La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Discussion avec la participante Ilvient | |
|
+5Nomade Crabe2 le chercheur JF0911 Gégé2 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:38 | |
| Hello "ilvient
Il te reste à identifier les diffrents protagonistes
Quand au teextes que tu cites ; les comprends tu ?
amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 20:51 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Hello "ilvient
Il te reste à identifier les diffrents protagonistes
Quand au teextes que tu cites ; les comprends tu ?
amicalement gg Je trouve vos commentaire très déplacé. Écouter vous me rejeter parce que je crois au Fils de Dieu,c'est a dire au sacrifice de Jésus ? Comment te faire racheté sans passé par l'Agneau-- - Citation :
- Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
L’Agneau est bien le Fils de l'homme que Jésus annonce,au dernier jour. - Citation :
- Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
- Citation :
- Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
- Citation :
- Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
|
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 21:23 | |
| - Ilvient a écrit:
L’Agneau est bien le Fils de l'homme que Jésus annonce,au dernier jour.
Bonsoir Qui est ce "Fils de l'homme", si ce n'est pas Jésus? Le chercheur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 21:32 | |
| - le chercheur a écrit:
- Ilvient a écrit:
L’Agneau est bien le Fils de l'homme que Jésus annonce,au dernier jour.
Bonsoir
Qui est ce "Fils de l'homme", si ce n'est pas Jésus?
Le chercheur Le sacrifice de Jésus. - Citation :
1Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. - Citation :
- Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
- Citation :
- Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
- Citation :
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. - Citation :
- Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
|
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 21:41 | |
| - Ilvient a écrit:
Le sacrifice de Jésus.
Ce n'est pas un nom ça Après, tu mets des versets sans les commenter, je ne suis pas beaucoup plus avancé. Le chercheur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mar 11 Déc 2012 - 22:16 | |
- Ilvient a écrit:
Le sacrifice de Jésus.
Ce n'est pas un nom ça
Après, tu mets des versets sans les commenter, je ne suis pas beaucoup plus avancé.
Le chercheur Que cherche tu le chercheur,je te parle du sacrifice de Jésus et tu me dit que ce n'est pas un nom,n'est-il pas écrit que son nom sera sur leur front ?Apo 22:4 C'est bien l'Agneau qui a été immolé,tout les versets que j'ai cité dans mon précédent message parle de l'Agneau celui qui a été immolé. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de le reconnaitre ? |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 6:56 | |
| Hello tous,
Ilvient, ce serait plus correct de dévoiler ta pensée !!
- Si tu penses que les gens ici se fourvoient et que tu connais la vérité sur la façon d'adorer Dieu, ne joue pas avec ceux qui se trompent, c'est malhonnête !!
- Si c'est de l'incompréhension de la part de ceux qui te lisent, il t'es facile de rectifier franchement !!
- Si c'est parce que tu as peur de te retrouver banni que tu ne dévoiles pas tes raisonnements mais ne fais que répéter que Jésus a parlé sur l'Agneau, ça ne va pas fonctionner longtemps, alors à quoi bon ?
- Peut-être bien que tu ne sais comment nous prévenir que tu es Celui qui vient ?
Bonne chance, mais souvient-toi qu'on ne prend pas les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 11:29 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Hello tous,
Ilvient, ce serait plus correct de dévoiler ta pensée !!
- Si tu penses que les gens ici se fourvoient et que tu connais la vérité sur la façon d'adorer Dieu, ne joue pas avec ceux qui se trompent, c'est malhonnête !!
- Si c'est de l'incompréhension de la part de ceux qui te lisent, il t'es facile de rectifier franchement !!
- Si c'est parce que tu as peur de te retrouver banni que tu ne dévoiles pas tes raisonnements mais ne fais que répéter que Jésus a parlé sur l'Agneau, ça ne va pas fonctionner longtemps, alors à quoi bon ?
- Peut-être bien que tu ne sais comment nous prévenir que tu es Celui qui vient ?
Bonne chance, mais souvient-toi qu'on ne prend pas les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!! Écouter j'ai déja dévoilé ma pensée,c'est vous que je trouve incorrect de rejetter une personne parce quel crois au Fils de Dieu(Jean 6:40). Beaucoup de gens se fourvoient mais en vérité sans Lui il ne peuvent rien faire(Jean 15:5)Comment dire que tu adore Dieu,quand tu n'a pas la lumiere pour marché(Apocalyspe 21:24) ? Peur de me retrouvé banni parce que je crois au Fils de l'homme,l'homme que la Bible annonce,celui qui devais nous ressuscité à la résurrection, au dernier jour ? Soi l'ont écoute la parole du Fils ou soi ont fait des Écritures notre propre interprétation,mais sachez ceci - Citation :
- Jean 5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 5.40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! - Citation :
- Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Les enfants du bon Dieu ne rejettera pas leur Sauveur - Citation :
Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. - Citation :
Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. - Citation :
- Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
|
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 11:46 | |
| Ben oui Ilvient,
tu as raison, ces textes bibliques sont intéressants, dis-moi ce que je fais de mal puisque tu sais ?
En toute sympathie, Crabe.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 11:54 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Ben oui Ilvient,
tu as raison, ces textes bibliques sont intéressants, dis-moi ce que je fais de mal puisque tu sais ?
En toute sympathie, Crabe.
Ci c'est votre façon de montré votre sympathie envers ceux qui crois au Fils de Dieu,vous êtes plusieurs qui agissent de la sorte,et ça ne fait que confirmez - Citation :
- Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
|
| | | le chercheur
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 12:13 | |
| - Ilvient a écrit:
Que cherche tu le chercheur
Bonjour Il vient Je te rassure, rien de bien méchant! Mais dans la phrase ci dessous, il me semble discerner, que c'est quelqu'un d'autre que Jésus lui même qui revient. Si maintenant, tu me dis que c'est Jésus lui même, je te présentes mes excuses, et que j'ais mal interprété tes propos. - Ilvient a écrit:
Très rares sont aujourd'hui les personnes
qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et
l’Écriture annoncent pour les derniers temps dans lesquels nous sommes
arrivés. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de
le reconnaitre ?
Amicalement Le chercheur | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 12:15 | |
| Chère Ilvient, merci de nous parler du Christ et d'annoncer son retour même par ton pseudo. Si tu as lu quelques messages avant d'écrire sur le forum, tu auras pu constater que nous croyons au Christ et que comme toi, nous attendons son retour. Permets-moi par conséquent une simple question : Où veux-tu en venir stp ? Bien fraternellement en Christ Jésus Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 12:18 | |
- Ilvient a écrit:
Que cherche tu le chercheur
Bonjour Il vient
Je te rassure, rien de bien méchant! Mais dans la phrase ci dessous, il me semble discerner, que c'est quelqu'un d'autre que Jésus lui même qui revient. Si maintenant, tu me dis que c'est Jésus lui même, je te présentes mes excuses, et que j'ais mal interprété tes propos.
- Ilvient a écrit:
Très rares sont aujourd'hui les personnes
qui peuvent croire en la venue du Fils de l'Homme que Jésus et
l’Écriture annoncent pour les derniers temps dans lesquels nous sommes
arrivés. Comment suivre l'Agneau et rester vivant si on a plus les facultés de
le reconnaitre ?
Amicalement
Le chercheur C'est bien le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père,et ses anges. Que l'ont soi avec Jésus dans les Écritures,ou avec le Fils de l'homme,il s'agit du même homme et non de plusieurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 12:31 | |
| - Nomade a écrit:
- Chère Ilvient,
merci de nous parler du Christ et d'annoncer son retour même par ton pseudo.
Si tu as lu quelques messages avant d'écrire sur le forum, tu auras pu constater que nous croyons au Christ et que comme toi, nous attendons son retour.
Permets-moi par conséquent une simple question : Où veux-tu en venir stp ?
Bien fraternellement en Christ Jésus Nomade
Ou je veut en venir ? Je suis ici et je vous confesse le Fils de l'homme(Luc 12:8-10) |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 12:34 | |
| Voilà qui est très bien !
Comme tu le constates, j'ai également confessé Jésus "le Fils de l'homme" devant toi.
Et maintenant : As-tu des questions ? As-tu un message d'édification particulier pour nous encourager, nous édifier dans la foi ?
A+
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 12:50 | |
| - Nomade a écrit:
- Voilà qui est très bien !
Comme tu le constates, j'ai également confessé Jésus "le Fils de l'homme" devant toi.
Et maintenant : As-tu des questions ? As-tu un message d'édification particulier pour nous encourager, nous édifier dans la foi ?
A+
Mais le Fils de l'homme est l'Agneau,celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14) |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 13:00 | |
| - Ilvient a écrit:
- ... Mais le Fils de l'homme est l'Agneau,celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14)
Mais Jésus n'est-il pas " l'agneau qui ôte le péché du monde" comme a dit Jean-Baptiste en le présentant à d'autres ? (Jean 1:29) Donc : Jésus = Agneau = Fils de l'homme ! Ou comprends-tu cela différemment ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 13:44 | |
| - Nomade a écrit:
- Ilvient a écrit:
- ... Mais le Fils de l'homme est l'Agneau,celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14)
Mais Jésus n'est-il pas "l'agneau qui ôte le péché du monde" comme a dit Jean-Baptiste en le présentant à d'autres ? (Jean 1:29)
Donc :
Jésus = Agneau = Fils de l'homme !
Ou comprends-tu cela différemment ? - Citation :
- Matthieu 13.36 : craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
Comme Jésus le préconise à tous, parce qu’il s’agit bien du jour de l’avènement du Fils de l’homme et du rassemblement des agneaux. Si vous ne voulez pas croire en Lui ni en Celui qui l’envoie, le Fils de l’homme que Jésus annonce, ainsi que ce qui se produit au jour de sa venue ? - Citation :
- Matthieu 24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 13:53 | |
| - Ilvient a écrit:
- ...
- Citation :
- Matthieu 13.36 : craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.
Comme Jésus le préconise à tous, parce qu’il s’agit bien du jour de l’avènement du Fils de l’homme et du rassemblement des agneaux. Si vous ne voulez pas croire en Lui ni en Celui qui l’envoie, le Fils de l’homme que Jésus annonce, ainsi que ce qui se produit au jour de sa venue ?
- Citation :
- Matthieu 24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Si cela peut te rassurer chère Ilvient, c'est exactement ce font les chrétiens du forum, nous nous tenons prêts en attendant le Fils de l'homme ! Qu'est-ce qui te fait supposer que nous ne voulons "pas croire en Lui ni en Celui qui l'envoie" ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient Mer 12 Déc 2012 - 14:01 | |
| - Nomade a écrit:
- Ilvient a écrit:
- ...
- Citation :
Comme Jésus le préconise à tous, parce qu’il s’agit bien du jour de l’avènement du Fils de l’homme et du rassemblement des agneaux. Si vous ne voulez pas croire en Lui ni en Celui qui l’envoie, le Fils de l’homme que Jésus annonce, ainsi que ce qui se produit au jour de sa venue ?
- Citation :
- Matthieu 24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Si cela peut te rassurer chère Ilvient,
c'est exactement ce font les chrétiens du forum, nous nous tenons prêts en attendant le Fils de l'homme !
Qu'est-ce qui te fait penser que nous ne voulons pas croire en Celui qui l'envoie ? Avec tout les commentaires que j'ai vue,je vois que beaucoup s'oppose a la venu du Fils de l'homme,c'est a dire celui qui a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux(Apocalypse 5:5-14) . Car seul l'Agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;car Il as été immolé(Apo 5:9). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient | |
| |
| | | | Discussion avec la participante Ilvient | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|