La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de resurection sur la terre?

Aller en bas 
+12
ti-Jean
le lynx
Nicodème
Crabe2
NIKOLAJ
AHMED
christian59
Gégé2
lionel
Nomade
Daniel
Tim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:56

Ceux qui auront pris le temps de vérifier les textes et de méditer sur ce qui a été cité auront probablement compris que Dieu changea d'avis concernant la destinée éternelle des humains après la chute dans le péché et l'imperfection puisqu'il décida de "faire toutes choses nouvelles" - Apocalype 21:5.

Les Témoins de Jéhovah qui affirment que si Adam et Ève étaient restés fidèles, ils auraient vécus éternellement sur la terre transformée en jardin d'Éden, ne peuvent pas prouver cela. Dieu aurait très bien pu après un temps fixé par lui-même transférer finalement les humains fidèles dans les cieux pour y passer l'éternité, ce qui n'est pas difficile puisqu'il le fera effectivement en changeant en un instant, en un clin d'oeil, les chrétiens vivant encore sur terre lors du retour de Jésus. Donc c'est faisable ! (1Corinthiens 15:51-52). Mais cela ne sert à rien de spéculer maintenant sur ce qui aurait eu lieu car ce qui était en premier a été abandonné puisque Dieu fait "toutes choses nouvelles" !

Il ne sert à rien non plus de rappeler que Dieu ne change pas. Non effet il ne change pas lui-même, - il reste toujours le même Dieu - mais il change parfois d'avis (Il avait par exemple fait prêcher Jonas à Ninive : «Dans 40 jours, Ninive sera détruite!» (Jonas 3:4) Dieu changea d'avis lorsqu'il vit le repentir des Ninivites).

La preuve biblique est faite que les cieux et la terre faits au commencement disparaîtront (Hébreux 1:10-12).
Que Dieu fait "toutes choses nouvelles signifie qu'il fait "une nouvelle création" en partant des humains déjà existants pour les transformer.
Comme exposé bien des fois sur ce forum, tous les humains approuvés vivront finalement au ciel :
1) les bénéficiaires de la 1ère résurrection recevront la nature divine dans les cieux (2Pierre 1:4).
2) les millions d'autres humains finalement approuvés lors de la résurrection et du jugement seront "comme les anges dans le ciel" (Matt.22:30).

Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:47

Bonjour Marcel ,
Je ne repondrai pas à la place de Nomade , mais je ne vois pas dans ton raisonnement un seul verset biblique , alors que Nomade appuie tout ce qu'il explique (comme tu le fais remarquer) par des versets bibliques
Toi tu ne donnes qu'un point de vue negatif , c'est dailleurs ce qui apparait dans la plupart de tes interventions de ce jour
Si tu n'es pas d'accord avec ce qui est avancé tu peux le demontrer par des citations bibliques , car seule la Parole de Dieu est vérité c'est Jesus son fils qui nous l'a appris Voir Jean 17 : 17
Tres amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptySam 2 Juil 2011 - 9:00

A cause de la digression , le sujet à eté deplacé dans le forum
"faisons le dans l'esprit de 1 Pierre 3 ; 15" à la rurique ici on s'explique

https://jesus.forumgratuit.org/t1488p15-discussion-su-r-veridiquement#25903
la modération
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:44

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous les participants,

j'ai pris un peu de recul parce que j'avais trop de versets bibliques à consulter pour vérifier les dires de chacun.
Au passage, je remercie Mimarie car j'ai apprécié son commentaire concernant Hébreux 11 et l'espérance céleste pour les humains pré-chrétiens.

Je suis un peu perplexe - sans jeu de mot - devant certaines interventions qui ne "bâtissent" pas mais frisent le règlement de compte.
Remarquez que ça ne me déçoit pas, tout le monde a le droit de ne pas toujours être droit, c'est la nature humaine et je n'y échappe pas, ô combien !
Toutefois, je vous assure que je me sens sincèrement désolé que mes questionnements aient été un tant soit peu à l'origine de ce post "ok-corral".

Mais en même temps, c'est bien, en fait, vous êtes tous humains et cela me rassure.

Croyez vraiment chers tous que je vous suis reconnaissant de vos recherches ou de vos commentaires, ils me sont utiles bien que très déstabilisants.

Alors que je vais encore chercher à mieux comprendre Dieu et Jésus-Christ, je fais le voeu que tous nous continuions à nous témoigner de l'amour plutôt que du ressentiment.

Bon dimanche à tous, Crabe.
Bonjour Crabe,
j'ai lu ce commentaire sur la partie du fil qui a été transférée dans un autre espace parce qu'elle constituait une digression importante. Dès que tu le voudras ou pourras, nous pourrons poursuivre ici la discussion sur la question "Pas de résurrection sur terre?" où nous tiendrons compte de tes question et de tes arguments.

Ne te culpabilises surtout pas pour ce qui a conduit à la digression mentionnée car tu n'y es pour rien.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:03

Bonjour à chacun, Bonjour Crabe et Nomade,

j'ai toujours été mal à l'aise avec le verset ci-après, même en lisant le contexte;
Le voici : "De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles".
(Luc 16:9)
Pourriez vous m'aider à le comprendre clairement ?

Amitiés fraternelles à tous,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:57

bonjour mimarie.

D'apres ce que je crois comprendre c'est que l'on doit utiliser à bon escient nos biens materiels quels qui soient, car la richesse n'est pas une source d'approbation de Dieu.

Pour cela je me base sur le verset qui dit que la richesse est la racine de toutes choses mauvaises.

Pour utiliser nos bien pour aider les autres, je me base sur l'histoire que tous doivent connaitre du jeune homme riche.
Il faisait tout ce qu'il fallait pour etre approuvé de Dieu mais quand Jésus lui a dit de vendre tous ses biens pour le donner aux poauvres et le suivre........ ............vous connaissez la suite.

L'explication que je donne est peut être simpliste mais c'est celle que mon coeur me dicte et non mon grand savoir.

je suis prête à lire d'autres idées.
.
fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:38

Bonsoir Mimarie, Bonsoir à Tous,

Il se peut que les paroles de christ rapportées en Matthieu chapitre 25: 31à 40 peuvent nous aider à la compréhension de ce que Jésus voulait faire comprendre à ses disciples. "De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles". (Luc 16:9)

Les richesses injustes représentent à mon avis, les richesses qui ont cours dans notre monde injuste et qui nous sont accessibles.
Deux utilisations possibles, soit pour faire le mal, soit pour faire le bien.

Le jour de notre mort, nos richesses seront pour nous inutilisables. Mais si de notre vivant nous les avons utilisées pour faire du bien autour de nous, en ayant des intentions particulières empreintes d'Amour telles que celles mentionnées dans Matthieu 25, alors toutes ces personnes pour qui nous avons prêté attention, seront pour nous au regard de Dieu et de Christ des témoins de notre foi.

Ce témoignage parlera en notre faveur et nous ouvrira l'accès à notre héritage céleste.
Voilà comment je comprends Luc 16:9. Encore une fois, nos œuvres sont les fruits de notre Foi (Jacques 2: 14-17)

Fraternellement

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:25

Bonsoir Pénélope et Christian 59, bonsoir à tous les lecteurs,
Merci !

Christian dit
Citation :
Ce témoignage parlera en notre faveur et nous ouvrira l'accès à notre héritage céleste .

D'accord "« Si donc vous ne vous êtes pas montrés fidèles pour les richesses injustes, qui vous confiera le [bien] véritable ? - Jean 16 :11

Une fois de plus cela confirme que l'héritage chrétien est un héritage céleste.

Mais cet héritage comporte t-il 'plusieurs demeures', selon ce qui est écrit ? Y-a t-il une différence , laquelle, entre ces demeures ?
-Je recopie luc 16:9 "Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles.
Il est question de demeures éternelles : c'est écrit au pluriel comme dans toutes les traductions bibliques.

-Egalement dans Jean 14:2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place"
(Nvelle Bible de Jérusalem)

alors quid ?? scratch
à bientôt, amicalement,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:22

Hello,

Christian a très bien résumé l'enseignement à tirer de Luc 16:9.
Quant aux demeures éternelles dans la maison du Père, je rappelle un texte souvent mentionné ces derniers temps :
Citation :
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” (Hébreux 1:10-12)
Dans ce texte inspiré par Dieu, la durée temporaire des cieux et de la terre physiques est mise en opposition avec la durée éternelle de Dieu. La terre n'est donc pas une "demeure éternelle" !

Lorsque Jésus parle des "demeures éternelles", il les situe dans la maison de son Père où il va se rendre après sa mort et sa résurrection pour préparer une place à ses disciples fidèles (Jean 14:2-4). Tous les chrétiens savent que Jésus est allé au ciel. Le ciel où se trouve la maison du Père est aussi appelé en grec epouranos dans le NT (à la différence de ouranos qui désigne généralement ce qui est élevé). Le mot epouranos désigne le monde spirituel dans lequel vivent Dieu, Jésus-Christ, les séraphins, chérubins et anges. Lorsque Jésus reviendra chercher ses disciples, ceux-ci vivront également dans la maison du Père dans cet epouranos et finalement, même tous les ressuscités de la résurrection générale - qui seront approuvés lors du jugement final - vivront également "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30).

Dans le ciel (epouranos) tous les membres de la famille divine - Jésus, les membres de l'épouse, les séraphins, les chérubins, les anges et les ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement final - vivront éternellement chacun dans sa demeure céleste.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:32

Bonjour Mimarie et tous ,
@ Mimarie :
Tu souléves un point intérressant, que sont les demeures célestes auxquelles Jésus fait mention selon Luc 16 : 9 et Jean 14 :2
La bible des peuples rend luc 16 : 9 ainsi :
Et moi je vous dis : Faites-vous des amis avec ce maudit argent, et quand il viendra à vous manquer, eux vous accueilleront dans les demeures éternelles. (Luc 16:9 )
Ce qui est sous entendus au travers des différentes traductions de ce versets c'est que les amis que nous pouvons nous faire a l'aide de nos possessions injustes qu'elles soient spirituelles ou matérielles peuvent nous recevoir dans leurs demeures éternelles , c'est à dire dans un lieu ou des lieux qui sont spécialement préparés pour recevoir les amis particuliérement ceux qui sont dans le besoins ( ce que fait ressortir Jésus selon Luc quand celles ci ( les richesses injustes ) viendront à manquer , ces amis nous recevront chez eux , dans les demeures qu'ils auront préparès our celà .
Jean 14 : 2 apporte un éclaircissement sur ce fait puisque Jésus souligne un fait parallèle
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Ici nous comprenons que la demeure du Pére le ciel "épuranos " qui est plus grand que l'univers composé du ciel (ouranos ) et de la terre ( arêts ) est composé de nombreuse demeures , Jésus indique qu'il prépare une place pour tous ceux qui sont ses amis , ses disciples ses fréres .
Les amis que nous pouvons nous faire en employant sagement nos richesses injustes sont donc YHVH notre Pére et Jésus notre frére .
Les richesses injustes sont en fait tout les moyens physiques et mentaux dont nous disposons dans notre vie charnelle ( paul comparait son corps à une tente , et aspirait à revêtir un corps plus glorieux sa demeure céleste que Christ lui à preparée , il ne pourrait y accéder que lorsque sa course serait terminée et qu'il serait reconnu vainqueur.
Au vainqueur:

  1. - je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2:7)
  2. -(il ) n'aura pas à souffrir de la seconde mort.' (Apocalypse 2:11)
  3. - je donnerai [à manger] de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc. Sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.' (Apocalypse 2:17)
  4. - à celui qui accomplit mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. (Apocalypse 2:26)Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, (Apocalypse 2:27)
  5. - sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)
  6. - je le placerai comme une colonne dans le Temple de mon Dieu, de sorte qu’on ne puisse l’en retirer. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
  7. - je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21)

Voilà quelques priviléges que recevront ceux qui investissent leurs richesses injustes pour s'acheter des richesses dans les cieux, le conseil de Jésus est clair
Citation :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, (Matthieu 6:19)
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! (Matthieu 6:20)

Nous comprenons que notre fidélité nous donnera accès aux demeures celestes ( des corps spirituelles parfaits , la nature divine ) ce n'est pas le privilége des nantis que ce soit en richesses materielles ou spirituelles , c'est celui de tous ceux qui sont ou seront conscient de leur besoins spirituels et qui sont prets à s'ammaser dans le ciel des richesses indescriptibles .
Ce n'est pas le savoir , ni la richesse , ni l'ignorance , ou l'indigence qui nous procurera ces choses , mais c'est la façon dont nous utilisons ces richesses abondantes quels soit abondantes ou pas ,que nous avons reçus malgré nos imperfections, malgrè la condamnation qui pese sur nous depuis Adam , si nous mettons ces richesses injustes au service de celui qui est la source de tout et à qui tout apppartient , en les utilisant pour gagner nos freres et nos soeurs alors , nous accéderons aux demeures eternelles que le Pére nous offre , et que le fils prépare pour nous .
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:05

Bonsoir à Tous,

Concernant les demeures éternelles citées en Luc 16:9 et Jean 14:2, je pense que l'on peut discerner et comprendre ce que sont ces demeures éternelles en considérant de nouveau Matthieu 25: 31-40.
On apprend en effet que toutes les personnes citées, et qui ont reçu de l'aide quand elles étaient dans les difficultés sont décrites comme étant des Frères du Christ (Matthieu 25:40).

Ceux-ci auront donc droit à leur héritage éternel qui se situe comme nous l'explique la Bible et nous le rappelle Nomade, au ciel, où se trouvent Dieu, Jésus Christ, les Séraphins, les Chérubin et les Anges.
Il y aura alors autant de demeures éternelles qu'il y aura de Frères de Christ.

Actuellement, imaginons que la question suivante nous soit adressée : Où demeures-tu?

Nous préciserions notre "demeure" personnelle, mais, quelque soit notre situation géographique sur le globe, nous désignerions la terre comme notre lieu de résidence.
On peut imaginer qu'il en sera de même quand notre lieu de résidence sera le ciel.

Indépendamment de ce commentaire que vous jugerez peut être un peu simpliste, je voudrais ajouter ceci:

Lorsque Jésus s'exprimait, il utilisait un langage simple, accessible à la totalité de ses auditeurs.

Pour donner encore plus de compréhension à ses paroles, Jésus utilisait parfois des paraboles, des illustrations qui mettaient en œuvre des personnages de la vie courante, les mêlant à des activités connues de ses auditeurs. (Matthieu 13)

Ses disciples partageaient eux aussi la simplicité des paroles de Jésus, et pourtant les écritures nous rapportent qu'ils ne comprenaient pas toujours ou n'en saisissaient pas toujours le sens. (Jean 14: 5-10) (Luc 24:45)

Aujourd'hui, et ce que je vais écrire n'engage que moi, je pense que nous devons reconnaître qu'il nous est tout aussi difficile pour nous, de tout comprendre et de saisir le sens absolu de certaines déclarations qui ont été écrites jadis pour notre instruction. (Romains 15:4)

Outre notre étude personnelle des écritures, pour laquelle nous demandons l'aide de l'Esprit de Dieu pour en comprendre toute sa valeur, sa signification, il nous faut reconnaître, combien nous est précieuse la compréhension des uns et des autres sur tel ou tel sujet des écritures. Ces raisonnements différents, nous aident à ajuster notre point de vue, non pas en acceptant tout de go, sans intelligence, ni réflexion ce qui nous est présenté, mais comme étant des réponses possibles, capables de nous rapprocher de Dieu. (Jean 4: 24)

En ce qui me concerne, cette aide consentie, contribue à améliorer ma compréhension de la Parole de Dieu (Jean 17:17)

Tout cela pour dire que je vous suis profondément reconnaissant pour le soin et l'attention que vous apportez aux questions posées, pour vos recherches dans les Ecritures et pour tout ce temps passé à la rédaction de vos commentaires. Oui vraiment du fond du cœur, Merci (1Thimotée 4:16)

Fraternellement

Christian 59

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:56

Bonsoir Christian59, Nomade, Pénélope, et Adminis,

Pour Toutes ces reflexions qui s'enchainent et sont exprimées simplement, humblement pour l'édification mutuelle et me répondre, Merci , Merci !
Pour le moment pas d'autre question en ce qui me concerne.
Alors, Bonne Sleep
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Revenir en haut Aller en bas
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: La terre est elle au bord de la ruine?   Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 6:16

Recherche sur la Watchtower

Pollution
Crise de l’énergie
Criminalité & terrorisme
Course aux armements
Famine
Inflation
Que signifient ces graves problèmes pour LA TERRE?
LA CRIMINALITÉ ET LE TERRORISME — “La peur envahit les rues” et la criminalité devient “une épidémie mondiale”. (“U.S.News & World Report”.) Le terrorisme international, en extension rapide, est “un ogre qui dévore le monde”.
LA COURSE AUX ARMEMENTS — Les nations disposent d’une force de destruction équivalant à cinq tonnes d’explosifs par habitant. Elles dépensent néanmoins un million de dollars chaque minute pour s’armer davantage encore.
LA POLLUTION — Les déchets chimiques et atomiques polluent la terre, l’eau et l’air. “La terre meurt peu à peu de pollution.” — “Globe and Mail” de Toronto.
LA FAMINE — ‘Environ 50 millions d’humains, dont 17 millions d’enfants de moins de cinq ans, meurent de faim chaque année. Un milliard d’humains sont constamment affamés.’ — Conseil mondial pour l’alimentation.
L’INFLATION — Selon un économiste réputé, il s’agit maintenant d’“une catastrophe mondiale qui peut finalement détruire une société après l’autre”. — “Industry Week”.
LA CRISE DE L’ÉNERGIE — “Les problèmes relatifs au pétrole retarderont les progrès du monde pendant de très nombreuses années.” — “Foreign Affairs”.
• “Aujourd’hui, le monde ressemble de plus en plus à une balle en train de ricocher, car il va s’affaiblissant de catastrophe en catastrophe.” — Conférence mondiale sur l’avenir.
• Beaucoup de gens craignent que ces crises ne signifient la fin de l’humanité ou, pour reprendre l’expression biblique, la “fin du monde”. — Matthieu 24:3, “Jérusalem”.
• Certains stockent nourriture, métaux précieux et armes, ou même quittent les villes.
Tout cela aboutira-t-il à une catastrophe nucléaire ou économique?
NON, et vous pouvez en être certain. Pourquoi?
Parce que la Bible, qui a annoncé avec exactitude ces événements alarmants, nous donne également l’assurance que la terre “ne chancellera pas jusqu’à des temps indéfinis, ou à jamais”. — Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4.
De plus, Jésus Christ a promis que les humbles “hériteront la terre”. Comment pourrait-il en être ainsi si tout le genre humain était détruit? — Matthieu 5:5.
Que faut-il donc entendre par “fin du monde”?
La Bible explique que lors du déluge du temps de Noé, “le monde d’alors subit la destruction quand il fut inondé par l’eau”. — II Pierre 3:5, 6.
Mais Noé et sa famille survécurent. Et aujourd’hui?
Le même récit digne de foi nous dit que le monde de maintenant ‘est réservé pour le jour de jugement et de destruction des hommes impies’. À l’exemple de Noé et de sa famille, des humains survivront sur une terre alors purifiée. — II Pierre 3:7, 13.
Ainsi, plutôt que de détruire notre magnifique planète, n’est-il pas plus logique que Dieu fasse disparaître ceux qui sont cause des malheurs de la terre?
MAIS QUAND?
Les crises actuelles signifient que la fin du présent monde méchant est proche!
Jésus Christ annonça en détail la situation critique que connaît le monde aujourd’hui. Il déclara qu’elle provoquerait “l’angoisse des nations, désemparées (...), tandis que les hommes défailliront de peur et à cause de l’attente des choses venant sur la terre”. — Luc 21:25, 26.
Mais pour ceux qui connaissent les desseins de Dieu, ce devait être un bon signe. Pourquoi? Jésus répond: “Quand ces choses commenceront à arriver, (...) relevez la tête, car votre délivrance approche.” — Luc 21:28.
En fait, Jésus limita le temps durant lequel arriveraient toutes ces choses à celui d’une seule “génération”:
“Cette génération ne passera pas que tout n’arrive.” — Luc 21:32.
Et après, qu’y aura-t-il?
Le dessein du Créateur concernant la terre s’accomplira
Comme Dieu l’a prévu, notre planète sera habitée par ceux qui seront disposés à faire des efforts désintéressés pour la transformer en un paradis universel. — Ésaïe 45:18.
Cela signifiera le bonheur éternel pour tous ceux qui survivront et entreront dans un monde où “les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours”. — Psaume 37:29.



En Genève on peut voir le but qu'avait Dieu pour les humains. On pense alors que Dieu ne prévoyait pas une espérance céleste pour nos premiers parents.

 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.  En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

On suppose que ce sont les premières parole prononcé par Dieu aux humains.

et "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair"  
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:12

Bonjour Tim

Merci de nous aider à raisonner a partir du constat de l'état de délabrement de la civilisation humaine,qui touche la terre dans ses structures les plus profondes , de maniére durable , voir permanente

Ces constats sont réels,la terre est vraiment polluée, cette pollution menace non seulement la vie des pollueurs , mais aussi celle de toutes les espèces animales ,et vègetales disparaissent les une après les autres .

c'est donc la planéte elle même qui est menacée , ses ressources sont pillées , sont energie s'épuise , les forêts disparaissent , et avec elle l'oxygène ,

Dans la vison des tjs cette terre va être purifiée , remise en etat celà sur une periode tres restreinte puisque des la sortie d'harmaguedon le tjs seront dans le paradis

Est ce possible ?

Nous savons que pour YHVH rien n'est impossible , toutefois , uns chose est sûr c'est que Dieu respecte ses propres lois , et les lois physique et thermodynamiques sont parmi celles -ci , il en rèsulte que pour reconstituer les ressources de la terre il faudrait certainement des millions d'années ce qui ne rentre pas dans le calcul prophétique des tjs , mille ans après harmaguèdon la terre serait donc toujours inhabitable .

Alors comment concilier les promesses contenues dans la bible et les évènements en cours ?

Tu cites avec raison , le Psaumes 104 qui est un psaumes de louange a YHVH pour sa création magnifique sont la terre est un des élèments le verset 5 que tu cites en particuliers indique t-il que la terre ne puisse être ébranlée ?

Le créateur de la terre ne peut -il ebranler lui même sa création ?

lisons ce qui est rapporté dans la lettre aux Hebreux

Citation :
Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse: Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. (Hébreux 12:26)



Les mots une fois encore indiquent bien que les choses qui, appartenant au monde créé, peuvent être ébranlées disparaîtront, afin que celles qui sont inébranlables subsistent. (Hébreux 12:27)

Voilà de quoi indiquer que ce qui est etabli pour des temps indefini peut être ebranlé et même disparaître si c'est la volonté de YHVH .

Il nous faut donc être prudent lorsque nous affirmons que les choses sont immuables parce qu'elle vienne de Dieu

L'homme est issu de Dieu , celà ne l'a pas empeché de peché et de mourir , il en sera de même de tout ce qui s'oppose a Dieu

Amicalement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 31 Juil 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:35

Hello Tim,
il ne fait aucun doute que nous assistons à la décadence de toute la civilisation globale et il n'y a pas que des chrétiens qui s'en rendent compte.
Ce qui a fait énormément de tort, c'est le message des témoins de Jéhovah diffusé dans le monde entier dans des millions d'imprimés contenant des dates de la fin du monde (1925 et 1975) calculées par leurs conducteurs religieux qui se sont finalement avérés être des faux prophètes. Les chrétiens savent et croient que la fin du monde viendra, mais aucun chrétien n'est autorisé à donner une date car selon Jésus, seul le Père connaît le moment fixé par lui.

Je rappelle que le signe du retour de Christ sera vu dans le ciel, pas sur la terre :
Citation :
Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. (Matthieu 24:30)
Le prétendu "signe de la fin du monde proche" annoncé par les Témoins de Jéhovah - guerres, épidémies, tremblement de terre, famines - est plutôt un ensemble d'évènements qui devaient arriver dans chaque génération et qui ne seraient justement pas le signe du temps de la fin !

Les Témoins de Jéhovah affirment qu'ils vont survivre Harmaguédon mais la description d'Harmaguédon dans Apocalypse 19:11-21 révèle qu'il n'y aura pas de survivants de cette bataille ! Lorsque la bataille éclatera, les chrétiens authentiques auront déjà été rassemblés par les anges et auront été enlevés à la rencontre de Jésus dans les nuages avant que les ennemis de Dieu sur la terre soient vaincus à Harmaguédon (Matthieu 24:31; 1Thessaloniciens 4:15-17).

Quant à l'avenir de la terre, il est écrit :
Citation :
” 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. (Hébreux 1:10-12 TMN
La durée temporairement linitée de la terre est mise en contraste avec l'éternité de Dieu ! Quant à l'affirmation des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah que les humains fidèles vivraient éternellement sur la terre parce que Dieu avait fait le jardin d'Éden et y avait placé l'homme et la femme, n'ont-ils pas lu que Dieu déclara après la chute dans le péché :
Citation :
"Voici, je fais toutes choses nouvelles..."! (Apocalypse 21:5).
Jésus révéla que tous les sauvés vivront éternellement au ciel :
1) les bénéficiaires de la 1ère résurrection auront "la nature divine" et vivront dans les cieux (Jean 14:2-3; 2Pierre 1:4; Apocalypse 20:4-6)
2) les ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement seront "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30)

Amicalement, Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:26

---JC ayant ressuscité des gens sur la terre....prouve autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:13

Hello ! Nikolaj



Pourrait tu nous indiquer ce que prouve les resurrestions que Jesus fit ?

D'avance merci !

cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 31 Juil 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---JC ayant ressuscité des gens sur la terre....prouve autre chose...

Nkolaj,
ton "argument" ne prouve pas que les humains vivront sur la terre après leur résurrectiion puisque Jésus est resuscité sur la terre et pourtant, il vit au ciel !

Tu ne peux pas prouver bibliquement les enseignements de tes conducteurs religieux !
Tu es évidemment libre de croire ce que tu veux.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:15

Gégé2 a écrit:
Hello ! Nikolaj Pourrait tu nous indiquer ce que prouve les resurrestions que Jesus fit ? D'avance merci ! cordialement

---la preuve principale réside dans le fait que la résurrection littérale terrestre est incontestable, car toutes les résurrections citées et décrites dans la bible, même celles dont des Apôtres ont été les ambassadeurs, ces résurrections littérales physiques, sur la terre, représentent le pouvoir non mesurable des bontés et Amour Divin...et apportent une ESPÉRANCE aux humains qui n'ayant connu que la vie terrestre, cultivent en eux le but de la vie sur terre dans les conditions parfaites et originales rétablies par JC et YHWH...principe biblique en cela:

///(Psaume 145:16) [...] Tu [[[YHWH]]] ouvres ta main et tu rassasies le désir [[[ou besoin de vivre]]] de toute créature vivante.///.

---donc si la vie humaine terrestre a été prévue et créée par YHWH, ses desseins ou plans s'adaptent aux circonstances et atteignent toujours ses buts à lui...soit la vie humaine sur terre, et de façon exceptionnelle pour les 144000 dans les cieux...

---chaque conviction dépend de chaque individu, pour lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:25

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---JC ayant ressuscité des gens sur la terre....prouve autre chose...
Nikolaj,
ton "argument" ne prouve pas que les humains vivront sur la terre après leur résurrectiion puisque Jésus est resuscité sur la terre et pourtant, il vit au ciel ! Tu ne peux pas prouver bibliquement les enseignements de tes conducteurs religieux ! Tu es évidemment libre de croire ce que tu veux. Respectueusement . Nomade

---la preuve réside dans les attributions de vie (céleste ou terrestre) et de services que YHWH détermine pour les "brebis", et les "autres brebis", personne ne peut tordre le sens des saintes écritures sans que JC et notre Père Yah le sachent et insufflent à chacun son espérance, en notre âme et conscience...

---les membres enseignants au Collège central des tj/tjc, sont des serviteurs de Yah très intelligents et instruits par la force de son esprit saint, ils s'adaptent chaque jour à découvrir et donner et proposer le sens des saints écrits comme cela:

///(Nehémia 8:7-8 ) [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.///

---trouve-t-on sur terre un autre "collège" chrétien qui progresse comme celui-ci ??? il n'y en a pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de resurection sur la terre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?
» Tremblement de terre
» La Terre sera t-elle détruite un jour?
» Malheur à la terre et à la mer
» les cieux et la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: