La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Terre sera t-elle détruite un jour?

Aller en bas 
+15
paysan
tolérance 18
le chercheur
Crabe2
lionel
med
Mimarie
mical
Daniel
Nomade
Adminis
JF0911
Gégé2
Emmanuel
Highlander
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:48

Bonjour à tous je découpe tous les sujets intéressant qu'il y a dans le sujet "bienvenue balatum" pour qu'on s'y retrouve, désolé si je les mets pas au bon endroit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:09

Nomade a écrit:
Hello Balatum,
dans ta réponse-fleuve contenant de nombreux textes bibliques qui ne peuvent pas noyer le texte fondamental qui t'a été cité et qui prouve que la terre périra, texte que tu n'as pas commenté et que je rappelle :
Citation :
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ;...” (Hébreux 1:10-12 TMN)
La durée temporaire des cieux et de la terre physiques est mise en opposition avec "les années de Dieu qui ne finiront jamais" ! Puisque la terre "périra" il n'y aura pas de paradis terrestre éternel. Comment comprends-tu ce texte ?

Et comment comprends-tu cet autre texte également fondamental pour les chrétiens authentiques :
Citation :
18 tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18 TMN)
Abordons maintenant ta liste :
Citation :
Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront définitivement. (Psaumes 37:29 Segond 21)
Les Israélites prirent possession du pays de Canaan sous la conduite de Josué. Le Psaume 37 leur rappelle que ceux qui observeraient la loi demeureraient dans le pays dans le lot de leur héritage pendant toute leur vie. Ce texte ne prouve absolument pas que les croyants fidèles vivraient éternellement dans une belle villa dans un cadre édenique avec un loup et un agneau vivant ensemble paisiblement dans leur entourage.
(à suivre)

Déja je vais commencé par ce passage....on va essayer d'y aller morceau par morceau Smile

2 Corinthiens 4:18 Bible David Martin
Quand nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.


Que l'on trouve suivant les versions "Temporaire, Passagères ou pour un temps" cela traduit bien la notion du momentané, de l’éphémère.
Quand on fait une recherche par rapport à la version Grec, le mot grec koïnè correspondant est ΠΡΟCΚΑΙΡΑ (proskaira). Son étymologie suggère un mouvement d’un temps, d’une époque ; bref, un passage.
Sa signification première veut dire : pour une saison.

Seulement, le contexte parle de légères afflictions du moment, une tribulation d’un instant (2 Corinthiens 4:17). en faites le contexte est "les tribulations que les Chrétiens subissent" C’est pourquoi, Paul par inspiration invitera à marcher par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5:7).

D'où il conseillait aux autres Chrétiens de ne pas tenir compte de ce qui se voit car de toute façon la finalité étaient qu'ils finissent leurs course terrestre comme Paul aimait le dire pour atteindre le prix mais garder toujours en vu son et leur espérance (Philippiens 3:14)

Voilà pour ce passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:25

Nomade a écrit:
Citation :
Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront définitivement. (Psaumes 37:29 Segond 21)
Les Israélites prirent possession du pays de Canaan sous la conduite de Josué. Le Psaume 37 leur rappelle que ceux qui observeraient la loi demeureraient dans le pays dans le lot de leur héritage pendant toute leur vie. Ce texte ne prouve absolument pas que les croyants fidèles vivraient éternellement dans une belle villa dans un cadre édenique avec un loup et un agneau vivant ensemble paisiblement dans leur entourage.
(à suivre)

Bien sur 1 texte ne prouve rien je suis d'accord mais je n'en ai pas mis qu'un Smile
quand on voit tout ça....

Genèse 1:12 TMN
12 Et la terre produisait de l’herbe, de la végétation portant semence selon son espèce et des arbres donnant du fruit, dont la semence est en lui selon son espèce. Alors Dieu vit que [c’était] bon

Genèse 1:18 TMN
18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour faire une séparation entre la lumière et les ténèbres. Alors Dieu vit que [c’était] bon

Genèse 1:21 TMN
21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.

Genèse 1:25 TMN
25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.


etc...etc...

Tu crois que Dieu tout ce qu'il fait et qu'il trouve bon il va le détruire complètement? il y a longtemps qu'il l'aurait fait il a eu l'occasion plus d'une fois et celle qui me vient à l'esprit, Noé! pourquoi pas avoir tout détruit? juste laissé 8 personnes en vies!

Quand on voit aussi ce genre de passage

Psaumes 115:16 Bible David Martin
Quant aux Cieux, les Cieux sont à l'Eternel ; mais il a donné la terre aux enfants des hommes.


Quand tu donnes tu reprends toi? alors imagine Dieu qui est tellement des millions de fois meilleurs que nous! Qu'est ce que disais Jésus?

Matthieu 7:9-11
9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !

Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:54

Oui, la terre sera détruite un jour. Soit par le cycle naturel, soit par la folie de l'homme. Par le cycle naturel, nous entendons l'épuisement des réactions nucléaires du soleil, qui gonflera et absorbera la totalité du système solaire, dans environ 4,5 milliards d'années.
Par la folie de l'homme, il est probable que ce sera beaucoup plus rapide, au vu de son manque de respect pour la nature et envers lui-même.

Quant au déluge, ce dernier ne fut qu'une catastrophe naturelle locale, bien que très importante...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:23

Bonjour Balatum,

Balatum a écrit:
2 Corinthiens 4:18 Bible David Martin
Quand nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.


Que l'on trouve suivant les versions "Temporaire, Passagères ou pour un temps" cela traduit bien la notion du momentané, de l’éphémère.
Quand on fait une recherche par rapport à la version Grec, le mot grec koïnè correspondant est ΠΡΟCΚΑΙΡΑ (proskaira). Son étymologie suggère un mouvement d’un temps, d’une époque ; bref, un passage.
Sa signification première veut dire : pour une saison.

Personne ne contestera la traduction de ce passage. Par contre, Paul oppose les choses visibles (les êtres matériels, palpables, que nos sens physiques peuvent sentir) aux choses invisibles (les êtres spirituels), les premiers sont passagers et les seconds sont éternels. Au verset 16, Paul parle bien de l'homme extérieur qui se détruit par rapport à l'homme intérieur qui se renouvelle de jour en jour. Au verset suivant (5:1), il oppose le tente terrestre à la demeure éternelle.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:25

Bonsoir Highlander

Personellement je prend en compte ton point de vue , mais les respect veut qujeienne compte aussi de celui de Balatum , ainsi que celui de Med ; Ton point de vue est celui ess scientifiques , comme nous il ne possedent pas toutes les données , et pour la plupart ne sont pas inflencé par l'existence de Dieu tout puissant qui pourrait avoir une puissante influence sur les données incompletes des sientifiques , qui fonctionnent selon des modeles donnés avec une probabilité d'erreur importante . Cependant ce que tu dis est surement vrai tout au moin en partie , l'homme epuise la terre de ses ressource s, la pollue , l'exploite à outrance , ve n'est plus le lieu parfait que Dieu avait coçut à l'orifine. ainsi se verifie ma pensée contenue da la bible " Dieu va détruire ceuux qui detruisent la terre " cependant la question reste entiére :Est ce que Dieu va utiliser une planête aussi poulluée comme demeure pour l'homme physique , conscient que Dieu a changer ses objectifs puis qu'il dit : Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5) le contexte indiquequ'il s'agit bien des cieux et de la terre dont il esst question , toute choses ne signifie pas seulement les choses superficielles , mais bien que lec choses changes de natures .

C'esy mon point de vue en reponse à ton post

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:34

Balatum a écrit:
Tu crois que Dieu tout ce qu'il fait et qu'il trouve bon il va le détruire complètement?

Quand tu donnes tu reprends toi? alors imagine Dieu qui est tellement des millions de fois meilleurs que nous! Qu'est ce que disais Jésus?

Dieu a pu prévoir quelque chose de meilleur pour l'homme dès le départ. Le royaume n'a-t-il pas été prévu dès la fondation du monde ?

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde (Matthieu 25:34).

Si l'homme avait obéi, il aurait eu l'accès à l'arbre de vie qui lui aurait donné la vie éternelle.

Mais les corps de chair et de sang ne sont pas fait pour la vie éternelle car ils sont corruptibles, c'est-à-dire périssables :

de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité (1 Corinthiens 15:49-50).

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:51

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Highlander

Personellement je prend en compte ton point de vue , mais les respect veut qujeienne compte aussi de celui de Balatum , ainsi que celui de Med ; Ton point de vue est celui ess scientifiques , comme nous il ne possedent pas toutes les données , et pour la plupart ne sont pas inflencé par l'existence de Dieu tout puissant qui pourrait avoir une puissante influence sur les données incompletes des sientifiques , qui fonctionnent selon des modeles donnés avec une probabilité d'erreur importante . Cependant ce que tu dis est surement vrai tout au moin en partie , l'homme epuise la terre de ses ressource s, la pollue , l'exploite à outrance , ve n'est plus le lieu parfait que Dieu avait coçut à l'orifine. ainsi se verifie ma pensée contenue da la bible " Dieu va détruire ceuux qui detruisent la terre " cependant la question reste entiére :Est ce que Dieu va utiliser une planête aussi poulluée comme demeure pour l'homme physique , conscient que Dieu a changer ses objectifs puis qu'il dit : Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5) le contexte indiquequ'il s'agit bien des cieux et de la terre dont il esst question , toute choses ne signifie pas seulement les choses superficielles , mais bien que lec choses changes de natures .

C'esy mon point de vue en reponse à ton post

Amicalement

Gégé, si la Terre doit s'éteindre dans 4,5 milliards d'années en vertu des lois physiques, qui soumettent toute matière à l'entropie, n'est-il pas possible de concevoir que Dieu en est à l'origine ?
Crois-tu (je veux bien te tutoyer maintenant car j'ai pour toi une certaine affection) que nous soyons les seuls êtres intelligents et vivants dans l'Univers, qui compte plus de galaxies que de grains de sable sur la Terre ? Que les scientifiques ne possèdent pas toutes les données est évident. Ils découvrent régulièrement de nouvelles planètes dans notre galaxie, ainsi que des phénomènes beaucoup plus étranges et sensationnels, comme les trous noirs, la matière noire etc. qu'ils ne connaissaient pas hier et qui ne sont pas non plus répertoriés dans la Bible. Tu vois, mon cher Gégé, la Bible est loin, très loin de la pensée de Dieu. Bien que le Big-Bang ne soit qu'une théorie, elle est néanmoins admise par l'ensemble de la communauté scientifique, jusqu'à ce que une nouvelle théorie prenne naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:37

Bonsoir Highlander

La Parole de Dieu , n'est pas un livre de science ou tout serait écrit , je pense que nous n'aurions pas assez d'une vie pour tour étudier , par contre je suis convaincu de la veracité de la bible lorsqu'elle aborde une question scientifique la psalmiste écrit :
Citation :
Les cieux déclarent la gloire de Dieu, et le firmament démontre l'ouvrage de ses mains. (Psaumes 19:1b)
n'est ce pas ce que tu viens de faire , raconter la gloire de Dieu au travers de notre ignorance ? Quand à savoir son devenir la bible est claire la dessus , nous ne sommes pas Dieu pour connaître la pensée de Dieu comme l'écrit Paul
Citation :
qui a connu la pensée du Seigneur pour l'instruire? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:46

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Highlander

La Parole de Dieu , n'est pas un livre de science ou tout serait ecrit , je pense que nous n'aurions pas assez d'une vie pour tour etudeer , par conte je suis convaincu de la veracité de la bible lorsqu'lle aborde une question scientifique la psammiste ecrit :
Citation :
Les cieux déclarent la gloire de Dieu, et le firmament démontre l'ouvrage de ses mains. (Psaumes 19:1b)
n'est ce pas ce que tu viens de faire , raconter la gloire de Dieu au trabers de notre ignorance ? Quand à savoir son devenir la bible est claire la dessus , nous ne sommes pas Dieu pour connaître la pensée de Dieu comme l'ecrit Paul
Citation :
qui a connu la pensée du Seigneur pour l'instruire? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16)
Amicalement

Stp, Gégé, répond-moi sur ce que j'ai écrit, pas par des versets bibliques, qui n'ont rien à voir avec le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:25

Hello

[quote]Stp, Gégé, répond-moi sur ce que j'ai écrit, pas par des versets bibliques, qui n'ont rien à voir avec le sujet...[/quote] Je regette , mais j'aie répondu au sujet , tu me parlais de l'univers , des naines blanches , des pulsars , des trou noirs , de la distorsion de la lumiére , des implosions solaires et de savoir si l'univers est habitée par d'autres créatures que nous , bien sûr il y a toutes les créatures de Dieu ,, anges , les séraphins , les chérubins , les archanges ; quand à savoir si d'autres planêtes sont habitées ,tu ne le sait pas , et moi non plus , mais selon certains scientifiques il y a des chances que nous soyons la seule planéte habitée , maintenant on peut rêver , mais ce n'est pas des preuves , ce sont des théories , donc rien qui peussent alimenter une discussion sur une possible destruction de la terre , c'est seulement des formules mathématiques , sans réelles certitudes que les équations soient exactes .

La science est aussi une question de foi , de credulité basé sur des formules,des expériences menées par des hommes imparfaits , qui bientôt ne maîtriseront plus leurs propres ordinateurs , la bible elle donne au moins une espérance, la science non ,puisque tout va exploser ,dans 4, 5 milliards d'années , on a le temps de voir venir , mais ce n'est pas ma conviction , mais si tu veux parler des naines rouges , de la matière noire , des neutrinos , du bozon de Dieu alors il nous faut ouvrir un autre fil , ici nous sommes des chrétiens ,pas des physiciens

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:58

Emmanuel a écrit:

Personne ne contestera la traduction de ce passage. Par contre, Paul oppose les choses visibles (les êtres matériels, palpables, que nos sens physiques peuvent sentir) aux choses invisibles (les êtres spirituels), les premiers sont passagers et les seconds sont éternels. Au verset 16, Paul parle bien de l'homme extérieur qui se détruit par rapport à l'homme intérieur qui se renouvelle de jour en jour. Au verset suivant (5:1), il oppose le tente terrestre à la demeure éternelle.

Fraternellement,

Emmanuel
Bonjour Emmanuel

Bien sur mais c'est pas dans ce sens là.....chaque oint de l'esprit à une espérance celeste, souvent on voit de biej accueillir l'etranger car les israelite était étranger sur une terre étrangere alors Dieu leur demanda de s'en souvenir ( Exode 2;2 ; Deutéronome 23:7)......pour Dieu même il dit, d'une certaine façon vous êtes des étranger sur une terre étrangère de mon point de vue car la terre est à Dieu c'est sa création (Lévitique 25:23)

et je rajoute souvent nous hommes des étranger dans un corps étranger! c'est dans cette optique qu'il faut le voir pas comme une preuve que la terre sera détruite

Evidement pour quelqu'un qui à une espérance celeste tu compare sle matérielle avec le spirituel, mais une fois les 1000 ans passé les gens ne comparerons plus....mais pour l’instant si

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:06

Balatum,

Merci pour ta contribution...

Je continue à me creuser les neurones ... study

Bon week..

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:29

Bonjour à tous ,

Balatum a raison, il y a dans ce fil plusieurs discussions qui mériteraient d'être scindées en trois fils différents

Le thême de celui -ci se rapporte à la durabilité de la terre . deux sous titre s"y son greffés: Du'est ce qui à change le point de vue divin concernant la terre ? Ce qui nous à ammené à discuté 1- du péché , comme support a un chagement de cap de la volonté divine 2- de la sentence liée a la rebellion, prononcée par Dieu (voir Grnése 3 :15) 3 - Ce qui amene a discuté de la posterité ,qui passe par une promesse faite à Abraham , choisit par Dieu en raison de sa fidelité et de son obéïssance.

Disucter de ses trois point s en meme temps , donne une incoherence à la discussion ;

Ne serait-il pas plus sage d'aborder chaque point independamment ?

fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:10

Gégé2 a écrit:
... Balatum a raison, il y a dans ce fil plusieurs discussions qui mériteraient d'être scindées en trois fils différents...
C'est fait, vous retrouverez les messages transférés dans les 4 sujets suivants :

https://jesus.forumgratuit.org/t1991-avant-la-fondation-du-monde-quel-monde

https://jesus.forumgratuit.org/t1992-l-homme-est-il-un-dieu#37583

https://jesus.forumgratuit.org/t1993-la-femme-dans-genese-315

https://jesus.forumgratuit.org/t1994-dieu-met-il-a-l-epreuve#37591

Bonne continuation - pas pour faire d'autres digressions No mais pour de nouvelles discussions édifiantes Very Happy
L'administration

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:39

Bonsoir

2 Corinthiens 4:18 Bible David Martin
Quand nous ne regardons point aux choses visibles, mais aux invisibles ; car les choses visibles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.*


tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18) TMN *Pour Paul à quoi peuvent correspondre les choses sur lesqueles les chretiens (nous )doivent fixer leurs regards? Cette expressions se retrouve dans la lettre aux Hebreux
Puisque nous voici entourés d’une vraie nuée de témoins, laissons là tout le poids mort, ce péché qui nous assiège, et sachons tenir dans la course qui nous attend. (Hébreux 12:1) Fixons les yeux sur Jésus, qui dirige cette compétition de la foi et qui la mène à son terme. Au lieu de la joie qui lui était offerte, il a choisi la croix. Il n’a pas eu peur de l’humiliation et maintenant il siège à la droite de Dieu. (Hébreux 12:2] Ce dont il est question, c'est de la course dans laquelle est engagé chaque chretien "né de nouveau " cette course et la même que celle de Jesus , nous marchons à sa suite et nous le fixons du regard car il est le modèle, ce que Pierre il ecrit Béni soit Dieu, le Père de Jésus Christ, notre Seigneur ! Comme sa miséricorde est grande ! En ressuscitant Jésus Christ d’entre les morts, il nous a donné une vie nouvelle et une vivante espérance. (1 Pierre 1:3) pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous (1 Pierre 1:4)

Nous comprenons que Pierre parle d'un héritage céleste , qui ne peut être souillé , ni se detruire , ni se perdre , c'est sur cette esperance de choses que nous ne voyons pas que doit se porter le regard du chretien en opposition au monde qui place sa confiance dans les choses perissables. Ainsi nous avons une traçabilité qui nous permet de comprendre que pour nrnrgicier des choses invisibles dont nous recevons les Arrhes, lors de la nouvelle naissance , notre regerd se porte alors sur les choses d'en haut " celles qui ne se voient pas " Paul nous y enncourage indiquant que les choses visibles périssent tandis que les invisibles demeurent eternellement ; c'est ce que Pierre confirme dans le textes cite ci-dessus. Nous devons faire une difference entre l'esperance chretienne , elle est le resultat de la foi qui nous mène à Christ ( voir Jean 6 : 44 ) celui-ci nous menant au Père si nous écoutons le conseil de Pierre
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)


fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:31

Ce que nous pouvons definir clairenement , c'est que nous sommes des chrétiens , disciples de Jesus. Jesus fit remarquer à ses disciples qu'il les amène au Pére ( Jean 14 ; 6 ) notre esperance est donc d'aller chez le Père , c'etait du moins l'esperance de tous les chretiens du premier siécle . C'etait même l'esperance des etudiants de la bible à l'epoque du premier president de la WT. Il a fallu attendre les années trente pour definir que seulement 144000 chrétiens iraient au ciel avec Christ. Sur quelle base pouvons expliquer qu'il y aurait des chrétiens qui habiteraient la terre ? Sur quelle base repose leur foi ? Ces personnes habite deja la terre , leur esperance est deja realisée puisqu'elles vivent sur la terre en tant que chretiens , meme si c'est au milieu du monde , leur esperance n'est donc pas de vivre sur la terre , mais de suivre celui qui les fait sortir d"Egypte ( le monde voir revelation 11 : 7 à 9 à mediter ) Dans le tableau de revelation 11 , il n'y a que deux sortes d'hommes, ceux qui témoignent pour Jesus et ceux qui leur sont opposés , or il se trouve qu'apparemment ils sont vaincus par la bête sauvage , les peuples se réjouissent de leur victoire , mais qu'en est -il de ceux dont l'esperance est de vivre sur la terre ? Sont -ils vaincus aussi ) sinon que font-ils puisquent qu'il n'est pas fait mention d'eux ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptySam 27 Oct 2012 - 0:09

Nomade a écrit:
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours; (Hébr 1:10-12 TMN)
La durée temporaire des cieux et de la terre physiques est mise en opposition avec "les années de Dieu qui ne finiront jamais" ! ... Abordons maintenant ta liste
1er texte: Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront définitivement.(Ps 37:29 Segond 21)
Les Israélites prirent possession du pays de Canaan sous la conduite de Josué. Le Psaume 37 leur rappelle que ceux qui observeraient la loi demeureraient dans le pays dans le lot de leur héritage pendant toute leur vie. Ce texte ne prouve absolument pas que les croyants fidèles vivraient éternellement dans une belle villa dans un cadre édenique avec un loup et un agneau vivant ensemble paisiblement dans leur entourage. (À suivre)
Balatum a écrit:
Bien sur 1 texte ne prouve rien je suis d'accord mais je n'en ai pas mis qu'un
En effet cher Balatum, alors voyons les textes suivants :
2è texte: Ecclésistes 1:4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis Ce texte nous dit tout simplement qu'une génération après l'autre passe mais la terre est toujours là. C'est exactement ce que dit une autre version: Ecclésiaste 1:4 Segond 21 Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là. Le texte ne dit absolument pas que la terre durerait éternellement, même pas dans la TMN des TJ que tu cites puisqu'elle rend le mot hébreu olam par temps indéfinis.

3è texte :Isaie 45:18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Tout à fait ! Et la terre est habitée par les hommes depuis plus de 6000 ans et actuellement, elle a environ 7.000.000.000 d'habitants. Donc le texte s'est vraiment révélé véridique. Mais le texte ne dit absolument pas qu'il en serait éternellement ainsi car il ne parle pas de la durée de la terre ! Par contre le texte d'Hébreux 1:10-12 cité plus haut prouve que la terre faite au commencement "périra" ! (À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:28

Bonjour
Citation :
Mais le texte ne dit absolument pas qu'il en serait éternellement ainsi car il ne parle pas de la durée de la terre
Bien sur je suis d'accord mais ça dit pas non plus le contraire!


alors regarde

Révélation 5:9, 10
[...] “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”


Si tout doit être mis en place après armagueddon et qu'il y aura des prêtres et des rois pour régner sur terre......il dit pas qu'un fois armagueddon passé il va détruire la terre sinon il le ferai là!
et ses passages?

Psaumes 37:11

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Psaumes 37:29
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:35

Gégé2 a écrit:
Ce que nous pouvons definir clairenement , c'est que nous sommes des chrétiens , disciples de Jesus. Jesus fit remarquer à ses disciples qu'il les amène au Pére ( Jean 14 ; 6 ) notre esperance est donc d'aller chez le Père , c'etait du moins l'esperance de tous les chretiens du premier siécle . C'etait même l'esperance des etudiants de la bible à l'epoque du premier president de la WT. Il a fallu attendre les années trente pour definir que seulement 144000 chrétiens iraient au ciel avec Christ. Sur quelle base pouvons expliquer qu'il y aurait des chrétiens qui habiteraient la terre ? Sur quelle base repose leur foi ? Ces personnes habite deja la terre , leur esperance est deja realisée puisqu'elles vivent sur la terre en tant que chretiens , meme si c'est au milieu du monde , leur esperance n'est donc pas de vivre sur la terre , mais de suivre celui qui les fait sortir d"Egypte ( le monde voir revelation 11 : 7 à 9 à mediter ) Dans le tableau de revelation 11 , il n'y a que deux sortes d'hommes, ceux qui témoignent pour Jesus et ceux qui leur sont opposés , or il se trouve qu'apparemment ils sont vaincus par la bête sauvage , les peuples se réjouissent de leur victoire , mais qu'en est -il de ceux dont l'esperance est de vivre sur la terre ? Sont -ils vaincus aussi ) sinon que font-ils puisquent qu'il n'est pas fait mention d'eux ?
Bonjour
non il y a tout ceux que la mer rendra et la terre et l'hadès tout ceux qui seront jugé par rapport à leurs actes (Rèv 20:11-15)

et...

Révélation 21:1
21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.


Si il y a une nouvelle terre ce n'est pas matérielle c’est une nouvelle terre (nouveau système) pour simplifié épuré des choses mauvaise de satan

nouveau cieux car ils y aura eu un ménage de fait et une nouvelle "organisation" si on peut simplifié, et une nouvelle terre car toutes les choses anciennes on disparu et tout sera remis comme à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre sera t-elle détruite un jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma famille sera-t-elle également sauvée ?
» Pas de resurection sur la terre?
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» Qui sera sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: