La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyDim 18 Fév 2024 - 12:02


Citation :
13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.

(Psaume 139:13-18)

Dans cet espace du forum intitulé "Vos impressions ? Faites-nous part de vos états d'âme !je me suis senti poussé à m'exprimer sur mes impressions au sujet de la conception et de la constitution de l'être humain comme l'a fait le psalmiste David lorsqu'il s'est adressé au Créateur et comme David, je suis émerveillé ! Mais depuis David, 3000 années se sont écoulées et au 21è siècle, nous en savons bien plus sur l'être humain grâce à la découverte de l'ADN de nos cellules. En effet :
Le 18 octobre 1962, le prix Nobel de médecine est attribué à trois hommes, James Watson, Francis Crick et Maurice Wilkins, pour la découverte de la structure en double hélice de l'ADN. Cette découverte, pourtant, on la doit avant tout à une pionnière de la biologie moléculaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_désoxyribonucléique

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:27

Bonjour Nomade et vous tous 

Merci pour cette éloge faite a Dieu 

Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements!

Psaumes 139: 13
Nous pouvons remercier le père ,de ce que nous sommes  a son image 
n'est ce pas enthousiasmant d'être fait et d'avoir en nous les magnifiques qualités de Dieu 
Oui il nous a donné ,la mémoire pour apprendre sa parole  et l'intelligence pour en comprendre le sens  ,le raisonnement pour que nous puissions partager cette héritage grandiose  que Dieu nous a conférer 
ne devrions utiliser  toutes ces qualités pour le louanger  faire sa volonté  et honorer nos frères et soeurs  
jésus nous déclare
Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
n'est-il pas  admirable  d'avoir la conscience de notre être  et le pouvoir de le perfectionner 
fraternellement  elisa

_________________
Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Job12

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyLun 19 Fév 2024 - 14:25

Elisa a écrit:
 ... Nous pouvons remercier le père ,de ce que nous sommes  à son image 
n'est-ce pas enthousiasmant d'être fait et d'avoir en nous les magnifiques qualités de Dieu ? 

Oui Elisa,
nous avons toutes les raisons d'être reconnaissants au Créateur de nous avoir faits "à son image, à sa ressemblance" (Genèse 1:26)
Par les Saintes Écritures, nous avons appris qu'il y avait encore d'autres créatures faites à l'image et à la ressemblance de Dieu au début :
- le Logos (La Parole) le premier fils de Dieu
- les séraphins
- les chérubins
- les anges
- l'homme Adam et la femme Ève sur la terre.

Suite à la rébellion du "chérubin protecteur" devenu Satan le Diable et de nos premiers parents Adam et Ève qui se joignirent à lui, Dieu décida de faire "toutes choses nouvelles" :
Citation :
5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21:5)

En quoi toutes les choses vont-elles devenir nouvelles ?
La bible nous informe que les choses vont jusqu'au point que nous, les humains, avons la possibilité de devenir des "nouvelles créatures" : 
Citation :
17  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, ... (2Corinthiens 5:17-18)

Que pourrions-nous alors devenir ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyMer 21 Fév 2024 - 19:12

Nomade a écrit:
La bible nous informe que les choses vont jusqu'au point que nous, les humains, avons la possibilité de devenir des "nouvelles créatures" : 
17  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, ... (2Corinthiens 5:17-18)
Que pourrions-nous alors devenir ?


Chères lectrices, chers lecteurs,
vous connaissez certainement des histoires de SUPERMAN très bien présentées dans quelques films ?
- SUPERMAN ne vieillissait pas
- il était capable de voler 
- il était invincible

Si vous connaissez bien la bible, vous savez que "SUPERMAN" a tout simplement les capacités des ANGESShocked
Aimeriez-vous être semblable à SUPERMAN ? Vous pouvez devenir SUPERMAN, Jésus vous le propose puisqu'il a dit :

Citation :
35 ... celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir ... 
36 ... ils seront comme les anges, ...  (Luc 20:35-36)

La comparaison avec SUPERMAN n'est donc pas une farce de ma part - c'est sérieux !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:38

Siegel et Shuster - les auteurs de SUPERMAN - étaient issus de familles juives, ils connaissaient donc depuis leur enfance les histoires des anges venus sur terre où ils manifestaient leurs capacités surhumaines (En Allemagne, SUPERMAN était interdit sous le régime d'Hitler. Le ministre de la propagande Goebbels avait déclaré publiquement : "Superman ist ein Jude" = Superman est un juif !)

L'influence de la Bible sur la création du héros "SUPERMAN" est évidente depuis le livre de la Genèse où des anges se matérialisèrent sous forme humaine masculine et eurent même des relations sexuelles avec des femmes de la terre ce qui eut pour effet qu'une race hybride, les Néphilim, vinrent à l'existence :

Citation :
1 Or, quand les hommes eurent commencé à se multiplier sur la terre, et que des filles leur naquirent, 2 les fils de la race divine trouvèrent que les filles de l’homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent. 3 L’Éternel dit : "Mon esprit n’animera plus les hommes pendant une longue durée, car lui aussi devient chair. Leurs jours seront réduits à cent vingt ans." 4 Les Nefilim parurent sur la terre à cette époque et aussi depuis, lorsque les hommes de Dieu (hébreu : benei ha Elohim = les fils de Dieu) se mêlaient aux filles de l’homme et qu’elles leur donnaient des enfants. Ce furent ces forts d’autrefois, ces hommes si renommés. (Genèse 6:1-4 La Bible du Rabbinat français - Tanakh)

6 ... il a réservé pour le jugement du grandjour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure  (Jude 1:6)

4  Dieu n’a point épargné les anges qui avaient péché, mais les ayant précipités dans l’abîme, les a livrés aux fosses d’obscurité pour être gardés en vue du jugement  (2Pierre 2:4)

Ces anges-là ont donc péché en engendrant des monstres avec les femmes de la terre, ce que Dieu n'avait pas autorisé.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:19

L'être humain - homme et femme - est une merveille de la création divine !
Et pourtant, notre état physique n'est que temporaire car les Saintes Écritures inspirées par Dieu nous disent clairement :


Citation :
Jésus a ditLe ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Marc 13:31) 

… 25Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.26Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.… (Psaume 102:25-26)

6Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin. (Ésaïe 51:6)

10Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement (Hébreux 1:10-11)


Donc, si nous voulons continuer à vivre, il nous faudra absolument "changer de nature" un jour !

Sincèrement et véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyMer 6 Mar 2024 - 12:12

Nomade a écrit:
L'être humain - homme et femme - est une merveille de la création divine !
Et pourtant, notre état physique n'est que temporaire car les Saintes Écritures inspirées par Dieu nous disent clairement : 
Citation :
10 ... Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement (Hébreux 1:10-11)
Donc, si nous voulons continuer à vivre, il nous faudra absolument "changer de nature" un jour !

Voilà donc, en toute simplicité, la fin de l'humanité sur la terre annoncée dans les Saintes Écritures !
Alors que vont devenir les hommes et les femmes approuvés par Dieu ?
Eh bien, Dieu et Jésus leur promettent "la vie éternelle" : 
Citation :
1... Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.… (Jean 17:1-3)

Et dans quelle "nature" Dieu accordera-t-il la vie éternelle aux humains approuvés ?
Puisque la "nature humaine" prendra fin, il reste 2 autres natures "à l'image de Dieu" :
- la nature des anges 
- la nature divine

Quels anciens humains recevront alors "la nature des anges" ?
Et quels anciens humains recevront "la nature divine" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyJeu 7 Mar 2024 - 14:36

Reprenons les questions soulevées et voyons ce que la parole de Dieu la bible en dit.
Question soulevée dans le commentaire précédent :
Quels anciens humains recevront alors "la nature des anges" ?
 
La réponse à cette question est très simple. C'est Jésus qui la donne directement :
Citation :
23 ...les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: 
24 Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. 
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère. 
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième. 
27 Après eux tous, la femme mourut aussi. 
28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. 
29 Jésus leur répondit :
Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. 
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.  (Matthieu 22:23-30)

On ne peut pas être plus clair ! 
La question des Sadducéens concerne les morts ayant vécu avant leur époque.
Et Jésus dit clairement que ces ressuscités-là "seront comme les anges de Dieu dans le ciel"  
Ils ne seront donc plus des humains sur la terre mais des êtres spirituels comme les anges dans le ciel et ne se marieront plus.
La réponse de Jésus concerne tous les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ainsi qu les autres humains de ces 4000 années écoulées qui seront finalement approuvés lors du jugement. 

(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Abraham   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:35

Bonjour chères lectrices, chers lecteurs, ainsi qu'à tous ceux qui se sont engagés derrière Christ :
Dans cette entrée en matière se présentent deux situations différentes : 
les enseignés et les ignorants qui ne connaissent pas Dieu, ainsi que tous ceux toujours soumis à la condamnation originelle qui cependant sont justifiés en recherchant Dieu, y compris la descendance d'Abraham, qui devint le peuple choisi de Dieu, jusqu'au moment où il fut rejeté en tant que peuple ; les individualités se trouvant désormais responsables pour elles-mêmes, au même rang que les nations. 
Pour ce qui est des disciples de Christ , la question du jugement ne se pose pas puisque c'est leur comportement, étant sur la terre, seront en toute connaissance de cause mis à l'épreuve; leur foi, leur fidélité, leurs qualités chrétiennes seront leurs conditions pour être le corps de Christ, son épouse ,la nouvelle Jérusalem, dont ils constitueront avec Christ l'essentiel du royaume de Dieu, avec un privilège particulier, celui de devenir incorruptibles de par leur accession à la nature divine  ce qui a fait l'objet de nombreux sujets sur ce forum, la répétition est parfois nécessaire pour une bonne compréhension, mais c'est l'épreuve qui déterminera la victoire ou la défaite de chacun, de plus Dieu connaît les faiblesses des uns et des autres , c'est lui qui choisit chaque pierre , chaque élément de la construction en accord avec le fils lequel a reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre depuis le premier siècle suite à leur amour pour les dispositions divines. 
Les dispositions de Dieu sont destinées au salut de tous ceux qui en manifesteront les principes. Le Père n'oblige personne c'est donc un choix individuel à prendre en conscience et selon l'entière connaissance de la vérité ; exprimée dès le commencement par le créateur, le Père des lumières, qui donne gratuitement à celui qui demande, d'autant plus que sa création est son oeuvre , il l'aime :
  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. ◄ 
  (Jean 3: 16
Voilà, pour ceux qui ont part à la première résurrection, elle a lieu lors de la conversion du disciple, lequel répond à l'appel de Dieu par Jésus-Christ.
Ceux qui ont part cette résurrection, qui s'effectue en deux temps, le retour à la vie par la grâce, puis la résurrection finale lors du retour de Christ, cette résurrection couvre un temps considérable, elle s'adresse à tous ceux qui mettent en oeuvre l'enseignement de Christ et demeurent fidèles jusqu'à la mort.
Ce n'est qu'au retour de Christ dans sa gloire qu'elle sera définitive; ceux qui l'auront conquise en menant le bon combat de la foi; se verront attribuer la nature divine, ils seront enfants de Dieu , et incorruptibles 
C'est la première résurrection :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

 (Apocalypse 20 : 6)
Voilà un point à soulever : 
Quand cette prêtrise s'exercera-t-elle ? 
Le règne de Christ se terminant avec la défaite de tous les ennemis de Dieu ; le dernier ennemi étant la mort ; il n'y aura donc plus de péché, la prêtrise aura terminé son action de purification ?... 
Pouvez-vous donner votre avis basé sur la Parole de Vérité ... ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptySam 9 Mar 2024 - 12:35

Nomade a écrit:
Jésus a dit : 30 ... à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.  (Matthieu 22:23-30)
On ne peut pas être plus clair ! La question des Sadducéens concerne les morts ayant vécu avant leur époque.
Et Jésus dit clairement que ces ressuscités-là "seront comme les anges de Dieu dans le ciel"  
Ils ne seront donc plus des humains sur la terre mais des êtres spirituels comme les anges dans le ciel et ne se marieront plus.
La réponse de Jésus concerne tous les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ainsi qu les autres humains de ces 4000 années écoulées qui seront finalement approuvés lors du jugement. 

Ces ressuscités-là qui seront approuvés lors du futur jugement vivront donc éternellement au ciel.
Leur condition sera donc meilleure que s'ils étaient des humains parfaits sur la terre puisqu'ils auront une qualité de vie semblable à celle des anges, donc supérieure à celle d'Adam et Ève lorsqu'ils étaient encore parfaits dans le jardin d'Éden.
Mais quelle sera la nature des chrétiens authentiques - donc approuvés - ayant vécus depuis le 1er siècle de n.è. jusqu'au retour du Christ ?
Lisons :
Citation :
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:14-17)
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. (1Corinthiens 15:51-54)
L'incorruptibilité et l'immortalité = la nature divine comme Dieu et Jésus !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 20 Mar 2024 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptySam 9 Mar 2024 - 13:26

                           Bonjour Elisa, Nomade, Gégé et tous.....

                          Le titre du sujet a de quoi à faire réfléchir. Il est écrit dans 1 Cor.15: " 45 C'est pourquoi il est écrit:Le premier homme, Adam, devint une âme vivante(être vivant). Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant(qui communique la vie). 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."
                                                  
                                             Dieu a créé l'homme avec des facultés particulières qu'on appelle "intelligence"... l'ADN contient l'information génétique, du moins c'est qu'on en dit; les animaux et les plantes portent aussi l'ADN... On prétend même que l'homme et le chimpanzé ont entre 98 et 96% de leur ADN en commun; sans vouloir manquer de respect envers le chimpanzé, j'espère ne pas trop lui ressembler, mais ça c'est une autre histoire....
                                              
                                                   Toute la création porte d'une façon ou d'une autre l'empreinte de la vie, créé par le Logos; il semble que la nature du premier homme(l'adam) ne soit pas très différente du restant de la création; cependant, David, au cours d'une profonde méditation(psaume 139), reconnaît la main de Dieu PARTOUT quelque soit sa condition, de la naissance à la mort..... Savoir reconnaître Dieu est un signe d'intelligence, que les plantes et les animaux n'ont pas...
                      
                                   à suivre..
            
                PS: Job 28.28: " ...il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence."

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:34

                            suite..

                               Je ne veux pas être trop intrusif dans le sujet de Nomade, je serai donc le plus bref possible.... Le Psaume 139 est une louange INTIME à Dieu: DIEU EST PARTOUT ET ABSENT DE NULLE PART, SON ESPRIT CONNAIT TOUT...... 

             D'un autre côté, Paul écrit dans Romains 3: " 10 ....Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leur langue pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 

                                              14 Leur bouche est pleine de malédictions et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux."  

                         ...voilà la contrepartie du psaume 139.... Dieu connaît aussi le mauvais qui sommeille dans le cœur de l'homme et qui est prêt à se manifester en tout temps; la liste des exactions et des désordres dans le monde est actuellement très longue, elle démontre ce que l'homme a à l'intérieur selon Marc 7:



                                 " 21...C'est du dedans, c'est du cœur de l'homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l'immoralité, au vol, au meurtre, 22 à l'adultère, l'envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l'orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés. 23 Tout ce mal sort du dedans et rend l'homme impur." 

                              De par ma nature (animal) je suis un voyou, seul Christ et un esprit bien disposé envers Lui peut me rendre la vie éternelle en Dieu... et encore, ce voyou n'est pas très loin de moi...... Merci à Christ....

                                                    Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyMer 20 Mar 2024 - 12:39

Je reprends maintenant le dernier texte de mon dernier message :
Citation :
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. (1Corinthiens 15:51-54)

Cela se passera au retour du Christ lorsqu'il viendra chercher "les siens" :
Citation :
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:16-17)

C'est la première résurrection !
En en bénéficiant au temps fixé par Dieu qui est maintenant très très proche, nous aurons alors une excellente raison de louer Dieu d'avoir refait de nous encore une fois une créature à son image, à sa ressemblance mais cette fois-ci de la même nature céleste que Jésus et le Père Lui-même, en étant dotés alors nous aussi de l'immortalité et de l'incorruptibilité !

Allelouia ! cheers

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyMer 20 Mar 2024 - 15:14

Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent(,Corinthiens 3: 2)

il est évident,que nous devons nous former de manière a devenir des hommes capables de faire face à toutes sortes de situations  d'épreuves pour l a plupart ceux qui se disent  disciples de Christ reste souvent  attachés aux choses élémentaires ,par contre nous sommes prévenus que le monde ira toujours plus vers le pire ,et par  conséquent nous devons nous préparer à subir  des choses intolérables  pour des hommes normaux  ,et déjà Dieu  fait une promesse  aucune épreuve 
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.(1 Corinthien 10: 13)
de ce verset nous tirons la fidélité de Dieu ,il ne permettra pas que l'on soit incapable de réagir  a la tentation  ,il connait notre coeur ,il sait jusqu'ou nous pouvons aller  ,au dela il prend les mesures nécessaires .
les épreuves elles sont faites non par Dieu ,mais par son ennemi le Diable , ce qu'il veut c'est que nous n'ayons pas accès  au promesses divines  qui on été faites  à tout ceux qui sont appelés et élus  ,Nomade nous en rappelle quelques unes mais si nous restons au lait  ,sommes nous sur  de pouvoir faire face a l'adversaire  n'oublions pas la parole de Pierre   


 Soyez sobres, [et] veillez : car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. 1 Pierre 5: 8
si nous restons au lait nous serons un repas de choix pour le lion qui connait toutes les astuces pour nous faire trébucher  ,aussi chaque chrétien devrait se préparer à faire face Pierre dit 'résister lui ,il fuira loin de vous '
Cependant pour résister il faut passer par la nourriture solide  et ne pas toujours penser que la promesse  est un gain facile
non nous avons un combat à mener  tout comme a dit Paul  :
  
2 Timothée 4:7-9 BFC J'ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu'au bout de la course, j'ai gardé la foi. Et maintenant, le prix de la victoire m'attend: c'est la couronne du salut que le Seigneur, le juste juge, me donnera au jour du Jugement – et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui attendent avec amour le moment où il aparaitra ...
Ce combat jésus la mener ,les apôtres l'on mener  et l'on remporter,puisqu'ils se sont endormis  ,désormais en un clin d'oeil ils se réveillerons face à Christ  c'est ce que devrait faire chaque disciple doit  se préparé  pour remporter la victoire  ,nous avons une vie a tenir  c'est peu face à l'éternité  et puis ils ya  les derniers ceux qui sont encore vivants lors de la dernière trompette serons changer et tous ensemble  nous accompagnerons Christ pour la victoire final a condition  de ne pas rester au lait .
Dieu fortifie toujours ses serviteurs en fonction de leur fidélité et de leur endurance 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse EmptyMer 20 Mar 2024 - 15:54

Pour poursuivre notre combat spirituel  dans le même fil que Nomade et gg
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4: 12
Nous pouvons dire que la parole de Dieu et une arme redoutable  capable de déstabiliser tous ceux qui  sans servent a mauvais escient comme  a fait  le diable face a jésus Christ ,nous avons donc a nous formés a sont maniement de manière a ce que notre parole glorifie le père   et abaisse ces ennemis 
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. Colossiens 4: 6
beaucoup se servent de la bible pour appuyer de fausses doctrines ou de faux dogmes  nous devons donc être prêt a donner les enseignements véridiques qui déstabilise ces doctrines apostates  
la parole indique  que : 
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes Ephésiens 6: 12
nos armes sont spirituelles ,
C'est pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l'évangile de paix; par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant. Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu; priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l'Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et des supplications pour tous les saints
ainsi équipés nous pourrons faire face ,aux philosophies mensongères  aux doctrines branlantes et aux  dogmes sans fondement intelligent....
L'important est de se tenir dans la vérité  qui rend libre de tout mouvement (voir jean 8: 32)
La vérité c'est la parole de Christ qui lui la tient de son père  
ayons la sagesse d'écouter et de mettre en pratique ...
affection fraternelle  elisa

_________________
Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse   Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir la vie
» Comment avoir un coeur pur ?
» Avoir la langue fourchue
» L'art d'avoir toujours raison.
» Qu'est ce qui les fait courir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: