La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Discussion avec la participante Ilvient

+5
Nomade
Crabe2
le chercheur
JF0911
Gégé2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:10

Notre forum chrétien est ouvert à tous ceux qui veulent discuter avec les chrétiens du forum.
Puisqu'il s'agit donc d'un forum public, il y a toute sorte de gens qui viennent, notamment des athées et des déchristianisateurs. C'est comme lorsque Jésus prêchait en public - comme tu le sais, il y avait souvent des opposants qui ne croyaient pas en lui. Il en est de même du forum !

C'est donc à toi d'user de discernement pour savoir qui parle. Cela ne devrait pas être trop difficile de différencier entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.

Nous avons compris il y a longtemps que "seul l'Agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;car Il as été immolé(Apo 5:9) " - il n'est donc pas besoin de le répéter constamment.

Bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:22

Nomade a écrit:
Notre forum chrétien est ouvert à tous ceux qui veulent discuter avec les chrétiens du forum.
Puisqu'il s'agit donc d'un forum public, il y a toute sorte de gens qui viennent, notamment des athées et des déchristianisateurs. C'est comme lorsque Jésus prêchait en public - comme tu le sais, il y avait souvent des opposants qui ne croyaient pas en lui. Il en est de même du forum !

C'est donc à toi d'user de discernement pour savoir qui parle. Cela ne devrait pas être trop difficile de différencier entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.

Nous avons compris il y a longtemps que "seul l'Agneau es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux;car Il as été immolé(Apo 5:9) " - il n'est donc pas besoin de le répéter constamment.

Bonne journée à toi et aux lecteurs sunny
Nomade

Je peut très bien comprendre ce que vous dites,mais de la a empêcher les gens de focusez sur l'Agneau,ça je le comprend moins,car même ci des personnes s'oppose a sa venu on ne peut empêcher le dessins que Dieu a mit en exécution(Ephésiens 1:10 et 3:11) .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:35

Ilvient a écrit:
... Je peut très bien comprendre ce que vous dites, ...
Au cas où c'est à moi que tu t'adresses-là, tu peux me tutoyer comme il est d'usage entre chrétiens sur les fora chrétiens libres. Sinon, je me sentirais obligé de te vouvoyer !

Ilvient a écrit:
... mais de la a empêcher les gens de focusez sur l'Agneau,ça je le comprend moins,car même ci des personnes s'oppose a sa venu on ne peut empêcher le dessins que Dieu a mit en exécution(Ephésiens 1:10 et 3:11) .
Là je n'ai pas bien compris , veux-tu dire qu'on t'empêche ici de diriger l'attention sur l'Agneau ? Personne ne fait cela et je t'assure que l'Administration veille à ce que les participants puissent exprimer librement leur foi en Jésus.
On ne peut toutefois pas empêcher les non-croyants ou les ennemis du christianisme de s'opposer mais ils ne pourront pas empêcher que le dessein de Dieu se réalise.

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:46

Bonjour " Ilvient "
Ce n'est pas, une question de sympathie , ni de remise en cause de la foi chretienne , c'est la maniére dont tu abordes le sujet en sortant des versets bibliques de leurs contextes pour te les approprier et leur donner une consonnance qu'ils n'ont pas , ces versets sont tirés de la parole de Dieu , ils sont la verité dans la mesure où ils s'integrent dans l'ensemble de la Parole , pris independammant de la Parole , ils peuvent être interprêtés differemment , c'est ainsi qu'au cours du temps des individus charnels,( Faux prophêtes ) ou spirituels (Anges infideles) ont deformes la parole de notre Dieu ; lui donnant d' autres interprêtations que celles definies par Dieu lui même , ce fait fut mis en oeuvre pour la premiére fois par Satan qui trompa Eve par des insinuations sur le commandement de Dieu concernant l'homme disant "Dieu a t'il vraiment dit"? Paroles destinées à mettre le doute en Eve . Lorsque Jesus vint , il nous mis en garde contre de telles pratiques , il dit :
Citation :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
Oui ces hommes prennent l'apparence de la piété , ils s'identifient même à des Christs ( oints ) et viennent en son nom tromper ceux qui ne sont pas affermis dans la foi , leur annonçant des catastrophes qui, nous le verrons, sont le lot de toutes les generations depuis 20 siecles ; ils dominent par la peur , et exploitent les craintes. Jesus avait predit ces choses et avait même annoncé leur discours :
Citation :
Faites attention, ne vous laissez pas induire en erreur. Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "C’est moi le Messie!" ou encore: "Le temps est venu!" Ne les suivez pas! (Luc 21:8 )
Ce discours nous le connaissons ,il tinte à nos oreilles ," le temps est proche " il s'accompagne de toutes les catastrophes qui frappent l'humanité , de la degradation de l'homme , mais est-ce vraiment là l'enseignement de Jesus , ne dit -il pas que ces catastrophes ne sont pas la fin Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres: ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6) les faux prophetes ont tourné les enseignements de Jesus à leur profit , cependant les chretiens authentiques , ne peuvent être trompés. en effet Paul ecrit aux Thessaloniciens :
Citation :
En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. (1 Thessaloniciens 5:1) vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu’un voleur en pleine nuit. (1 Théssaloniciens 5:2)
Ce texte est clair il rejette tout ce qui pourrait être une annonce precise du temps et des epoques où Christ viendrait dans sa gloire. Paul ecrit encore :
Citation :
Mais vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4) Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
alors comment pourrions nous penser que nous puissions être surpris par un jour particulier , puisque que nous vivons deja dans la presence de Jesus depuis le 1er siecle Jesus nous le dis:
Citation :
moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
et encore :
Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Amicalement gg

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:20

Nomade a écrit:
Ilvient a écrit:
... Je peut très bien comprendre ce que vous dites, ...
Au cas où c'est à moi que tu t'adresses-là, tu peux me tutoyer comme il est d'usage entre chrétiens sur les fora chrétiens libres. Sinon, je me sentirais obligé de te vouvoyer !

Ilvient a écrit:
... mais de la a empêcher les gens de focusez sur l'Agneau,ça je le comprend moins,car même ci des personnes s'oppose a sa venu on ne peut empêcher le dessins que Dieu a mit en exécution(Ephésiens 1:10 et 3:11) .
Là je n'ai pas bien compris , veux-tu dire qu'on t'empêche ici de diriger l'attention sur l'Agneau ? Personne ne fait cela et je t'assure que l'Administration veille à ce que les participants puissent exprimer librement leur foi en Jésus.
On ne peut toutefois pas empêcher les non-croyants ou les ennemis du christianisme de s'opposer mais ils ne pourront pas empêcher que le dessein de Dieu se réalise.

Non tu peu me tutoyé.

Nomade a écrit:
Citation :

Ci j'ai dit cela c'était par apport a ton message précédent ou tu disais:Nomade a écrit:
Citation :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:32

Gégé2 a écrit:
Bonjour " Ilvient "
Ce n'est pas, une question de sympathie , ni de remise en cause de la foi chretienne , c'est la maniére dont tu abordes le sujet en sortant des versets bibliques de leurs contextes pour te les approprier et leur donner une consonnance qu'ils n'ont pas , ces versets sont tirés de la parole de Dieu , ils sont la verité dans la mesure où ils s'integrent dans l'ensemble de la Parole , pris independammant de la Parole , ils peuvent être interprêtés differemment , c'est ainsi qu'au cours du temps des individus charnels,( Faux prophêtes ) ou spirituels (Anges infideles) ont deformes la parole de notre Dieu ; lui donnant d' autres interprêtations que celles definies par Dieu lui même , ce fait fut mis en oeuvre pour la premiére fois par Satan qui trompa Eve par des insinuations sur le commandement de Dieu concernant l'homme disant "Dieu a t'il vraiment dit"? Paroles destinées à mettre le doute en Eve . Lorsque Jesus vint , il nous mis en garde contre de telles pratiques , il dit :
Citation :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)
Oui ces hommes prennent l'apparence de la piété , ils s'identifient même à des Christs ( oints ) et viennent en son nom tromper ceux qui ne sont pas affermis dans la foi , leur annonçant des catastrophes qui, nous le verrons, sont le lot de toutes les generations depuis 20 siecles ; ils dominent par la peur , et exploitent les craintes. Jesus avait predit ces choses et avait même annoncé leur discours :
Citation :
Faites attention, ne vous laissez pas induire en erreur. Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "C’est moi le Messie!" ou encore: "Le temps est venu!" Ne les suivez pas! (Luc 21:8 )
Ce discours nous le connaissons ,il tinte à nos oreilles ," le temps est proche " il s'accompagne de toutes les catastrophes qui frappent l'humanité , de la degradation de l'homme , mais est-ce vraiment là l'enseignement de Jesus , ne dit -il pas que ces catastrophes ne sont pas la fin Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres: ne vous laissez pas effrayer, car il faut que toutes ces choses arrivent. Cependant, ce ne sera pas encore la fin. (Matthieu 24:6) les faux prophetes ont tourné les enseignements de Jesus à leur profit , cependant les chretiens authentiques , ne peuvent être trompés. en effet Paul ecrit aux Thessaloniciens :
Citation :
En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. (1 Thessaloniciens 5:1) vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu’un voleur en pleine nuit. (1 Théssaloniciens 5:2)
Ce texte est clair il rejette tout ce qui pourrait être une annonce precise du temps et des epoques où Christ viendrait dans sa gloire. Paul ecrit encore :
Citation :
Mais vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4) Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
alors comment pourrions nous penser que nous puissions être surpris par un jour particulier , puisque que nous vivons deja dans la presence de Jesus depuis le 1er siecle Jesus nous le dis:
Citation :
moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
et encore :
Citation :
là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Amicalement gg

Comme je dit il y a des personnes qui écoute le Fils de l'homme(l'Agneau),comme d'autre ce font eux même leur propre interprétation des Écritures et ne les comprenne pas parce que le voile disparait en Christ(2Corinthiens 3:14),et par de fausse interprétation des Écritures,de la a débuté toute les sectes(faux prophètes) que nous retrouvons aujourd'hui dans les derniers instant de ce monde,c'est ainsi qu'il déforme la parole qui est vérité,parce qu'il son charnelle et ne sauraient plaire a Dieu(Romains 8:huit)
Vous n'aimez certes pas les versets que je met,mais en vérité lorsque Jésus parle du Fils de l'homme,il s'agit toujours du même homme et non de plusieurs que l'ont soi en présence de Jésus dans les Écritures ou bien avec le Fils de l'homme,il s'agit du même homme,celui que la Bible annonce.

J'ai retenu une phrase d'un posteur de ce forum que je vais ré-cité:"Voici le verset que je préfère et qui contredit ton verset dont je ne veux rien entendre.
Car a vous entendre, seul vous détenez la vérité et non le Fils unique de Dieu.(Jean 14:1)

Ci c'est votre façon de montré votre sympathie envers ceux qui crois au Fils de Dieu,vous êtes plusieurs qui agissent de la sorte,et ça ne fait que confirmez
Citation :
Luc 6:22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !

Citation :

Matthieu 28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Citation :
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Citation :
Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! -
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:08

Bonsoir à tous,

Le sujet de ce fil est "Comment étudier la Bible avec succès ?". La digression qui dure depuis environ 3 pages maintenant a débuté avec ce commentaire de Ilvient :

Ilvient a écrit:
La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Ilvient, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire en rapport avec le sujet. Je te serais reconnaissant de me l'expliquer.

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:00

Emmanuel a écrit:
Bonsoir à tous,

Le sujet de ce fil est "Comment étudier la Bible avec succès ?". La digression qui dure depuis environ 3 pages maintenant a débuté avec ce commentaire de Ilvient :

Ilvient a écrit:
La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Ilvient, je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire en rapport avec le sujet. Je te serais reconnaissant de me l'expliquer.

Fraternellement,

Emmanuel

Vous ne savez pas ce que cela signifie ?

Citation :
Ilvient a écrit:La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.

Voici ce que ça signifie:

Citation :
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:27

Hello,

Bizarre ces échanges...

Citation :

Décortiquons un peu...

La vie est esprit et conscience = la vie c'est aussi le corps (pour l'instant)... et quand à la conscience... on peut passer une vie sans conscience à la Forest Gump... On souffre moins mais sans conscience n'empêche pas la vie de trouver son chemin... irrémédiablement...

Le langage est l'expression de l'esprit d'un peuple = oui, mais pas que de l'esprit...

Le langage c'est la parole. La parole, c'est l'esprit = on évacue l'icst mais c'est un choix à défendre... et puis il y a 1001 façons de parler et d'attraper le langage. ce n'est pas que la parole... ex : le buisson ardent a eut pour effet d'illuminer l'échange et ce n'est pas directement du langage et de la parole ....

L'esprit crée le monde = l'esprit interprète le monde mais Dieu crée tout...

Connaître Dieu, ses œuvres et ses desseins est suffisant pour la conscience = non, ce n'est pas suffisant... les démons savent mieux que nous, ils tremblent. est-ce suffisant pour autant !? ....

on doit se limiter dans la compréhension = notre compréhension est par nature limitée mais ce n'est pas une raison pour se limiter... sinon on arrête le forum... on arrête l'étude du Texte... etc.. surtout ne pas se limiter, avec humilité et bon sens. Pourquoi se limiter ?!

Les raisonnements par syllogisme et paralogisme ont leur limites, et résistent rarement à l'analyse. Ils méritent donc d'être développés et argumentés.

D'où l'invitation d'Emmanuel.

Bonne journée. A +

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:38

JFO911 à écrit:
Citation :

Le langage c'est la parole. La parole, c'est l'esprit = on évacue l'icst mais c'est un choix à défendre... et puis il y a 1001 façons de parler et d'attraper le langage. ce n'est pas que la parole...

Ah non ?

Citation :
Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Ilvient
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:21

Hello,

c'est un peu juste.. Mr. Green

tu peux développer !?

bonne après-midi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:58

JF0911 a écrit:
Hello,

c'est un peu juste.. Mr. Green

tu peux développer !?

bonne après-midi.

J'ai déjà développer sur cela:

Citation :

Citation :
Esaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Citation :
Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Citation :
Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:20

Hello,

Drôle de façon de communiquer.. confused .... tu n'as rien développé mais y a rien d'obliger..

Libre à toi...Faudra pas se plaindre après et jouer les victimes... alien

Je te renvoi au discours égélien du Maître et de l'esclave...

Bonne journée. Pour celle-ci et celles à venir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:29

Tu veut que je développe quoi au juste JFO911,que l'homme vivra de tout ce qui sort de la bouche de Dieu ??

Car Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Est-ce le cas dans ce monde ??

Citation :
Hébreux 8:7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:45

Bonjour Ilvient !

Peut-être veux-tu nous faire comprendre par tes versets assommoirs, choisis mais incompris, que Jésus est " Dieu le Père " !

---------------------------------------
- Citation:
Jean 1.1
1.2
1.3
1.4

---------------------------------------

OK , cela est une chose ;, mais quand Il dit que nous seront tous " en LUI " cela ne veut pas dire que nous serons " Dieu le Père " !!!

En voici quelques uns qui ne prêtent à aucune confusion :

Pilippiens 2.4
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Jean 17
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

Jean 12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

1 Corinthiens 15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses

--------------------------------------------------" EST EXEPTE "
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Ceci n'est qu'un aperçu ; si tu veux je peux t'en envoyer des pleines pages !

Bonne méditation, et bon après-midi !

Que le Seigneur t'ouvre les yeux !

Fraternellement ! Daniel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:52

Daniel a écrit:
Citation :
Peut-être veux-tu nous faire comprendre par tes versets assommoirs, choisis mais incompris, que Jésus est " Dieu le Père " !

Ci mes versets vous assomme,désolé mais la parole de Dieu est avant tout.
Citation :
Esaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Et pour ce que tu dit,je n'est jamais dit cela.

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:58

Bonjour "Ilvient "

Pour le profane que tu es celà peut paraptre trés clair , mais nous sommes demandeurs d'esplications simples , nous ne volons pas dans la même dimension ... ! Aussi quelques explications s'imposent pour que nous puissions te rejoindre sur ton nuage .

Bon , reprenons : Tu cite Jean 1 : 1 en comprend tu le sens ? et quel est le rapport avec la seconde sitation Hebreux 8 : 7 comment faire la liaison entre ces deux textes , l'incoherence serait -elle la base de tes propos , il apparait que tu te trouve dans une nebuleuse , ou tout n'est que du flou , nous passons du coq à l'âne , ce n'est pas tres attractif , et surtoout çà fait injure à l'intelligence .

ne serait -il pas plus utile de partir sur une base solide et avancer ensemble vers une comprehension claire de l'ecriture dans son ensemble pas en piece detachées ; ce qui nous serait agréable , c'est voir par les yeux de la foi , l'ensemble du dessein de Dieu , pas des fables basées sur des elements eloignes les uns des autres parce que pris en vrac ,pour faire croire aux esprit credules ce qui n'est pas ecrit .

Un peu de logique ne pourra qu' ouvrir la voie de la comprehension

amocalement gg

Invité

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:10

Gégé2 à écrit:
Citation :
Bon , reprenons : Tu cite Jean 1 : 1 en comprend tu le sens ? et quel est le rapport avec la seconde sitation Hebreux 8 : 7 comment faire la liaison entre ces deux textes

Car Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Est-ce le cas dans ce monde ??Est-ce que l'homme vie par la parole ??
N'oublier pas que La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Citation :
Citation:
Hébreux 8:7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.

Citation :
Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

Gégé2 à écrit:
Citation :
Pour le profane que tu es celà peut paraptre trés clair ,

Je doit vous dire que votre propos est déplacé de votre par.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:22

Hello Ilvient ;

-------------------------------
tu as écrit :
citation :
" la parole de Dieu est avant tout. "
-------------------------------

C'est justement ce que nous croyons sur notre petit forum chrétien ! Et que nous cherchons à expliquer à tous ceux qui passent par ici et qui cherchent !

Pardonne moi pour l'utilisation de mot " assommoir ", c'est vrai je n'aurai pas du, et que Dieu me pardonne ; mais il est vrai qu'on se demande un peut où tu veux en venir !

Si nous ne citons pas de versets donnant la justes réalité de la vérité de la parole de Dieu la Bible, comment faire pour faire comprendre à tous ceux qui se posent des questions ?

Ce qui compte mon cher Ilvient , c'est que Christ soit annoncé ; et comme l'a dit l'apôtre Paul :

- que se soit par envie,que ce par orgueil ou que ce soit pour tout autre raison, Christ n'en est pas moins annoncé, et je m'en réjoui et m'en réjouirai encore !

Soyons tous uni dans l'amour de Christ sans nous chercher des noises et querelles qui ne mènent à rien !!

Nous savons tous qu'il n'y a qu'un Seul Dieu et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus-Christ !

Jésus a dit : " Celui qui croira en - " CELUI " - qui m'a envoyé, sera sauvé " !

Voir ma phrase signature !

Fraternellement ! Daniel

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:34

Hello

Citation :
Je doit vous dire que votre propos est déplacé de votre par
Ce qui est deplacé , n'est pas mon propos , les mots ont un sens , si je pense que tu es un profane , c'est que tu repéte sans cesse la même chose sans en expliquer le sens , celà créer une sorte d'incomprhension qui eloigne plus que clà ne rapproche , et puis ce n'est pas moi ,'invité , il me semble que c'est toi qui t'est engagée dur ce forum chretien , ou chacun discute , et explique son point de vue , toi tu fais du forum une tribune pour le" livre de l'agneau " ;ce n'est pas le but du forum ;

Si tu veux discuter pas de probl^mme , mais si tu renvoies tes interlocuteurs à coups de versets que tu n'explique pas ; amors ce n'est pas ici qu'il faut venir

( le profane est celui qui n'a pas la connaissance

respectueusement gg

MessageSujet: Re: Discussion avec la participante Ilvient   Discussion avec la participante Ilvient - Page 3 Empty

Discussion avec la participante Ilvient
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant