La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Discussion avec la participante Ilvient | |
|
+5Nomade Crabe2 le chercheur JF0911 Gégé2 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Lun 10 Déc 2012 - 12:36 | |
| La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.
La Bible - Nouveau Testament
Jean 1.1-4 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Lun 10 Déc 2012 - 14:14 | |
| Bonjour tous , la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3) La connaissance de Dieu de son dessein ,ne s'arrête pas à la lecture d'un seul verset , ni à une interprêtation personnelle de ce verset ; Jesus exorime celà en disant : - Citation :
- Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7) En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. (Matthieu 7:8
) La demarche part de la personne , elle doit se mettre dans la bonne condition d'esprit , Si nous desirons recevoir de Dieu , nous devons être prêt à recevoir non selon notre point de vue , mais selon celui de celui qui donne , ce qui est sûr, c'est que Dieu sonde notre coeur , donc il connais ce qui nous motive , notre Dieu est amour , et il donne à celui qui demande , dans le mesure que la chose demandée soit conforme a sa volonté , car celà a été dit par crabe c'est ce qui se fera ( voir Esaîe 55 : 10 et 11) Pour recevoir de Dieu , il est indispensable de le connaître et de connaître celui qu'il a envoyé , s''il a été envoyé c'est dans un but , celui de nous offrit la vie etetnelle , qui se trouve au debouché du "chemin" qu'il effectue lui même puisqu'il dit " «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6) " nous ne pouvons echapper à cette verité , nous n'aurons la vie etermelle que si nous suivons l'envoyé de Dieu , ce n'est pas seulement une simple une simple reconnaissance , mais une demarche active de notre part , nous demandons a Dieu et Dieu nous demande de suivre Christ , là ou il va , il nous faut donc marcher dans la mêne direction , vers le même but , sachant qu'il nous mene au Pére , c'est ce qu'il dit , Pierre ayant comprit ce fait da ecrit : - Citation :
- De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
L'apôtre in dique de façon precise ce que comporte la volonté de Dieu , il nous appelle , nous envoie un guide qui nous mmontre le chemin, nous pouvons alors faire une multitude d'objection , celà ne changeraaa rien au fait que nous darriverons au but que si nous ecoutons le guide qui est le seul à connaître parfaitement le chemin,.Alors certains s'arr^te des le depart , il reconnaisse Jesus , mais ils considérent qu'ils est le but , qu'il suffirait de l'adorer pour avoir la vie , c'est ce que voudraient nous faire croire , ceux qui ne lisent que ce qui les arrangent et ne voient pas la realité de Christ qui lui se soumet à son Pére , dzmontration qu'il n'est pas le Pére , qui effectue un parcours qui est le chemin que nous devons accomplir a notre tour , ce qui est la volonté du Pére ,Dieu le revele «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5) Cette formulation de Dieu , est encore une demonstration que Jesus n'est pas Dieu , il est le fils , l'envoyé , celui qui ne fait rien de sa propre initiative , celui qui est venu pout nous montrer le chemin , aussi lorsque nous demandons au Pére que sa volonté se fasse , n'oublions pas que sa passe par l'action de suivre Christ , hors Christ , n'est pas resté sur terre , le suivre c'est allé là ou il est allé , ses disciples ne peuvent avoit deux destinées differentes , il n'y a qu'un Christ , qui est le chemin , yl n'y a qu'un Dieu qui est l'aboutissemnt du chemin , c'est a luique nous mene Christ , et ces deux faits forme ensemble l'unique volonté de Dieu Alors c'es exacte que Jesus est selon Pierre - Citation :
- Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Le Sakut passe par Christ , c'est là l'annoce de Dieu depuis le commencement ( Voir Genese 3 : 15 ) c'est là aussi l'annice de la loi voir Deuteronome 18 : 18 ) C'est aussi l'abboce des proph^trdtetes voir Jeremie 31 : 31 à 33 ) Oui Christ est la poosterité annocées ( voir Galates 3: 16) le prophête semblebme a Moîse mediateur d'una aliince nouvelle dans laquel tous les hommes de bonne volonté sont invités , par cetté alliance nous avons la possibilité de nous reconcikier avec Dieu , dans la mesure ou nous reconnaissons Christ comme l'abeau de Dieu par le moyen duquel nous avons accés à une nouvelle naissace qui nous permet d'entrer dans la maison du Pére , il est notre salut - Citation :
- C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9) afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:10)
. C'est ce qu'il nous daut integrer dans notre comprehension de l'ecriture, Christ ke premier né de Dieu ,à été offert en sacrifice pour , afion que quconque croit en lui ait le salut , c'est là la colonne vertebrale du dessein de Dieu , nous ne pouvons occulter ces faits et pretendre faire la volonté de Dieu Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Lun 10 Déc 2012 - 14:35 | |
| - Citation :
- Jean 4:34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Selon les Écritures c'est le Fils de l'homme qui nous donnera la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle,car c'est Lui que le Père,que Dieu a marqué de son sceau. - Citation :
- Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
- Citation :
- Apocalypse 22:6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
|
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Lun 10 Déc 2012 - 16:22 | |
| Hello , "Ilvuennt" C'est un fait , Jesus ( le fils de l'homme ) est notre modele ,il indique selon les berset cités dans le post preecedent que sa mourriture ( la sienne ) est de faire la volonté de son Pére ce qui en claire signifie que c'est ce qui a le plus d'importance pour lui , ce quii conditionne toute sa vie , toute ses pensées , tout son être . Comme il est notre modele - Citation :
- Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2
Comme lui notre norriture devrait être de faire la volonté de Dieu, ce devrait être une necessité qui devnce la recherche de la nourriture physique , Jesus le dait remarque en declarant - Citation :
- " Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! (Matthieu 5:6)"
pour appecier vraiment la nourriture spirituele i, nous faire preuve d'humilité et être pleinement coscien de nos besoins dans ce domaine , et comme le fais remarquerJesus nous devons travailler à rechercher ce qui est essentiel en non ce qui ne nourrit que lecorps Jesus dit - Citation :
- Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte.» (Jean 6:27)
le contexte de ce verset indique que la vraie nourriture , celle qui donne la vie c'est le sacrifice de Christ auquel nous devons participer , en preneant conscience ce qu'il represente pour chacun de nous Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Lun 10 Déc 2012 - 19:36 | |
| - Citation :
- Citation:
Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte.» (Jean 6:27) Gégé2 a écrit: - Citation :
- le contexte de ce verset indique que la vraie nourriture , celle qui donne la vie c'est le sacrifice de Christ auquel nous devons participer , en preneant conscience ce qu'il represente pour chacun de nous
Le contexte de ce verset nous laisse entendre que c'est le Fils de l'homme qui nous donne la nourriture,car c'est Lui le serviteur fidèle et prudent,que son maitre a établie sur ses gens,pour leur donner la nourriture au temps convenable. - Citation :
- Jean 4:34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
- Citation :
- Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
- Citation :
- Actes 13:47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
- Citation :
- Actes 27:34 Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveux de la tête d'aucun de vous.
|
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Lun 10 Déc 2012 - 20:36 | |
| Bonsoir Ilvient Tu ecris: - Citation :
- Le contexte de ce verset nous laisse entendre que c'est le Fils de l'homme qui nous donne la nourriture,car c'est Lui le serviteur fidèle et prudent,que son maitre a établie sur ses gens,pour leur donner la nourriture au temps convenable
Ah bon! Pourrais tu être plus explicite , ce je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir car je trouve les textes que tu cites inadptés à ce que tu affirmes. Humblement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 1:51 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Ilvient
Tu ecris: - Citation :
- Le contexte de ce verset nous laisse entendre que c'est le Fils de l'homme qui nous donne la nourriture,car c'est Lui le serviteur fidèle et prudent,que son maitre a établie sur ses gens,pour leur donner la nourriture au temps convenable
Ah bon! Pourrais tu être plus explicite , ce je n'ai pas bien compris ou tu veux en venir car je trouve les textes que tu cites inadptés à ce que tu affirmes.
Humblement gg Jésus le dit que c'est le Fils de l'homme qui nous donnera la nourriture,il ne peut-être plus qu'adapté,Jésus n'est pas menteur. - Citation :
C'est bien le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père ? - Citation :
- Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
- Citation :
- Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
De ce fait, très rares sont aujourd'hui les personnes qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et l'Ecriture annoncent pour les derniers temps dans lesquels nous sommes arrivés. Combien vont alors périr dans ce qui arrive inexorablement ? Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de le reconnaitre ? |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 11:23 | |
| Hello "Ilvient " Pardonne mon ignorance , mais qui est selon toi " le fils de l'homme" , Ce que je remarque c'est que tu fais plusieur citation qui sont en décalage avec ton propos. Jesus selob Jean 6 :27 - Citation :
- "Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau. "
"Ce texte indique bien que le fils de l'homme donnera la nourriture qui donne la vie eternelle . La question qui se pose est qui donne la vie eternelle ? Jesus declare : la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3) nous avons donc un element de reponse , la vie eter nelle passe par la connaissance du Pére et du fils ,le texte cité en reference in dique que ceux qui deire la vie eternelle doivent travaillez pour la nourriture qui procure la vie eternelle , la vraie connaissnce est aasimilé à une nourriture , Jesus en reponse ASatan qui le tentait au sujet de la faim qui le tenaillait Il lui repondit : - Citation :
- «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)
cette parole tirée de du deuteronome 8 : 3 , indique que l'homme doit se nourrir de la Parole de Dieu , qui indique Le chemin de la vie eternelle , c'est elle qui designe Jesus comme etant celui par lequel nous pouvons acceder à laie sans fin , D'ailleurs Jesus parlant à une femme samaritaine declara : - Citation :
- celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.» (Jean 4:14)
Jesus le fit remarquer plus trd à ses auditeurs juifs , apres qu'leur eut consseillé de trabailler a la nourriture qui donne la vie eternelle il leur dit : Jésus leur dit: - Citation :
- «C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean 6:35)"
Ainssi selon Jesus la vraie nourriture c'est lui , plus tard il dira - Citation :
- Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:54)
Jesus est clair , il lui même la nourriture qui doone la vie eternelle au verset precedent Jeus affirme : - Citation :
- «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
La queqstionimportante est devons nous vraiment nous nourrir de Christ ? Puique c'est christ qui est la nourriture , b'est -il pas le fils de l'hommeécrit au verst 27 ? A mediter .....!Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 12:44 | |
| Gégé2 a écrit: - Citation :
- " Pardonne mon ignorance , mais qui est selon toi " le fils de l'homme" ,
Le Fils de l'homme est celui que Jésus annonce pour un temps éloigné,l'agneau de Dieu qui est au milieu du trône,c'est lui qui nous conduira aux sources des eaux de la vie. - Citation :
- Apocalypse 7:17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Gégé2 a écrit:Citation: - Citation :
- «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)
cette parole tirée de du deuteronome 8 : 3 , indique que l'homme doit se nourrir de la Parole de Dieu , qui indique Le chemin de la vie eternelle , c'est elle qui designe Jesus comme etant celui par lequel nous pouvons acceder à laie sans fin , D'ailleurs Jesus parlant à une femme samaritaine declara : Jésus a les paroles de la vie éternelle--Jean 6:68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Gégé2 a écrit: - Citation :
- Citation:
«Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4:4)
cette parole tirée de du deuteronome 8 : 3 , indique que l'homme doit se nourrir de la Parole de Dieu , qui indique Le chemin de la vie eternelle Et Jésus est le pain du ciel qui ressaisie celui qui le mange--Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jean 6.53-58 : Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement. Voilà pourquoi vous devez manger le pain du ciel que le Fils représente en lui-même (comme si vous mangiez sa chair) et boire ses paroles (comme si vous buviez son sang), car tout est vrai dans sa bouche. Qui voudra l'écoutez: - Citation :
- Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
|
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 14:53 | |
| Hello "Ilvient " Si tu disait vraiment le fond de ta pensée çà nous eviterais de parler dans le vide , j'ai bien comprit le message , mais je ne saisit pas le but , puisque tu ne fait quer répérer ce que je me suis efforcé d'expliqué , celà ne nous mene nulle part , a moins que ..... ! tu ne veuille nous annoncer quelque chose qui nous echapperait Si tu as quelquechose à dire , va droit au but , je suis disposé à ecouté , et à verifier ( Thessaloniciens 5 : 21 ) alors usons de franchise les un envers les autres Cordialement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 15:25 | |
| Bonjour Gégé2, Vous dites - Citation :
- Si tu disait vraiment le fond de ta pensée çà nous eviterais de parler dans le vide
Ci vous trouvé que je n'est pas dit ma penser, j'ai pourtant été clair,même Jésus annonce le Fils de l'homme. - Citation :
- Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Matthieu 24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 1Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? 1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! Ne croyez-vous pas a l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ ?? Très rares sont aujourd'hui les personnes qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et l'Ecriture annoncent pour les derniers temps dans lesquels nous sommes arrivés. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de le reconnaitre ? |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 16:44 | |
| Hello ,
Ce n'est toujours pas clair pour moi , le teexte que tu cites
Si tu parles dur retour de Jesus dans sa gloire , c'est l'attente de tous les chretiens néés de nouveau , Est ce cette vebue dont tu parles ?
Amivalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 18:51 | |
| Bonjour Ilvient, Tu as cité - Citation :
- Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Matthieu 24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 1Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? 1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! - Citation :
- Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de le reconnaitre ?
En reprenant un texte cité récemment par Daniel dans un autre post = Luc 17:20 Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit: Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer.Nouvelle Bible Segond © 2002 - Société Biblique Française Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu?» Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable.Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 - Les Editions du Cerf Comment articule-tu les 2 ? Bonne soirée. | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 18:52 | |
| Re- bonjour, - Citation :
- pour les derniers temps dans lesquels nous sommes arrivés
C'est un peu provoc mais on n'en est sûr de ça ?! les derniers temps depuis quand !? 1914 !? Bonne soirée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:04 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello ,
Ce n'est toujours pas clair pour moi , le teexte que tu cites
Si tu parles dur retour de Jesus dans sa gloire , c'est l'attente de tous les chretiens néés de nouveau , Est ce cette vebue dont tu parles ?
Amivalement Vous ne pouvez naitre de nouveau a moins de passé par le Fils,parce qu'il est la résurrection et la vie et que nul ne peut allez au Père que par Lui,chacun d'entre nous a les facultés pour le reconnaitre simplement, il faut que les coeurs soit disposé a accepter la grâce de Dieu et le sacrifice de Jésus. Sans vous offenser Jésus Lui-même annonce que Le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père,avec ses anges. Tout ces verset concerne tous le même homme,le Fils de l'homme. Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné. Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. |
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:12 | |
| - JF0911 a écrit:
- Re- bonjour,
- Citation :
C'est un peu provoc mais on n'en est sûr de ça ?! les derniers temps depuis quand !? 1914 !?
Bonne soirée.
Bonjour Ou peut être, il veut nous parler d'Emmanuel, l’écrivain du "livre de vie de l'agneau" Bonne soirée glaciale Le chercheur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:14 | |
| - JF0911 a écrit:
- Bonjour Ilvient,
Tu as cité
- Citation :
Matthieu 24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 1Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? 1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !
- Citation :
- Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de le reconnaitre ?
En reprenant un texte cité récemment par Daniel dans un autre post = Luc 17:20
Interrogé par les pharisiens pour savoir quand viendrait le règne de Dieu, il leur répondit: Le règne de Dieu ne vient pas de telle sorte qu'on puisse l'observer. Nouvelle Bible Segond © 2002 - Société Biblique Française
Les Pharisiens lui demandèrent: «Quand donc vient le Règne de Dieu?» Il leur répondit: «Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable. Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 - Les Editions du Cerf
Comment articule-tu les 2 ?
Bonne soirée.
Chacun d'entre nous a les facultés pour le reconnaitre simplement, il faut que les coerus soit disposé a accepter la grâce de Dieu et le sacrifice de Jésus. Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:24 | |
| - JF0911 a écrit:
- Re- bonjour,
- Citation :
C'est un peu provoc mais on n'en est sûr de ça ?! les derniers temps depuis quand !? 1914 !?
Bonne soirée.
Depuis quand ? le Seigneur nous a toujours dit de veillez,et ne pensez pas que je suis une ancienne TJ. - Citation :
Matthieu 24:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. - Citation :
- Jean 12:15
Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d'une ânesse. - Citation :
Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:32 | |
| Bonsoir Ignazzio Je te remercie pour ta perspicacit" , j'avais effectivement dicerner ce fait ,ce que je demande à Il ou ele vient de le dire clairement , lorsque l'on represente la verité , seule la lumiére brille jusque dans les coin les plus obscure , mais si l'on vient en se deguisant sous le couvert de la verité , je me mefie jesus n' a t'il pas dit,: - Citation :
- Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. (Matthieu 7:15) Bible du semeur
Mais ils ne peuvent tromper ceux qui sont dejà dans la lumiére Bosoir a toi et à toute ta famille gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:34 | |
| - le chercheur a écrit:
- JF0911 a écrit:
- Re- bonjour,
- Citation :
Bonne soirée.
Bonjour
Ou peut être, il veut nous parler d'Emmanuel, l’écrivain du "livre de vie de l'agneau"
Bonne soirée glaciale Le chercheur Sachez ceci: - Citation :
- Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
- Citation :
- Luc 12:10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
- Citation :
- Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Très rares sont aujourd'hui les personnes qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et l’Écriture annoncent pour les derniers temps dans lesquels nous sommes arrivés. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de le reconnaitre ? Chacun d'entre nous a les facultés pour le reconnaitre simplement, il faut que les coeurs soit disposé a accepter la grâce de Dieu et le sacrifice de Jésus. - Citation :
- Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
- Citation :
- Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient | |
| |
| | | | Discussion avec la participante Ilvient | |
|