La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comment avoir un coeur pur ?

+2
Gégé2
Chantal
6 participants
AuteurMessage
Chantal

Chantal

Comment avoir un coeur pur ? Empty
MessageSujet: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 5:29

« Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! »

Matthieu 5 : 8

Depuis des années, je me demandais : « Comment avoir un coeur pur ? »

Je priai : "Seigneur, purifie mon coeur, car tu dis dans ta Parole : "Heureux ceux qui sont purs en leur coeur, car ils verront Dieu"

Pour moi, voir Dieu, c'est Le voir agir dans mon coeur, par Son Divin Esprit qui règne en moi.

C’est le cœur du Père qui s’éveille en chacun par Son Esprit qu’Il a mis depuis toujours en nous.

L’apôtre Paul nous dit en Galates 2 : 20

« J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »

Voici ce que l'Esprit du Père m'a montré :

Le coeur que nous avons avant la conversion est un coeur de péché, un coeur charnel, un coeur qui nous entraîne vers l'enfer…

Quand Jésus est mort à la croix, Il a pris ce coeur de péché et l'a crucifié avec Lui...

Quand nous venons à Christ et que nous nous faisons baptiser dans l'eau, c'est la signification que nous sommes crucifiés avec Jésus et ressuscités avec Lui.

Notre coeur mauvais est crucifié avec Jésus et nous sommes ressuscités avec Lui.

Colossiens 2 : 8 à 12

« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. »

Pour mieux comprendre, notre coeur mauvais de péché est mort mais non ressuscité, pourquoi ?

Pourquoi ce coeur n'est pas ressuscité ?

Parce qu'en mourant à la croix, Jésus nous a donné une vie nouvelle, Il nous a donné un coeur tout neuf, sanctifié, pur, qui l'adore en Esprit et en Vérité, ce coeur très précieux, Il nous l'a offert en cadeau pour pouvoir vivre une vie qui Lui plaît, pur, sanctifiée.

Notre coeur de péché est mort, c'est un cadavre dégoûtant que le Seigneur Jésus ne veut pas dans notre vie chrétienne car ce coeur nous fait pécher, nous fait vivre par la chair.

Imaginons pour être encore plus simple :

Un petit enfant, élevé dans une famille pauvre, reçoit de sa famille des jouets en bois par exemple une voiture à sa taille construite avec quelques caissons de bois et peinte en rouge pour faire croire à une petite Ferrari.

Ce garçon joue avec cette voiture qui lui plaît quand même, même si avec le temps, elle devient de pire en pire, le bois s'use, la peinture s'en va, etc.

Un jour, un homme d'une très grande richesse, le plus riche du monde, arrive dans la maison du petit garçon et lui offre une petite voiture flambante neuve bien rouge vive qui marche à essence, qui roule jusqu'à 30 km/heure, un cadeau d'une grande valeur, beaucoup plus beau que ce qu'il aurait pu imaginer dans ses rêves les plus fous.

Que va faire ce garçon ?

Il va accepter cette voiture avec une joie folle, une joie indescriptible, il va jouer avec, ne plus quitter sa petite merveille, et l'autre voiture en bois, il va la laisser dans un coin, ne plus la voire, c'est comme si elle n'existait plus, d'ailleurs dans le coeur du petit garçon, cette pauvre voiture est morte... Il ne s'en servira plus.

Ce petit garçon criera sa joie à ce riche monsieur qui lui a fait un si beau cadeau !!! Et combien, nous le comprenons !!!

Notre Seigneur Jésus représente ce riche monsieur et nous, nous représentons ce petit garçon.
Il nous a donné un coeur nouveau, une nature nouvelle déjà parfaite !! Une nature à la ressemblance de Dieu !!! Quelle merveille !!!!

Cette nature, nous l'avons déjà en nous depuis la nouvelle naissance, ce cadeau très précieux et d'une grande valeur est déjà en nous. Quand nous avons donné notre vie à Jésus, Lui, nous a donné un coeur nouveau en cadeau.

C'est un don de Dieu.

Mais me direz-vous pourquoi, étant chrétien depuis de nombreuses années nous continuons à pécher, à vivre avec coeur impur, rempli de désirs mauvais ?
Pourquoi devons-nous continuer à lutter contre la chair pour pouvoir se purifier, lutter avec ce coeur mauvais, faut-il le crucifier pour construire une vie de sanctifié ?

L’Esprit de Dieu répond à cela :

« Mon enfant, voudrais-tu que je construise en toi une vie de sanctifiée, sur une base morte ?
Ton mauvais coeur est mort devant ma face, je veux construire en toi avec le cœur nouveau que je t'ai donné, un coeur déjà sanctifié, bien pur comme un diamant sans défaut, voilà la base que je veux pour toi, je veux un coeur vivant de Ma vie, pas un coeur mort de péché... Je ne construirai jamais sur la mort mais sur la vie ! »

Alors, prenons par la foi, ce cadeau de Dieu, un coeur sanctifié, et marchons cette vie nouvelle avec Lui... Il va construire une vie de sanctifié sur ce coeur à Sa gloire, c'est cela le coeur de l'épouse de Christ, la vie nouvelle en Christ !

Galates 5 : 16 à 22

« Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; »

Ephésiens 2 : 1 à 10

« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);

il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu
.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. »

Ne cherchons pas à faire des efforts pour purifier un coeur mauvais, un coeur de péché, c'est impossible, et Jésus ne veut pas de ces efforts complètement vains car c'est oublier que notre Seigneur Jésus est mort et ressuscité pour nous offrir un coeur déjà pur !

Retenons bien cette phrase :

"Nous ne pouvons pas purifier un cadavre !!!!"

Galates 6 : 7 et 8

« Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. »

Finalement, imaginez un transplanté cardiaque, il a le coeur d'une autre personne, son ancien coeur est mort, il est dans une poubelle.

Cet homme ou cette femme à son réveil doit commencer une vie nouvelle avec le coeur de quelqu'un d'autre, un coeur nouveau en bonne santé.

Au début, il restera dans son lit s'apercevant quand même qu'il respire mieux, et puis avec le temps il fera quelques pas dans sa chambre d’hôpital et puis marchera dans les couloirs.

Au bout de plusieurs mois, il fera tranquillement des promenades, fera un peu de sport...

C'est une vie nouvelle pour lui !

Pour nous cela est la même chose, au début nous prenons pas la foi le coeur nouveau que Jésus a mis en nous, mais nous ne savons pas trop comment faire pour faire quelques pas avec.

Ce n'est pas grave, Jésus voit nos efforts et nous encourage par la foi à avancer avec ce coeur nouveau, nous grandissons spirituellement.

La première chose que nous remarquons est une paix dans le coeur, c'est vrai que nous respirons mieux... et puis la paix revient le lendemain, une sagesse nouvelle, nous comprenons mieux la Parole de Dieu, nous

sommes plus à son écoute...

Les passions, les désirs que nous avions dans l'ancien coeur mort de péché s'atténuent au fur et à mesure que nous prenons pas la foi le coeur que Jésus nous a donné, avec le temps de cette marche, ils disparaissent.

Nous voyons les personnes qui nous entourent d'une autre façon car notre discernement s'amplifie, les choses cachées nous sont révélées par l’ Esprit de Dieu.

Mais face à ces choses notre réaction est excellente car Christ en nous agit et c'est merveilleux.

Et puis au fur et à mesure, nous apprenons à marcher avec ce nouveau coeur et Jésus fait de nous des vainqueurs !!!

Nous ne pouvons pas être un vainqueur avec l'ancien coeur de péché, C'EST IMPOSSIBLE !

Jésus est mort à la croix pour nous donner ce coeur nouveau pour pouvoir vivre une vie qui Lui plaise, une vie de vainqueurs !

Je me répète d'une autre façon :

Nous ne pouvons pas être des vainqueurs en marchant par la chair c'est impossible !

Nous ne pouvons pas être des vainqueurs en marchant avec un coeur abominable de mort, c'est impossible !

C’est la nouvelle nature de Christ en nous qui agit !

Part contre, nous serons des vainqueurs en marchant avec le coeur nouveau, merveilleux remplis de bons fruits, ou les passions mauvaises n'existent plus.

Galates 5 : 16 à 26

« Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;

la loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. »

NOUS SERONS DES VAINQUEURS EN MARCHANT AVEC LE COEUR NOUVEAU !

NOUS SERONS DES VAINQUEURS EN MARCHANT PAR L'ESPRIT ! AMEN !

Colossiens 3 : 1 à 10

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé ».

Prions ensemble :

« Père, mon Seigneur Jésus, mon Roi et mon sauveur, m’a donné un cœur nouveau déjà sanctifié, un cœur pur, par la nouvelle nature qu’Il a mis en moi à ma nouvelle naissance.

Aide-moi à prendre conscience de cette vérité, à comprendre que cette vie nouvelle vit en moi, une vie parfaite, une vie déjà pure.

Que je suis une nouvelle création.

Que dans le passé j’étais mort par mes offenses et que Tu m’as rendu à la vie par Ta grâce, par Ton pardon, par le sacrifice de Ton fils Jésus-Christ.

Que par mon baptême d’eau, je suis déjà ressuscité et assis en esprit dans les lieux célestes avec Jésus-Christ.

Que mon mauvais cœur est déjà mort devant Ta face, et que Tu veux que je le considère comme mort.

Père céleste construit maintenant une vie de vainqueur sur ce cœur purifié que Tu me donnes en cadeau, car Tu vis en moi par Ton Esprit.

Que Tes fruits de l’Esprit abondent en moi car ils existent déjà dans le cœur nouveau et pur que Tu m’as donné,

Merci Père d’avoir eu le cœur brisé et d’avoir permi que Ton Fils Jésus-Christ subisse une telle souffrance à la croix pour que je puisse vivre une vie nouvelle en Toi, avoir le cœur purifié par Ton Esprit.

Merci Seigneur Jésus, de ce cadeau merveilleux que tu m’as offert par grâce, par amour pour moi.

Je prends par la foi ce cadeau, ce cœur nouveau et par la foi, je comprends que mon ancien cœur mauvais est mort.

Je suis entre Tes divines mains, au nom de Jésus-Christ, amen. «
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblemartin.com/index.htm
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 5:30

(Suite)

2 Corinthiens 5 : 14 à 21

« Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;

et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! »

Jean 14 : 16 à 21

« Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;

mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Que le Père, ainsi que Son Fils Jésus-Christ vous bénisse abondamment !

Chantal flower
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:55

PSAUME 51 Very Happy

[Psaume de la pénitence de David après l'adultère de Bethsabée, et l'homicide d'Urie.]

1 Psaume de David, au maître chantre.

2 Touchant ce que Nathan le Prophète vint à lui, après qu'il fut entré vers Bathsebah.

3 Ô Dieu ! aie pitié de moi selon ta gratuité, selon la grandeur de tes compassions efface mes forfaits.

4 Lave-moi parfaitement de mon iniquité, et me nettoie de mon péché.

5 Car je connais mes transgressions, et mon péché est continuellement devant moi.

6 J'ai péché contre toi, contre toi proprement, et j'ai fait ce qui déplaît à tes yeux : afin que tu sois connu juste quand tu parles, [et] trouvé pur, quand tu juges.

7 Voilà, j'ai été formé dans l'iniquité, et ma mère m'a échauffé dans le péché.

8 Voilà, tu aimes la vérité dans le coeur, et tu m'as enseigné la sagesse dans le secret [de mon coeur].

9 Purifie-moi du péché avec de l'hysope, et je serai net ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

10 Fais-moi entendre la joie et l'allégresse, et fais que les os que tu as brisés se réjouissent.

11 Détourne ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités.

12 Ô Dieu ! crée-moi un coeur net, et renouvelle au dedans de moi un esprit bien remis.

13 Ne me rejette point de devant ta face, et ne m'ôte point l'Esprit de ta Sainteté.

14 Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit de l'affranchissement me soutienne.

15 J'enseignerai tes voies aux transgresseurs, et les pécheurs se convertiront à toi.

16 Ô Dieu ! Dieu de mon salut, délivre-moi de tant de sang, [et] ma langue chantera hautement ta justice.

17 Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange.

18 Car tu ne prends point plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable.

19 Les sacrifices de Dieu sont l'esprit froissé : ô Dieu ! tu ne méprises point le coeur froissé et brisé.

20 Fais du bien selon ta bienveillance à Sion, [et] édifie les murs de Jérusalem.

21 Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, à l'holocauste, et aux sacrifices qui se consument entièrement par le feu ; alors on offrira des veaux sur ton autel.

cheers
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:55

Merci Chantal , pour ce Psaume magnigique de David ,
Je pense qu'au travers de ce Paumes nous devrions, tous' nous reconnaitre , car tous nous sommes des pêcheurs, et avons besoins du soutien et du pardon de notre Dieu , celà est venu en la personne de Jesus qui offrit pour nous un sacrifice perpetuel , Jesus nous le fairt remarque , celui qui à foi en son sacrifice passe de la mort ( par le peche Adamique ) a la vie (Par le foi dans le sacrifice de Christ ) Jean: 5 : 24
Par la foi se psaume adresse à YHVH par David , s'accompli dés maintenant sur toutes sortes d'hommes , de toutes races, tribus et nations
Nous pouvons donc être reconnaissant à notre Pére pour le salut qu'il nous offre en contrepartie de notre foi , et de notre amour pour lui , pour la verité , et pour nos fréres et soeurs
Tous , il nous invite selon ce qui est rapporté en Esaie 1 : 18
Citation :
« Venez, et plaidons ensemble, dit l'Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme l'écarlate, ils seront comme la laine. » (Ésaïe 1:18)
cordialement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 8 Jan 2009 - 22:02, édité 1 fois
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:43

Salut mon frère Gégé2 Very Happy ,

Cela fait bien longtemps que nous nous sommes écrit sur ce forum et ton commentaire est juste.

Ce tourner vers le Père pour recevoir le pardon des péchés et recevoir de Sa part, Son Esprit de Sainteté en nous.

Il pardonne et nous ouvre Ses bras d'amour en nous purifiant et en nous revêtant d'un habit sans taches, sans défauts, pur et saint !

SOIT BENI MON FRERE ! cheers

Chantal
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:30

Chalom soeur Chantal,
oui que la paix de Dieu soit avec toi "

En te lisant, la première pensée qui m'est venue à l'esprit a été :
Ah ! comme ce serait agréable d'avoir Chantal parmi nous en prenant ensemble le Repas du Seigneur en participant au pain et au vin !

Ta compréhension des choses spirituelles est réjouissante.

Que l'Esprit saint continue à t'enseigner tandis que tu suis le Christ qui te conduira au Père.

Cordialement.
Ton frère en Christ
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 0:39

Bonsoir Chantal, Nomade et tous
C'est vrai qu'en vous lisant , la premiere chose qui vient à l'esprit , est de la gratitude envers lePére de nos avor donné des fres et soeurs aimants

Citation :
« Voici, qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères habitent unis ensemble ! » (Psaume 133:1)
« C'est comme l'huile précieuse, [répandue] sur la tête, qui descendait sur la barbe, la barbe d'Aaron, qui descendait sur le bord de ses vêtements ; » (Psaume 133:2)
« Comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; car c'est là que l'Éternel a commandé la bénédiction, la vie pour l'éternité. » (Psaume 133:3)
fraternellement

Lévitique

MessageSujet: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:28

« Prenez un morceau de fer, essayez de le courber, vous n'y réussirez pas. Posez-le sur l'enclume, saisissez le marteau du forgeron, frappez à coups redoublés et vous ne réussirez pas mieux. Tordez-le, tournez-le et le retournez, ayez recours aux outils les plus perfectionnés, jamais vous ne le façonnerez à votre guise. Mais placez-le dans le feu ; qu'il s'y ramollisse et devienne malléable, chacun de vos coups sur l'enclume où vous l'avez mis produira son effet et vous donnerez au fer la forme exacte qui vous convient. II en est de même de votre cœur : ne cherchez pas à le façonner vous-même dans l'état de froideur et de dureté où il est par nature mais plongez-le tout d'abord dans la fournaise de la grâce divine. Là, laissez-le s'échauffer et se fondre, après quoi il sera comme de la cire molle et pourra reproduire fidèlement l'image du Seigneur Jésus » (Charles Haddon Spurgeon).
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 23:44

Chantal a écrit:

« Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! »
Matthieu 5 : 8
Dans ce passage, il est parlé d'un cœur pur non pas sans péché. Il n'y avait pas de sans péché avant le sacrifice du Christ, mais un coeur sans mélange, un coeur pur dans ses motifs et ses actions.

Car il n'y a que le Christ par son sacrifice qui fait que nous pouvons être pur de coeur à la manière de sans péché.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 7:39

Matthieu 5
8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 
9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!…

2 Samuel 22:27
Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 8:27

Bonjour Ti -Jean
Pourrais-tu faire la démonstration que les MP sont visibles par tous ? 
C'est le fournisseur d'accès qui a programmé cela , 
Aucun membre du forum n'y a accès . 
Quant à l'administration que vous critiquez tant , elle n'a pas pour rôle d'enseigner , mais de veiller au bon déroulement des échanges , je pense que jusqu'ici elle s' est montrée très magnanime envers des personnes qui n' échangent pas mais imposent leur points de vue.
Chacun à la Parole de Dieu à disposition, pas besoin d'imposer suffit de vérifier, le problème vient que nous venons tous de sectes différentes , et que nous avons toujours des traces  de mensonges proférées par les dirigeants qui ne servent pas Dieu mais leurs propres intérêts. 
De plus il s'est installé une critique systématique  qui n'honore ni le Père, ni le fils et encore moins les disciples qui ont besoin de réconfort, de paix , d'amour , de justice , ce qui devient impossible au milieu de la confusion des interprétations multiples d'un même point, et de la haine que cela suscite parmi les différends clans  
Est-ce ainsi que tu vois ceux qui sont dirigés par Christ ?
Être disciple de Christ, c'est d'abord se renier soi-même , remplacer le viel homme charnel par l'homme nouveau spirituel : Penses - tu  qu'on y est ? 
Amicalement gg
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 13:19

bonjour cher gg,

pour ce qui de la messagerie sache que j'ai beaucoup de défaut mais pas celui d'être menteur.

ce qui n'est pas grave car comme je l'ai fait remarquer à quelques reprises je ne suis pas trop techno, et en plus je ne m'exprime pas bien, donc je n'utilisait pas trop la messagerie.

pour ce qui est de l'anémosité sur le forum je l'ai également constaté ce qui dans le passée n'était pas aussi intense voir pas du tout.

pour ce qui de critiquer l'adm. je suis vraiment désolé si vous le voyez ainsi.

pour ce qui est de mon coeur, j'ai le Meilleur Assistant qui s'occupe de remettre mes demandes et prières auprès de notre Père le Seul Vrai Dieu Vivant qui connaît bien celui ci. Merci de l'intérêt que tu lui  porte.

pour ce qui est de la communication je suis d'accord que cela se fasse dans la Paix et le calme et effectivement pour le reste les Saints Écrits Sacrés sont là pour trancher.

de toute façon je vais prendre une pose.

et oui je n'ai rien à dire quant au forum puisque je ne suis qu'un invité et merci de m'avoir permis de le faire, qui m'a aidé à parfaire ma connaissance des Saints Écrits Sacrés.

très amicalement et dans la Paix de Notre Maître le Christ, l'oint du Seul Vrai Dieu Vivant.
ti-jean
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:36

Bonjour  cher Ti-Jean ,

Qui a dit que tu mentais? 
Cependant si les messageries privées sont accessibles à n'importe quel quidam venu, je me garderais bien de l' utiliser 
puisque c'est une passoire ! Pourquoi ce débat autour d'un problème qui, en définitive , est une écoute  sur les petits secrets des uns et des autres ? 
Ne serait -ce pas plutôt un moyen pour détourner les membres d'un forum vers d'autres fora , ou encore de dire du mal des autres sans avoir de compte à rendre ? Ce serait comme si Jésus et le Père ne connaissaient pas déjà nos petits stratagèmes.
Ce peut - être aussi un moyen détourné pour prévenir des dangers que courent les frères  dans un forum apostat. 
Mais puisque tout le monde peut lire les MP , ils deviennent inutiles, alors pourquoi  tout ce brouhaha autour de ce que tous savent sauf les membres de l'administration ? "Un comble " ! Ne serait -il pas plus simple de dire franchement ce qui ne va pas ? Dans nos appréhensions de la Parole , le Père nous connaît , il sait où nous avons des difficultés , mais si nous n'écoutons pas humblement l'esprit , il n'agira pas , et nous resterons dans notre ignorance . 
Le Chrétien a une responsabilité c'est d'être en paix avec Dieu , comment le pourrions-nous si nous sommes incapables de supporter nos frères , nos sœurs ? 
Dans ce cas, comment réagira le Père ? 
C'est une simple réflexion.
Mais toi ti -Jean, qu'en penses - tu ?
Qu'en pensent les autres  membres ? 
Simplement, gg
Ps. Si notre cœur est pur, nous n'aurons rien à cacher , nous n'aurons pas de honte, même si quelquefois nous nous trompons par ignorance.
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:44

Bonjour cher frère gg, Gérard...

merci pour ton point de vue sur ce forum, qui j'en suis sur certain en prendrons bonne note.

tu sais que les gens du monde agissent ainsi,  ((( espionnage  )))

alors cher frère qu'est ce que cette façon de faire vous apporte vraiment ?
Et pour ma part je n'ai rien à cacher concernant la connaissance exacte, puisque je continue, comme les anges, à scruter les Saints Écrits Sacrés afin de trouver les Saints Secrets qui se révèlent petit à petit.

Mais il serais intéressant de savoir ce que le mot privé signifie pour toi et l'adm. ?

Crois tu que Jésus lui qui lisais dans les coeurs, aurait agit en méprisant certaine personnes simplement du fait qu'ils étaient dans l'ignorance...

Je dois ici te dire que je ne mange pas de ce pain là,  bien au contraire, avec mes allocuteurs je cherche à savoir et copnnaître leur point de vue sur La parole du Seul Vrai Dieu Vivant en mettant à l'épreuve, pas mon interlocuteur, mais La Sainte Parole de Dieu.

en toute humilité d'esprit, et sans honte de ce que je ne suis pas aussi instruit que vous ici,
ti-Jean
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:04

Hello Ti-Jean 
Merci pour ta considération fraternelle , 
Ma première pensée, à ce sujet, est que l'amour  devrait - être  au milieu de tous nos partages spirituels , la bonne nouvelle se propage toujours par l'exemplarité de celui qui la porte , non pas de porte en porte, mais de cœur en cœur , l'esprit  y apportant la raison et la sagesse  .    

Dans tous les cas , nous sommes dans le monde ; cependant le disciple de Christ prend ses distances , il ne pratique pas l'injustice ,  il ne s'occupe pas des affaires privées ce qui serait un délit  punissable 
Concerné les Mp du forum, il est pratiquement impossible pour un néophyte d'en lire le contenu, seuls les concepteurs fournisseurs peuvent les voir  mais cela n'a guère d'intérêt pour eux , puisqu'ils perdraient toute crédibilité , il se peut aussi que certains techniciens en informatique puissent le faire , ce n'est pas le cas sur ce forum. 
De plus si nous sommes vraiment chrétiens  nous nous efforçons d'être fidèles que ce soit envers Dieu et Christ ou les frères er sœurs, l' amour  ne doute pas , mais ça reste un concept , puisque beaucoup se montrent agressifs et infixées     
Restons dans notre raison , notre but n'est pas d 'espionner , d'ailleurs comme tu le dis si bien , un Chrétien n' a rien à cacher puisque Dieu voit tout. 
Seul celui qui fait le mal tente de le cacher , je suppose que nos frères s'efforcent de mettre en oeuvre le modèle qui est Christ  , pourquoi toujours soupçonner ? Au lieu de cela pourquoi ne pas montrer l'exemple , en amour , en fidélité, en justice  en vérité.
Reçois mon affection fraternelle  Gérard
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:00

Bonjour tous...

Pour ce qui concerne les MP que vous ne pouvez apparemment pas vous échanger, pourquoi en faire un plat, puisque vous pouvez vous échanger vos adresses courriels, et le tour est joué; de toute façon plus rien n'est privé aujourd'hui et nos adresses courriels se promènent partout sur le net.........   Ou' est le proplème?    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?     Mais quand on veut chercher des poux......      voilà, sans versets bibliques mais avec bon sens et bonnes intentions et sans parti pris...

Fraternellement en Christ...

Dan...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avoir un coeur pur ?   Comment avoir un coeur pur ? Empty

Page 1 sur 1