moi qui les invente !

Maintenant si tu veux inventer la bible " Ilvient " c'est ton problème !

Bref ; j'en peux plus, je vais me promener et prendre l'air frais !

Que le Seigneur t'ouvre les yeux !

Fraternellement ! Daniel

Ci vous croyez que la parole de Dieu est un jeu,libre a vous,mais reste pas moins quel demeure sans effet,enfin pour les croyants.

Vous dite croire au Fils mais cependant vous refuser d'entendre ça parole,ce serai donc a moi de vous dire que je ne comprend pas.

Je parle toujours du même homme:
Citation :
Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
Citation:

Citation :
Citation:
Ezéchiel 33:7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Citation:
Citation :

Citation:
Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:37

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

j'aime cette déjà vieille chanson de Bonnie Tyler, "Turn around", n'y voyez rien de déplacé, je pense que même si c'est une femme qui s'exprime, j'ai le droit de ressentir la même chose parce que notre condition d'humain est vraiment pitoyable et que ceux qui souffrent ont aussi le droit de chercher Dieu.

Juste un morceau:
Spoiler:

Peut-être qu'on peut s'entendre finalement ?

Très très amicalement, Crabe-sans-pinces.

Parce que Bonnie elle,elle a comprit:

Citation :
Il était une fois il y avait de la lumière dans ma vie

Citation :
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Citation :
Mais maintenant il y a juste de l'amour dans l'obscurité

Citation :
Jean 1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Citation :
Rien que je ne puisse dire
Une éclipse totale du coeur

Pourquoi parce que la terre est en pleine désolation..

Citation :
Ezéchiel 21:25 (21 :30) Et toi, profane, méchant, prince d'Israël, dont le jour arrive au temps où l'iniquité est à son terme !
Crabe2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:41

Tsss !!

Ilvient, ce n'est pas très charitable de te moquer, tu reproches à d'aucuns de mal t'accueillir, mais tu recherches le conflit en usant de phrases sibyllines, comment veux-tu t'attirer la sympathie ??

Au cas où tu ne comprendrais pas ce que je veux te dire, je vais être très clair:

Si quelqu'un t'interpelle en écrivant "à quoi joues-tu ?" et que tu lui réponds "Si vous croyez que la Parole de Dieu est un jeu...", c'est une humiliation pour celui qui demande une explication, en fait, tu te moques de lui !!!

Si tu annonces "Le fils de l'homme" et que quelqu'un te demande de qui tu parles, alors ce n'est pas correct de répondre "Celui qui vient".
Là encore, ça s'appelle se moquer de son interlocuteur !!!

C'est dommage, parce que ça va finir mal et si tu voulais au départ apporter ton expérience chrétienne à ce forum, le but sera manqué !!!

PS:Merci de ton commentaire sur Turn around, tu fais des efforts, mais il te faut continuer à en faire plus encore !!

Toutefois, je n'ai pas de leçon à te donner, bonne soirée, Crabe.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:52

Ilvient !

Nous n'avons pas honte de Jésus-Christ puis qu'Il est notre seul berger à tous !

Et il est écrit :

Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 8
8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Jean 4.13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

1 Jean 5
5.1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
5.2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
5.3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Que celui qui a de oreilles pour entendre , entende !

Et que le Seigneur nous accorde à tous sa grâce !

Fraternellement ! Daniel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:13

Crabe2 a écrit:
Tsss !!

Ilvient, ce n'est pas très charitable de te moquer, tu reproches à d'aucuns de mal t'accueillir, mais tu recherches le conflit en usant de phrases sibyllines, comment veux-tu t'attirer la sympathie ??

Au cas où tu ne comprendrais pas ce que je veux te dire, je vais être très clair:

Si quelqu'un t'interpelle en écrivant "à quoi joues-tu ?" et que tu lui réponds "Si vous croyez que la Parole de Dieu est un jeu...", c'est une humiliation pour celui qui demande une explication, en fait, tu te moques de lui !!!

Si tu annonces "Le fils de l'homme" et que quelqu'un te demande de qui tu parles, alors ce n'est pas correct de répondre "Celui qui vient".

C'est dommage, parce que ça va finir mal et si tu voulais au départ apporter ton expérience chrétienne à ce forum, le but sera manqué !!!

PS:Merci de ton commentaire sur Turn around, tu fais des efforts, mais il te faut continuer à en faire plus encore !!

Toutefois, je n'ai pas de leçon à te donner, bonne soirée, Crabe.

Écoutez je ne suis pas ici pour me moquer,c'est plutôt quelque uns d'entre vous qui ce moquer, comme ci vous ne savez pas de quoi je parle.

Tu dit
Citation :

Ce n'est pas correct vous trouvé,ce que moi je trouve incorrect c'est qu'il le renie.
Dit moi quel est celui qui doit venir dans la gloire de son Père,et ses anges ?

Matthieu 10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Jean 3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

2 Timothée 2.12
si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:16

hello il vient et tous

C'est bizarre ,j'ai l'étrange sensation d'avoir vu ce genre de discussion sur ce même forum quoi qu'il en soit il est important pour le chretien de se laisser enseignéet impregné par la parole du pére . C'est par l'Esprit de Dieu qu'on connait les choses de Dieu et c'est l'Esprit qui annonce ce qui est de Christ

Citation :

Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera

Aujourd’hui les difficultés ne manquent pas ni les épreuves pour la foi, souvent peu comprise, contestée, refusée
Citation :

mais néanmoins Pierre 1:3:15 Declare
«Vous devez toujours être prêts à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l'espérance qui est en vous

La connaissance de Dieu est de son fils est une des préoccupations principales de tout chretien De nombreux passages bibliques y associent la bénédiction qui découle de la relation

Citation :
Ephésiens 1.17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir

.
Amicalement
Elisa

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:23

Ce n'est quand même pas moi qui refuse d'entendre celui qui parle,Dieu lui a donné le pouvoir de juger,parce qu'il est Fils de l'homme.

Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Hébreux 12:25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:51

Bonjour Il vient
Ilvient a écrit:

Ce n'est pas correct vous trouvé,ce que moi je trouve incorrect c'est qu'il le renie.
Personne ne renie Jésus dans ce forum!

Dit moi quel est celui qui doit venir dans la gloire de son Père,et ses anges ?
Jésus Christ cheers Amen!

Amicalement

Le chercheur
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:11

Bonsoir Ilvient,

Avant d'aller plus avant, il serait nécessaire de t'expliquer sur ta ressemblance avec l'ancienne participante "Ève" qui est comme toi du Canada et qui a posté avec la même image que toi avec la chute d'eau !
https://jesus.forumgratuit.org/u210

"Ève" a quittée notre forum en écrivant :
Citation :
... en ce qui me concerne je fait la demande a Adminis de bien vouloir supprimer mon compte,d'avance merci.
je partirez de ce forum en secouant la poussière de mes pieds.

Ilvient, es-tu l'ancienne participante "Ève" du Canada ?

À bientôt !
La modération
https://jesus.forumgratuit.org
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:31

Bonsoir Elisa,

Citation :
C'est bizarre ,j'ai l'étrange sensation d'avoir vu ce genre de discussion sur ce même forum

Mr. Green Mr. Green .. j'ai eut la même impression...

Bonne soirée.

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:32

I Corinthiens
14.9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
14.10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
14.11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
14.28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.

Le Maître, l'Esclave et le Barbare... A chacun sa jouissance...

Bonne soirée. A +

Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:51

Adminis a écrit:
Bonsoir Ilvient,

Avant d'aller plus avant, il serait nécessaire de t'expliquer sur ta ressemblance avec l'ancienne participante "Ève" qui est comme toi du Canada et qui a posté avec la même image que toi avec la chute d'eau !
https://jesus.forumgratuit.org/u210

"Ève" a quittée notre forum en écrivant :
Citation :
... en ce qui me concerne je fait la demande a Adminis de bien vouloir supprimer mon compte,d'avance merci.
je partirez de ce forum en secouant la poussière de mes pieds.

Ilvient, es-tu l'ancienne participante "Ève" du Canada ?

À bientôt !
La modération
Chers lecteurs et participants,

au lieu de répondre à la question qui lui a été posée, la participante Ilvient vient de supprimer elle-même son compte sur le forum.

Si quelqu'un quitte le forum en claquant la porte et qu'il élimine lui-même son compte, ou qu'il est banni pour non respect de la charte du forum mais qu'il souhaite revenir par la suite sur le forum, qu'il dise honnêtement qui il est et qu'il désire de nouveau participer. C'est simple, c'est honnête et finalement c'est chrétien.

Cordialement
La modération
https://jesus.forumgratuit.org
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:10

Hell !o

Effectivement il me semblait bien qu'il y avait du déjà lu et vu !

Bien que ça ne serve à rien, je me permets de passer ce que je voulais tout de même dire dans l'espoir qu' " Invité "
viendra faire un petit tour incognito pour prendre la température !

Invité à écrit :
-----------------------------------
Daniel à écrit:
Citation:
Ce qui compte mon cher Ilvient , c'est que Christ soit annoncé ; et comme l'a dit l'apôtre Paul :

- que se soit par envie,que ce par orgueil ou que ce soit pour tout autre raison, Christ n'en est pas moins annoncé, et je m'en réjoui et m'en réjouirai encore !

Christ est annoncé,mais pouvez vous le reconnaitre en temps que Fils de l'homme ?car le Fils de l'homme a parlé.

----------------------------------

Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'apôtre Paul :

Philipens 1.15
- " Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.! "

Du moment que nous cultivons l'amour en Christ, il me semble que c'est primordial aux yeux du Père qui nous regarde !

Donc ne cherchons pas querelle aux frères et soeurs !

Aimons nous les uns les autres !

Bonne soirée " Invité " si tu repasses par là !

Et que le Seigneur t'ouvre les yeux

Cordialement ! Daniel

Dernière édition par Daniel le Ven 14 Déc 2012 - 9:51, édité 1 fois
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:11

Bonsoir Ilvient,

Ilvient a écrit:
Vous ne savez pas ce que cela signifie ?

Citation :
Ilvient a écrit:La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Voici ce que ça signifie:

Citation :
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Je comprends le texte de Jean 1:1-4 mais je n'ai rien compris à la relecture étrange que tu en fais.

A bientôt peut-être,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 4 Empty

Discussion avec la participante Ilvient
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant