La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:55

Galates 3:16 > La postérité d’Abraham est Jésus
Romains 4 :16 > Abraham est le Père de tous les croyants en Christ
Hébreux 11 :10 > Abraham attendait la ville qui a de vrais fondements

Selon la version des tJ
Abraham -> résurrection -> terre
Galates 3 :29 > Postérité d’Abraham = oints ou 144.000 - > résurrection -> ciel

Question : Pourquoi le père et les fils ressusciteraient-ils en un endroit différent ?


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:05

Cher Téo

Matthieu 8:10-11 > Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux.

Tu en dis quoi de ce texte ?

Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:28

Okay Téo, je l'avais oublié le texte d'Hébreux 11:39.

Oui j'ai vu que certains prétendent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:30

Bonjour

Dans un royaume , il y a les gouvernants et les gouvernés
PAR EX : David fut roi d'Israel et siegeait à Jerusalem, le royaume d'israel etait composée de 12 tribus , si l'on se trouvait dans une ou l'autre tribu on etait dans le royaume de David
Le royaume de Dieu , est une administration qui gerera les interêt de la terre ,
Qu3est ce que la terre ,? est uniquement la planête de ce nom , ou encore tout l'univers visible et materiel dont elle depend ?
Le Royaume celà peut être : soit l'administration c'est à dire Jesus et tous ces freres
Mais c'est aussi toutes choses et individus sur lesquels s'etendent son pouvoir
N'oublions pas non plus que la nouvelle Jerusaleme qui figure le royaume descend sur terre d'aupres de Dieu
«
Citation :
Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari. » (Apocalypse 21:2)
« Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. » (Apocalypse 21:3)
« Et [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. » (Apocalypse 21:4)
« Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il [me] dit : Écris, car ces paroles sont certaines et véritables. » (Apocalypse 21:5)
Le royaume ne se limite donc pas à un domaine spirituel appelle Ciel
Donc ou sera Abraham ,isaac et Jacob sera le rooyaume et ceux des nations pourront manger à la table d"Abraham , d'isaac et de Jacob soit spirituellement en etant avec sa posterité , ou directement en etant les gens des nations qui serons soumisent au Royaume

ce n'est qu'un point de vue
bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:41

@Gégé, donc il y aura un paradis sur la terre > Révélation 21:4
même si après tous les humains iront au ciel

@Téo, à très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:36

Patoune , As-tu lu Heb 11:13-16

Tous sont morts en croyants.Ils n'avaient pas joui des promesses, mais ils les avaient vues et saluées de loin, et ils savaient qu'ils étaient sur terre des nomades et des étrangers.
Cette façon de parler montre qu'ils cherchaient une patrie.car s'ils regrettaient leur patrie d'origine, ils pouvaient y retourner. Mais non, c'est une meilleure qu'ils désiraient, celle du ciel.
C'est pourquoiDieu n'a pas honte de se faire appeler " leur" Dieu, puisque c'est lui qui leur a préparé la cité.


A toi de voir dans ton étude et la prière ou est cette cité.

Le Père n'est pas avar de réponses, je suis sur qu'il te guidera vers cette cité .

Affection soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:08

Si nous lisons attentivement le lettre aux éphésiens 1 en entier nous comprenons une chose . Paul parle bien du Christ , de l'Esprit saint, héritage de délivrance pour la louange et la gloire du bien- Aimé.

En aucun cas le chapitre laisse entrevoir la terre comme un lieu paradisiaque. Tel n'est pas le but ou le sens de ce chapitre .

La parole dit: Rachetés par son sang, nous avons en lui le pardon de nos fautes, à la mesure même de la richesse de sa grâce, car elle a débordé sur nous. Ses dons de sagesse, d'intelligence, nous ont fait connaître sa décision mystérieuse, cet amour pour nous qu'il a déposé dans le Christ.
En luiDieu voulait réunir sous une seule tête, quand le temps serait accompli,tout ce qui est au ciel, et ce qui est sur terre. ( Nous parlons bien ici d'individus spirituels et terrestre constituant le corps de la tête et non la planète terre!)

C'est ainsi qu'en lui nous avons été choisis;Celui qui agit en tout selon sa libre volonté, avait en effet décidé de nousmettre à part.

Nous devions porter cette attente du Messie ( Attente d'être réunie à la tête)pour qu'en résulte à la fin la louange de sa gloire.
Vous aussi, après avoir entendu la parole de vérité, l'Evangile qui vous sauve, vous avez cru en lui; en lui vous avez été marqués de l'esprit Saint, cela même qu'il promettait. ( les promesses ) C'est là le premier acompte de notre héritage, dans l'attente d'une délivrance pour le peuple que Dieu s'est donné pour sa louange et pour sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:15

Ami, je sais où se trouve cette cité ... Smile

J'essaie d'expliquer que la résurrection d'Abraham se fera au ciel dans la cité comme tu me le dis, mais deux de mes frères m'expliquent que le Royaume a un domaine terrestre et que sa résurrection se fera sur terre.
Tu peux comprendre mon étonnement ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris. Crying or Very sad

Merci pour ton explication précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:24

Patoune ce n'est pas totalement faux ce que dit nos deux frères .

Patiente . Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:32

Merci Ami.
Il s'agit de savoir quelles seront les conditions qui règneront sur terre quand Abraham et Jean-Baptiste réssusciteront.
Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:38

supprimé par l'auteur


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:48

Avavr d'aller plus loin dans la conversation , il serait utile d'examiner cette pensée de Jesus

Citation :
« En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n'en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que lui. » (Matthieu 11:11)

IcI jesus fait une distinction evidente entre ceux qui sont vecus avant la nouvelle alliance , et ceux qui sont entres dans cette nouvelle Allliance

Si jan le Baptiste ,qui selon Jesus est le plus grand de tous les Prophêtes y comprit Abraham , isaac ,Jacob , Moise , comment se fait-il que le plus petit dans le royaume est pls grand qu'eux si ex même sont membre du royaume ?

De plus il me semble avoir precisé que ce n'etait que mon point de vue ,
s'il ne convient pas , il faut le laisser
C'est à chacun de determiner ce qui est bon et ce qui est mauvais ,
Personnellement je suis là pour apprendre
bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:35

I cor 13:12 dit:

Aujourd'hui nous voyons les choses comme dans un mauvais miroir, et il faut les deviner . Mais un jour je verrai face à face.
Aujourd'hui je connais en partie, mais un jour je connaîtrai comme je suis connu.

Pour l'instant, donc , ce qui vaut c'est la foi, l'espérance et l'amour. Mais le plus grand des trois est l'amour.

Notre Père aime les devinettes et les énigmes Cool


@ Gégé,

Tout est une question de rang , ou est le problème.

Bises mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:46

JE suis pas sur que JEHOVAH joue aux devinettes sur ses choses importantes ! disons plutôt que nous ne connaisons pas tout Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:33

Personnellement , je ne permettrai pas de d'annoncer des choses floues et dont je ne suis pas sur à 100 %
De plus comme dirait notre ami Medico , je ne suis qu'unhumble pinceur de cycommores , je laisserai donc les interprêtions à ceux qui ont le don pour çà
Aussi cher ALdo, je n'insisterai pas , je vais attendre que la lumiére se fasse : pale
que le Pére vous garde

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:28

Gégé2 a écrit:
Personnellement , je ne permettrai pas de d'annoncer des choses floues et dont je ne suis pas sur à 100 %
De plus comme dirait notre ami Medico , je ne suis qu'unhumble pinceur de cycommores , je laisserai donc les interprêtions à ceux qui ont le don pour çà
Aussi cher ALdo, je n'insisterai pas , je vais attendre que la lumiére se fasse : pale
que le Pére vous garde

J'espére que la récolte de figues du sycomore sera bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:54

Bonjour
ce verset demontre seulement , que nous ne connaîtront reallement les choses que quand nous serons devant Dieu
Les expliquer en dehors de celà s'est s'exposer à se tromper comme l'ont fait jusqu'ici de nombreuses denominations religieuses
Alors prudence dans nos affirmations , des lors qu'elles nes ont pas clairement exposées dans la Parole
Tant que le jour n'est pas bien etablis , il ne faut rien affirmer
Ce qui n'empêcjhe pas d'être eveillés et aux aguets
merci Theo pour les eclaircissements
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:03

Cher Téo ,
Tu retrouve cette déclaration dans la bible des peuples , que j'étudie en ce moment . Elle est présentée et commentée pours les communautés chrétiennes et pour ceux qui cherchent Dieu.

Ensuite je passerai à la bible de chouraqui.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:07

Médico dit:

Citation :
JE suis pas sur que JEHOVAH joue aux devinettes sur ses choses importantes ! disons plutôt que nous ne connaisons pas tout

Tu devrais reprendre la lecture de la bible Wink

Citation :
Méné, Méné , Tékel et Parsin

et bien d'autres encore..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:01

Téo,

Je partage ton point de vue à moitié Rolling Eyes .

Le Père attire ses enfants quelques sois la bible utilisé.

Je prend beaucoup de plaisir et de joie à lire toutes les bibles, mon but étant de mieux comprendre et connaître Dieu le Père.( sans juger ceux qui on pris de leur temps et de leur amour pour écrire la parole ). Sans leurs travails nous serions bien seul et perdu.

A nous de rester vigilants.

Téo , j'ai bien pris note que tu était un sédentaire, ce qui est loin d'être ma nature , je suis tout le contraire. Je rencontre et serais amené à voir beaucoup de chrétiens de différentes religions , j'ai donc se besoin de tout analyser

Affection.

@ Patoune.

Excuse moi , par mon commentaire d'avoir détourner ta question. Tu comprend donc qu'ils faut bien prendre en considération toutes la parole et son but?

Posons-nous la question : Pourquoi Dieu a t’il fait écrire la sainte parole?
N'est-ce pas en rapport avec la sanctification de son nom, du culte qui doit lui revenir ?
N'est-ce pas là la priorité des priorités!!!

Si nous déclarons être des enfants de Dieu , nos pensés ne doivent 'elles pas toujours fixer 'vers le haut , et non vers les choses du bas.

Voilà de véritables questions de fond . Ne plus vivre pour soi n'est pas aussi évident qu’on pourrais le croire, mais ils nous faut garder espoir.


Bien à Toi Patoune , que l'Esprit de vérité et de connaissance et de crainte de Yahvé soit avec toi dans ta recherche.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de resurection sur la terre?
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre
» si vous gardez mes commandements
» Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse
» Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: