La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pas de resurection sur la terre?

Aller en bas 
+12
ti-Jean
le lynx
Nicodème
Crabe2
NIKOLAJ
AHMED
christian59
Gégé2
lionel
Nomade
Daniel
Tim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:33

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
...---trouve-t-on sur terre un autre "collège" chrétien qui progresse comme celui-ci ??? il n'y en a pas d'autres...
[/i]

Citation :
... ils scandèrent pendant près de deux heures : “ Grande est l’Artémis des Éphésiens ! ” (Actes 19:34)
Peut-on discuter avec de tels gens ?

Grand est le collège central des témoins de Jéhovah !
Grand est le collège central des témoins de Jéhovah !
Grand est le collège central des témoins de Jéhovah !
ec ....

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
-la preuve réside dans les attributions de vie (céleste ou terrestre) et de services que YHWH détermine pour les "brebis", et les "autres brebis", personne ne peut tordre le sens des saintes écritures sans que JC et notre Père Yah le sachent...

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
-les membres enseignants au Collège central des tj/tjc, sont des serviteurs de Yah très intelligents et instruits par la force de son esprit saint, ils s'adaptent chaque jour à découvrir et donner et proposer le sens des saints écrits...

Cher Nicolaj, chers tous,

Tu fais allusion à ce texte bien connu des Témoins qui y voient la confirmation par Jésus de leur espérance de vie éternelle sur terre :

Citation :
“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jean 10:16)

Qui sont réellement ces "autres brebis" dont le Collège Central a fait le "label" d'une espérance terrestre ?

Le contexte historique et biblique répond on ne peut plus clairement !!!

Citation :
"C'est nous qui sommes les objets de sa grâce, nous qu'il a appelés non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les non-Juifs. C'est ce qu'il dit dans le livre du prophète Osée:
Celui qui n'était pas mon peuple, je l'appellerai «mon peuple». Celle qui n'était pas la bien-aimée, je la nommerai «bien-aimée».
Au lieu même où on leur avait dit: «Vous n'êtes pas mon peuple, on leur dira alors: «Vous êtes les fils du Dieu vivant.»
Et pour ce qui concerne Israël, Esaïe déclare de son côté:
Même si les descendants d'Israël étaient aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer, seul un reste sera sauvé. "
- Romains 9:24-27, Semeur

"Il a, en effet, instauré l'unité entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur qui les séparait: en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d'eux des ennemis, c'est-à-dire de la Loi de Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs qu'il a unis à lui-même, en établissant la paix." - Ephésiens 2:14-15, Semeur

"En effet, Dieu ne l'a pas fait connaître aux hommes des générations passées comme il l'a révélé maintenant, par le Saint-Esprit, à ses *apôtres, ses prophètes qu'il a consacrés à son service. Et ce secret c'est que, par leur union avec Jésus-Christ, les non-Juifs reçoivent le même héritage que nous, les Juifs, ils font partie du même corps et ont part à la même promesse, par le moyen de la Bonne Nouvelle." - Ephésiens 3:5-6, Semeur

Dis-nous Nicolaj, quel genre de "lumière", sinon une "lumière noire", peut frapper les guides du Collège Central pour réinterpréter à ce point les Ecritures et l'histoire même du Christianisme, quand ils déclarent :

Citation :
"Grâce à un autre rai de lumière, on a compris que Jésus ne parlait pas de deux, mais de trois enclos (Jean, chapitre 10). Ce sont: 1) l’enclos juif dont Jean le baptiseur était le portier, 2) l’enclos des héritiers du Royaume oints de l’esprit, et 3) l’enclos des “autres brebis”, qui ont l’espérance terrestre." - w95 15/5 p. 24 § 13

Plutôt que de "s'adapter" au message clair du Christ comme tu nous les décrit, ces guides religieux ne sont-ils pas au contraire en train d'adapter la parole de Dieu à leurs propres inventions ?

Citation :
Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes:
N'écoutez pas ce que proclament les prophètes dans leurs discours:
ils vous bercent sans fin d'illusions mensongères car ce qu'ils vous racontent,
ce ne sont que révélations de leur propre invention
et non pas ce qui sort de la bouche de l'Eternel.
- Jérémie 23:16

Amicalement,
Nicodème


Dernière édition par Nicodème le Lun 1 Aoû 2011 - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:33

Bonjour Nicolas tj/tjc,
tu as écris
Citation :
---les membres enseignants au Collège central des tj/tjc, sont des serviteurs de Yah très intelligents et instruits par la force de son esprit saint, ils s'adaptent chaque jour à découvrir et donner et proposer le sens des saints écrits comme cela:///(Nehémia 8:7-8 ) [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.///
As-tu déjà écrit à ce collège pour échanger aussi librement que sur ce forum, à propos de la Parole Biblique ?
Lui as-tu fait part de tes interrogations ? De tes compréhensions ? De tes doutes peut-être
Sinon , tentes l'expérience, fais le !
Si oui, Combien de fois ce collège (d’hommes éminents dis-tu) t’a répondu personnellement ? Avec affection, avec empathie ?
Est-il aussi attentif à toi, Nicolaj tj/tjc, que l’est Jésus et notre Père Céleste et Créateur ?
As-tu besoin de lui pour lire et comprendre la Parole alors que tu peux directement, le faire sous la protection et l’aide de l’Esprit Saint dans la prière?
Tu cites Néhémie 8 v.7,8 :du temps des israélites probablement que certains ne savaient pas lire. Tous ne possédaient pas un exemplaire de la Loi à domicile…
Autre temps, autre époque, autre alliance….

Bonne journée à toi, sunny
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:20

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

'' ---les membres enseignants au Collège central des tj/tjc, sont des serviteurs de Yah très intelligents et instruits par la force de son esprit saint, ils s'adaptent chaque jour à découvrir et donner et proposer le sens des saints écrits comme cela:///(Nehémia 8:7-8 ) [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture./// ''

Matthieu 15:3 Jésus leur répond : « Et vous, à cause de votre tradition, vous n'obéissez pas au commandement de Dieu. Pourquoi ? 4 En effet, Dieu a dit : “Respecte ton père et ta mère.” Il a dit aussi : “Celui qui maudit son père et sa mère, il faut le faire mourir.” 5 Mais vous, vous dites aux gens : “Tu peux dire à ton père ou à ta mère : J'aurais bien quelque chose à te donner pour t'aider. Malheureusement, je dois le donner à Dieu. 6 Alors, tu n'es plus obligé de respecter ton père.” Ainsi, à cause de votre tradition, vous supprimez la parole de Dieu. 7 Hommes faux ! Ésaïe avait raison quand il a parlé de vous. Il a dit de la part de Dieu : 8 “Ce peuple me respecte en paroles seulement, mais son cœur est très loin de moi. 9 Ils me font des prières et des sacrifices, mais cela ne vaut rien. En effet, ce qu'ils enseignent avec assurance, ce sont des commandements humains.” »

en tuant le respect de leur Père et Mère, ( excommunier ) n'ont-ils pas tuer du coup l'esprit de la famille...
en changeant la Parole du Seul Vrai Dieu Vivant n'ont-ils pas tué le sens de loi donnée à Moïse...

n'est-ce pas ce genre de redressement qui a value à notre Maître le traitement que l'on Lui a réservée...

oui du temps de Néhémie, mais que s'est-il donc passée, et surtout qu'elle influence cette lecture et explication de la loi a-t-elle eu sur le peuple de Dieu...

voir Ézékiel 33: 8 Supposons ceci : Je dois prévenir un homme mauvais qu'il va mourir sûrement. Mais tu ne l'avertis pas, tu ne lui demandes pas de changer sa vie. Alors, cet homme mourra à cause de ses fautes, mais je te demanderai des comptes pour sa mort.
9 Au contraire, tu avertis l'homme mauvais, tu lui demandes de changer sa vie, mais il ne le fait pas. Cet homme-là mourra à cause de ses fautes, mais toi, tu sauveras ta vie. » ( voir verset 11 )

'' Ce qu'ils enseignent avec assurance ce sont des enseignements humains... ''
les Béréens non pas été excommunier pour avoir vérifier chaque jour n'est-ce pas , au contraire ils ont étée loués...
ce qu'ils vérifiaent n'étaient pas une quelconque pensées humaines ( tour de garde, ou autres publications humaines ) mais les rouleaux n'est-ce pas...


une génération s'en vient .. une génération s'en vas,,,
Russell - Rutherfurd et qui sera le prochain mentor... il en vas de même pour toutes pensées humaines, mais l'enseignement du Seul Vrai Dieu Vivant que nous a rapporter notre Maître enseignant ne change pas...
pourquoi avoir délaissé les Saints Écrits ??? pour des balivernes qui changent au gré du temps... et pourquoi changent-elles sses balivernes...
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:57

rép.à Nicodème:


Isaïe prophétise la vie sans fin sur la terre pour les serviteurs de Yéhowah :

Texte commenté entre [[[…………]]] pour la compréhension des idées bibliques…

Cf. (Isaïe 48:16-19) [...] “ Approchez-vous de moi. Entendez ceci. Dès le début je n’ai pas parlé dans une cachette. Dès l’époque où cela s’est produit, j’ai été là. ” Et maintenant le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a envoyé, oui son esprit [[[Saint]]]. 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer. 19 Ta descendance deviendrait comme le sable, et comme ses grains la lignée issue de toi. Votre nom ne serait ni retranché ni anéanti de devant moi. ”

---le Nom et la renommée d’une personne qui sert YHWH, sont attachés à la personne qui le porte, et là précisément, /// ***Votre nom ne serait ni retranché ni anéanti de devant moi***///, la notion de permanence et de temps indéfinis, donc éternels, sont à comprendre par le discernement spirituel, que les paroles de ce prophète ont exprimées avec vérité divine…les autres comparaisons illustrées par Isaïe vont aussi dans ce même sens…

Cf. (Isaïe 45:1-25) 45 Voici ce qu’a dit Jéhovah à son oint, à Cyrus, dont j’ai saisi la droite, pour soumettre devant lui des nations, afin que je détache la ceinture sur les hanches des rois ; pour ouvrir devant lui les portes à deux battants, de sorte que les portes ne seront pas fermées : 2 “ Moi-même, devant toi je marcherai, et les élévations de terrain, je les redresserai. Les portes de cuivre, je les briserai, et les barres de fer, je les abattrai. 3 Oui, je te donnerai les trésors [déposés] dans les ténèbres et les trésors dissimulés dans les cachettes, afin que tu saches que je suis Jéhovah, Celui qui [t’]appelle par ton nom, le Dieu d’Israël. 4 À cause de mon serviteur Jacob et d’Israël, celui que j’ai choisi, je t’ai alors appelé par ton nom ; je t’ai alors donné un nom d’honneur, bien que tu ne m’aies pas connu. 5 Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement, 6 afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses. 8 “ Ô cieux, faites tomber en gouttes d’en haut, et que les cieux nuageux ruissellent de justice. Que la terre s’ouvre, et qu’elle soit féconde de salut, et qu’elle fasse germer en même temps la justice. Moi, Jéhovah, j’ai créé cela. ” 9 Malheur à qui a combattu Celui qui l’a formé, comme un tesson [combat] les autres tessons du sol !
L’argile dira-t-elle à celui qui lui donne forme : “ Que fais-tu ? ”
[[[Des humains peuvent-ils dire avec présomption que la vie éternelle sur terre n’est pas dans les desseins divins ???]]]
Et ton œuvre [dira-t-elle] : “ Il n’a pas de mains ” ? 10 Malheur à qui dit à un père : “ De quoi deviens-tu père ? ” et à la femme : “ Par quoi es-tu dans les douleurs ? ” 11 Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Saint d’Israël et Celui qui l’a formé : “ Questionnez-moi sur les choses qui viennent à propos de mes fils ; et à propos de l’action [[[créatrice]]] de mes mains, vous me donnerez ordre. 12 Moi, j’ai fait la terre et créé l’homme sur elle [[[là encore il convient de discerner la volonté divine de vie éternelle, d’éternité pour ses créatures obéissantes]]] . Moi — ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai donné ordre à toute l’armée qu’ils sont. ” 13 “ Moi, j’ai suscité quelqu’un avec justice, et je redresserai toutes ses voies. C’est lui qui bâtira ma ville, et il laissera partir ceux des miens qui sont en exil, non pas pour un prix ni pour un pot-de-vin ”, a dit Jéhovah des armées. 14 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les travailleurs non rétribués de l’Égypte, les marchands de l’Éthiopie et les Sabéens, hommes de haute taille, passeront chez toi, et ils t’appartiendront. Derrière toi ils marcheront ; ils passeront [chargés] d’entraves, et devant toi ils se prosterneront. Ils te prieront, [disant :] ‘ Oui, Dieu est en union avec toi, et il n’y en a pas d’autre ; il n’y a pas d’[autre] Dieu. ’ ” 15 Vraiment, tu es un Dieu qui te tiens caché, le Dieu d’Israël, un Sauveur. 16 À coup sûr, ils seront honteux et humiliés, eux tous. Ils devront marcher ensemble dans l’humiliation, les fabricants de formes, [ou idoles.]
17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah — d’un salut pour des temps indéfinis [[[que sont ces temps indéfinis sinon que la notion de vie éternelle-sur la terre ???Le prophète n’avait pas d’espérance céleste…espérance que JC a proposé uniquement à ses 144000 choisis…]]]. Vous ne serez pas honteux, et vous ne serez pas non plus humiliés, [et cela] pour les temps indéfinis de l’éternité.
18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée
[[[Pour un dessein éternel *** référence : (Genèse 2:16-17) [...] “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”***
par des humains et ses animaux innombrables]]] : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 19 Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : ‘ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ’ Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit. 20 “ Rassemblez-vous et venez. Approchez-vous ensemble, rescapés des nations !
[[[Qui sont et qui seront les rescapés des nations à l’issue de la grande tribulation sur terre ??? révélation 7 : 9-10]]]
Ils n’ont pas acquis de connaissance, ceux qui portent le bois de leur image sculptée, et ceux-là non plus qui prient un dieu qui ne peut sauver. 21 Faites votre rapport et présentez [vos arguments]. Oui, qu’ils se consultent dans une étroite union. Qui a fait entendre cela dès les temps anciens [[[les prophéties véridiques d’espérances de vie éternelle]]] ? [Qui] l’a révélé dès cette époque-là ? N’est-ce pas moi, Jéhovah, en dehors de qui il n’y a pas d’autre Dieu ? — un Dieu juste et un Sauveur il n’y en a aucun, excepté moi. 22 “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous [qui êtes aux] extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre. 23 J’ai juré par moi-même — de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu’elle ne reviendra pas — que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, 24 en disant : ‘ Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force. Vers lui viendront vraiment tous ceux qui s’échauffent contre lui et ils seront honteux. 25 En Jéhovah aura raison et se glorifiera toute la semence d’Israël. ’ ”

---point besoin de se tordre l’esprit pour comprendre les desseins divins…Yah ajoute sa force et son Esprit Saint pour en apprécier la volonté claire…(pas de la lumière noire…)


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 1 Aoû 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:13


Cher Nicolaj,

De lassitude, je crois que je vais faire comme toi, citer un verset sorti de son contexte, juste parce que je le trouve approprié à la situation :


Citation :
Qui va comprendre ce que vous avez dit, si vous ne dites rien clairement ? Vous aurez parlé en l’air. (1 Corinthiens 14:9, Bible des Peuples)

Respectueusement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:36

---les leçons que l'on tire des saintes écritures sont permises par JC et YHWH...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:48

Cher Nicolaj,

La leçon que je tire quand je lis tes commentaires c'est qu'il ne faut surtout pas que je devienne comme toi !!!!
Le dernier a miraculeusement retréci!!!
Je l'ai lu alors qu'il était encore visible mais je ne sais pas si il a vraiment répondu à la question de Nicodème!

En tout cas je laisse le soin à nos chers lecteurs de bien vouloir m'éclairer si toutefois vous arrivez à déchiffrez

Merci d'avance

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:58

lionel a écrit:
Cher Nicolaj, La leçon que je tire quand je lis tes commentaires c'est qu'il ne faut surtout pas que je devienne comme toi !!!! Le dernier a miraculeusement retréci!!!
Je l'ai lu alors qu'il était encore visible mais je ne sais pas si il a vraiment répondu à la question de Nicodème! En tout cas je laisse le soin à nos chers lecteurs de bien vouloir m'éclairer si toutefois vous arrivez à déchiffrez Merci d'avance Lionel

---belle manipulation de grandeur des textes....
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:13

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---belle manipulation de grandeur des textes....

Et tu parles de manipulation de texte !!!! Que Dieu m'en soit témoin !

Sincérement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:31

Nikolaj ,



Ce qui apparait , c'est que tu veux innonder le forum pour on ne sais qu'elle raison , tu ne discutes pas , tu n'argumentes pas , tu nous imposes la prose tj , nous n'avons pas besoins d'être convaincus que vous êtes toujours à la recherche de la coprehension , de toute façon ça change tout le temps , vous êtes donc toujours à la page ,vous êtes vraiment les plus eclairés ,Idea Arrow

Il me semblait pourtant que chez Dieu il n'y a pas la variation de l'ombre ( voitr Jacques 4 : 17 ,



salut

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 2 Aoû 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:09

Gégé2 a écrit:
Nikolaj , Ce qui apparait , c'est que tu veux innonder le forum pour on ne sais qu'elle raison , tu ne discutes pas , tu n'argumentes pas , tu nous imposes la prose tj , nous n'avons pas besoins d'être convaicus que vous êtes toujours à la recherche de la coprehension , de toute façon ça change tout le temps , vous êtes donc toujours à la page ,vous êtes vraiment les plus eclairés ,Idea Arrow Il me semblait pourtant que chez Dieu il n'y a pas la variation de l'ombre ( voitr Jacques 4 : 17 , salut

---quiconque sert YHWH-Dieu accepte toute la parole du vrai Dieu, sans vouloir imposer par "la pression du groupe" à réduire" le ruban" des post...
---aimer la vérité, qu'est-ce???

---si certains veulent me voir partir d'ici, le dire avec franchise serait la moindre des corrections chrétiennes....
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:42

Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire que tous vous vous fourvoyez:

Votre discussion tourne au règlement de compte et vous savez tous où celà mène, en tout cas, nulle part où se sentir bien.

S'il-vous-plait, laissez Nicolaj "inonder" le forum avec ses explications, personnellement, étant TJ, je les trouve ennuyeuses car réchauffées.
Mais il ne sert à rien de vouloir lui prouver qu'il a tort, Nicolaj est assez grand pour le voir lui-même... ou pas !!!
Quelle importance ?
Celui qui scrute le forum et prend les passages bibliques, s'il cherche sincèrement, trouvera ce qui lui convient... ou pas !!
Et il n'appartient à personne de décider ce qui est bon... ou pas !! Sauf à l'administration s'entend.

Nico, mon frère, as-tu été repris dans ta congrégation par manque de prudence ? Je ne trouve plus dans tes posts l'indépendance d'esprit que j'y ai trouvé d'abord. Dommage, mais tu as le droit d'être comme tu es; comme les autres, comme moi; Jéhovah-Dieu nous jugera de toute façon...

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour Crabe,
Nikolaj a posté 16 commentaires avant hier, 14 hier, combien aujourd'hui ?
On ne pourra certainement pas reprocher à l'administration de ne pas l'avoir laissé s'exprimer.

Je ne sous-estime pas l'intelligence des lecteurs que j'ai toujours à l'esprit lorsque je réponds à Nikolaj, à toi et aux autres participants.
Le but du forum est atteint. Chacun peut vérifier avec les Écritures ce qui est exposé et tirer ses propres conclusions.
Chacun croit ce qu'il veut, c'est sa propre responsabilité.

C'est déjà un gros morceau que d'être trompé par d'autres, le comble n'est-il pas de se tromper soi-même par des faux raisonnements ? (Jacques 1:22).

L'administration ne décide rien pour personne. Elle fait son travail en modérant le forum lorsque cela s'avère nécessaire.

Avec mes meilleurs souhaits et bonne journée à tout le monde.
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:57

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

je suis à peu près du même avis que le Crabe2,,,
j'ajouterai que si Nikolaj veut mettre toutes les enseignements de la MAMA,,, là par contre je suis contre, il est évident que Nikolaj n'arrive pas à saisir que ceux qui on été libéré par l'Esprit Saint et de Vérité de cette organisme sont bien ceux qui o nt examiner, étudier, vérifier, méditer les Saints Écrits Sacrés à l'aide de l'Esprit Saint et de Vérité et non d'un organisme humain...

Je crois qu'Il n'arrive pas non plus à comprendre parce qu'Il se réfugier dans les enseignements d'hommes et tient beaucoup à ses traditions ( depuis une centaine d'année ) de la MAMA...

Personnellement je lui souhaite un peu comme Paul que le Seigneur lui demande :
Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu---
et que faisait Paul auparavant... ne faisait pas la sourde oreille à Celui qui était venue lui offrir la possibilité de la vie éternelle...
certaine traduction dise:
5 Il demande : « Seigneur, qui es-tu ? » La voix répond : « Je suis Jésus, c'est moi que tu fais souffrir.

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:27

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire que tous vous vous fourvoyez:

Votre discussion tourne au règlement de compte et vous savez tous où celà mène, en tout cas, nulle part où se sentir bien.

S'il-vous-plait, laissez Nicolaj "inonder" le forum avec ses explications, personnellement, étant TJ, je les trouve ennuyeuses car réchauffées.
Mais il ne sert à rien de vouloir lui prouver qu'il a tort, Nicolaj est assez grand pour le voir lui-même... ou pas !!!
Quelle importance ?
Celui qui scrute le forum et prend les passages bibliques, s'il cherche sincèrement, trouvera ce qui lui convient... ou pas !!
Et il n'appartient à personne de décider ce qui est bon... ou pas !! Sauf à l'administration s'entend.

Nico, mon frère, as-tu été repris dans ta congrégation par manque de prudence ? Je ne trouve plus dans tes posts l'indépendance d'esprit que j'y ai trouvé d'abord. Dommage, mais tu as le droit d'être comme tu es; comme les autres, comme moi; Jéhovah-Dieu nous jugera de toute façon...

Bonne journée à tous, Crabe.


---lapidé par des inquisiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:58

Bonjour à tous...
'' ---lapidé par des inquisiteurs... ''
Il nous faut faire très attention lorsqu'on veut jouer au souffre douleur mon cher Nikolaj...

soit dit en passant:
'' certaine traduction dise:
5 Il demande : « Seigneur, qui es-tu ? » La voix répond : « Je suis Jésus, c'est moi que tu fais souffrir. ''

dans ton cas il faudrait plutôt parlé de ta MAMA wt... non...
présentement tu as choisi la MAMA wt, ce qui te concerne totalement... mais il ne faut pas penser que tu souffre à cause du Seigneur notre Maître... sorry my brother you really are in the field... as they say in French... tu es vraiment dans le champ...
bien respectueursement, mai il ne faut pas continuer à nous faire à croire que tes souffrances sont dû au joug du Maître mais bien plutôt dû à ta MAMA sorry encore...
ti-Jean from Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:23

Hello Ti-Jean,

il parait que je monte en grade !! Me voilà inquisiteur, moi qui ne comprends pas le quart du tiers de la moitié des explications bibliques, erf !!!!
Ou bien je suis Saul de Tarse, en train de garder vos vêtements...
Je n'en sais rien, mais en tout cas, on s'éloigne du sujet, savez-vous que je cherche toujours à me prouver qu'il y aura une résurrection sur la terre ?
Certains diront que je cherche pour rien, tant pis !!

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:18

Crabe2 a écrit:
on s'éloigne du sujet, savez-vous que je cherche toujours à me prouver qu'il y aura une résurrection sur la terre ?

Bonjour Crabe, bonjour à tous,

Récemment un ami a attiré mon attention sur la lettre aux Colossiens qui aborde le sujet de l'espérance céleste. Dès le premier chapitre, je suis resté étonné de lire, comme si c'était la première fois, ces paroles de Paul :

Citation :
" Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l'avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle. Car cette Bonne Nouvelle est parvenue jusqu'à vous, comme elle est aussi présente dans le monde entier où elle porte du fruit et va de progrès en progrès - ce qui est également le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez reçu et reconnu la grâce de Dieu dans toute sa vérité. " - Colossiens 1:5, 6, Semeur
En parcourant rapidement les 6 pages de ce post, je n'ai pas trouvé de discussion sur ces versets. Peut-être pourrions-nous échanger nos avis ?

En ce qui me concerne, j'y lis plusieurs fondamentaux :

1. L'espérance, Dieu la réserve dans les cieux.
2. Cette espérance céleste fait partie intégrante du message de la Bonne Nouvelle.
3. C'est cette Bonne Nouvelle qui doit être portée au monde entier (ce qui est le cas aujourd'hui : l'espérance céleste est partagée et enseignée par tous les chrétiens ; seuls les TJ prêchent un évangile différent).
4. La Bonne Nouvelle qui comprend l'espérance céleste constitue "la vérité" du point de vue de Dieu.
5. Sur l'espérance céleste se fondent l'amour et la foi, et c'est bien là ce que les vrais chrétiens s'évertuent à pratiquer, indépendamment de toute pression organisationnelle.

Qu'en pensez-vous ?

Dans l'attente de vous lire,
Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:12

Bonjour Crabe2,
voici aussi qques passages bibliques qui peuvent amener à penser qu'il n'y a qu'une résurrection céleste.

Like a Star @ heaven "Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu". (Galates 3:26) semeur

Like a Star @ heaven « … Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu’il vous a fait venir à lui.
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous. Ephésiens 4: 4-6 Bible du semeur

Like a Star @ heaven "Car si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne." - Romains 6:5

Like a Star @ heaven Il y a aussi le long passage de 1 Corinthiens 15 :35-49, extraits :

v. 35 - « Quelqu’un va me dire : « Comment est cette résurrection des morts ? Quelle sorte de corps vont-ils retrouver ? » Bible des peuples
v.42 - « C’est la même chose pour la résurrection des morts. On sème un corps en décomposition, mais il ressuscite incorruptible ». Bible des peuples
v.44 – « On le sème, ce n’était que vie animale, mais il se réveille corps spirituel. Car si le corps doué de vie animale est une réalité, le corps spirituel l’est tout autant. » Bible des peuples
v.47 « Le premier homme, formé de la poussière du sol, appartient à la terre. Le "second homme" appartient au ciel. » Bible du semeur
v.49 – « Et comme nous avons porté l’image de l’homme formé de poussière, nous porterons aussi l’image de l’homme qui appartient au ciel. » Bible du semeur

Like a Star @ heaven « Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur ». - 1Thess 4 :17 Bible du semeur

Bonne journée Crabe2
et bien amicalement,

Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de resurection sur la terre?    Pas de resurection sur la terre?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de resurection sur la terre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?
» Tremblement de terre
» La Terre sera t-elle détruite un jour?
» Malheur à la terre et à la mer
» les cieux et la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: