La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:05

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour

Ce nouveau sujet de discussion est tiré de la 2è lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens :
Citation :
13 Et comme nous avons le même esprit de foi que celui exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé, nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons.
14 Nous savons en effet que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi par Jésus et nous fera paraître avec vous dans sa présence.
15 Oui, tout cela arrive à cause de vous afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d’un plus grand nombre, à la gloire de Dieu. 

16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.
18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. (2Corinthiens 4:13-18)

Chères lectrices, chers lecteurs,
il est incontestable que "notre être extérieur se détruit de jour en jour" !
Mais comment est-ce possible que "notre être intérieur se renouvelle de jour en jour" ?
Que pouvons-nous faire personnellement pour retarder cette destruction et assurer ce renouvellement intérieur ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:36

Nomade a écrit:
Chères lectrices, chers lecteurs,
il est incontestable que "notre être extérieur se détruit de jour en jour" !
Mais comment est-ce possible que "notre être intérieur se renouvelle de jour en jour" ?
Que pouvons-nous faire personnellement pour retarder cette destruction et assurer ce renouvellement intérieur ?
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Puisque l'apôtre Paul parle d'abord de "notre être extérieur" qui dépérit de jour en jour, voyons ce que nous pouvons faire pour retarder notre vieillissement et notre affaiblissement. Aussi étonnant que cela puisse paraître à certain(e)s, nous pouvons faire beaucoup pour vivre en bonne santé et retarder notre dégradation physique et intellectuelle. Nous avons même consacré divers sujets dans l'espace du forum "sains de corps et d'esprit" où vous trouverez notamment le sujet :

Citation :
Vivre plus longtemps, est-ce possible ?
Oui, diront certains, si vous ne fumez pas, vous pouvez gagner jusqu'à 7 années ! Oui, si vous n'abusez pas d'alcool et évitez d'autres excès par lesquels vous brûlez la bougie par les deux bouts. Certains feront remarquer qu'en tenant compte de ces facteurs, on aura tout juste évité de raccourcir sa vie mais quant à vraiment vivre plus longtemps, ils demeurent sceptiques. 

Je vais vous parler aujourd'hui du Dr Norman Walker, qui est mort à 116 ans. À 100 ans, il roulait encore à vélo, faisait du jardinage et se livrait à divers travaux domestiques. À 113 ans , il écrivit son dernier livre. Quand on lui demandait son âge, il répondait qu'il ne "sentait" pas d'âge. Conscient qu'un jour il mourrait, il disait toujours: un soir j'irai au lit et le lendemain, je ne me réveillerai tout simplement plus! C'est exactement ce qui s'est passé à l'âge de 116 ans! 

Voulez-vous connaître le secret de Norman Walker ? Il le dévoile dans son livre Become younger (littéralement: Rajeunissez). Oui, c'est encore un effet secondaire de son secret, vous rajeunissez - pas artificiellement avec des produits de beauté ou un lifting etc. Je ne sais pas si ce livre a paru en français, renseignez-vous. Si je ne connaissais pas l'anglais, j'apprendrai cette langue rien que pour lire ce livre, ou je le scannerais entièrement pour le faire traduire ensuite par un programme sur mon ordinateur. 

Venons-en enfin au secret de Norman Walker. 
Connaissant la carence en éléments vitaux de notre nourriture dénaturée, il raisonna sur les moyens de compenser ce déficit de manière naturelle. Son raisonnement était simple: Si les légumes et les fruits ne contiennent plus qu'une fraction d'éléments vitaux par rapport à autrefois, il faut compenser ce manque en en mangeant plus. Mais qui peut manger 2 kg de carottes tous les jours + 2 kg de fruits, sans parler du reste. Eh bien, le Dr Norman l'a fait pendant des décennies, tout simplement sous forme de jus pressés qu'il a bu tout frais à petites gorgées! Il a essayé différents appareils jusqu'à ce qu'il trouva finalement une presse hydraulique avec laquelle il a obtenu les meilleurs résultats pour retirer le maximun de jus des fruits et des légumes qu'il s'est mis à boire tous les jours jusquà l'âge de 116 ans. Simple et efficace! Aux USA, beaucoup imitent le Dr Walker, avec succès! 

Puisqu'il est connu qu'il faut boire plusieurs litres de liquide par jour, Walker disat que l'eau qu'il buvait était de la meilleure qualité qui soit puisque c'est celle qui est contenue dans les fruits et les légumes! 
Walker ne buvait pas seulement les fruits et les légumes, il avait beaucoup de plaisir à en manger. Il a écrit un livre sur ses salades quotidiennes ainsi que d'autres recettes (Le titre du livre en anglais est: Diet & Salad). 

Il va de soi que Norman Walker achèta par cageots les fruits et les légumes de saison: Il n'avait pratiquement pas de frais de médecin et de médicaments. ... Vivre plus longtemps, c'est possible! 

https://jesus.forumgratuit.org/t138-vivre-plus-longtemps-est-ce-possible

Toujours avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:01

A tous ceux qui ont la sagesse de nous lire chrétiens ou non chrétiens.

Dans le cadre d'une vie discipliner celle sans embûche et qui évite les écarts trop nombreux, il apparait normal de vivre une vie sans anicroches c'est oublier aussi que les serviteurs de Dieu ont toujours été persécutés (tels que les hébreux esclaves en Egypte)
il n'y as pas  de condition pour acquérir une longue vie ,il suffit d'être sage ,de s'écarter du mal et pourrons si nous avons le soutien de Dieu vivre la moyenne haute énoncée dans la bible par Moîse,nous pensons bien que ce n'est qu'une moyenne et celle-ci peut selon  les occasions  et les difficultés passées vers le haut ou vers le bas  
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. Psaumes 90: 10)

Le sage roi Salomon en parle d'une façon significative.
J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Les chrétiens n'ignorent pas que la parole regorge de cas de jeunes hommes qui sont morts à la fleur de l'âge puisque nous sommes dans le cadre chrétien nous ne citerons que d'un cas Etienne  
Pensez-vous qu'il avait l'air d'un débauché malsain ?
Pourtant Dieu permit qu'on lui retire la vie 
La longueur de notre vie n'est pas en notre pouvoir elle est dans la main du père, qui se sert de chaque chrétien, comme d'un martyr a plus ou moins long terme (Voir Révélation 6 : 10)
Dieu a donné la direction de ses affaires terrestres à christ, c'est lui qui décide qui est apte à subir le martyr, c'est que beaucoup de chrétien ont eu une vie longue
Mais! N'était-elle pas semée d'embuches, de pièges, leur fidélité fut mise en jeu surtout dans les derniers temps ou l'humanisme règne en maître et laisse entrevoir les victoires de la science
Aujourd'hui plus rien n'étonne on changent les cœurs, les hanches,  etc... 
Mais... Dans de tels conditions celles de la souffrance
Lorsque nous sommes martyrs Christ souffre avec nous c'est lui qui dirige les évènements terrestres, c'est lui aussi qui permet qu'on éprouve chaque membre de son corps mais n'a-t-il pas donné une espérance
 (Celui qui croit en moi ne mourra jamais (jean 6 : 36)
donc en tant que chrétien, et par la foi nous avons le privilège de ne jamais mourir quel que soit la date  ou nous avons vécus dans les derniers deux mille ans ,nous sommes en Christ ,et aucun esprit ,aucun homme  fussent-il doués scientifiquement ne pourra rallonger notre vie terrestre ,ce n'est que notre corps terrestre qui s'évapore ,alors que notre personnalité et conservé par Dieu c'est elle qui se développe en nous positivement ou négativement 
Christ est ressusciter et nous le sommes avec lui tant que nous sommes fidèles !
Affectueusement votre frère en Christ de martyrs 

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:44

Nomade je t'écris une pensée c'est beau tout ce que tu dis, sur la santé 
Mais là je" ne vois pas forcément l'enseignement que Christ a enseigné
Je me rappelle de cette comparaison avec ce cultivateur qui voulait s'agrandir bien sûr il  fit une bonne récolte  et disait a son âme de se réjouir mais ce qu'il avait oublié c'est que le soir même sa vie fut redemandée  
Ça donne à réfléchir ?
Nous savons que votre famille et nous même sommes sont sur le même chemin ,mais nous ne savons pas ce qui peut arriver demain ou après demain 
Satan n'hésite pas à nous faire trébucher et à diviser pour régner lui même 
Les chrétiens doivent suivirent pour que dessein du père se réalise, nous sommes devenus comme un spectacle aux yeux du monde alors ne lui donnons les moyens de nous corrompent  
Maintenant pour ce qui est de la santé c'est laissé à la responsabilité de chacun, de toute c'est Dieu qui a créé toutes choses 

Gloire A Dieu et a son fils qui n'a pas hésiter à perdre sa vie pour conserver la nôtre, c'est lui que nous proclamons et se servant de notre croix (Mathieu 16 : 24) et en le suivant continuellement quoi qu'il arrive....
Ce n'est qu'un sentiment et pas une attaque ne nous fâchons pas pour des choses terrestres
elisa une sœur en christ

_________________
... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:15

Chères lectrices et chers lecteurs,
je reviens à la citation mentionnée dans mon commentaire d'introduction de ce sujet dont je vous reproduis un extrait :
Citation :
16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. (2Corinthiens 4:16)
L'apôtre Paul parle ici de 2 choses :
- notre être extérieur qui se détruit
- notre être intérieur qui se renouvelle de jour en jour

Puisque l'apôtre Paul parle d'abord de "notre être extérieur (le corps physique) qui se détruit", j'avais pensé utile d'attirer d'abord votre attention dans mon commentaire plus haut sur ce que dit la Bible pour retarder cette décrépitude. Nous y avons consacré d'ailleurs tout un espace du forum intitulé "Sain de corps et d'esprit" que vous trouverez en cliquant sur 
[url=/t138-vivre-plus-longtemps-est-ce-possible]https://jesus.forumgratuit.org/f21-sain-de-corps-et-d-esprit[/url]

Passons maintenant à la 2è partie du verset 16 mentionné plus haut qui est d'ailleurs le titre de ce sujet de discussion :
"notre être intérieur se renouvelle de jour en jour" (2Corinthiens 4:16 b)
Que pouvons-nous faire pour "renouveler notre être intérieur de jour en jour" ? La Bible nous répond :
Citation :
21 ... vous avez été instruits à vous dépouiller, 22 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. 25 C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. (Éphésiens 4:21-32)

12:2 Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Romains 12:2)

Comment pouvons-nous ainsi transformer ou renouveler notre personnalité ?
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour EmptyVen 2 Déc 2022 - 13:35

Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras : Je n'y prends point de plaisir;
Eccl: 12: 1

Voilà un excellent conseil pour naitre en nous et développer l'homme spirituel que nous désirons afin de nous développer et d'arriver a ce Paul d'écrit :
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

Ephésien 4 : 13
Pour nous souvenir de notre créateur nous avons  sa parole et l'exemple de Jésus qui n'a pas chercher à garder ces privilèges mais c'est humilié pour devenir à notre ressemblance, et pour offrir cette vie parfaite à Dieu pour racheter la descendance de l'homme Adam, c'est lui notre chemin de vie ,notre exemple parfait à la suite duquel nous devons marcher 
Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12 : 2
Notons qu'il ne suffit pas d'avoir la foi en christ mais qu'il faut constamment le suivre du regard pour percevoir toute son oeuvre de redemption, son exemple parfait et de l'imiter en qui concerne sa foi en Dieu, et son amour pour l'homme.
Sincèrement gg

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty
MessageSujet: Re: ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour   ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» Si Dieu est notre Père, alors qui est notre „mère“ ?
» Jésus-Christ notre créateur et notre modèle
» Etre sauvé
» Qu'est ce qu'être chrétien(ne) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: