La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 si vous gardez mes commandements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:22

je rappelle juste que c'est aimer Dieu et son prochain ...rien d'autre ...je répète rien d'autre ...je re répète rien d'autre

alors reste a définir ce qu'es aimer car visiblement c'est pas un acquis
et pourtant la bible le défini en ...oui 1 corinthiens 13 et pas en 10 000 verset en 3

Citation :
4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

elle excuse tout ...excusons tout ?
elle soupçonne point le mal ... le fait t'on ?

ben non

hou cet horrible chrétien qui croit pas a la trinité qui est pas un concept évident de la bible
hou cet horrible athée homo ou vas savoir quel autre minorité
hou cette femme pasteur
hou le suicide l'avortement l'euthanasie la masturbation le string
liste non exhaustive

ben ça c'est pas excuser tout ... c'est une certitude

ouais mais faut respecter ce que dit la bible ... euh ... il y a plein de personnages bibliques qui le font pas ... si si
David mange avec ses soldats des pains consacrés valorisé par le christ qui lapide pas la femme adultère
Salomon fait de l’idolâtrie les leaders chrétiens de actes 15 annulent quasiment toute la loi mosaïque ...
et je passe sur la tonne de versets qui dit que aimer l'autre c'est accomplir la loi ...juste aimer l'autre genre être altruiste rien d'autre ...
et j'ai pris que les transgressions valorisées parce que sinon il y a Jacob qui vas voir les prostituées et ses fils qui tuent les violeurs de dinah alors qu'ils se sont repentis ...et hop tous les ancêtres juifs qui assurent pas ...

ouais mais alors a quoi sert le reste de la bible alors ? ben a comprendre cela ...car et vous en êtes la preuve vivante peu de personnes le comprennent ... aussi a donner des prophéties pour nous faire patienter jusqu'au retour du christ aussi mais c'est pas mon sujet

le "hou hou" c'est critiquer dire du mal de l'autre et variantes et non seulement c'est pas de l'amour de l'altruisme mais surtout cela vous condamne car celui qui juge les autres se juge soi même et la loi et celui qui condamne se condamne ...
je rappelle que si vous absolvez les autres ça marche aussi pour vous ...pardonnez aux autres leurs faiblesses et leurs péchés et le seul moyen d’être pardonné de ses faiblesses et ses péchés ... le seul moyen ...sinon ça fait sauter la grâce comme pour le serviteur impitoyable ...

vous voyez le christ dire ... tu a été femme pasteur hors de ma vue va en enfer ... moi non
j'ai même lu qu'une femme prostituée a été défendu par lui ... vous vous avez déjà défendu une femme prostituée ?
j'ai même lu qu'il a dit a un criminel tu sera au paradis avec moi ... vous avez déjà accueilli un criminel ?
j'ai même lu qu'un fils dit prodigue a fait les 400 pires péchés possibles et a été accueilli a bras ouvert par son père ... vous vous acceptez les 400 coup de vos enfants ?
j'ai même lu que Jésus vient au secours d'un père incrédule ...vous vous réagissez comment face aux incrédules ?
et ça c'est incontestable parce que sinon j'ai même lu que Jésus a exaucé un homo ...mais bon la c'est possible de dire c'est pas sur ...

donc nous savons les 2 commandements du christ
nous avons 3 versets clair sur ce qu'es l'amour
et des tonnes d'exemples que nous pratiquons pas ...

ben pratiquons les avant de dire du mal de notre prochain ...go go go
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:15

                           Bonjour Guy Lee..

                  Dans Matthieu 13, la parabole de l'ivraie, Jésus compare le monde à un champ, ou' le Fils de l'homme a semé une bonne semence et dans lequel un ennemi a semé une mauvaise herbe, afin d'étouffer la bonne herbe,  finalement la moisson arrive, la bonne herbe est ramassée et l'ivraie rejetée:
                               
                                            ....voici l'interprétation de Jésus..


            " 37...Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semé, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 

                              41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, ou' il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père."



                                   Crois-tu à cette parabole?  Si oui, tu dois donc croire qu'il y a un jugement des injustes et qu'ils seront rejetés loin de Dieu.... dans ce cas que sont, selon toi, les scandales et ceux qui commettent l'iniquité?.... 



                                                       Quelqu'un qui te veut du bien..

                                                          Sincèrement
                                                              Dan.

                              
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:28

A tous

Dorénavant pour tous les sujets ouverts et à venir, ce sera sans moi.

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:52

DanP2 a écrit:
                           Bonjour Guy Lee..
                  Dans Matthieu 13, la parabole de l'ivraie, Jésus compare le monde à un champ, ou' le Fils de l'homme a semé une bonne semence et dans lequel un ennemi a semé une mauvaise herbe, afin d'étouffer la bonne herbe,  finalement la moisson arrive, la bonne herbe est ramassée et l'ivraie rejetée:
                               
                                            ....voici l'interprétation de Jésus..

            " 37...Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semé, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 
                              41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, ou' il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père."


                                   Crois-tu à cette parabole?  Si oui, tu dois donc croire qu'il y a un jugement des injustes et qu'ils seront rejetés loin de Dieu.... dans ce cas que sont, selon toi, les scandales et ceux qui commettent l'iniquité?.... 


                                                       Quelqu'un qui te veut du bien..
                                                          Sincèrement
                                                              Dan.
                              

il y aura jugement des injustes ... mais pas des chrétiens ...il y a pas de jugement lors de l’enlèvement de l’église ... et la bible explique pourquoi ...on est jugé de notre vivant ...on vas pas être jugé 10 000 fois ...

et pardonner est pas approuver mais passé outre ...la bible le dit il prendra plus en compte nos offenses ... c'est pas pour nous le reprocher a notre mort ...
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:08

                          Bonjour GuyLee..

                Merci pour la réponse...oui il y aura jugement des injustes... et Dieu arrachera du royaume les scandales et ceux qui commettent l'iniquité...


                Dans Romains 1.18-29, Paul définit ceux qui seront arrachés de son royaume, ceux qui délibérément n'auront pas voulu connaître Dieu... il serait trop long de citer le passage en entier, j'y vais donc au principal....



                   "26 C'est pour cette raison que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes: leurs femmes ont remplacé les rapports sexuels naturels par des relations contre nature; 27 de même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec la femme et se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres; ils ont commis homme avec homme des actes scandaleux et ont reçu en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."  "

                     Donc si on croit Paul, les actes décrit ici sont un aveuglement que Dieu envoie à cause de l'endurcissement du coeur.. ce n'est pas un simple "attrait" différent pour les autres que ces actes indignes....  Paul continue:


                     " 28 Comme ils n'ont pas jugé bon de connaître Dieu, Dieu les a livrés à l'intelligence déréglée, de sorte qu'ils commettent des actes indignes. 29 Ils sont remplis de toute sorte d'injustice.......   c'est donc une perversion dû à l'intelligence déréglée, envoyée de Dieu.... mais le dernier verset (32) est intéressant et je je cite dans deux versions différentes:


              " Et, bien qu'ils connaissent le décret de Dieu déclarant digne de mort ceux qui commettent de telles actions, non seulement ils s'en rendent coupables, mais encore ils approuvent ceux qui les commettent." (Synodale)

                La version Sacy(et Vulgate)   traduit un peu différemment:

                                       " Et après avoir connu la justice de Dieu, ils n'ont pas compris que ceux qui font ces choses sont dignes de mort, et non seulement ceux qui les font, MAIS AUSSI CEUX QUI APPROUVENT CEUX QUI LES FONT."      ..il y a donc ceux qui pratiquent des choses indignes et ceux qui les approuvent sans nécessairement les pratiquer...



                                  Qu'on prenne n'importe qu'elle version, cela indique qu'un chrétien ne peut approuver des choses qui sont qualifiées d'indignes par la Parole, et le mal a déjà pris des proportions gigantesques avec les nouvelles technologies.. c'est à méditer, car en faisant cela nous nous mettons du côté de ceux qui commettent l'iniquité...... comment un chrétien pourrait-il approuver l'injustice au profit du bien ou au profit de celui qui cherche à pratiquer le bien?


                        Il y aura une grande moisson à la fin des temps.... la Bible relate deux autres moissons qui ont déjà eu lieu et qui nous servent d'exemples:  une grande moisson, celle du temps de Noé, et une plus petite, celle de Sodome et Gomorrhe; cette dernière est particulièrement instructive, j'y reviendrai si possible..


                                          Voilà pour l'instant..avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ..

                          Sincèrement...Dan..
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyVen 11 Fév 2022 - 20:45

                          
                           Bonjour Guy Lee et tous...
                      
                          Sodome et Gomorrhe et les villes avoisinantes furent probablement des villes très florissantes et "évoluées" à tous les points de vue, situées au sud de la mer Morte, près d'une plaine; c'est ce qui attira Lot lorsqu'il se sépara d'Abraham.... voici ce qu'il est dit sur cette contrée: Gen. 13:
                      
                                " 10 Lot leva les yeux et vit que toute la plaine du Jourdain était entièrement arrosée. Avant que l'Éternel n'ait détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Éternel, comme l'Égypte."  ...... façon de dire que cet endroit était très propice au développement d'une collectivité....

                                        Cependant, comme il arrive souvent dans les villes prospèrent, les moeurs étaient relâchées, et les crimes de Sodome et Gomorrhe parvinrent jusqu'à Dieu....jusqu'au point ou' il dit: 18.20: " .......Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augmenté, et leur péché est énorme." 



                                     Nous savons peu de choses sur l'état général qui régnait dans ces villes mais, les Écritures rapportent que leur perversité sexuelle avait atteint un comble que Dieu ne pouvait plus tolérer.... et probablement, qu'à ce stade de nombreux autres crimes et péchés devaient être monnaies courantes;  à ce niveau de dérèglement,  tout est permis, même la violence ouverte ou cachée:


               Voici ce qui est dit après que Lot eut hébergé les anges qui venaient "visiter" la ville de la part de Dieu..:


        19: " 4 Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourèrent la maison, DEPUIS LES ENFANTS JUSQU'AUX PLUS ÂGÉS. TOUTE la population était accourue. 5 Ils appelèrent Lot et lui dirent: Ou' sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous pour que nous couchions avec eux." 


                   " 6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison et ferma la porte derrière lui. 7 Il dit: Mes frères, je vous en prie, ne faites pas le mal! 8 J'ai ici deux filles qui sont vierges. Je vous les amènerai dehors et vous leur ferai ce qu'il vous plaira, Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit. 
                                           
                                9 Ils dirent: Pousse-toi. Ils ajoutèrent: Celui-ci est venu séjourner chez nous en étranger et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pire qu'à eux. Ils poussèrent violemment Lot et s'avancèrent pour briser la porte." 



                       Dans Luc 17.22-31 Jésus en parlant de son retour, la parousie, nous renvoie directement aux jours de Noé ou' 8 personnes seulement furent sauvées des eaux et aux jours de Lot ou' seulement lui et ses deux filles échappèrent au désastre; c'est une indication de ce qui sera, déjà on peut faire un rapprochement avec la parole dite par Jésus: Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

                               Plusieurs autres détails sont intéressant à réfléchir et à méditer;  si possible, j'y reviens au plus tôt....car c'est fort instructif.....


                                 Fraternellement

                                            Dan...

                                      

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptySam 12 Fév 2022 - 15:13

                              
                            Bonjour tous....
                          La femme de Lot et ses deux gendres ne survécurent pas au jugement de Sodome et Gomorrhe... ses gendres crurent que les avertissements de Lot étaient des plaisanteries...  l'insouciance et la légèreté dû au mode de vie que procurait les deux villes leur a été fatale.... Christ a bien décrit dans Luc 17 ce mode de vie:
            
                       
                          " 28.......les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, , plantaient, construisaient.."   dans leur dérèglement les hommes, les femmes, étaient occupés à "profiter de la vie"....  
                                                        
                                 Sur la femme de Lot, il est dit:19.26: " La femme de Lot regarda en arrière et se transforma en statue de sel."   Le jugement peut paraître sévère..... Une parole de Christ dans Luc 9.62 nous donne une indication sur la façon de comprendre l'attitude de la femme de Lot: "Nul qui a mis la main à la charrue et qui regarde en arrière, n'est propre pour le royaume de Dieu."   à la lumière de ce verset, il apparaît que la femme quittait la ville et son mode de vie, à "regret", avec contrariété, elle était encore attachée à certaines choses..... était-ce un manque de foi?  ....

                                            ..........l'instruction qui nous reste est que regarder en arrière, c'est regretter les choses vaines qui occupaient nos vies et qui vont être détruites et anéanties au jour du jugement,   et dont il faut savoir se détacher progressivement et que notre entrée dans le royaume de Dieu ne se fasse pas à contre coeur... mais satan, l'adversaire, a toujours de quoi à nous occuper afin de détourner notre esprit des biens véritables et éternels....les sociétés modernes riches en biens de toutes sortes et en technologies "miraculeuses" détournent l'attention de ce qui est vraiment essentiel.....  Les gendres de Lot et sa propre femme furent victimes du mode de vie de Sodome et Gomorrhe...


            L'époque de Lot montre en outre que 2 tribulations graves auront lieu à la veille du retour du Fils l'homme: une qui concerne le peuple de Dieu et l'autre le monde..... ce qui est conforme avec ce que 1 Pierre 4 nous dit: "17 En effet, c'est le moment ou' le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? 18 Et si le juste est sauvé avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?"    
                       
                 De même, l'exil de l'antique Israël a servi à juger les mauvaises actions du peuple commises depuis la sortie d'Égypte;  mais à la fin de cette déportation et à leur retour en terre promise, image de la nouvelle alliance,  les nations païennes qui l'asservissait furent détruites ou du moins jugées à leur tour pour leur arrogance envers Dieu et envers son peuple....


                                     Si possible, je reviens sur Lot et les anges qu'il a hébergé..


                                           Que l'Éternel bénisse sa parole
                                                            Dan..


               

Gégé2, Nomade et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:38

                              Bonjour tous....

                        Le NT qualifie Lot de "juste".... il est écrit dans 2 Pierre 2:

             " 6 s'il(Dieu) a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son ÂME JUSTE à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles; 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux..."

                                 Malgré les choses qui se sont produites plus tard avec ses filles, comme il en est arrivées à d'autres hommes de Dieu comme David par exemple,, Lot peut être considéré comme le juste "QUI VIVAIT AU MILIEU D'UNE GÉNÉRATION PARTICULIÈREMENT PERVERSE.  

                                     Ce qui est remarquable c'est que ces premiers hommes si on inclus Abraham, Isaac et Jacob, avaient une pensée de Dieu très forte, ils connaissaient comme naturellement la justice divine....  le fait que Lot tourmente son âme à cause du mal qu'il voyait, à une époque ou' Dieu s'était peu manifesté, a de quoi étonner; et comme Lot était le neveu d'Abraham, et il apparaît donc que la notion de la foi et de la justice de Dieu était très présente dans cette famille, et peut-être même chez Térach, père d'Abraham, dont il faut dire que c'est lui qui décida de sortir d'Ur en Chaldée et de s'établir à Charan ou' Dieu s'adressa à Abraham .... mais ça c'est un autre sujet..


               Il est écrit dans Hébreux 13: " 2 Ne négligez pas de pratiquer l'hospitalité. Car plusieurs, en l'exerçant, ont accueilli des anges sans le savoir."  Les cas les plus connus sont ceux d'Abraham(Gen. 18) et de Lot qui insistèrent auprès des mêmes anges pour les héberger..... peut-être Abraham et Lot eurent-ils assez de "flair" pour comprendre qu'il ne s'agissait pas de visiteurs ordinaires?  le récit n'en parle pas, toutefois, leur hospitalité et la réaction des anges suite à leur insistance nous renseigne sur la "qualité" des invités qui peuvent parfois frapper à notre porte....


                     Si possible je reviens plus en détail sur l'hospitalité de Lot et son comportement envers ses visiteurs..


                               Fraternellement


                                          Dan
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements EmptyLun 14 Fév 2022 - 15:53

                                     
                                  Bonjour....
              
                              Gen. 19:   " 15.....les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, ta femme et tes deux filles, qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville. 16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, CAR L'ÉTERNEL VOULAIT L'ÉPARGNER."
                  
                    En Gen.18 Abraham avait déjà intercédé en faveur de possibles justes qui se trouveraient dans les villes perverses.  Mais Lot avait aussi reçu les anges avec empressement leur ouvrant sa demeure les traitant et les accueillant comme des visiteurs de marque, comme des gens de haute noblesse.... savait-il qu'ils étaient des anges en forme humaine? la Bible ne le dit pas...
               
                            " 1 ....Quand Lot les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna le visage contre terre. 2 Puis il dit: Mes seigneurs, entrez donc chez votre serviteur pour y passer la nuit. Vous vous laverez les pieds, vous vous lèverez de bon matin puis vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit sur place. 3 Mais Lot insista tellement auprès d'eux qu'ils le suivirent et vinrent chez lui. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent."
                         
                       Ainsi Lot, peut-être sans le savoir mais animé de cet esprit d'hospitalité, hébergea les messagers qui lui apportaient "la vie", tandis que les mêmes anges apportaient la mort aux villes pécheresses.... comme à la sortie d'Égypte, l'ange exterminateur apportait la mort aux Égyptiens mais préservait la vie à ceux qui avaient du sang sur les linteaux de leurs maisons..... Lot fit une place d'honneur à "la Parole de Dieu" qui s'était présenté à lui, à l'avertissement que lui donnait ses visiteurs.........  une visite qui lui valut la vie...   


                            Une question se pose:  est-ce que nous donnons autant d'honneur que nous devrions et sommes-nous aussi empressé que Lot de recevoir dans nos maisons et dans nos vies Jésus-Christ, l'Ambassadeur, le porte-parole officiel de Dieu, et de le traiter comme il se doit dû à son rang?   ou bien le faisons-nous asseoir dans un coin de notre vie en lui donnant une place secondaire?

                                   Ap.3:
               " 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi . 21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."   Voilà ce que peut faire le Logos incarné si nous lui donnons la première place en tout, car il le mérite et en retour nous aurons la faveur divine...




                                         Hospitalièrement
                                               Dan...

Gégé2 et Nomade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Abraham   si vous gardez mes commandements EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:41

Bonjour à tous ,
Hello Dan 
la Parole de Dieu est une source de renseignements sur Dieu, sur son oeuvre, sur la façon dont il exerce la justice sur le long terme ainsi que sur le court terme, lorsque la situation vient s' opposer  à sa volonté, à son dessein lesquels sont définis à l'avance, comme  il est écrit :
 Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en oeuvre. Je dis: «Mon projet se réalisera et je mettrai en oeuvre tout ce que je désire.» (Ésaïe 46:10)
Nous savons, que Dieu ne change pas. Jacques 1 : 15 à 17 en fait la remarque , chez Dieu, il n'y a pas la variation de l'ombre, tout est lisible, éclairé, sans zone d' ombre , ainsi chacun, peut se renseigner sur les événements annoncés, au travers de sentences, de prophéties, d'événements factuels comme par exemple mauvais comportement de certains anges, qui entrainera un jugement prématuré sur le monde des hommes, ainsi que des sanctions sur les anges rebelles, cependant dans tous les cas, le plan de Dieu se trouve préservé, car Dieu suscite des hommes certes imparfaits , mais férus de justice et d'amour pour le créateur. Ce fit le cas de Noé , de sa famille qui assurèrent la continuité du dessein de Dieu  compromis par la rébellion et le discrédit que cela jetait sur le Père, ce qui indique aussi la qualité de la foi du constructeur de l'arche. 
Tout au long de l'histoire biblique, Dieu utilisera des hommes de foi, de  justice pour aligner son dessein sur les réalités du moment , sans que celui- ci soit remis en cause . 
Mieux encore, Dieu fait participer ses serviteurs à ces décisions comme dans le cas d'Abraham , qui marchande  la condition de la destruction de Sodome.
Puis Dieu les fait inscrire dans l'écriture comme témoignage à sa préscience , à sa justice, à l'amour , la confiance qu'il porte à ses fidèles.
Tout cela fut consigné de la main de Moïse, c'est donc Dieu lui même qui en est l'auteur, il nous fait parvenir ces situation , pour nous enseigner , nous servir d'exemple, afin d'être prêt au jour de son intervention finale 
gg

Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous gardez mes commandements Empty
MessageSujet: Re: si vous gardez mes commandements   si vous gardez mes commandements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous gardez mes commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Les dix commandements
» Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ?
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: