La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ami
Invité




Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:58

Cher frères ,

J'aimerais votre point de vu sur "le monde nouveau".

Merci d'avance.Je ne suis pas pressé , dans l'attente de vous lire recevez mon amour fraternelle.
Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:34

Bonjour cher "Ami" ,
Tu pose une question interressante :
Citation :
J'aimerais votre point de vu sur "le monde nouveau
".
Tout depend de ce qu'on entend par "monde nouveau "
Personnellement j'y vois surtout une propagande faite par les politico religieux du XVIIéme et du XVIIIée siécle pour attirer les europeensen terre d'outre atlantique .
Ce terme "monde nouveau" ne figure pas dans les "Saintes ecritures "
peut etre que ceux qui l'emploient veulent -ils designer "le nouveau ciel et la nouvelle terre " decrit en Isaie, et en revelation ?
Ce qui suscite de nouvlles interrogations :
A qui correspond le nouveaux ciel
" " " la nouvelle terre
Celà signifie -t-il que l'ancien ciel et l'ancienne terre vont disparaitre comme le laisse entendre Paul dans a lette aux Hebreux 1 : 10 à 12
Citation :
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
ce que confirme Revelation 21 : 1
Citation :
1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus

ce sont des questions importantes qu'il faut abnalyser dans la priére , et surtout dans le contexte de l'ensemblr de la Parole de ntre Péres celeste , qui ne nous laiseras pas dans l'incertitude
7
Citation :
Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes. Amos 3 : 7
Comme nous le constatons Yah revele ce qu'il va accomplir ç ses serviteurs
Citation :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean
,
A combien plus forte raison les revelera - t -il à ses enfants
Shalom mon frére

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Question Empty
MessageSujet: proposition   Question EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:18

Cher Gégé,
Nous sommes pour le moment sur la même pensé. Comme toi je suis persuadé que le plus important et d'avoir la pensé de christ.

Tu as donc très bien compris que « le monde nouveau » tel que le représente nos frères n'est pas en conformité avec la sainte bible. Néanmoins il y a une demie-vérité. Nous le verrons en poursuivant notre dialogue basé sur la bible et l'action de l'esprit saint.

Comme tu l'as si bien dit il nous faut bien comprendre ce qu'est « les nouveaux cieux nouvelle terre et la mer ect... »

Le point de départ et après le péché Gen 3:15.
Mais il serait aussi intéressant de connaître d'abord le fonctionnement de la prêtrise et de savoir qui appartient à qui!!!
Chacun d'entre nous auras une vision des choses, ensuite en méditant sur les commentaires des uns et des autres , dans la prière nous parviendront à observer seulement les contours. Et non la réalité même, ce sera déjà très satisfaisant si nous arrivons ensembles à ce stade.

Ne nous laissons pas perturbés par d'autres messages qui nous éloigneraient du but dans lequel nous nous sommes fixés.

Etes -vous d'accord avec cette façon de pensé, ou bien alors avez-vous une autre méthode d'étude?
Votre compagnon en Christ.

Bien à toi Gégé et au tiens.
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:27

Ami et Gégé bonjour ,

Voilà une conversation des plus inrerressante , c'est un sujet à controverses car les interpretations sont nombreuses et souvent discordantes .

La prudence et de mise , aussi faut -il se tourner vers la source de toute connaissance , "Notre Pére" qui lui nous enseignera ou nous guidera cers la comprehension de ce qui est dejà couché par ecrit , mais pas encore accesible à notre intelligence , n'oublions pas que même les anges sont soucieux de comprendre ausssi font -ils eux mêmes des investigations dans ce qui est "La Parole dz notre Pére "

Citation :
10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards. 1 Pierre 1 : 10 à 12
Il est donc tout à fait normal , que nous fassions des recherches dans le but de faire progresser la connaissance , et pat là même participer à l'edificarion de tous ceux qui "ayant le coeur pur" ont le desir sincére de decouvrir la sagesse de YHVH
Pour celà , il nous fais avoir un esprit d'humilité car Jesus le fait remarquer
Citation :
Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.
Il en ressort , que pour avoir acces à la vraie "Lumiére " cele qui nous vient du Pére , il nous faut d'abord acquerir une personnalité conforme à sa volonté et devenir sage non pas à nos propre yeux mais selon le point de vue Divin ,nous y parviendrons si nous nous conformons au conseils de la "Parole "
Citation :
15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Pere nous a donne , tout ce dont nous avons besoins pour notre croissance sprirituelle , cependant , il ne faut pas bruler les etapes , ce que certains peuvent digérer ,d'autres sont encore trop jeunes ou trop faibles pour celà ,Yah nous connait , et il sait ce dont nous avons besoin , aussi soyons sûr que nous serons nourrit en temps utile .
Ce qui n'empêche pas de faire des investigations Jesus le dit . Cherche et tu trouveras " il est bien evident que cette motivation participe à notre edification a tous ,
c'est dans la Parole que nous trouverons notre pâture , si toutefois nous gardons present à l'esprit le conseil de Paul
Citation :
“ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 3 Juin 2006 - 21:03

Pour ceux qui furent associés avec la WT il est parfois difficile d`accepter
la vérité telle que Dieu nous la révéle dans sa parole.
La secte capture ses adeptes avec une présentation agréable de l`avenir
qui pourrait épargner la mort aux fidéles de l`organisation.
Le manque de connaissance des gens en générale permet d`attirer vers ces promesses chimériques.
Beaucoup d`anciens témoins deviennent incroyants une fois confrontés á la vérité biblique qui leur paraitra moins agréable que le mensonge dont ils étaient habitués.
La vérité est, que la parole de Dieu est assez avare dans les détailles qui
comcerne le passage de ce systéme vers les autres comme le millénium et l`aprés millénium.
Un seul chapitre 20 Rév et quelques versets les 4 et 5 nous en parlent sans aucune précision de ce qui se passera durant ce régne de milles ans
Nous pouvons connaitre le moment de la réssurrection générale et le jugement de ses morts.
Nous pouvons voir avec étonnement que la terre ancienne doit disparaitre avant ce moment. Ce n`est que le chap suivant qui nous parle de la nouvelle terre. Nous devons imaginer seulement que ceux qui seraient trouvés dignes de cette résurrection vont bénéficier de la guérison sur cette nouvelle terre.
Ce que nous devons rappeler, c`est que pour nous chrétiens cela ne devrait pas poser de probleme car nous devons connaitre la résurrection avant cette période. La premiére résurrection évidemment.
Nous sommes sensés de nous préparer pour une vie céleste avec Jésus et nos fréres dans la foi.
La maniére de procéder de Jéhovah sera évidente pour nous, car nous devrions collaborer dans l`oeuvre de redemption.
Comme les pretres faisaient dans le temple de Jérusalem.
Je pense personnellement que le millénium servira pour notre formation de pretres. C`est eux qui aideront les milliards de résuscités a atteindre la perfection.
Ce que j`aime dans ce chap 20 de Rév c`est le verset qui nous montre l`existence d`un camp des saints.
Par opposition avec la ville bien aimée, je vois que nous aurons la possibilité de camper sur la terre durant ce millénium pour collaborer avec nos fréres toujours en vie et qui auront choisi la voie du Christ également.
Vous vous rappelez que les pretres de Jérusalem se relayaient dans leur travail du temple. 24 classes existaient, ce qui donnait un service de 15 jours par classe.
Est-ce la maniére que Jésus nous dirigera en tant que Grand pretre, je ne sais pas,mais je trouve que cela devrait nous préoccuper d`avantage que la maniére qu`il remplacera la terre et les cieux.
Voilá quelques pensées succités par vos interventions.
Donnez-moi les votres pour m`édifier Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 3 Juin 2006 - 22:36

Cher bible,

Je suis également dans la même disposition de pensé sur le fonctionnement du culte pur.

La tente de Dieu sera avec les Humains pour aider tous ceux qui le désir
à venir vers le père.
Même si certains détails reste à etre affinés , mais nous sommes sur la bonne voie.

Je voudrais te poserdeux questions .

As-tu gouter au don du ciel?
As-tu eu part à la première résurection?

Drôle de questions pour certains , je le concçoit mais s'il te plait peut-tu me répondre sur ces points précis.

Merci à toi , que l'esprit de vérité repose sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Question Empty
MessageSujet: Epoux, épouse ect...   Question EmptyMar 6 Juin 2006 - 6:00

Bonjour Bible,

S'il te plaît , peut -tu ouvrir un fil sur le sujet, j'aimerais ton aide pour en savoir plus sur , l'Epoux , l'épouse, les fils de la chambre nuptiale ,les vierges ,la voix de l’époux et de l’épouse .

Je part travailer, je regarderais ce soir.

Bien à toi et merci.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:36

Bonjour à tous,
Very Happy
J'espère ne pas répondre à côté du sujet. Mais je m'interroge sur l'idée qu'une nouvelle terre puisse ne pas correspondre au dessein originel de Dieu. En créant le premier homme et la première femme il leur donna une mission quant à la terre et aux animaux (Gen 1:29). Le péché et Satan ont contrecarré ce projet. Cela remet-il en cause son accomplissement? Quand on considère Isaie 45 on peut penser que non:

Citation :
18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

De là, on peut dire que l'espérance céleste au travers de Christ modifie "la destinée" de ceux qui sont appelés. Mais le sont-ils tous? Ceux qu'on appelait les "Jonadab" ne ressentaient-ils pas l'appel céleste parce qu'on leur disait que le nombre arbitraire de 144000 était atteint, ou bien n'avait-ils pas tout simplement cette aspiration?

Ceci est une question qui nous préoccupe ma mère et moi. Sachant aussi à présent que nous avons été tous endoctrinés et conditionnés de manière à ne pas oser penser que la filiation céleste puisse nous concerner. A présent nous ne savons plus que croire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:44

Cher frére Marc bonjour ,

C''est vrai que Satan à contrecarré le projet immediat de Dieu pour la terre , cependant une question se pose .
Yéhowah a -t-il divulguée toute sa pensée aus sujet de son dessein pour la terre et pour les hommes ?
Le seul élement de repnse que nous avons , est ce commandement donné au premier couple humain
Citation :
En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Les deux versets suivants laissent à supposer autre chose , Notre Pére n'a certainement pas tout revelé

Citation :
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” Hébreux 1 : 10 à 12

Citation :
6 “ Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas. Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement, ses habitants mourront comme un moustique. Mais mon salut, lui, sera pour des temps indéfinis, et ma justice ne sera pas brisée. Isaie 51 : 6

Une chose est certaine , les evangile ne dait allusion qu' a une seule espérance

Citation :
4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Cette esperance elle est celeste

Citation :
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 1 Pierre 1 : 3 & 4

Assi est -il nrcessaire de voir les choses comme Dieu les vois et ne pas se fier à notre propre sagesse qui est tres limirée

Affectueudement

Gérard

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:08

Bonjour marc et Gégé,

Voilà un sujet intéressant , qui pourait en destabiliser plus d'un.

Soyon patient, Marc il y a réponse à tous avec Jéhovah.

@ Gégé , merci pour ta réponse , combien elle est édifiante. Tu nous à ,avec Pat fais voyager dans l'éternitée. ne pas confondre avec un temps indéfinis.

Revenons ,maintenant sur terre car beaucoup risqueraient de ne plus rien comprendre. Wink

Cela me fais plaisir que tu palpe cette dimenssion.

Bien à vous tous et Marc fais un gros bisous à ta maman de la part de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:52

Bonsoir Ami et Pat ,

Ce n'est pas parce que je met le pied sur le frein de temps en, temps qu'il ne faut pas dire les choses telle qu'elles sont rapportées dans la Parole .
le problême es justement de ne pas déstabiliser nos frées est soeurs qui goute seulement la liberté , si la lumiére est trop eclatante çà fait mal aux yeux donc on retourne dans l'obscurité , nous risquerions ainsi d'avoir une dette de e sang , pour avoir fait trebucher nos petits fréres
je vous souhaite une bonne soirée Very Happy
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptySam 10 Juin 2006 - 14:59

Bonjour, Ami, Gégé et tous les autres, Smile

Je voulais vous remercier de nous faire partager vos "lumières" même si elles semblent encore un peu fortes pour nous. Cool

Toutefois, je pense personnellement et vous tous certainement, que la pierre de touche qui nous permet de comprendre et d'accepter le dessein de Dieu, c'est l' Amour 1 Jean 4:8.

Plus j'y pense et je crois que la motivation profonde de Dieu, concernant son acte créateur au niveau spirituel et physique, c'est son amour. Mais sa pensée profonde qui peut la connaître ?

Citation :
Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, telle est la déclaration de Jéhovah. En effet, comme les cieux sont plus hauts que la terre ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées plus hautes que vos pensées. Esaie 55:8,9

Je m'aperçois que j'ai encore à faire dans la compréhension de ces choses profondes de Dieu. Mais grâce a Dieu, à son Fils et à l'esprit, et aussi à mes frères et soeurs, je souhaite progresser et partager les fruits de l'amour avec tous.

A bientôt.

Vous êtes dans mon coeur.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:57

Bonjour Marc

Tu as tout à fait raison, l'Amour est bien la "Pierre presieuse "que tu décris , elle nous permet d'avancer malgré les diffficulté , les différences
les imperfections

L' amour parfait est bien la finalité de tout , il est le lien necessaire au chretien pour rester unis
Il est leur marque distinctive , sans elle nous ne pouvons connaître notre Pére celeste qui conne tu le dis est la personnification de l'Amour

Tu ecris :

Je m'aperçois que j'ai encore à faire dans la compréhension de ces choses profondes de Dieu. Mais grâce a Dieu, à son Fils et à l'esprit, et aussi à mes frères et soeurs, je souhaite progresser et partager les fruits de l'amour avec tous.

Tu n 'est pas tout seul , car tous , nous ne connaissons que partiellement
aussi avons nous de vigoureux effort à faire pour parvenir au but
et c'est alors que nous pourrons vraiment apprecier "Ce grand Amour que notre Pére nous à manifesté .

Merci pour tes parole encourageantes et empreintee d'amour

Affection fraternelle
Ps : Salue bien ta MAMAN pour nous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Rom 6:7
» Petite question
» Exclusion de frère Guy Jolly
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» une Question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: