La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Une simple question sur les animaux

+13
paysan
Elisamu
Michel-ange
Jacqueline_12
Crabe2
le chercheur
Nomade
Elisa
Patoune
Mimarie
michel
grain-de-sable
Gégé2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Crabe2

Une simple question sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:43

Hello futur Morceau-de-Verre,

pas facile de trouver tes réponses, c'est un jeu de piste ?

Pas d'accord quand tu écris:

Evitant maintenant de donner à l'avenir un point de vue personnel sur quelque sujet que ce soit, car cela dérape toujours (soit sur des ressentis, du vécu etc...). Je m'en tiendrai à rester "neutre", et maintenant de bien m'y cantonner.

C'est nul ça !! le plaisir du forum est justement (enfin je parle pour moi) d'avoir les impressions des autres, si je ne veux que des avis d'experts, les bibliothèques sont faites pour ça, pas les for...a (la classe le coup du pluriel latinardesque !!), quoique je ne dis pas qu'il n'y a pas d'experts ici hein ?

Conclusion de la chose, tout ayant été entendu, STP, continue à donner ta façon de voir les choses, même si on n'est pas d'accord, ça permet d'évoluer, sinon, pour la messe, je peux toujours aller à l'église !!!

Bonsoir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:00

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:46, édité 2 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:19

Glucono-Delta-Saccharose,

ça pourrait être un dessert sucré !!!

Désolé, je n'ai pas d'idée sur la volonté REELLE de Dieu, sinon, je ne la chercherais pas chez les TJ et ici !!!!

Quant au fait que les pensées négatives aigrissent plus qu'elles n'enrichissent, absolument d'accord avec toi, mais ce n'est pas parce qu'un fumeur sait que le tabac le tuera qu'il s'arrête, ou alors très peu...

Bonne journée, Crabe.
Jacqueline_12

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:47

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous ,

Une question simple : Est ce que ceux qui ne mangent pas de viande , ou sont vegetariens à cause du sort qui est fait aux animaux,ont erradiquer le cuir de leur environnement ?

Nomade a écrit:
Chers lecteurs,
ceux parmi vous qui sont familiarisés avec la Bible savent qu'à l'origine l'homme se nourrissait de fruits et de légumes. C'est après le déluge que Dieu ajouta la viande des animaux à la nourriture de l'homme. Plus tard, il donna sa loi aux Israélites sur le Sinai et précisa quels étaient les animaux propres à la consommation et ceux qui étaient déclarés impurs. La loi de Moise ayant été accomplie au 1er siècle, depuis tous les animaux peuvent être consommés.

Lorsque les hommes commencèrent à se multiplier après le déluge et suite à leur dispersion dans toutes les directions à la Tour de Babel, beaucoup de tribus vivaient principalement de la chasse pour survivre. Ceux qui devinrent sédentaires se mirent à profiter des semailles et récoltes qui leur assurèrent une sécurité tout au long de l'année. Malgré cela, ils continuèrent à faire la chasse bien souvent non plus par nécessité - puisqu'ils faisaient également l'élevage - mais plutôt pour le plaisir de traquer les animaux.

Certaines tribus comme les Indiens d'Amérique du Nord vivaient de la chasse et particulièrement les bisons et d'autres animaux leurs servaient non seulement de nourriture mais également de protection contre le froid en se confectionnant des vêtements adéquats avec leur peau (Comme Dieu avait déjà fait pour Adam et Ève en les revêtant de peaux d'animaux après leur péché et après qu'ils avaient couverts leur nudité avec des feuilles de figuier).

De nos jours, dans la plupart des pays, il n'est plus nécessaire de se livrer à la chasse pour se procurer de la nourriture. On trouve vraiment de tout dans le supermarché de l'endroit où nous habitons. Alors la question se pose :
Avons-nous vraiment besoin de viande dans les pays où nous pouvons avoir tout au long de l'année une grande variété de fruits et de légumes ?
C'est évidemment à chacun de décider pour lui-même ce qu'il veut manger mais la question est posée !
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade

Je suis contente de lire ce thème sur un forum chrétien.
D'autant plus contente de lire la réponse de Nomade. Une simple question sur les animaux - Page 2 27316

Perso, je privilégie la nourriture végétarienne, et je veille à ne pas acheter des produits avec du cuir, mais aussi des produits qui viennent d'élevages industriels, etc.... Et je me soigne de préférence avec des plantes et je privilégie les produits non testés sur les animaux.

Rien n'est parfait, car les produits synthétiques ça pollue drôlement lors de la fabrication et lors du recyclage.

Et rien n'est parfait car je suis encore attirée par certains plats carnés. Je succombe à la tentation ou je résiste, mais cela m'attriste.

Au tout début de ma prise de conscience, une sœur chrétienne me disait que la Bible dit que ....
Eh oui, personne ne doit juger l'autre. Et ce qui n'est pas interdit c'est donc permis.

Chacun chemine à sa vitesse.

flower
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:59

Citation :
Avons-nous vraiment besoin de viande dans les pays où nous pouvons avoir tout au long de l'année une grande variété de fruits et de légumes
et je me permets d'ajoute les céréales, les légumineuses: très riches
Spoiler:

Spoiler:
Elisa

Elisa

MessageSujet: a   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:02

Merci Mimarie de tout ces conseils sur les céréales, les fruits, les légumes tous ses aliments que Dieu nous offre et qui donnent une force, une endurance et une vigueur physiques intellectuelles qu'une nourriture plus compliquée et plus stimulante ne saurait jamais fournir pour notre santé vraiment que de choix pour la maitresse de maison elle a plus qu'a se mettre au founeau et de faire de bon petits plats appetissants pour toute la famille

bonne journée a toi Elisa

Mimarie

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:36

hello Elisa !

Ce n'est pas sans raison que Jésus disait "Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre coeur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie,..."

Mieux, il y a reconstitution de la vitalité physique et intellectuelle dans les jeûnes de courte durée !

Je te souhaite aussi une bonne journée pour toi et les tiens,
Mimarie

Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:29

Gégé2 a posé cette question :
Citation :
Bonjour tous ,
Une question simple : Est ce que ceux qui ne mangent pas de viande , ou sont vegetariens à cause du sort qui est fait aux animaux,ont erradiquer le cuir de leur environnement ?
Le végétarien ou végétalien convaincu porte des vêtements qui sont en conformité avec ses convictions.
http://laterredabord.fr/articles2/vivreveganauquotidien.html
Cela demande un peu de recherches mais faisable apparemment.

Bonne journée à tous.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:45

Bonjour Patoune et tous,

Ce qui devient evident ,c'est que poussé à l'extrême ces méthodes d'alimentation deviennent un mode de vie ,sorte de philosophie dans le sens noble qui unclut une connaissance , un savoir une sagesse , un savoir sans laquel , la mise en application pourrait devenir dangereuse pour l'individu qui appliquerait partiellement ou en prenant de maniére non equilibré des elements quoique d'origine bio , soit en trop grande quantité , excesive , ou en ommetant certains elements ce qui peu le metre en carence alimentaire , ce que je soulignerai ,c'est que ce mode de vie est un choix individuel ,qui doit faire l'objet de recherches serieuses afin de ne pas se laisser entranaîner dans une sorte de "no man's land" qui les eloignent de la societe humaine, et qui les enfermerait dans une sorte de derive sectaire materialiste , comme c'est le cas dans le domaine spirituel .
Ce que je veux exprimé , c'est que le chretien ,dont la vision est spirituelle ,se doit d'être equilibré et de voir les choses comme Le Pére les voit , Lorsqu'il habilla le premier couple humain " comment les habilla t-il ? Lorsqu'il choisit un peuple , pourquoi choisit -il des pasteurs ? Ce sont la des questions qui devraient nous interresser au premier chef , pour nous donner une idée du point de vue de Dieu.
Ce nourrir uniquement de végétaux ,ne peut être que positif , puisque c'etait la volonté de Dieu pour le bien être de ses creatures humaines , mais le péché est venu , et tres vite l'homme se degrada , est seulement le fait de la nourriture ? Toujours est -il que Dieu permit a l'homme de consommer le corps d'autre créatures , qu'il montre l'exemple en confectionnant des habits fait de peaux animales , alons nous juger Dieu pour celà ?
Le fait d'être Vegan , n'est pas une faute , c'est un choix autorisé qui entre la la pratique de notre liberté chretienne , ou liberté tout court , c'est à chacun de definir ce qu'il mangera , ou de quoi il se vêtira dans les limites prevue par Dieu, ce qui est fait avec bonne conscience ne saurait être jugé par qui que se soit , Paul ecrit :
Citation :
Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? (1 Corinthiens 10:29) Si moi, je mange avec reconnaissance, pourquoi devrais-je être blâmé à propos d'un aliment pour lequel je remercie Dieu? (1 Corinthiens 10:30)
Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)
Ce qui est requis de l'homme , c'est de se tenir pur tant sur le plan physique , que sur le plan spirituel, tant que nous vivons sur terre , nous sommes dans le monde , pourtant nous n'en faisoms pas partie , nous devons donc composé dans les limites prévue par Dieu ,tout en restant attentifs aux conforts physiques et spirituels de nos fréres et soeurs , mais aussi des humains en génèral ,nous le ferons si nous ne jugeons pas ,et nous ne jugerons pas si nous n'allons pas au delà de ce qui est ecrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 )
Portez vous bien ! sunny
Fraternellement gg

Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Mar 2013 - 14:09, édité 1 fois
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:40

Romains 14:2-4
"Tel croit pouvoir manger de tout ; tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu lui a fait bon accueil.
...... S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître.
Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir".

14:14-17
"Je le sais bien, j'en suis persuadé, dans le Seigneur Jésus, rien n'est souillé en soi ; mais si quelqu'un estime qu'une chose est souillée, alors elle est souillée pour lui. Si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour. Ne va pas, par ton aliment, causer la perte de celui pour qui le Christ est mort.
Que personne, donc, ne puisse calomnier ce qui pour vous est bon. En effet, le règne de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par l'Esprit saint.

Le contexte du premier siècle n'était pas le même que de nos jours,
(Sur les marchés du premier siècle on trouvait à acheter de la viande sacrifiée aux idoles , gros débat pour les chrétiens)
mais le principe vaut toujours, ?

Bonne journée à chacune et chacun et
... Portez vous bien !
Mimarie
Michel-ange

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:43

"Ne sois pas juste a l'excès, pourquoi causerais-tu ta désolation?"
J'ai lu dernièrement que le "bien manger" peut devenir une obsession, et pourrait être classé dans les troubles alimentaires, nommé l'orthorexie.

Devenir végétarien n'est pas mal en soi, ni faire attention a l'endroit d 'ou provient notre nourriture. Un manque d'équilibre ou des changements alimentaires trop drastiques peuvent causer bien des ennuis même physiques, en plus de bouleverser nos relations avec autrui, surtout lorsqu'il sera temps de dîner chez un ami par exemple...
Le fait de s'hyper-conscientiser, poussé a l'extrême, nous mènera a l 'isolement total, voir même de vivre en hermite, seul en forêt.
http://alexandraleduc.com/blogue/2010/08/25/manger-trop-bien-oui-cela-existe-attention-a-lorthorexie/

Crabe2

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:09

Bonjour à tous,

juste mon avis: Si on supprime le cuir mais qu'on le remplace par des matières plastiques, le but est manqué...
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:28

Les légumes et les fruits sont à la table de tous. Où est l'isolement ?
Quand on a un ami, n'est-ce pas trop dur pour nous de respecter ses choix alimentaires ?

Euh je rectifie, pas dans tous les foyers puisque certains préfèrent l'alimentation industrielle et manufacturée
sujet d'actualité.:
http://www.lepoint.fr/societe/ikea-des-tartes-au-chocolat-contaminees-aux-matieres-fecales-06-03-2013-1636521_23.php

Tout ceci est une question de prise de conscience, conscience pour notre environnement, conscience pour notre santé.

Va-t-on se laisser empoisonner sans avoir rien à redire ?

Bonne journée à tous.

Dernière édition par Patoune le Jeu 7 Mar 2013 - 13:07, édité 1 fois
Michel-ange

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:06

Mon beau frère vient d'apprendre qu'il fait une intolérance alimentaire a 32 trucs, il est très découragé car il ne pourra plus aller manger restaurent, il est allergique au chocolat, au blé donc pas de pain, intolérant a toutes les sortes de noix, le saumon et la truite, le porc, les œufs, tout produit laitier, et j'en passe la liste est trop longue... Même s'il devenait végétarien, faudrait qu'il fasse bien attention. Dommage pour lui, il ne peut presque plus rien manger.
Mimarie: d'accord avec toi, mais jusqu'où cette prise de conscience mènera t'elle? Devenir végétarien? Les végétaux aussi sont des êtres vivant ne l'oublions pas. Suivant a l'extrême ces prises de conscience, certaines très rares personnes deviennent "aquavore"(ne consommant que de l'eau), respiranien(ne mangent plus et ne boit plus dutout), devenant par contre de grands respirant, ou solarien (se contentent de bains de soleil). J'ai bien du mal a croire cela, mais il semblerait que de tels prodiges existent, j'en doute un peu, faudrait que j'en rencontre un en personne pour vraiment le croire. Hé oui, il serait possible de ne plus manger ni boire, le corp humain s'adapterait a ce mode de vie en moins de 15 ans, toutes les fonctions du corp seraient modifié, plus de transpiration, plus de popo ni rien...

Remarquez je n'ai rien contre cela après tout, rien de mal dans ces prises de conscience, peut-être même bien. Il faut juste s'attendre a moins s'intégrer avec nos semblables, car manger est très unificateur.

http://www.fruitarisme.lautre.net/r_corps.html

Envoyé de mon iPhone
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:21

Michel-Ange, je trouve que ce qui arrive à ton beau-frère est la meilleure chose qui puisse lui arriver, sans méchanceté de ma part, car il va se nourrir de nourriture physiologique et sa santé s'en trouvera meilleure.
Tu vas au restaurant, tu n'es même pas sûr de ce que tu manges. Tu as déjà vu des restaurateurs s'approvisionner à Métro avec des boites de conserve pour servir leurs clients ?
Ann Wigmorre avait l'habitude de dire sommairement : "M'ennuyer moi, avec la nourriture du paradis ?"
Il y a des gens qui se nourrissent exclusivement de fruits et de légumes, de noix et exceptionnellement de viande sans que leur santé ne soit affectée car il y a tous les éléments nutritifs dans les produits de la terre.

Juste j'ajoute que je déteste tout ce qui provient de Chine, même si je ne suis pas encore arrivée à les boycotter totalement.
Michel-ange

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:30

Je m'analyse un peu ce matin, j'ai peut-être moi même un début de prise de conscience a cet égard, j'ai coupé le sucre presque radicalement de mon alimentation depuis janvier 2013, ainsi que le pain et l'alcool. J'ai commencé a brouter des pousse des graine, fraîchement mijotée dans des pots d'humidité, et je mange quotidiennement toutes sortes de graines... Me reconnais pas moi même, demandez a mon frère il confirmera. Le pire c'est que c'est arrivé comme ça, sans préavis, je me demande ce qui me prend, mais j'ai perdu 12 livres depuis...
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:50

Hello, Hello !

L'alimentation saine, c'est comme la connaissance du dessein divin dans les Ecritures, personne ne peut forcer personne à modifier son alimentation, personne ne peut convaincre personne, si la personne en question n'est pas prête ni réceptive. Ça vient au bon moment pour elle ou peut-être jamais: là aussi question de culture, de sensibilité, d'ouverture, etc...
En grandissant comme chrétien, on comprend la responsabilité que nous avons d'être équilibrés entre autre en matière alimentaire et de respecter notre santé, notre corps charnel par respect et amour de notre Créateur.
Parfois des gros pépins de santé nous obligent carrément à modifier nos habitudes alimentaires. ce ne sont pas les émissions de tv qui manquent sur la question, et qui sont donc censées ouvrir les yeux sur cette alimentation industrielle morte. Certains médecins y contribuent.

Et si déjà on réduisait le volume alimentaire par repas ? Ce que j'ai compris depuis belle lurette, par expérience, c'est aussi que les mauvais combinaisons d'aliments au cours d'un même repas favorisent lourdeurs , difficultés de digestion et toxémie à long terme, engourdissement physique et cérébral.

Allez bonne après-midi ou bonne journée pour les "outre-Atlantique"
Ici soleil, 24° au soleil, 19 à l'ombre, l'heureuse retraitée va aller "jardiner". Désolée pour les encore "actifs" Embarassed
Amitiés
Mimarie
Elisamu

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:34

bonjour à tous,
en vous lisant se serait un réel plaisir que de vous inviter à partager un repas avec vous. Pourtant pour que ça soit possible il va falloir fonctionner avec un petit hic, car il y a un hic...c'est que je crois pas pouvoir apporter quoi que ce soit qui soit suffisament nutritif, ben non....

Alors afin d'éviter les éventuels désagrémants d'intoxications à certains, si vous le permettez, je vous laisserai le choix des plats ainsi que de leurs préparations ce sera plus sûre. Par contre, si vous avez besoin d'aide, là pas de problème, c'est de tout coeur que je serai à votre disponibilité pour la préparation.
Au moins nous serions assurés de partager ensemble de bons petits plats digestes pour tous et la communion ne devrait pas être plombée.

Oups.. Une simple question sur les animaux - Page 2 202653 je peux pas faire plus long.
bon appétit pour ceux qui mangent et au plaisir de vous lire... sunny

Elisamu

Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:57

Michel-ange a écrit:
Je m'analyse un peu ce matin, j'ai peut-être moi même un début de prise de conscience a cet égard, j'ai coupé le sucre presque radicalement de mon alimentation depuis janvier 2013, ainsi que le pain et l'alcool. J'ai commencé a brouter des pousse des graine, fraîchement mijotée dans des pots d'humidité, et je mange quotidiennement toutes sortes de graines... Me reconnais pas moi même, demandez a mon frère il confirmera. Le pire c'est que c'est arrivé comme ça, sans préavis, je me demande ce qui me prend, mais j'ai perdu 12 livres depuis...
Cher ami,
Un beau et long documentaire, toi qui veut de la communion et tu en seras servi à toutes les sauces :
https://www.youtube.com/embed/mSqRn6zjBgI
Ce que ce que tu ne crois pas encore (mais j'espère de tout coeur que ça va venir) : ce qu'il y a dans ton assiette est le reflet de ton âme et inversement.

Je m'associe de tout coeur avec le message de mimarie. Mon seul regret est de l'avoir compris il n'y a que trois ans.

Ne t'inquiètes pas Elisamu, juste que la vérité ça fait un peu mal, mais il va s'en remettre notre ami. Et comme dit Bedos : Le seul plaisir de la dispute est la réconciliation. Amour
Michel-ange

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:49

C'est que vous êtes vraiment entrain de me convaincre mesdames Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une simple question sur les animaux   Une simple question sur les animaux - Page 2 Empty

Une simple question sur les animaux
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant