Bonsoir à tous,
l' Apocalypse, chaque serviteur de Dieu le sait, est une révélation. Cela est signifié par Jean dès le premier verset de sa vision par laquelle Jésus, le Roi des rois, rapporte des événements en cours ou à venir, cela pour édifier, renforcer la foi de tous ceux qui, dans le présent ou dans l'avenir, se mettent à suivre Christ, avec pour espérance de le rejoindre dans la maison du Père. Cela fut rendu possible par une alliance nouvelle scellée par le sang de Jésus, lequel pour accomplir la volonté de son Père vint dans le monde, se dessaisissant de sa gloire céleste, pour être éprouvé, puis démontrer l'imposture de Satan qui avait engagé une guerre spirituelle, laquelle engageait toute les créatures intelligentes faites à l'image de Dieu. ( Satan, accusant le Père d'avoir créé des êtres égoïstes qui profitaient des largesses, des bontés du Père ( voir Job chapitres 1 , 2 ; Jacques 1 : 17 ) le tout sur la base de la désobéissance du premier couple humain à laquelle il prit une part active, en utilisant le mensonge, la ruse, la tromperie pour séduire Ève la compagne de l'homme Adam , lequel ne résista pas à l'invitation de sa femme à manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, bien qu'il ne fût pas séduit lui-même, il pêcha donc volontairement.
Suite r à cella, Dieu engagea, une procédure, contre celui qui pour tromper, s' entait servit d'un animal inoffensifs ( un serpent
) Le serpent devint donc l(emblème du Père du mensonge ( voir Jean 8 : 44 ) Aussi Diru s'adresse à lui comme s'il était cet animal sans intelligence )
L' objectif du Père; c'est la descendance du couple devenu pécheur, comment cette progéniture va dans le temps se comporter, alors qu'elle n'est pas responsable du péché qui' elle allait heartier,?
La Justice de Dieu était mise en question
Dieu prophétisa au sujet du serpent ( le calomniateur) lequel en détournant le premier couple devenait père intellectuel d'une postérité , laquelle allait entendre, à la descendance du couple, ce que ne manqua pas de se produire lorsque Caïn Jalousa son frère Abel et le tua, la postérité du Diable allait donc se développer tout au long de l'histoire parmi les fils des hommes; cependant tous n'allaient pas suivre la même voie , en effet la conscience de de beaucoup allaient les pousser vers Dieu et sa Justice , Abel en est la première démonstration !
Le Père le savait, c'est pourquoi il annonça une autre postérité, qui allait être en inimitié , avec celle du Diable
Je mettrai l'hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et la tienne. La sienne t'écrasera la tête, tandis que tu la mordras au talon.» (Genèse 3:15)
A ce point, il est utile de réfléchir, d'user de l'intelligence, de la raison! De nous questionner, sur les différents éléments de cette sentence prophétique!
Concernant la descendance de Satan, pas de doute, il est facile de la discerner, par contre :
Qui est la femme ? Qui est sa descendance ?
N' est - il pas important de définir ces différents points , pour saisir, ce qui se passe au ciel et sur la terre ?