La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pas de resurection sur la terre?

Aller en bas 
+12
ti-Jean
le lynx
Nicodème
Crabe2
NIKOLAJ
AHMED
christian59
Gégé2
lionel
Nomade
Daniel
Tim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:26


Nicolaj dit :

---tout l'art de la bible est la présence des langages spirituels et des expressions au sens littéral,accessibles aux humains...
Cf.***(2 Pierre 3:14-17) [...] C’est pourquoi, bien-aimés, puisque vous attendez ces choses, faites tout votre possible pour être finalement trouvés par lui sans tache et sans défaut et dans la paix. 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres.

Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction. 17 Vous donc, bien-aimés, qui savez cela à l’avance, tenez-vous sur vos gardes, [...] ***



J'en déduis que ''nous déformons le sens des écritures : c'est magnifique !
As tu regardé le contexte de ce verset que tu appliques au fil de ce forum si j'ai bien compris ?

Avec respect

lionel.

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:07

Bonjour à tous,

je "ressuscite" le sujet:

- Parce que je ne suis sûr de rien, évidemment, la plus part du temps, les argumentaires apparaissent logiques et fiables, mais c'est comme quand on regarde un débat politique à la télé, chacun s'exprime et avance des arguments mais à la fin en tout cas pour mon compte, je reste sur ma faim car difficile de trancher.

- On peut arguer du fait qu'on doit faire confiance à Dieu pour dévoiler la Vérité, mais si c'était aussi simple, il n'y aurait pas besoin d'en discuter, tout serait clair pour tout le monde et les seuls détracteurs de la Bible seraient ceux qui veulent vivre sans moralité.

- Je voudrais bien avoir raison, sans vous offenser, car le "shéma divin" ne m'apparaîtrait plus aussi confus mais...

Je vous prire de considérer ce que j'inscris ci-dessous afin de trouver ce qui ne va pas dans ce raisonnement:

- Tiré du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" édité par WT:

LE DESSEIN divin pour la terre est vraiment merveilleux. Jéhovah veut qu’elle soit peuplée de personnes heureuses et en bonne santé. La Bible dit qu’il “ planta un jardin en Éden ” et qu’il “ fit pousser [...] tout arbre désirable à voir et bon à manger ”. Après avoir créé le premier homme et la première femme, Adam et Ève, Dieu les plaça dans cet habitat magnifique et leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” (Genèse 1:28 ; 2:8, 9, 15). Le dessein de Dieu était donc que les humains aient des enfants, qu’ils étendent à la terre entière le jardin dans lequel ils vivaient et qu’ils prennent soin des animaux.

2 Pensez-vous que le dessein de Jéhovah Dieu de faire vivre les humains sur une terre transformée en paradis se réalisera un jour ? “ Je l’ai dit, déclare Jéhovah ; je vais aussi le faire. ” (Isaïe 46:9-11 ; 55:11). Oui, Dieu fera à coup sûr ce qu’il a prévu. Il déclare qu’il “ ne l’a pas créée [la terre] tout simplement pour rien ”, mais qu’il “ l’a formée pour être habitée ”. (Isaïe 45:18.) Quel genre de personnes Dieu voulait-il voir vivre sur la terre ? Et combien de temps voulait-il qu’elles y vivent ? La Bible répond : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Révélation 21:3, 4.


- Vous serez , peut-être, d'accord avec moi pour dire que le premier paragraphe reste simple à comprendre et qu'il apparaît véridique.
J'ai déjà déjà lu sur le forum pour contrer la version WT d'une vie éternelle sur la terre que jamais Jéhovah n'avait promis cette chose.
Toutefois, Dieu dit que si Adam et Eve n'obéissaient pas, ils mourraient; que deviendraient-ils donc s'ils obéissaient ?
De toute évidence, ils ne mourraient pas, d'ailleurs, la Genèse explique ceci:

Genèse 3:22-24 [...] Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Je n'imagine absolument pas Dieu ayant "peur" de l'homme mais je suppose que c'est une construction de phrase, peut-être antropomorphe, en tout cas, la Parole de Dieu nous explique quand même que Dieu applique sa sentence et empêche alors nos premiers parents d'avoir une vie "pour des temps indéfinis"; ce n'est pas la vie éternelle mais ça y ressemble non ?

***

Le deuxième paragraphe reprend bien sûr, entre autres, Apocalypse 21:3,4. Je veux bien admettre que vous ayez raison et que ce texte n'ai rien à voir avec une vie éternelle sur la terre; mais les autres textes alors ?

J'ai appris à penser que la Bible étant la Parole de Dieu ne pouvait qu'être harmonieuse et que quand il y avait contradiction, ce n'était qu'apparence, en effet, on devrait faire confiance à Dieu pour qu'Il ai protégé son Testament.
Donc, lorsque Dieu déclare que la terre n'a pas été créée pour rien mais pour que les justes "y résident pour toujours" (Psaume 37:29), je ne comprends pas pourquoi ce serait une fausse déclaration puisque Dieu ne peut mentir !!!

Tite 1:1-2 [...] Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,

- Je sais que de nombreux posts existent qui développent, arguments bibliques à l'appui, comment la vie éternelle promise aux humains se fera dans le ciel.

Ne se pourrait-il donc pas qu'il y ait vraiment une espérance double comme le proclament les TJ ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire tout ça !!!

Crabe en recherche d'une nouvelle carapace !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:17

Cher Crabe,

avant de discuter sur les aspects que tu mentionnes, je trouve approprié de te rappeler que tu as été baptisé non seulement au nom du Père et du Fils mais aussi de l'Esprit saint. Or l'Esprit saint est actif sur les chrétiens baptisés depuis la Pentecôte des années 30 du 1er siècle. Il n'est donc pas nécessaire de le demander, ou d'en demander plus, mais de le laisser agir librement en nous, de ne pas l'attrister ou l'empêcher d'agir en nous :
Citation :
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. (Jean 16:13)
Et n’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. (Ephésiens 4:30)
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, (Ephésiens 1:13)
L'Esprit saint ne "parle pas de lui-même" comme le font les conducteurs religieux des différentes églises et organisations chrétiennes avec leurs différents dogmes contradictoires mais l'Esprit nous conduit fidèlement "dans toute la vérité" !
Sans l'aide de l'Esprit saint, on a forcément une compréhension charnelle :
Citation :
Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. 11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:10-16)
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:11

Bien sûr Nomade,

mais si je suis charnel, alors je ne ressens pas l'action de l'esprit-saint en moi, et donc je n'ai pas besoin de spiritualité; mais voilà, j'ai ce besoin de savoir plus que ce que mes sens physiques m'apprennent, donc je suis, au moins un petit peu, spirituel.
Mais alors, si l'esprit-saint n'agit pas sur moi pour me guider, pourquoi devrais-je me fatiguer ?
Et s'il agit, pourquoi n'entrevois-je pas clairement la réalité chrétienne ?

Comme tu le cites dans le bas de tous tes messages, c'est bien de marcher tous dans la même ligne, Paul nous encourage à être patient quand un point - doctrinal ? - ne nous apparaît pas lumineux, mais alors cela veut-il dire que nous n'avons pas besoin de nous inquiéter des choses que nous ne comprenons-pas ?
Comment pourrions-nous ainsi "marcher dans la même ligne" ?
Paul parlait de ceux qui étaient mûrs spirituellement, mais les autres ont besoin qu'on leur explique, et je fais partie des autres !!!

Bien patiemment, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:31

Bonjour Crabe n Nomade et tous

Sur ce thême comme dans tous les autres , il est necessaire de se forger une conviction frpfonde , construire sur de solides fondements qui tiennennet en compte l'ensemble harmonieux de la parole de Dieu qui est reconnue par tous les chrétiens commeetant "la vérité " (voir Jean 17 :17 .
la Parole est selon ce que dit Pierre le produit de l'esprit saint de Dieu
Citation :
car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)

Jusque là, je pense que nous sommes tous d'accords la Parole est le materiaux de construction de la foi par exellence , elle nous donnent les bases eélélentaire de la foi , mais aussi les fondements eprouvés et inebealnables en la personne de Jesus , des apôtres , et des hommes de foi du passés
Paul s'adressant aux cjetiens d'Ephése ecrivit :
Citation :
Vous n’êtes donc plus des étrangers ou des gens qu’on accueille, vous êtes des citoyens de la cité des saints et vous êtes de la maison de Dieu. (Ephésiens 2:19)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. (Ephésiens 2:20)
En lui les éléments s’adaptent l’un à l’autre et la construction tout entière s’élève jusqu’à devenir un temple saint dans le Seigneur. (Ephésiens 2:21)
Il ne fait aucu doute que celà s applique au travers des chretiens d'Ephese ,à tous la congrégation chretienne depuis le moment ou elle fut prononcée jusqu'a nos jours , rien dans la Parole ne laisse à supposer qu'ellene s'adresserais qu'à une petite partie des chretiens , il en resulte qur tous nous avons à nous appuyer sur l'enseignement de Jesus et des apôtres à qui il à été revelé les saints secrets de Dieu qui bien que mis par ecrits par les prophêtes n'etaient pas compris par eux , ce qui signifie que la lumiére est venue par Christ qui lui enseigna ses disciples et plus tard leur envoya l'esprit saint pour que celui ci les enseigne apres son depart Jesus le dit
l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Celà est un fait qui est accpté de tous au delà de touts enseognements humains , au delà de toutes doctrines et de touts dogmes
Alors pourquoi les differences ?
n'est pas à cause des interprêtations humaines faites à partir de partie de la bible sorties de leurs contextes veritables , comme par exemple la plupart des versets cités dans le texte du livre qu'enseigne rellement la bible que nous auront je l'espére l'occasion de reprendre ensemble en les mettant dans leurs veritables contextes
Bien sincérement et que le Pére ,notre Dieu YHVH te bebisse

avec toute mon amitié
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:55

christian59 a écrit:

Par exemple, qu'est ce que Dieu dit à Adam et Eve sur leur perspective d'avenir en cas de désobéissance : ils mourraient (Genèse 2:17)

Mais Dieu leur a-t-il donné une quelconque précision sur leur devenir éternel s’ils obéissaient ?

La réponse est non ! Il n'a rien d'indiqué.

Bonjour à tous,

Tout comme Lionel, j'ai une question parallèle, en relisant ce texte de Genèse :


Citation :
“ Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. ” (Genèse 3:22-23)

Ne peut-on pas voir là une indication sur la perspective d'avenir de nos premiers parents ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:54

Bonjour,
Notre perspective n'est ni plus ni moins réalisée que par le péché commis.
Celui-ci n'aura que séparé l'homme de son Dieu. L'homme n'avait pas été créé immortel que je sache.

Quand il s'est laissé tenter la vie de l'homme est devenue celle d'un mourant. Il est tombé sous la puissance de dissolution inhérente à sa nature terrienne et le péché le sépara de Dieu et de ses moyens de grâce.

La destinée de l'humanité était donc toute tracée.

Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:22

Ci-dessous quelques extraits du passage de la mort à la résurrection sur la terre.

Jean 11.1 Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur.
Jean 11.2 C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.
Jean 11.5 Or, Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare.
Jean 11.6 Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,
jean 11.11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Jean 11.14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort.
Jean 11.17 Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.
Jean 11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Jean 12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.


Genèse 2.17 Mais, quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.

L'homme n'avait pas été créé immortel. Cependant, il aurait dû être préservé de la mort par la jouissance des fruits de l'arbre de vie; il eût par là obtenu la transmutation de son corps terrestre en corps glorifié. Le futur lui était suffisamment indiqué, je pense, mais il a enfreint l'ordre céleste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:43

Citation:
“ Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis... ” Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. ” (Genèse 3:22-23)

Ne peut-on pas voir là une indication sur la perspective d'avenir de nos premiers parents ?




J'ai bien réfléchi à la question et je vais vous dire ce que j'en pense ; évidemment ça serait mieux si j'avais des versets pécis mais je n'en ai pas trouvé : j'essaie de prendre du recul sur l'enseignement de la WT que tout le monde connait .....

Ok Nicodème, effectivement l'homme venait de pécher et de rejeter l'autorité divine et en plus il avait cette possibilité de vivre indéfiniment en mangeant de l'arbre de vie, la Bible dit pour des temps indéfinis ; qui dit temps indéfinis implique pas necessairement une continuite ; il faudrait reprendre les traduction en hébeu pour avoir une idée précise ; je l'ai vu dans un des théme du forum mais je n'ai pas retrouvé la source Crying or Very sad ......bon temps indéfinis = un certains temps dont on ne connait pas la fin voilà pour la première idée ....

Bon maintenant j'extrapole un peu et même c'est un peu de la science fiction vous me pardonnerez donc mais j'essaie de raisonner par l'absolu .....Admetons que l'homme ne pèche pas il a donc accés à l'arbre de vie et il vit éternellement comme homme de chair sur une planète qu'il aménage selon les instructions de Dieu. Ok mais que fait on du fait que tout ce qui nous entoure est périssable , c'est ainsi que sont fait les choses que nous soyons parfaits ou imparfaits : les étoiles naissent et meurent comme les planètes ..... la terre s'use comme le disent certains versets de la Bible ...... que devient l'homme charnel sur une terre usée même si dans l'absolu elle est bien gérée par des humains parfaits ??? Quel serait le plan de Dieu ? C'est sur il a tout les pouvoir donc on peut imaginer qu'il peut faire en sorte de renouveler la planète et ce qui nous entoure pour continuer à vivre mais on peut aussi imaginer qu'il nous transforme en créatures spirituelles , il en a aussi le pouvoir !

Bon comme je vous l'ai dit c'est tiré par les cheveux : de toute façon l'homme est mortel et n'aura plus jamais accés à un arbre de vie sur terre ! la Bible n'en fait pas allusion. Ce n'est pas le plan de Dieu ....... Jésus n'a jamais parlé de résurrection terrestre quand il parle de résurrection .... mis à part des textes sujet à caution bien entendu .....mais qui s'expliquent si on tient compte du contexte ...... oui Jésus a aussi ressuscité des humains mais c'était dans un but précis, et ceux qui ont été ressuscités sont morts et on ne trouve rien dans la Bible qui dit qu'ilS ressusciteront sur terre ; on dit qu'ilS ressusciteront aux derniers jours .....

Le péché de nos premiers parents manipulés par le Diable a contrecarré le plan initial de YHWH qui a du en quelques sorte pour respecter sa justice divine mettre en place un plan B et dans ce plan B il n'est pas question de vie éternelle sur terre sinon ça serait tellement évident ...... nous lisons en Ephésiens 1 :

9 Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. 10 Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.

11 Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise d , car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan ; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il a décidé et voulu.



Ce que Dieu décide ne correspond pas forcément à ce qu'on voudrait voir se réaliser .


Bien fraternellement

Désolé Le Lynx je viens de voir le message que tu viens de poster et quelques part on se rejoint ......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:34

Bonsoir les amis,
j'ai de la visite et j'ai tout juste pu prepndre le temps de lire vos commentaires dans lesquels il y a des points vraiment très intéressants.
Dès que mon temps me le permettra, je viendrai vous rejoindre et nous approfondirons ensemble avec les Écritures les points soulevés.

Bonne soirée à tous
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:52

Crabe2 a écrit:
- Tiré du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" édité par WT:

LE DESSEIN divin pour la terre est vraiment merveilleux. Jéhovah veut qu’elle soit peuplée de personnes heureuses et en bonne santé. La Bible dit qu’il “ planta un jardin en Éden ” et qu’il “ fit pousser [...] tout arbre désirable à voir et bon à manger ”. Après avoir créé le premier homme et la première femme, Adam et Ève, Dieu les plaça dans cet habitat magnifique et leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. ” (Genèse 1:28 ; 2:8, 9, 15). Le dessein de Dieu était donc que les humains aient des enfants, qu’ils étendent à la terre entière le jardin dans lequel ils vivaient et qu’ils prennent soin des animaux.

2 Pensez-vous que le dessein de Jéhovah Dieu de faire vivre les humains sur une terre transformée en paradis se réalisera un jour ? “ Je l’ai dit, déclare Jéhovah ; je vais aussi le faire. ” (Isaïe 46:9-11 ; 55:11). Oui, Dieu fera à coup sûr ce qu’il a prévu. Il déclare qu’il “ ne l’a pas créée [la terre] tout simplement pour rien ”, mais qu’il “ l’a formée pour être habitée ”. (Isaïe 45:18.) Quel genre de personnes Dieu voulait-il voir vivre sur la terre ? Et combien de temps voulait-il qu’elles y vivent ? La Bible répond : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Révélation 21:3, 4.
...
Hello Crabe,
la citation que tu fais du "talmud des Témoins de Jéhovah" ne résiste pas à un examen avec la Bible.
Il est vrai que ce que Dieu dit, il le fait aussi, C'est ainsi qu'il a fait la planète terre pour être habitée comme il le dit en Isaïe 45:18 et effectivement, chacun peut constater que la terre est actuellement peuplée de près de 7 milliards d'habitants et d'autres milliards l'ont habitée par le passé. Dieu ne l'a donc pas créée pour rien ! Le texte ne dit rien de plus, il ne dit surtout pas que la terre deviendrait un jardin d'Éden pour l'éternité.

Le texte suivant cité par les conducteurs religieux de la WT des TJ est :
Citation :
Les justes posséderont le pays [hébr. erets], et ils y demeureront définitivement. (Psaumes 37:29 Segond 21)
Ce texte est une promesse faite aux Israélites sous la Loi dite de Moïse. Si les Israélites observaient fidèlement la Loi, ils habiteraient toute leur vie dans le pays (hébr, erets = pays ou terre ou sol d'Israël) dans leur héritage datant du partage de la terre promise.

Aucun de ces textes ne parle d'un jardin d'Éden éternel sur la terre.

Quant au texte d'Apocalypse 21:3-4, il a été dit sur la 2ème page de ce fil de discussion que ce texte se réalise depuis le 1er siècle :
Citation :
5 ... Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. - Apocalypse 21:5-6.
Voyons comment ces paroles se réalisent pour les versets 3 et 4 souvent cités par les TJ et appliqués à de futures bénédictions sur la terre alors qu'elles sont déjà en cours d'accomplissement depuis le premier siècle :
Citation :
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
L'apôtre Paul a écrit :
Citation :
... Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. - 2Corinthiens 6:16 TMN
La tente de Dieu était donc parmi les humains déjà au premier siècle puisque Dieu habitait au milieu des chrétiens ! Paul poursuit :
Citation :
Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, ... (Hébreux 9:11)
La "tente" de Dieu "plus grande et plus parfaite" était donc déjà bien devenue une réalité au premier siècle suite à la venue du Messie.

Voyons maintenant le verset suivant :
Citation :
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Cela aussi s'accomplit depuis le premier siècle ! En voici les preuves pour ce qui est de l'affirmation "la mort ne sera plus" :
Citation :
D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, (Ephésiens 2:1)
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. (1 Jean 3:14)
25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25-26).

Citation :
... ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4)
Les temps messianiques commencèrent avec la venue de Jésus qui accomplit déjà de nombreuses prophéties au premier siècle, notamment celle mentionnée en Isaïe :
Citation :
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés ; 3 pour assigner à ceux qui sont en deuil au sujet de Sion, pour leur donner une coiffure au lieu de cendre, l’huile d’allégresse au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu de l’esprit déprimé ; ... (Isaïe 61:1-3) TMN
Dans la synagoge de Nazareth, Jésus déclara après avoir lu cette prophétie du rouleau d'Isaïe :
Citation :
... : Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:18-21)
Comme il a déjà été maintes fois exposé sur ce forum, les "1000 ans" symboliques (10x10x10) du règne de Christ au milieu de ses ennemis commencèrent déjà au premier siècle puisque Jésus affirma peu après sa résurrection : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre" - Matthieu 28:18.
La prophétie d'Isaïe montre que c'est bien tandis que les ennemis de Yhwh existeraient encore que la condition de ses serviteurs serait changée :
Citation :
13 C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voyez ! Mes serviteurs mangeront, mais vous, vous souffrirez de la faim. Voyez ! Mes serviteurs boiront, mais vous, vous souffrirez de la soif. Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous, vous ressentirez de la honte. 14 Voyez ! Mes serviteurs pousseront des cris de joie à cause du bon état du cœur, mais vous, vous lancerez des clameurs à cause de la douleur du cœur, et vous hurlerez à cause de l’effondrement de l’esprit. ... les détresses anciennes seront vraiment oubliées et parce qu’elles seront vraiment cachées à mes yeux. 17 “ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. 18 Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. 19 Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” - Isaïe 65:13-19 TMN
Pour une discussion complète, voir le sujet : Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5 ? en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5?highlight=apocalypse+21

Le texte d'Apocalypse 21:3-4 ne prouve donc pas non plus que Dieu établirait un jardin d'Éden terrestre éternel.
Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:12

le lynx a écrit:
L'homme n'avait pas été créé immortel. Cependant, il aurait dû être préservé de la mort par la jouissance des fruits de l'arbre de vie; il eût par là obtenu la transmutation de son corps terrestre en corps glorifié.

Cher Lynx, ta locution "transmutation de son corps terrestre en corps glorifié" me paraît en accord avec ce que j'ai compris jusqu'à présent, en plus la formule me plaît bien Very Happy

Je la relie à ces paroles de Paul :

Citation :
“ Mais quelqu'un dira : Comment les morts se réveillent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? [Je note que Paul ne circonscrit pas la résurrection céleste à une classe, il parle "des morts", donc tout le monde ! ] Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes toi-même n'est pas rendu vivant sans mourir. Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, c'est une simple graine, un grain de blé peut-être, ou une autre semence ; puis Dieu lui donne un corps comme il le veut ; à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

... Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; même une étoile diffère en gloire d'une autre étoile.

Ainsi en est-il de la résurrection des morts [idem !] . Semé périssable, on se réveille impérissable. Semé dans le déshonneur, on se réveille dans la gloire. Semé dans la faiblesse, on se réveille dans la puissance. Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre. Ce n'est pas le spirituel qui est premier, c'est le naturel ; le spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est celui qui est fait de poussière, tels sont aussi ceux qui sont faits de poussière ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste.  ” - 1 Corinthiens 15:35-49

Cher Lionel, tu sais que je suis amateur de sci-fi tout comme toi, après tout si notre créateur nous a doté du sens de l'imagination, c'est pour s'en servir ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi pour l'idée du plan B. Plus j'avance dans ma compréhension et plus cela me semble évident. J'en viens même à penser que le mode de vie spirituel doit être largement supérieur à celui de l'être humain, avec toutes ses contraintes inévitables (dormir, manger, s'habiller, etc.), sinon Dieu ne nous ferait pas ce cadeau. Personne d'intelligent et de bon ne fait un cadeau sans être sûr que son destinataire ne sera ravi de le recevoir et de l'utiliser, n'est-ce pas ?

Citation :
“Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés : tout don excellent, tout présent parfait, vient d'en haut ; il descend du Père des lumières, chez qui il n'y a ni changement ni éclipse. Parce qu'il en a décidé ainsi, il nous a fait naître par une parole de vérité, pour que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.” - Jacques 2:16-18

Mais qui dit plan B, dit plan A ! Autrement dit, le livre de la Genèse ne nous fournit-il pas des indications de la destinée terrestre des premiers humains non asservis au péché ?

Citation :
“ Dieu dit : Faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre. Dieu créa les humains à son image : il les créa à l'image de Dieu ; homme et femme il les créa. Dieu les bénit ; Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui fourmillent sur la terre. ... Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. ” - Genèse 1:26-28, 31

La venue du péché serait donc ce qui a motivé ce plan B...

Citation :
“ là où le péché a foisonné, la grâce a surabondé. Afin que, tout comme le péché a régné dans la mort, de même la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus-Christ, notre Seigneur. ” - Romains 5:21

Qu'en pensez-vous ?





Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:37

Tout à fait cher Nicodème,

la venue du péché dans le monde produisit une situation tout à fait nouvelle ce que Dieu reconnut immédiatement. Il décida alors de faire une nouvelle création en offrant à des créatures la qualité de vie la plus élevée qui soit : la nature divine. Il n'a pas pu faire cela avant puisqu'il n'allait pas donner l'immortalité et l'incorruptibilité inhérentes à la nature divine à des créatures qui n'auraient pas été pleinement mises à l'épreuve. Mais la nouvelle situation sur la terre le permettrait. C'est ainsi que non seulement des hommes et des femmes de la terre se verraient appelés et élus par le Père pour vivre à ce niveau dans sa maison, mais même son Fils bien-aimé changea de nature en devenant un homme puis, après avoir été fidèle dans toutes les épreuves, il fut le premier à recevoir l'immortalité. Heureux ceux qui depuis ont été appelés et élus et qui sont également restés fidèles ou qui doivent encore démontrer leur fidélité.

Ainsi, la nouvelle situation surgie en Éden suite au péché fit prendre la décision suivante à Dieu clairement exprimée dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais t o u t es choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)
Cela concernait non seulement ceux auxquels la nature divine serait finalement accordée mais également la destinée des humains fut clairement exprimée par le Fils lorsqu'il est venu sur la terre lorsqu'il parla de la résurrection générale :
Citation :
car à la résurrection les hommes ... sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30)
Puisque certains d'entre vous aiment des expressions de la science-fiction, les ressuscités de la résurrection générale seront donc des "supermen" puisqu'ils seront semblables ou égaux aux anges. Nous savons que les hommes sur la terre sont inférieurs aux anges (Hébreux 2:9). Si donc les "hommes" seront "comme des anges dans le ciel" à la résurrection générale, c'est qu'ils seront une sorte de "supermen" tandis que ceux qui auront part à la première résurrection auront la nature divine! Tous seront gagnants"

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:15

'' car à la résurrection les hommes ... sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30) ''

petite question les anges sont-Ils éternels ou immortels,,,

Adam et Éve étaient-ils éternels ou immortels,,,

je vais m'aventurer un peu, puisque je connais pour la plupart vos points de vue...

à la création d'Adam et Ève étaient-ils question de vie éternelle au ciel ou si leur demeure avait été fixé par le Seul Vrai Dieu Vivant voir avec des limites ?

après la '' DÉSOBÉISSANCE .. '' n'étaient-il pas devenu mortel ?
avant leur '' DÉSOBÉISSANCE.. '' leur vie était entretenu par qui ? et de quel façon ?
que signifie exactement être comme les anges ? qui disons-le sont éternel!
tout comme le Père a accordé la vie à tout et tous,,,
le Fils n'a-t-il pas la vie en lui-même afin de la remettre aux morts par la résurrection ?

présentement faut-il être mort pour devenir vivant ?

que représentait le '' SOUFFLE DE VIE '' pour nos premiers parents... une vie éternel avec l'obligation de s'abreuver à l'arbre de vie ?
pourquoi avoir mis deux chérubins afin d'empêcher ceux-ci d'approcher l'arbre de vie ?
une nuit n'a-t-il pas suffit à un '' ange '' pour détruire la vie de 185,000 personnes ?

'' sont comme des anges '' ? avec le même dessein divin ?

Chérubins, Séraphins, anges, '' sont comme les anges '', ok dans quel catégorie ?
Ne sont-ils pas tous des serviteurs du Seul Vrai Dieu à des niveaux différents ?

Lorsque que l'on nous fait comprendre que nous n'en voyons que les contours !!!
en toute humilité...
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:28

Je m'excuse Daniel je crois avoir fait mon commentaires à quelque chose près du tient...

lorsque Jésus parle du corps semé, est-ce avant la Désobéissance ou après qu'Il fait allusion ?

car tel que mentionné au verset par Paul :
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

mais parlant de certain:
15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ! "
Enfin à qui s'adresse se paroles de Paul ?
à tous les ressuscités ?

Jésus ne nous offre-t-il pas une réponse:
20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "

Quels seront les fils de la résurrection ici ?
Ceux les enfants de ce siècle ou ceux qui seront trouvé digne...?
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:40

Bonsoir Ti-Jean, mon frère du Canada !

Très heureux de te lire et cela depuis que je suis sur le forum avec vous tous mes chers frères et soeurs !

Il n'y a pas de problème, du moment que Christ est annoncé, le monde entier nous lis mon frère ; c'est une prédication d'une puissance à l'image de notre Seul Vrai Dieu Vivant qui désire en appelé le plus possible !

A force d'avertir les hommes dans ces derniers temps, à l'unisson et d'une même parole, tous ensemble, nous ferons un immense témoignage de la bonne nouvelle !

Je te souhaite une bonne soirée ! Ton frère en Christ ! Daniel

-----------------------


Ceci étant dit, chose à savoir tout de même, je n'insisterai jamais assez sur le passage des Saintes-Ecritures, bien que cela renverse le cerveau et les neurones de beaucoup, il faut tout de même admettre que ce sont les paroles de notre Seigneur Jésus- Christ, par qui et pour qui ont été créés toutes choses, aussi bien visibles qu'invisibles, notre Seigneur et Roi, intronisé à la droite de Dieu depuis l'an 33 !

--- 1 Corinthiens 15 : 42 à 54

15.42
" Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ! "

Ici on comprend de suite que " TOUS ", nous aurons, si nous sommes trouvés digne, une incroyable vie céleste !


Et Jésus ne peut être que plus explicite dans ses paroles !

--- Luc 20 : 27 à 36

20.27
" Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "


Ce ne sont pas des paroles d'hommes d'une société quelconque ! -------------- :::::::::: ----- Ce sont les paroles de Jésus ! ! !




Qui voulez vous croire ??? ------------ Des hommes ;;;;;; ou bien Christ ???




Plusieurs sont venus en son nom et disant qu'ils étaient de Christ !

Mais Jésus nous l'a bien dit : " Ne vous laissez pas séduire ... Je vous aurai prévenu à l'avance ; n'y allez pas ! (voir tout Mathieu 24 )

Il n'y a pas deux castes : une céleste et une terrestre ! ------ Non !



Jésus nous le confirme, nous serons TOUS ensemble enlevés avec Lui sur les nuées dans les airs, et nous serons toujours avec le Seigneur !!!
1 Thessaloniciens 4 : 15 à 18

Nous espérons, que tous les témoignages de tous, sur notre petit forum, ouvrira les yeux d'un très grand nombre, afin qu'eux aussi soient au moment décidé par Dieu, enlevés dans les air à la rencontre de notre Seigneur Jésus-Christ !

Que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !


Je vous souhaite une très bonne soirée !

Amitié fraternelle ! Daniel


------------------


Pour revenir au sujet j'aimerai citer Hébreu 12 : 22 à 29

12.22
" Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. ! "





Notre Seigneur Jésus-Christ et tous les apôtre se sont adresser à des multitudes de gens et de peuples ! Ils ne se sont pas adressez qu'a 144000 personnes ! Il n'y a pas deux espérances ! Nous avons " TOUS " la même espérance !


- Les Corinthiens, les Ephésiens, les Philipiens, les Galates, les Colossiens, les Théssaloniciens, les Hébreux, les Romains et tous les autres hommes sur terre croyant au Nom du Fils de Dieu - " CHRIST " depuis 2000 ans,

attendent la promesse, de vivre avec Jésus dans son Royaume près du Père .........


--------------------DANS LES CIEUX !



Tous les hommes ont reçus l'espérance de la vie céleste !

- 1 Pierre 1

1.1
" Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, ! "



Et pour finir ; Luc 10 : 20

- " Réjouissez vous parce que vos noms sont inscrits DANS LES CIEUX !!! "




Bonne journée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:00

Bonsoir à tous,

ne croyez pas que je méprise vos recherches, c'est qu'il y a beaucoup à vérifier.

Merci, dans le désordre, à Ti-Jean, Nicodème, Lynx, Lionel, Daniel, Gégé, Nomade.

Bonne soirée, crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:57

Bonsoir à tous !, Bonsoir à toi Crabe2 !

Pardon je reviens un peu comme un cheveu sur la soupe, après Nicodème,

Quelle était l'espérance de résurrection d'Abraham et de tous les fidèles des temps passés ? sur terre ou dans les cieux ?

Paul a expliqué aux Hébreux :
"Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur". Heb 11:10 TMN

"Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. ( N.B. les autres traductions disent "sur la terre")
Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne.
Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner.
Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."
Heb 11: 13-16 TMN

Mathieu 8 :11 : "Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux"

Ephesiens 4:4-6 : Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ;  un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;  un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous".

study Corrigez moi si je me trompe.

Bonne nuit à chacun Sleep
à demain,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:52

Mimarie a écrit:
Pardon je reviens un peu comme un cheveu sur la soupe, après Nicodème

Pas du tout, c'est moi le cheveu sur la soupe ! geek

Alors, pour me permettre de trouver une transition vers le sujet initial (la résurrection sur terre), il est intéressant d'observer que les efforts des maîtres maçons convergent vers l'instauration d'un nouvel ordre mondial ou "nouveau monde". C'est également l'aspiration entretenue par la Watchtower, avec des intervenants différents (Dieu et le Christ) : l'établissement d'un nouveau système ou nouveau monde, une nouvelle société humaine, sur terre... Liquidation du ciel donc et de la résurrection céleste...

Coïncidence ou anguille sous roche ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:16

Nicodème tu dis
Citation :
Coïncidence ou anguille sous roche ?

THAT IS THE GOOD QUESTION ! Twisted Evil

Quelle digression ... affraid
J'en avais déjà entendu parlé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de resurection sur la terre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?
» Tremblement de terre
» La Terre sera t-elle détruite un jour?
» Malheur à la terre et à la mer
» les cieux et la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: