La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Terre sera t-elle détruite un jour?

Aller en bas 
+15
paysan
tolérance 18
le chercheur
Crabe2
lionel
med
Mimarie
mical
Daniel
Nomade
Adminis
JF0911
Gégé2
Emmanuel
Highlander
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:06

Bonjour à tous et bienvenue aux derniers participants,

Je suis en train de lire vos commentaires et je suis trés étonné par les derniers commentaires !

En effet, n'importe qui sait bien que la matière a un début et une fin ; je ne vais pas vous faire un cours de physique mais n'importe quel collègien sera en mesure de vous expliquer qu'un jour ou l'autre notre bon soleil explosera et deviendra une naine blanche avec les conséquences que cela induira : disparition totale de la terre et de notre système solaire!

Le texte D 'hébreux que vous évoquez pour moi n'a rien à voir avec le pouvoir de régénération de la terre (puisqu'elle a été crée ainsi) ni avec les différent cycles que nous observons.

Tout est matière et nous aussi d'ailleurs donc dans l'absolu , nait , vie et meurt ou disparait .. même la cocotte en fonte

Alors d'accord pour dire que Dieu est éternel par rapport à sa création ; d'ailleurs il vit dans une autre réalité ou le temps n'existe pas donc n'a pas de pourvoir sur lui contrairement à tout ce qu'il a crée ... On pourrait dire que Dieu sait ce qu'est le temps mais le temps n'agit pas sur lui.

Quant à Hébreux 1 : 10 si on l'examine à la loupe il fait référence au fondement de la terre et aux cieux (l'univers) rien à voir avec le système de régénération ni avec les cycles !

Quant au ''système de chose à venir'' ou nouveau cieux nouvelle terre justement ! On ne reprend pas du vieux pour le renouveler , on change tout ; c'est bien là ce qu'il faut comprendre ! Que ce soit la matière ou les structures (gouvernements/humains) !!!

On parle de nouvelle création aussi et pas de recyclage !

Bon après toute interprétation est possible!!! Heureusement que Yhwh est plus grand que les humains et doté d'un amour complétement désintéressé .... au moins il comprend nos faiblesses !

Fraternellement

Lionel


Dernière édition par lionel le Jeu 20 Déc 2012 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:16

Tu sais, entre ce que l'homme peut croire savoir de la création, et ce qui est réel... L’ecclésiaste le rappelle bien:
Citation :
De même, tu connaîtras pas l’œuvre que Dieu a faite du début à la fin.
Ne met pas trop ta confiance dans le savoir. C'est intéressant, mais un jour on dira cela, et le lendemain autre chose. Et si on restait un peu à notre place? Penses-tu que les chrétiens du premier siècle devaient faire des études en physique pour pouvoir comprendre certains points des écritures? Non.
Dieu fera révéler ce qui est juste, tôt ou tard.
Poursuivons donc la paix, avec l'amour et la tendresse digne des vrais chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:36

Bonjour !

Il est écrit - " Dans les derniers temps la connaissance augmentera ... ! "

Cette connaissance nous est donnée actuellement , pour les chrétiens de l'époque de Jésus, ils ont eu une immense chance c'est de le voir en personne ! C'est une autre époque !


Rien ne nous empêche de constater et de comprendre certaine chose actuelles grâce à la technologie des hommes ; ce n'est pas défendu,
tout en restant un chrétien sincère !

Bonne journée !

Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:44

Bonjour Bamtum, Ce qu est en cause, n'est donc pas le terre , mais le systême , la terre n'etant que le support materiel de la vie physique , qui elle devient dependante de la matiére dont elle est une composante :comme tu le fait remarquer ce sont des cycles ou ce qui est vivant meurt se decompose et nourrit le cycle suivant et ainsi de suite , l'homme n'echappe pas à ce cycle , et s'il y echappait ce serait par le haut , c'est à dire en echappant à la matiére . Ce qui ressort dans cette phrase . la vie terrestre est fragile , et repose sur dess cycles qui permettent l'entre tient de la vie animale et vegetale qui nous le voyons repose sur un equilibre fragile de la biosynthese ; qui elle depend de la lumiére du soleil , du cycle des saison et de l'eau .

Un systême physique est instable , il a bespoin sans cesse d'^tre renouveler ; alors que l'energie pure elle est eternelle aux chapitre 10 : 1 à 10 de l'ecclesiaste il nous est rappelé notre ibstabilité physique , notre deêndance à la matiére elle même instable et en perpetuel renouvellement , ce qu'il faut comprendre du Pdaumes 102 c'est que ce systême physique s'use , et qu' un moment il sera roule comme un habit ,
Citation :
Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là. Ils vieilliront tous comme un vêtement; tu les remplaceras comme un habit, et ils céderont la place, (Psaumes 102:27)
ce texte est clair , ce qui est materiel s'use se corrompt , ce n'ess sans raison que Paul reprend ce texte , ce texte donne l'assurance que Dieu reste le même et que ses promesses ne resteront pas lettre morte , sa volonte s'accomplira , ce qui nous echappe encore c'est la finalité de cette volonté de Dieu .

L'homme ne connait rien de la pensée de Dieu (voir Esaîe 55 : 9), ou tres peu , le livre de la Genese ne rapporte rien du dessein de Dieu , ni de la finalité de la creation visible , l'homme et tout petit au milieu d'un univers qui le depasse , il en est une infime partie , mais cette partie est precieuse pour Dieu car ce n'est effectivement pas pour rien que l'homme fut fait à l'image de Dieu , s'il etait obeïssant , l'homme ne devait pas mourir ; mais nulle part dans la Parole il est ecrit qu'il vivrait pour toujours sur la terre .

Ce que nous avons appris , c'est que pour entrer dans le royaume de Dieu , il faut "na^tre de nouveau " , naître" d'eau et d'esprit
Citation :
" Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Ce que Jesus declare n'est pas contestable , il donne une indication , pour entrer dans le royaume , il faut obligatoirement " passer par une nouvelle naissance , oui tu vas me dire" celà est pour les elus ", certe , celà signifie que pour acceder au royaume il faut passer par l'election , ou autre possibilité par "le jugement voit Mathieu 25 34 ou Jesus dit a ceux qui se seront revelés justes par leurs actions
Citation :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25:34)
[quote] Notons que le royaume dont il est question est celui là mê qui a ete pensé depuis la fondation du monde , celui qui est la postrité promise c'est à dire Christ , il est etablit danns les cieux det non sur terre , il est composé de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre symboliques puisque selon cette même rophetie , la mer n'est plus et que l'ancien ciel et l'ancienne terre ont disparut ; Alors oui tu cites Mathieu 12 : 32 Si quelqu’un s’oppose au Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais si quelqu’un s’oppose au Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir. (Matthieu 12:32) Jesus parle de quel
monde , il se refere au present , c'est donc que le monde a venir ne sera plus celui qui est present à ce moment là ou Jeesus fait sa declaration , le monde present à ce moment là est uniquement le systême juif avec sa loi , , c'est l'ancienne alliance encore en cours jusqu'n 70 de notre êre qui va être remplecée par la nouvelle alliance dont Jesus est le mediateur

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:44

@Daniel: Bien sûr, cela permet d'admirer la belle création de Dieu, reflet de sa sagesse. Smile
Mais quand l'ange explique que la connaissance augmentera, c'était par rapport à la prophétie dont il dit:
Citation :
Rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de la fin.
Rappelons-nous qu'il n'est pas très recommander de vagabonder dans les couloirs des intellectuels de ce monde. Il arriverait, qu'à la force de trop fouillé, de s'en trouver mal. Et Yhwh a dit:
Citation :
Je ferai périr la sagesse de ce monde.
Et:
Citation :
Où est l’intellectuel? Où est le discuteur de ce siècle?


Dernière édition par Personne le Jeu 20 Déc 2012 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:45

Hello,

Les derniers échanges m'ont fait repenser à

Luc
Citation :
5.36 Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d'un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l'habit neuf, et le morceau qu'il en a pris n'est pas assorti au vieux.
5.37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues;
5.38 mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
5.39 Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon.

Il y a aussi un autre passage, que je n'ai pas réussi à retrouver, sur la couture d'un vêtement neuf avec une pièce de tissu usagée... et que cette couture ne pourra tenir...


Juste une p'tite remarque perso :

Citation :
Ce que je dis ne viens pas de moi, sachez-le. Et je prie pour que cela puisse faire réfléchir le lecteur.

J'ai entendu le même argument du collège central et le Conseil d'Administration de la WT pendant 30 ans, et certains de nos frères et soeurs ici depuis bien plus longtemps. Et d'autres fréres / soeurs aussi d'autres organisations religieuses....

Un raisonnement bien construit et suffisamment étayé doit se suffir à lui-même, et il devient inutile de se réclamer de l'Esprit Saint. D'autant que les différents échanges sur le forum démontre qu'entre frères / soeurs né de nouveau ou oints "de l'Esprit" les avis divergent sur certains éléments "théologiques" ou doctrinaux.

Nous sommes tout à chacun, né de nouveau ou pas, ou pas encore, ou peut-être jamais... sous la surveillance de l'Esprit Saint, et non nous réclamant de son autorité..

Mais ça n'engage que moi...

Bonne journée. A +

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 8891

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:51

Euh là, je ne vois pas en quoi tu mêles la WT là-dedans. Ce n'est pas dit que c'est du sans étiquette ici? Alors ce que font les différentes confessions, c'est Dieu qui voit. Ce n'est pas de cela que nous devons parler.
Et le but, ce n'était pas de montrer que je base le raisonnement sur du rien, ou des hommes, mais que je m'efforce de me baser sur seulement les saintes écritures. Après, il est dit que l'intelligence doit être renouvelée, donc on a pas fini. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:55

Citation :
Poursuivons donc la paix, avec l'amour et la tendresse digne des vrais chrétiens.

Tu douterais que je ne suis pas digne d'être un vrai chrétien. Mais qui est tu pour me juger ???

Citation :
Mt 7 1 « Ne portez de jugement contre personne, afin que Dieu ne vous juge pas non plus.


Je ne mets ma confiance qu'en Dieu et mon but est de suivre les traces du Christ et pas de mettre ma confiance en l'homme.

Je reste parfaitement à ma place et ne m'assit pas sur le siège du Christ. Je suis un observateur comme Jésus l'a été en son temps et combien de fois il s'est servi de ce qui l'entourait pour donner des leçons à ses détracteurs ou pour enseigner ses disciples !

Je ne vois pas en quoi je serai répréhensible de suivre son exemple. Aujourd'hui, personne le ''savoir'' est quelque chose de tellement banal (accès réservé à une élite autrefois) .

L'observation de la terre , les sciences de la terre ne sont quand même pas une hérésie !

Il est évident que seul Dieu maitrise le savoir et je n'ai pas la prétention dans ce que j'ai dit de me mettre au dessus de lui !

Mais faire croire que la terre ne sera jamais détruite ! non ça c'est pas possible ! Sais tu que lorsque tu regardes le ciel la moitié des étoiles que tu vois n'existent plus depuis des milliard d'années ?

Les chrétiens du premier siècle n'étaient pas tous des scientifiques mais il étaient convaincus d'une chose : c'est que leur espérance était céleste et pas terrestre sur une hypothétique ''terre paradisiaque'' comme d'ailleurs les anciens (voir Hébreux 11:16 notamment). Paul savait que la terre serait détruite un jour , la terre , ses gouvernements et tous ceux qui ne veulent pas suivre le Christ.

Effectivement je te le confirme pas la peine de faire des études scientifiques pour comprendre le dessein de Dieu : d'ailleurs je pense la même chose que l'apôtre Paul

Col 1 :

Citation :
1 24 Maintenant, je me réjouis des souffrances que j'éprouve pour vous. Car, en ma personne, je complète ainsi ce qui manque encore aux souffrances du Christ pour son corps, qui est l'Église j . 25 Je suis devenu serviteur de l'Église, conformément à la mission que Dieu m'a confiée à votre égard : il m'a chargé d'annoncer pleinement son message, 26 c'est-à-dire le plan secret qu'il a tenu caché depuis toujours à toute l'humanité, mais qu'il a révélé maintenant aux croyants. 27 Car Dieu a voulu leur faire connaître ce plan secret, si riche et si magnifique, élaboré en faveur de tous les peuples. Et voici ce secret : le Christ est en vous et il vous donne l'assurance que vous aurez part à la gloire de Dieu. 28 Ainsi, nous annonçons le Christ à tout être humain. Nous avertissons et instruisons chacun, avec toute la sagesse possible, afin de rendre chacun spirituellement adulte dans l'union avec le Christ. 29 A cet effet, je travaille et lutte avec la force qui vient du Christ et qui agit en moi avec puissance.

2 1 Je tiens à ce que vous sachiez combien dure est la lutte que je livre pour vous, pour ceux de Laodicée k et pour bien d'autres qui ne me connaissent pas personnellement. 2 Je désire que leur coeur soit rempli de courage, qu'ils soient unis dans l'amour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront connaître ainsi le secret de Dieu, c'est-à-dire le Christ lui-même l : 3 en lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance divines. 4 Je vous dis cela afin que personne ne puisse vous tromper par des raisonnements séduisants. 5 Même si je suis absent de corps, je suis à vos côtés en esprit, et je suis heureux de vous voir tenir bon et rester solides dans votre foi au Christ.


Il est encourageant de voir que même si la terre est détruite Dieu ne nous a pas abandonné et qu'il a tout prévu reste à accepter ce qu'il nous propose réellement et comprendre ce qu'il attend de nous .

C'est pas bien compliqué... mais l'homme aime tout compliquer !

Bien fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:05

pale pale pale pale pale pale

Tu sais, je ne voulais absolument pas te juger, si tu le prends comme ça, ce n'était vraiment pas pour te faire du mal. Je te demande pardon. Sad
Si j'ai dis ça, c'est parce que je me suis trop amusé à fouiller sur tout et n'importe quoi au niveau de la science, et certaines choses m'avait pas mal secoué au niveau de la foi.
Ce n'était absolument pas pour faire la morale. Mais plus comme rappel pour tous, et moi le premier.

Quand j'ai dit: Dignes de vrais chrétiens, je parle en général. Ce n'est pas des compréhensions différentes sur certains points qui doivent faire des divisions, ou exciter des disputes. Parce que l'histoire rend un très mauvais témoignage des chrétiens qui se sont taper dessus à causes de vues différentes.

Encore navré si je m'étais mal exprimé, et que je t'ai blessé.
Si ça peut apaisé tout le monde, je suis prêt à quitter le forum. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:08

Hello,

Citation :
Euh là, je ne vois pas en quoi tu mêles la WT là-dedans. Ce n'est pas dit que c'est du sans étiquette ici?

Yes.. sans étiquette...

la WT était un exemple, dont je peut temoigner puisque je le connais plus que bien.. Comme d'autres peuvent témoigner sur d'autres dérives d'autres institutions.... Mais je ne peux pas parler d'une chose que je ne connais pas ou par oui-dire...

C'était juste un exemple pour tenter de montrer que chacun peut rapter l'autorité de l'Esprit Saint... et s'autoproclamer...

Je ne dis pas que c'est le cas d'untel ou untel mais juste que ça complique un peu les échanges...

Après, comme le dit souvent notre ami/frère Crabe, chacun fait se qu'il veut, se réclame de ce qu'il veut et témoigne d'où il peut...

Bien à toi..

A


Dernière édition par JF0911 le Jeu 20 Déc 2012 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:13

Bonjour personne
Citation :
Si ça peut apaisé tout le monde, je suis prêt à quitter le forum.
Sad Il n'est pas question question de celà ,je pense qu'il est sage de s'ecouter l'un l'autre , nous avons tous une experience , mais souvent ,nous manquons de sagesse , Jacquesque 1 : 5 - 3 écrrit que si c'est le cas , alors tournons nous vers Dieu et demandons sans douter , et elle nous sera donnée ( la sagesse ) nous sommes des chretiens et dans ce registre , nous somme tenu de produire le fruit de l'esprit saint dont l( amour en est la tête de proue , aussi faissoss preuve de patience , et demandons au Pére sa direction , lui saura nous repondre dans la mesure de notre foi et de notre sincerité

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:18

Gégé2 a écrit:
Bonjour personne
Citation :
Si ça peut apaisé tout le monde, je suis prêt à quitter le forum.
Sad Il n'est pas question question de celà ,je pense qu'il est sage de s'ecouter l'un l'autre , nous avons tous une experience , mais souvent ,nous manquons de sagesse , Jacquesque 1 : 5 - 3 écrrit que si c'est le cas , alors tournons nous vers Dieu et demandons sans douter , et elle nous sera donnée ( la sagesse ) nous sommes des chretiens et dans ce registre , nous somme tenu de produire le fruit de l'esprit saint dont l( amour en est la tête de proue , aussi faissoss preuve de patience , et demandons au Pére sa direction , lui saura nous repondre dans la mesure de notre foi et de notre sincerité

Fraternellement gg
Ah je suis totalement d'accord avec toi.
Je suis juste navré d'avoir manqué de tact, et d'avoir froisser Lionel. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:20

Personne a écrit:
pale pale pale pale pale pale


Quand j'ai dit: Dignes de vrais chrétiens, je parle en général. Ce n'est pas des compréhensions différentes sur certains points qui doivent faire des divisions, ou exciter des disputes. Parce que l'histoire rend un très mauvais témoignage des chrétiens qui se sont taper dessus à causes de vues différentes.

Encore navré si je m'étais mal exprimé, et que je t'ai blessé.
Si ça peut apaisé tout le monde, je suis prêt à quitter le forum. Sad

Smile

Mais non tu ne m'as pas blesser Personne et c'est pas la peine de quitter le forum pour ça ! Je te pardonne , mais bon je défendais juste mes arguments c'est tout, on discute non ?

Personne rien ne doit ébranlé ta foi en tout cas pas un homme !!!

Pour ma part bien souvent la ''science'' née de l'observation est venue appuyer tout ce que je crois maintenant et infirmer les idées qu'on m'avait fait croire pendant des années.


@JF0911 oui c'est clair on ne témoigne de ce qu'on connait le plus , et ça serait intéressant d'avoir le témoignage d'autres frères ou soeurs d'autres confessions : ça montrerait que finalement chaque systèmes essaie comme tu le dis de ''rapter'' l'autorité de l'esprit saint ....''c'est moi qui suis dans le vrai non c'est moi .... ''...... on oubliant que seule la Parole est vérité Jean 17:17.


terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 718757 Merci Gégé j'avais la même pensée


Bien à vous tous

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:33

Ouf! Smile

Merci.

Et oui, il est intéressant d'observer la création. Je n'ai jamais dis le contraire.
C'est ce que David a fait en rédigeant les psaumes. Et Jésus, lui, est allé plus loin, en utilisant les observations pour enseigner.
Être curieux de la sagesse manifestée de Dieu par la création peut apporter beaucoup à la compréhension, et même retrouver des valeurs bibliques (la fourmi, ou même le lion pour Jésus de la tribu de Juda).
Il suffit juste d'être équilibré dans là où nous voulons apprendre, parce que certains scientifiques nient totalement Dieu, et certains s'amusent a brisé la foi des croyants. Les faux prophètes prédits de notre époque? Possible...

Mais en aucun, je ne voulais te causer du tort et te juger mon frère.
Allez, on continue tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:33

Bonjour Lionel et tous ,

Le constat que l'on peut faire , c'est que beaucoup sont apparemment sincéres , comme Paul quand il etait pharisien , et qu'il persecutait les chretiens , il etait sicére et celà lui fut compté comme justice , ( sa sincerité n, pas l'action qui en decoulait ) Alors montrons come le fit Jesus à l'encontre de Paul , soyons patient envers nos fréres , même si il n'ont pas tout a fait la bonne vision des choses , ce qui est sûr c'est que nous avons tous à affiner notre comprehension , ppour celà il est necessaire de faire preuve de beaucoup d'humilité ,Pierre ecrit :
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)


Frateernellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:38

Gégé2 a écrit:
Bonjour Lionel et tous ,

Le constat que l'on peut faire , c'est que beaucoup sont apparemment sincéres , comme Paul quand il etait pharisien , et qu'il persecutait les chretiens , il etait sicére et celà lui fut compté comme justice , ( sa sincerité n, pas l'action qui en decoulait ) Alors montrons come le fit Jesus à l'encontre de Paul , soyons patient envers nos fréres , même si il n'ont pas tout a fait la bonne vision des choses , ce qui est sûr c'est que nous avons tous à affiner notre comprehension , ppour celà il est necessaire de faire preuve de beaucoup d'humilité ,Pierre ecrit :
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)


Frateernellement
Oui, il avait du zèle et de la sincérité pour Dieu, mais n'avait pas la foi et la connaissance, alors on peut dire qu'il était à côté.
J'aime beaucoup le passage où Jésus apparaît.
Rien ne peut autant de donner de foi que la rencontre avec Dieu et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:40

Hello,

j'ai retrouvé le verset : Mr. Green ...ouf... Mr. Green

Matthieu 9:16

Nul n’ajoute un ajout d’étoffe non battue à un vieux vêtement. Oui, la pièce tire sur le vêtement, et la déchirure devient pire.
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieux vêtement, car le morceau tire sur le vêtement et il en résulte une déchirure pire.
Bible à la Colombe
©️ 1978 - Alliance Biblique Universelle

Personne ne raccommode un vieux vêtement avec un morceau de drap neuf, car la pièce tire sur le vêtement et il en résulte une déchirure pire.
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 - Société Biblique Française


Ne peut-on pas en faire une application dans le sujet dont nous débattons avec enthousiasme Laughing Laughing

A +




Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:57

Hello JF

les paroles de Jesus sont des perles , a nous de les utiliser pour orner notre tête , ou pour agrementer notre discours ,

Ce que jesus fait remarquer , c'est que l'on ne peut raccomder ce qui isagés , la structure ancienne , ne resiste pas à des tissus neufs , il en est de même en ce qui concerne l'alliance ancienne et la nouvelle alliance , ce qui etait anciens etait basé sur des structures visibles , alors que la nouvelle alliance se contente de l'esprit et de la verité (Voir Jean 4 24 ) celà devrait nous amener à mediter sur la nature de notre foi , est elle dirigée par la vue , sur le modele de l'ancienne alliance ou sur la foi conformement au parole de Jesus
Citation :
Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:17

JF0911 a écrit:
Hello,

j'ai retrouvé le verset : Mr. Green ...ouf... Mr. Green

Matthieu 9:16

Nul n’ajoute un ajout d’étoffe non battue à un vieux vêtement. Oui, la pièce tire sur le vêtement, et la déchirure devient pire.
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieux vêtement, car le morceau tire sur le vêtement et il en résulte une déchirure pire.
Bible à la Colombe
©️ 1978 - Alliance Biblique Universelle

Personne ne raccommode un vieux vêtement avec un morceau de drap neuf, car la pièce tire sur le vêtement et il en résulte une déchirure pire.
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 - Société Biblique Française


Ne peut-on pas en faire une application dans le sujet dont nous débattons avec enthousiasme Laughing Laughing

A +




C'est clair JF pas possible de faire du neuf avec du vieux.... donc la terre disparaitra mais il y aura autre et en plus de meilleur sunny
Lionel

A+

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:59

Bonjour !

Oui, la terre sera détruite un jour mais,

-------------------------------------------------Nul ne sait quand !

Mathieu 24 : 36 ou Actes 1 : 7
24.35
- " Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. ! "


Nous sommes dans le " Temps imaginaire " de " :

------------------------------------- " JE SUIS CELUI QUI EST ! "

Pour Dieu - " YHWH " - le temps n'existe pas,
le temps a été créé par Dieu, pour l'univers et l'homme !

Comme Lionel vous l'a dit aussi, je ne vais pas vous faire une thèse sur le Cosmos et tout ce qui si trouve ; tout a déjà été dit sur le forum ;
Des bouquins de science et d'astrophysiciens existent pour apprendre tout ça !

Jérémie 10.23
- " Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas. ! "

Hébreux 1.10
- " Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12

Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.! "

Apocalypse 14 : 7
- " Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.! "

Bonne après midi à tous !

Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Terre sera t-elle détruite un jour?   terre - La Terre sera t-elle détruite un jour? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre sera t-elle détruite un jour?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma famille sera-t-elle également sauvée ?
» Pas de resurection sur la terre?
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» Qui sera sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: