La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:02

@Ami

Tu as écrit :
Citation :
Ne plus vivre pour soi n'est pas aussi évident qu’on pourrais le croire

J'en suis que trop consciente ... Crying or Very sad et tous les jours, j'ai la petite voix qui me le dit.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:18

Ami a écrit:
Médico dit:

Citation :
JE suis pas sur que JEHOVAH joue aux devinettes sur ses choses importantes ! disons plutôt que nous ne connaisons pas tout

Tu devrais reprendre la lecture de la bible Wink

Citation :
Méné, Méné , Tékel et Parsin

et bien d'autres encore..... Cool
c'est ce que je fai mais je vois pas le rapport ta citation avec la discusion sur ABRAHAM Embarassed
SI TU VEUX ECLAIRE ma lanterne tout en restant sur le sujet!
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:53

Téo,

Very Happy Tu ma fais rire Very Happy Very Happy Very Happy

Les années passe vite !!! mais tu n'a pas encore fini de rouler ta bosse , un corps à plusieurs membres Wink

J'ai les épaules large , je me fais un plaisir de te porter sur mon dos. Et j'èspère qu'un autre prendra le relais lorsque mon corps de chair commencera à me trahir.

Bien à toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:56

Médico,

Je ne veut pas aller plus loin pour le moment dans cette discussion qui nous éloigne du sujet.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:20

Le sujet était de savoir si Abraham sera ressucité au ciel ou sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 10:30

Salut à tous


Je voudrais revenir sur deux versets qui n'ont pas trouvé d'explication.

Matt 8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Je n'ai pas entendu les partisans d'une résurrection terrestre des fidèles des temps passés, Théophile et Médico, nous donner une explication de la présence d'Abraham Isaac et Jacob au royaume des cieux.

L'autre verset:

Matt 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

La logique semble implacable: dans l'Ancienne Alliance, Jean-Baptiste est le plus grand, mais il est plus petit que ceux de la Nouvelle Alliance qui seront ressuscités au ciel. C'est ce que j'ai très longtemps cru, moi aussi.

Mais si on regarde ce verset de plus près, Jean-baptiste est le plus grand de qui ? de l'Ancienne Alliance ? Non, de ceux qui sont nés de femmes. Autrement dit des hommes charnels. De tous les hommes nés sur terre (au temps de Jésus), Jean-Baptiste est le plus grand.

Et qui sont ceux qui sont plus grand que lui ? Les fidèles de la Nouvelle Alliance ? Non, ceux qui sont (seront) dans les cieux, les hommes célestes.

Autrement dit ce verset affirme la supériorité de l'homme céleste sur l'homme charnel, au même titre que I Cor 15: 35-50. Rien de plus.

Est-ce que Jean-Baptiste, homme charnel au moment où Jésus en parlait, ressuscitera au ciel ou sur terre ? Ce verset ne le dit pas.
Mais Matt 8: 11 le dit, ainsi que Hé 11 Very Happy


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Théophil
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 10:41

supprimé par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:39

Théophile a écrit:


Pourquoi alors les fidèles du passé ne sont-ils pas déjà au ciel ? Wink



Parce que la résurrection n'a pas encore eu lieu. La première résurrection (donc, à part Jésus, il n'y en a pas d'autres auparavant) n'ayant lieu qu'à la fin de notre ère.

C'est bien pour cela qu'il est écrit:

Hé 11.39
Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Ils n'ont pas encore obtenu ce qui leur était promis. Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne l'obtiendront pas. Ca veux juste dire "pas encore".

Mais alors quand ? "afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection", c'est-à-dire: afin qu'ils parvinssent avec nous à la perfection.

Autrement dit, quand nous, Nouvelle Alliance, nous parviendrons à la perfection par notre résurrection en Jésus, alors les fidèles des temps passés obtiendront ce qui leur était promis, parvenir avec nous à la perfection.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Théophil
Invité




Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:44

supprimé par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal


Nombre de messages : 108
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/10/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:55

Ben.... ils parviennent à la perfection. Connais-tu quelque chose de mieux que la perfection ? Ils y parviennent avec nous, c'est donc que nous avons tous la même récompense: la jérusalem céleste.

Maintenant, si ces fidèles des temps passés avaient eu leur récompense, la Jérusalem céleste, avant nous, nous aurions eu quelque chose de moins bien puisque nous serions arrivés en second, quand la ville céleste était déjà construite.

Mais Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous: faire arriver tout le monde en même temps pour bâtir la ville, pour être la ville. Tout le monde en même temps à la première résurrection.


M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aca-le-site.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:25

conclusion de la chose

13 Écoutons la fin de tout ce qui a été dit : Crains Dieu, et garde ses commandements ; car c’est là le tout de l’homme,

14 car Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?   Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham, sa resurection au ciel ou sur la terre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de resurection sur la terre?
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre
» si vous gardez mes commandements
» Je te loue d’avoir fait de moi une créature si merveilleuse
» Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: