La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Terre sera t-elle détruite un jour?

Aller en bas 
+15
paysan
tolérance 18
le chercheur
Crabe2
lionel
med
Mimarie
mical
Daniel
Nomade
Adminis
JF0911
Gégé2
Emmanuel
Highlander
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:49

Bonjour Gégé,

ça fait longtemps que je ne t'ai pas adressé la parole (même si c'est par écrit).

Bien souvent, ta façon de présenter les choses m'énerve (très gentiment je t'assure), en effet, tu es obstiné et persuadé que tu as raison, ainsi, tu avances millimètre par millimètre malgré les obstacles de tes contradicteurs, ce qui ne manque pas de me plaire également.
Je suis souvent obligé de reconnaître que tes arguments tiennent la route, même quand ça me dérange...

C'est encore le cas cette fois-ci avec notre planète que je n'aurais pas voulu quitter...

Juste pour t’ennuyer un peu:
Concernant ta citation de Job (Après que cette peau aura été détruite, moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu. (Job 19:26), ne peut-on pas argumenter à l'inverse ?
A savoir que Job expliquait qu'il allait recevoir un nouveau corps de chair après que sa "peau" présente eût été détruite et que l'expression "contemplerai Dieu" est à prendre au sens figuré, en ce sens que placé devant l'évidence de la puissance de Dieu - puisque Job reçoit un nouveau corps - il "contemple Dieu" ?

Merci d'avance pour ton attention Gégé, bon dimanche à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:35

Bonjour cher  "Crabe"

Je comprend ton desaroi ,ce n'est pas de l'obstination , mais du bon sens ,c'est d' aller dans les sens ou souffle le vent , Jésus dit :
Citation :
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» (Jean 3:8 )

C'est  ce qui cause ton tourment car au lieu de te laisser porter ,tu essaies sans cesse de t'opposer à son effet , c'est l'esprit qui doit nous enseigner c'est ce que Jésus déclare avec certitude  

Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Ce que tu observe , n'est que la démonstration de ce que dit Jésus , tu peux toi aussi être porté par l'esprit saint il suffit de l’écouter et de ne pas t'opposer à lui , ses effets sont constants et il te mené dans toute la "vérité " enseignée par Jésus , de fait nous n'avons aucun mérité puisque c'est Dieu qui agit par notre moyen , aussi nous n'avons pas à nous étonner , ni à nous glorifier , car nous ne donnerons rien que nous n'ayons reçut, nous mêmes Paul nous rappelle à l’humilité" en disant
Citation :
Car qui te confère une distinction? Qu’as-tu qui ne t’ait été donné? Et puisqu’on t’a tout donné, pourquoi t’en vanter comme si tu ne l’avais pas reçu? (1 Corinthiens 4:7)    
[color=blue][color=black]
Voila cher crabe , soyons conscients que nous ne sommes que des esclaves bons à rien ,des outils dont Dieu se sert pour sculpter l' âme de ceux qui sont malléables et respectifs .N'est ce pas ce que Jésus nous a enseigné                
Citation :
Supposons que l’un de vous ait un serviteur occupé à labourer ou à garder le troupeau. En le voyant rentrer des champs, lui direz-vous: "Viens vite, assieds-toi à table"? (Luc 17:7)                                     Ne lui direz-vous pas plutôt: "Prépare-moi mon dîner, mets-toi en tenue pour me servir, jusqu’à ce que j’aie fini de manger et de boire; ensuite tu mangeras et tu boiras à ton tour"? (Luc 17:8 )                            
 Le maître doit-il une reconnaissance particulière à cet esclave parce qu’il a fait ce qui lui était commandé? Bien sûr que non! (Luc 17:9)            en est de même pour vous. Quand vous aurez fait tout ce qui vous est commandé, dites: "Nous ne sommes que des serviteurs sans mérite particulier; nous n’avons fait que notre devoir." (Luc 17:10)

Voila la repose à ton propos ,nous n'y sommes pour rien , nous ne pouvons que faire ce qui l'esprit commande en agissant sur notre pensée .

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 22 Juil 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:58

Hello "crabe " Tu ecris:
Citation :
Juste pour t’ennuyer un peu:
Concernant ta citation de Job (Après que cette peau aura été détruite, moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu. (Job 19:26), ne peut-on pas argumenter à l'inverse ?
A savoir que Job expliquait qu'il allait recevoir un nouveau corps de chair après que sa "peau" présente eût été détruite et que l'expression "contemplerai Dieu" est à prendre au sens figuré, en ce sens que placé devant l'évidence de la puissance de Dieu - puisque Job reçoit un nouveau corps - il "contemple Dieu" ?
Mais cher "crabe " tu ne m'ennuies pas du tout , au contraire , tu participes à mon édification , puisque tu poses les questions qui permettent d 'illuminer nos propos en les débarrassant de tout voile qui entraveraient leur compréhension Concernant Job , c'est un fait qu'il est déclaré juste par Dieu , qu de ce fait il sera ressuscité dans le royaume de Dieu , ou dans la cité celeste qu'il attendait tout comme Abraham
Citation :
il attendait la Cité Céleste qui a des fondements assurés, dont Dieu est l'architecte et le fondateur. (Hébreux 11:10)
Il est evident comme je l'ai expliqué da,s mes précédents messages que la chzitr et le sang n' héritent pas du royaume -( voir 1 Corinthiens 15: 50) et que dire de David qui ecrit :
Citation :
Moi, je verrai ta face en justice quand je serai réveillé, je serai rassasié de ton image. (Psaumes 17:15)


Citation :
Comme une biche brame après les eaux courantes,
Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! (Psaumes 42:2) Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.
Oh! quand irai-je me présenter devant la face de Dieu? (Psaumes 42:3
)

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 22 Juil 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tolérance 18




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: La terre sera-t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:14

Bonsoir gégé

Au vu des nombreuses réponses, je constate que le sujet paraît intéressant.]Tu pars du postulat que le problème ne réside pas dans un désir mais dans ce que pense notre père au-delà de nos propres pensées. C’est un peu détourner l’objectif en rapport de la pérennité de la terre. Ton interprétation d’Esaïe ch 40 v 26 n'est pour toi qu’un raisonnement qui invite a considérer la création physique pour comprendre la gloire de Dieu.[/quote] ]Ainsi, prenons Le Ps 104 v 5 Le mot inébranlable veut dire pour moi qu’elle ne bougera pas. (la terre) Pourquoi l’aurait-t-il donné aux humains pour la leur reprendre ?
Esaïe 33 v 25 Aucun habitant ne dira plus je suis malade. Cette parole ne concerne pas le temps présent ou le temps passe mais bien le futur.[/quote] Job ch 33 v 25 Alors la cher retrouve la sève de sa jeunesse. Ce que je disais sur la capacité de Dieu de régénérer le soleil Dieu pourra inverser le processus du vieillissement.
Genèse ch 1 v 31 Quant Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; voilà c’était très bon. Mais alors pourquoi détruirait-t-il ce qu’il avait trouvé bon ?
En révélation ch 11 v 18 Dieu précise que la terre doit rester car il dit : « le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre. » Cela montre qu’il tient a ce qu’il a fait.
Quelle est l’explication concernant le passage cité de jean ch 10 v 16 où l’on voit deux classes d’élus ?
La parole de Dieu n'est pas très simple car elle repose sur une disposition de notre pensée qui peut varier au cour du temps mais je reste persuadé que Dieu s'est mis a notre portée pour que nous puissions tout de même appréhender sa parole de vie.
Bonne soirée a tous.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:35

[color=brown]
Citation :
Au vu des nombreuses réponses, je constate que le sujet paraît intéressant.
[color=black]Effectivement ,c'est un sujet tres interressant , sur lequel il est necessaire de mediter en profondeur , pour saisir tout ce que notre Pére celeste nous enseigne au sujet de notre demeure materielle
Citation :
Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme. (Psaumes115:16
C'est un fait verifiable les hommes habitent la terre depuis leur création , ce qu'ils en font n'est guére honorable pour notre créateur.
Citation :
Tu pars du postulat que le problème ne réside pas dans un désir mais dans ce que pense notre père au-delà de nos propres pensées. C’est un peu détourner l’objectif en rapport de la pérennité de la terre. Ton interprétation d’Esaïe ch 40 v 26 n'est pour toi qu’un raisonnement qui invite a considérer la création physique pour comprendre la gloire de Dieu.
Ce que je dis n'est pas parole de Dieu ,et ce n'est pas moi qui ferai changer quoi que ce soit à sa volonté , concernant Esaîe 40 ; 26 Je n'interprête rien je lis comme toi
Citation :
Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut. (Esaïe 40:26)
Au travers de ce texte je ne vois que l'invitation de Yahvé à observer sa création , au travers de laquelle il maniferste sa gloire , tu dis c'est une interprétation , tu peux le penser , c'est tout à fait ton droit , mais Paul lui même invite lui aussi ses auditeurs à voir la puissance , la sagesse et la gloire de Dieu au travers de sa création ,( voir Romains 1 ; 20) comme tu le dis celà n'est pas la demonstration que la terre serait etablie pour toujours , ni que la terre sera detruite un jour .
Citation :
Ainsi, prenons Le Ps 104 v 5 Le mot inébranlable veut dire pour moi qu’elle ne bougera pas. (la terre)
Ce terme
inebranlable ne signifie pas qu'elle ne puisse être ebranlée celui qui a créé la terre , ne pourrait -il pas l'ébranler ? Ce texte est un constat des bases physiques de la terre comme le fait ressortir Job 26 : 7
Citation :
Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant. (Job 26:7)
le fait même qu'en Revelation 11 ; 18 il soit ecrit que les hommes detruisent la terre indique intrinsequement que la terre peut être detruite ou alors ses paroles n'auraient aucun sens
Citation :
Pourquoi l’aurait-t-il donné aux humains pour la leur reprendre ?
.Je ne pense pas que ce soit à nous de decider à la place de Dieu
[quote]Esaïe 33 v 25 Aucun habitant ne dira plus je suis malade. Cette parole ne concerne pas le temps présent ou le temps passe mais bien le futur.[/quote] Cette prophetie concernait les Israelites de retour d'exil et elle prolonge les benediction promises en Deuteronome
Citation :
L'Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent. (Deutéronome 7:15

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 31 Déc 2012 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:44

Emmanuel a écrit:
.. A mon avis, le texte de Matthieu 22:30 n'implique pas nécessairement une résurrection "dans le ciel". Si l'on prend le passage parallèle chez Luc (20:36), la comparaison porte sur leur nature. Les ressuscités "ne pourront pas non plus mourir parce qu'ils seront semblables aux anges" ("comme les anges" chez Matthieu).
Je pense que le texte n'est pas ambigu et que nous devons nous plier à cette évidence.
Eh bien cher Emmanuel,
plions-nous à l'évidence qui est manifeste dans le texte de Luc que tu mentionnes et que je suggère de lire ensemble :
Citation :
car ils ne pourront plus mourir, parce qu' ils sont égaux aux Anges [grec ισαγγελοι isaggeloi], et qu'ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:36 A. Fillion)
Cette traduction est confirmée par le Vine's Dictionary of NT Words sous "Angel" : "Isangelos, "equal to angels", occurs in Luke 20:36" ("equal to angels" se traduit par "égaux aux anges").

Or, cher Emmanuel, tu n'es pas sans savoir que les hommes sont de peu inférieurs aux anges (Hébreux 2:6-7). Si donc les ressuscités de la résurrection générale sont "égaux aux anges", ils ne sont plus des humains vivant sur la terre !

Bon dimanche, bonne année et bonne compréhension !
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:07

Bonsoir Nomade,

Il est pour moi évident que la demeure des humains ressuscités ne sera pas comparable à ce que nous connaissons actuellement mais je faisais simplement remarquer que le texte n'aborde pas ce point.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:14

Par déduction, des êtres ayant des corps spirituels, semblables à ceux des anges, sont faits pour vivre "dans le ciel". Mr. Green

Mais j'insiste sur le fait qu'il faut d'abord intégrer que les humains ne seront pas faits de chair et de sang pour comprendre cela.

Par ciel, il faut comprendre une réalité différente de la notre, non constituée de matière périssables telle que nous la connaissons, un "univers" différent dont nous ne savons pas grand chose. Donc, le fait de parler de "ciel" ne me semble par exclure de parler de "terre". Il ne faut pas voir un "ciel" par opposition à une "terre" mais un "ciel" en tant qu'univers par opposition à notre univers avec ses cieux et sa terre.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si j'ai été clair. scratch

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:49

J'aborde maintenant ce texte bien connu qui se trouve en 2 Pierre chapitre 3 :

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


Il est question des cieux et de la terre d'autrefois, pas de la terre en tant que planète mais en tant que sol ferme ayant émergé de la mer si je comprends bien. A moins qu'il soit fait référence aux eaux enveloppant la planète (les eaux qui étaient au-dessus de l'étendue dans la Genèse).

Il n'y a donc aucune raison de considérer les cieux et la terre actuels comme symboliques et il y aura bien une destruction par le feu. Mais si le parallèle est exact, cette destruction ne concernera pas la planète tout entière même mais sa surface.

Enfin, s'il est question des cieux et de la terre au sens littéral jusqu'ici, pourquoi n'en serait-il pas de même avec les cieux et la terre du verset 13 ? De plus, le fait de parler de cieux et d'une terre d'autrefois concernant notre propre planète nous invite à considérer le nouveaux cieux et la nouvelle terre toujours comme prenant place sur notre planète non ?

Sinon ou s'arrête le littéral et ou commence le symbolique ?

Par contre, ceci semble s'opposer à ce que j'ai écris dans mon message précédent.

J'aimerais avoir vos avis sur ce texte.

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 7:07

Emmanuel a écrit:
Par déduction, des êtres ayant des corps spirituels, semblables à ceux des anges, sont faits pour vivre "dans le ciel". Mr. Green
Hello Emmanuel,
tout à fait d'accord avec toi.

Emmanuel a écrit:
Par ciel, il faut comprendre une réalité différente de la notre, non constituée de matière périssables telle que nous la connaissons, un "univers" différent dont nous ne savons pas grand chose. Donc, le fait de parler de "ciel" ne me semble par exclure de parler de "terre". Il ne faut pas voir un "ciel" par opposition à une "terre" mais un "ciel" en tant qu'univers par opposition à notre univers avec ses cieux et sa terre.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si j'ai été clair. scratch
Emmanuel
Dans le NT, le mot grec ouranos est généralement traduit par ciel (litteral ou symbolique), en fait il désigne ce qui est élevé.
Lorsqu'il s'agit du ciel spirituel, on trouve fréquemment le mot grec epouranos dont le sens est sur-ciel. Epouranos est le ciel ou monde invisible dans lequel vivent Dieu, Jésus, les anges, les chérubins et les séraphins et où vivront plus tard les ressuscités en provenance de la terre.
Nous ne savons pas quelle est l'apparence ou la forme de Dieu, de Jésus et des autres créatures célestes, nous ne savons pas non plus comment nous serons nous-mêmes une fois ressuscités ou changés :
Citation :
Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu et ce que nous serons un jour n’a pas encore été rendu manifeste. Nous savons que lorsque le Christ paraîtra, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu’il est. (1 Jean 3:2)
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:27

Salut Emmanuel,

Citation :
Sinon ou s'arrête le littéral et ou commence le symbolique ?

Grosse question de fonds !!??

Idea

Bien à toi..

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:35

Bonjour Emmanuel et Nomade

Citation :
Par déduction, des êtres ayant des corps spirituels, semblables à ceux des anges, sont faits pour vivre "dans le ciel". terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 127223

Notre compréhension se trouve donc infléchie par cette déduction , il nous faut harmoniser notre vision avec ces éclaircissements , celà ouvre des horizons méconnus , par exemple ces être entrevus par Manu , qui sont-ils , sinon les ressuscités de toute la terre c'est à dire l'ensemble du contenu du schéol
Citation :
Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et (Jean 5:28) Alors, ils en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés. (Jean 5:29)
, il nous faut admettre que ces personnes ne reviennent pas dans le même conditionnement , ils reçoivent donc un corps spirituel , ils évoluent donc dans un nouveau domaine ou espace , limite, ils sont des entités (corps spirituels ) qui sont presenté au Pére qui juge en fonction de ce qui est écrit dans le livre du souvenir , ce n'est pas un jugement collectif , mais chacun rend compte pour lui même selon ce que Paula écrit
Citation :
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains
Le jugement est donc fonction d'oeuvres bonnes ou mauvaises accomplies pendant leur vie terrestre , et non d'oeuvre qu'ils accompliraient pendant un hypothétique futur régne mlillenaire , au contraire ils ne viennent à la vie qu'aprés le régne millénaire de Christ
Citation :
Les autres morts ne reviendront pas à la vie avant la fin des 1 000 années. (Apocalypse 20:5)
Cela nous améne a refléchir sur la premiere résurrection , celle ci commence au début du régne millenaire de Christ , elle est définitive à la fin du régne de Jésus , Jésus affirme :
Citation :
Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
C'est clair , c'est au moment de sa conversion que le chrétien passe de la mort à la vie , il est lavé du péché héréditaire , et se met à la suite de Christ ,il est épprouvé durant sa vie , il est définitivement scellé qu'au moment de sa mort en serviteur fidéle , comme ce fut le cas pour Jésus ainsi nous comprenons mieux ce que dit Pierre
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
Les chrétiens sont donc éprouvés tout au long des siecles jusqu' au moment ou Christ revient , il reléve alors tous ceux qui l'attendent dans le Hadés comme celà est imagé dans la Révélation
Citation :
Quand l’Agneau ouvrit le cinquième sceau, je vis, sous l’autel, les âmes de ceux qui avaient été égorgés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient rendu. (Apocalypse 6:9) Ils s’écrièrent d’une voix forte: — Maître saint et véritable, jusques à quand tarderas-tu à juger les habitants de la terre et à leur demander compte de notre mort? (Apocalypse 6:10) Alors chacun d’eux reçut une tunique blanche, et il leur fut dit de patienter encore un peu de temps jusqu’à ce que soit au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui allaient être mis à mort comme eux. (Apocalypse 6:11)
Ces chrétiens vivent symboliquement en Christ , et regne avec lui au milieu de ses ennemis , chaque génération , représente Christ en qualité d'ambassadeur qui invite les nations à se reconcilier avec Dieu , celà pendant le jour de bienveillance qui a commencé avec la venue de Jesus , qui offre a Dieu le prix du rachat ,et se termine lorsque Christ vient pour regler le jugement des nations , c'est le commencement du jour de vengeance de Dieu , c'est apres cet evenement que commence le résurrection générale , la déduction que l'on peut faire c'est le régne de mille ans qui à commencé au premier siécle et se termine avec le jugement et l'exécution des nations , de Satan , qui sont jetés dans le lac de feu , ensuite seulement a lieu la résurection,le jugement , ensuite la mort est elle même jetée dans le lac de feu


Ce qui en clair signifie que le régne de Christ est en cours , est deja bien avancé , qu'il n'y aura pas de période supplementaire de mille ans mais que ce régne debouche sur le jugement , et la resurrection générale , suite à quoi , Jésus remettra le royaume a son Pére, nous n'avons donc pas de temps à perdre , c'est maintenant qu'il nous faut prendre position pour le royaume , quand jesus reviendra il sera trop tard

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:51

Bonjour à tous
en Hébreux 2:5 nous lisons suivant les versions :
Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)
Car il n’a pas soumis aux messagers l’univers à venir dont nous parlons, (Hébreux 2:5)
Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)
Quel terme est utilisé en grec pour être traduit par : terre , monde , univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:13

Hello Paysan,

c'est le mot grec οικουμενη oikoumene que l'auteur de la lettre a employé dans le passage que tu cites :
Citation :
En effet, ce n'est pas à l'autorité d'anges que Dieu a soumis le monde [grec οικουμενην oikoumenen] à venir dont nous parlons. (Hébreux 2:5)

Sur 20 traductions :
- 18 traduisent par "monde"
- 1 par "univers" (Chouraqui)
- 1 par "terre habitée" (TMN)

Cliquer sur :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=2&Vers=5

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:17

merci nomade pour le lien super intéressant.
On a un choix de version et le grec en prime .
Je l'ai classé dans mes favoris .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:53

Bonjour à tous,

Selon Strong, le mot grec oikoumene signifie :

1) la terre habitée
1a) la portion de la terre habitée par les Grecs, en opposition aux territoires des barbares
1b) l’empire Romain, tous les sujets de l’empire
1c) toute la terre habitée, le monde
1d) les habitants de la terre, les hommes
2) l’univers, le monde


Traduire par "terre habitée" n'est donc techniquement pas faux.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:42

En Luc 2:1 il est question d'un recensement sur toute la terre habitée.
2 Or, en ces jours-là, un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre habitée se fasse enregistrer
C'est le même mot qui est utilisé " oikoumene ".
Ici il est facile de comprendre que cela signifie " l'empire romain ".
Par contre en Heb 2:5 quel est la bonne traduction ?confused 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:39

Selon le dictionnaire Bailly, le terme vient de oikeô (habiter, résider) d'où è oikoumenè (être habitée) qui désigne le terre habitée ou toute la terre, l'univers, ou seulement la terre grecque.

Le mot me semble désigner d'une manière générale la demeure des hommes et traduire par "terre habitée" en Hébreux 2:5 c'est interpréter ce que sera cette demeure (alors que le contexte n'en dit rien). Mieux veut mettre je pense le "monde habité" comme Darby.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:00

Bonjour tous
Ce qui est important , n'est pas le point de vue  humain, la pensée de Dieu est de loin supérieure à nos propres pensées, c'est donc vers lui qu'il faut nous tourner pour être éclairé sur ce qui nous à été rapporté par divers traducteurs non inspirés; mais  qui s'efforcèrent de rendre le plus clairement possible des mots qui avec le temps se sont érodes ou sont rendus par des expressions différentes en raison du conteste dans lequel ils sont utilisé
Le textes d’Hébreux 2 ; 5  en est un exemple
Ce texte indique que Dieu n'a pas asservit   "  oikoumene "  traduit par la majorité des traducteurs par "monde à venir "  le comité de traduction de la TMN à trouvé bon de rendre ce mot dans ce passage par " terre habitée"
Ma question est : est ce justifié?
Ce qui ressort du contexte de Hébreux 2 : 5 c'est que ce n'est pas seulement ma terre habitée qui est soumise à Jésus, et c'est avec juste raison que la plupart traducteurs rendent ce texte par monde à venir , en effet c'est la parole , Jesus lui même qui nous l’indique il dit :
Citation :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Il parait donc plus juste de traduire par monde à venir  ; celui dont il est question dans la lettre aux Hébreux qui fait une différence entre l'ancien et le nouveau le ter me employé englobe la terre habitée , mais aussi le ciel duquel Satan est banni par la victoire de Jésus  c'est de quoi ont témoigne ceux qui ont vu et entendu Jésus ainsi que l'esprit saint qui les habite vr que dit l'auteur de la lettre aux Herbeux  
Citation :
Dieu a appuyé leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles, ainsi que par les dons du Saint-Esprit distribués conformément à sa volonté. (Hébreux 2:4)        
Voila , c'est aussi mon point de vue éclaire par l’écriture
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 22 Juil 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 EmptyLun 22 Juil 2013 - 2:46

1:6 Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde (oikoumenè), il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !

2:5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis le monde (oikoumenè) à venir dont nous parlons.


En fait le contexte montre qu'il s'agit du monde à venir dont l'auteur est en train de parler. Il parlera plus loin du repos de sabbat pour le peuple de Dieu (4:9).

Il s'agit du même monde évoqué en 1:6 qui existe déjà pour les créatures spirituelles mais qui est à venir pour les hommes.

La TMN met "terre habitée" aussi en 1:6 mais les anges rendent-ils hommage au premier-né lorsqu'il nait sur Terre ? N'est-ce pas plutôt lorsqu'il réintègre le Ciel une fois sa mission accomplie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre sera t-elle détruite un jour?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma famille sera-t-elle également sauvée ?
» Pas de resurection sur la terre?
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» Qui sera sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: