La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Terre sera t-elle détruite un jour?

Aller en bas 
+15
paysan
tolérance 18
le chercheur
Crabe2
lionel
med
Mimarie
mical
Daniel
Nomade
Adminis
JF0911
Gégé2
Emmanuel
Highlander
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:36

Bonjour à tous les enfants de chœur !!!

Quand je vous lis, c'est l'impression générale que j'ai: Untel appartient à l'église de truc, l'autre à celle de machin et le 3ème à rien du tout (comme moi tiens !!), mais tous parlent d'autorité, persuadés qu'ils sont dans le vrai, et si la Vérité était ailleurs ? (Série télé pas terrible en plus !)

La discussion est intéressante et je m'applique à comprendre ce que je peux et à me faire une opinion...

Mais des fois, vous vous accrochez et ça devient plus marrant, tant mieux !!

Alors JF, comme ça, je suis celui qui dit tout le temps "chacun son truc" ??
Je ne m'en étais pas rendu compte, surtout que je n'aime pas tellement les machins des autres (j'en ai bouffé pendant 26 ans des trucs des autres...), je ne fais que les supporter...

Dernier bidule: Ya que GG que j'indulge (j'aime bien ce verbe, je l'ai inventé juste pour le fofo), à cause de ses cheveux blancs et aussi parce qu'il est imparfait (très rassurant) mais ne trouve ses arguments que dans la Bible; pour vous tous, j'oscille entre franche sympathie - voire sentiments d'amitié ( le temps créé des liens) - et méfiance extrême envers ceux qui voudraient me refiler un ticket pour le Paradis comme les TJ me l'ont servi trop longtemps...

Voili voulou, c'était la chronique du crabe qui va de travers mais ne tourne pas en rond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:48

JF0911 a écrit:
... chacun peut rapter l'autorité de l'Esprit Saint... et s'autoproclamer...
Je ne dis pas que c'est le cas d'untel ou untel mais juste que ça complique un peu les échanges...
Cher JF,

c'est comme ça depuis presque 2000 ans dans le cadre du christianisme. Il y a toutefois des moyens de trier :
- en vérifiant avec les Écritures ce qu'un tel ou un tel affirme (1Thessaloniciens 5:21)
- c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ! Qui produit vraiment le fruit de l'Esprit ? (Galates 5:22-23)

Que l'Esprit te conduise "dans toute la vérité" (Jean 16:13).
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:16

Salut Crabe,

Citation :
Alors JF, comme ça, je suis celui qui dit tout le temps "chacun son truc" ??

lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:28

Hello,

Nomade,
Citation :
c'est comme ça depuis presque 2000 ans dans le cadre du christianisme. Il y a toutefois des moyens de trier :
- en vérifiant avec les Écritures ce qu'un tel ou un tel affirme (1Thessaloniciens 5:21)
- c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ! Qui produit vraiment le fruit de l'Esprit ? (Galates 5:22-23)

Oui, la méthode est pertinente...

Les différents échanges, en dehors du thème, montre il me semble, combien est délicate la question de la nature de l'action de l'Esprit Saint, et si on peut la "décoller" de son propre cheminement intellectuel (une idée travaillée par son étude du texte, alimentée par les réflexions des autres, digérer, métaboliser, retravailler sans cesse, etc...).

Et si on peut aussi la "décoller" de la nature de son espérance.... à savoir que des frères & sœurs né(e) de nouveau peuvent avoir une lecture / interprétation différente.. et que ça ne leur enlève sans doute rien...

Je me dis que parfois notre Dieu doit avoir le sens de l'humour, notamment en voyant ses fils terrestres se dépatouiller avec leurs questions... Mr. Green

Citation :
Que l'Esprit te conduise "dans toute la vérité" (Jean 16:13).

C'est compliqué.. mais merci.. geek


Bonne après-midi. A +


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:56

Voilà ce qui est important!

Philippiens 3:14-16
14 je poursuis [ma course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus. 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction



je rajouterai juste une petite chose....

Psaumes 37:29
[...] Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

pour toujours = en hébreux. "adh", signifiant bien pour l'éternité

Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:52

Bonjour tout le monde,


Dernier post puisqu'aujourd'hui c'est la fin du monde Mr. Green (je rigole)

@ balatum ...

merci pour Phil 3:14-16 entièrement d'accord pour poursuivre [la course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus.

Par contre :

Alors tu nous serts le Psaumes 37:29 (pour ceux qui languissent aprés l'espèrance ''terrestre'' , la maison dans la montagne ou sur le bord de la mer avec en fond de toile un torrent rafraichissant et le lion qui joue avec les enfants sur le perron de la porte, une terre restaurer et éternelle quoi , le nouvel éden)

j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ce texte quand on l'analyse dans le contexte dans lequel il a été écrit jadis ...

Pour moi c'est un peu juste comme argument biblique pour me convaincre que la terre durera éternellement ...

Mais bon si elle doit durer éternellement tant mieux pour ceux qui y résideront !!!

Nous le serons finalement tôt ou tard ....

Bonne matinée,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:40

lionel a écrit:
Bonjour tout le monde,


Dernier post puisqu'aujourd'hui c'est la fin du monde Mr. Green (je rigole)

@ balatum ...

merci pour Phil 3:14-16 entièrement d'accord pour poursuivre [la course] vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, [appel] vers le haut, par le moyen de Christ Jésus.

Par contre :

Alors tu nous serts le Psaumes 37:29 (pour ceux qui languissent aprés l'espèrance ''terrestre'' , la maison dans la montagne ou sur le bord de la mer avec en fond de toile un torrent rafraichissant et le lion qui joue avec les enfants sur le perron de la porte, une terre restaurer et éternelle quoi , le nouvel éden)

j'aimerai bien savoir ce que tu penses de ce texte quand on l'analyse dans le contexte dans lequel il a été écrit jadis ...

Pour moi c'est un peu juste comme argument biblique pour me convaincre que la terre durera éternellement ...

Mais bon si elle doit durer éternellement tant mieux pour ceux qui y résideront !!!

Nous le serons finalement tôt ou tard ....

Bonne matinée,

Lionel
Coucou

Smile Non mais je veux bien polémiquer sur les mots, car là, jusqu'à maintenant c’est que de la polémique de mot et de jouer avec......mais dire que c'est hors contexte quand ça n'arrange personne......EUH là non je suis pas d'accord

Je pense avoir assez étayer les preuves biblique comme dis Nomade.... Smile
(Voir tous les message d'avant)



Voili voilo, bon je regarde par la fenêtre, mais toujours pas de fin du monde Sad remarquer il y a un décalage d'heure avec l’Amérique du sud! faut attendre encore un peu

(personne ne sait le jour de Dieu n'y les anges du ciel, n'y le Fils mais seulement le Père et les Incas!)

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:03

Balatum a écrit:
... Je pense avoir assez étayer les preuves biblique comme dis Nomade.... Smile
(Voir tous les message d'avant)...
Non , désolé Balatum, jusqu'à présent, tu n'as rien prouvé du tout avec la Bible concernant la prétendue durée éternelle de la terre.

Avant de poursuivre cette discussion, je te recommande de lire d'abord et de tenir compte de tous les textes cités et expliqués dans les sujets suivants :

Le sujet complet où nous nous trouvons ici : „la terre sera-t-elle détruite un jour ?“

Et les autres sujets du forum :

https://jesus.forumgratuit.org/t415-esperance-terrestre?highlight=terre

https://jesus.forumgratuit.org/t1338-pas-de-resurection-sur-la-terre?highlight=terre

https://jesus.forumgratuit.org/t691-de-nouveaux-cieux-et-une-nouvelle-terre?highlight=terre

On ne va pas répéter constamment la même chose. Bonne lecture ! study

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:24

Ce qui est dommage c'est que là vraiment vous n'avez plus d'arguments......
Ce que je ressent c’est cette volonté absolue comme quoi vous voulez allez au ciel coute que coute......pourquoi? je sais pas, mais chacun sa vision de la chose c’est pas bien grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:51

Bonjour


Citation :

Esaïe 51 : 6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

Dans la Bible avec notes et références (Rbi8) "le ciel et la terre" dont il est question dans Esaïe 51 : 6 renvoie à Psaume 8:3 et Esaïe 40:26, qui dans ces deux versets sont littéraux.
Donc, c'est bien les cieux et la terre physiques qui disparaîtront, ainsi que ses habitants, nous dit le verset.

Citation :

Psaumes 8 : 3
Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :

Citation :

Esaïe 40 : 26
Levez vos yeux en haut, Et regardez ! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: La terre sera-t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:18

La terre sera-t-elle détruite un jour ?
Je partage le sentiment de l’invité lorsqu’il dit : « Je ressens cette volonté absolue comme quoi vous voulez aller au ciel coûte que coûte et que la terre sera détruite »
Cette question me parait par contre de première importance car elle concerne notre avenir.
Je note que le chercheur pour appuyer ce principe cite Esaïe Ch 51 v 6 et que la bible Rbi8 renvoie au Ps 8 v 3 et à Esaïe Ch 40 v 26 qui dans ces deux vervets sont littéraux.
Comment interpréter alors Esaïe Ch 65 v 21,22, 23 si la terre et les cieux devaient disparaître?
Pour ma part, je n’aspire vraiment pas d’aller au ciel en étant transformé en créature spirituelle. D’ailleurs, quel serait mon lieu de résidence puisque les cieux doivent s’évanouir comme une fumée ? Cette expression prise au sens littéral ne permet plus aux ressuscités en esprit d’avoir un lieu de résidence.
Je reste dans la logique de la bible où l’homme devait vivre éternellement sur la terre avant le pêché. Or, Jésus par son sacrifice a enlevé ce pêché ce qui permet à l’homme de renouer avec l’éternité.
Le Ps 8 v 3 et Esaïe 40 v 26 démontrent effectivement de façon littérale la création de Dieu en mesurant sa toute puissance et sa perfection. Comment et pourquoi détruirait-t-il ce qu’il a fait ? Dieu se serait-t-il trompé ce qui est pour le croyant impossible.
D’après les scientifiques, le soleil aura fini de brûler son hydrogène dans 5 milliards d’années. On sait néanmoins que des étoiles se forment en permanence et que d’autres disparaissent. Si Dieu le désire, il peut fort bien régénérer le combustible du soleil. D’ailleurs le Ps 102 v 27 nous donne une approche de cette capacité : terre et ciel s’useront comme un vêtement tu les remplaceras comme un habit.
Pour revenir à de nombreux textes de la bible ; en genèse Ch 1 v 28 Dieu dit aux humains de remplir la terre. Au Ps 37 v 29 il dit que les justes possèderont la terre et y résideront pour toujours. Comment prendre ce texte au sens symbolique ?
Esaïe 45 v 18 Dieu explique qu’il a rendu la terre ferme qui ne l’a pas crée vide mais formée pour qu’on y habite. Matthieu Ch 5 v 4 heureux les doux, ils auront la terre en partage. Cependant, au verset 10 ceux qui sont persécuté pour la justice, le royaume des cieux est a eux ce qui sous entend une aspiration céleste de certains mais pas tous. Ce texte rejoint Jean Ch 10 v 16 où Jésus explique qu’il a d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Cela montre au plus fort qu’il y a deux classes d’élus.
Certes, il y a bien d’autres textes à mettre en valeur sur ce sujet.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:53

Bonjour Tolerance 18

Tu écris
Citation :
La terre sera-t-elle détruite un jour ?
Je partage le sentiment de l’invité lorsqu’il dit : « Je ressens cette volonté absolue comme quoi vous voulez aller au ciel coûte que coûte et que la terre sera détruite »
Cette question me parait par contre de première importance car elle concerne notre avenir.
Le resenti des uns et des autres est à prendre en considération,mais ce qui fait foi , c'est la Parole de Dieu , aussi est -il a rappeller que l'avenir appartient à ceux qui font la volonté de Dieu et non la leur , c'est cette question là qui est de premiére importance ; le problême ne réside pas dans un désir mais dans ce que pense notre Pére au delà de nos propres pensées ( voir Esaïe 55: 9 Tu ecris:
Citation :
Je note que le chercheur pour appuyer ce principe cite Esaïe Ch 51 v 6 et que la bible Rbi8 renvoie au Ps 8 v 3 et à Esaïe Ch 40 v 26 qui dans ces deux vervets sont littéraux.
Comment interpréter alors Esaïe Ch 65 v 21,22, 23 si la terre et les cieux devaient disparaître?
Voyons ce verset
Citation :
“ Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement, ses habitants mourront comme un moustique. Mais mon salut, lui, sera pour des temps indéfinis, et ma justice ne sera pas brisée. (Isaïe 51:6)
Le prophête met en contraste ce qui nous parait immuable , intangible commes les cieux physique et la terre materielle ce qu'il enseigne c'est que celui qui reçoit le salut de Dieu demeurera au delà de l'existence des cieux et de la terre physique , alors est-ce une vérité ou une proposition invérifiable Jésus dit ta Parole est la verité " devrions nous la mettre en doute parce qu'elle ne correspond pas avec ce que notre cerveau nous permet de comprendre , Dieu ne dit rien d'autre que ce qui est écrit , c'est lui qui a fixé les limites de toutes choses ,et il affirme que son salut et sa justice vont au delà des limités fixées aux cieux et à la terre physique a ce texte tu opposes le Psaume 8 :3 De la bouche des enfants et des cris des nouveau–nés, tu fais jaillir la louange qui confond tes adversaires, pour imposer le silence à ceux qui, chargés de haine, se rebellent contre toi. (Psaumes 8:3)Je ne pense pas que ce Psaume nous apporte quoi que ce soit sur la compréhension du verset precedent , sinon que la gloire de Dieu se manifeste au travers de la procréation ;Le verset suivant Levez bien haut les yeux et regardez: qui a créé ces astres? Celui qui fait marcher leur armée en bon ordre, qui les convoque tous, les nommant par leur nom. Et grâce à sa grande puissance et à sa sûre force, pas un ne fait défaut. (Esaïe 40:26) Celà n'est qu'un raisonnement qui invite à considérer la création physique pour comprendre la gloire de Dieu lui qui a crée toute ces choses qui nous dépassent et de loin ,Paul fit ce même constat lorqu'il écrit
Citation :
Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, (Romains 1:20)
Ces versets ne sont pas la demonstration absolue que la terre et le cieux existeront toujours , ils ne font que souligner , la puissance et la gloire de Dieu , et non la pérennité de la terre et des cieux physique qui eux ne peuvent contenir Dieu . tu écris:
Citation :
Pour ma part, je n’aspire vraiment pas d’aller au ciel en étant transformé en créature spirituelle. D’ailleurs, quel serait mon lieu de résidence puisque les cieux doivent s’évanouir comme une fumée ? Cette expression prise au sens littéral ne permet plus aux ressuscités en esprit d’avoir un lieu de résidence.
L'espiration de chacun , n'est pas forcément la volonté de Dieu, nous ne pourrons echapper à cette volonté , c'est vrai que ce qui est visible est temporaire c'est ce que Paul affirme en disant
Citation :
nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu’un temps, mais les invisibles demeureront éternellement. (2 Corinthiens 4:18)
Ce texte est clair , qu'en penses tu ?

Tu écris :
Citation :
Je reste dans la logique de la bible où l’homme devait vivre éternellement sur la terre avant le pêché. Or, Jésus par son sacrifice a enlevé ce pêché ce qui permet à l’homme de renouer avec l’éternité.
Le Ps 8 v 3 et Esaïe 40 v 26 démontrent effectivement de façon littérale la création de Dieu en mesurant sa toute puissance et sa perfection. Comment et pourquoi détruirait-t-il ce qu’il a fait ? Dieu se serait-t-il trompé ce qui est pour le croyant impossible.
La logique biblique se retrouve dans la parole de Jésus selon Mathieu 7 ; 21 qui indique que ce sont ceux qui font la volonté de Dieu qui auront la vie eternelle , snas precision de lieu ou cette vie pourra s'exprimer ,La question comment et pourquoi détruirait -il ce qu'il à fait ? N'est pas de notre ressort , comment pourrions nous dire a celui qui a fait ces choses pourquoi il les fait autrement , les textes que tu cites font effectivement ressortir la gloire de Dieu , mais n'indique en aucune façon que les cieux et la terre dureront pour l'éternité . Dieu ne s'est pas trompé sur qu'elle basse aurait -il pu le faire , ou sa volonté définitive pour la terre est (elle exprimée de façon indiscutable ?

Citation :
D’après les scientifiques, le soleil aura fini de brûler son hydrogène dans 5 milliards d’années. On sait néanmoins que des étoiles se forment en permanence et que d’autres disparaissent. Si Dieu le désire, il peut fort bien régénérer le combustible du soleil. D’ailleurs le Ps 102 v 27 nous donne une approche de cette capacité : terre et ciel s’useront comme un vêtement tu les remplaceras comme un habit.
C'est vrai , pour Dieu tout est possible , dans un sens ou dans l'autre , c'est vrai que Dieu remplacera le terrre et le ciel par quelque chose d'incorruptible , même si celà dépasse notre entendement ,

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 30 Déc 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:56

Salut Gegé
c'est vrai que l'on a pas a dire a Dieu ce qu'il doit faire comme tu le souligne encore une fois ici.Tu dis ça car tu crois ,et c'est ton droit,que toute l'humanité qui doit etre sauvée le sera au ciel.Mais alors n'essaie tu pas toi meme de faire ce que tu mets en garde aux autres de faire?Et si tu te trompais apres tout?N'essaie tu pas de plier la volonté de Dieu a la tienne?
Moi meme je n'ai pas envie d'aller au ciel, et comme je l'ai deja dit pourquoi avoir cree cet univers invraisemblablement demesuré pour le detruire apres? Ce serait completement aberrant.Ce que je pense c'est que l'humanité rendue parfaite sera appelée a essaimer dans cet espace pour y habiter d'autres mondes.
Bonne soiree.
NB: n'y vois aucune attaque personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:10

Bonjour med ,

Merci de nous faire connaître ton point de vue que je respecte , le problême pour les chretiens , c'est qu'eux se doivent de suivre Jesus et leur appel est dans les cieux c'est ce qu'affirme Pierre

Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour nous donner une espérance vivante. (1 Pierre 1:3) Car il a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, (1 Pierre 1:4)

Tu remarqueras que ce n'est pas moi qui me dit ou qui influe la pensée de Dieu en ma faveur , c'est Pierre qui sous inspiration le declare ctres clairement ,je n'ai pas besoin d'interprêter

Fraternellement ggg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:23

D'accord avec toi Gegé qu'ils y a des humains qui ont un appel celeste, Christ a dit lui meme qu'il allait preparer des demeures au ciel pour ses disciples.Ils seront pretres et rois au ciel.Mais est ce le cas pour toute l'humanité?Je peux me tromper mais je ne crois pas.Si tout le monde doit etre rois et pretres ,il n'y aura plus de sujets sur qui gouverner ou apporter des benedictions.Ou peux etre ces rois et pretres ne le seront que le temps de ramener l'humanité a la perfection? Car il est dit qu'ils regneront sur la terre, mais apres? Ces humains seront aussi transformés en esprits?
C'est tres compliqué ,alors que si l'on reste dans le plan original ,l'humanité sur terre c'est plus simple!
Bonne soiree Gegé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:42

Hello Med ,

Pour l'instant je n'ai parlé que des chretiens , eux sont dejà associés à Christ , puisque Paul écrit
Citation :
Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4) alors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5) Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)
Si tu regardes la conjugaison de ces versets tu remarqueras que Paul parle au passé que c'est donc une chose faite non à venir , c'est donc pendant notre vie terrestre que nous régnons avec Christ ,c'est pourquoi Paul dit que nous sommes ambassadeurs
Citation :
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)


C'est aussi pendant notre vie que nous servons Dieu comme prêtre puisque Paul déclare
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Ce ne sont pas là des paroles d'hommes mais c'est Dieu qui parle par Paul

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 29 Déc 2012 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
med




Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:17

Ton dernier post est interessant car je n'ai jamais vu les choses sous cet angle.Je reviendrai vers toi demain pour plus de precisions. Mais d'un autre coté si la parole est de Dieu,son interpretation la plupart du temps est celle de l'homme.
A demain Gegé.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:48

med a écrit:
´... il y a des humains qui ont un appel celeste, Christ a dit lui meme qu'il allait preparer des demeures au ciel pour ses disciples.Ils seront pretres et rois au ciel.Mais est ce le cas pour toute l'humanité?Je peux me tromper mais je ne crois pas.Si tout le monde doit etre rois et pretres ,il n'y aura plus de sujets sur qui gouverner ou apporter des benedictions.Ou peux etre ces rois et pretres ne le seront que le temps de ramener l'humanité a la perfection? Car il est dit qu'ils regneront sur la terre, mais apres? Ces humains seront aussi transformés en esprits?
C'est tres compliqué ,alors que si l'on reste dans le plan original ,l'humanité sur terre c'est plus simple! ...

La prêtrise-royale associée à Jésus dans son règne se compose de Juifs et de non-Juifs qui sont des disicples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint étant appelés, élus et fidèles. Selon Galates 4:22-31 ils seront finalement plus nombreux que les descendants d'Abraham selon la chair. Ils seront donc des millions mais que sont des millions à côté de milliards de ressuscités ayant part à la résurrection génerale.

Finalement, aussi bien
- "ceux qui appartiennent à Christ" qui sont ceux qui ont part à la 1ère résurrection (Jean 14:2-3)
- ainsi que les ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement final (Matthieu 22:30)
vivront tous dans le ciel !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:45

Bonsoir à tous,

A mon avis, le texte de Matthieu 22:30 n'implique pas nécessairement une résurrection "dans le ciel". Si l'on prend le passage parallèle chez Luc (20:36), la comparaison porte sur leur nature. Les ressuscités "ne pourront pas non plus mourir parce qu'ils seront semblables aux anges" ("comme les anges" chez Matthieu).

Je pense que le texte n'est pas ambigu et que nous devons nous plier à cette évidence. Que penses-tu de cette comparaison med ?

En ce qui concerne la demeure future des hommes, même si elle est parfois appelée "terre" comme je le pense, ce sera quelque chose de très différent de ce que nous connaissons actuellement. Ce sera une demeure adaptée à des êtres ayant des corps spirituels.

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:16

Bonjour Med et tous , En
Citation :
effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel. (Matthieu 22:30)
Ce texte nous fait entrevoir ce que seront les hommes et les femmes non fréres de Christ, à leur resurrection ,Jesus souligne un point important , puisqu'il balaye l'idée d'une resurrection charnelle , D'ailleurs Paul donne des renseignement supplementaire concernant ceux qui heriteront du royaume qui sont les hommes declarés justes lors du jugement qui ne designe pas les fréres de Jesus , mais ceux qui ce seront montrés hospitaliers et bons pendant leur vie Jesus
Citation :
'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25:34)
il nous faut donc se rendre à l'evidence , ces ressuscités ne peuvent heriter du royaume dans leur corps charnel , puisque Paul affirme
Citation :
Ce que je dis, frères, c’est que nos corps de chair et de sang ne peuvent accéder au royaume de Dieu: ce qui est corruptible ne peut avoir part à l’incorruptibilité. (1 Corinthiens 15:50)
Ainsi , puisque les hommes et le femmes seront comme des anges , et que de surcroit ils ne seront ni de chair ni de sang , c'est donc qu'il y aurait un conditionnement intermediaire entre la nature divine dont heriite Jesus et ses fréres , et la bature humaine actuelle qui est cooruptible , cette nouvelle nature angelique , n'aurait plus besoins des conition materielle pour vivre ,puisqu'ils seraient comme des anges qui nous le savons ne dependent pas des mêmes conditions que l'homme , nien qu'ils aient besoin de l'energie dinine pour vivre , nous pouvons dire que les humains pourront comme les anges se deplacer dans l'espace ,ce que ne peuvent faire les hommes de chair et de sang ,, il pourrons donc boir Dieu , et se presenter devant lui ce quietait l'esperance de Job puisqu'il dit dans une priére a Dieu :
Citation :
Après que cette peau aura été détruite, moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu. (Job 19:26)
Nous devons donc nous detaché des idées reçues qui attachent l'homme à la terre , celle ci a eut sont utilité , mais Dieu crée "toutes choses nouvelle " il nous faut dons nous adpter à ce que Dieu nous enseigne dans sa parole , et ne pas faire comme les juifs qui pensaient que les choses etaient immuables .Le but de cette discussion n'est pas de contredire un ou l'autre ,mais de parvenir à l'unité par une connaissace exacte de la 'verité " exposée dans la Parole , que notre Pére tient à notre disposition , pour que nous y plongions notre regard ,avec humilité ,et le desir sincére de voir comme Dieu voit , pas selon notre regard imparfait , influencé âr les enseignements d'hommes dont le but n'est pas de collaborer avec Dieu et son fils Jesus , mais de dominer sur leurs fréres et soeurs , aussi nous devons nous montrer prudents , et verifier toutes choses ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre sera t-elle détruite un jour?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma famille sera-t-elle également sauvée ?
» Pas de resurection sur la terre?
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» Qui sera sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: