La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une Question ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

une Question ? Empty
MessageSujet: une Question ?   une Question ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:27

sunny étes vous libre du Péché et de la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:55

Hello Eric
 
Peut-être pourrais-tu mettre  ta question dans un espace prévu pour les discussions bibliques .
Néanmoins,  Jésus répond à la question :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Jean  5:24
 
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyJeu 10 Juil 2014 - 20:10

sunny le Problème c'est que vous croyez pas en Lui  No Soyer honnête avec vous même !  Car vous été toujours sous le joug du péché et de la Morts

Vous été donc pas en union avec le Père et le Fils de Dieu ! Sa Fait de Vous des Menteur Car vous dit le Connaître mais vous ne le connaisse pas  Exclamation 

Parlez de Dieu San l'esprit saint ! et qui on déformé la Vérité selon leur Propre intelligence dans leur propre compréhension des écriture .  

jean 8:45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?


47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

54 Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;


55 et pourtant vous ne le connaissez pas. lol!  Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole

Voila les Menteur ceux qui dise connaître Dieu mais il ne le Connaisse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:48

Eric ecrut
Citation :
le Problème c'est que vous croyez pas en Lui  Soyer honnête avec vous même !  Car vous été toujours sous le joug du péché et de la Morts
 
Hello
Citation :
Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Laisse-moi enlever la paille de ton oeil', alors que toi, tu as une poutre dans le tien? (Matthieu 7:4)
Il n'est pas question de se juger les uns les autres ,  comme tu le sais certainement Jésus donne  cette recommandation que tu devrais connaître :   
Citation :
" Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; (Matthieu 7:1)  
Aussi avant de faire des incantations à notre sujet , il serait utile que tu fasses la démonstration de tes accusations.
Tu viens  sous un pseudo contrasté  laissant entendre que tu serais fils de Dieu , puis tu nous traites de "menteurs"
 
Qui est menteur ?
N'est-ce pas celui qui dit qu'il n'a pas de péché , se prétendant ce qu'il   n'est  pas vraiment

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:32

sunny étes vous libre du Péché et de la Mort ?


Oui ou Non ; c'est pas plus compliqué que sa dit répondre !

Jean 8 : 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

jean 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,…
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:07

Oui c'est simple ,il nous faut simplement avoir le conviction , la certitude , de la "grâce de celui qui à le pouvoir de gracier mais qui connait aussi notre nature  , et sonde le coeur et les reins de chacun
Paul , un chretien ecrit :
Citation :
 moi, je suis un homme charnel, vendu au péché. (Romains 7:14)
Faut-il en déduire que Paul n'etait pas délivre du péché qui etait en lui ?
Il en ressort que pour être délivré il est necessaire d'être conscient de la condition dans laquelle nous sommes  ainsi que de satisfaire zux exigences de celui qui à le pouvoir de gracier
Paul dit encore :  
Citation :
Moi qui voudrais faire le bien, je constate donc, en moi, cette loi : ce qui est à ma portée, c’est le mal. (Romains 7:21)
Paul indique que celà ne dépend pas de lui m^me mais de la loi de laqueuille il dépend ; Pau reconnait qu'en restant sois la loi , il est condamne par le loi; pour en être délivré il faut une autre loi non pluie basée sur in code ecrit mais sur l'amour  et le pardon
Paul conscient de son imperfection  reconnait que son salut ne dépend pas de lui même mais de celui i qui à vivoir de pardonner
C'est donc une affaire entre Dieu qui pardonne et le pêcheur qui se repent

 ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:10

sunny Pour ce qui son en union avec le Père et le Fils c'est pas une conviction  affraid  il et écrit

Romain 8:1-2 Ceux donc qui sont en union avec Christ Jésus n’ont pas de condamnation.((il et ecrit pas de condamnation))

2 >>> Car la loi de l’esprit <<< =(la loi de la foi invisibilité selon la nouvelle alliance Hebreux 10:16/ 8:10 ?jeremi 24:7/31:33?  Romain 11:27?  2 Cor 3:3???

qui donne la vie en union avec Christ Jésus


                                                           t’a libéré de la loi du péché et de la mort. romain 8:1-2?

ete vous en union avec le Père et le Fils > Si Oui < ?!?!  

Alors Vous n'été plus soi la loi du péché et de la mort ?

Comme il et écrit 1 corinthiens 15 :26  Mort Réduite a Rien  comme dernier en-mie la Mort ; et 1 cor  15:55 Mort ou et Ta Victoire ?

comme je le suis  Smile  révélation 20:6

Mort quant a la chair vivant quant a l'esprit

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été>>> mis à mort quant à la chair<<<, mais ayant été rendu


>>>vivant quant à l'Esprit,<<< Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux


Romain 8:10  Et si Christ est en vous,
>>> le corps, il est vrai, est mort à cause du péché<<<, mais
>>> l'esprit est vie à cause de la justice.<<<


C'est Pour cela que Jésus a été déclaré juste par l'esprit et non selon la Chair ! ((Romain 8:3 Car  comme il
y avait une impuissance du côté de la Loi , pendant qu’elle était faible
>> du fait de la chair<< — Dieu, en


envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché


>>> a condamné le péché dans la chair,<<<


pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais >>> selon l’esprit <<<  jean 4:23-24 !!!




Romain 7:4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, >>> mis à mort <<

Romain 7:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, > étant morts< à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.


Galates 2:19 car c'est par la loi que je suis > mort < ? à la loi, afin de vivre pour Dieu.((romain 6:10 ???) ((Actes 25:19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul >>> affirmait être vivant.<<

Romain 6:2 car vous êtes " morts ",? et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.


Romain 6: 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme " morts " au péché,? et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Colossiens 3:3 Car vous êtes > morts,< ? et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.


C'est de Cette mort la qu'il et question dans ce Verset des  a présent vous avez une vision plus clair pourquoi les Apôtre ne comprenez pas pourquoi quant jésus parler de sa Mort (de la chair sur le poteaux)) a plusieurs reprisse il ne comprise pas !!!


Car les Mort ne non plus de souvenirs il entende plus  etc etc etc...... comment voulez vous que que jésus aillez prêché au Mort (c'est a dire la destruction de la chair ) Car il ne son plus ???


C'est pour cela qu'il et  écrit en Jean 6:40 Car ceci est la volonté de mon Père : que tout > homme < !!! qui > voit < le Fils et >>> exerce? la foi <<< en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ”


il et a note ici il et question des vivant selon la chair ; et non selon l'esprit ;  Car cette bonne nouvelle que jésus a  Prêche c'est au vivant selon la chair et non aux Mort ((la destruction de la chair))


Car en  1er il et bien écrit que pour avoir la vie éternel il faut >>Croire<< en Lui et avoir >>>Exerce<<< ? la >Foi< en Lui et le >Voir<  ???




Alors que nous savons que les Mort non plus de souvenirs ni Salaire il ne peut plus entendre et encore moins voir ? Ecclésiaste 9:5 / 9:10 car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.


Donc ici il Parle des Vivant selon la Chair ! Mais mort quant a l'esprit ceux qui ne m’êtes pas leur Foi en Christ et ne Croix Pas en Lui Tous Comme Vous !


Mat 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. un Mort peut-ils  enterre un autre Mort ?   lol! 


Non Bien sur que Non ici jésus parlez des morts selon les oeuvre de l'esprit mais vivant selon les oeuvre de la chair !


c'est pour cela que les Apôtre son a juste titre comme bien Mort selon les oeuvre de la Chair !
Cette expression été très utiliser aussi a l’Époque Ex: >>>


Luc 15:24 car mon fils que voici était mort,? et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par
>>> L’Évangile.<<<

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:00

Bonjour ,
Les chrétiens apprécient beaucoup la Parole de leur Père céleste ; chaque verset est comme une goutte de rosée  rafraîchissante , cependant ils sont aussi conscients que trop d'eau peut noyer et que des versets non appropriés peuvent être comme des grêlons qui provoguent des dégâts sur ce qui n'est pas affermi.
Oui l'eau est nécessaire , elle désaltère les assoiffés ,  mais en trop grande quantité elle peut noyer les inexpérimentés .
Le chretien devrait être un refuge contre le tempête , aussi doit-il se montrer raisonnable , et ne donner que ce qui est assimilable.
Nous savons que la nourriture solide est pour les hommes mûrs, ceux qui sont capables de discernement et d'assimilation des choses difficiles à comprendre.
La nourriture trop consistante peut étouffer les touts petits.
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:13

sunny Matthieux 24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Révélation 19:7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues,

>>> et son épouse s'est préparée,<<< Idea 

Matthieux 24:11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.…

Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.



1 PIERRE 5:10 Smile Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps,> vous perfectionnera lui-même,< vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.



Ps 119: 28 Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon ta parole!


Romains 16:25 A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,


2 Thessalonicien 3:3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.


2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,


2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.


1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!


2 pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.


Daniel 2:22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.


jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


jean 3:31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,



Jaque 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.



Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Oui en Lui



Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,



et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…



Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:48

jesuisfilsdedieu , est-ce que tu fais de l'élevage d'oies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Question ? Empty
MessageSujet: Re: une Question ?   une Question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Rom 6:7
» Question
» 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !
» Exclusion de frère Guy Jolly
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: