La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas de resurection sur la terre?

Aller en bas 
+12
ti-Jean
le lynx
Nicodème
Crabe2
NIKOLAJ
AHMED
christian59
Gégé2
lionel
Nomade
Daniel
Tim
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:12

Pourquoi? qu'en dit la bible?
Pourquoi d'après certain les témoins de Jéhovah pense de cette façon?
Une resurection sur la terre me parait mieux qu'au ciel

Comment le démontriez vous à un TJ si celà est vrai?

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:11

Bonjour Tim !

Pour répondre à ta question rapidement, je te citerai quelques versets bibliques :


-- 1 Corinthiens 15 : 50 à 54
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.5
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.



-- 1 Thessloniciens 4 : 15 à 18
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.



-- Luc 20 : 35 - 36
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Je te recherche d'autres versets pour appuyer ceux là ! Voila, je t'ai répondu d'après la Bible ; d'après les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ dont on ne peut douter, et d'après les paroles des apôtres ! J'espère avoir soulever le voile qui t'empêchait de discerner la vérité !

Bonne soirée ! Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:57

Bonsoir Tim et Daniel,

tout d'abord félicitations à Daniel pour l'excellent choix des textes bibliques répondant à la question : Pas de résurrection sur la terre ?

Tu remarqueras que le texte de 1Thessaloniciens 4:15-18 révèle que la résurrection des chrétiens nés de nouveau qui sont morts depuis le 1er siècle jusqu'à la venue de Jésus seront ressuscités lors de son retour et les chrétiens nés de nouveau vivant à ce moment-là sur la terre seront changés pour revêtir également un corps spirituel les rendant apte à vivre dans le ciel. Ensemble, ils monteront dans les airs à la rencontre de Jésus et se rendront ensuite avec lui dans la maison du Père dans le ciel.

Cette résurrection a donc bien lieu sur la terre mais la destinée de ces ressuscités de la 1ère résurrection sera de vivre ensuite au ciel.

Voilà déjà pour un commencement.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:06

Bonsoir Tim,

Comme je te l'ai promis je te cite d'autres versets, pour renforcer ceux cités plus haut !

-- 2 Corinthiens 5 : 1 à 3.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.


-- 1 Corinthiens 15 : 42 à 50
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.


-- Jean 14 : 1 à 4
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi. 14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. ( Christ-Jésus est assis sur le trône à la droite de Dieu, il n'est pas question que le Royaume que lui a confié son Père soit ailleurs qu'à la droite de Dieu, la haut dans les cieux !

D'autre part dans Apocalypse 7 : 9 à 17 il est question de la grande foule de toute tribu de toutes nation de tout peuple et de toute langue qui est avec Jésus devant le trône de Dieu ! Cette grande foule après avoir été enlevée est devant l'Agneau, et devant le trône de Dieu, et non pas sur terre !

J'espère que ces versets répondront à tes questions !

A bientôt ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:26

Bonsoir Nomade !

Merci pour ton exhortation, ça me fait chaud au coeur ! J'étudie autant que je peux ! Par contre j'aimerai avoir l'explication
d'Apocalypse 5 : 10 ! Je pense qu'il est question de régner sur tous ceux qui viennent de la terre, et sont dans le nouveau royaume de Dieu, dans les cieux !

Avec tous mes remerciements ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:22

Bonsoir Chers lecteurs,

Nomade a dit :

Tu remarqueras que le texte de 1Thessaloniciens 4:15-18 révèle que la résurrection des chrétiens nés de nouveau qui sont morts depuis le 1er siècle jusqu'à la venue de Jésus seront ressuscités lors de son retour et les chrétiens nés de nouveau vivant à ce moment-là sur la terre seront changés pour revêtir également un corps spirituel les rendant apte à vivre dans le ciel. Ensemble, ils monteront dans les airs à la rencontre de Jésus et se rendront ensuite avec lui dans la maison du Père dans le ciel.

Cette résurrection a donc bien lieu sur la terre mais la destinée de ces ressuscités de la 1ère résurrection sera de vivre ensuite au ciel.


En effet c'est logique : Jésus n'a t il pas été ressuscité sur terre? La bible rapporte même qu'il a continué à voir ses disciples avant de regagner les cieux : ainsi on lit en Marc 16:19 Après leur avoir ainsi parlé, le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. (Bible en français courant)
Luc 24:50,51 Puis Jésus les emmena hors de la ville, près de Béthanie, et là, il leva les mains et les bénit. 51Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et fut enlevé au ciel.

Ainsi en sera t- il des ressuscités de la 1ère résurrection qui ensuite seront eux aussi enlevé par Jésus qui revient les chercher pour les emmener au ciel......

Mais qu'en sera t il des autres ressucités ceux qui seront comme les anges au ciel ?

Ils ont l'espérance de vivre aussi au ciel comme nous l'avons vu dans le fil quelle resurrection s'offre aux humains.

Sont ils aussi ressuscités sur terre ? le texte de Jean 5 : 29 peut nous le laisser supposer : Ne vous en étonnez pas, car le moment vient où tous les morts qui sont enterrés entendront sa voix 29et sortiront de leurs tombes. Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour recevoir la vie, mais ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

Qu'en pensez vous ?

une autre question reste ouverte : si la Bible enseigne que tous les ressuscités approuvés vivront soit avec la nature divine ou comme les anges dans le ciel, où est-il écrit qu'il y aurait des ressuscités qui vivraient dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre ? Peut on le penser sur le seul fait que la resurrection aura lieur sur la terre ? Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:00

Daniel a écrit:
Bonsoir Nomade ! ... j'aimerai avoir l'explication d'Apocalypse 5 : 10 ! ... Daniel
Cher Daniel,
j'ai préféré transférer cette question dans un nouveau sujet que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1339-comment-comprendre-apocalypse-59-10#23048

@ Lionel :
merci pour ton excellent commentaire ci-dessus à la fin duquel tu soulèves les questions :
... où est-il écrit qu'il y aurait des ressuscités qui vivraient dans un jardin d'Éden rétabli sur la terre ?
Peut on le penser sur le seul fait que la resurrection aura lieu sur la terre ?


À bientôt !
Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:59

Bonjour à tous !

Pas de resurection sur la terre?  27316 Nomade et Lionel pour vos très bonnes explications, j'ai bien tout compris ; c'était une question cruciale qui me laissait un peut dans le vague, ce n'est plus le cas, j'ai bien tout compris !
Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:08

lionel a écrit:
... Mais qu'en sera t il des autres ressucités ceux qui seront comme les anges au ciel ?
Ils ont l'espérance de vivre aussi au ciel comme nous l'avons vu dans le fil quelle resurrection s'offre aux humains.
Sont ils aussi ressuscités sur terre ? le texte de Jean 5 : 29 peut nous le laisser supposer : Ne vous en étonnez pas, car le moment vient où tous les morts qui sont enterrés entendront sa voix 29et sortiront de leurs tombes. Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour recevoir la vie, mais ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour être condamnés. Qu'en pensez vous ? ...Lionel
Que disent les Écritures ?
Citation :
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. (1Corinthiens 15:21-23)
Ceux qui "appartiennent à Christ" ont part à la "première résurrection" (Apocalypse 20:4-6) Mais que dit la Bible sur tous "les autres morts" ?
Citation :
5 - Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis... 7 - Quand les mille ans seront accomplis, ... 12 - Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:5,7,12).
Tous "les autres morts" sont donc ressuscités "après les 1000 ans" et "jugés selon leurs oeuvres" ! Mais ce texte ne dit pas "les autres morts" ressusciteront !
Par contre, ce qu'on sait avec certitude c'est que "les autres morts" vivront également "comme les anges dans le ciel" et qu'ils seront "semblables aux anges" (Matthieu 22:30; Luc 20:34-36).
Dans sa parabole des brebis et des boucs (Matthieu 25:31-46), Jésus précise que "le jugement dernier" aura lieu "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire." (Verset 25) Or le retour de Christ "dans sa gloire avec tous les anges" aura lieu sur la terre comme nous le savons par d'autres textes.
Je rappelle que selon la compréhension exposée sur ce forum chrétien, les "1000 ans" symboliques (10x10x10 ou le 10 de ce qui est complet élevé au 3è degré) du règne de Christ au milieu de ses ennemis a commencé dans les années 30 du 1er siècle et non en octobre 1914 comme l'affirment les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah. C'est au 1er siècle que Jésus a dit après sa résurrection : "Tout pouvoir m 'a été donné dans le ciel et sur la terre." - Matthieu 28:18. Donc, lorsque Jésus reviendra dans sa gloire avec ses anges, les "1000 ans" seront déjà terminés et Jésus viendra chercher ses disciples, supprimera le diable et tous les ennemis de Dieu, la résurrection des "autres morts" aura lieu suivie du jugement final. Puis c'est l'éternité pour les approuvés ...
Pour plus d'informations, voir le résumé de notre discussion sur les "1000 ans" dont avait été chargée Patoune :
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:38

Si une resurection se ferais pour aller au ciel qui héritera de la terre? A quoi servira toutes la création de Jéhovah et de la participation de Jésus dans la création. D'accord pour les membres mais qu'allons nous faire des millions au ciel. Dieu n'a t'il choisi la terre pour être habiter comme celà était son but avec Adam et Eve, et à demandé à Noé de repeupler la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:54

Bonjour Tim !

Qui a été précipité sur la terre et n'a plus accès au ciel ? Satan le diable !

Jésus a pris possession de son règne à la droite de YHWH en 33 de notre ère, et le malin en a été évincé des sphère céleste afin qu'elles retrouve la pureté du commencement ! Satan a déjà détruit la terre par toute les inventions mauvaises qu'il a fait connaître aux hommes, dont le nucléaire et la terre et la mer sont trop polluées par tout ce qui est de plus mal devant YHWH ! La terre c'est le mal à l'état pur ! YHWH ne la veut plus, et IL va la détruire, bien qu'a nos yeux c'est impensable ! Mais en la détruisant, IL va débarrasser " SA CREATION " du mal et du malin, puisque la terre lui a été donnée !

Rappelles toi : " Mikaël et ses anges combattirent contre le dragon, et le dragon et ses anges combatir mais ils ne fut pas trouvés les plus forts, et il fut précipité le grand dragon appelé le diable et Satan, il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités avec lui et il ne fut plus trouvé de place pour eux dans le ciel "

YAHWEH va détruire la terre ! Hébreux 1 : 10 à 12

La création est incommensurable, et il est impossible à l'homme d'en connaitre les limites ! On sait qu'il y a des milliards de milliards d'étoiles et des milliards de galaxies et les Savant viennent de découvrir qu'ils y en a encore plus que ce qu'ils ne pensaient ! Et Jésus a dit qu'il allait nous y préparer une place, et qu'il reviendrait ensuite nous chercher ! Et nous serons comme les anges !

YAHWEH nous promet une autre vie bien plus merveilleuse la haut, dirigée par notre Seigneur et Roi Christ-Jésus ! IL ne veut plus de chair ! Mathieu 22 : 29 - 30 / 1 Corinthiens 15 : 39 à 54 !

Je vous souhaite à tous un bon Week-End ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptySam 29 Jan 2011 - 11:46

Bonjour Tim
Concernant la terre , et la volonté de Dieu la concernant il est difficile d'extrapoler,
Il y à ce que nous connaissons , et la dessus nnous devrions montrer un peu d'humilité , parce qu'il faut avouer que dans le domaine , même le plus instruit des cerveaaux , ne connait pas grand chose de la terre , de sa destinée , de ce pourquoi elle a été créée ,
Ce que nous savons , tu l'as dit toi -même , " elle a étè faite pour être Habitée "!
Le constat que nous pouvons faire : "C'est qu'elle est habitée "!
Donc le but est atteint
Maintenant reste le fait que des le début l'homme a souillé la terre par le péché d'Adam et Eve , et de tous leurs descendants qui sont allés toujours plus vers le pire ,pour s'en convaincre il suffi de regarder autour de nous , l'etat de la societé humaine , mais aussi de la terre qui est polluée au point ou les animaux eux mêmes subisse,les effets de l'imperferction humaine et de la polution qu'elle à engendrée
L'espace est lui même pollué par des milliers de déchets , produit de l'utopie humaine de conquerir l'espace .
A ton avis qu'est ce qui pourrait bien purifier le terre pour qu'elle soit conforme à la vison divine originelle ?
Et qu'elle était cette vision divine orinelle ?
C'est à partir des réponses ces questions que nous pourrons établir avec certitude si le terre demeurera ce qu'elle est ou pas !
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:02

Bonsoir à Tous,


L’espérance de vivre éternellement sur la terre, espérance que les Témoins de Jéhovah, attribue à la grande foule de Révélation 7 : 9, ne peut être selon moi, expliquée de façon claire, et probante.
Personne, ne peut affirmer que cet espoir est fondé sur les écritures. C’est ma conviction personnelle et elle n’engage bien sûr que moi.

Jusqu’à présent, tous ceux qui ont argumenté cette idée, l’ont fait, en isolant certains textes, ou prophéties des écritures Hébraïques de leur contexte, pour attester que leur espoir était fondé sur la Bible. (Matthieu 5:5, Psaumes 104:5, Esaïe 11:6-9, Michée 4:4, et bien d'autres textes encore)

Je me souviens, lorsque j’étais "instruit" par "l’esclave fidèle et avisée," avoir compris, que les deux premiers chapitres de la Genèse, contenaient une révélation sur les desseins de Dieu concernant, l’éternité accordée à l’humanité.
Lorsque je relis aujourd’hui, ces chapitres avec, ma propre intelligence, je ne distingue rien de cela.

Cela montre, que nous avons souvent tendance, à être influencé par des suppositions, et finir par prendre nos désirs pour des réalités.

C'est vrai, qu'il est toujours possible de lire entre les lignes, et parvenir ainsi, par suppositions, à rendre ‘évident’ ce que nous pensions subjectivement.
Toutefois, au regard d'autrui, nous n’avons aucune possibilité de pouvoir faire vérifier ou de confirmer par d’autres textes nos déductions.

En revanche, si nous nous en tenons à ce qui est écrit, nous apprenons, sans supposer que ….

Par exemple, qu'est ce que Dieu dit à Adam et Eve sur leur perspective d'avenir en cas de désobéissance : ils mourraient (Genèse 2:17)

Mais Dieu leur a-t-il donné une quelconque précision sur leur devenir éternel s’ils obéissaient ?

La réponse est non ! Il n'a rien d'indiqué.

Et pourtant, n’avons-nous pas été enseigné avec cette idée, que les dispositions prises par Dieu, lors de la désobéissance d’Adam et Eve rendraient aux hommes, ce que nos premiers parents nous avaient privés : vivre éternellement sur la terre qui deviendrait un paradis ?

Ce qui est certain, et vérifiable par tous, c’est que toutes les promesses faites par Dieu sont consignées de façon claire et précise dans les écritures.
C’est ce qui explique la confiance que nous avons en elles. (Esaïe 55:11)

Notre foi en elles est garantie, car non seulement nous espérons en leurs accomplissements, mais nous sommes convaincus qu’elles se réaliseront. (Tite 1: 2)


Toutes ses promesses ou espérances, que Dieu offre à l'humanité toute entière, sont maintes et maintes fois répétées distinctement, dans les écritures Chrétiennes, qu’elles aient traits au pardon de nos fautes, à la résurrection des morts, ou à notre espérance en la vie éternelle.

Toutes ces promesses ont été faites, premièrement au peuple juif, rappelant ainsi celle faite après la désobéissance de nos premiers parents, (Genèse 3: 15) et celle faite à Abraham (Genèse 22: 18) (Galates 3:16) puis étendues aux gens des nations. (Ephésiens 2: 11-14)

Les lieux célestes, et non terrestres sont toujours mentionnés comme étant l'endroit donné en héritage tant aux héritiers de la promesse (Peuple Juif) (Jean14:2-4) (Hébreux 12: 22-23) qu'aux cohéritiers de cette promesse (les gens des nations). (Colossiens1:3-5) (1Thessaloniciens 4:17) (2Corinthiens 5:1-2) (Jean 14:1-4) (Révélation 7:9-10) etc..

L’interprétation que fait l'organisation des Témoins de Jéhovah du livre de la révélation chapitre 7 les versets 9 et 10 leur est propre, voire exclusive.

Ils sont parvenus à dissociés les héritiers du Christ c'est-à-dire les juifs (l'Israël spirituel), des cohéritiers du Christ, qui sont, des personnes de tous peuples et langues de toutes nations, que la Bible nomme: la grande foule et qui par extension de la promesse, font également partie de l'Israël spirituel de Dieu.

Il est à noter et ce sont eux (les TdJ) qui le disent: l'identification de la "grande foule "était un mystère ou "saint secret" pour les étudiants de la Bible jusqu'en 1935. (La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 345 §4)

Mais, que disait la Bible avant 1935? Si ce n'est la même chose qu'aujourd'hui!

Paul s'adressant aux chrétiens d'Ephèse (gens des nations) leur dit: C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. (Ephésiens 2:11-14) Traduction du Monde Nouveau

Pourquoi donc l'organisation des Témoins de Jéhovah, persiste t'elle à enseigner, qu'il y a deux groupes de personnes, alors qu'il est clairement dit dans la Bible, que des deux groupes ( juif et non juif) Jésus Christ, n'en n'a fait plus qu'un seul groupe, et que le mur qui les séparait, a été détruit.

Il est donc raisonnable de dire, que les deux groupes réunis en un seul, ont l'un et l'autre, la même espérance de vie: l'espérance céleste.

Par ailleurs, Révélation chapitre 7 les versets 14 et 15 précisent ou se trouve la grande foule et la raison pour laquelle ils s'y trouvent: ils sont devant le trône de Dieu parce qu'ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Ou se trouve le trône de Dieu? Si ce n'est au ciel (1° Livre des Rois 8:30) (Esaïe 66:1)

Ce qui est vraiment décevant, c'est que toutes ces personnes Témoins de Jéhovah, qui par la confiance aveugle, qu'elles portent à leur organisation, soient, par la mauvaise compréhension qui leurs a été donnée, abusées, trompées quant à leur espérance de vivre éternellement.

Ainsi chaque année, lors de la célébration du repas du Seigneur, seules les personnes se réclamant appartenir à la classe ointe de l'esprit, (les 144000) et ayant de ce fait, l'espérance céleste, peuvent y participer en prenant le pain et le vin.

Les autres, compte tenu de ce qui leur a été enseigné, n'y prennent pas part, puisque l'on est parvenu à les convaincre, qu'elles vivraient éternellement sur la terre et non au ciel.

Elles assistent donc à cette célébration en simple spectateur.

Il serait donc intéressant de connaître, quelle explication l'organisation donnerait, si la question leur était posée, à savoir : Par quel moyen la grande foule, qui se prive du repas du Seigneur parviendra à avoir la vie éternelle, sans avoir mangé le corps et bu le sang du Christ symbolisé par le pain et le vin?

(..) Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:53-54) Traduction du Monde Nouveau

Si nous retenons simplement l'enseignement d'une partie de la Bible, sans considération pour les autres textes, écrits dans des périodes différentes, mais évoquant les mêmes thèmes de réflexions, ce ne peut être, qu'avec étroitesse d'esprit que nous accèderons au sens réel donné à au texte.

Il se peut que ma compréhension sur ce sujet ne soit pas la bonne, mais c'est comme cela que je la comprends, la vois et la ressent.

Le besoin que j'ai aujourd'hui, c'est de fortifier d'avantage encore ma foi à travers mes propres convictions et ma perception personnelle des écritures.

Ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas!

La preuve, je m'insurge aujourd'hui, contre l'enseignement tronqué qui est donné par une organisation se réclamant être "le canal de Dieu" alors qu'hier, cet enseignement je l'acceptais "sans broncher" et le défendais bec et ongles.

Il aura fallu qu'un jour de novembre 2010, en faisant des recherches sur le web pour trouver comment me procurer le livre Crise de conscience de Raymond Franz, pour que je découvre ce forum « la Liberté Chrétienne ».
Je m’y suis inscrit, et comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai eu à connaître des compréhensions différentes des miennes, ce qui a éveillé ma curiosité.

Aussi, après les avoir examinées de près, de très près, j'ai du reconnaître qu'il était nécessaire de revoir mon point de vue si je voulais avoir une meilleure compréhension des écritures, ce faisant, les ayant reconnues dignes d'intérêts, elles ont remplacé celles que je tenais alors, pour authentiques. (1 Théssaloniciens 5:21)

J'en profite donc pour remercier, tous les participants actifs de ce forum, (chacun se reconnaitra) qui savent donner par leurs commentaires la preuve que leur Amour pour la vérité est une de leur priorité. Je suis parfois ému de voir avec quelle ardeur ils "fouillent" les écritures pour nous aider à raisonner sur nos différences de compréhension. (2 Timothée 3:16) et cela dans le respect de chacun.

Fraternellement

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:21

Cher Christian,
Pas de resurection sur la terre?  27316
de nous faire part de tes recherches, méditations et conclusions.

Après avoir lu et relu ton excellent commentaire, c’est avec plaisir que je me répète en citant les paroles de Jésus :
Citation :
“ Heureux es-tu, ... parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.“ (Matthieu 16:17).
Continue à te laisser guider ainsi par l’Esprit saint dans ton étude de la parole de Dieu afin de suivre fidèlement dans toutes les épreuves celui qui a dit
Citation :
„Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." – Jean 14:6.

Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:06

Bonjour à tous et à toutes,

Oui vraiment Christian ton commentaire est excellent !Merci !Je suis parvenu aux mêmes conclusions que toi et j'espère que nos lecteurs constatent que le fruit de nos reflexions repose sur un argument biblique solide et pas sur des interprétations floues ou illogiques.

On pourrait poursuivre la discussion sur le théme de ce fil si vous le voulez bien :

Peut être que les lecteurs Témoins de Jéhovah on pu se rendre compte bible à l'appui que la résurrection sur terre est plus difficile à défendre que la résurrection céleste : Il reste que certains appuient l'idée d'une resurrection sur terre en citant les paroles contenues dans la Révélation ou Apocalypse 21:1 à 8.

Je vous propose donc d'analyser ces quelques versets : Apocalypse 21:1-8


Révélation 21:1-27 (taduction du monde nouveau)
1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Le verset 3 et 4 sont souvent utilisés par les témoins de Jéhovah pour prouver qu'il régnera sur terre des conditions paradisiaques pour accueillir les ressuscités et que Dieu prendra des dispositions pour que les humains vivent éternellement.

Qu'en pensez vous ?

study

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:27

Bonjour Lionel

Le Chapitre 21 de la Révelation de Jesus , est - t -il à prendre au sens littéral ou symbolique ?
Si c'est littéral comme le fait penser l' interprêtation Tj !tout devrait être littéral .
Si c'est symbolique , alirs tout est symbolique !
Considérins les deux premiers versets
Citation :
1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.

Au sens littéral çà donne quoi ?
On voit un nouveau ciel une nouvelle terre
Le ciel est symbilique puisqu'il represente un nouveau gouvernement sous la direction de Jesus
si c'est le cas et çà l'est la nouvelle terre est tout aussi symbolique , elle represente une nouelle société qui sera regie par le nouveau ciel
cela suppose la disparition de l'ancienne terre est ce litteral ou symbolique? la nouvelle terre n'aurait plus de mer ?
ce qui indique que tout est symbolique car si c'etait littéral , on voit mal une terre sans eau ?
Il est donc clair que l'in ne peut pas s'appuyer sur ces versets pour soutenir la these d' une terre physique .
Cela devient donc une impossibilité
Le verset 2 vient t'il lever cette ambiguité
Citation :
2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire

Peut -on dire quela ville est littérale ?
Nous savons tous que la ville sainte , est formée de pierres vivantes
de plus elle n'est pas encore l' epouse puisqu'elle nvient seulement vers l'epoux ?
C'est donc une figure symbolique du royaume de Dieu qui installe son pouvoir sur une terre ou société ( tirée de la terre , l'homme etant forme de la poussiére du sol il est donc issu de la terre il n'est donc pas exagéré d'appelé le nouvelle société dirigée par le royaume "terre" et celà quelque soit l'endroit ou elle se trouve ) la terre est donc toute aussi symbolique
Voilà ma comprehension , elle peut êtrre affinée par d' autres points qui m'aurait echappés d'autant que le sujet est vaste .
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:38

lionel a écrit:
... Peut être que les lecteurs Témoins de Jéhovah on pu se rendre compte bible à l'appui que la résurrection sur terre est plus difficile à défendre que la résurrection céleste : Il reste que certains appuient l'idée d'une resurrection sur terre en citant les paroles contenues dans la Révélation ou Apocalypse 21:1 à 8.
Je vous propose donc d'analyser ces quelques versets : Apocalypse 21:1-8
... Le verset 3 et 4 sont souvent utilisés par les témoins de Jéhovah pour prouver qu'il régnera sur terre des conditions paradisiaques pour accueillir les ressuscités et que Dieu prendra des dispositions pour que les humains vivent éternellement.
Qu'en pensez vous ? ...
Cher Lionel,
les promesses contenues dans Apocalypse 21 sont en train de s'accomplir depuis le 1er siècle. C'est à l'époque de la rédaction de l'Apocalypse que
Citation :
5 ... Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. - Apocalypse 21:5-6.
Voyons comment ces paroles se réalisent pour les versets 3 et 4 souvent cités par les TJ et appliquées à de futures bénédictions sur la terre alors qu'elles sont déjà en cours d'accomlissement depuis le premier siècle :
Citation :
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
L'apôtre Paul a écrit :
Citation :
... Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corinthiens 6:16 TMN
La tente de Dieu était donc parmi les humains déjà au premier siècle puisque Dieu habitait au milieu des chrétiens ! Paul poursuit :
Citation :
Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, ... (Hébreux 9:11)
La "tente" de Dieu "plus grande et plus parfaite" était donc déjà bien devenue une réalité au premier siècle suite à la venue du Messie.

Voyons maintenant le verset suivant :
Citation :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Cela aussi s'accomplit depuis le premier siècle ! En voici les preuves pour ce qui est de l'affirmation "la mort ne sera plus" :
Citation :
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, (Ephésiens 2:1)
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. (1 Jean 3:14)
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25-26).

(À suivre)
Bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 1 Fév 2011 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:38

bonjour !!! verset 5"je suis en train de faire toutes choses nouvelle" , veste 6" elles sont acomplies !", verset 7"quiconque vaincra heritera de ses choses " l invitation d avoir le privilége de la 1ere ressurection (etre nee de nouveau) depuis le 1er siecle est offerte a toutes sortes d hommes et femmes mais"petite et etroite la porte qui méne a la vie eternelle " 1 corinthiens 9:24 a 27 (couronne corruptible ou couronne incorruptible...!!!) study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:49

(suite)

Citation :
... ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Les temps messianiques commencèrent avec la venue de Jésus qui accomplit déjà de nombreuses prophéties au premier siècle, notamment celle mentionnée en Isaïe :
Citation :
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; ... (Isaïe 61:1-3) TMN
Dans la synagoge de Nazareth, Jésus déclara après avoir lu cette prophétie du rouleau d'Isaïe :
Citation :
... : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)
Comme il a déjà été maintes fois exposé sur ce forum, les "1000 ans" symboliques (10x10x10) du règne de Christ au milieu de ses ennemis commencèrent déjà au premier siècle puisque Jésus affirma peu après sa résurrection : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre" - Matthieu 28:18.
La prophétie d'Isaïe montre que c'est bien tandis que les ennemis de Yhwh existeraient encore que la condition de ses serviteurs serait changée :
Citation :
13 C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit. ... les détresses anciennes seront vraiment oubliées et parce qu’elles seront vraiment cachées à mes yeux. 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” - Isaïe 65:13-19 TMN
Pour une discussion complète, voir le sujet : Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ? en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5?highlight=apocalypse+21


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 29/11/2010

Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:48

---tout l'art de la bible est la présence des langages spirituels et des expressions au sens littéral,accessibles aux humains...

Cf.***(2 Pierre 3:14-17) [...] C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix. 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction. 17 Vous donc, bien-aimés, qui savez cela à l’avance, tenez-vous sur vos gardes, [...] ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de resurection sur la terre?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de resurection sur la terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?
» La Terre sera t-elle détruite un jour?
» Malheur à la terre et à la mer
» les cieux et la terre...
» Tremblement de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: